Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V10] Tactica et Stratégie - guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Le 15/09/2023 à 13:37, Kdish a dit :

Comment pensez-vous que je pourrais optimiser ma liste?

Je pensais supprimer 1 unité de BL pour laisser le sorcier seul ou  incorporer une bête de Nurgle...

 

- c'est la bonne voie de réflexion ta liste a trop de perso qui sont a sous exploiter a chaque fois car il ce trouve dans des unité en demi effectif

- ta liste est MSU mais le mouvement des unités ne sont pas commune, ce qui fait que cela complexifie d'engager des gros pack au CaC et tournera pour le coup souvent en ta défaveur

 

Le 15/09/2023 à 13:01, CHARISMAK a dit :

EDIT : Voici les stats de 7PM+(-1svg) sans Virion boostant l'ensemble (donc, la config de ta liste @KAYROS) avec l'équipement que j'ai indiqué plus haut, et contre du MEQ (E4;Svg3)

T = Touches / LH = Lethal Hit / B = Blessures / BF = Blessure finale (après sauvegarde) / PV = Point de vie perdu 

 

3 Armes Lourdes : 3T+1.5LH -> 4B -> 3.33BF -> 6.66 PV

2 Armes de la Peste : 4T+1,33LH -> 4B -> 3.33BF -> 3.33PV

2 Couteaux : 3T+1LH -> 3B -> 1,52BF -> 1,52PV 

Soit un total de 11.5 PV environ sur du MEQ. 

 

A titre de comparaison, 3DST font 12.58 PV sur la même cible.

 

correction et si on prend les tir avec 1 plasma sans surcharge + 1 fuseur ( j'ai pris 2 pv en référence pour rester cohérent avec le MEQ) + gerbe le PM monte a 15PV et le DS a 16PV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses @CHARISMAK, j'ai une autre question sur les PM, 

Citation

Par tranche de 5 figurines dans l’unité, jusqu’à 2 Marines de la Peste peuvent avoir chacun leur bolter de la peste remplacé par 1 armes buboniques.
 

Mais qu'est-ce donc qu'une arme buboniques, ce ne sont pas les anciennes arme de cac? Masse, couteaux et dague? Cela voudrait dire qu'on peut re-équiper un PM avec 2 couteaux? ou alors c'est le nouveau nom pour les grenades buboniques? désolés, si il y a lien qui explique tout ça je suis preneur, en l'état juste avec l'index c'est incompéhensible pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 00:54, mighty_mac a dit :

Mais qu'est-ce donc qu'une arme buboniques, ce ne sont pas les anciennes arme de cac? Masse, couteaux et dague? Cela voudrait dire qu'on peut re-équiper un PM avec 2 couteaux? ou alors c'est le nouveau nom pour les grenades buboniques?

Oui. 

 

Les armes buboniques remplacent toutes les armes de Corps à corps double du plague marines. La V10 est sur cette lancé de simplification (parce que honnetement pouvoir mettre une hache, ou une masse, ou un deuxième couteau ça n'a jamais rien apporté que des maux de tête). 

Les 2 exceptions étant feu le Grand Hachoir de la Peste et le Fléau qui sont regroupé sous le terme d'arme bubonique lourde (ou un truc du genre en français). 

 

Donc ton PM double couteau reste tout à fait valable sous le terme d'arme bubonique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

@flyloki EN effet je m'étais un peu pris les pieds sur les stats des PM, par contre, j'obtiens  toujours mon même resultat sur les DTS. As tu pros en compte le -1Svg de la maladie ? 

 

@KAYROSSI le but est de faire une grosse death star de PM en rhino, voilà comment on pourrait les jouer :

1 Champion [Arme Lourde de la peste + Plasma]

4 PM avec Armes Lourdes de la Peste

4 PM avec Armes de la Peste

1 PM avec Lance flamme lourd. 

Après, ça reste flexible, c'est tout à fait entendable de jouer 2 LFL, voir un mixte avec du Melta/Lance peste/Plasma. (Perso, je joue avec 2 LFL)

Y a même peut être un monde ou du PM équipé Tir peut fonctionner correctement. (mais je peux pas t'en dire plus, j'ai pas essayé)* 

 

Pour les Persos, je vois 3 bons candidats :

- Le Biologus -> Lui est me semble indispensable pour activer le Letal Hit sur 5+ et embraser les stats. Du reste son arme est cool et le strat Grenade gratuit peut attendrir un marcheur. 

- Le Foul -> Fight First c'est OP, mais il apporte rien de plus à l'unité en buff et ça reste un peu MU dépendant. Bon, il apporte quand même son gros Lance flamme en plus, on aime d'autant plus OW surtout si on a 2 LFL dans l'unité. Selon les situations, il peut soit être inutile soit être une véritable épine dans le pied adverse.  

- Le Lord -> Il donne une relance des 1 au Tir ET au Cac. Ca combine bien avec le Biologus et toutes les variantes de PM. Lui même tape au cac. Son aura peut achever ou grignoter des trucs par ci par là. 

 

Du coup, je dirai Biologus + un des deux autres perso selon ta préférence et ta collection. 

 

 

*Pour les PM de tir, on peut imaginer un truc dans ce genre :

1 Champion [Arme Lourde de la peste + Plasma]

2 PM avec  Lance flamme lourd. 

2 PM avec Lance Peste

2 PM avec Plasma 

3 PM avec arme de cac au choix.(ou des bolters ? ) 

Alors je sais pas ce que ça vaut. Mais j'imagine qu'avec un dread et la maladie -1Svg il y a moyen de faire mal à de l'infanterie lourde. 

Le Biologus sera toujours un bon ajout dans l'unité. L'icone pourrait permettre de refiler la maladie tout en étant à courte portée des plasma... 

M'enfin ça semble pas foufou non plus...

 

Après, je suis probablement un des moins bien placé ici pour parler de la meilleurs façon d'optimiser les PM - ou quoi que se soit d'autre - . :) 

 

LoVe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CHARISMAK a dit :

@flyloki EN effet je m'étais un peu pris les pieds sur les stats des PM, par contre, j'obtiens  toujours mon même resultat sur les DTS. As tu pros en compte le -1Svg de la maladie ? 

 

Non je l'ai pas oublier, car 12A = 6.66T+2LH = 7.55B = 6.29 BF = 12.58 PV

 

Il y a 1 heure, CHARISMAK a dit :

Après, ça reste flexible, c'est tout à fait entendable de jouer 2 LFL, voir un mixte avec du Melta/Lance peste/Plasma. (Perso, je joue avec 2 LFL)

Y a même peut être un monde ou du PM équipé Tir peut fonctionner correctement. (mais je peux pas t'en dire plus, j'ai pas essayé)* 

 

remplacer une arme bubonique par une arme de tir a porte plus sur le tour ou il sorte mais apportera moins sur plusieurs tour (car les possibilités de tirer sera dans beaucoup de cas inexistant)

 

pour les perso, je le vois plus comme ceci, un perso offensif me permet d'attaqué de plus grosse cible mais sera a usage unique alors que les perso défensif permet de faire durer leur usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, flyloki a dit :

Non je l'ai pas oublier, car 12A = 6.66T+2LH = 7.55B = 6.29 BF = 12.58 PV

Hmmm, on est d'accord que les DST touchent à 2+. 

Du coup moi j'ai

(12 Attaques x 0,84) = 10 T (Dont 2 LH) -> 8T + 2LH

Blesse à 2+ :

8 x 0,84 = 6,72(+2LH) = 8,72B

Svg3+ qui passe à 6+ (PA-2 + Maladie -> PA-3)

8,72 x 0,84 = 7,32BF

Dégâts 2 = 14,64PV

 

Je dois faire une erreur quelque part du coup mais je vois pas où :D 

 

il y a 22 minutes, flyloki a dit :

pour les perso, je le vois plus comme ceci, un perso offensif me permet d'attaqué de plus grosse cible mais sera a usage unique alors que les perso défensif permet de faire durer leur usage

J'imagine que le perso défensif c'est le Foul ? 

Je suis d'accord qu'il permet d'offrir au moins une phase de cac en cas de charge. Ou qu'il va même interdire la charge par sa présence. 

Par contre, ça marche que contre les unités de cac, voilà pourquoi son intérêt dépend pas mal du MU, parce que des unités de cac, tout le monde n'en joue pas en nombre. Le Foul est game breaker dans le bon MU et dans le bon set up. Et sinon, bah c'est "juste" un bon lance flamme. 

Autant le Biologus peut se trouver dans toutes les unités de PM, autant le Foul pas sur qu'il soit nécessaire d'en avoir partout. 

En avoir 1 me semble suffisant ( ? )

 

LoVe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CHARISMAK a dit :

Je dois faire une erreur quelque part du coup mais je vois pas où :D

 

c'est toi qui a raison je sais pas pourquoi j'ai fait 12A sa fait 2LH donc 10(au lieu de 12)*4/6 (puisque le 6 donne des LH) = 6.66B

 

  

Il y a 1 heure, CHARISMAK a dit :

J'imagine que le perso défensif c'est le Foul ? 

Je suis d'accord qu'il permet d'offrir au moins une phase de cac en cas de charge. Ou qu'il va même interdire la charge par sa présence. 

Par contre, ça marche que contre les unités de cac, voilà pourquoi son intérêt dépend pas mal du MU, parce que des unités de cac, tout le monde n'en joue pas en nombre. Le Foul est game breaker dans le bon MU et dans le bon set up. Et sinon, bah c'est "juste" un bon lance flamme. 

Autant le Biologus peut se trouver dans toutes les unités de PM, autant le Foul pas sur qu'il soit nécessaire d'en avoir partout. 

En avoir 1 me semble suffisant ( ? )

 

déjà MU ??? c'est pour dire méta ???

 

le Foul mais pas que ta aussi le chirurgien dans un sens l'un te protège du CaC et l'autre du tir car moins l'étal et dans d'une certaine façon le porte icône après ta les perso qui on le cul entre deux chaise comme l'essaimeur

 

Après si la méta s’oriente vers du MSU avoir une deathstar de 10PM biolo+seigneur a par dire je t'ai tué 3 fois ca sert a rien.

Ce que je veux dire c'est que la configuration des perso doit dépendre de ce que tu veux pouvoir faire avec tes PM, par exemple si je mets biolo+seigneur avec 10 PM dans un rhino j'exclu d'amblé que je peu les utilisés pour arrivé vite sur un point et le contrôlé mais uniquement en rush d'une unité a problème qu'ils peuvent gérer. Au final il y a pas de meilleur config il y a seulement différente config.

 

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit concept de swarm en DG.

191 figurines soit 276 PV au total. Alors oui ca prends tarif contre les armes blast, contre les saturations, mais il y a moyen à mon avis que le concept fonctionne.

On a tellement de monde que la map est quadrillée par nos infanteries, empechant pas mal de fep, rapid ingress .... une belle marée DG je trouve.

 

== Détachement principal : Death Guard [1990pts] 

 

Héros épiques 1 : Typhus [100pts]

 

