Aller au contenu
Warhammer Forum

Table de jeux. Plus de bataille en plaine ?


Gérome

Messages recommandés

il y a 53 minutes, skuleth a dit :

On voit ça en club chez nous, on a des décors WTC, et on est "obligés" en tant qu'association d'en acheter, car des gens refusent de jouer sur autre choses, et nos décours "jolis", sont délaissés.

C'était encore plus visible sur la partie apocalypse de l'année dernière, on a joué avec des décors "compétitifs" alors que si il ya bien une instance où ça n'est pas nécessaire, c'est là !

 

On va voir ça pour le narratif, une fois les FWD passés, c'est mon focus @skuleth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, TrollBarbu a dit :

Ma question est peut être stupide mais quid d'un terrain "double" ? J'entends par là mix d'urbain et zones plus ouvertes (jungle ?). Dans le fond, qui ne trouverait pas crédible de voir une nuée Tyranides envahir un avant poste quelconque. Bref, c'est jouable ? 

 

Carrement jouable. 

 

Pub perso 😅

 

J avais, il y a une semaine, ouvert un sujet de campagne v10 avec au moins 1 scenario de ce type. Des parties avec scenarios campagnes j'en joue tout le temps. 

 

Jouer sur une table déséquilibré est tout à fait possible et fun si les deux joueurs s'y sont preparés. Que les deux participants aient validé en discussion longtemps avant pour trouver des regles de compensation est le minimum. On est loin du "coucou. Je pose mon cu. T'a preparé la table ? Vas y tire les cartes de mission"

 

Par exemple ta table ruine / jungle. 

Elle peut etre symetrique. Le centre table est la ruine d'un avant poste au coeur de la jungle. Ça peut aussi etre le tier de la table coté droit ou gauche et être asymetrique par rapport au déploiement. Ok c'est pas grave. Par contre il faut definir le mouvement des unités dans la jungle et le couvert. Pour compenser et clarifier.

 

Le coté jungle n'est pas assez dense et n'offre pas de zone occultantes autre que les troncs des arbres. Juste donne couvert. Inversement les jungles de catachans sont si denses qu'elles donne le couvert dans les 12'' et sont occultantes dès 13'' de distance. 

 

Au passage le WD de fevrier a un quiz sur les lignes de vue dont des exemples en foret.

 

Et je conseil d'aller voir le dernier rapport Planete Wargame . Quelqu'un ici en avait parler avant moi. Il est magnifique. Bien que trop scénarisé a mon gout pour en faire une habitude, ça donne envie d'en faire une de temps en temps.

 

Une chose ressort : faut du matos pour scenarisé. Et les gens qui jouent scenarisé doivent etres nombreux en réalité. Là preuve c'est que games conitnue les livres croisades et killteam et Necromunda ont toutes leurs sorties de kit décors en ruptures de stock régulierement. Par exemple la derniere zone killteam scorpion vs scout. La boite de décors est en rupture. Et en necromunda ou en mission d'abordage les kits de petits bidules sont en rupture aussi. Et meme en impression 3d les vendeurs ont toujours un stocks de consoles d ordi et de bras robots et de blocs chirugie en stock.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TrollBarbu a dit :

Ma question est peut être stupide mais quid d'un terrain "double" ? J'entends par là mix d'urbain et zones plus ouvertes (jungle ?). Dans le fond, qui ne trouverait pas crédible de voir une nuée Tyranides envahir un avant poste quelconque. Bref, c'est jouable ?

Oui. Je dirais que le point essentiel avec une telle disposition est comment sont placés les objectifs de vistoire.

L'armée CàC/peu résistante va préférer la ville pour se planquer.

L'armée résistante/peu CàC va préférer les champs.

Il faut forcer à une interaction entre les deux camps plus sympa que "chacun campe chez lui" avec les objos de victoire...

