Aller au contenu
Warhammer Forum

Tyranide V10


le toy

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Timil a dit :

1 fois par battle round, c'est pas "si" gratuit que ca.
Le hive tyrant fait pareil partout sur la table 2 fois par battle round.

 

 

Une fois par...battle round ? Oh attendez je crois qu'il y a eu un problème là 😅 Je me le suis pris bien plus qu'une seule fois par battle round.

 

Et est ce que deux capitaines different peuvent le faire pendant le même battle round ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Megatom a dit :

Euh, il me semble que non puisque son arme est blast ? Il ne peut pas tirer au Cac.

@Timil a répondu pour moi.

 

 

Il y a 1 heure, Megatom a dit :

Un psychophage qui aura tenu beaucoup plus longtemps que prévu. Pour 95 pts il a été effectivement rentabilisé

Oui, il a tenu, mais qu'est-ce qu'il a fait d'autre dans la partie ? Le Psychophage ne fait rien d'autre (pas assez d'OC pour tenir un objo et capacité offensive ridicule), et son FnP à 6" ne le rentabilise pas, hormis bien évidemment en Assimilation et dans certains builds spécifiques (genre comme unité "casse stats" au milieu d'un bloc par exemple de 2 Tyrannofex en fluide acide et d'un Maleceptor pour empêcher ton adversaire de détruire une de tes unités en 1 round ou très très difficilement).

 

Concernant ta liste, le Tyran est meilleur que le Swarmlord en Invasion.

Tu joues La Mort Subite pas ni le Neurotyran ni de Neurolictor ? 

 

Oui, l'aptitude "Rites de bataille" peut être utiliser plusieurs fois dans le même round (s'il y a plusieurs Capitaine dans la liste) mais pas pour le même stratagème (le "une fois par round" concerne l'utilisation d'un stratagème donné pour 0PC, et non pas pour l'utilisation de l'aptitude).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Blacklord a dit :

Concernant ta liste, le Tyran est meilleur que le Swarmlord en Invasion.

Tu joues La Mort Subite pas ni le Neurotyran ni de Neurolictor ? 

 

Oui, l'aptitude "Rites de bataille" peut être utiliser plusieurs fois dans le même round (s'il y a plusieurs Capitaine dans la liste) mais pas pour le même stratagème (le "une fois par round" concerne l'utilisation d'un stratagème donné pour 0PC, et non pas pour l'utilisation de l'aptitude).

 

 

Alors jai oublie qu'il y avait bel et bien le neurotyran dans ma liste.

 

Non mais j'avais pris le swarmlord pour son gain de PC et faire passer le strata Armour of comptent à 2PC

 

Mais bon, la partie ne veut plus rien dire vu a quel point je me le suis fait spamm a 0PC via les deux capitaines. J'en ai vu bien plus qu'un seul par battle round...😅 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 
 

@Megatom : désolé pour ta déconvenue ^^
Le passage à 0CP n’empêche pas d’avoir à payer le +1 d’une aptitude qui augmenterait le coût d’un Stratagème (type aptitude de la Callidus, la flemme m’amène à ne pas regarder pour le Swarmlord)

Il faut se rappeler que les modifications de caractéristique / coût en points commencent toujours par remplacer la valeur par une fixe, effectuer les multiplications / divisions puis les additions / soustractions => l’aptitude du Capitaine passe le Stratagème à 0CP, +1 avec l’aptitude du Swamlord : coût final 1CP. 

 

Il y a 6 heures, Blacklord a dit :

Oui, l'aptitude "Rites de bataille" peut être utiliser plusieurs fois dans le même round (s'il y a plusieurs Capitaine dans la liste) mais pas pour le même stratagème (le "une fois par round" concerne l'utilisation d'un stratagème donné pour 0PC, et non pas pour l'utilisation de l'aptitude).

 
Wait, what ?!

