Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V10] Tactica et Stratégie - guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a une heure, flyloki a dit :

concernant le PBC, le fait qu'il soit "que" force 10 c'est une analyse biaisé parce qu'il a touche létale or c'est l'équivalent d'un +1 bless donc son canon entropie a un équivalent de force 18 face a de l'endu 9, force 11 face a de l'endu 10, force 12 face a de l'endu 12 et force 14 face a de l'endu 14. ce qui fait du canon entropie la meilleure arme pour blesser au tir, du tank (pour blesser uniquement dans le sens que l'annihilator avec son volume et son aptitude fera au final plus de dégât a coût équivalent).

Ont est biaisé dans le sens que penser sur un hypothétique 6 a la touche est moins pertinent que compter sur un hypothétique 3 ou 4 a la blesse (en fonction de l'endu) or c'est la même stat.

Yop, alors j'ai fais quelques stats, mais non, le Letal Hit ne correspond pas vraiment à un +1 à la blesse. 

Contre de l'Endu 10 :

F10+ LH : 2 Tirs-> 1 Touche (+0,32B) -> 0,5B+0,32B => 0,82B (+relance Blesse = 1,07B)

F12 : 2 Tirs-> 1,32T => 0,87B (+relance Blesse = 1,16B)

Ici l'écart est faible (6% d'écart), mais le volume est faible aussi. Aussi la relance est plus rentable avec une force 11+ qu'avec une F10+LH. 

 

C'est pas non plus équivalent à une force 18 face à de l'endu 9. 

Contre de l'Endu 9 :

F18 : 2 Tirs-> 1.32T => 1.10B

F10 + LH : 2 Tirs-> 1 Touche (+0.32B) -> 0.66B+0.32B => 0.98B (-11%)

 

Par contre, en effet, le LH est plus intéressant qu'une F12 à partir de l'endu 13 :

Contre de l'Endu 13 :

F10+ LH : 2 Tirs-> 1 Touche (+0.32B) -> 0.33B+0.32B => 0.65B

F12 : 2 Tirs-> 1.32T => 0.43B

 

Conclusion :

Le canon Entropie est moins efficace qu'un canon laser sur les cibles Endu 12 ou moins. Surtout en cas de relance. 

Il est plus efficace contre les Endu 13 et plus. 

Je t'accorde que les stats sont malgré tout proche dans le premier cas, par contre, c'est clairement pas notre meilleur arme pour blesser du tank au tir. Le canon laser jumelé du Prédator lui met la misère avec son Twin-Linked et sa force 14; Sans parler de la portée. 

Edit : Oula moi débile, l'Entropie est meilleur sur de l'Endu 9 qu'un canon laser. Moins bien sur de l'Endu 10-12 et meilleur sur de l'endu 13; 

(mais moins bien que de la F18 ofc)

 

LoVe !

 

Modifié par CHARISMAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, BoB l'éponge a dit :

Je crois avoir vu ça dans le commentary des règles

 

il y a une heure, flyloki a dit :

C'est marqué nul part que l'on peu utiliser des aptitudes de fig qui ne sont pas sur table, cependant l'inverse est tous aussi vrai or par principe si c'est pas interdit c'est autoriser donc tu peu utiliser des capacités de fig qui sont pas sur table que ce soit une fig dans un transport ou en réserve.

 

il y a une heure, yannledoc a dit :

où as tu vu que l'intendant pouvait faire gagner des pc depuis le rhino?

 

Alors, pour le coup, j'ai regardé le commentaire des règles et tout ce que j'aiu trouvé c'est ça :

Citation

Embarked Units: Units embarked within a Transport do not count as being on the battlefield for any rules purposes. This means that, unless explicitly stated otherwise, embarked units cannot do anything (e.g. shoot, fight, use abilities, etc.). Similarly, you cannot select an embarked unit as a target for any rules, including Stratagems.

 

Or, la capacité de l'Intendant dit

Citation

The Seven-fold Chant: In your Command phase, if this model
is on the battlefield
, roll 2D6: on a 7+, you gain 1CP.

 

Du coup, sauf si j'ai raté quelque chose ( fort possible), il n'est pas possible de générer des PC tant que le perso est dans le Rhino, car il n'est alors pas sur le champ de bataille. 

De la même façon, les auras ne fonctionnent pas, et les capa comme celle du Surgeon (Diseased Healing) ou du Biologus (Explosive Maladies) non plus. 

 

LoVe (et dsl du double post !)

 

Modifié par CHARISMAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, CHARISMAK a dit :

Yop, alors j'ai fais quelques stats, mais non, le Letal Hit ne correspond pas vraiment à un +1 à la blesse. 