 

PS: mais on part un peu en HS là, comme le dit @Kielran cette discussion là aurait plus sa place en section "Scénario et campagne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skuleth a dit :

On voit ça en club chez nous, on a des décors WTC, et on est "obligés" en tant qu'association d'en acheter, car des gens refusent de jouer sur autre choses, et nos décours "jolis", sont délaissés.

 

C'est bête et dommage, faudrait qu'on organise une campagne narrative avec des tables comme ça.


De l’interet d’avoir un club qui tourne depuis AVANT les lay out et d’avoir d’ores et déjà annoncés que ces lay out étant totalement optionnels et voués à changer d’une version à l’autre il était hors de question que le club engage des frais là dedans ;) 

 

Il y a 2 heures, skuleth a dit :

moi, clairement, bien que je sois consommateur, c'est internet qui a forcé ça (ou alors je suis dans un ecosysteme d'ordure qui aiment la poutre ^^).

 

Alors oui et non…

 

Oui une voiture puissante peut présenter des risques mais le responsable, ca reste le conducteur.

Un orga de tournoi ou un youtubeur n’est pas responsable du fait que ses fans ne consomment que ca…

Jamais ils n’ont déclaré avoir la science infuse et que leurs manière de jouer est la seule valable, bien au contraire…

 

Le souci c’est qu’une grande partie des fans les starifie et surinterpréte tout ce qu’ils disent/font

C’était le cas avec le fameux « décor touché » de v8… tout le monde pensait qu’il s’agissait d’une régle officielle alors qu’elle ne figurait nulle part et pour cause : Heavy avait adopté cette régle en lançant sa chaine car ca lui évitait d’avoir trop de décor(cher) et facilitait la prise de vue…

 

Bientôt tu verras un youtubeur gagner en mangeant une banane pendant sa partie et tout le monde se jeter sur le rayon banane dés le lendemain. :lol: 

 

Là c’est un petit peu comme si tu regardais l’Equipe tv et Eurosport et disais que c’est la faute de la chaine si les gens sont pas informés sur la situations économique et culturelle :rolleyes:

On peut aussi prendre ses infos ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le format de rapport de bataille de FWS n'est pas le mode standard de jeu de Heavy.

 

Quand on colle bout a bout des moments de la chaine on s'apercoit qu'il est lui même plus joueur a la cool que challenger. Par exemple il dit qu'en off il joue narratif et il fait regulierement des apocalypses. D'ailleurs il explique toujours jouer dans un format dans ses rapports. Celui de la chaîne. Pas le sien perso. Même si je l'admet c'est confusant. Tout comme c'est confusant que ce se soit systematiquement des competiteurs qui fassent les analyses de sortie. D'ailleurs la chaine a rarement des joueurs challengers* et heavy ne conteste jamais rien a ses adversaires en video. En off je ne sais pas. C'est comme les rapports WD ou les films d'action. Y a du fake pour enjoy le spectateur.

 

*: J'utilise ici le mot challenger pour representer poliment un joueur voulant gagner consciemment ou insconciemment au detriment de la convivialité et de son adversaire. Faute de connaitre un terme reconnu.

 

On peut etre compétiteur gentleman fluff.

Et on peut etre un vilain challenger de garage.

 

Mais ce n'est pas le sujet.

 

@TrollBarbu merci 

Mon scenario "Parsifal l'épave'' est encore plus clivant que jungle/ruine avec une table a 2/3 zone desert et 1/3 zone interieur d'une épave de vaisseau a ciel ouvert ( je me sert de ruines a touche touche a la frontiere des 2 zones pour faire une passoire ne laissant entrer que les figurines pouvant bouger a travers les ruines ) du coté epave c'est limite du assaut d abordage. Dehors c'est plutot pour les vehicules. 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tallarn's Men a dit :

C'était encore plus visible sur la partie apocalypse de l'année dernière, on a joué avec des décors "compétitifs" alors que si il ya bien une instance où ça n'est pas nécessaire, c'est là !

