Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Adepta Sororitas v10


Messages recommandés

Le 08/03/2024 à 15:24, Narzalion a dit :

Stat avec le +1 blesse 10 zephi tuent 5 marines équivalent

 

Ouais donc 120 points avec une empreinte au sol de dingue a besoin d’un strat pour dégommer une pauvre escouade de bolters à 80pts <_< 

Normal quoi…

 

Je crois que je vais plutot les garder pour aller scorer des quarts ou aller chercher des unités de tir indirect rapidos… :lol: 

 

Il y a 20 heures, Takeo a dit :

Ha oki !! merci, j'avais pas saisie car pris au pied de la lettre !! 

 

 

Ah ben fallait le prendre au pied de la lettre hein ^_^

T’as des unités qui marquent des points dans les quarts sans que l’adversaire puisse faire grand chose… Donc t’as l’impression de jouer tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, même si tu va au cac d'un véhicule qui tir en indirecte, il peut toujours tirer sur d'autres cibles. Il a juste -1 pour toucher. À la limite le seul que tu peux os c'est les plateformes d'appuis eldar. Et encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut, 

Quelques petites questions sachant que je débute mes parties en sista à 1000 points - format 2x1000 en vrai.

 

Je joue avec un Castigator monté obusier, un exorciste monté antichar, 2x10 Sista, Repentia dans un rhino, 5 Seraphym avec les pisto lance flamme, Junith, Palatine avec l'épée relique et une machine de pénitence. Et j'aurais plusieurs questions

- Si j'utilise le stratagème pour taper après être mort au CaC sur les repentias et qu'elles sont toutes mortes ou presque : Est-ce que j'ai droit au +1 touche +1 blesse du détachement - vu qu'elles sont mortes ? Et la Repentia sup est morte est-ce que j'ai toujours droit à la relance des blessures vu qu'elle n'est "pas encore morte" ? ou pas ?

- Pour l'instant mes Seraphym : N'importe quoi avec un lance flamme peut les broyer en overwatch, et la létalité des 4 pauvres pistoLF ne fait pas grand chose même contre du Garde imperial, vous les utilisez comment ? 

- La machine de pénitence pareil j'ai un peu du mal à m'en servir ?

 

En gros je crois que j'ai compris le fonctionnement du Castigator et de l'exorciste - pas très compliqué en même temps, ça tire sans ligne de vue, éventuellement on sort un oeil si c'est pas trop dangereux. 

Et si on se fait tirer dessus sans se faire abattre on utilise le stratagème pour tirer derrière. Pour le reste j'ai encore un peu de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Il y a 12 heures, SexyTartiflette a dit :

- Si j'utilise le stratagème pour taper après être mort au CaC sur les repentias et qu'elles sont toutes mortes ou presque : Est-ce que j'ai droit au +1 touche +1 blesse du détachement - vu qu'elles sont mortes ? Et la Repentia sup est morte est-ce que j'ai toujours droit à la relance des blessures vu qu'elle n'est "pas encore morte" ? ou pas ?


Elles sont détruites au moment de leur Fight on death, il y a un paragraphe des Commentaires là-dessus :

Révélation

IMG-9121.jpg


Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette : oui ; dans l'ordre : elles sont détruites, tapent, puis retirées comme pertes. Tous les bonus liés à l'effectif sont actifs, les règles liées au retrait, après (Deadly demise)

 

@Narzalion : je pense qu'il était sous-entendu "détruite en même temps que les autres". Auquel cas je pense qu'il aura droit au bonus : elle est encore dans l'unité même si détruite (pas encore "retirée comme perte" : l'aptitude demande que l'unité contienne une Repentia superior, ce qui est le cas). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm effectivement. Vu que c est marqué que elle est considéré comme ayant 1 PV elle va pouvoir donner sa règle je suppose. Mais du coup c est étrange de considérer que l unité est morte en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Je ne sais pas trop pourquoi ils disent d'un côté "Les figurines sont encore présentes : elles tapent avant d'être retirées comme pertes" et "Les règles s'appliquant si des figurines ont été retirées comme pertes sont utilisables" d'un autre. 

C'est contradictoire mais c'est la règle 🤷‍♂️

Notons que la deuxième partie est arrivée après la première donc c'est un mécanisme de jeu volontairement rajouté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que l'intérêt des Seraphims c'est surtout de faire du controle de terrain et pas de l'attrition. Le fait qu'elles puissent bouger après être arrivées de la frappe en profondeur va leur permettre de se positionner à beaucoup d'endroits pour faire des objos primaires ou secondaires.