 

C'est pour ca qu'on dit un équivalent, il y a des situation on c'est un peu moins d'autre un peu plus mais globalement c'est équivalent. On pourrai a la rigueur dire que c'est un équivalent approximatif pour être plus précis. Pour les stat avec relance je pense pas que tu as fait une relance sur la touche pour le LH plutôt que sur la blesse ce qui est plus intéressant mais de toute façon qui va claquer un 1PC pour relancer une blesse ou une touche quand tes dégât c'est du D6+1 vaut mieux garder son PC pour la relance du jet de dégât a par dans de rare cas

 

il y a 59 minutes, CHARISMAK a dit :

Je t'accorde que les stats sont malgré tout proche dans le premier cas, par contre, c'est clairement pas notre meilleur arme pour blesser du tank au tir. Le canon laser jumelé du Prédator lui met la misère avec son Twin-Linked et sa force 14; Sans parler de la portée.

 

le canon laser jumelé du predator c'est 1 tir la ou l'entropie tu en as 2 (le choix étant par 2 ou rien) donc non le l'entropie blesse mieux 😅 mais oui il y a le problème de porter, le volume de tir et le pred relance les 1 sur le dégât ce qui fait que pour chasser du tank un pred anni >> a un chenillé on est bien d'accord

 

edit:

@CHARISMAK merci de ta recherche pour l'intendant qui est tous a fait juste, cependant en réserve on a bien le droit d'utiliser des capacités, ca marche pas pour l'intendant mais pour un capi SM rien ne l’empêche de faire un rapide ingress pour 0Cp ou tous perso qui donne 1CP sans précision d'être sur table par exemple. Cf p15 du commentaire de règle:

Citation

Unités de Réserve/Réserves : Une unité qui commence la bataille ailleurs que sur le champ de bataille, et qui n'est pas embarquée dans un Transport qui commence la bataille sur le champ de bataille, est considérée comme une unité de Réserve. Lorsqu'on place une unité de Réserve sur le champ de bataille, elle compte comme ayant fait un mouvement Normal à cette phase. Les unités de Réserve qui n'ont pas été placées sur le champ de bataille avant la fin de la bataille comptent comme détruites. Les unités peuvent quand même utiliser des règles et des aptitudes alors qu'elles sont en Réserve.

 

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, flyloki a dit :

le canon laser jumelé du predator c'est 1 tir la ou l'entropie tu en as 2 (le choix étant par 2 ou rien) donc non le l'entropie blesse mieux 😅 mais oui il y a le problème de porter, le volume de tir et le pred relance les 1 sur le dégât ce qui fait que pour chasser du tank un pred anni >> a un chenillé on est bien d'accord

Bah dans ce cas comparons au chassis complet et prenons en compte les armes latérales. 

 

Ce que je veux dire c'est que là tu fais du raisonnement par biais. @CHARISMAK a fait les stats simples. Le constat est assez clair pour dire que le canon entropie n'est pas la meilleure arme anti chassis de notre arsenal. Notamment à cause de sa F10 qui est limitante.

Il est pas inutile. Simplement moins efficiant qu'autre chose.

Cqfd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flyloki a dit :

cependant en réserve on a bien le droit d'utiliser des capacités, ca marche pas pour l'intendant mais pour un capi SM rien ne l’empêche de faire un rapide ingress pour 0Cp ou tous perso qui donne 1CP sans précision d'être sur table par exemple. Cf p15 du commentaire de règle:

Parfaitement juste. Cependant, cette subtilité ne concerne aucune de nos compétences malheureusement. :( 

Même la capa du Biologus (Strat grenade pour 0PC une fois par partie) implique qu'il soit lui-même sur le terrain. 

 

Pour conclure sur l'Entropie, je suis d'accord pour dire que sa force de 10 est finalement moins limitante que sa portée. 

En game, cette portée m'a permit des tirs d'opportunisme sur les marcheurs/rhino/monstres en approchent, mais pas de faire de lui mon chasseur de char. 

Dans le rôle de chasseur, le Pred et la Coco sont meilleurs amha

On pourrait schématiser et dire que le PBC-entropie est un char polyvalent mais qui n'excelle en rien. 

Il n'a pas assez de volume contre la horde, pas assez d'AP contre l'élite, pas assez de portée contre les tanks. 

Mais sa règle de BS est bonne contre les hordes, son D2 est bonne contre l'élite et les stats de l'entropie bonnes contre les tanks. 

Ca explique certainement que le tank ne déçoive jamais vraiment mais qu'on ira pas forcement en chercher 3 par défaut.

 

A la réflexion, je me demande si le jouer en mode double LF char d'assaut n'est pas mieux. Ca en fait un des meilleurs candidats pour l'OW. 

 

LoVe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec les crawlers c'est que si ils sont en anti véhicule ça fait une roue de secours et un petit plus quand il faut finir quelque chose. Mine de rien quand ils mettent tout sur un véhicule ils grattent. 

 

Si on les prend en version "juteuse"  ça oblige presque à avoir plus d'antitank dédié et là il y a un soucis de construction de liste car nos options antichar sont assez faciles à cibler.

En plus de ça si vous avez des escouades de deathshrouds et un lov il y a de la concurrence pour l'overwatch.