 

On va voir ça pour le narratif, une fois les FWD passés, c'est mon focus @skuleth

Je veux bien t'accompagner, on peut faire le point la prochaine fois sur les décors de ce type que l'on a.

 

Je pense que ça doit venir des clubs et/ou des gens pour montrer. Je suis sûr que les gens ne jouent qu'en WTC car pour eux, il n'y a que ça qui existe, en club, ou sur youtube. Je suis persuadé que si tu mets des jolies tables une ou deux fois, tu vas avoir une envie de jouer dessus ensuite.

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

De l’interet d’avoir un club qui tourne depuis AVANT les lay out et d’avoir d’ores et déjà annoncés que ces lay out étant totalement optionnels et voués à changer d’une version à l’autre il était hors de question que le club engage des frais là dedans ;) 

Tu as tout à fait raison. J'étais dans l'optique pour ma part de laisser avec l'investissement des décors v8, et beuacoup de joueurs nous ont fait comprendre que c'était un placement obligatoire. Dans l'absolu, il nous fallait des décors tout court, donc on a investi dedans car il fallait le faire quoi qu'il arrive, mais pour les socles on a pris des nappes transparentes, bien moins cher.

 

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Alors oui et non…

 

Oui une voiture puissante peut présenter des risques mais le responsable, ca reste le conducteur.

Un orga de tournoi ou un youtubeur n’est pas responsable du fait que ses fans ne consomment que ca…

Jamais ils n’ont déclaré avoir la science infuse et que leurs manière de jouer est la seule valable, bien au contraire…

 

Le souci c’est qu’une grande partie des fans les starifie et surinterpréte tout ce qu’ils disent/font

C’était le cas avec le fameux « décor touché » de v8… tout le monde pensait qu’il s’agissait d’une régle officielle alors qu’elle ne figurait nulle part et pour cause : Heavy avait adopté cette régle en lançant sa chaine car ca lui évitait d’avoir trop de décor(cher) et facilitait la prise de vue…

 

Bientôt tu verras un youtubeur gagner en mangeant une banane pendant sa partie et tout le monde se jeter sur le rayon banane dés le lendemain. :lol: 

 

Là c’est un petit peu comme si tu regardais l’Equipe tv et Eurosport et disais que c’est la faute de la chaine si les gens sont pas informés sur la situations économique et culturelle :rolleyes:

On peut aussi prendre ses infos ailleurs

Je suis d'accord, les orgas/youtubers ne sont pas responsables,, mais les gens n'ont pas l'habitude de faire autrement. J'ai l'exemple d'un gars, on sortait de nos parties de ligues, dites "dure", et je veux sortir un truc pour respirer. Je lui dis, écoute, je sors un truc soft, je sors un IK. Je me suis retrouvé avec un astra avec 2 vanquishers, 2 lemans russ, un rogal dorn, et j'en passe....ça ne m'était jamais arrivé, je n'ai même pas joué mon T1.

 

 

Mais je pense que les gens qui veulent jouer des croisades, des parties funs, etc doivent le mettre en avant, pour montrer qu'une alternative existe. Faut trouver les joueurs qui y sont sensibles aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, skuleth a dit :

beuacoup de joueurs nous ont fait comprendre que c'était un placement obligatoire.

Comme quoi plus c’est gros plus ça passe… 🤦‍♂️

 

Nous on a choisi de rester sur 1,2x1,80 en taille de tapis. 
D’abord parce qu’on allait pas tailler dedans alors qu’on a des joueurs qui pratique d’autres jeux fonctionnant à ce format, mais aussi parce qu’on a beau dire ce que l’on veut, 2000pts ca reste plus confortable sur un bon vieux 6x4.

 

Là où on doit voir c’est pour les parties à 1000. Je trouve super d’avoir agrandi les tables. Je jouais déjà sur du 4x4..

