Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V10] Tactica et Stratégie - guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

HEllo,

 

J'ai enfin pu tester la DG avec ma fille qui joue SM.

 

Je jouais :

 

1 seigneur contagion

1 plaguecaster

1 noxious

 

10 marines 2 LFL, 3 armes lourdes et 4 couteaux de peste

10 marines 2 lances patate, 2 plasma, 2 armes lourdes et 4 couteaux peste

5 marines 1 lance patate, 2 plasma

 

2 rhinos

 

3 termis Deathshroud

2x1 coccinelles

1 drone

 

--------

 

Elle jouait :

 

1 capitaine gravis

1 lieutenant

1 archiviste phobos

 

10 tactiques moufle, plasma, lance missile

5 intercessor d'assaut

 

1 impulsor

 

5 termi

3 aggressor flamer

3 moto 2 fuseurs

1 dreadnought ratatapoing

1 typhoon

 

 

Soit 1 200 points chacun

 

J'ai choisi le -1CC et -1CT dans la zone de contagion.

 

 

Bon, nos listes ne sont pas optimisées on le sait et ça nous va et on ne joue sans doute pas très bien. Mais que c'est cool de faire un move de 2 rhinos plein centre dès le T1 !!! J'ai eu par contre beaucoup de chance de tanker sur mes saves par contre, mais le -1 CC au close est vraiment très fort, je trouve, les termis qui touchent à 4+, le dread aussi, ... malgré le serment de l'instant, ça amoindrit beaucoup les dégâts qu'on prend, je trouve !

J'ai peu utilisé les stratagèmes DG (sans doute que je ne les connais pas assez aussi) et parfois assez situationnels, faut être sur des objos ou que la cible y soit...  à par le nuage de mouche qui reste top et permet d'anticiper sur le serment de l'instant. On sait que la cible peut prendre tarif, donc ça peut obliger à mettre plus de ressources malgré la reroll.

 

De son côté, elle avait sans doute mis trop de choses en réserves (Termi, impulsor + intercessor + lieutenant) et ça m'a permis de prendre la map. Par contre le strata armure du mépris sur les aggressors gratos ... ça tank grave à chaque tour.

 

Pour le même prix, on a quand même l'impression que 10 PM sont bien plus forts que 10 tactiques.

 

Le -1 CC + -1 Endu rend tout de même le close plus compliqué pour l'adversaire je trouve (en dehors des unités qui se foutent des malus)

 

Voilà pour me retour de ma première partie, on a vraiment pris plaisir tous les deux à jouer ça a bien fritté, j'ai eu du bol T1 sur mes 10PM plein centre avec serment de l'instant sur la tronche de ne perdre qu'un gus. mine de rien l'endu 5 + le couvert permet de filtrer un bon nombre d'attaques de saturation, même les F8 et 9 mine de rien bien présentes (plasma, fuseurs, missiles, gantelets à gogo...) ne blessent que sur du 3 et ça fait une sacré diff... (souvent cumulé à touche à 4+) : en fait, les 12 attaques mouffles de termis font clairement moins peur quand c'est touche à 4+ blesse à 3+ (ça fait jamais que 3 PM qui sortent en moyenne) et en retour avec 3 armes lourdes ça fait 9 att 4+ et .... 2+ grâce à la contagion, la riposte ne fait pas rire, surtout que derrière les 16 att de bubonic sont à 3+/3+ et aussi -2 à la save pour ajouter à la sauce...

 

En tout cas, moi qui jouait Tau et ELdar, ça fait plaiz de jouer du CaC bien sale ! :D 

 

Merci à tous pour vos conseils ici encore une fois :)

 

Sky

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skyvince, je trouve sa liste plus faible, comme ça, à vu de nez. Tu as déjà oublié de lister les Termis dans sa liste...

 

Question plus générale, le -1 cc - 1 CT, il est le plus pénalisant pour les armées adverse de corps-à-corps a priori, car inévitable vu qu'elles viennent au contact? 

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gekko

Oui, je suis d'accord, c'est sans doute un peu plus light de son côté.

 

Et oui, aussi sans doute, vu que tu prends forcément le -1CC.

