Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rapport de bataille avec règles provisoires


JB

Messages recommandés

Edit du 23/12/23: Il s'agit donc d'un rapport de bataille avec règles V8 + toutes les règles révélés par GW sur TOW: 

Citation

 

@everyone Bonsoir à tous !

Bon ! Dsl mais j'annule le stream de ce soir car j'ai BEAUCOUP trop de boulot à finir pour votre sortie de Samedi !
Je m'en excuse mais je préfère vous sortir votre dernier Rapport de Bataille de l'année en qualité maximal plutôt que vous le terminer dans l'urgence et faire un petit stream crevé de fatigue.

Et en attendant je vous tease la vignette du dit Rapport de Bataille avec son titre :

WORLD PREMIERE - BATTLE REPORT
Warhammer Old World
Tomb Kings Vs Bretonnia

(Titre putaclic anglais encore en attente de validation ^^)


(...)


@everyone 


ENFIN !!! Elle est en ligne !! Jamais je n'ai autant bosser pour une vidéo....


Je compte sur vous pour partager la sortie de demain pour que notre visibilité explose !!!!!!!!!!

 

page_de_garde.jpg?ex=65959f5c&is=65832a5
annonce.jpg?ex=6597d333&is=65855e33&hm=7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non..."sauf" que la fig de dragon n'étant pas encore sortie, peut-être qu'il utilise le sphinx en "compte comme"? Et puis bon, on voit pas de pégase... La sortie "teasée" chez les breto...

 

A titre perso, j'aime pas du tout le soclage... On dirait des régiments de tirailleurs...

 

Pour le reste, j'attends de voir...

 

Barbarus : W&S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop, c'est un peu étrange pour le coup. Ca veut dire qu'il a l'index complet des 2 armées pour jouer des choses hors boîtes? 

 

à l’instant, Barbarus a dit :

A titre perso, j'aime pas du tout le soclage... On dirait des régiments de tirailleurs...

Je trouve aussi, mais ce sont des socles 20mm sur des socles de régiment? Perso je pense qu'il faut profiter de l'augmentation de la taille des socles pour en faire de jolis socles bien scéniques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Barbarus a dit :

A titre perso, j'aime pas du tout le soclage... On dirait des régiments de tirailleurs...

C'est l'effet socle de mouvement, cela s'atténue avec de vrai socle 25*25.

 

Je regarderai ça demain à tête reposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme c'est indiqué en description "vidéo putaclik", ce ne sera pas joué avec le livre de règles officiel, du moins je ne pense pas.
A mon avis c'est une partie V8 qui inclue tout ce que l'on sait des règles de Old World pour le moment et qui ont été publié sur Warhammer Community, rien de plus, rien de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Von Russel a dit :

Alors comme c'est indiqué en description "vidéo putaclik", ce ne sera pas joué avec le livre de règles officiel, du moins je ne pense pas.
A mon avis c'est une partie V8 qui inclue tout ce que l'on sait des règles de Old World pour le moment et qui ont été publié sur Warhammer Community, rien de plus, rien de moins.

C'est chaud de faire une partie avec des bouts de règles, surtout qu'il n'a pas les règles du fer de lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Von Russel a dit :

Alors comme c'est indiqué en description "vidéo putaclik", ce ne sera pas joué avec le livre de règles officiel, du moins je ne pense pas.
A mon avis c'est une partie V8 qui inclue tout ce que l'on sait des règles de Old World pour le moment et qui ont été publié sur Warhammer Community, rien de plus, rien de moins.

Après, comme me le faisait remarquer Polo Loco de Nimp Games, vu que le livre de règles est traduit en Français , c'est pas étonnant qu'au moins un "créateur de contenu" français en reçoive un en avance de la part de GW (comme c'est cas pour des anglophones comme ici). On en saura plus ce soir à Minuit ;). Faut bien profiter de la pub quasi gratuite sur le territoire de Molières aussi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plus les termes "World premiere" qui sont putaklic que le faite d'avoir une pseudo V8.

De plus si il faisait une pseudo V8, il prendrait le risque de se mettre à dos les futurs joueurs ToW avec cet blague de mauvais goût.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Von Russel a dit :

Alors comme c'est indiqué en description "vidéo putaclik", ce ne sera pas joué avec le livre de règles officiel, du moins je ne pense pas.
A mon avis c'est une partie V8 qui inclue tout ce que l'on sait des règles de Old World pour le moment et qui ont été publié sur Warhammer Community, rien de plus, rien de moins.