 

C'est un peu ce que je reproche au prédator.

Oui il fait le travail mais l'adversaire peut nous enlever nos solutions plus facilement.

 

En fait le predator sur le papier il est très bien mais j'ai systématiquement des problèmes de construction de liste avec lui. 

 

Le predator quand je pense en prendre je me dis qu'on va plus aller chercher du ck ou du mbh. 

Pour le profil et aussi pour la faq sur le fuseur qui explique (même si c'est débile) que le bonus de fusion arrive après les divisions des dégâts ou les transformations en 0dmg. 

Il ya quelques cas où ça sauve la mise 

Chez le ck en plus vous pouvez prendre fuseur/cac  histoire de faire du tankshock des famillles et trouver de la mortelle au mouvement.

 

"Alors je peux annuler/diviser les dommages"

"Ok je te meule au fuseur et  5/6 mortelles au tankshock"

 

Sachant que ça débloque quelques situations assez courantes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BoB l'éponge a dit :

Bah dans ce cas comparons au chassis complet et prenons en compte les armes latérales. 

 

Comparer uniquement les armes entre elle est non pertinent et comparer uniquement les châssis entre eux est tout autant non pertinent, il faut faire les deux. Car pour exemple chenillé vs annihilator sur du tank, annihilator est mieux (comparaison châssis) mais 2 chenillé vs 1 annihilator+ X truc de tir anti élite, les tirs contre les tank bah elles sont kif kif des deux côté (comparaison arme)

 

La porté est généralement un problème solutionnable pas un handicap, ce que je veux dire c'est que la porté conditionne uniquement l'endroit ou tu dois être pour tirer, par exemple pour le PBC si j'ai besoin de faire de l'anti chars en back ligne je dois être dans le no man's land et avoir un déploiement en conséquence ce qui m'expose un une charge et donc au -1 hit d'être au CaC donc avoir des contre mesure dans ma liste si ce cas me préoccupe (ex: des shroud en back up pour faire une charge héro ou tous simplement morty, d’ailleurs il annule le -1hit lors des tir sans ligne de vue ^^). Comme le dit @CHARISMAK la coco est un chasseur de tank pourtant ca porté est encore moindre par rapport au chenillé, bémol avec 18" je le limiterai comme même a chasseur de tank sur le no man's land (perso je trouve ce qui gâche cette unité c'est ca capa qui fait que les véhicule en excluant les monstres 🙃)

 

Il y a 4 heures, BoB l'éponge a dit :

@CHARISMAK a fait les stats simples. Le constat est assez clair pour dire que le canon entropie n'est pas la meilleure arme anti chassis de notre arsenal. Notamment à cause de sa F10 qui est limitante.

 

On lit pas la même chose 😅, en complétant (La= laser En=entropie Pr= laser predator):

-sur endu  9  La = 0.88B En = 1.00B Pr = 0.59B soit une différence de 12% entre La et En

-sur endu 10 La = 0.87B En = 0.83B Pr = 0.59B soit une différence de 5% entre La et En

-sur endu 12 La = 0.66B En = 0.66B Pr = 0.59B

-sur endu 14 La = 0.43B En = 0.66B PR = 0.5B soit une différence de 35% entre La et En

 

On voit bien que l'entropie blesse globalement mieux donc ca "F10" n'est carrément pas limitant bien au contraire, après pour le laser predator on peu débattre sur la pertinence de comparer un choix d'arme plutôt qu'une arme (l'un ou l'autre n'est pas plus pertinent selon moi juste une histoire de goût/critère et pas plus que faire le comparatif rabattu au coût en points de fig quand la fig a plusieurs arme)

 

 Pour rendre l'analyse de @CHARISMAK plus explicite et plus complète entre équivalence touche létal et +1 blesse vaut mieux changer les exemples, on partira sur 6 tir de force égale touche a 3+ mais avec soit le +1Blesse ou le létal hit pour simplifier:

 

-sur F = 2xE: +1B = 3.33 LT = 3.5 différence de 5%

-sur F > E: +1B = 3.33 LT = 3 différence de 11%

-sur F = E: +1B = 2.67 LT = 2.5 différence de 7%

-sur F < E: +1B = 2 LT = 2

-sur 2xF = E: +1B = 1.33 LT = 1.5 différence de 12%

 

On est sur un même ordre de répartition des différences et somme toute négligeable donc faire le raccourci LT = +1Blesse n'est pas aberrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

double poste pour un tricks que je viens de penser, je sais pas si c'est évident pour autrui mais nos PM, la plus par des perso pour PM, les shrouds et morty sont équiper de pistolet et comme il faut juste être habiliter a tirer pour faire des actions ces unités peu faire des action tous en étant au CaC et ceux en perdant uniquement le tir de pistolet tous en gardant leur phase de CaC 🤣 (sauf pour morty qui perd aussi son tir psy)

 

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, flyloki a dit :

On lit pas la même chose 😅, en complétant (La= laser En=entropie Pr= laser predator):

-sur endu  9  La = 0.88B En = 1.00B Pr = 0.59B soit une différence de 12% entre La et En

-sur endu 10 La = 0.87B En = 0.83B Pr = 0.59B soit une différence de 5% entre La et En

-sur endu 12 La = 0.66B En = 0.66B Pr = 0.59B

-sur endu 14 La = 0.43B En = 0.66B PR = 0.5B soit une différence de 35% entre La et En

Ok j'ai compris.