Mais là du coup, pour pouvoir jouer il faut des masquants car 6x4 c’est trop grand à 1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Master Avoghai a dit :

pour pouvoir jouer il faut des masquants car 6x4 c’est trop grand à 1000

Ben qui peut le plus peut le moins non?

En quoi le fait que le terrain soit super large pose problème? Aller chercher trop loin des unités de tir qui se carapatent?

Genre pour le secondaire scanner on les met pas aux angles mais à l'intérieur de la map à la distance prévue, et roulez jeunesse non?

Nous on fait comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 02:14, superdady a dit :

Astuce à pas cher : Vous filez le blocage de ligne de vue à tout les décors, à condition que la fig soit capable d'être plus petite que le décor. (genre un marines derrière une foret, pas vu, un dread qui dépasse de la cime, vu). En contrepartie, vous faites sauter cette règle dés que la fig qui tire à son socle plus haut que le socle de l'autre. C'est simple, ça marche bien, et ça oblige à avoir plein de variété dans les décors.

Génial merci pour ton idée on va tester ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je relance ce sujet, avec un partage de table récente pour tenter de répondre aux problématiques abordées dans ce sujet:

 

 

http://53533414982_84b2cd75e7_c.jpgDSCF5258 by Rosa Luxembourg, sur Flickr

 

Alors bilan:

 

C'est chargé en gros décors par rapport à mes habitudes, mais force est de constater que ça a permis une partie sympa, permettant de couper des lignes de tir, mais pas trop non plus.

... Problème désormais: imaginer plus difficilement rétrograder à moins de décors imposants. D'où l'utilité de la plupart de mes décors légers antérieurs remise en cause: adieu barricades, bosquets isolés, veaux vaches et cochons, qui rendaient facilement jolie les tables...

Bon, esthétiquement, on arrive quand même à sortir des tables valables (cf photo), mais l'empreinte au sol des décors est aussi un potentiel problème. On est un peu conduit à rêver de décors moins larges au sol, donc de la désormais fameuse grande ruine en angle... On y revient. Vous avez d'autres idées de décors avec une plus faible empreinte au sol mais qui fasse le job? Une haie étroite de peupliers de 5 m de haut, ah ah ah...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gekko a dit :

Vous avez d'autres idées de décors avec une plus faible empreinte au sol mais qui fasse le job?

Des tranchées, ça offre un couvert, c'est réservé à l'infanterie, ça bloque pas le déplacement des véhicules. Les collines dans le même genre en plus gros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gekko a dit :

Je relance ce sujet, avec un partage de table récente pour tenter de répondre aux problématiques abordées dans ce sujet:

 

bilan:

C'est chargé en gros décors par rapport à mes habitudes, mais force est de constater que ça a permis une partie sympa, permettant de couper des lignes de tir, mais pas trop non plus.

... Problème désormais: imaginer plus difficilement rétrograder à moins de décors imposants. D'où l'utilité de la plupart de mes décors légers antérieurs remise en cause: adieu barricades, bosquets isolés, veaux vaches et cochons, qui rendaient facilement jolie les tables...

Bon, esthétiquement, on arrive quand même à sortir des tables valables (cf photo), mais l'empreinte au sol des décors est aussi un potentiel problème. On est un peu conduit à rêver de décors moins larges au sol, donc de la désormais fameuse grande ruine en angle... On y revient. Vous avez d'autres idées de décors avec une plus faible empreinte au sol mais qui fasse le job? Une haie étroite de peupliers de 5 m de haut, ah ah ah...

 

Bah la haie de sapins de noels est toujours tres pratique. C'est occultant de haut en bas et les arbres existent en plusieurs tailles

 

En monde xenos on doit pouvoir trouver des roches et flores qui correspondent a tes besoins.

Exemple des concretions de cristaux ou des monticules de champignons.

 

En Urbain. Plus de choix

 

Des canalisations plus grosses et/ou superposées formant une sorte de cloison.

