Aller au contenu
Warhammer Forum

[TOW] Aperçu des règles spéciales et des Chevaliers du Graal


Nekhro

Messages recommandés

il y a 49 minutes, captainchaos a dit :

le système est pas idiot dans l'idée, mais il a déjà été testé dans 40k, je sais plus quelle version. La V3 je crois, et la disparition de la phase psy.

On en a déjà beaucoup parlé dans le sujet d'à-côté. C'est surtout le manque de créativité et de fun dans le système de magie qui est moche. 

 

il y a 9 minutes, Verseau a dit :

spear et lance ?

Lance pour la lance de cavalerie, et spear pour la lance d'infanterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hellfox a dit :

On en a déjà beaucoup parlé dans le sujet d'à-côté. C'est surtout le manque de créativité et de fun dans le système de magie qui est moche. 


Le manque de créativité est une constante depuis longtemps chez GW, mais devoir gérer les attentes contradictoires entre des exigences de changement et de continuité représente une charge que personnellement je n'aimerais pas supporter.

Le fun... Ben je sais pas si, par exemple, les joueurs skavens seraient à présent prêts à devoir supporter les aléas qui pouvaient exister en v4. Genre le lance feu qui a 1 chance sur 6 de péter à chaque tir. Ou les joueurs chaos qui voient leur général se transformer en enfant du chaos parce qu'ils ont tiré la mauvaise carte....
Perso, ça me manque sincèrement, mais je doute que les gens soient sincèrement de mon avis, puisqu'ils se focalisent surtout sur les bons souvenirs.

Mais au delà d'un pur aspect de règles, la disparition du fun est surtout dans la politique éditoriale. On peut pas faire un jeu fun avec le monde tel qui a été décrit dès la v6.

Le grimdark n'amène pas la rigolade....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JB a dit :

Genre avec une invulnerable derrière, ce qui concernait une écrasante minorité des troupes V8-, et quasi toujours des troupes avec faible sauvegarde d'armure!

On sait si l'invu est cumulable a la save normale? ou ca la remplace comme dans 40K?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, captainchaos a dit :

Mais au delà d'un pur aspect de règles, la disparition du fun est surtout dans la politique éditoriale. On peut pas faire un jeu fun avec le monde tel qui a été décrit dès la v6.

Le grimdark n'amène pas la rigolade....

L’animosité des Peaux-vertes, les armes skavens dangereuses, le personnage du Chaos qui peut se transformer en Enfant du Chaos, tout ça existait encore en V8 malgré le «grimdark» depuis la V6.

 

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

On sait si l'invu est cumulable a la save normale? ou ca la remplace comme dans 40K?

Je ne crois pas que ça a été dit. Je miserais sur un cumul, comme pour Battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, captainchaos a dit :

On peut pas faire un jeu fun avec le monde tel qui a été décrit dès la v6.

Le grimdark n'amène pas la rigolade....

Pas du tout d'accord. Wfrp v2 c'était la période v6-v7, et il y a encore beaucoup de fun tout en étant grimdark. La V6 avait encore une bonne dose de fun. Peut-être moins mais certainement plus que les 2d6 de tow. Bon j'espère qu'on aura rapidement un supplément officiel ou amateur sur la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Loishy a dit :

Je suis quasiment sûr d’avoir lu que ça se cumule. Ça doit être dans la phase de tir quand ils expliquent comment on blesse 

Je confirme :

Citation

There is a small difference, however, as models can also have a Ward Save. This cannot be modified by AP, and it is rolled for as a separate save made after the armour roll has failed.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un poil hors sujet mais le "Grimdark" existe depuis bien avant la V6 dans Battle... les premières moutures des bretonniens en sont d'ailleurs l'archétype avec une noblesse dépravée et souvent corrompue. jetez un oeil sur la V3 et vous comprendrez. Le côté arthurien est venu avec la V5 et l'ouverture à un jeu qui s'adresse aussi aux moins de 16 ans... Simplification des règles, meilleure accessibilité du jeu et de son univers. Les graphismes Hérohammer datent aussi de cette époque. Heureusement on en sort un peu. Voilà, juste pour dire que effectivement cette version TOW pioche vraiment dans toutes les versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment beaucoup le fait qu'il y ait pas mal de règles spéciales universelles (75!). Ça fait beaucoup de texte sur la fiche, mais ça a le mérite d'être très clair. Ça ne me choque pas que les chevaliers du Graal aient plein de règles spéciales, après tout c'est l'élite de l'élite, une CC6 et 2A ne suffirait pas à leur rendre justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 
 

Je débarque un peu mais ...

il y a 17 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Vu que le livre lords of the lance sort pour le 20 janvier, je tablerai pour ça.