 

Oui l'entropy est la meilleure arme anti châssis. statistiquement.

Par contre au rapport qualité prix on sera mieux sur le pred ou au land qui eux ont 3 ou 4 shoots contre seulement 2 pour un PBC.

Il y a 16 heures, flyloki a dit :

On voit bien que l'entropie blesse globalement mieux donc ca "F10" n'est carrément pas limitant bien au contraire, après pour le laser predator on peu débattre sur la pertinence de comparer un choix d'arme plutôt qu'une arme (l'un ou l'autre n'est pas plus pertinent selon moi juste une histoire de goût/critère et pas plus que faire le comparatif rabattu au coût en points de fig quand la fig a plusieurs arme)

Oui ok factuellement c'est juste.

 

Il y a 14 heures, flyloki a dit :

double poste pour un tricks que je viens de penser, je sais pas si c'est évident pour autrui mais nos PM, la plus par des perso pour PM, les shrouds et morty sont équiper de pistolet et comme il faut juste être habiliter a tirer pour faire des actions ces unités peu faire des action tous en étant au CaC et ceux en perdant uniquement le tir de pistolet tous en gardant leur phase de CaC 🤣 (sauf pour morty qui perd aussi son tir psy)

Exact. Je l'ajouterais dans le tactica.

 

Sinon personne pour me dire si l'effet en contagion du Lord est vraiment bien ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les pesteux.
Une question en univers garage mou:

La Faction DG est-elle aussi molle du genou en univers mou (genre listes white dwarf sans persos nommés), ou pour le coup, dans cet univers, on peut considérer qu'il y a match et que ça ne vaut pas le coup de jouer à 1750 pts DG  contre 1500 pts autre? Les match'up serait VS Orks (sans persos brutas ni full CàC) ou VS Eldars sans Wraith ni persos (donc nettement moins létale).

Je parle en poutrage brut, pas en envisageant des listes qui jouent les scénarios tout en se faisant raser.

PS: je sais c'est une question assez grossière mais si vous avez un ressenti je prends, pour ne pas démoraliser mon adversaire DG lors de notre 1e game V10.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BoB l'éponge a dit :

Sinon personne pour me dire si l'effet en contagion du Lord est vraiment bien ou pas?

Désolé ! Pas sur que mon analyse/expérience soit pertinente dans le format compétitif 2K pts ! 

Chez moi le Lord et son aura ont étés bien à 9", et vraiment cool à 12" avec l'amélioration. 

Le problème amha c'est pas tant le Lord que les PM. 

Aussi le Lord n'est pas juste une aura de BM, c'est un Buffer au tir et au cac dont la reroll peut proc des LH (bon, en stat ça fait +8% de touches et +2,56% de LH). 

Son aura c'est en moyenne 1BM par unité à portée par tour de joueurs. 

A partir des tours 2-3, on a facilement plus de 2 unités à portée, surtout si on est sur un point du No Mans Land. 

C'est pas ultra stable, mais on est bien content de coller 3 BM à un Dread, ou de tuer quelques OC. 

Le fait que l'aura proc à la fin de la phase de mouv permet de facilement optimiser son effet, tout en éliminant des figs avant la phase de tir et/ou de combat, donc avant de pouvoir potentiellement éliminer le Lord. 

 

En dur, le perso est peut être plombé par les PM pour le moment. 

En moins opti il est clairement une bonne option pour accompagner des PM, équipé Tir ou Cac. La combinaison Biologus+Lord optimise les reroll de LH (+5% de proc). 

A 1K pts, sa polyvalence en fait un très bon perso et ses BM gagnent en valeur.  

 

Si les PM deviennent un jour plus tanky, il pourra proc plus longtemps son aura, et gagnera en utilité. 

 

Pour moi, le Lord est validé. Avec des bons PM il trouvera facilement sa place je pense. Après voilà, je suis peut être complètement hors sol niveau analyse. Et je l'ai pas testé dans un milieu dur... 

 

il y a 19 minutes, gekko a dit :

Bonjour les pesteux.
Une question en univers garage mou:

La Faction DG est-elle aussi molle du genou en univers mou (genre listes white dwarf sans persos nommés), ou pour le coup, dans cet univers, on peut considérer qu'il y a match et que ça ne vaut pas le coup de jouer à 1750 pts DG  contre 1500 pts autre? Les match'up serait VS Orks (sans persos brutas ni full CàC) ou VS Eldars sans Wraith ni persos (donc nettement moins létale).