 

Des murs d'enceintes ou de cloisonnement de secteur ou de soubassement/contrefort de paroi/pilier de ruche.

 

Il y a 4 heures, Hellfox a dit :

Des tranchées, ça offre un couvert, c'est réservé à l'infanterie, ça bloque pas le déplacement des véhicules. Les collines dans le même genre en plus gros. 

 

Des grosses collines en polystyrene avec surface plane. Ca ouvre tout le champs des possibles : grottes, labyrinthe de roches, canyon, tranchées geantes. Et en plus c'est modulaire. 

 

Je me rappelle d'une table a la french waaagh. Le concepteur avait fait les blocs reversibles. ( surface du dessus et du dessous floqués ) permettant de doubler le nombres de dispositions

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 10/01/2024 à 20:36, Master Avoghai a dit :

Ben le souci n’est pas de pouvoir le faire, le souci c’est le résultat.

 

Quand on parle de létalité, on ne parle pas de la possibilité de tirer mais de la probabilité de faire du dégat.

 

Si toutes tes figurines peuvent tirer mais que tu ne retires aucune fig adverse, ta létalité est à 0 et pourtant tu as pu tirer avec toute tes fig.

 

Or c’est justement ce qui est évoqué là… à cause :

- des distances diminuées (table plus petite)

- des portées augmentées (pistolet bolter des intercessor, 18’’ :blink:)

- du nombre de tir

- de la capacité à les diviser (donc à ne pas en «gâcher » certains sur des cibles trop résistantes)

- du nombre de reroll

- de la PA trop élevée encore sur certaines armes

- du système de PA plus punitif que le système v3

- de la creation de la MW, cancer des dernières versions selon moi

 

… Ben une unité qui peut tirer a largement de quoi vaporiser une unité adverse…

=> hausse de la létalité

 

 

Donc bah si t’es en plaine et que c’est toi qui commence, il y a de grande chance pour que la partie s'arrête Tour 2 faute d’unité adverse sur la table.

 

 

T'as oublié un truc c'est qui rend létal le tir, c'est la disparition du tableau de blessure à partir de la V8. Maintenant, des armes antipersonnel comme les bolters F4 ou les torchlights garde imp F3 (à grand coup de strata) peuvent être encore plus létal qu'un tir de canon laser ou lance volcano sur un L-Raider ou un IK. Ce qui est une putain d'aberration de mon point de vue. ("Sinok tire avec ses 10 tactics au bolter F4 sur ton Leman Russ E12... ça te fait 6 BM et 20 sauvegardes à 4+").

 

Pour Le couvert je suis frustré à mort car je trouve ça débile, c'est le Spam de ruines en L avec une empreinte au sol rectangulaire qu'on peut voir sur les tables WTC (soit le seul format de table à dispo dans l'asso que je fréquente). Le "Je te vois mais en fait non... car ta figurine est derrière l'empreinte et mon RK à 400pts peut pas avancer plus"... C'est un truc qui me donne pas envie de reprendre, en plus du côté "faut caper les objos en mode mono-maniac (et pourtant je joue à Legion et Armada).

J'ai l'impression d'évoluer dans le mode Guerre Urbaine de la V5-V6 alors que tout le monde chiait dessus à l'époque car il y avait trop de couvert.

 

Alors que j'étais un gros consommateur de 40K. Je trouve la V10 sans saveur et je vois le jeu comme une version futuriste d'AoS. C'est pas grave, ce ne sera plus qu'un jeu annexe pour faire une partie de temps en temps... Au profit d'autres jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thaby42 a dit :

Pour Le couvert je suis frustré à mort car je trouve ça débile, c'est le Spam de ruines en L avec une empreinte au sol rectangulaire qu'on peut voir sur les tables WTC (soit le seul format de table à dispo dans l'asso que je fréquente). Le "Je te vois mais en fait non... car ta figurine est derrière l'empreinte et mon RK à 400pts peut pas avancer plus"... C'est un truc qui me donne pas envie de reprendre, en plus du côté "faut caper les objos en mode mono-maniac (et pourtant je joue à Legion et Armada).