Je n'avais pas vu passer cette info pourtant je lis (en diagonale) toutes les newsletters que je reçois, notamment sur TheOldWorld mais je suis passé à côté.

Est-il possible de le commander ? 

Je ne le trouve pas...

 

Et concernant les préco pour le rulebook, du coup, il sera vraiment vendu indépendamment d'une quelconque boite de "démarrage" ou quelque soit le nom qu'on lui donne ? Il faudra acheter le livre et à côté sa boite d'armée c'est bien ça ? Punaise...faut vraiment que je me remette à jour dans mon suivi...mais la comm' n'est pas toujours très claire et limpide :rolleyes:...

 

Merci d'avance de vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'information concernant le "pourquoi" les chevaliers du graal devraient avoir 1 pv de plus, c'est tout simplement car ils ne sont plus vraiment "Humain", ils sont de chairs et d'os, le paroxysme des guerriers humains, mais leur vie est plus longue et ils peuvent de leur vivant se farcir un vampire, un chevalier du chaos, du sang, Trolls, Demons etc... Et je rajouterais que

Révélation

Une fois mort, Ils deviennent les Gardiens d'élites immortels du royaume que construit Lileath aka la Dame du Lac.

Le Graal contenant une partie de sa puissance, un peu comme les stormcast de Sigmar...

 

Ils sont tellement imbus de pouvoir et de puissance que même mort leurs "aura" reste un puissant anatame contre les forces obscurs (Archaon ayant subit pas mal de blessure face aux reste d'un chevalier du grand, hors, on parle pas d'un simple bouseux).

 

Chacun est normalement considéré comme un héros et dispose d'une puissance tout aussi (voir plus) qu'un seigneur.

 

Si tous les seigneurs sont chevaliers du Royaume, peux sont également chevaliers du Graal, alors qu'un seigneur chevalier du royaume dans le jeu ai 3pv alors qu'un chevalier du graal en a un seul... C'est un non sens ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, karezeg a dit :

Salut à tous, 
 

Je débarque un peu mais ...

Je n'avais pas vu passer cette info pourtant je lis (en diagonale) toutes les newsletters que je reçois, notamment sur TheOldWorld mais je suis passé à côté.

Est-il possible de le commander ? 

Je ne le trouve pas...

Toutes les infos, ici :

 

 

il y a 29 minutes, karezeg a dit :

Et concernant les préco pour le rulebook, du coup, il sera vraiment vendu indépendamment d'une quelconque boite de "démarrage" ou quelque soit le nom qu'on lui donne ? Il faudra acheter le livre et à côté sa boite d'armée c'est bien ça ? Punaise...faut vraiment que je me remette à jour dans mon suivi...mais la comm' n'est pas toujours très claire et limpide :rolleyes:...

Difficile à dire, de ce qu'il y aura et ce qu'il n'y aura pas. GW est plutôt cryptique a ce sujet là.

 

il y a 10 minutes, Heimmenrich a dit :

Si tous les seigneurs sont chevaliers du Royaume, peux sont également chevaliers du Graal, alors qu'un seigneur chevalier du royaume dans le jeu ai 3pv alors qu'un chevalier du graal en a un seul... C'est un non sens ....

Les PV, c'est juste pour faire une distinction héros/troupes car un seigneur du chevalier du graal n'a pas plus de point de vie par exemple. D'ailleurs dans 9age, ils n'existent plus à l'état d'unité mais plutôt sous forme d'unité unique à la  "chevalier sinople" et là, ils sont supérieurs aux personnages.

 

Si mes souvenirs sont bon l'ancienne monture des graaleux, ils avait tout le temps la bénédiction de la dame.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Carrément car là, ce serait orgiaque...

 

Il me semble si j'ai bien compris que nous aurons une limitation de 12" de charge et se seront les règles spéciales qui augmenteront cette limite.

En effet ce Concept de "distance maximal de charge" apparaît plusieurs fois dans l' article, et c'est clairement une nouveauté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darknor a dit :

Sinon pre order du rulebook au nouvel an confirmé à la fin de l'article. Yabon !

 

Je pense que "The Old World rulebook when it goes on pre-order some time in the new year…" veut plutôt dire début d'année, mais une période plus large que juste nouvel an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Ce qui est curieux, c'est que les graaleux montrer en photo n'ont pas été ToWisé cad qu'ils sont restés sur socle originel. Erreur ou je peux fantasmer ?

C’est ce que je me suis dit. Clairement, ils ne sont pas sur les nouveaux. Étrange qu’ils soient encore sur leur ancien socle.