Je parle en poutrage brut, pas en envisageant des listes qui jouent les scénarios tout en se faisant raser.

PS: je sais c'est une question assez grossière mais si vous avez un ressenti je prends, pour ne pas démoraliser mon adversaire DG lors de notre 1e game V10.

Yop @gekko !

Là je peux répondre ! 

 

Je joue en garage et nos listes sont un peu WD/thématiques/avec ce qu'on a. 

Mes partenaires de jeu jouent SM/Ork/Tyty/Chaos (et j'ai pas testé tout ces MU encore en DG).

En V8-V9, je sentais la diff de puissance avec mes Druk, mais ça restait complètement jouable. 

Là je dois dire, que j'ai bien sentis passé l'écart. On a vraiment pas les même outils, et je parle pas (que) de puissance pur. Juste j'ai ressenti un gros manque de jouets et de possibilités. 

 

Se passer de Typhus, pour le joueur DG, c'est quand même triste. 

 

Perso, c'est la première version ou je ressent vraiment l'écart de puissance de la faction en jeu garage. 

Je pensais que les PM, en garage, seraient capable de tenir. Il n'en est rien, et l'absence de règle de tanking sur l'armée est très frustrant. J'ai testé 2 pack de 10, fondu en 2 tours sans effort. 

Pour mes prochaines parties, je prendrais le pas d'optimiser un peu plus mes listes. Sans rentrer dans du full dur, mais au moins pour tenir au change parce que sinon c'pas facile (ça va surement se résumer par change mes PM par plus de Termi...).

Après, rien d'insurmontable non plus en garage. La faction PEUT JOUER. Tout n'est pas naze/à jeter surtout en garage. 

Les termi sont cool, les machines aussi, les Pox pratiques, les Lords et perso peuvent faire des trucs, et les PM, en MSU, on peut être malgré tout un avenir (mais j'en prendrai pas 400 pts !)

 

On peut se battre, c'est pas auto-lose

Une prière à Nurgle en début de partie aide un peu. 

 

Je vous conseil de tester normalement pour la première, et d'aviser ensuite selon le résultat. Chaque garage a sa propre "méta" et il est possible que dans la votre, le joueur DG s'en sorte bien sans devoir jouer avec 20% de plus. Faut pas pleurer avant d'avoir mal. 

Bon par contre, je lui laisserai Typhus. 😛 

 

 

LoVe !

Modifié par CHARISMAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gekko

Oui ça devrait bien faire des parties très sympa suivant ta définition de mou, aucun problème.

 

Par exemple, je conseille en Eldar de prendre grand maximum 1FPrisme, et pas de canon distortion ou de Tisseur de nuit si tu veux éviter de frustrer ton camarade, ainsi que de jouer quelques unités de close(et/ou tir très rapproché) histoire que c'est pas juste du tir avec un viellard en béquille qui essaye de rattrapper Usain Bolt🤭

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

VS Orks, la règle d'armée DG doit être pas mal pour les remettre E4 non? C'est effectivement pas top si les PM tombent comme des mouches sur des tirs Orks... Tu me fais un peu peur @CHARISMAK.

VS Aeldaris @mynokosje devrais sortir plein d'eldars en collants - gardiens et banshee - et des trucs souples genre Vyper, pour pouvoir quand même placer un ou deux canons distorsion de la mort à côté. J'espère que ça pourra le faire. Mais la plupart des entrées Eldars roxent. Je joue Altansar donc des Faucheurs noirs, c'est vrai c'est mon fluff depuis l'avant V8 pas taper, c'est chaud à placer tous mes tireurs...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gekko a dit :

Tu me fais un peu peur

J'ai pas encore testé le MU Ork. Alors impossible de dire si leur tirs sont si létaux. 

Pour les PM, je m'imaginais qu'en garage, entre l'endu 5 et le couvert, ces derniers avaient quand même moyen de tenir. Et que les unités full armes spé (cac et tir), auraient du répondant. 

En pratique, ils tombent assez vite, et du coup leur impact chute rapidement. 20 PM c'est direct 400 pts sans les persos pour les buff ni les rhino pour les porter. Ca n'a pas fonctionné pour moi comme investissement. 

Mais les PM sont jouable en garage, peut être plus vite par 5 ou 7. Ou dans un LR pour faciliter la charge. 

C'est pas entièrement à jeter. Surtout en partie non opti. Sauf si ton partenaire comptait jouer Full PM, une poignée ne ruinera pas ses chances de victoires. D'autant que VS Ork, on peut imaginer que les LF des PM soient cool. 10PM avec 4 LF en overwatch peuvent faire la surprise contre des ork un peu trop ambitieux. 

Désolé si mon message paraissait un peu "alarmiste", le fait est que oui, en garage, avec mes listes habituelles, j'ai vu la différence. 

Mais non, la DG, en garage, n'est pas morte et enterrée. Il faut peut être juste "optimiser" un peu sa liste par rapport à avant. Rien d'insurmontable. Pour moi, ça veut juste dire pas plus d'un pack de 10PM sauf gros délire. 