 

Là dessus, la solution serait de reprendre la règle "se cacher" de la V2 et mettre fin aux lignes de vues réelles. Si l'unité est à couvert et ne tire pas, elle peut se cacher et ne pas être ciblable. Ca permettrait de donner la même importance à tous les décors, que ce soit une barricade ou un mur en L... Mais bon GW est dans un entre deux bien sale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons honnête, les tables WTC sont dégueulasses.

 

Je comprends l'idée de vouloir rendre le jeu le plus équitable possible, même si on est dans un jeu où la quasi totalité de tes actions sont déterminées au lancé de dés ^.^ De mon point de vue, le jeu gagne à avoir un côté inégal, créer des situations qui obliges les joueurs à s'adapter à divers environnements et des situations atypiques, et les tables de jeu ont un rôle crucial dans la créations de tout ça. Alors oui concernant les lancés de dés il y a des moyens de fiabiliser, mais ça reste un aléatoire et il peut se passer des dingueries aussi bien ridicules que complètement héroïques, et ça fait partie de l'essence même du jeu.

 

Le tout est de trouver son équilibre pour faire des parties qui ne soient pas aseptisées et sans âme comme les tables WTC, tout en créant du fun à travers des situations qui ne seront pas frustrantes pour les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thaby42 a dit :

Ce qui est une putain d'aberration de mon point de vue. ("Sinok tire avec ses 10 tactics au bolter F4 sur ton Leman Russ E12... ça te fait 6 BM et 20 sauvegardes à 4+").


Soyons justes

20 tactiques qui tirent au bolters sur un Leman Russ E12 c’est 20 tirs max.

Mettons qu’ils aient les 2 règles touches fatales et blessures dévastatrices pour une raison inexpliquée… (ce qui est extremement rare)

 

20 tirs ca te fais 3 touches fatales donc tu blesse auto (mais donc c’est autant de touches qui ne seront pas lancées pour les Bdeva)

 

Il reste 14 touches que tu lances pour blesser… Ca te fait statistiquement 2 à 3 6 pour blesser … qui deviennent automatiquement des BM… le reste des touches ne font rien.

 

Donc tu arrives à 3BM et 3 blessures max… On est loin d'être dans le cas de figure que tu décris… (meme avec un serment de l’instant) et je répète une unité avec ces 2 règles spé c’est extrêmement rare. 

Avec 20 bolters de base sans rien (beaucoup plus fréquent) c’est 17 touches et 3 blessures max qui seront sauvegardées sur 2+… tu perdras un PV de temps en temps… Sur 13 :rolleyes: la belle affaire.

 

J’ai connu des points de coque retirés suite à un 6 sur le blindage arrière beaucoup plus fréquemment… et des PC on en avait que 3, et en prime ton tank ne pouvait pas tirer ce tour… joie

 

J’ajoute à cela que l’on voit ce coté «mauvais » du tableau des blessures mais on oublie de voir aussi le bon coté : fini les marines blessés sur 2+ au canon d’assaut ou au plasma… maintenant le 2+ faut avoir le double de l’E, et pas juste F=E+2

 

Et surtout GW a compris qu’il fallait arrêter les +1 pour blesser à tout bout du champ avec ce genre de tableau (c’est en cela que la v10 est un progrés)

 

Il y a 4 heures, thaby42 a dit :

Le "Je te vois mais en fait non... car ta figurine est derrière l'empreinte

Ben ce qui était la manière de faire en v3/v4 et qui a été tuée par la LdV réelle à vomir

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Master Avoghai a dit :

