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Tyranide V10


le toy

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Pour de l’avant garde j’avais pensé à ça qu’en pensez-vous par contre apars le prince j’ai pas grand choses pour casser du blindé 

 

 

Tyranids : Armée bondissante v2

    --- Héros épiques ---

La Mort Subite  : 70 pts

    --- Personnages ---

Génocrate  : 90 pts

Neurotyran  : 115 pts
- [Offensive d'Avant-garde] Terrains de Chasse

Primat Tyranide ailé  : 95 pts
- [Offensive d'Avant-garde] Neuronodule

Tyran des Ruches Ailé  : 225 pts
- [Offensive d'Avant-garde] Caméléonisme

    --- Ligne ---

Gargouilles (10) : 75 pts

Gargouilles (10) : 75 pts

Gargouilles (10) : 75 pts

    --- Infanterie ---

Biovores  : 75 pts

Bondisseurs de Von ryan (6) : 150 pts

Bondisseurs de Von ryan (6) : 150 pts

Bondisseurs de Von ryan (6) : 150 pts

Genestealers (10) : 170 pts

Guerriers Tyranides avec Bio-armes de mêlée (6) : 170 pts

Neurolictor  : 65 pts

Pyrovores (3) : 90 pts

    --- Monstres ---

Psychophage  : 125 pts

Total : 1965 points - 75 figurines - 17 unités
 

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Il y a 9 heures, xiryax a dit :

Neurotyran  : 115 pts
- [Offensive d'Avant-garde] Terrains de Chasse

Neurotyran 105pts

Terrain de chasse 20pts

-> 125pts

 

Le moindre transport et ta liste s'effondre, c'est un peu chaud je trouve.
Tu vas bloquer l'ennemi dans sa zone T1-T2, et après tu n'auras plus que 5-6 figos pour finir la partie.

 

Je dis ca se tente, mais je n'ai pas de gros espoirs de tanking sur cette liste, par contre si tu bloque l'ennemi jusqu'au tour 3 tu as gagné!

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Il y a 2 heures, Timil a dit :

Tu vas bloquer l'ennemi dans sa zone T1-T2, et après tu n'auras plus que 5-6 figos pour finir la partie

D’un autre côté les améliorations et strata d’avant garde donnent beaucoup d’options pour jouer au chat et à la souris histoire de faire durer le plaisir dans les lignes adverses.

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En avant garde, je me suis fait une petite liste 

 

Tyranids : Noctis Codex V10

 Détachement : Tyranides - Offensive d'Avant-garde - Vrilles Curieuses

 

 --- Héros épiques ---

 

La Mort Subite : 70 pts

 

 --- Personnages ---

 

Génocrate : 90 pts

 

Neurotyran : 135 pts

- [Offensive d'Avant-garde] Neuronodule

 

Tyran des Ruches Ailé : 230 pts

- [Offensive d'Avant-garde] Traqueur

 

 --- Ligne ---

 

Gargouilles (10) : 75 pts

 

Termagants (10) : 60 pts

 

Termagants (10) : 60 pts

 

 --- Infanterie ---

 

Bondisseurs de Von ryan (6) : 150 pts

 

Genestealers (10) : 170 pts

 

Lictor : 60 pts

 

Neurolictor : 65 pts

 

Rôdeurs (6) : 150 pts

- 6 Thorax Renforcé

 

Zoanthropes (6) : 220 pts

 

 --- Monstres ---

 

Exocrine : 135 pts

 

Mawloc : 145 pts

 

Trygon : 180 pts

 

Total : 1995 points - 67 figurines - 16 unités 

 

- Mort Subite : Bon bah, auto include dans ce détachement

-Genocrate : Pour accompagner les stealers

- Neurotyrant : Pour le -1 moral lors de l'ombre dans le warp, permettant peu être de nullifier le primaire adverse, ce qui peut permetre de prendre l'ascendant sur l'adversaire.

- Hive Tyrant Ailé : A envoyer direct sur sa cible dans les ou même le premier tour, espérant une certaine survivabilité grâce au strata qui donne lone operative

 

- Gargouilles : leurs mobilité leur permettra de se poser sur les objectifs

- Termagant : Pour faire un peu de masse, leurs déplacement possible au tour adverse permettra de suivre la tactique d'harcelement du reste de l'armée 

 

- Bondisseurs : le fight first leurs permettra peu être d'affaiblir suffisamment les unités adverses avant leurs entrées sur les objectifs.

- Genestealers : Jamais vraiment été satisfaits par ces derniers, encore moins avec leurs nerfs, mais je pense qu'ils sauront trouver leurs rôles dans ce détachement et accompagnés de leurs broodlord

- Raveners : Bein cette unité ne m'a jamais déçu, hyper rapides, 42 attaque F5 full reroll blessure ça sature un max, la remise en Fep qui suit le style de l'armée, enfin bref, je les trouve bien meilleurs que les genestealers. La force 5 fait passer un sacré pallier. Je ne comprend pas trop pourquoi Aimée semble les bouder dorénavant. Peu être que la perte du sustained hit sur l'infanterie va baisser un peu leurs léthalité, mais je prend volontiers le risque.

 

-Lictor : Clairement juste pour la figurine, et que l'unité est emblématique pour moi, malgre que je conçoit que la perte de la save invulnérable 5+ lui fait très mal.

-Neurolictor : Auto include, si j'arrive à le jouer en combo avec les Raveners, le +1 bless sur eux c'est un massacre.

- Zoanthropes : Escouade de 6 très (trop?) chère mais indispensable pour l'antichar

 

- Exocrine : Quand il va falloir dépoussiérer certaines unités à grosses endu, et pourquoi pas aller grignoter certains chars.

- Trygon : Pour sa Fep impossible à contrer, pour sa F9 et son D3, je le prend aussi comme un atout antichar.

 

- Mawloc : Pour accompagner le prince qui sera dans les lignes adverses très tôt, faire de la BM alors que l'adversaire sera plutôt resserrés dans les premiers tours, et ça fera une deuxième menace à gérer pour lui.

 

Voilà, en gros la stratégie de cette liste comme je la voit ce sera d'envoyer en missile air sol le Prince très tôt afin d'éliminer une cible prioritaire, accompagné par le mawloc qui le soutiendra. Les Bondisseurs/Genestealers/raveners seront en deuxième ligne, en embuscade, prêt à sauter sur les unités désirant s'approcher des objectifs du no Mans Land. Les terma/Gargouilles viendront renforcer la prises des objos, tandis que les Zoanthropes / Exocrine / Trygon seront la pour tenter tant bien que mal que de chasser les chars adverses.

 

J'aime plutôt bien ce que donne cette liste, mais le seul truc qui me chiffone c'est de prendre le risque de perdre le Prince T1, et si son attaque kamikaze ne fonctionne pas, de me retrouver ainsi en difficulté très tôt dans la partie...

Modifié par Megatom
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Je suis aussi frilleux d'utiliser un prince volant, je le trouve pas très résistant et la justification du 'ont peut le mettre en non ciblable a + de 12ps' me gène, cramer 1pc auto par tour de vie j'aime pas xD

Je me demandais se que vous pensez des bargaunts, pour 60pts les 5 c'est le même cout qu'un lictor.

Ma liste prend le lictor pour le moment pour essayer un assassinat mais peut être que le -2 move peut être très utile ?

 

En 'petite escouade' dans ma liste j'ai : Mort subite, 2 lictor, 2 voraces, 1 neurolictor donc peut etre que j'ai déjà assez de petit socle et qu'une escouade de debuff serait plus utile :)

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Pour le prince volant, tu peux claquer ton PC mais je pense plus comme moyen de secours, tu peux très bien le caché derrière un décors et le faire avance et charge, sinon il y a les réserves strat vue qu'il peut être mis en fep.

J'aime cette unité car elle est quand même bien utiles, surtout en avant garde.

 

Je suis pas fan des barbgaunt en avant garde, tu a déjà une armée très mobile qui peut aller chercher les CaC sans trop de soucis, ils sont bien quand tu joue une armée gronid.

Je préférerais un lictor effectivement, voire un deuxième neurolictor 

Modifié par iron lords
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il y a 24 minutes, iron lords a dit :

tu peux très bien le caché derrière un décors

Même pas en rêve.
Avec les ailes, il dépasse même des socles de terrain v10 (sauf 1er tour ou tu peux cumuler 3 decors entre le tireur et toi)

 

il y a 24 minutes, iron lords a dit :

 et le faire avance et charge

Même chose: pour le cacher tu le mets pas au bord du décors, et sauf si le décors est peu élevé, il doit contourner pour advance et charge.

 

C'est en FeP qu'il est le mieux, mais la charge a 9 c'est random. Donc Rapid ingress mais tu perds 1 CP et tu interdis aux lictors d'en profiter.

Modifié par Timil
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Le 12/09/2023 à 18:22, Soyanlo a dit :

Je suis aussi frilleux d'utiliser un prince volant, je le trouve pas très résistant et la justification du 'ont peut le mettre en non ciblable a + de 12ps' me gène, cramer 1pc auto par tour de vie j'aime pas xD
 

 

Oui c'est gourmand en PC mais ce sacrifice en PC permettrait peu être de perturber bien comme il faut les lignes adverses en début de partie le temps que le reste arrive au Cac ?

Modifié par Megatom
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Il y a 19 heures, Timil a dit :

Même pas en rêve.
Avec les ailes, il dépasse même des socles de terrain v10 (sauf 1er tour ou tu peux cumuler 3 decors entre le tireur et toi)

 

Même chose: pour le cacher tu le mets pas au bord du décors, et sauf si le décors est peu élevé, il doit contourner pour advance et charge.

 

C'est en FeP qu'il est le mieux, mais la charge a 9 c'est random. Donc Rapid ingress mais tu perds 1 CP et tu interdis aux lictors d'en profiter.

 

Bah de mon côté ça m'a jamais posé problème, après c'est sur que je l'envoie pas T1 et que ça me demande 1 tour de préparation (et non l'adversaire ne peut pas trop anticiper son mouvement car il a autre chose a géré)

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Il y a 6 heures, Daemon a dit :

Bonjour vous en pensez quoi du tervigon qui peut avoir aussi l’amélioration fnp 5+ ?

Je viens de zieuter ça et ça fait rêver mais dans une liste swarm de gaunts, je me demande comment faire en sorte qu'il ne prenne pas tarif par tout l'anti-char ennemi.

Juste caché? Faut qu'il avance au rythme des gaunts quand même un peu.

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Bonsoir à tous,

 

Quelqu'un a réussi à sauver le Carnifex dans cette version? Non parce qu'à 125 points la bête, c'est cher pour ce qu'il fait... Au même tarif ou presque on a l'Haruspex et l'Exocrine...

 

Il touche à 4+, ne tire pas assez bien, ne frappe pas assez bien (sauf peut-être avec ses pinces broyeuses...), n'offre pas de synergie...

 

Je parle de le sauver sans jouer le Vieux Borgne. En tant que tel, le Carnifex solo, même en duo, ne vend pas du rêve. Quelles options d'équipement peuvent le rendre (même à moitié) intéressant d'après vous? Il serait à 100 points, je ne dis pas, mais là...

 

Merci

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En Ruée Broyeuse, il arrive rapidement à toucher sur du 3+.

 

Il reste un des seuls à être correct au tir et au cac. Les autres gros sont souvent plus spécialisé.

 

Bon ok, j'essaye de le sauver parce que je l'aime bien...

Modifié par Gondhir
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Petit retour 1er test grosnids assimilation

VS WE (Angron / 3 ferro / 2x 5 totors / 3 exaltés seigneur juggernaut vouge / 10 chakhals / 5 berzerks maitre des executions. Bon joueur « historique » WE

 

Aube de guerre / terre brulée / ressources cachées

Le primaire va donc être assez simple à scorer de part et d’autre

Secondaire fixe pour le WE : abattez le / quart de table

Secondaire fixe tytys (il ne peut pas boucher sa zone de déploiement) quart de table et déployer la spore mine.