 

Pour le moment, on joue un peu avec ce qu'on a, pis on découvrait tous les 2 la DG. Ajoute à cela que j'ai eu beaucoup de chance T1 sur mes saves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai fait ma première partie en DG depuis la V8. J'ai joué en 1000 pts contre un pote qui jouait Blood Angels.

 

Ma liste :

 

Don de contagion : Arthrite Crissante (-1 à la sauvegarde)

 

QG :

- Daemon Prince with Wings (195 Points) 1x Hellforged weapons 1x Plague spewer

- Foul Blightspawn (50 Points) • 1x Close combat weapon 1x Plague sprayer

- Malignant Plaguecaster (65 Points) • 1x Corrupted staff 1x Plague Wind 1x Plague bolt pistol

- Typhus (100 Points) • Warlord • 1x Master-crafted manreaper

 

Lignes

- Plague Marines (80 Points) • 1x Plague Champion • 1x Heavy plague weapon 1x Plague boltgun • 4x Plague Marine • 1x Blight launcher 2x Plague boltgun 4x Plague knives 1x Plague spewer

- Plague Marines (80 Points) • 1x Plague Champion • 1x Heavy plague weapon 1x Plague boltgun • 4x Plague Marine • 3x Plague boltgun 4x Plague knives 1x Plasma gun

- Plague Marines (80 Points) • 1x Plague Champion • 1x Heavy plague weapon 1x Plague boltgun • 4x Plague Marine • 2x Bubotic weapons 2x Heavy plague weapon 4x Plague knives

 

Transport

- Death Guard Rhino (75 Points) • 1x Armoured tracks 1x Havoc launcher 1x Plague combi-bolter

 

Autres

- Deathshroud Terminators (125 Points) • 1x Deathshroud Champion • 1x Manreaper 1x Plaguespurt gauntlet 1x Plaguespurt gauntlet • 2x Deathshroud Terminator • 2x Manreaper 2x Plaguespurt gauntlet

- Foetid Bloat-Drone (100 Points) • 1x Plague probe 2x Plaguespitter

- Poxwalkers (50 Points) • 10x Poxwalker • 10x Improvised weapon

 

Dans le Rhino il y avait deux escouades de PM (une full CaC et l'autre avec lance-flammes de peste) ainsi que le Foul Blightspawn.

 

Nous avons joué le scénario "Servo-Crânes".

 

Avant toute choses, la partie a été un peu biaisé par mes jets de dés immondes pour mon adversaire (merci papy). En effet, mon pote a mis le serment de l'instant sur mon Rhino et a tiré dessus avec un prédator baal full canon laser... Je n'ai fait QUE des 6 à la sauvegarde... Sur le premier tour, il ne m'a fait aucun dommage. Toutefois il s'est projeté très loin sur la map (sort de son dreadgnought librarian qui redéploye une unité) et a commencé à scoré très fort.

Je commence mon tour en fonçant tout droit avec le rhino, mon drone part sur la droite de la map pour asmater une escouade qui s'était enfoncé dans ma zone, ma dernière escouade de PM (à pied avec le malignant) part sur la gauche pour choper l'objo.

Et là, c'est le déluge.

Les lances-flammes + karcher commence à faire de gros trous dans ses troupes (anti-infanterie 2+ ça rigole pas). Je ne mets en revanche aucun point sur le T1 (je ne valide aucune carte).

 

T2, mon adversaire arrive en fep avec Dante et ses gardes sanguiniens sur mon flanc gauche, je décide de faire un tir en état d'alerte avec le pouvoir psy du malignant + les bolter. Le psyker fait très mal et sort quasiment la moitié de son escouade sanguinienne, plus un magnifique double 1 sur la sauvegarde des bolters. Mon pote commence à être vert (sans mauvais jeu de mots...). Je fais en plus venir mon Prince Démon ailé en rapid ingress, caché derrière un bâtiment. Il rate toutes ses charges.

A moi de jouer, je débarque du rhino avec les PM CaC et les PM lance peste + Foul. Typhus et les Deathshroud arrive en FeP.

Déluge, deuxième édition. Les marines volent dans tous les sens, entre les lance-flammes, les tir de psyker (malignant + typhus). La partie semble tourner a sens unique. Sur ce tour je le rattrape aux points. 