J’ai connu des points de coque retirés suite à un 6 sur le blindage arrière beaucoup plus fréquemment… et des PC on en avait que 3, et en prime ton tank ne pouvait pas tirer ce tour… joie

Le bolter qui devenait une arme anti-char improvisée en tirant dans le derrière des tanks. Ca c'était cool :) 

 

il y a 51 minutes, Master Avoghai a dit :

Ben ce qui était la manière de faire en v3/v4 et qui a été tuée par la LdV réelle à vomir

'Fin le problème c'est surtout de passer de un "tu peux pas me tirer dessus" à un "tu peux me rincer direct toute l'escouade avec une antenne qui dépasse avec juste un -1..." V3/V4 on avait des svg de 4+ ou 3+ "invulnérable" même si on sortait la tête. Perso je serais pour retirer les lignes de à W40K et garder que le couvert, mais avec de vraies svg de couvert. Ca réglerait le problème. Plus de conneries de figurines à tentacules injouables, une grosse baisse de la mortalité, plus de décors moches... Surtout dans un univers futuriste, une unité qui dépasse ou non devrait pouvoir être ciblable, les bolts traversent très bien les murs. 

 

Maintenant le corpus de la V10 est écrit avec les pieds... 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Master Avoghai a dit :

Donc tu arrives à 3BM et 3 blessures max… On est loin d'être dans le cas de figure que tu décris… (meme avec un serment de l’instant) et je répète une unité avec ces 2 règles spé c’est extrêmement rare. 

Vu que je connais pas le format V10 j'ai caricaturé le truc (en V9 et V8 ont Pouvait arriver à des trucs qui en étaient pas loin) . J'ai juste eu le cas de 5 BA épée tronçonneuse avec un captain à poil qui ont OS un arminger. Mais bon avec l'aléatoire d'un CL Tu fais autant de dégât que tes Kikis en Bolters no? Alors que tu devrais pas faire le fière.

Le fait que tu puisses pas blesser de trop hautes endu ça permettait d'avoir une réflexion sur la liste niveau équipement, là que tu prennes des armes anti tank ou de la satu tu arriveras toujours à t'en sortir.

il y a 57 minutes, Master Avoghai a dit :

J’ai connu des points de coque retirés suite à un 6 sur le blindage arrière beaucoup plus fréquemment… et des PC on en avait que 3, et en prime ton tank ne pouvait pas tirer ce tour… joie

Les 10 marines ou Orks qui tabassaient le LRuss à coup de canif en V5 V6 c'etait fluff... Par contre que des Gimps puissent faire pareil avec une cuillère en bois et tomber des PVs ça me défrise.

il y a 57 minutes, Master Avoghai a dit :

J’ajoute à cela que l’on voit ce coté «mauvais » du tableau des blessures mais on oublie de voir aussi le bon coté : fini les marines blessés sur 2+ au canon d’assaut ou au plasma… maintenant le 2+ faut avoir le double de l’E, et pas juste F=E+2

Perso c'est ça qui me manque plus avec la MI et l'ancien système de PA. Parce que les plasmas et canons d'assaut, tu les avais pas de série sur les 10 connards d'une unité, même avec les spaces louloups. Si tu avais un dread, 4x5 tactiques et une unité de termis à 400pts les 10 c'était le bout du monde.

 

 

 

Modifié par thaby42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thaby42 a dit :

Le fait que tu puisses pas blesser de trop hautes endu ça permettait d'avoir une réflexion sur la liste niveau équipement, là que tu prennes des armes anti tank ou de la satu tu arriveras toujours à t'en sortir.

 

Ah oui le fameux "on peut tuer un land raider au bolter". 

Sympa en théorie, anecdotique en réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nouveau palier d'endurance de la v10 on blesse tous les tank sur du 6 avec une arme standard (5+ en v9).

Généralement on peut faire perdre les 2 derniers pv d'un tank avec nos fusils mais ça s'arrête là et c'est très bien. 

