Nekhro Posté(e) le 9 octobre 2025 Partager Posté(e) le 9 octobre 2025 Comme toujours. Si de nouvelles infos avaient fuité (et étaient connues d’un membre d’ici), elles auraient été relayées. Et concernant le prix, on le sait généralement juste avant la sortie, pas en amont. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lokragen Posté(e) le 10 octobre 2025 Partager Posté(e) le 10 octobre 2025 J ai entendu une rumeur, pour chaque demande de date, la sortie de la boîte est prolonger d une semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolomosquito Posté(e) le 11 octobre 2025 Partager Posté(e) le 11 octobre 2025 Et à chaque demande de prix, elle est augmentée d'un euro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 12 octobre 2025 Partager Posté(e) le 12 octobre 2025 Le 11/10/2025 à 02:52, Lolomosquito a dit : Et à chaque demande de prix, elle est augmentée d'un euro. Oh quand même !!! On parle de GW là ! 1€ +4% d'augmentation supplémentaire par demande plutôt ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolomosquito Posté(e) le 12 octobre 2025 Partager Posté(e) le 12 octobre 2025 Il y a 4 heures, superdady a dit : Oh quand même !!! On parle de GW là ! 1€ +4% d'augmentation supplémentaire par demande plutôt ^^ T'as raison, j'ai oublié l'inflation, le brexit, la TVA et le salaire du camionneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lokragen Posté(e) le 20 octobre 2025 Partager Posté(e) le 20 octobre 2025 (modifié) Tout a la fin de cette article (19 octobre) qui a rien a voir avec blood bowl ^^ https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/hlcnosds/sunday-preview-ultramarines-terminators-and-da-red-gobbo/ Ici, sur Warhammer Community, nous en apprendrons plus sur les éminents personnages Ultramarines qui arrivent en précommande, et nous jetterons un premier coup d’œil aux règles des Rois des Tombes et des Bretonniens pour la nouvelle saison de Blood Bowl, et nous vous donnerons davantage d’informations sur les changements de règles. Nous vous exposerons également de nombreuses figurines peintes par notre staff enthousiaste. * La sortie de ce produit est repoussée en Australie et en Nouvelle-Zélande Modifié le 20 octobre 2025 par lokragen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PileouFace Posté(e) le 21 octobre 2025 Partager Posté(e) le 21 octobre 2025 Quelques news ici, avec des changements de prix, de compétences (pour Grim) de règles spécial (pour Griff), l'apparition de mots-clés. https://www.facebook.com/100065069820744/posts/pfbid02fLx3m8nnfsNcx19v87kBCskAeSuNPCZ4YkBv8F6F94T7B8HELNv8s5FJ4Mtg6h1Bl/?app=fbl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 21 octobre 2025 Partager Posté(e) le 21 octobre 2025 Confirmation que ça sort cette année, donc très bientôt. DA strictement inchangée, c'est pas loin d'être le changement de version/saison le plus stable de toute l'histoire de GW, tous jeux confondus. J'attends de bien rire en découvrant le prix des marqueurs de statut officiels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 21 octobre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2025 Il y a 3 heures, PileouFace a dit : des changements de prix, de compétences (pour Grim) de règles spécial (pour Griff), l'apparition de mots- Mais, pour le coup, des changements qui me semblent plutôt aller dans le bon sens, ou, à minima, "dans le sens du fluff". En revanche : "haine: Gros Bras", c'est pas un mot clef mais une "nouvelle" compétence/nouveau trait si je ne m'abuse... On a eu des tentatives de "compétences" psychologiques par le passé (haine, peur...) qui étaient souvent lourdes (en terme de méchaniques) pour un effet pas topissime... A voir ce que GW en aura fait... Barbarus : si on pouvait éviter la ressortie de TOUTES les cartes raciales en BB25, mon porte-monnaie dira point non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolomosquito Posté(e) le 21 octobre 2025 Partager Posté(e) le 21 octobre 2025 Ils seraient gentils de mettre dans la boîte un terrain de bb à 7, aussi, tèh. S'il est double face, ils n'ont qu'à mettre un côté bb11 et un côté BB7. Peut-être, que, du coup, ça m'encouragerait à l'acheter, parce que pour le moment, ça sera sans moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 21 octobre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2025 il y a 4 minutes, Lolomosquito a dit : Ils seraient gentils de mettre dans la boîte un terrain de bb à 7, aussi, tèh. S'il est double face, ils n'ont qu'à mettre un côté bb11 et un côté BB7. Alors "oui".... mais non... Moi j'ai envie de mon terrain ensablé... bien plus qu'un terrain BB7 (que j'ai déjà)... Barbarus : du sable pour un DuneBowl! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 21 octobre 2025 Partager Posté(e) le 21 octobre 2025 il y a 21 minutes, Barbarus a dit : Mais, pour le coup, des changements qui me semblent plutôt aller dans le bon sens, ou, à minima, "dans le sens du fluff". En revanche : "haine: Gros Bras", c'est pas un mot clef mais une "nouvelle" compétence/nouveau trait si je ne m'abuse... On a eu des tentatives de "compétences" psychologiques par le passé (haine, peur...) qui étaient souvent lourdes (en terme de méchaniques) pour un effet pas topissime... A voir ce que GW en aura fait... Barbarus : si on pouvait éviter la ressortie de TOUTES les cartes raciales en BB25, mon porte-monnaie dira point non... Je pense que c'est une compétence de combat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolomosquito Posté(e) le 21 octobre 2025 Partager Posté(e) le 21 octobre 2025 il y a 21 minutes, Barbarus a dit : Alors "oui".... mais non... Moi j'ai envie de mon terrain ensablé... bien plus qu'un terrain BB7 (que j'ai déjà)... Barbarus : du sable pour un DuneBowl! Évidemment c'est bien, l'immersion c'est super, mais faut pas oublier qu'on a eu des terrains double face orientés humains / nains dans la boîte actuelle, pas du double face humains/orcs, donc bon, les terrains suivaient pas les équipes de la boîte. Et je me disais "pas certain que deux terrains, en vérité identiques soient très utiles". C'est une réussite, le BB7. Ça peut être un argument de vente pour des nouveaux. Ils pourraient même l'intégrer dans le jeu PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PileouFace Posté(e) le 21 octobre 2025 Partager Posté(e) le 21 octobre 2025 il y a une heure, Barbarus a dit : En revanche : "haine: Gros Bras", c'est pas un mot clef mais une "nouvelle" compétence/nouveau trait si je ne m'abuse... Barbarus : si on pouvait éviter la ressortie de TOUTES les cartes raciales en BB25, mon porte-monnaie dira point non... Je parlais des mots en bleu en bas des cartes Et j'ai bien peur qu'il nous refasse toutes les cartes .... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 21 octobre 2025 Partager Posté(e) le 21 octobre 2025 Ah nan mais arrêtez de rêver, bien entendu qu'ils vont rééditer toutes les cartes, avec de menus changements. C'est ce que fais GW depuis 40 ans, vous croyez qu'ils vont changer leur modèle commercial juste pour BB et vos beaux yeux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 21 octobre 2025 Partager Posté(e) le 21 octobre 2025 article aujourd'hui sur certains changements, les passes etc pas mal. Par contre la modification des rosters pour coller aux grappes mal fichues d'il y a 5/6 ans avec pas assez de positionnels c'est pas cool du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khal Vicious Posté(e) le 21 octobre 2025 Partager Posté(e) le 21 octobre 2025 il y a 17 minutes, karbur a dit : article aujourd'hui sur certains changements, les passes etc pas mal. Par contre la modification des rosters pour coller aux grappes mal fichues d'il y a 5/6 ans avec pas assez de positionnels c'est pas cool du tout. Je suis assez d'accord. A moins qu'ils n'en profitent pour refaire certains rosters (humains, orcs, élus...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hemonthotep III Posté(e) le 21 octobre 2025 Partager Posté(e) le 21 octobre 2025 Autant il y a des changements intéressants (Poursuite enfin utile !), autant je suis trrrèèès sceptique sur les changements de rosters. J'ai peur d'une volonté d'équilibrage qui ne tienne pas la route, GW ayant déjà prouvé que les soit disant tests de règles c'est pas vraiment leur point fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 21 octobre 2025 Partager Posté(e) le 21 octobre 2025 Franchement, mettez des copies des articles ou au moins des liens pour faciliter la lecture des suivants ... Citation Developing a new edition of any game provides a whole host of challenges and opportunities to get stuck into. The Blood Bowl rules team spent countless hours analysing the previous edition, breaking it down, looking for what could be improved and reading through all the feedback from you, the avid Blood Bowl fanbase, to ensure that this new season would be in line with what fans wanted. The most important thing to point out is that this new edition of Blood Bowl is still the game we all know and love. Those who have worked on, and playtested, the new edition are first and foremost die-hard Blood Bowl fans who all want to see every aspect of the game thrive. A lot of love and passion has been poured into this edition, taking on as much community feedback as we can, to deliver what we believe to be the best edition of Blood Bowl to date. With that said, let’s have a look at some of the key changes you will find in the new edition. Clearer Wording and Terminology Though it may not be as immediately obvious as some of the other changes on this list, a huge amount of effort has been put into rewording the various rules to be clearer and use consistent terminology. The aim has been to make the new edition easier to navigate and follow for new and veteran coaches alike. A good example of this is when a player becomes Distracted – which is the catch-all term for when a player loses their Tackle Zone. So, when a player fails their roll for Bone Head, Really Stupid, becomes subjected to Hypnotic Gaze, and so on, they are now said to be Distracted rather than having to explain it every time, which also makes it far easier to have other rules interact with it. Secure the Ball Action Already revealed in a previous article, there is a new action called Secure the Ball. This was designed to make it far easier for players to pick up the ball when there is no pressure on them, which should be an easy thing to do!