Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Made To Order (MTO) pour les armées Legacy


JB

Messages recommandés

Est-ce que ce serait la réussite au lancement ou avait il prévu ça ?

 

En tout cas bonne nouvelle, on va avoir les joueurs des 7 armées concernés qui vont pouvoir venir gueuler sur l'indécence des prix MtO ^^ (on boit frais, c'est de l'humour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

En tout cas bonne nouvelle, on va avoir les joueurs des 7 armées concernés qui vont pouvoir venir gueuler sur l'indécence des prix MtO ^^ (on boit frais, c'est de l'humour).

 Toujours moins cher que passer par ebay ^^

En vrai, c'est surtout la bonne occase pour compléter une collection avec des fig introuvables par exemple. Et ça, ça fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, superdady a dit :

 Toujours moins cher que passer par ebay ^^

En vrai, c'est surtout la bonne occase pour compléter une collection avec des fig introuvables par exemple. Et ça, ça fait plaisir !

Pas mieux et je dirais pour au moins les elfes noirs, soyez patient, il suffit de voir la chronologie pour se rendre compte qu'il y a un (des) événements majeurs qui vont sûrement faire revenir une (certaines) races en legacy sur le devant de la scène un jour (au hasard, la bataille de la plaine Finuval?).

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Heimmenrich a dit :

(au hasard, la bataille de la plaine Finuval?)

On croise les doigts pour une belle boite exprès pour l'occaasion ? Avec Urian Lamepoison, Malekith sur char, Tyrion et Teclis en tout beau tout neuf ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Est-ce que ce serait la réussite au lancement ou avait il prévu ça ?

 

En tout cas bonne nouvelle, on va avoir les joueurs des 7 armées concernés qui vont pouvoir venir gueuler sur l'indécence des prix MtO ^^ (on boit frais, c'est de l'humour).

 

1/ On ne sait pas si le lancement est une réussite. Déjà parce que... ce n'est pas encore sorti...

2/ Les MtO diffèrent un peu des road map de prod de l'usine, mais quand même y a rien à faire : c'est prévu des mois à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un peu ça. 
D’anciens produits que Games s’engage à fabriquer une dernière fois après que tu l’aies commandé. 
 

Si je ne me trompe pas, c’est aussi des les last chance to buy. 
Le moule est censé être détruit de manière définitive après ces derniers tirages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, superdady a dit :

 Toujours moins cher que passer par ebay ^^

 


faut pas passer par ebay... Leboncoin aussi c'est globalement mort, mais on peut encore y faire des trouvailles.
j'ai chopé y'a 2 mois pour 30 balles 4 balistes gob en metal sur vinted. Y'avait arbaal l'invicible à 30 balles sur wallapop y'a à peine 1 mois.
Et vu la gueule de la peinture dessus, c'est pas du recast.

j'ai vu aussi 6 chevaliers du royaume, quelques hommes d'armes et un trébuchet pour 70 balles sur vinted y'a pas 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour vinted 

 

Dessus j'ai choppé un bataillon breto encore au 3/4 sur grappes pour 50€ et choppé une tripoté d'archer V6 pour une bouchée de pain.

 

Il n'y a pas de secret, il faut mettre les recherches en favori et rafraîchir régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaptain a dit :

1/ On ne sait pas si le lancement est une réussite. Déjà parce que... ce n'est pas encore sorti...

 

Pour le lancement si quand même. Quand une boîte écoule en quelques heures le stock qu'elle avait prévu en pré-commande (aussi réduit ou gros qu'il puisse être ça c'est secret 😜) c'est qu'elle a atteint l'objectif minimal qu'elle s'était fixé... La réussite à long terme ça on ne sait pas encore... 

 

il y a 39 minutes, Tibo a dit :

Si je ne me trompe pas, c’est aussi des les last chance to buy. 

Tu es sûr ? 

Pour moi les Last Chance to buy c'est les fond de stock de boîte produite et qui sont ensuite retiré des gammes. Donc en théorie plus disponible... Jusqu'à un éventuel Made To Order qui est un peu une reproduction de trucs OOP (car ils ont bien compris que ressortir des trucs qui se vendent à prix d'or sur les sites d'occasion ça peut rapporter...). Perso, j'ai eu les boulles quand ils ont sorti Louen en MtO alors que je venais de lâcher le double pour l'avoir pensant qu'il ne serait plus jamais vendu par GW 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@karezeg

"Pour le lancement si quand même. Quand une boîte écoule en quelques heures le stock qu'elle avait prévu en pré-commande (aussi réduit ou gros qu'il puisse être ça c'est secret 😜) c'est qu'elle a atteint l'objectif minimal qu'elle s'était fixé... La réussite à long terme ça on ne sait pas encore...  "

 

Tout à fait. 

Sauf que ce n'est pas le cas. 😄

Il reste des boîtes Rois des Tombes en vf en précommande, et je n'ai pas checké les autres langues dispos. 

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kaptain a dit :

Il reste des boîtes Rois des Tombes en vf en précommande, et je n'ai pas checké les autres langues dispos. 

Apparemment, certains bugs de commande étaient dû au choix de cette boîte justement. Pas impossible que ça n’ait joué sur le fait qu’il en reste encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kaptain a dit :

 

Il reste des boîtes Rois des Tombes en vf en précommande, et je n'ai pas checké les autres langues dispos. 

ce n'est pas dû que le jour de la précommande, il y avait un bug où l'on ne pouvait pas commander cette boite. Du coup, je pense que les gens ne sont pas au courant qu'ils peuvent maintenant la commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les boites ne sont pas en limité, est-ce que le concept de stock est vraiment pertinent. De manière plus général, on parle beaucoup de la demande, mais la question de l'offre me semble primordiale en cette période où GW a l'air d'avoir du mal à suivre (tous jeux confondus).

 

Je serais curieux de savoir quelle est la temporalité du planning de prod : quelques mois, un an, plus ? Supposons que GW se dise "TOW c'est notre nouvelles vache à lait ils faut qu'on mette la gomme", en combien de temps peuvent-ils mettre ce projet à exécution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Gilthoniel a dit :

Je serais curieux de savoir quelle est la temporalité du planning de prod : quelques mois, un an, plus ? Supposons que GW se dise "TOW c'est notre nouvelles vache à lait ils faut qu'on mette la gomme", en combien de temps peuvent-ils mettre ce projet à exécution?

Ça fait déjà un moment qu’on a entendu que les Bretonniens (et les Rois des Tombes aussi ?) étaient en production. Au moins un si ce n’est deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gilthoniel a dit :

 

Je serais curieux de savoir quelle est la temporalité du planning de prod : quelques mois, un an, plus ? Supposons que GW se dise "TOW c'est notre nouvelles vache à lait ils faut qu'on mette la gomme", en combien de temps peuvent-ils mettre ce projet à exécution?

Compliqué de faire des conjectures. il faut garder en tête que c'est un jeu secondaire, donc pas dans les priorités en terme de prod. 

Au mieux ils reverront leur position si le jeu fonctionne, mais c'est un brin prématuré, tant qu'ils n'ont pas quelques mois de CA pour revoir leur forecast de production. 

 

Qualifié un produit de vache à lait est plutôt sur un temps long, avec une maturité produit qui est installé. On ne décrète pas ce genre de chose. A la rigueur, ce sera une "rising star" (désolé pour l'anglicisme) si ça part très fort (à voir selon le CA et la rentabilité).

 

 

Sachant qu'on entend souvent qu'ils sont assez tendus sur leur capacité. Changer de braquet quand tu es déjà en surrégime, c'est l'enfer, ça implique des investissements, des recrutements, etc...ou alors c'est au détriment d'autres jeux (peu probable) vu la stratégie actuelle de GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

@karezeg

"Pour le lancement si quand même. Quand une boîte écoule en quelques heures le stock qu'elle avait prévu en pré-commande (aussi réduit ou gros qu'il puisse être ça c'est secret 😜) c'est qu'elle a atteint l'objectif minimal qu'elle s'était fixé... La réussite à long terme ça on ne sait pas encore...  "

 

Tout à fait. 

Sauf que ce n'est pas le cas. 😄

Il reste des boîtes Rois des Tombes en vf en précommande, et je n'ai pas checké les autres langues dispos. 

 

Effectivement, je n'avais pas suivi que les boites étaient revenues en stock :stuart: ! 

M'est avis cependant, que les soucis au moment de la préco sont en partie responsable de cette situation...

Bon, alors ce qu'on peut affirmer cependant, c'est que le lancement de ToW est une réussite pour les Bretonniens a minima :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilthoniel a dit :

serais curieux de savoir quelle est la temporalité du planning de prod : quelques mois, un an, plus ? Supposons que GW se dise "TOW c'est notre nouvelles vache à lait ils faut qu'on mette la gomme", en combien de temps peuvent-ils mettre ce projet à exécution?

Plusieurs années. En 6 mois, en entreprise tu fais à peu près rien. En général il faut 3 ans pour avoir le recul nécessaire, s'adapter, projeter et réaliser... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Panic10 a dit :

ce n'est pas dû que le jour de la précommande, il y avait un bug où l'on ne pouvait pas commander cette boite. Du coup, je pense que les gens ne sont pas au courant qu'ils peuvent maintenant la commander.

Ou que l'achat chez GW est devenu ultra compulsif... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou qu'il y avait 1000 boîtes en tout. 

 

Il n'y a jamais aucune information à tirer d'une rupture de stock sans connaître les chiffres derrière. 

Mais pour autant si dans 3 ans GW se contente de sortir 4 fogs résine par an pour ToW, parce que le jeu n'a pas pris, tu vas avoir des gens pour râler et critiquer "l'incompétence de GW alors que le jeu était un succès de dingue vu que tout était out of stock dès le jour des préco !". 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 14:50, Durgrim l'Ancien a dit :

Est-ce que ce serait la réussite au lancement ou avait il prévu ça ?

 

En tout cas bonne nouvelle, on va avoir les joueurs des 7 armées concernés qui vont pouvoir venir gueuler sur l'indécence des prix MtO ^^ (on boit frais, c'est de l'humour).

 

En vrai de vrai de vrai. J'ai commandé qu'une fois un MTO pour un chanteur de moelle spectrale. J'ai pas le souvenir que c'était super cher. Moins de 30€. Les blister de héros battle étaient eux même très chers, un petit vampire de base, version à pied et monté on dépassait les 20 de mémoire. Ça reste dans le même ordre de grandeur de prix.

 

Pas de soucis GW peut refaire les 5 petites lignées on sera quelques uns à prendre plutôt qu'à engraisser des spéculateurs en ligne. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 14:46, JB a dit :

Comme dit ailleurs, GW n'aime pas le stock

 

Comme à peu près toutes les entreprises par les temps qui courent.

 

Le 09/01/2024 à 23:10, Tibo a dit :

Le moule est censé être détruit de manière définitive après ces derniers tirages

 

Ca, aucune chance... Les moules maitres font partie des choses les plus précieuses que peut posséder une entreprise faisant de la production.

Comme on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, on ne jette pas son patrimoine comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.