En v8/v9 je me faisais sortir mes mauler à coup de bolter d'agressor, et avant si le mec te rasait tes armes antichar bah tu pouvais plus sortir ses tanks.

Aujourd'hui on a le bon ratio avec les grenades qui permettent occasionnellement de faire des bon petits dommages aux chars (elles on pour moi la meilleure utilisation à ce jour). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lopatin a dit :

et avant si le mec te rasait tes armes antichar bah tu pouvais plus sortir ses tanks.

Beaucoup d'infanterie avait des grenades anti-char, sans parler des moufles / lance-plasma et autres joyeusetés pour s'occuper des tanks en dehors des armes anti-chars. Et puis c'est ça la guerre, quand tu as perdu tes armes antichars, tu les as perdu. C'est sûr que c'est cruel mais c'est le jeu. En particulier quand tu refuses de payer des grenades kraks pour jouer des troupes à poils...

 

Maintenant faut faire le deuil de w40k, c'est devenu un système Dota-like pour optimiser les ventes. L'héritage du jeu de rôle ou de battle a été définitivement soldé au cours des 3 dernières versions. 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant de voir toutes ces critiques assez justifiées... puis toutes ces explications assez justifiées...

 

Les problèmes sont réeles, les solutions apportent d'autres problèmes... le chat se mord la queue et va savoir qui de la poule ou de l'oeuf :D

 

Perso je pense que depuis trés longtemps le problème vient du D6... mettons du D10 partout. A force / endu égale, on blesse sur 5 + (endu - force)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, thaby42 a dit :

Vu que je connais pas le format V10 j'ai caricaturé le truc (en V9 et V8 ont Pouvait arriver à des trucs qui en étaient pas loin) . J'ai juste eu le cas de 5 BA épée tronçonneuse avec un captain à poil qui ont OS un arminger.


Ben justement c’est l’un des GROS changements de la v10 là dessus : fini l’E7 vs la F4 qui te permettait de blesser à 5+ un rhino.

Bonjour les véhicules E9/10 qui permettent de ne blesser que sur du 6.. et qui de facto te divisent les dégats par 2.

 

Le souci de parler sans connaitre les mécanismes c’est que tu te bases sur du «on dit » … sauf qu’en fait, la v10 a viré des trucs totalement improbables. 
… et évites des combos à base de +1 pour blesser et autres.

 

C’est meme pire que ça : je joue sista et je galère contre les véhicules :blink:

Et c’est pas les bolters qui m’aident

 

Il y a 20 heures, thaby42 a dit :

Mais bon avec l'aléatoire d'un CL Tu fais autant de dégât que tes Kikis en Bolters no? Alors que tu devrais pas faire le fière.

Euh oui mais non… c’est mignon l’aléatoire mais je vois pas pourquoi un bolter devrait TOUJOURS avoir de la chance et l’aléatoire du Lazcan TOUJOURS avoir du pas de bol…


En moyenne donc
10 tactiques à longue portée : 0.18PV

10 tactiques à courte portée : 0,36PV

1 canon laser : 0,88PV

 

Au final 10 marines avec bolter font 5 fois moins de dégât qu’un seul lazcan… soit un ratio 1 pour 50… je trouve pas ça dégueu.

Surtout que généralement, les bonus type serment de l’instant ou autre sont beaucoup plus efficace sur ce genre d’arme que sur une rafale de bolter… 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hellfox a dit :

Et puis c'est ça la guerre, quand tu as perdu tes armes antichars, tu les as perdu.

Sauf que la comparaison avec la guerre a un peu des limites, parce quand le mec optimisait son armée et jouait 3 défiler, 3 dread et 6 rhino bah tu pouvais juste rien faire. Parce les grenades c'est bien mais ça faisait pas tant de dommages que ça sur les marcheurs.

On a pas des éclaireurs ou des photos satellite pour nous avertir qu'en face ça va être du full blindé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.