Une aptitude qui dit « Une fois par round de bataille, une figurine avec cette aptitude peut […] », pour moi, ça veut dire que quel que soit le nombre de Capitaines (ou un changement de Stratagème), ça n’empêche que ce n’est qu’une fois par round de bataille tout court. 
 

Serais-je dans l’erreur ?

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Diosp a dit :

Bonsoir ! 
 

@Megatom : désolé pour ta déconvenue ^^
Le passage à 0CP n’empêche pas d’avoir à payer le +1 d’une aptitude qui augmenterait le coût d’un Stratagème (type aptitude de la Callidus, la flemme m’amène à ne pas regarder pour le Swarmlord)

Il faut se rappeler que les modifications de caractéristique / coût en points commencent toujours par remplacer la valeur par une fixe, effectuer les multiplications / divisions puis les additions / soustractions => l’aptitude du Capitaine passe le Stratagème à 0CP, +1 avec l’aptitude du Swamlord : coût final 1CP.

 

Vraiment ? C'est ce qui me semblait aussi mais mon adversaire n'en a pas démordu. Mais malheureusement je n'ai pas réussi à trouver le point de règle précis qui me permettait de prouver ce point de règle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Megatom a dit :

ais mon adversaire n'en a pas démordu

Il a fait de l'interprétation créative des règles (aussi connu sous la dénomination "tricher")

il y a 10 minutes, Megatom a dit :

je n'ai pas réussi à trouver le point de règle précis qui me permettait de prouver ce point de règle ?

Pourtant c'est la RAW:

 

Citation

Rites of Battle: Once per battle round, one unit from your army with this ability can be targeted by a Stratagem for 0CP, even if another unit from your army has already been targeted by that Stratagem this phase.

Une fois par BR une unité de l'armée (donc une seule, pas deux, donc une unité par BR au total) peut être ciblé par un strata (donc un Battle Tactic) pour 0CP (donc 1 si Vect)

RAW.


De même que 2 princes ne permettent pas de le faire deux fois, que 2 unités de biovores ne peuvent pas sortir 2 spores mines le même tour, etc...

 

Je ne vois pas comment "one unit from your army" devient "any unit from your army" et que l'on ignore le "once per battle round" sans sourciller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Timil a dit :

Il a fait de l'interprétation créative des règles (aussi connu sous la dénomination "tricher")

Pourtant c'est la RAW:

 

Une fois par BR une unité de l'armée (donc une seule, pas deux, donc une unité par BR au total) peut être ciblé par un strata (donc un Battle Tactic) pour 0CP (donc 1 si Vect)

RAW.


De même que 2 princes ne permettent pas de le faire deux fois, que 2 unités de biovores ne peuvent pas sortir 2 spores mines le même tour, etc...

 

Je ne vois pas comment "one unit from your army" devient "any unit from your army" et que l'on ignore le "once per battle round" sans sourciller.

 

Oui mais ce point de règle à été interprété ainsi : L'armour of contempt à été transformé en un stratagème à 2 PC, donc l'utilisation de Rites of battle l'a transformer en strata à 0 PC

 

Qu'est ce qui dit quel effet s'applique en premier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaires des designers

Révélation

IMG-9139.jpg


Et le petit exemple qui suit et qui va bien :

Révélation

IMG-9140.jpg


Je n’ai pas de liens avec eux mais procurez-vous l’appli GW : il y a un moteur de recherche et taper « Modifiers » dedans aurait tout donné ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Diosp a dit :

Wait, what ?!

Une aptitude qui dit « Une fois par round de bataille, une figurine avec cette aptitude peut […] », pour moi, ça veut dire que quel que soit le nombre de Capitaines (ou un changement de Stratagème), ça n’empêche que ce n’est qu’une fois par round de bataille tout court. 

Oups ! Au temps pour moi, je me suis fourvoyé. 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finale de l'Open de Dallas (texas) hier :
Ceux sont les Tyranids en détachement "Essaims inépuisables" qui gagnent le tournoi face à des Orks en détachement "Marée verte".