 

Pourquoi la lancer à minuit du coup? J aime bien ce qu il fait , mais si c est de la v8 avec une annonce old world, ce n est pas putakclik, c est du mensonge. Ca risque d etre plutôt néfaste pour la chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je crois qu'il l'avait teasé dans sa dernière vidéo sur les règles (résumé/explication des articles de WC) : il disait en gros que maintenant que l'on avait les phases, les règles (même s'il en manque) pour le déplacement, tir, cac et magie, et que vu que ce qui a été montré niveau stat n'ai pas très éloigné des stat v8, ça pourrait être cool de tester ces nouvelles règles pour mieux comprendre la mécanique.

Bien sur ça sera approximatif, mais bon ça peut être un test sympa amhm.

A voir avec la vidéo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • JB a modifié le titre en Rapport de bataille avec règles provisoires
Il y a 3 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Je pense que c'est plus les termes "World premiere" qui sont putaklic que le faite d'avoir une pseudo V8.

De plus si il faisait une pseudo V8, il prendrait le risque de se mettre à dos les futurs joueurs ToW avec cet blague de mauvais goût.


 

Il y a 3 heures, BlobDylan a dit :

 

Pourquoi la lancer à minuit du coup? J aime bien ce qu il fait , mais si c est de la v8 avec une annonce old world, ce n est pas putakclik, c est du mensonge. Ca risque d etre plutôt néfaste pour la chaîne.

Bon ailleurs ou certains avait fait comprendre le V8 + preview des règles TOW,  les mêmes insisté sur la carctère ésympa et pour la commu" de l"action. JE pense que ça passe perso.C déjà un sacré effort!

 

Il y a 3 heures, Von Russel a dit :

Ben on verra mais ne vous enflammez pas trop. Nulle part je n'ai vu aucun autre créateur de contenu, même anglophone, teaser une quelconque vidéo qui parlerait des règles, alors le petit frenchy ça me paraît chaud.

 

C'était chaud ,). Mais docn a priori seuls des anglophones ont eu le livre en avance :( (la perfide Albion n'a pas confiance !)

 

il y a 28 minutes, Elarion a dit :

 Je crois qu'il l'avait teasé dans sa dernière vidéo sur les règles (résumé/explication des articles de WC) : il disait en gros que maintenant que l'on avait les phases, les règles (même s'il en manque) pour le déplacement, tir, cac et magie, et que vu que ce qui a été montré niveau stat n'ai pas très éloigné des stat v8, ça pourrait être cool de tester ces nouvelles règles pour mieux comprendre la mécanique.

Bien sur ça sera approximatif, mais bon ça peut être un test sympa amhm.

 

c'est clairement l'esprit!

 

il y a 4 minutes, Loishy a dit :

Bon c'était bien ça, ils font juste des extrapolations à partir des articles. 

c'était tentant, evidemment, la partie sera "le cul entre deux chaises", mais on peut voir in vivo le Moral (apparement ils ont déjà joué 7 parties ainsi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'initiative sympathique, et je préfère y voir l'expression d'une authentique passion pour le jeu qu'un effet p***click. Avoir réalisé des dizaines pour ne pas des dire des centaines de vidéos sur le vieux monde à une époque où quasiment tout le monde s'en moquait éperdument suffit à mon sens pour ne pas lui prêter d'autres intentions, et pour profiter tranquillement de son énorme investissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre ce genre de contenu, je serais même le premier à le regarder. 

 

Mais la, ce qui est vendu n est absolument pas ce qui est délivré. Je suis très déçu de ce comportement,  pour une chaîne que j'affectionne beaucoup.

 

Oui la réalisation de la vidéo porte sûrement de la passion pour le jeu.

 

Mais la vendre comme elle l'a été en mettant tout pour faire croire à une reveal des règles old, la je dis non.

 

Je me suis désabonné de la chaine. J'y reviendrai peu etre une fois le coup de colère passé, mais la j ai vraiment l'impression qu on nous prend pour des idiots.

Modifié par BlobDylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, BlobDylan a dit :

Je n'ai rien contre ce genre de contenu, je serais même le premier à le regarder. 