Et la réalité, mis à part la grosse déception PM, le reste de l'index offre des trucs sympa à tester en garage. 

Par exemple, je gage que le PD ailé puisse faire des blagues au milieu de listes "WD". 

On peut invoquer des Démons, et ces derniers sont pratique pour les objos tactiques. 

Le Lord est bien dans ce "format". 

Typhus dans 20 Pox est chiant à gérer. 

Les mouches double Lance proutes, contre de l'ork et de l'Eldar, ça peut faire très mal. (la mienne a été bien utile VS tyty et SM) !

J'ai pas encore test le LR, mais clairement, en liste WD, le machin peut être casse pied si en face ça manque d'antichar. 

Les coccinelles, toujours superbe !

Les termi, eux ils tanks.

On manque de PC, mais au moins ça fait moins de strat à retenir ! :D 

 

Bref, désolé, moi pas vouloir faire peur. Le mieux c'est de tester d'abord, et d'aviser ensuite. 

Je ne jouerai pas aussi "mou" qu'avant tant qu'un patch ne sera pas passé, mais c'est pas la mort, c'est pas injouable, c'est pas insurmontable. Ca va pas m'empêcher de jouer DG en septembre en tournois, et d'y aller la fleur au bolter avec une liste probablement toute cassée.

Faut juste amha limiter un peu ses PM et ses Pox, et les remplacer par un peu plus de termi et de tank divers et normalement, ça devrai pas trop mal se passer. Du moins suffisamment bien pour que même en cas de défaite, la partie eut été agréable pour les deux joueurs.

 

Et puis si vous découvrez le jeu/la V10, il est plus probable que vos erreurs de jeu/oublis soient plus impactant dans le résultat que vos listes respectives ou la puissance de vos index... Surtout avec des bases de listes WD. 

 

Vous nous ferez un retex ! Je serai curieux de savoir comment se sont passées vos parties ! 

 

LoVe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre de voir les buffs quand même. Games qui fait des trucs dans la précipitation ce n'est pas un gage de qualité.

Ils ont entendu qu'on galère.

Ils savent qu'ont ne tank pas donc donc dissociation vis à vis du lore.

Ils savent qu'on bitche sur l'insensible à la  douleur et l'affreusement résistant depuis la v8

 

Je m'attends au pire.

 

En fait si ils venaient à nous rendre plus résistants on aurait toujours ce problème d'armée avec ses gros sabots qu'on voit venir à des kilomètres, mais bon ça va vu qu'on avance à 2 à l'heure, et qui sera un cauchemar à affronter  pour les débutants et une ballade de santé en compétitif.

Nos bons joueurs vont s'orienter sur des listes d'occupation de table type msu pour compenser par de la grosse présence, de la vitesse via machine démon only, ou le "demerdes toi avec ça" aussi appelé rhino rush.

 

Que la dg vive dans la boue avec sa vitesse d'huitre périmée pourquoi pas, mais laissez nous la chance de trainer les autres dans cette boue! il faut qu'on debuff le mouvement, c'est pourtant simple.

 

@BoB l'éponge

Je l'ai déjà dit mais chez moi le lord c'est validé. Même/surtout tout seul par ce que justement le pm est sa faiblesse.

Son aura se déclenche bien "à la fin du tour", il se gère par l'adversaire. Ce qui est un peu fourbe c'est que la double activation pendant mon tour et le tour adverse rend le calcul sur l'aura un peu trompeur. En lisant la règle on se dit que c'est 50% de chance d'1d3 mortelles donc 1 mortelle en moyenne.

Ce n'est pas du tout comme ça qu'il faut le voir et c'est une erreur de l'adversaire sur laquelle on peu capitaliser.

Comme ça s'active 2 fois, une à chaque tour de joueur c'est 25% de chance de ne rien prendre 50% 2 mortelles et 25%  4mortelles. C'est aussi un smite 1d3 à tout le monde dans l'aura par round.

 

En fait est ce que l'adversaire peut prendre le risque de se bouffer 4 mortelles sur un round? 

Il va y avoir pas mal de cas où la réponse est: oui mais c'est compliqué et surtout pas deux rounds.

ça force à gérer le petit perso caché dans son coin.

 

A 75 points il tape correctement.

Petit bonus le combi anti infanterie qui met encore une mortelle ou deux.

Il se gère un peu trop facilement et c'est surtout c'est un perso. c'est donc la misère pour l'assassinat.

Pour le prix si ce n'était pas un perso ce serait 3 dans chaque liste.

là j'en suis à me dire que 2, voir trois dans une liste qui s'est déjà assise sur cet objectif: pourquoi pas.

On a déjà typhus,le sorcier termi  et le lov qui sont presque tout le temps là plus éventuellement morty.

chez moi à 75 pts ils ont remplacé mes 2x2 enfants pour tester. On va voir ce que ça donne

 

après je suis partial le dg c'est msu.

