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Table de jeux. Plus de bataille en plaine ?


Gérome

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Il y a 11 heures, Lopatin a dit :

On a pas des éclaireurs ou des photos satellite pour nous avertir qu'en face ça va être du full blindé

Et c'est bien dommage. 

 

hors tournois on connait notre environnement de jeu et donc a vu de nez au loin on la connait.

 

Mais en tournois ce serait trop compliqué a mettre en place. Ou alors avec chaques joueurs amenant 2 listes composées a 75% a l'identique et varianté sur les 25% restant. En tout début de déploiement d'armée , chaque joueur devrait alors choisir son armée/variante en ayant connaissance des deux variantes possibles de l'adversaire. Un peu comme l'appariment en équipe.

 

 

Modifié par Kielran
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J'aime bien l'excuse des tournois:

-Faut que toutes les armes détruisent les blindés en cas de liste full blindés en tournois

-Faut pas d'orientation de véhicules car ça porte à confusion en tournois

-Faut pas des règles volantes trop fortes sinon on se retrouve qu'avec des volants e tournois 

-Faut pas des armes spéciales en DCA sinon ça fait pas des listes optimisées en tournois

-Faut pas de tables en plaine sinon les armées de càc se font rincer T1 en tournois

-Si un baneblade peut pas circuler à cause des décors c'est pas grâce car on sort pas son superlourd en tournois

-Il faut pas de règles trop narratives car en tournois il faut des règles claires et précises 

-Mais pinailler avec chaque point de règles fait parti du jeu en tournois

-Pareil pour sortir des tricks pas possibles et bien sales

-Oui defoncer une unité car elle a des tentacules ou une antenne c'est normal car c'est écrit comme ça dans les règles, tant pis pour le modélisme c'est les règles qui comptent en tournois

-Faut pas des couloirs de tir car sinon les armées de tir gagnent t1... 

-Faut interdire les eldars car ils gagnent tout le temps

-Mais ça fait parti du jeu de faire des combos dégueux pas prévus par les développeurs... 

-Etc... 

 

Soit tu joues amical ou narratif et tu prépares la partie pour que ce soit pas à sens unique, soit tu joues avec des listes surprises et tu acceptes qu'on te sorte des trucs qui te roulent dessus par surprises. J'ai jamais entendu des personnes avec autant de dissonances, à vouloir du dur tout en imposant 40.000 limites pour que ça dans leurs schéma mental. 

 

C'est sûr, ça demanderait de faire des choix entre équilibre ou spécialisations. Et ça c'est hors de question dans la tête de certains. Tout comme se retrouver avec une variété de tables, allant du désert au combat urbain ou de jungle. 

 

Et point le plus important. Si le jeu était bien fait, il y aurait un système pour prendre en compte tout ça avant la partie pour adapter la liste. Mais GW ne le fait pas car il a écrit ses règles sur 10 pages sans trop se fouler, des règles suffisantes pour plaire suffisamment à tous. En sacrifiant une bonne part de ce qui faisait la saveur de w40k. Dont la génération de terrains et de scénarios de la V3, qui était perfectible à bien des égards, mais qui avait au moins le bonheur de nous emmener dans les jungles de catachan, les déserts de Tallarn, la toundra de Valhalla, les rues étroites de Mordian, les forêts de Cadia. Avec un ensemble de terrains divers et variés, permettant de tendre des embuscades ou des pièges dans la jungle, de barricader des rues ou de détruire des bâtiments en combat urbain, des blizzards dangereux se déplaçant sur la table polaire. Le tout associé avec des conditions de scénarios comme le combat de nuit réduisant les portées ou des scénarios de défenses offrant des fortifications à l'assiegé. Ça offrait des possibilités tout autre que le ldb actuel... 

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Il y a 10 heures, Kielran a dit :

Et c'est bien dommage. 

 

hors tournois on connait notre environnement de jeu et donc a vu de nez au loin on la connait.