 

Par contre le stratagème pour tirer sur un ennemi qui nous a tiré dessus ("rejoice the fallen en" EN "louez le martyr" en FR ?) ne peut pas fonctionner sur un tank. Il demande qu'une figurine de l'unité soit morte, ce qui est impossible dans une unité de 1 figurine. C'est d'ailleurs très raccord avec le nom du stratagème.

 

La machine de pénitence a un grand rayon d'action car elle peut avancer et tirer et charger et avec un acte de foi tu peux avancer automatiquement de 6'' ce qui peut faire peur à l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup les machines de pénitences sont vraiment cool. Parfait à utiliser avec un tank shock ou un fight in death. Par contre c est des chips et elles coûtent quand même 110 points les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai déja quelques sisters (merci Imperium) et je veux axer principalement mon armée sur repentias, arco, machines de penitence/ mortifier, car j'adore leur look et leur fluff de déglingos. 

 

Cela dit, entre des croisés et des assassins de parque, vous verriez plutôt quoi comme petite unité pur faire des trucs ? 

j'ai vu que les croisés étaient très en vogue, mais on pris des augmentations de coût 

 

autre question : Ephrael et son pote sont-ils utiles ?

 

Merci d'avance de vos éclairages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille les croisés et assassins du culte de la mort. Le codex Adepta Sororitas va sortir d'ici 3 mois et c'est assez probable que ces unités disparraissent dans le néant nommé "Legends".

 

Concernant Ephraël et Kyganil, ils ont déjà été joués dans des listes qui ont bien fonctionné (comme en fait la totalité de la faction -sauf l'hospitalière qui ne sert à rien). Donc tu peux les jouer, ils sont intéressants en tant que seule entrée "Agent solitaire" de la faction. Par contre ils vallent 8 pts de victoire sur Assassinat...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banach a dit :

Je te déconseille les croisés et assassins du culte de la mort. Le codex Adepta Sororitas va sortir d'ici 3 mois et c'est assez probable que ces unités disparraissent dans le néant nommé "Legends".

 

Concernant Ephraël et Kyganil, ils ont déjà été joués dans des listes qui ont bien fonctionné (comme en fait la totalité de la faction -sauf l'hospitalière qui ne sert à rien). Donc tu peux les jouer, ils sont intéressants en tant que seule entrée "Agent solitaire" de la faction. Par contre ils vallent 8 pts de victoire sur Assassinat...

 

 

d'accord, merci pour ces avis 👍

je ne fais pas de tournoi, donc le fait qu'ils passent en Legend n'est pas forcément pénalisant, mais c'est à prendre en compte. 

 

En général on ne joue pas en objectifs secondaires fixes dans mon cercle, donc les 8 pts d'assassinat ne sont pas forcément gênants. Même si on n'affronte pas le Chaos, les 2 persos ont l'air d'avoir des atouts (et les figs sont pas mal du tout) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur la figurine est vraiment cool. Dans le futur codex devra bien y avoir un détachement où elle sera intéressante de toute façon (rose de sang ). 

 

Et au pire du pire, ça fait une très bonne chanoinesse/ palatine 

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 13:33, Banach a dit :

Par contre le stratagème pour tirer sur un ennemi qui nous a tiré dessus ("rejoice the fallen en" EN "louez le martyr" en FR ?) ne peut pas fonctionner sur un tank. Il demande qu'une figurine de l'unité soit morte, ce qui est impossible dans une unité de 1 figurine. C'est d'ailleurs très raccord avec le nom du stratagème.

 

Exact, merci pour la précision ! 

 

Le 13/05/2024 à 11:20, Diosp a dit :

Je ne sais pas trop pourquoi ils disent d'un côté "Les figurines sont encore présentes : elles tapent avant d'être retirées comme pertes" et "Les règles s'appliquant si des figurines ont été retirées comme pertes sont utilisables" d'un autre. 

C'est contradictoire mais c'est la règle

 

En fait j'ai un peu de mal à imaginer en même temps avoir le +1 hit et blesse comme si tout le monde était mort ET d'avoir le reroll de la Repentia sup comme si elle était encore en vie. Des noeuds dans le cerveau...

 

J'ai refais d'autre partie. Je fini toujours avec un nombre très conséquent de dés de miracle et de CP. 

 

Actuellement ma liste c'est Junith dans une escouade de soeur, Palatine avec lame dans une autre escoaude de soeur -full melta les 2 escouades

Un castigator battlecanon, un exorciste antichar, une machine de pénitence

Un rhino avec repentia et 5 Seraph pistolance flamme. 