Bon sauf peut être 20 pox pour typhus et pour l'instant je ne suis pas très convaincu vs typhus seul.

 

 

Si on nous rend nôtre résistancel e lord j'en rentre minimum un avec une icone et +3" d'aura tout le temps.

Les deux fois où c'est passé et où je l'ai protégé c'était le carnage.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ago29 a dit :

Je l'ai déjà dit mais chez moi le lord c'est validé. Même/surtout tout seul par ce que justement le pm est sa faiblesse.

Son aura se déclenche bien "à la fin du tour", il se gère par l'adversaire. Ce qui est un peu fourbe c'est que la double activation pendant mon tour et le tour adverse rend le calcul sur l'aura un peu trompeur. En lisant la règle on se dit que c'est 50% de chance d'1d3 mortelles donc 1 mortelle en moyenne.

Ce n'est pas du tout comme ça qu'il faut le voir et c'est une erreur de l'adversaire sur laquelle on peu capitaliser.

Comme ça s'active 2 fois, une à chaque tour de joueur c'est 25% de chance de ne rien prendre 50% 2 mortelles et 25%  4mortelles. C'est aussi un smite 1d3 à tout le monde dans l'aura par round.

 

Tkt j'avais bien prit en compte ton retour. Juste je voudrais l'avis d'autre personnes pour recouper niveau tests tout simplement.

 

L'aura est pas si nulle que je le pensais en première lecture. Mais ça mérite des tests peut-être plus amples. Au moins une confirmation. Je le testerais une fois le wtc passé.

il y a 47 minutes, ago29 a dit :

Je m'attends au pire

Faut s'attendre à tout mais j'ai bon espoir. Après tout je préfère un buff ptet un peu mal foutu que rien du tout.

 

Et y a des joueurs compétitifs qui via le wtc ont fait des retours sur la DG aux designers. Espérons qu'ils soient écoutés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Généraux du Mal

Que pensez vous des Possédés en Legend?

31 pts pièce... pour un mouv de 9 pas, E6, sav 3+ avec Inv 5+, 4A F5 PA-1 D2... avec touches soutenues 1 en charge, et touches létales avec l'icône que l'on prendra systématiquement!!

Unité autonome, pas besoin de lead... rapide, meilleure Unité de CaC que nos PM mais sutout + résistante que ces derniers grâce à leur E6... on regrettera la PA -1 native, mais la saturation peut compenser contre bons nombres d'unités adverses. Soyons honnêtes, nous restons en difficultés contre la sav 2+ ( méta actuelle )

31 pts cher certes...  mais sa rapidité et sa létalité me semblent indispensable à notre DG qui en manque cruellement.

 

Qu'en pensez vous?

 

Modifié par Tiplius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tiplius a dit :

Salut Généraux du Mal

Que pensez vous des Possédés en Legend?

31 pts pièce... pour un mouv de 9 pas, E6, sav 3+ avec Inv 5+, 4A F5 PA-1 D2... avec touches soutenues 1 en charge, et touches létales avec l'icône que l'on prendra systématiquement!!

Unité autonome, pas besoin de lead... rapide, meilleure Unité de CaC que nos PM mais sutout + résistante que ces derniers grâce à leur E6... on regrettera la PA -1 native, mais la saturation peut compenser contre bons nombres d'unités adverses. Soyons honnêtes, nous restons en difficultés contre la sav 2+ ( méta actuelle )

31 pts cher certes...  mais sa rapidité et sa létalité me semblent indispensable à notre DG qui en manque cruellement.

 

Qu'en pensez vous?

 

C une très bonne unité qui ravira les joueurs funs. En tournois le legend ne peut être joué. C'est dommage. 31pts c un peu cher par contre. Mais oui ça fait clairement le taff avec flux sanguin ou peste ferreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont quand même activé le filtre "papillons et arc-en-ciel". Mais je ne suis pas surpris c'est typique de fws.

C'est pour ça qu'ils sont cool même si je trouve qu'ils  forcent un peu le trait.

 

D'ailleurs @BoB l'éponge

Si tu es un fan de dédé (le délabreur. oui ça fait très ouvrier du bâtiment.).

Tu as toujours moyen d'augmenter son aura de 3" avec l'amélioration puis encore de 3" avec morti.

ça tombe bien c'est l'archétype morty + 3pbc

Un solide 9-15 pouces de rayon. Ou 6-12 vanille ce qui permet de le mettre tout seul dans son rhino à attendre son heure.

 

Moi je ne l'aime pas car je n'aime pas jouer sur le battleshock. Les ck me l'on prouvé la battleshock ça fait perdre des parties mais c'est impossible de construire dessus ça ne passe jamais quand il faut et il y a trop de contres faciles.

Comme tech à 55 points dans certaines listes je peux comprendre son attrait.

Quand il faut payer la taxe pm je suis moins convaincu. dédé +pm c'est l'équivalent d'une triplette de dédé.