 

il y a 11 minutes, Hellfox a dit :

Huk on va rire si le livre de base est vendu séparément à 50 euros 😄

C’est le prix habituel pour ce genre de bouquin. Et depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nekhro a dit :

C’est ce que je me suis dit. Clairement, ils ne sont pas sur les nouveaux. Étrange qu’ils soient encore sur leur ancien socle.

On va dire flemmardise du stagiaire ^^... Ou pas ^^.

 

Sinon le jeu va être traduit en Allemand et en Français et le prochain article sera le dernier de l'année (il n'y en aura pas le 25).

 

Sinon info qui a sont importance :

409933612_10160601766002746_220300671848

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Heimmenrich a dit :

Pour l'information concernant le "pourquoi" les chevaliers du graal devraient avoir 1 pv de plus, c'est tout simplement car ils ne sont plus vraiment "Humain", ils sont de chairs et d'os, le paroxysme des guerriers humains, mais leur vie est plus longue et ils peuvent de leur vivant se farcir un vampire, un chevalier du chaos, du sang, Trolls, Demons etc... Et je rajouterais que

  Masquer le contenu

Une fois mort, Ils deviennent les Gardiens d'élites immortels du royaume que construit Lileath aka la Dame du Lac.

Le Graal contenant une partie de sa puissance, un peu comme les stormcast de Sigmar...

 

Ils sont tellement imbus de pouvoir et de puissance que même mort leurs "aura" reste un puissant anatame contre les forces obscurs (Archaon ayant subit pas mal de blessure face aux reste d'un chevalier du grand, hors, on parle pas d'un simple bouseux).

 

Chacun est normalement considéré comme un héros et dispose d'une puissance tout aussi (voir plus) qu'un seigneur.

 

Si tous les seigneurs sont chevaliers du Royaume, peux sont également chevaliers du Graal, alors qu'un seigneur chevalier du royaume dans le jeu ai 3pv alors qu'un chevalier du graal en a un seul... C'est un non sens ....

 

 

Si tu t'arrêtes aux exploits décrits dans les nouvelles, et que tu n'envisages le graaleux qu'avec le profil d'un héros, attends toi à payer ton unité la modique somme de 303pts, soient 3 paladins avec vertu du graal, bouclier, lance et destrier caparaçonnés.
Hors prix supplémentaire pour l'étendart et le musicien.

Au prix de la v6, dernier livre en date.
 

moi ça me dérange pas, hein... ca meurt pareil à la baliste.

blague à part, faut pas se focaliser sur les nouvelles, ou autres livres de la black library. Moi j'ai arrêté de lire ça, quand trop de n'importe quoi à fini par tuer le n'importe quoi.
faut les lire pour l'ambiance et les faits généraux, pas pour la véracité des faits particuliers qui y sont exposés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que j'ai pas acheté un livre de base plein tarif en dehors d'une boîte. Encore plus si il est de qualité de celui de Leviathan qui me sert de cale meuble.

 

C'est bête, mais ça sera 0 achat pour moi si GW cherche à nous vendre ça tout séparément, j'ai assez de projet dont déjà des figurines pour tow à monter/repeindre/ressocler. 

 

Si c'est une jolie boîte je vais faire preuve de faiblesse. 

 

il y a 13 minutes, Nekhro a dit :

Étrange qu’ils soient encore sur leur ancien socle.

 

il y a 14 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

c'est bien la photo des graaleux V6.

Bizarre, sur les autres visuelles d'armées les figurines semblaient toutes ressoclées, non? La seule explication que j'ai, c'est que ce profil n'aura pas cette maquette, et que c'est un montage uniquement pour ce preview. Et qu'ils ont repris une vieille photo pour le faire vite fait. 

 

il y a 4 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

en Français

C'est déjà ça de pris. Plus beaucoup de temps à attendre 💪

 

il y a 1 minute, captainchaos a dit :

Au prix de la v6, dernier livre en date

En V6 il y a un scénarios pour jouer 5 chevaliers contre une armée de gobelins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hellfox a dit :

En V6 il y a un scénarios pour jouer 5 chevaliers contre une armée de gobelins. 


ce sont des personnages, oui, mais surtout ils sont tous tenaces, ils affrontent des gobelins avec CC2 et F3, un commandement de chiottes et ceux ci n'ont pas de fanatiques, me semble t'il.
Mais c'est un scenario amusant

Fais la même contre n'importe quelle autre armée, ca se passera pas pareil. Aller faire le chevalier blanc contre des hallebardiers du chaos eux aussi unité de base, risque de faire valser pour de bon leur sourire pepsodent.

Modifié par captainchaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.