 

Je précise le contexte : c'est du 1000 points pour aller faire du 2v2 avec un allié qui jouera soit Votaans - quelques motos, les Brokhyrs, la grosse escouade de Terminator. Soit World Eater. Dans les 2 cas il joue le mec qui va droit devant et soit tank beaucoup, soit tank pas vraiment mais fais plus mal. Et dans les 2 cas il joue la poutre, et moi l'appui feu/utilitaire/prise d'objectif.

 

Je voudrais passer ma 2ème escouade de soeur en Dominion pour avoir droit à plus de melta, le scout, l'assaut - je me suis rendu compte que les melta des soeurs de base ne l'avaient pas. Mais je fini avec 5 points de trop..

 

Vous pensez qu'il vaut mieux virer l'épée relique - elle fait quand même très mal sur une palatine. Changer Junith pour une chanoinesse à manteau ? Pour une 2ème escouade de Seraphym ou une 2ème machine de pénitence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Junith quand je la joue elle reste sur mon objo je la met pas dans une escouade. C est mon gardien de but qui me génère des pc en plus. Tu pourrais donc économiser sur son escouade à la place. Car pour le coup l'épée relique est vraiment trop bien sur la palatine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 11:58, Narzalion a dit :

C est sur la figurine est vraiment cool. Dans le futur codex devra bien y avoir un détachement où elle sera intéressante de toute façon (rose de sang ). 

 

Et au pire du pire, ça fait une très bonne chanoinesse/ palatine 

tu parles de quelle fig ? Ephrael ?

pour un proxy palatine je pense utiliser Veridyan (fan du look 😍)

Modifié par Sama64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je suis actuellement en plein montage de mes Parangon Warsuit. 

 

J'en ai 6, j'en joue majoritairement 3 (je joue à 1000 pts) 

 

Quelles combinaisons selon vous est pertinente? 

Je ne fais pas de compétition 

Je recherche une solution polyvalente 

Mes adversaires Sony assez varié (principalement du Tyra et TS

 

Épée ou masse? 

Fuseur ou LFL? 

Storm ou grenades? 

 

La solution du bolter lourd ne me semble pas efficace sur ce type d'unité 

 

Dans l'attente de votre retour! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'arrivée du codex ds qq mois/semaines les cartes peuvent être rebattu assez rapidement (une dataslate aussi peut le faire) donc comme toujours les réponses seront a nuancer selon tes objectifs perso, ton milieu de jeu (wiswig?dur/mi mou/liquide ?)

Perso je suis sur leur montage peinture et j'ai fait les choix suivant épée sur deux masse sur la sœur sup (pour le tankshock. Missiles.

Les armes lourdes sont aimantés.

 

Encore une fois pas de réponse universelle et pour moi la règle du cool prévaut (même si je caresse le rêve de jouer wiswig...). Et tout choix "méta" peut ce casser la gueule du jour au lendemain donc si comme moi tu met x mois sur 6 figurines...(Par exemple Morven val va elle gardé la full feroll touche blesses en passant par le codex? au vu du traitement de ce type de compétences au passage codex/index...donc basé le montage sur la méta pas bonne idée et l'aimantation peut être cool mais ça rallonge le traitement)

 

Bref, c'est pas vraiment une réponse mais j'espère que ça va t'aider, bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fraiz a dit :

Bonjour, 

 

Je suis actuellement en plein montage de mes Parangon Warsuit. 

 

J'en ai 6, j'en joue majoritairement 3 (je joue à 1000 pts) 

 

Quelles combinaisons selon vous est pertinente? 

Je ne fais pas de compétition 

Je recherche une solution polyvalente 

Mes adversaires Sony assez varié (principalement du Tyra et TS

 

Épée ou masse? 

Fuseur ou LFL? 

Storm ou grenades? 

 

La solution du bolter lourd ne me semble pas efficace sur ce type d'unité 

 

Dans l'attente de votre retour! 


Clairement j’ai fait le choix de la logique :

Si tu veux du BL sur des marcheurs, autant prendre des mortifiers

Si tu veux des LF sur des marcheurs, autant prendre des machines de pénitence

Donc pour les parangons, c’est Fuseur

 

Et j’ai monté le Lance grenade car du coup, ca combote mieux en terme de cibles

 

Pour le CC, j’ai tendance à mettre une masse et 2 épées… on est bien content de disposer de quelques A à grosse Force de temps en temps sans que cela altère de manière drastique la puissance globale de l’unité contre des cibles plus petites et plus nombreuses

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.