 

T3, mon adversaire essaie tant bien que mal de rattraper le cours de la partie. Il table sur les points de victoire et essaie d'en arracher quelqu'un, mais le fait est que je n'ai perdu AUCUNE fig et que lui est quasiment table rase. On s'arrête là, victoire de la DG.

 

Comme dit plus haut, nous avons eu l'impression que la partie s'est joué sur les jets de dés incroyable que j'ai fait sur mes sauvegardes. C'est simple, je n'ai sorti que des 6 pendant son T1. Hormis cela la partie était vraiment intéressante, le scénario "match de foot" avec les objos que l'ont devait envoyer dans la zone de l'autre était assez cool.

 

Mon ressenti sur cet index est que la DG est juste horrible pour les armées alignant de l'infanterie. Autre point, j'ai beaucoup aimé (même si parfois je l'oubliais) le fait que l'on cumule les débuff/malus à portée de contagion. J'ai en revanche eu la forte impression que si mon pote avait aligné plus de véhicules, la partie aurait été vraiment différente. 

 

Petite doléance pour mon chouchou le Prince Démon ailé, qui me semble nettement moins performant que durant la V8 avec la relique armure de la peste qui renvoi des BM (j'ai oublié le nom).

 

Désolé pour les anglicismes, je n'ai pas les noms français sous la main ^^

 

Bises 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour bien compréhensible.

Je veux bien des commentaires notamment sur ça:

il y a 54 minutes, Rorsach a dit :

J'ai en revanche eu la forte impression que si mon pote avait aligné plus de véhicules, la partie aurait été vraiment différente.

Genre la DG en mode liste équilibrée à base de PM ne gère pas tellement les véhicules.

 

Et ce que j'ai soulevé plus haut: avec la règle de détach - 1CC elle gère très bien l'infanterie de CàC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 19:01, flyloki a dit :

Au final perso je préfère avoir 2x3 DTS que 1x3 DTS+perso.

J'ai envie de dire que ça se discute, parce qu'entre 3x3DTS et 2x3+ 2 persos, bah je préfère largement la seconde option :D 

Par contre je te rejoins sur les persos pouvant rejoindre les PM, même si je trouve que le Biologus est quand même intéressant de par son strat grenade et son arme et qu'il peut se justifier facilement. 

Les autres virions sont soit situationnel, soit pas assez intéressant ( pauvre chirurgien qui perd encore un peu d'intérêt avec la DS puisque les PM ont baissés mais pas lui... ce qui le rend presque impossible à rentabiliser). 

 

Il y a 20 heures, Barok a dit :

Et mon allié partirait sur un pack de 10 possédés avec maître des possessions, ferrocentaurus, prince démon,cultiste et peut être obli à priori. J'arrive pas à savoir si c'est dur comme liste ou plutôt tranquille du coup. 

Bah ton allié joue quand même ce qu'il se fait de "mieux" dans son codex au global. Ta liste suit le même principe (bon après en DG, on est plus limité en choix). 

Au final, la seule chose qui fait que vos listes ne sont pas ""opti"" c'est l'absence de doublette. Et dans ce cadre, ça me semble pas mou du genoux. 

Maintenant c'est probable que tous le monde fasse de même donc bon, c'est pas honteux de jouer ce qui est solide. Et si l'orga avait voulu des listes molles elle aurait mis d'autre types de restriction. 

 

Yop @skyvince, @gekko,

concernant la maladie, le -1CC/CT est très fort contre les armées CAC, où la maladie elle seule est un counter assez fort. Sans même parlé du -1E ni même que la DG est bonne à la castagne. 

Pour certaines armées, comme le Démon, c'est presque un aller simple pour la défaite par la seule force de la maladie. 

Typhus est encore plus horrible dans ces cas là, car il cumule le -1CC et son -1 à la touche. 

Bref, toucher sur du 5-6 avec ses troupes de cac, c'est directement moins violent. 

Maintenant, le cac n'est pas du tout au coeur de la ""meta"", et globalement, en V10 index, le cac a perdu pas mal d'impact et d'intérêt. C'est ce qui limitera l'usage de cette maladie. 

Le -1CT est bien plus compliqué à donner, car il faut arriver proche des tireurs ce qui implique souvent qu'on est déjà au cac et qu'ils n'auront plus l'occasion de tirer :D 

Aussi l'unité peut sortir de la zone de contagion facilement pour échapper au malus. 

Au final, sauf avoir un dread pour coller la maladie sur la grosse menace d'en face, cette maladie sera peu utile contre les Tau/admec et autre armées de tir. 

 

Contre le SM, la maladie -1SVG est bien plus intéressante. La plupart de nos armes de cac (Termi en tête), ont une PA de 2. La maladie fait virtuellement passer cette PA à 3, ce qui double vos dégats contre les armures à 3+. 

[ Sans la maladie une sav à 3 passe à 5. Soit une chance sur 3 de réussite. Avec la maladie la sav à 3 passe à 6. Soit une chance sur 6 de réussite, deux fois plus. ] 

 

Et sauf liste SM très agressive généralement les poster boy ne vont pas chercher le contact avec nous. On aura moins l'occasion de coller le malus CC/CT. 

Le Malus CT est aussi bien absorbé par OotM. 

 

@Rorsach Bien joué à toi pour ta première partie !

 Tu ne te trompe pas, la DG n'est pas la mieux lotis en anti tank, et ta liste encore moins :D 

Même le PD ou les DeathShroud ont du mal à ouvrir les blindés maintenant (l'endu des véhicules a augmenté, pas la force des armes de cac. ). 

Nos options sont assez limitées : Semi-chenillé / Dread / Predator / dans une moindre mesure le PBC... Bref, si tu veux de l'anti char, il te faudra des chars :D 

 

Après sur votre partie, de base la DG est une bonne armée contre les listes cac. Et nos maladies enfoncent bien ce clou de ce côté là. Hormis les dés qui peuvent être capricieux, de base je pense que tu as l'avantage face à une liste SM infanterie+cac. 

 

Et la relique, de mémoire, c'était la Plate Suppurante:)

 

LoVe !

Modifié par CHARISMAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CHARISMAK a dit :

 

Bah ton allié joue quand même ce qu'il se fait de "mieux" dans son codex au global. Ta liste suit le même principe (bon après en DG, on est plus limité en choix). 

Au final, la seule chose qui fait que vos listes ne sont pas ""opti"" c'est l'absence de doublette. Et dans ce cadre, ça me semble pas mou du genoux. 

Maintenant c'est probable que tous le monde fasse de même donc bon, c'est pas honteux de jouer ce qui est solide. Et si l'orga avait voulu des listes molles elle aurait mis d'autre types de restriction. 

 

Merci encore pour ton avis ! 

 

C'est pas faux en effet, je vais tester dans un premier temps la liste sans morty ( la dernière que j'ai mise) avec mon pote contre une liste culte / adepta ( avec morven vahl et compagnie), on verra ce que ça vaut. Si on se fait rouler dessus, je pense que je sortirais morty et / ou le pbc, à voir comment on s'en sort après ce test, rien ne vaut le terrain après tout ! Mais je me vois mal me passer du predator, sans ça je vois mal comment on gère un cher fond de cour. Affaire à suivre ! 

 

Merci beaucoup en tout cas ! Je retourne à ma peinture ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gekko a dit :

Merci pour ce retour bien compréhensible.

Je veux bien des commentaires notamment sur ça:

Genre la DG en mode liste équilibrée à base de PM ne gère pas tellement les véhicules.

 

En fait je comptais miser sur le Prince Démon et mon escouade de PM CaC pour ouvrir les blindés grâce à la contagion -1 save ainsi qu'une éventuelle saturation. Mais j'ai été un poil déçu par le Prince qui n'a pourtant cogné "que" sur de l'endu 9 ^^"

 

 

Il y a 2 heures, CHARISMAK a dit :

 

@Rorsach Bien joué à toi pour ta première partie !

 Tu ne te trompe pas, la DG n'est pas la mieux lotis en anti tank, et ta liste encore moins :D 

Même le PD ou les DeathShroud ont du mal à ouvrir les blindés maintenant (l'endu des véhicules a augmenté, pas la force des armes de cac. ). 

Nos options sont assez limitées : Semi-chenillé / Dread / Predator / dans une moindre mesure le PBC... Bref, si tu veux de l'anti char, il te faudra des chars :D 

 

Après sur votre partie, de base la DG est une bonne armée contre les listes cac. Et nos maladies enfoncent bien ce clou de ce côté là. Hormis les dés qui peuvent être capricieux, de base je pense que tu as l'avantage face à une liste SM infanterie+cac. 

 

Et la relique, de mémoire, c'était la Plate Suppurante:)

 

Oui ça c'est clairement ressenti qu'in fine, j'avais l'avantage ^^

 

Oui la Plate Suppurante !!! Merci haha

 

Pour la prochaine partie je pensais essayé d'aligner un Métabrutus avec Fuseur histoire d'avoir plus de polyvalence contre les grosses endu !

 

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Rorsach a dit :

Pour la prochaine partie je pensais essayé d'aligner un Métabrutus avec Fuseur histoire d'avoir plus de polyvalence contre les grosses endu !

Bah pour le coup, quitte à jouer Fuseur sur le Dread, autant jouer une coccinelle pour 30 pts de moins et qui a en plus un bonus de +1 pour blesser les véhicules. 

L'intérêt du Dread en antichar c'est surtout son canon laser amha (et/ou son gros poing de Dread force 12) . Son vrai plus est de coller la maladie/contagion à sa cible. 

Modifié par CHARISMAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, CHARISMAK a dit :

Bah pour le coup, quitte à jouer Fuseur sur le Dread, autant jouer une coccinelle pour 30 pts de moins et qui a en plus un bonus de +1 pour blesser les véhicules. 

 

Effectivement c'est vendeur comme argument 😂

 

Je vais sûrement écouter tes bons conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le moment le Pox niveau impact c'est pas la folie - on attendra le codex et un détachement 1re compagnie pour ça -

Par contre, le Pox c'est le socle ayant le meilleur rapport coût/résistance du jeu

Pour "couvrir" l'espace c'est parfait. 

 

Le cultiste, avec son mouvement d'avant garde, est bon pour prendre du terrain, quasi obligatoire pour aller chercher certains objos T1 sans avoir à se baser sur un (bon) jet d'advance ( je pense à vous les balises ). 

Par contre, pour couvrir ses arrières avec un bon cordon, le Pox fait le taf. 

Il tient aussi (un peu) mieux les objos que les cultistes au besoin. 

Le [Lethal hit] n'est pas à sous estimer. Lors de ma dernière partie contre du Démon, mes Pox du fond ont (presque) couché un Duc du changement venu se TP dans mes fesses grâce au LH. Aucun cultiste n'aurait pu en faire autant. 

Dans une autre partie, ces mêmes Pox ont séchés 2 Termi GK ayant eu la même audace de les sous estimer. 

La maladie -1Svg leur profite bien. 

 

En plus ils sont bien plus mignon que les cultistes. 

 

Je pense que les deux unités ont leur place dans nos listes, et qu'un mélange de 30 à 40 de ces mécréants est une base solide et inaliénable.

Perso, je sors jamais sans mon Pox :)  

 

LoVe !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CHARISMAK a dit :

Contre le SM, la maladie -1SVG est bien plus intéressante. La plupart de nos armes de cac (Termi en tête), ont une PA de 2. La maladie fait virtuellement passer cette PA à 3, ce qui double vos dégats contre les armures à 3+. 

[ Sans la maladie une sav à 3 passe à 5. Soit une chance sur 3 de réussite. Avec la maladie la sav à 3 passe à 6. Soit une chance sur 6 de réussite, deux fois plus. ] 

 

Ca double pas nos dégât, ca réduit par 2 les réussite adverse mais ca augmente 1/6 nos réussite de dégât (4/6 -> 5/6) soit 25% augmentation de dégât

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les pesteux, 

Demain je vais jouer contre un pote qui joue Tyty full monstres (et comme on est moins des ânes qu'avant, on se donne nos listes en avance un peu histoire de pas juste subir la vie...), et je teste cette liste là (les listes pour l'instant c'est un peu selon ce que je retrouve, je monte l'armée parce que c'est la première fois que je me suis amusé en V10 ma première game DG...) , donc, sans plus attendre, ma liste ! 

 

No PM (2000 Points) Death Guard Plague Company Strike Force (2000 Points)

CHARACTERS

Death Guard Sorcerer in Terminator Armour (70 Points) • 1x Curse of the Leper 1x Force weapon 1x Plague combi-bolter

Death Guard Sorcerer in Terminator Armour (70 Points) • 1x Curse of the Leper 1x Force weapon 1x Plague combi-bolter

Lord of Virulence (100 Points) • 1x Heavy plague fist 1x Twin plague spewer

Mortarion (325 Points) • Warlord • 1x Rotwind 1x Silence 1x The Lantern

Typhus (100 Points) • 1x Master-crafted manreaper

 

OTHER DATASHEETS

Blightlord Terminators (165 Points) • 1x Blightlord Champion • 1x Bubotic blade 1x Plague combi-bolter • 4x Blightlord Terminator • 3x Bubotic blade 1x Flail of corruption 1x Plague combi-bolter 1x Plague spewer 1x Reaper autocannon

Death Guard Cultists (50 Points) • 1x Death Guard Cultist Champion • 1x Brutal assault weapon 1x Cultist firearm • 9x Death Guard Cultist • 9x Brutal assault weapon 9x Cultist firearm Death Guard Land Raider (240 Points) • 1x Armoured tracks 1x Havoc launcher 1x Plague combi-bolter 2x Soulshatter lascannon 1x Twin plague heavy bolter

Deathshroud Terminators (125 Points) • 1x Deathshroud Champion • 1x Manreaper 1x Plaguespurt gauntlet 1x Plaguespurt gauntlet • 2x Deathshroud Terminator • 2x Manreaper 2x Plaguespurt gauntlet

Deathshroud Terminators (125 Points) • 1x Deathshroud Champion • 1x Manreaper 1x Plaguespurt gauntlet 1x Plaguespurt gauntlet • 2x Deathshroud Terminator • 2x Manreaper 2x Plaguespurt gauntlet

 

Plagueburst Crawler (165 Points) • 1x Armoured tracks 1x Heavy slugger 1x Plagueburst mortar 2x Plaguespitter

Plagueburst Crawler (165 Points) • 1x Armoured tracks 1x Heavy slugger 1x Plagueburst mortar 2x Plaguespitter

Plagueburst Crawler (165 Points) • 1x Armoured tracks 1x Heavy slugger 1x Plagueburst mortar 2x Plaguespitter

 

Poxwalkers (100 Points) • 20x Poxwalker • 20x Improvised weapon

 

ALLIED UNITS

Nurglings (35 Points) • 3x Nurgling Swarm • 3x Diseased claws and teeth

 

Désolé c'est un export de l'appli c'est vite dégueu... 

L'idée c'est d'avoir Morty qui avance tranquillement avec ses potos, et le lord of virulence qui pop ou du LR si on veut le mettre milieu de table au T1 ou en FEP si on se dit que tout va se cacher... 

 

Le land raider c'est parce que j'ai récupéré un vieux truc avec un pote et que je l'ai pimpé, donc tant qu'à faire, autant le jouer ! 

Les blightlord c'est pour leur donner une chance, parce que en reroll blessures avec le LoVirulence, bein ça peut faire quelques blagues, et au pire ça m'évitera d'avoir à en acheter ! 

 

Les Plagueburst crawlers j'ai l'impression que c'est 3 ou 0, y'a pas vraiment de juste milieu, et faut vraiment le lord pour faire du 2+ ignore cover pour avoir un vrai impact, mais j'ai peut être pas le recul nécessaire. 

 

Typhus et les pox c'est parce que j'ai pris une patrouille, et que j'adore les figs (et l'idée de balancer 1D6 BM dans la tronche sans rien dire ! ) et puis ça fait un gros paté d'un coté ou au milieu pour forcer l'adversaire à venir me voir ! 

 

Après le souci contre le Tyranides c'est le test de l'ombre dans le warp, si on n'a pas déjà contagionné (oui oui on peut inventer des mots) l'objo, bein c'est vite embêtant... 

Merci d'avance pour vos rots tours (pohpohpoh les jeux de mots ) 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour ce partage ! Toujours intéressant de vous lire.

 

Est-ce que certains ont joué contre des orks ?

 

Parce qu'avec ce qu'on disait plus haut le match up doit pas être simple pour eux, à part engluer au max pour éviter que la DG se déploie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, skyvince a dit :

Hello, merci pour ce partage ! Toujours intéressant de vous lire.

 

Est-ce que certains ont joué contre des orks ?

 

Parce qu'avec ce qu'on disait plus haut le match up doit pas être simple pour eux, à part engluer au max pour éviter que la DG se déploie ?


oui dimanche dernier, pour un petit championnat entre pote.

Une belle liste full embarqué dans des truck avec très peu de tir. Tout dans la castagne la vrai !
Il va de sois que j'ai pris le -1 touche… infecte pour eux. ça et les lances flammes anti infanterie 4+ ou 2+

heureusement pour lui je rate toutes mes charges T2, ce qui lui donne un léger sursis.

Au score ça fini sur un 18-2 pour moi. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 21:12, flyloki a dit :

Ca double pas nos dégât, ca réduit par 2 les réussite adverse

Yep c'est ce que je voulais dire, me suis mal exprimé merci d'avoir précisé :) 

 

Le 03/10/2023 à 09:57, Swagraphon a dit :

Le land raider c'est parce que j'ai récupéré un vieux truc avec un pote et que je l'ai pimpé, donc tant qu'à faire, autant le jouer ! 

Les blightlord c'est pour leur donner une chance, parce que en reroll blessures avec le LoVirulence, bein ça peut faire quelques blagues, et au pire ça m'évitera d'avoir à en acheter ! 

Franchement je trouve que le LR et les BL sont ok. 

Entre ses canons laser, son profil et sa rampe d'assaut qui profite bien aux DST, le LR est loin d'être horrible. 

Les BL j'ai testé par 10 avec un LoV et c'était pas dégueu. C'est une grosse enclume difficile à tomber et qui profite bien de tous nos strat. 

J'ai tendance à les voir comme une alternative aux PM, moins d'OC mais plus de tanking, avec une puissance kif-kif... 

 

Le 03/10/2023 à 09:57, Swagraphon a dit :

Après le souci contre le Tyranides c'est le test de l'ombre dans le warp, si on n'a pas déjà contagionné (oui oui on peut inventer des mots) l'objo, bein c'est vite embêtant...

Ca ne doit pas arriver si souvent non ? On contagionne l'objo à la fin de notre tour, et le joueur Tyty ne peux lancer son ombre qu'à la phase de com. 

Alors il peut nous empêcher de capturer un point, mais pas nous priver d'un point qu'on aurait capturé à notre tour. 

Du coup, j'ai quand même le sentiment que c'est un avantage pour nous car les joueurs tyty veulent surtout priver leur adversaires des primaires. 

 

 

Sinon à mon dernier tournois, l'orga a tranchée la question des maladies qui proc ou non sur les objos de la sorte : La maladie proc sur les objos. 

En fait, j'avais commencé à dire à mon 1re adversaire que je n'appliquerai pas la maladie aux objo comme la règle n'était pas clair. 

Il à fait appel à un arbitre car selon lui, il n'y avait pas de raison que ça ne fonctionne pas. 

2 arbitres ont regardés les règles et ont statué qu'il n'y avait pas de raison pour eux que ça ne fonctionne pas. 

J'ai donc joué le tournois de cette façon. Ca n'a de mémoire pas eu d'impact significatif. 

Bon, c'est pas parce qu'une orga a statuée de la sorte que c'est une vérité véritable. Mais ça montre au moins que la question se pose. 

Pour aucun d'entre eux il n'y avait ne serait-ce qu'un soupçon sur le fonctionnement du bousin. 

 

A essayer d'expliquer d'où venait l'ambiguïté, j'avais l'impression d'essayer de me tirer une balle dans le pied xD 

 

( Et d'ailleurs, j'ai toujours pas eu de réponde de GW, je pense qu'il faudra attendre une FAQ pour qu'on soit fixé !)