Alors oui il y a assassinat. 

Mais est ce qu'en dg quand on essaye de sortir quelque chose on ne tombe pas toujours sur ce genre de murs?

 

d'une manière générale ce qui marche avec une aura en dg dans une liste morti tu peux atteindre le 18" d'aura t1.

ça demande la taxe pm qui permet de rentrer l'icône et l'upgrade.

C'est cher mais il y aura certainement des choses à faire.

 

Une liste "tout dans ta gueule " avec des grosses priorités comme morti ça peut laisser vivre un délabreur ou un lord quelques tours le temps qu'il fasse son taf.

Enfin pour ça il va falloir tanker un peu.

Je trouve que c'est d'ailleurs une des constantes de mes parties: soit all in t1 si l'adversaire ne peut pas me vaporiser. Soit caché t1, voir même t2 et all in.

 

J'ai lu aussi plus haut que "legend" ce n'était pas utilisable en tournoi. Mais que néni. Uniquement en tournoi sanctionné par games. J'en ai déjà vu passé quelques un des tournois régionaux où légend était validé.

D'ailleurs on n'est pas à l'abri d'une surprise de la part des gros tournois. Game peut dire ce qu'il veut ce sont les conventions tournoi qui s'appliquent.

 

Bon on ne va pas se taper le cul par terre il y a des trucs sympa en legend mais ça va surtout apporter de la variété et des figs exotiques.

Si vous avez l'occasion sortez la terrax elle est un peu chère mais permet quelques stratégies sympa tout en étant assez dangereuse.

Les sicaran ne sont pas dégueux. le venator est incroyable en anti char. Pour le prix c'est une très bonne bête.

Il y a quelques trucs sympa qui sortent de l'ordinaire.

 

Sinon je suis un peu deçu que dans cette review on n'ai pas parlé des allié de la dg.

les nurglings et les bêtes de nurgle c'est sympa.

Les wardogs sont carréments problématiques pour l'équilibre (interne) de nôtre dex.

 

j'ai hâte à la fin de l'année pour les premiers équilibrages ainsi que la sortie de la phase bêta de la v10 avec un ou deux vrais dex sous le pied.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie!

 

Merci pour vos supers retours.

 

Il y a 4 heures, ago29 a dit :

Ils ont quand même activé le filtre "papillons et arc-en-ciel". Mais je ne suis pas surpris c'est typique de fws.

C'est pour ça qu'ils sont cool même si je trouve qu'ils  forcent un peu le trait.

Écoute je dis quand même que l'index a besoin de buffs et qu'en compet c plutot dead (preuve en est je suis le seul DG du warmaster). Donc même si c une review très positive dans l'attitude, je ne mens pas sur ce qu'est l'index.

 

Il y a 4 heures, ago29 a dit :

Si tu es un fan de dédé (le délabreur. oui ça fait très ouvrier du bâtiment.).

Tu as toujours moyen d'augmenter son aura de 3" avec l'amélioration puis encore de 3" avec morti.

ça tombe bien c'est l'archétype morty + 3pbc

Un solide 9-15 pouces de rayon. Ou 6-12 vanille ce qui permet de le mettre tout seul dans son rhino à attendre son heure.

Il est trop cher et n'a pas sa place dans mes builds actuellement.

 

Il y a 4 heures, ago29 a dit :

Une liste "tout dans ta gueule " avec des grosses priorités comme morti ça peut laisser vivre un délabreur ou un lord quelques tours le temps qu'il fasse son taf.

Enfin pour ça il va falloir tanker un peu.

Je trouve que c'est d'ailleurs une des constantes de mes parties: soit all in t1 si l'adversaire ne peut pas me vaporiser. Soit caché t1, voir même t2 et all in

Tu résumes très bien les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BoB l'éponge a dit :

je ne mens pas sur ce qu'est l'index.

ha mais ce n'est pas du tout ce que je dis.

 

fws a un petit côté "toutilésupergénial".  Ce qui est sympa quand on manque un peu de positivisme. Si tu lis entre les lignes et que tu enlèves le filtre franchement c'est ok.

Si tu es au fond des supers  codice qui respectent l'adn de leurs factions: il y a un truc important, même à cheval sur ta licorne, t'es au fond.

 

D'ailleurs là je te rejoins totalement. je préfère démarrer dans le dur et profiter des buffs ça a un côté bien plus satisfaisant.

 

Si tu es sur des builds sans morti et du coup sans trop de pbc (en dehors du combo) je demande à voir. Je bosse dessus mais globalement ça reste assez mou.

après je me focalsie sur les objectifs tactiques . Si tu es sur du fixe on ne doit pas du tout jouer la même chose.

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la video de FWS et a un moment donné, Bob nous dit qu'il est possible en ce mettant dans une ruine suite à rapid ingress (fep...) en étant à 9" d'un ennemi permet de faire un charge à 5". Quelqu'un peut m'expliqué la manip" ou la page de règle qui explique le bouzin? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.