 

Mais la, ce qui est vendu n est absolument pas ce qui est délivré. Je suis très déçu de ce comportement,  pour une chaîne que j'affectionne beaucoup.

 

Oui la réalisation de la vidéo porte sûrement de la passion pour le jeu.

 

Mais la vendre comme elle l'a été en mettant tout pour faire croire à une reveal des règles old, la je dis non.

 

Je me suis désabonné de la chaine. J'y reviendrai peu etre une fois le coup de colère passé, mais la j ai vraiment l'impression qu on nous prend pour des idiots.

Dans la mesure où dès les premières minutes il précise que ce ne sont pas les règles officielles et même il explique comment lui et ses partenaires ont établi le corpus de base pour le rapport, ça ne me dérange pas. Mais bon on réagit tous différemment à ce genre de présentation.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec @BlobDylan, extrêmement déçu par ce comportement. Il va mettre en faute et en porte à faux pas mal de gens qui ne suivent pas l'actualité, même en l’expliquant au début (ou sauterai le début).

 

Donc ce qu'il a fait est clairement putaklik et n'a aucun intérêt, hormis de jouer avec une pseudo V8 ou un pseudo ToW. Là, il a fait comme tout bon influenceur un buzz voir même un bad buzz (comme dirait les anglo saxons, ça reste un buzz).

 

Il aurait due tout simplement du mettre test des bouts de règle de ToW.

 

En tout cas bien vu @Von Russel, je m'incline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'à partir du moment lui-même prévient que le titre est "putaclick" cela sous entend que le contenu n'est pas ce qui est dans le titre.

Il a parlé plusieurs fois lors de ces lives qu'il ferait une vidéo des tests des règles déjà disponibles. Donc ce n'est pas une surprise pour sa communauté, par contre c'est vrai que pour des personnes qui ne suivent pas son travail, le titre est un peu mensonger. Mais bon, qui lui jettera la pierre quand on voit l'amas des imbécilités produites sur YouTube avec ce genre de titre.

Des le début de la vidéo il explique le concept. Il essaye de surfer sur la hype Old World, pour une chaîne qui ne parle que de battle depuis des années, je n'y vois pas vraiment d'inconvénient. Il s'est donné a fond pour faire vivre le jeu, il mérite qu'on lui accorde un peu d'attention. Et si le procédé pour y arriver est un peu bancal, je lui pardonne la faute sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Von Russel a dit :

Disons qu'à partir du moment lui-même prévient que le titre est "putaclick" cela sous entend que le contenu n'est pas ce qui est dans le titre.

Comme dit plus haut pour moi, c'était juste le titre.

 

il y a 19 minutes, Von Russel a dit :

Il a parlé plusieurs fois lors de ces lives qu'il ferait une vidéo des tests des règles déjà disponibles. Donc ce n'est pas une surprise pour sa communauté, par contre c'est vrai que pour des personnes qui ne suivent pas son travail, le titre est un peu mensonger. Mais bon, qui lui jettera la pierre quand on voit l'amas des imbécilités produites sur YouTube avec ce genre de titre.

Le coups du minuit et "qu'il faut le diffuser à tout le monde" joue aussi dans sa supercherie pour avoir des vues.

 

il y a 22 minutes, Von Russel a dit :

Des le début de la vidéo il explique le concept. Il essaye de surfer sur la hype Old World, pour une chaîne qui ne parle que de battle depuis des années, je n'y vois pas vraiment d'inconvénient. Il s'est donné a fond pour faire vivre le jeu, il mérite qu'on lui accorde un peu d'attention. Et si le procédé pour y arriver est un peu bancal, je lui pardonne la faute sans souci.

Qu'il explique ou pas, le buzz est là, les gens viennent, il a ses vues et surement des commentaires élogieux ou pas qui font réagir l’algorithme de YT. Il y a aussi des personnes qui font tourner 9th Age en Français et n'ont pas fait ce genre d'entourloupe pourtant eux aussi se donne à fond pour faire tourner leur jeu.

 

De plus, je ne comprend pas le principe, hormis de se donner une fausse idée de ToW car il n'a clairement pas le nécessaire pour se rendre compte du jeu surtout en se basant sur la V8.

 

Bref, vouloir faire ça m'a bien refroidi d'aller voir sa chaine et il a tout gagné car on en parle ici et j'en râle (Badbuzz is still Buzz).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.