T1  WE    ,  Angron tué T2 revient au …T5

Score final

WE primaire 35 abattez le 18 quart de table 10

Tytys primaire 40 +5 de cramage / déployer la balise 20  quart de table 18

 

Quelques remarques

Beaucoup de monstres tués sur les deux phases adverses, donc pas de régénération

Carapace ablative  2 PC, soit pas les PC pour , soit les haruspex ne sont pas sur les objos (ils ont tendance à poursuivre tout ce qui passe à leur portée, surtout les ferro qui les allument) On comprend pourquoi les exocrines ne sont pas « récolteur »

Protection du couvain : fonctionne très bien, sur Angron au T1 après qu’il ait one shot un haruspex , sur Ferro aussi après voraces détruites. Pas le PC pour le mettre sur l unité 3 exaltés /seigneur juggernaut /vouge qui one shot un haruspex (craquage total sur mes saves)

Question : Angron prend le + 1 blesse, il meurt, quand il revient, il a toujours le +1 blesse ?

Tueur hurleur qui se fait défoncer par un ferro au tir (pas de régénération non plus)

Seule unité qui a bien régénéré : OOE et ses carnifex (au centre et grâce aux pyrovores) (j en ai même oublié qu’une fois esseulé,  OOE se régénérait aussi tout seul)

Le psychophage : bof, pas eu besoin de lui pour la régénération, FNP 6+++ peu utile et frustrant, LF moins bon que celui des pyrovores pour le prix de ….4 pyrovores (ça va pas durer , les soldes)

Biovore : voir score des secondaires…

Pyrovores par deux : l un meurt au tir, l autre au close, pas de régénération non plus.

J ai joué sans prince, puisqu’il ne fait plus que dans le tactique de bataille , mais j ai cramé du PC de reroll de save , je pense qu’ il va revenir et faim dévorante est quand même « utilisable »

Ne pas laisser les pyrovores trop au centre de table : ils ont besoin de remplacer les Haruspex sur les objos « latéraux »

La PA -2 du Swarmlord , p****….Le PC en plus , c’est absolument nécessaire.

Vect du strata qui fait un nouveau lancé de bénédictions après une unité tuée au close (il cherchait à faire revenir Angron)

Partie très sympa et longtemps indécise au demeurant.

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il y a une heure, stormfox a dit :

 

Question : Angron prend le + 1 blesse, il meurt, quand il revient, il a toujours le +1 blesse 

Attention, c'est sujet à interprétation mais je dirai oui

Mon raisonnement est basée sur la régle d'Angron

Citation

Reborn in Blood: Each time you make a Blessings of Khorne roll, if this model is destroyed, you can use a triple 6 from that roll to use this ability. If you do, this model is no longer destroyed and is placed into Reserves with its full wounds remaining

Amha donc l'unité n'est pas une nouvelle unité, mais une unité repositionnées au sens du commentaire des règles, et dans ce cas on regarde le dernier point:

Citation

 

REPOSITIONED UNITS

When a unit is removed from the battlefield to be repositioned, any rules affecting it for a specified duration or under specified circumstances continue to affect it while that duration/those circumstances apply. For example, a unit that was within range of an Aura ability when it was removed would no longer be affected by that Aura ability if it is set back up beyond that Aura ability’s range, whereas a unit that was Battle-shocked when it was removed would still be Battle-shocked until the start of your next Command phase

 

Pourquoi je n'appliquerai pas la règle d'après?

Citation

REPLACEMENT UNITS Some rules enable units to be removed from the battlefield and replaced with a new, full-strength unit

Parce qu'il est spécifiquement indiqué dans la règle d'Angron que ce n'est pas une nouvelle unité, mais bien une unité qui revient en réserve en pleine vie.

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Il y a 4 heures, Timil a dit :

Parce qu'il est spécifiquement indiqué dans la règle d'Angron que ce n'est pas une nouvelle unité, mais bien une unité qui revient en réserve en pleine vie.

 

OK , merci on l a joué comme ça , même si T5 ça n a eu aucun impact , mais vu qu'on c'était posé la question...

 

Il y a 4 heures, Gondhir a dit :

Quelqu'un a testé la Ruée Broyeuse?

 

Perso, si j avais fait ma partie de hier en ruée au lieu d assimilation , cela n aurait pas eu plus d impact niveau létalité , juste un peu moins de tanking sur une seule unité (OOE + 2 carni) en fait.

Mon tueur hurleur endommagé (à 4 PV) , au lieu de tuer 5 chakhals en aurait tué 1 ou 2  de plus , avant de se faire achever de la même manière par un ferro

L exocrine endommagée l a été au ....close donc , de toute façon... 

Je termine la partie avec 3 gros à full PV (1 exocrine / Swarmlord / 1 psychophage ) et  1 haruspex à 12 PV (avec juste une régénération sur le Swarm) Tout les autres monstres sont morts en one shot ou sur 2 phases.

Donc ici,  bonus ruée , bof

Je pense qu'après il faut regarder niveau stratagèmes : alors ,  en ruée je  les trouve un peu moins bons qu'en assimilation , du moins, parfois plus difficile à utiliser , plus situationnels, mais pas vraiment "mauvais" (attention, les strata assimilation sont conditionnés à la présence de "récolteurs")

Monstruosité saccageuse , sur une unité de deux carnifex full close (pince : seule source de close en PA -3) ça reste très bon , de plus c'est un tactique de bataille donc toujours utilisable en double avec le prince : ce qui , en théorie , permettrait d avoir 6 carnifex + OOE en full reroll touches lors de la même phase. Pour moi, peut être la meilleure utilisation du carnifex.

Ensuite on a un explose auto D6 avec un tervigon ou un  tyrannofex de proximité (fluide) que personne ne jouera vu son tarif (et dont le boost en ruée est inutile sur le fluide)

Sinon , deux BM stat , avec les autres gros , rigolo si il y a du monde autour . Un tervigon "bombe" kamikaze ? (cher mais intéressant psychologiquement)

L attaque de char du pauvre à 3 BM stat 

Le tir ignore couvert , intéressant niveau palier de save , avec de l exocrine , si ....elle arrive à blesser du véhicule toujours à couvert. Tactique de bataille également.

Le rugissement ( tactique de bataille) seul bonus défensif , moins bien qu' une petite armure du mépris sur prince en Nexus (aussi en tactique de bataille)  mais mieux que rien. (ou qu'un FNP 4+++ sur haruspex en assimilation)

 

 

En fait, j aime bien la mécanique de l assimilation , c est plus sympa à jouer qu' un bonus à la perte de PV .

Bon, ça oblige  à jouer certaines fig  : triplette haruspex / triplette pyrovore / triplette nuée : minimum obligatoire , mais on est que sur 555 pts, ça laisse de la marge de manœuvre à coté.

J aime bien mon prince intervention héroïque gratos (hors volonté de l esprit ruche) et FF . Faut quand même qu' un haruspex lui colle aux basques.

 

Dommage qu'en ruée on n ait pas eu droit à des optimisations (payantes) sur les monstres non perso , pas forcément sur leurs armes , mais aussi sur leurs carac (+ 1 endu / +1 save / +3 PV / invu 5 ++ etc..) ou sur les mots clé (synapse) Un peu de personnalisation de nos grosses bestioles , ç aurait été cool. 

 

 

 

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Il y a 1 heure, Lrs Vince a dit :

il est stipulé « à votre phase de mouvement » est ce que cela signifie que l’unité arrivée de réserve peut effectuer un mouvement dès son arrivée T1 (par exemple)

Je ne vois absoluement pas ce qui te permet de penser ca en lisant le stratagéme.

L''arrivé des renforts se fait toujours en phase de mouvement, dans les règles par défaut, donc heureusement que c'est en phase de mouvement que ce strata s'applique :D

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Bonjour, petite question de tricks/combo :

Si un adversaire arrive des réserve/FEP, est-ce que si je fait un tir en état d'alerte avec des Barbgaunt (vous pouvez tirer comme si il s'agissait de votre phase de tir) je peux activer l'aptitude Bombardement perturbateur (a votre phase de tir) ?

Modifié par N3MESIS93
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Bonjour ! 

 

@N3MESIS93 : même en dehors des conventions, ce point est traité page 10 des Commentaires des designers

Révélation

OUT-OF-PHASE RULES

Some rules allow a model or unit to move, shoot, charge or fight outside of the normal turn sequence. For example, the Fire Overwatch Stratagem enables a unit to shoot in the opponent’s turn as if it were your Shooting phase. When using out-of-phase rules to perform an action as if it were one of your phases, you cannot use any other rules that are normally triggered in that phase. 

 

Bon jeu :) 

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