 

Mais en tournois ce serait trop compliqué a mettre en place. Ou alors avec chaques joueurs amenant 2 listes composées a 75% a l'identique et varianté sur les 25% restant. En tout début de déploiement d'armée , chaque joueur devrait alors choisir son armée/variante en ayant connaissance des deux variantes possibles de l'adversaire. Un peu comme l'appariment en équipe.

 

 


D’où justement ma notion de faire des régles de tournoi beaucoup plus strictes puisque, il est couramment admis par Gw, que leur jeu est conçu pour le beer and bretzel et créer un VRAI choix, plutot que le faux choix que l’on nous propose aujourd’hui…

 

Citation

Par contre faut arrêter avec l’histoire de «mais vous faites ce que vous voulez », ça me rappelle les grandes théories sociales ou économiques basées sur l’idée d’hétérogénéité.

 

Ca fait des années qu’on répète cette théorie fumeuse et que ça ne fonctionne pas.

 

Je galère déjà à devoir ré-expliquer avant chaque partie « mais non, ce n’est pas grave de jouer sur du 1,80x1,20, c’est même mieux à 2000 » alors que c’est écrit noir sur blanc dans le livre de règles…

 

Qui peut dire aujourd’hui sans tousser que l’on peut tranquillou demander aux joueurs de rajouter des règles maison ou des restrictions maisons et que ca passera nickel?
(Et ne venez pas me sortir l’exemple à la marge du club de saint martin des besaces et ses 3 copains qui se connaissent depuis 20 ans par pitié)

 

Non, ça ne fonctionne pas. Ca n’a jamais fonctionné et ça ne fonctionnera jamais.

 

Pourquoi? Parce que le jeu de compétitif présente trop peu de restrictions pour que celles ci apparaissent comme bloquantes.

Elles apparaissent au contraire comme salvatrices et garantes d’un plaisir mutuel basé sur l’équilibre des chances.

 

Par contre demain, resortez une v11 quasi égale à celle là, mais dites : 

- Désormais, le jeu compétitif fonctionnera avec un pack de 6 missions.
- Les objectifs primaires et secondaires seront fixes mais non plus décidés par le joueur mais par les orga 

- Les joueurs ne joueront plus une liste faite par leur soin mais devront choisir une liste parmi un set de listes préconstruitespour chaque faction.

- Ce set de liste changera tous les ans.

 

LÀ vous avez une vraie contrainte à dire «je veux jouer comme les gars du compétitif »

 

Parce que vous serez obligé de vous racheter un set d’armée et de réapprendre à le jouer. Et meme si vous le jouez bien et que vous prenez plaisir à le faire, ben vous savez que le temps de ce plaisir est compté et que vous aurez à tout reprendre la prochaine saison.

 

Alors qu’à l’inverse, jouer hors compet vous permettra de jouer la liste que vous souhaitez… 

 

Certains diront «wimé faire la liste fait partie de la stratégie » 

 

Je répondrai alors «foutaises » 

 

C’était vrai il ya 20 ans. Aujourd’hui 95% des listes que l’on voit sont des copier coller.

 

Pourquoi? Pas seulement à cause des réseaux sociaux qui permettent une diffusion plus rapide (meme si ce facteur joue évidemment)

 

Mais aussi parce que le niveau de jeu a grimpé et que des listes qui pouvaient passer dans certains tournois ou le niveau moyen était encore bas ne passent plus aujourd’hui, tant les joueurs apprennent par coeur les mouvements et les tricks qui permettent de profiter des largesses d’une liste adverses.

 

C’est d’ailleurs souvent le sujet de la discussion autour des winrate : oui, telle faction a un win rate de 50% mais c’est parce qu’elle a une seule liste qui gagne => sort de cette liste et ton win rate passe à 30%
 

Donc à un moment, il faudrait peut etre reconnaitre que le list building en compétitif est mort et qu’il faudrait shunter cet aspect et instaurer de vraies restrictions (détachement obligatoire, reliques obligatoires), pour que les gens aient un vrai intérêt à se dire «pour la partie de samedi prochain avec les potes, on va pas jouer en mode compet’ parce que j’ai envie de sortir 2 escouades de motos RW et un storm speeder et que y en a pas dans la liste de cette saison ».

 

Mais aujourd’hui, dans le fonctionnement actuel du hobby, un joueur Narratif comme moi n’a AUCUN intérêt à sortir du jeu de compet’… ne serait ce que pour gagner du temps et de l’énergie à convaincre mon adversaire que si, c’est fun… <_<

 

Laissons les joueurs de tournois s’amuser avec des listes fixes et des scénarios fixes, et laissons le jeu égal narratif etre celui où l’on peut vraiment jouer ce que l’on veut, sans dépendre d’un méta

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On veut presque tous repiocher dans des trucs du passé qui fonctionnaient selon nous et on a tous un avis different de ce qu'il faudrait reintegrer. Ce debat est le troll permanent du forum. J'avoue que ça me saoule a force. Il n'y aura jamais de solution a ces débats. Qui plus quand c'est du fantashammer. Gw va pas venir nous lire et dire : " ha mais c'est genie en fait". On a 2 ans de retard de reflexion sur leur proces vu qu'on est en bout de ligne et juste consommateurs.

 

Je ne vois pas pourquoi on discute de besoins de regles et de separation ou de mise en contraste entre les modes de jeu dans ce sujet. Le systeme actuel n'a pas encore ete exploité a son maximum et il n'a plus deux modes de jeu en terme de regles. On joue tous avec les memes regles de base. La seule différence apparait maintenant seulement sur la disposition de table. Il n'y a meme pas a debattre sur ça. Meme sur ça gw s'est prononcer. Tu suis a la lettre tu fais du tournois, tu suis pas t'est plus en format tournois. C'est au point ou meme le wtc colle au mieux possible au format tournament leviathan. 

 

Le terrain rien qu'a lui seul, differencie les pratiques sans qu'on ait a se prendre la tete En une seconde en regardant une table tu vois si c'est du tournois officiel ou une table scénarisé. C'est donc parfait pour ceux qui se revendiquent tournoyeur ou joueur garage et ne veulent pas se mélanger. Ainsi ce que tu dis Masteravo est deja en place. Soit tu es dans le format compet soit tu ne l'es pas. 

 

Personnellement je trouve les tables de tournois officielle gw degeu et pas du tout immersives mais si j'ai besoin de jouer dessus pour partager ma passion en rencontrant des gens qui pratiquent bien plus precisement que moi les regles et me permettent de m'ameliorer sur les automatismes de jeu j'en profiterais et verrais ça comme une opportunité. Ça me permettra de mettre ces acquis en pratique pour former a mon tour mes camarades de garage a une meilleure pratique plus fluide et pas passer 30 min a mettre en pose la partie sur un obscur cas de figure. 

 

Et en meme temps en club, si des competiteurs avec qui j'ai joué selon leur mode ont envie de tester autre chose parce qu ils me voient le fendre la poire a jouer autrement tout en gardant la rigueur des regles, je serais ravie de faire la passerelle sans rien imposer a personne. Donnant donnant.

 

Pour moi les deux types de jeu/table sont ainsi complementaires et mon but personnel est d'arriver a prendre le meilleur des deux tendances. A la fois egoistement pour mon fun mais aussi en partageant.

 

Je vois pas le probleme en fait. 

On a pas besoin de se prendre la tete ni de faire des theories sociales. 

 

Et pour ce qui est de faire des regles maison, même pas besoin en premiere approche. Suffit de piocher dans les regles de mission Leviathan. Elles sont neutres. Il y a juste a ne pas tirer au hasard. On en choisit une chacun et on cree un fluff a partir des parametres de mission. 

 

Pour la taille de table.

Est ce si grave de laisser un competiteur sur son format ?

Tu compte jouer une seule avec lui ? 

Non bah t'auras d'autres occasions une fois le dialogue mieux établie.

 

Apres moi je ne joue pas qu'a un seul endroit ou un seul mode. J'aime rester nomade pour voir le jeu plus globalement. Mais je comprend que pour un joueur entouré d'un milieu deja établi comme different de ses attentes ce soit complexe. 

 

Reste que la communauté est beaucoup plus vaste qu'on ne le pense. Faut chercher. Parfois beaucoup mais on peut avoir des bonnes surprises. 

 

Modifié par Kielran
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Le 31/03/2024 à 19:13, Last Requiem a dit :

 

Ah oui le fameux "on peut tuer un land raider au bolter". 

 

Les gens qui sortent encore cette phrase n'ont simplement jamais joué à la V10. On pourrait s'amuser à calculer le nombre de tir de bolter qu'il faudrait pour abattre un LR, je ne sais pas si 5 tours sont suffisant 

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il y a 57 minutes, Drakenhoff a dit :

Que des grots puissent coucher un warlord avec leur pétoir' me laisse dubitatif. Même si il faut 3.000 tirs pour ça. 

 

Avec leur pétoire et meme avec leur clés a molette. 

 

Kharn deboite un titan warhound tout seul dans un supplement v8. ( pas un roman. Un supplement codex ) par contre il n'arrive pas a finir un chapelain blood angel qui s'envole.

 

Un exarque araignee spectrale est cité dans je ne sais plus quoi en v8 ( codex ou psychiq awaken ?) Où après s'être fep sur un volant de passage d'une autre armée, il le découpe avec ses lames energetiques... 

 

Notez aussi que des catachans peuvent camoufler un canyon entier pour en faire un piege chausse trappe pour toute une armée adverse...

 

Alors 3000 grots armés de clés a molette contre un titan. Je pense qu'il existe une chance infime que l'unique gretchin survivant recupere la pluzuperkollboitkitud'lenferdtesmort de tout 40k...

 

C'est 40k. c'est du fun fact. Du statistiquement impossible mais qui reste un reve qu'on voudrait tenter dans les millions de champs de batailles de 10 000 ans de guerre.

 

C'est comme jouer au loto. 

C est un petit kiff. 

Statistiquement une chance sur x existe. Mais bon ce n'est pas a nous qu'elle arrivera, ni même au champion du monde de 40k.

Modifié par Kielran
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Il y a 8 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Les gens qui sortent encore cette phrase n'ont simplement jamais joué à la V10. On pourrait s'amuser à calculer le nombre de tir de bolter qu'il faudrait pour abattre un LR, je ne sais pas si 5 tours sont suffisant 

Ben 0,36PV pour 10 marines à courte portée et 12PV… il te faudra 350 marines en un tour ou 70 marines sur 5 tours… 

 

@Kielran :

 

La question n’est pas là. Toi et moi, on dit la même chose mais de manière différente.

 

Ce que je dis c’est qu’on aura beau retourner la chose dans tous les sens, le mojo « adaptez les régles, soyez flexibles » ne fonctionne pas.

 

Il y a des tas de raisons à cela sociologiques, psychologiques, mode, décisions de GW… J’en ai décrit certaines ici.

 

Depuis le temps que je le lis ici, si ça marchait, on l’aurait constaté et on arrêterait d‘en reparler… 

 

Donc moi aussi ça me gave de voir revenir cet argument à tout bout de champs.

 

Donc oui, comme tu dis, jouez à 40k avec la v10, ou prenez votre baluchon et filez à Lenton proposer vos services à la Team règles pour changer la donne mais aujourd’hui, il faut arrêter de dire qu’arranger le jeu à sa sauce est possible et que c’est la réponse à certains travers du jeu : NON. Ce ne sont pas les 3 exemples à la marge que l’on a avec ses 2 potes que l’on connait depuis 20 ans ou la rencontre fortuite avec un mec qui partage exactement la même vision que nous qui en font une généralité.

 

Donc jouons à 40k oui, mais une bonne fois pour toute, admettons que l’époque du jeu façon JDR, est révolue (comme l’époque du List building)

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Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Donc jouons à 40k oui, mais une bonne fois pour toute, admettons que l’époque du jeu façon JDR, est révolue (comme l’époque du List building)

 

Je trouve beaucoup moins nécessaire les adaptations de règle en V10 qu'en V9. En V9 c'était imbuvable et je devais jouer en datasheet only, ou avec présélection de 10 strata tellement le jeu était imbuvable. 

Là en V10 on joue avec toutes les règles et c'est très agréable. Et je n'ai pas de mal à trouver des gens qui acceptent -voir exigent- de jouer sans les décors carrés plats placés au millimètre.

 

Enfin le format no doublette est vraiment en train de se populariser dans les milieux non compétitif. Moi perso ça me va très bien comme ça. C'est pas parfait, mais c'est suffisant pour passer de bons moments.

 

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Ben 0,36PV pour 10 marines à courte portée et 12PV… il te faudra 350 marines en un tour ou 70 marines sur 5 tours… 

 

Merci ! Donc c'est soit 350 marines en tour - impossible de les mettre tous à portée, impossible à faire rentrer dans une liste à 2000 points. Soit 70 marines en 5 tours qu'il sera aussi impossible de mettre tous à portée. 
Et ce, en supposant que le Land raider se laisse faire bien gentiment sans bouger, sans tirer sans rien.

Donc impossible

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Hello

 

C'est pas vraiment le bolter le problème.

Par contre lui donner lethal hit 5+ et full reroll ça doit se faire et c'est ça le problème.

Ou alors devastating wound et reroll de blessures. Ça doit pouvoir se faire aussi.

 

Dernièrement j'ai pu me faire deglinger un monolithe et un ctan dans la même partie avec un redemptor lance plasma lourd et ratata, en lethal hit 5+, de la reroll, en ignorant les réductions de dégâts.

Pour le ctan 1 seul redemptor aura suffi à lui one shot ses 12 pv en une phase.

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il y a 3 minutes, Supertortue a dit :

C'est pas vraiment le bolter le problème.

Par contre lui donner lethal hit 5+ et full reroll ça doit se faire et c'est ça le problème.

Ou alors devastating wound et reroll de blessures. Ça doit pouvoir se faire aussi.

 

Pour la première solution, je cherche encore un perso qui a Lethal Hits 5+

Pour la seconde, éventuellement une solution avec des Sternguard full Combi mais c’et plus le même prix (et on parle de combi, donc potentiellement de combi fuseur :P )

 

Et dans tous les cas, on parle le plus souvent d’un bonus octroyé par un perso ou un strata et qui n’affectera qu’une seule unité => pas 350 tirs de bolters 

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il y a 23 minutes, Drakenhoff a dit :

Non, improbable.

 

Non impossible. Ou alors il faut me montrer comment 350 Intercessor peuvent se placer pour etre tous à portée et à vision d'un même land raider. 

 

il y a 11 minutes, Supertortue a dit :

 

Dernièrement j'ai pu me faire deglinger un monolithe et un ctan dans la même partie avec un redemptor lance plasma lourd et ratata, en lethal hit 5+, de la reroll, en ignorant les réductions de dégâts.

 

J'aimerais savoir où tu trouve à la fois du plasma et de la gatling onslaught sur un seul redemptor qui aurait également, à lui seul, un lethal hit 5+, une reroll et un ignor reduc dégats ? 

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il y a 16 minutes, SexyTartiflette a dit :

J'aimerais savoir où tu trouve à la fois du plasma et de la gatling onslaught sur un seul redemptor qui aurait également, à lui seul, un lethal hit 5+, une reroll et un ignor reduc dégats ? 

 

Et surtout, le sujet discuté autour de la réflexion sur le bolter était le fait qu’une arme de base pouvait blesser n’importe quoi et que cela apparaissait problématique pour certains et que l’ancien tableau, avec des valeurs de F ne pouvant pas blesser certaines valeurs d’E (en gros si F < 2xE ) était beaucoup mieux… En oubliant justement que ce tableu permettait certaines largesses et notamment la F6 qui blessait l’E4 sur 2+ alors que maintenant il faut F8…

 

Dans le cas du C’tan on est plus dans cette légende urbaine du Land Raider explosé au bolter mais dans un excès de létalité induit par la profusion de bonus à disposition des joueurs et cumulables sur une seule et même unité

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Un redemptor dark angel dans le détachement special Véhicules. Accompagné de techmarines du lion et de land speeder (je ne sais plus qui donne quoi).

 

Gros plasma, petite gatling onslaught, lances grenades jumelés, tourelles icarus.

Je ne me rappelle plus des nom des bonus, mais globalement ça faisait ça :

critical hit 5+, lethal hit, relance des touches, +1 pour toucher, relance d'une blessure (ou plus je ne sais plus), stratageme annulant les réductions de stats.

 

Il y a 1 an le deal c'était de pas pouvoir tomber un tank sans armes anti tank et de pas relancer a tout va.

Aujourd'hui ces deux poitn ne sont plus vrai.

Modifié par Supertortue
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il y a 24 minutes, Supertortue a dit :

Un redemptor dark angel dans le détachement special Véhicules. Accompagné de techmarines du lion et de land speeder (je ne sais plus qui donne quoi).

 

Gros plasma, petite gatling onslaught, lances grenades jumelés, tourelles icarus.

Je ne me rappelle plus des nom des bonus, mais globalement ça faisait ça :

critical hit 5+, lethal hit, relance des touches, +1 pour toucher, relance d'une blessure (ou plus je ne sais plus), stratageme annulant les réductions de stats.

 

Ouais donc une combo à 

Redemptor + Techmarine + Lion El Jonson + Storm Speeder Thunderstrike soit 775 et un bel alignement des planètes…

 

Pour dégommer 700pts..

 

Et non pas un « redemptor seul » puisque le +1 à la blesse du stormspeeder, il faut que ton storm speeder ait touché la fig pour l’obtenir… Donc il a bien mobilisé la phase de tir du speeder pour fiabiliser son dread…

 

Par contre j’ai beau cherché, je ne vois pas où tu as obtenu tous ces bonus … :huh: les bonus de Jonson et du Tech sont les mêmes +1 pour toucher.

Tu as du être sous serment de l’instant à chaque fois donc reroll pour toucher… 

Strat la pitié est une faiblesse pour le touche critique 5+… Sauf que ce strat te fait perdre les Blessures deva du canon onlsaught puisqu’il te fait perdre le jet de blessure (et attention le +1 pour toucher ou +1 pour blesser n’améliore pas le résultat pour déclencher le Lethal hit ou les blessures deva)

 

En plus le strat est conditionné par le fait que le redemptor doit avoir perdu des PV pour etre utilisé

 

Bref beaucoup beaucoup de ressources et je ne suis pas certains que la combo ait été utilisé correctement ;) 

Modifié par Master Avoghai
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Je ne connais pas bien l'armée en face.

Le speeder était celui qui donne couvert et discrétion.

De ce que tu me dis le lion est redondant avec le techmarine donc on pourrai l'exclure du compte.

Vraiment, ça a fait : début de phase de tir, je tire avec un dread, ton ctan est mort.

Je ne cherche pas à comprendre quand y a 12 règles spe et 12 armes différentes. Je dis oui.

Ce que je retient, c'est que 1 dread avec ses nounou et quelques pc peuvent tomber un ctan par phase de tir. Alors oui c'est de la ressource mobilisée, mais de mon côté c'est de la ressource éliminée. Donc le trade est à sens unique.

 

Pour revenir au sujet.

Des bolter qui arrachent 5 6 pv à un tank, ça se fait.

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il y a 15 minutes, Supertortue a dit :

Pour revenir au sujet.

Des bolter qui arrachent 5 6 pv à un tank, ça se fait.

 

En stats, avec une CT de 3+, une force de 4, une PA de -1 et contre un Blindage a 3+, ca demande 120 tirs. Ou alors être totalement hors stats, ou aligner des bonus décriés comme les relances a tout bout de champ,  LETHAL HIT ou MORTAL WOUNDS. Mais dans ce cas, on est plus simplement "au bolter", ou alors on est d'une mauvaise foi crasse.

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il y a 7 minutes, Supertortue a dit :

De ce que tu me dis le lion est redondant avec le techmarine donc on pourrai l'exclure du compte.

 

En effet, autant pour le "redemptor tout seul". 

@Master Avoghai a oublié l'amélioration du Techmarine à 40 points pour donner le lethal hit 6+. 

 

Le stratagème pour ignorer la réduction de stat il faut être amoché pour ça, donc c'est 1CP et une condition en plus.

 

La relance des touches c'est le serment de l'instant

 

Le lethal hit sur 5+ j'aimerais bien savoir d'où il sort. Parce que ni le Dread Redemptor, ni le techmarine, ni l'amélioration, ni un stratagème, ni un speeder - encore moins le Darkshroud - ne peuvent donner ça. Et c'est littéralement moitié moins de lethal hit sur le C'tan. 

 

La relance des blessures il n'y en a qu'une seule et c'est donné par la règle de détachement.

 

C'est donc un combo à 305 points + un détachement spécifique sur les véhicules - donc qui t'exclu de facto d'autre outils comme le redéploiment du vanguard ou la vitesse d'un stormlance - + la règle d'armée + le risque de se prendre D3 mortel sur la surchauffe.

 

Pour aller tuer un C'tan à 250 points. 

 

Et maintenant je t'invite à faire les stats pour savoir en vrai combien de PV en moyenne un redemptor avec cet alignement d'étoile peut faire de PV à un C'tan d'endu 11 avec 12 PV et un insensible à la douleur 5+. A ce stade là on peut aussi sortir le lanc-missile du scout Space marine qui sort un land raider T1.

 

il y a 24 minutes, Supertortue a dit :

Pour revenir au sujet.

Des bolter qui arrachent 5 6 pv à un tank, ça se fait.

 

J'aimerais savoir comment. 

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il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

J'aimerais savoir comment. 


Sûrement une escouade de SM « toute seule » avec Guilliman, korsarro Khan et Dante qui filent des bonus a des chasseurs gris SW… si si :lol: 

 

Citation

Et maintenant je t'invite à faire les stats pour savoir en vrai combien de PV en moyenne un redemptor avec cet alignement d'étoile peut faire de PV à un C'tan d'endu 11 avec 12 PV et un insensible à la douleur 5+. A ce stade là on peut aussi sortir le lanc-missile du scout Space marine qui sort un land raider T1.

@SexyTartifletteBen allons y, j’ai mon RV de 16:30 qui est en retard…

 

D6+1 tir de macro plasma : ça fait 4 tirs en moyenne…

touche sur 2+ sous serment ça fait 3,88 touches dont 0,77 qui blessent auto… 

F9 vs E11 je blesse donc sur 5+ … +1 grâce à l’un des bonus soit 4+ 

=> 2.26 blessures + 0,77 soit  3 blessures

Svg invu à 4++ 1,5 blessures x3 dommages => 4,5D avec le fnp5+ ca fait 3PV pour le plasma

 

Ensuite pour les autres armes

LG fragstorm :

3 tirs en moyenne

2,58 touches dont 0,58 touches létales

F4 v E9 ca fait donc 5+ avec le bonus pour blesser ca fait 0,6666 blessures (pas de reroll puisque utilisée sur le plasma)

Donc au total 1,25

avec la svg 4++ et le fnp 5+ ca fait 0,42PV

 

Icarus :

1,5 tirs

1,29 touches dont 0,29 létales

blesse sur 4+ avec le bonus => 0,79 blessures

svg 4++ et fnp5+ => 0,52PV

 

gatling

8 tirs => 7,77 touches dont 1,55 de lethal

blesse sur 4+ avec le bonus pour blesse ca fait 2,1 blessures +1deva

svg 4++ et fnp5+ ca nous fait donc 1,36PV

 

Au total, ca fait 5,3PV en moyenne si on applique les régles telles qu’elles doivent etre appliquées. (Sauf si bien sur, j’ai oublié des trucs)

 

 

Modifié par Master Avoghai
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On peut arrêter les guillemets et les regards entendus ?

 

Quand je dis "seul" effectivement je ne prends pas en compte les perso et autres buff a côté. Ces autres unités satellites ont leur propres armes et tapent elle aussi donc faudrai les prendre en compte et ça devient un merdier pour déterminer qui fait quoi.

Genre dans le calcul des points qui a été faut plus haut dire que le lion donnais un +1 à la blessure pour 350 pts c'est pas juste. Ce monsieur faut plein d'autres choses comme raser une escouade de lychguards, une d'immortels, deny 3 stratagèmes en redonnant des PC etc.

 

Dans mon exemple avec le redemptor, avec crit à 5+ mais sans relancer les touches non crit (ma simu ne le prevois pas encore) on est à 4.8pv de moyenne et 2.8 d'écart type.

Donc faire 12 pv c'est peu probable mais loin d'être impossible (2.6 ecart type).

Alors avec du crit 6+ et en prenant en compte la relance des touches réussies, on doit pas être loins du même résultat. Je testerai demain.

 

Pour les bolter tueur de char je ne sais pas. Mais en début de version on avait les deathwatch à 20 mortelles, les immo tesla à 10 mortelles...

Il doit rester encore des combo à base d'arme anti personnelles qui sortent 5 6 pv à un tank.

Et c'est ça qui est reproché. Faire d'une arme anti personnelle une petite arme anti char.

Modifié par Supertortue
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Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Non impossible. Ou alors il faut me montrer comment 350 Intercessor peuvent se placer pour etre tous à portée et à vision d'un même land raider. 

 

Non improbable, tu peux toujours être hors stat' (d'ailleurs ça arrive souvent dans un sens ou dans l'autre). 

Si mes calculs sont exacts (les proba, mes cours remontent à plus de 15 ans), 2 escouades d'intercessor en tir rapide on une chance sur 71,7 million de dégommer un land raider (si on passe à 3 escouades en tir rapide, on tombe à 1  chance sur 571.500) 

L'euromillions c'est une chance sur 139 millions et on a des gagnants... Tu as quasi 2 fois plus de chances de péter un land raider avec 20 intercessors que de gagner à l'euromillions (qui a plusieurs gagnants par an), donc si, péter un land raider est possible. Improbable (comme l'euromillions) mais possible.

(j'ai évidemment arrondi les chiffres)

Modifié par Drakenhoff
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Il y a 2 heures, Drakenhoff a dit :

Non improbable

 

Nerd Boing by IglooIsaiah Sound Effect

ackchtually

 

 

Ca demande 30 intercessors en tir rapide sur 5 tours pendants en moyenne de 114.300 parties.

D'ailleurs c'est possible avec juste 2 intercessors de péter un land raider, avec 4 tirs/tours pendant 5 tours. C'est même carrément overkill 🤡

C'est rigolo de jouer sur les mots, mais si on part là dessus, c'est la mort du fun autour de la table de jeu.

D'ailleurs les intercessors n'ont plus d'arme a tir rapide, c'est deu 2 chacun en toute circonstance, avec LOURD. (ma lettre entre "w" et "c" ne marche plus :( )

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