* Now, a player can declare this action, make a Move Action to the ball and attempt to pick it up on a 2+ regardless of their Agility. Once they have picked it up, their activation immediately ends. Now, there are some caveats to this. A player cannot declare this action if there is a Standing opposition player who is not Distracted** within 2 squares of the ball – there is too much pressure with players being that close. Additionally, a player that is a Big Guy, or one with the Unsteady Trait*** also cannot declare this action at all. Blood Bowl Tokens A new addition to the game, the handy Blood Bowl tokens can be used to denote all manner of things on the pitch. These include Treemen being Rooted and players becoming Prone, Stunned or Distracted, among a number of other conditions. These fit around the base of your models so that they can be clearly seen and so that both coaches can understand what is affecting each player at a glance – rather than having to work in some form of code where models that were affected by Bone Head were all facing left! There is even a key of recommended colours that you can paint your tokens to help coaches recognise them from afar. This is most apparent with the Prone/Stunned Tokens. In previous editions of the game, we used to lie models down to denote if they were Prone or Stunned. However, this came with its own set of issues. Some rather large models – particularly any model that is a Big Guy – would take up multiple squares when laid down. Additionally, models are, generally speaking, far more dynamic nowadays than they were back when Blood Bowl was first released, and can roll around on the pitch and end up in differing squares. Most importantly, many coaches spend hours lovingly painting and converting their teams, and constantly lying them down risks them chipping or breaking and ruining all that hard work. Now, coaches can use these tokens to denote who is Prone and Stunned****, and protect their models from harm. Plus, your models always look better stood up rather than when you can only see the bottom of their bases! The Passing Game One of the biggest aspects of feedback for the previous edition was that passing had become far too restrictive and borderline pointless for many teams to even attempt. It was also overly complex and confusing for many coaches. We’ve taken that on board and removed Wildly Inaccurate Passes and Deflections. This not only makes Passing and Intercepting easier, but it also makes them far simpler to understand. No longer do you need to do a load of additional maths to work out what kind of pass you’ve made, it’s now either Accurate, Inaccurate, or a Fumble – and Intercepting is now just either an Intercept or not. Simple! Additionally, many players have had their Passing Ability improved, meaning it’s not just Throwers that can throw the ball – though they are definitely still the best at it! New Skills & Traits The new edition introduces a number of new Skills and Traits providing new abilities for your players – like Steady Footing mentioned in the release article. Punt allows players to kick the ball forward without causing a Turnover, Taunt allows the player to force an opponent to follow up when they are Blocked, and Bullseye allows a Big Guy to not have to Scatter a thrown player so long as they make a Superb Throw. Additionally, many Skills and Traits have seen improvements. Monstrous Mouth now allows a player to perform the Chomp Special Action, Arm Bar will now award SPP for any Casualties caused by it; and Shadowing now triggers on a straight 4+. Finally, there is also a new category of Skills – Devious Skills. Some players, like Goblins, will have access to these as Primary Skills, others may have them as Secondary Skills, whilst players who traditionally adhere to the rules of Blood Bowl may not have access at all. There are a number of new Skills in this category, and a number of others have moved here as well, such as Dirty Player, Pile Driver, Shadowing, Sneaky Git and more. Team Roster Changes Perhaps the biggest change in this new edition is that all of the rosters have been looked at, tweaked and changed to provide a new and exciting challenge for coaches. The first thing to note is that the number of positionals on a roster will now match what is in the team box, meaning you should never have to buy a second box just to get more Blitzers/Runners etc. There are a