Victoire au tour 5 sur le dernier jet de dés  ^^ 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une liste Vanguard qui a très bien performée face à du necron - blood Angel.. une lose contre un astartes. 

3 screamer killer - 3 lictor - 3 x 5 barbgaunt - 2 escuades de guerriers - zoanthrope..

 

Cela me donne de l’espoir! Très clairement orienté sur le battleschock. Les barbgaunts j’étais dubitatif mais ça a l’air de fonctionner, il a du jouer au chat et à la souris avec les autres armées. J’ai du mal à voir comment jouer cette liste et quoi mettre en réserve ! Lictor très certainement 🧐 

 

Tyranids
Vanguard Onslaught
Strike Force (2000 Points)

CHARACTERS

Deathleaper (80 Points)
• 1x Lictor claws and talons

Neurotyrant (135 Points)
• Warlord
• 1x Neurotyrant claws and lashes
1x Psychic scream
• Enhancements: Neuronode

Winged Tyranid Prime (65 Points)
• 1x Prime talons

Winged Tyranid Prime (65 Points)
• 1x Prime talons

OTHER DATASHEETS

Barbgaunts (55 Points)
• 5x Barbgaunt
• 5x Barblauncher
5x Chitinous claws and teeth

Barbgaunts (55 Points)
• 5x Barbgaunt
• 5x Barblauncher
5x Chitinous claws and teeth

Barbgaunts (55 Points)
• 5x Barbgaunt
• 5x Barblauncher
5x Chitinous claws and teeth

Biovores (75 Points)
• 1x Chitin-barbed limbs
1x Spore Mine launcher

Lictor (55 Points)
• 1x Lictor claws and talons

Lictor (55 Points)
• 1x Lictor claws and talons

Lictor (55 Points)
• 1x Lictor claws and talons

Neurolictor (80 Points)
• 1x Piercing claws and talons

Neurolictor (80 Points)
• 1x Piercing claws and talons

Screamer-Killer (145 Points)
• 1x Bio-plasmic scream
1x Screamer-Killer talons

Screamer-Killer (145 Points)
• 1x Bio-plasmic scream
1x Screamer-Killer talons

Screamer-Killer (145 Points)
• 1x Bio-plasmic scream
1x Screamer-Killer talons

Tyranid Warriors with Melee Bio-weapons (150 Points)
• 1x Tyranid Prime
• 1x Tyranid Warrior claws and talons
• 5x Tyranid Warrior
• 5x Tyranid Warrior claws and talons

Tyranid Warriors with Melee Bio-weapons (150 Points)
• 1x Tyranid Prime
• 1x Tyranid Warrior claws and talons
• 5x Tyranid Warrior
• 5x Tyranid Warrior claws and talons

Von Ryan’s Leapers (150 Points)
• 6x Von Ryan’s Leaper
• 6x Leaper’s talons

Zoanthropes (200 Points)
• 1x Neurothrope
• 1x Chitinous claws and teeth
1x Warp Blast
• 5x Zoanthrope
• 5x Chitinous claws and teeth
5x Warp Blast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lictors peuvent et pop pour des objo ou agresser des msu, mais aussi garder un objo grace au lone op.

55pts invisible pour l'artillerie, c'est pas si cher

 

Je pense que les neurolictors sont la pour le debuff et le tankikg front line

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les 3 lictor ont du être assez efficaces pour sniper les perso dans des escouades c'est certain. 

Je m'interroge plus sur les 15 barbgaunt  Il a du les utiliser pour le debuff de mouvement, mais c'est pas super efficace niveau tir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement c'est une liste qui va tuer les perso !!! et dans la méta actuelle les perso sont très présent 

il y a 6 minutes, KodiakBZH a dit :

Je pense que les 3 lictor ont du être assez efficaces pour sniper les perso dans des escouades c'est certain. 

Je m'interroge plus sur les 15 barbgaunt  Il a du les utiliser pour le debuff de mouvement, mais c'est pas super efficace niveau tir. 

Ca doit être très efficace contre un ork :)  5d6 + blast  force 5 c'est juste les bon paliers :)  et avec moins -6 aut total des mouv tu peux facilement ralentir une horde :) 

 

6 perso lone opé pour le scoring c'est cool surtout avec le super lone opé ca peut vite etre l'enfer pour l'adversaire 

 

Les screamer qui font aussi faire des test de battle shock certaine armée ne doivent pas aimer de ne pas passer une AOC ou un FNP ou un fight and death :) 

 

les zoan en reserve strat qui arrive t1 depuis un bord de table pour avoir une ligne vue sur l'unité qui a loupé ses battle schock test de neurolicltor .. ça doit demander un peu de maitrise !!! 

 

Mais la liste donne envie d'essayer  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens, je me lance enfin vraiment dans la v10 avec mes Tyty et j'ai besoin de conseille pour une 1er liste à 1000pts qui vas devoir subir les T'au 😬
Voici la liste qui sera jouer en Nexus : 
   --- Héros épiques ---

La Mort Subite  : 80 pts

    --- Personnages ---

Génocrate  : 95 pts
- [Nexus Synaptique] Le Mornecoeur de Kharis (Aura)

Neurotyran  : 115 pts
- [Nexus Synaptique] Puissance de l'Esprit-Ruche

    --- Ligne ---

Termagants (10) : 60 pts

    --- Infanterie ---

Biovores  : 75 pts

Genestealers (5) : 75 pts

Neurogaunts (11) : 45 pts

Neurolictor  : 80 pts

Zoanthropes (6) : 200 pts

    --- Nuées ---

Nuées de Voraces  : 20 pts

    --- Monstres ---

Tueur-Hurleur  : 145 pts

Total : 990 points - 39 figurines - 11 unités

Merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Il me semble que le genocrate n'est pas synapse il a le mot clef de faction, mais pas l'aptitude (a vérrifier).

Si c'est bien le cas, tu peux pas lui mettre l'amélioration.

 

Je serais toi je prendrais au moins une unité de guerrier tyranide de corps à corps avec tyranid prime contre le tau.

Le psychophage est aussi très bien a ce format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Darwhine a dit :

Salut.

Il me semble que le genocrate n'est pas synapse il a le mot clef de faction, mais pas l'aptitude (a vérrifier).

Si c'est bien le cas, tu peux pas lui mettre l'amélioration.

 

Je serais toi je prendrais au moins une unité de guerrier tyranide de corps à corps avec tyranid prime contre le tau.

Le psychophage est aussi très bien a ce format.


En effet, il ne peut pas le prendre! mmmh est ce intéressant de prendre le genocrate et les genestealer du coup ? 🤨
Concernant les guerriers, j'ai un doute vu qu'ils sont pas très mobile et qu'ils vont prendre la foudre des tirs T'au non? 
j'avoue que le feel no pain du psychophage est peut etre pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Psychophage n'apporte rien offensivement.

Il est (très) bon en Assimilation.

Dans les autres détachements, il est utile si et seulement si la liste est pensée pour l'intégrer, par exemple en bulle avec autours 2 ou 3 autres unités. Et dans ce cas, il ne faut pas espérer rentabiliser son FnP à 6+ (surtout à 1000 pts où il y a peu d'unités) mais comme unité cassant les stats adverses, c'est-à-dire là où il mettrait pas mal de ressources pour éliminer une de ou tes unités en 1 tour, le FnP du Psychophage peut le forcer à le faire en 2 tours. Exemple bateau en partie à 2000 pts : 1 Psychophage avec 2 Tyrannofex en fluide à côté de lui.

Dans ta liste, il n'apportera rien ou presque.

Vraiment dommage que son tir soit aussi mauvais ou qu'il n'ait pas plus d'OC.

 

Par contre, je rejoins @Darwhine, une unité de Guerriers CAC avec le Primat est bien (cela forcera ton adversaire à ne pas trop s'approcher d'eux sinon il sera puni).