Ligne 1 : 10 Marines de la Peste [160pts] 2 Gerbe-peste, 2 Rote-Peste, 4 Arme lourde de la Peste, Armes buboniques
--- Champion de la Peste,Fusil à plasma, Arme lourde de la Peste
Ligne 2 : 10 Marines de la Peste [160pts] 2 Gerbe-peste, 2 Rote-Peste, 4 Arme lourde de la Peste, Armes buboniques
--- Champion de la Peste,Fusil à plasma, Arme lourde de la Peste
Ligne 3 : 10 Marines de la Peste [160pts] 2 Gerbe-peste, 2 Rote-Peste, 4 Arme lourde de la Peste, Armes buboniques
--- Champion de la Peste,Fusil à plasma, Arme lourde de la Peste
Ligne 4 : 10 Marines de la Peste [160pts] 2 Gerbe-peste, 2 Rote-Peste, 4 Arme lourde de la Peste, Armes buboniques
--- Champion de la Peste,Fusil à plasma, Arme lourde de la Peste
Ligne 5 : 10 Marines de la Peste [160pts] 2 Gerbe-peste, 2 Rote-Peste, 4 Arme lourde de la Peste, Armes buboniques
--- Champion de la Peste,Fusil à plasma, Arme lourde de la Peste
Ligne 6 : 10 Marines de la Peste [160pts] 2 Gerbe-peste, 2 Rote-Peste, 4 Arme lourde de la Peste, Armes buboniques
--- Champion de la Peste,Fusil à plasma, Arme lourde de la Peste

 

Infanterie 1 : 20 Cultistes de la Death Guard [100pts] 2 Lance-flammes, 2 Lance-grenades, 2 Mitrailleuse
Infanterie 2 : 20 Cultistes de la Death Guard [100pts] 2 Lance-flammes, 2 Lance-grenades, 2 Mitrailleuse
Infanterie 3 : 20 Cultistes de la Death Guard [100pts] 2 Lance-flammes, 2 Lance-grenades, 2 Mitrailleuse


Infanterie 4 : 10 Terminators Rouillarques [330pts] 4 Arme Combinée, 2 Autocanon Reaper, 2 Gerbe-peste, 2 Fléau de Corruption


Infanterie 5 : 20 Véroleux [100pts]
Infanterie 6 : 20 Véroleux [100pts]
Infanterie 7 : 20 Véroleux [100pts]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 16:57, BoB l'éponge a dit :

 

On a maintenant un choix de contagion qui s'appliquera en plus sur nos unités au moment de la phase où on déclare les réserves et les meneurs. Notez bien, ça s'ajoute à votre contagion de base et ça n'affecte pas les objos contaminés par contre.

 

Sur ce point, je ne suis pas d'accord avec toi Bob.

 

la Règle de Détachement Répandre les Maladies:
Ajoutez ce qui suit au début de cette règle : À l'étape Déclarer les Formations de Bataille, choisissez 1 des Maladies ci-dessous. Jusqu'à la fin de la bataille, toutes les unités de votre armée ayant l'aptitude Bienfait de Nurgle gagnent la Maladie choisie

or,

Répandre les maladies précise que :  ..... De plus, tant qu’un pion d’objectif est Infecté et sous votre contrôle, il a l’aptitude Bienfait de Nurgle comme s’il s’agissait d’une unité de votre armée ....

 

Donc mon objectif infecté génère lui aussi l'aura choisie à l'étape des formations de bataille comme toutes les unités faisant parties de ce détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

@SexyTartiflette Donc ton PM double couteau reste tout à fait valable sous le terme d'arme bubonique. 

Ah cool j'en ai justement 3 dont je n'ai pas remplacé les 2couteaux, je vais pouvoir les rejouer, c'est toujours ça de moins à peindre, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ragnulf Barbefoudre a dit :

Ajoutez ce qui suit au début de cette règle : À l'étape Déclarer les Formations de Bataille, choisissez 1 des Maladies ci-dessous. Jusqu'à la fin de la bataille, toutes les unités de votre armée ayant l'aptitude Bienfait de Nurgle gagnent la Maladie choisie

or,

Répandre les maladies précise que :  ..... De plus, tant qu’un pion d’objectif est Infecté et sous votre contrôle, il a l’aptitude Bienfait de Nurgle comme s’il s’agissait d’une unité de votre armée ....

 

Je pense comme même que Bob a raison car sur beaucoup de point les tournures de phrase de style " comme si " ne permet pas le déclenchement d'autre règle, exemple le tir en état d'alerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ragnulf Barbefoudre a dit :

Sur ce point, je ne suis pas d'accord avec toi Bob.

 

la Règle de Détachement Répandre les Maladies:
Ajoutez ce qui suit au début de cette règle : À l'étape Déclarer les Formations de Bataille, choisissez 1 des Maladies ci-dessous. Jusqu'à la fin de la bataille, toutes les unités de votre armée ayant l'aptitude Bienfait de Nurgle gagnent la Maladie choisie

or,

Répandre les maladies précise que :  ..... De plus, tant qu’un pion d’objectif est Infecté et sous votre contrôle, il a l’aptitude Bienfait de Nurgle comme s’il s’agissait d’une unité de votre armée ....

 

Donc mon objectif infecté génère lui aussi l'aura choisie à l'étape des formations de bataille comme toutes les unités faisant parties de ce détachement.

Le pion objectif a le nurgle gift, mais n'est pas une unité de votre armée.

 

Comme les autres l'ont bien expliqué ci-dessus. 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zeragg a dit :

Bah je comprends le contraire moi, ça te dit que le pion objectif gagne les bienfait de Nurgle "comme si c'était une unité de ton armée" donc je vois pas pourquoi il aurait le -1 endu mais pas le reste :)

C'est justement ce que je comprends aussi d'où mon interrogation.

 

A moins qu'il ne faille considérer que les unités à l'étape formation de bataille. Après je pense que la volonté initiale est de mettre la même contagion partout et non pas faire une distinction entre objectif considéré comme unité et unité qui une unité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kdish a dit :

Si tu fumes un joint et que ça te fait comme si tu planais... souviens toi que t'es pas en train de vraiment plâner pour de vrai.

Leur interrogation est compréhensible. Leur remarque est loin d'être bête. 

 

Je ne serai pas étonné si la règle additionnelle ait été pensée pour fonctionner sur les objectifs. 

Ca expliquerai même pourquoi elle est ajouté à notre règle de Détachement et non à notre règle d'armée. 

D'un point de vue "ergonomie" et "logique", c'est plus facile d'imaginer que la maladie se repand sur l'objectif. 

Une future précision de GW sera utile pour éclairer leurs intentions là dessus. 

 

@Ragnulf Barbefoudre @Zeragg

Actuellement, la maladie ne fonctionne pas pour les objectifs. 

Votre résonnement n'est pas complètement mauvais, mais voici comment le "wording" fait que ça ne fonctionne pas (pour le moment). 

 

Citation

During the Declare Battle Formations step, select one
of the Sicknesses below. Until the end of the battle, all
units from your army
with the Nurgle’s Gift ability gain
the selected Sickness.

On choisi la maladie à l'étape 5 "Déclarer les Formations de Bataille", soit, avant même le déploiement des armées. 

A ce moment, toutes nos unités gagnent la maladie choisie. 

Cette effet ne se "rafraichi" pas, c'est à dire qu'on ne regarde qu'à ce moment là qui bénéficie de l'effet. Et à cet instant, aucun objectif n'est encore contaminé. (comme aucune unité n'est déployée et qu'il faut au moins contrôler l'objo jusqu'à la fin d'un tour pour le contaminer).

Comme il ne sont pas encore contaminé, ils ne comptent pas comme une unité de notre armée, et ne sont donc pas éligible à gagner la maladie. 

Pour que cela fonctionne, il faudrait que la règle le précise, car en se fiant stricto sensu au "wording", la maladie additionnelle ne peut pas toucher les objos au moment où elle est choisi. 

Un petit ajout du genre :

Citation

In addition, while an objective
marker is Infected and under your control, it has the
Nurgle’s Gift ability and spread the Sikness you selected during the Battle Formation Step as if it were a unit from your army
(so enemy units within Contagion Range of it will have
their Toughness characteristics modified).