 

LoVe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, CHARISMAK a dit :

2 arbitres ont regardés les règles et ont statué qu'il n'y avait pas de raison pour eux que ça ne fonctionne pas. 

J'ai donc joué le tournois de cette façon. Ca n'a de mémoire pas eu d'impact significatif. 

Salut quels arbitres? Jme reseigne sur le sujet de suite.

 

Il y a 17 heures, skyvince a dit :

 

Est-ce que certains ont joué contre des orks

Oui.

On les explose littéralement. Le match existe pas. Entre 12-8 et 20-0 pour la DG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BoB l'éponge a dit :

Salut quels arbitres? Jme reseigne sur le sujet de suite.

Yop @BoB l'éponge, il y avait deux arbitres, l'un d'eux était "Arnar" (j'ai du éplucher toutes les photos de l'évent pour retrouver son pseudo :D ), l'autre n'avait pas son pseudo sur son maillot, et j'ai honte de ne pas m'en rappeler 😕 

Le tournois était - entre autre - organisé par Moyashi, avec lequel tu as peut être contact et qui pourrait te donner le nom de l'autre arbitre. 

Cela dit, c'est Arnar qui a tranché sur la question de la maladie/objo. 

 

LoVe !

 

Edit : Et j'en profite pour les remercier pour l'event, c'était super ultra cool ! :3 

Modifié par CHARISMAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

J'ai résisté à l'envie de participer à l'échange la première fois mais je ne peux pas m'empêcher cette fois-ci de faire remarquer que la tournure de phrase me semble plus viser à limiter l'application de la nouvelle règle aux unités qui ont Bienfaits de Nurgle, en opposition à celles qui ne l'ont pas, que d'ajouter la maladie à la règle Bienfaits de Nurgle (auquel cas les objectifs, ayant cette aptitude, l'auraient aussi "comme les autres unités de l'armée"). 

 

En somme, une unité avec Bienfaits de Nurgle gagne une aptitude supplémentaire, la maladie, là où une unité sans Bienfaits de Nurgle ne la gagne pas. Ce qui n'est pas une unité n'est pas considéré (même si c'est considéré comme une unité - vous suivez ? ).

 

Ça resterait cohérent avec les règles hors phase, qui, comme dit par quelqu'un d'autre, ne permet pas d'appliquer les règles de la phase "pas en cours". 

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Diosp a dit :

En somme, une unité avec Bienfaits de Nurgle gagne une aptitude supplémentaire, la maladie, là où une unité sans Bienfaits de Nurgle ne la gagne pas. Ce qui n'est pas une unité n'est pas considéré (même si c'est considéré comme une unité - vous suivez ? ).

En première lecture, on imagine que la maladie fonctionne sur les objos. 

Avec une lecture stricte on se rend compte que ça ne fonctionne pas. 

En observant les détails laissés par la règles, on imagine que GW voulait que sa fonctionne. 

Au final, je pense qu'il faudra une FAQ et qu'elle tranchera en faveur du fait que les objos sont éligibles à porter la maladie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, BoB l'éponge a dit :

Oui.

On les explose littéralement. Le match existe pas. Entre 12-8 et 20-0 pour la DG.

C'est la nouvelle règle de détachement (- 1 touche ou -1CC et CT) qui a tout changé, ou même avant les orks étaient en galère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, CHARISMAK a dit :

En observant les détails laissés par la règles, on imagine que GW voulait que sa fonctionne. 

Personnellement, j'ai, sans faillir, systématiquement mal estimé ce que GW entendait de sa règle. Donc je me limite au RAW ^^

Il est tout à fait possible qu'ils l'aient voulu mais mal exprimé. 

 

il y a 14 minutes, CHARISMAK a dit :

Au final, je pense qu'il faudra une FAQ et qu'elle tranchera en faveur du fait que les objos sont éligibles à porter la maladie. 

C'est la conséquence logique et je suis assez d'accord avec. 

Hors accord avec l'adversaire, la règle ne le permet toutefois pas en ce moment, d'où mon intervention :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.