Les Zoanthropes en Réserves, il ne va pas aimer.

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Blacklord a dit :

Le Psychophage n'apporte rien offensivement.

Il est (très) bon en Assimilation.

Dans les autres détachements, il est utile si et seulement si la liste est pensée pour l'intégrer, par exemple en bulle avec autours 2 ou 3 autres unités. Et dans ce cas, il ne faut pas espérer rentabiliser son FnP à 6+ (surtout à 1000 pts où il y a peu d'unités) mais comme unité cassant les stats adverses, c'est-à-dire là où il mettrait pas mal de ressources pour éliminer une de ou tes unités en 1 tour, le FnP du Psychophage peut le forcer à le faire en 2 tours. Exemple bateau en partie à 2000 pts : 1 Psychophage avec 2 Tyrannofex en fluide à côté de lui.

Dans ta liste, il n'apportera rien ou presque.

Vraiment dommage que son tir soit aussi mauvais ou qu'il n'ait pas plus d'OC.

 

Par contre, je rejoins @Darwhine, une unité de Guerriers CAC avec le Primat est bien (cela forcera ton adversaire à ne pas trop s'approcher d'eux sinon il sera puni).

Les Zoanthropes en Réserves, il ne va pas aimer.

 

Bon jeu.

En quoi les guerriers + primat c'est meilleur que Genocrate + genestealer? En terme de lethalité et de mouv c'est mieux la 2eme option non? Par contre ils ne sont pas synapse et ça peut contre balancer 🧐

Merci pour les réponses deja :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Yogafeuuuu a dit :

En quoi les guerriers + primat c'est meilleur que Genocrate + genestealer? En terme de lethalité et de mouv c'est mieux la 2eme option non? Par contre ils ne sont pas synapse et ça peut contre balancer 🧐

Merci pour les réponses deja :) 

je dirais plutôt tu attends quoi de ton unité ?? du tanking au close 10 stealer c'est bien pas besoin de perso :)  de la létalité sur de la masse les guerriers sont meilleur je trouve même sur du SM les stealer + blood sont très bien en vanguard leur utilité diminue en je trouve en invasion :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, le toy a dit :

je dirais plutôt tu attends quoi de ton unité ?? du tanking au close 10 stealer c'est bien pas besoin de perso :)  de la létalité sur de la masse les guerriers sont meilleur je trouve même sur du SM les stealer + blood sont très bien en vanguard leur utilité diminue en je trouve en invasion :) 

 

Le plan (sans retour d'expérience sur la v10 et sans avoir affronté de t'au) 
C'est de prendre un maximum la table en début de game pour qu'il soit forcé de venir vers moi, avoir de l'infiltration/scout + de lone operative me semble donc assez utile . En terme de dégat je pense que ce qui vas poser un pb c'est les exoarmure et je pense que le broodlord + genestealer c'est meilleur avc les BM que les Guerriers mais je peux me tromper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yogafeuuuu a dit :

Le plan (sans retour d'expérience sur la v10 et sans avoir affronté de t'au) 
C'est de prendre un maximum la table en début de game pour qu'il soit forcé de venir vers moi, avoir de l'infiltration/scout + de lone operative me semble donc assez utile . En terme de dégat je pense que ce qui vas poser un pb c'est les exoarmure et je pense que le broodlord + genestealer c'est meilleur avc les BM que les Guerriers mais je peux me tromper. 

tu peux faire les stats mais les bm contre de la PA-2 d1 full reroll wound ..je ne sais pas ce qui est meilleur entre les 2 .. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, le toy a dit :

tu peux faire les stats mais les bm contre de la PA-2 d1 full reroll wound ..je ne sais pas ce qui est meilleur entre les 2 .. 

 

Je vais partir sur un bon vieux teste in game et on verra bien ahah en tout cas merci pour les réponses :)
Je vais essayer de me procurer des guerriers aussi pour voir! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.