 

Cela étant dit, je pense comme vous que la règle a été pensée pour fonctionner sur les objectifs, mais que GW, à son habitude, n'a pas modifié son Wording de façon adéquat de sorte que ça ne soit pas clair. 

 

En sommes, je pense qu'en amical c'est entendable de permettre aux objo de répandre les maladies de la même façon que le Don de Nurgle, mais avec un "inconnu" ou en compétitif ça passerai pour de l'abus. 

J'espère que ces explications auront été claires :) 

 

LoVe !

 

EDIT : D'ailleurs, la denier partie de la DataSlate indique :

Citation

Change the parenthesis at the end of the current
rule to:
‘(so enemy units within Contagion Range of it will
have their characteristics modified).’

Ce qui implique de l'Endurance n'est plus la seule caractéristique à pouvoir être modifiée par la contagion de l'objo. 

Pour moi, cela indique clairement que la règle d'origine vise à fonctionner sur les objo, mais qu'un défaut d'écriture empêche le fonctionnement correct du bousin. 

Modifié par CHARISMAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce raisonnement. Pour moi, tel que GW l'a écrit, ça fonctionne bien pour les objectifs.

 

Until the end of the battle, all units from your army with the Nurgle’s Gift ability gain the selected Sickness.

+

while an objective marker is Infected and under your control, it has the Nurgle’s Gift ability as if it were a unit from your army

=

Quand un objectif est infecté et sous votre contrôle, il se comporte comme une unité de votre armée dotée de Bienfait de Nurgle, or comme, jusqu'à la fin de la bataille, toutes les unités de votre armée dotée de Bienfait de Nurgle gagnent la maladie choisie, les objectifs aussi la gagnent quand ils deviennent comme une unité de l'armée.

 

Ce qui se déroule spécifiquement à la phase de Déclaration des Formations de Bataille, c'est le choix de la maladie, ce n'est pas l'attribution de cette maladie aux seules unités de l'armée disponibles à cette étape. Cette attribution là, ils l'ont écrite comme ayant lieu "jusqu'à la fin de la bataille".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai envoyé un Mail à GW en posant la question, je vous tiendrai au courant si j'ai une réponse :D 

 

Visiblement c'est clair pour personne et pour des raisons différentes. 

 

Je mets une pièce sur le fait que la règle est pensée pour cibler les objos.

On prend les paris ? 

 

LoVe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, CHARISMAK a dit :

Bon bah j'ai envoyé un Mail à GW en posant la question, je vous tiendrai au courant si j'ai une réponse :D 

 

Visiblement c'est clair pour personne et pour des raisons différentes. 

 

Je mets une pièce sur le fait que la règle est pensée pour cibler les objos.

On prend les paris ? 

 

LoVe !

Merci @CHARISMAK pour un ta première explication très claire qui confirme la lecture de certain ( et à juste titre ) , alors que moi même aura tendance à l'appliquer aux objectifs. 

Effectivement je pense que l'intention était de , mais que GW comme a son habitude à réussi à écrire la règle de manière à ce que tout le monde doute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CHARISMAK a dit :

Leur interrogation est compréhensible. Leur remarque est loin d'être bête. 

 

 

 

Ah mais je ne sous-entend pas que la remarque est idiote, loin de là.
Je t'avoue que j'ai aussi eu un moment d'hésitation.
Mais voilà je me suis rangé dans la team "les objos contaminés ne sont pas des unités DG".

Après, je serais ravi d'avoir tort :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kdish a dit :

 

Ah mais je ne sous-entend pas que la remarque est idiote, loin de là.
 

 

La formulation de ta réponse initiale m'a laissé perplexe, un peu de mise en forme aurait pas fait de mal ;) (faire passer de l'humour par écrit tout ça tout ça....)

 

Par contre vu la modification de la dernière ligne de la dataslate, pour moi il n'y a pas de débat, les objos possèdent toutes les règles, sinon pourquoi modifier le wording de "toughness" en "characteristics".

 

Mais bon, attendons la réponse officielle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.