couple of exceptions to this. Positionals that were entirely separate from the contents of the team box, such as Goblin Secret Weapons, Dark Elf Assassins, Bull Centaurs and most Big Guys, will remain untouched as they don’t require you to buy a second team box and have a load of redundant models. Additionally, the Ogre team will still allow 0-6 Ogres (0-5 normal, 0-1 Runt Punter), as otherwise the team simply wouldn’t function – plus you can still get additional Ogres separately. Whilst this will mean that a number of rosters will lose a number of their better players, what we have done is rebalance a number of positionals with improved stats or Skills across the board to account for this. Here are some examples to showcase this: A Skaven team can now take two Gutter Runners, but their Blitzers have now gained MA 8 and Strip Ball. Dark Elves can now take two Blitzers, but their Runners gained Punt and their Assassins gained Hit and Run (which now works with Stab!). Shambling Undead can now take two Ghouls, but these gained Regeneration, and their Zombies gained Eye Gouge. These are by no means the only roster changes. Every team has been reassessed, with many teams gaining improvements, new or different Skills, or new special rules which will change how they play on the pitch. The main aim of these changes is to provide coaches with a new gaming experience. Many coaches have seen Blood Bowl as a ‘solved’ game where the best build for each roster is already determined. The new edition will shake all of that up and provide experienced coaches with a brand new challenge to get their teeth sunk into! Thanks, Jay! It sure sounds like a huge amount of care and effort has been put into the new edition! Blood Bowl Third Season Edition will be available to pre-order soon, so make sure to keep your eyes on warhammer-community.com for more information. Sécuriser le ballon Mouvement puis 2+ pour le ramasser à condition qu'il n'y ait pas d'adversaire à 2cases du ballon et ne pas être un big guys. L'activation du joueur prend fin après le ramassage. Passe "Visiblement, on avait fait de la merde" ==> Fin du widly accurate et des deflections.Maintenant la passe est soit précise, soit imprécise soit c'est Fumble. L'interception est réussie ou non. Pas mal de joueurs vont gagner une meilleure capacité de passe. Positonnels Le nombre va être limité en fonction de ce qui est dispo dans la boîte acutel. Par contre, certains positionnels vont être améliorés pour compenser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 21 octobre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2025 Sécurisation de la balle : on est d'accord que ça nivelle tout vers le "bas", en simplifiant grandement certains style de jeu? La Passe : heureusement que la précédente édition avait, elle aussi, été "testée" à fond par des "hard-fan"... Parce que tout le monde s'était rendu compte que c'était bien moisi... Mais "pas eux"... Les "tokens" : clairement l'ajout le plus inutile... et, autant chez d'autres fabriquant, je trouve ça "mignon"... Mais là, je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que GW tente de "rattraper" un marché là où personne ne lui demandait... et de façon pas "hyper mignonne"... "c'est pour éviter que les plus gros modèle prennent trop de place quand on les met à terre" : franchement... en plus de 20 ans d'existence du jeu, était-ce vraiment LE problème urgent à résoudre???? Ils on joué à leur jeu avant? C'était pas un soucis à leur yeux en 2016 ou en 2020... pourquoi ça en devient un désormais?? Citation Additionally, many players have had their Passing Ability improved, meaning it’s not just Throwers that can throw the ball – though they are definitely still the best at it! Alors, là, je suis mitigé... Autant si les elfes retrouvent tous un bon jeu de passe, je dis "oui"... Avec les "Passeurs" meilleurs... Ok... Mais si c'est pour voir toutes les CP de tous les joueurs ré-évaluées à la truelle, je suis bien moins emballé... Les Gros Bras garderont-ils CP-? Si oui, c'est une belle ânerie à mes sens... Les compétences : je trouve l'idée de nouvelles comp'/traits super! "MAIS"... on garde le système de progression aléatoire ou plus lente? Parce que "ça", c'est à virer pour moi (la prime au hasard)... Idem pour les comp' : j'espère qu'elles seront toutes intéressantes... il y a 31 minutes, Ael a dit : Positonnels Le nombre va être limité en fonction de ce qui est dispo dans la boîte acutel. Par contre, certains positionnels vont être améliorés pour compenser. Ca aussi, c'est "étrange" comme choix... Acheter 2 boîtes d'équipe, ça avait un coût, "certes", mais le jeu était-t-il pour autant rendu impossible? - le count-as ça existe, si on veut pas acheter une seconde boîboîte... - la seconde boîte est à 43,5€... On est (TRES) loin des...25€ initiaux des boîte d'équipe... Donc, plutôt que de revenir à un tarif plus raisonnable, GW préfère tout modifier pour conserver son prix de base (et tant pis pour ceux qui auront acheter les 2...). - "rassurez-vous", les membres en "blister" hors équipe, eux, seront pas impacter... GW ne vas pas arrêter de vendre des fig' à 30€ pièce, rassurez-vous... - comment vont être "modifier" les joueurs et quel impact cela aura-t-il sur le jeu? C'est peut-être "ça" qui m'inquiète le plus... Clairement, je ne fais plus confiance à GW pour faire les choses correctement... - "hit & run" sur les assassins... les compétences initialement raciales ne le sont plus et se généralisent... seront-elles accessibles en "gain" via PSP? Barbarus : bref, beaucoup de questions, peu de réponses "rassurantes" (à ce jour)... "Mais" des RdT, donc ça passera... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 21 octobre 2025 Partager Posté(e) le 21 octobre 2025 La modification des positionnels pour coller au grappes va tuer un gros marché des vendeurs de bitz, qui pouvaient refourguer les Coureurs d'égouts, Goules et Blitzer humains à 10 ou 15 balles pièce (et tant mieux). Mais c'est une rustine pour cacher le fait qu'ils ont conçu des grappes pour que ça rentre toujours dans des boîtes de taille identique, vendues à un prix identique. Un choix marketing discutable, dont le défaut est désormais gommé par une solution nulle à chier. Pour le reste osef : on revient à une gestion des passes plus claires et intuitives, l'action sécuriser la balle aurait du exister depuis 20 ans, les changements de règles/comp c'est obligatoire comme à chaque version pour justifier de changer justement de version (dédicace aux naïfs qui imaginaient une forme de stabilité des rosters, alors qu'on parle de GW...). Ca me va. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolomosquito Posté(e) le 22 octobre 2025 Partager Posté(e) le 22 octobre 2025 (modifié) Il y a 9 heures, Kaptain a dit : La modification des positionnels pour coller au grappes va tuer un gros marché des vendeurs de bitz, qui pouvaient refourguer les Coureurs d'égouts, Goules et Blitzer humains à 10 ou 15 balles pièce (et tant mieux). Mais c'est une rustine pour cacher le fait qu'ils ont conçu des grappes pour que ça rentre toujours dans des boîtes de taille identique, vendues à un prix identique. Un choix marketing discutable, dont le défaut est désormais gommé par une solution nulle à chier. "On a perdu la guerre contre les proxys? Pas grave, on change les règles !" Pour info, c'est un moyen de lutter contre les copies puisque l'inadéquation entre les rosters autorisés et les figurines en vente est un argument avancé par les fabricants de proxis. Du moment où les rosters vont coller aux boîtes, il sera plus facile de faire pression sur les sites d'impression 3D. Imaginez un peu les modifications que caractéristiques et de compétences pour monter des équipes competitives avec certains rosters mal conçus. Oui, je parle de vous, blitzers humains on va vous transformer en... Momies!! Déjà que je la sentais pas, cette boîte de démarrage avec des Khemris et des Bretoniens, la modification des rosters va me plaire... Modifié le 22 octobre 2025 par Lolomosquito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 22 octobre 2025 Partager Posté(e) le 22 octobre 2025 On peut envisager deux stratégies différentes : - Soit GW considère que les grappes de presque 10 ans sont encore rentables, qu'ils veulent les vendre encore longtemps, du coup ce changement de règle de roster (davantage pour coller à la politique générale de GW que pour toute autre raison) au chausse-pied les satisfait, considérant que les joueurs s'adapteront. - Soit GW considère que ces grappes n'ont plus vocation à être vendues à terme (élagage du trop gros catalogue en prévision de la suite ? Projet de refaire la gamme ?), et ce changement de règle est un joli prétexte pour tuer ces rosters. Dans tous les cas, c'est putassier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 22 octobre 2025 Partager Posté(e) le 22 octobre 2025 (modifié) Je pense que vous cherchez trop loin. A mon avis le seul but de ces modif c'est que le débutant qui commence le jeu puisse jouer tout de suite avec sa boite et soit pas obligé de racheter une deuxième boite pour avoir tous ses blitzers / runner etc ce qui peut être un frein... Bref rendre le jeu plus accessible et facile a commencer pour les nouveaux joueurs dans le but peut être de le développer un peu plus. Ensuite le débutant pourra acheter une deuxième boite pour avoir des remplaçants et des stars players / big guys quand il fera des ligues. Mais au moins il pourra commencer sereinement une partie avec tous ses positionnels avec une seule boite. Modifié le 22 octobre 2025 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 22 octobre 2025 Partager Posté(e) le 22 octobre 2025 Et puis bon, c'est aussi une occasion d'équilibrer des positionnels qui servent à rien/sont beaucoup trop cher contre d'autres qui sont trop intéressants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés