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Warhammer Forum
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Nouveau et question sur le choix d'une armée


JohnMcLane

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Bonjour à tous, j'imagine que je ne suis pas le premier mais voilà je souhaite me lancer dans le grand bain de l'univers 40K qui m'attire depuis quelques années avec la V10, et aussi les collègues derrière qui me tannent pour m'y mettre vraiment. Seulement voilà, je n'ai jamais joué à un wargame de ma vie, et je ne sais pas quelle armée choisir pour débuter il y a tellement de choix !  Connaissant très sommairement le lore, j'ai choisi de partir sur l'aspect visuel mais même là il y a beaucoup d'armées qui me tente, Dark Angels, Astra Militarum, Drukhari, World Eaters, Adeptes Mechanicus alors je demande votre aide pour m'aiguiller un peu vu que je n'y connais rien ! 😅

 

Déjà, j'aimerais choisir une armée qui ne demanderait pas un trop grand nombre d'unités pour être viable pour jouer mais aussi côté peinture et montage car je ne peux pas y consacrer un grand nombre d'heures par semaine, en faisant quelques lectures, l'Astra Militarum serait de ce style donc je pourrais éventuellement l'enlever mais quid des autres ?

 

Ensuite une armée qui serait assez simple à prendre en main, débutant dans ce genre de jeux de plateau, j'ai un peu peur d'être vite paumé à jongler avec plein de règles, de fiches techniques, en cherchant un peu sur Google si j'ai bien compris les Dark Angels nécessitent le codex Space Marines + le codex Dark Angels n'est-ce pas un peu pénible pour jouer de jongler entre plein de bouqins ? 

 

J'ai vu un peu les boites de démarrage pour les factions que je recherche, certaines sont en stock, d'autres non, que faut-il en conclure qu'elles vont être remises à jour ? Si oui lesquelles et vaut-il mieux attendre du coup la refonte des boîtes Combat Patrol en achetant d'autres unités en attendant par exemple ? 

 

Merci à vous par avance, l'univers a l'air aussi passionnant que difficile pour s'y mettre tellement le choix est vaste haha ! 

 

Modifié par JohnMcLane
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Hello et bienvenue !
 

il y a 36 minutes, JohnMcLane a dit :

Déjà, j'aimerais choisir une armée qui ne demanderait pas un trop grand nombre d'unités pour être viable pour jouer mais aussi côté peinture et montage

En plus de l'Astra, tu peux enlever l'Adeptus Mechanicus de ta shortlist, c'est une armée populeuse et réputée très difficile/relou à peindre, je la conseillerais pas du tout à un débutant en modélisme. Les figurines sont très belles, elles ont une identité bien marquée, mais ça a un prix ! Il faut vraiment pas avoir peur du temps passé pinceau en main.

 

il y a 38 minutes, JohnMcLane a dit :

Ensuite une armée qui serait assez simple à prendre en main, débutant dans ce genre de jeux de plateau, j'ai un peu peur d'être vite paumé à jongler avec plein de règles, de fiches techniques

Les Dark Angels c'est un peu spécial parce que tu peux effectivement t'appuyer sur des unités Space Marines classiques (dans le codex SM) et sur les unités spécifiques aux Dark Angels (dans le supplément). C'est éventuellement un peu frustrant sur le plan financier, si tu veux tout te procurer, mais une fois cette difficulté passée je pense pas que ce soit un frein.

Tu prendrais tout en main assez facilement, et il faut aussi garder à l'esprit que les Space Marines de façon générale sont l'une des armées les plus débutants-friendly de 40k. Les façons de jouer sont multiples, il y a rien de trop rock'n'roll, et surtout, le marché de l'occasion en est envahi, ça peut être un argument aussi.

 

il y a 42 minutes, JohnMcLane a dit :

J'ai vu un peu les boites de démarrage pour les factions que je recherche, certaines sont en stock, d'autres non, que faut-il en conclure qu'elles vont être remises à jour

Si tu veux parler des Combat Patrol, elles sont effectivement remises au goût du jour à chaque nouvelle sortie de codex depuis le début de la V10. En clair, pour l'instant on a eu droit à la refonte de celle des SM, des Tyranides, de l'Ad Mech, etc. Je t'invite à bien te renseigner sur le contenu desdites Combat Patrol, celles qui sortent depuis le début de la V10 déçoivent un peu, à juste titre à mon humble avis. Elles présentent toutes un intérêt en termes financiers, mais certaines bien plus que d'autres.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est quelque chose qui m'anime dès que j'ai une lubie pour telle ou telle armée, essaie de commencer par plus petit (genre une boîte, puis une autre, etc) pour voir si l'armée te convient sur le plan du modélisme. Le jeu c'est important, l'histoire d'une faction c'est important aussi, mais tu vas passer du temps à peindre tout ça, il faut pouvoir être sûr d'aller au bout !

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D’accord avec ce qui vient d’être dit.

Rajoute que les drukharis sont l’armée la plus nulle actuellement et qu’il faut aimer se faire rouler dessus la majorité du temps.

 

Ça te laisse les worlds eater. Peu de figs, un index, peu d’unités différentes. Ça a l’air de cocher toutes tes cases.

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Ne pas être en haut du classement n'est pas un problème. Son impact n'a de réelle valeur que si ton environnement de jeu est compétitif et non-amical. Tu perdras bien plus de parties parce que tu débutes au jeu que parce qu'elle est en dessous de certaines autres. 40k est mise à jour si souvent que d'ici que ton armée soit peinte, on sera probablement en V11, et les cartes auront étés rebattues plusieurs fois.

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Il y a 1 heure, Xia a dit :

Ne pas être en haut du classement n'est pas un problème. Son impact n'a de réelle valeur que si ton environnement de jeu est compétitif et non-amical. Tu perdras bien plus de parties parce que tu débutes au jeu que parce qu'elle est en dessous de certaines autres. 40k est mise à jour si souvent que d'ici que ton armée soit peinte, on sera probablement en V11, et les cartes auront étés rebattues plusieurs fois.

Ouais mais non.

Le codex druk est pas ’pas en haut du classement’. Il est totalement à la ramasse et dur â jouer en plus. La fragilité des unités ne pardonne aucune erreur.

 

C’est pas très éclairé comme commentaire et ça me fait dire que t’as jamais joué druk en v10.

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Il y a 3 heures, Rantanplant a dit :

C’est pas très éclairé comme commentaire et ça me fait dire que t’as jamais joué druk en v10.

 

Je trouve au contraire que ne pas regarder de trop près la puissance d'un codex/index qui connaitra des évolutions avant d'avoir achevé son projet d'armée est juste. Ce n'est pas en jugeant la météo de la semaine que tu vas déterminer quel voyage tu entreprendras dans l'année.
Et c'est la seule armée que j'ai joué en V10. Même si je ne joue probablement pas autant que toi, ni dans le même milieu, ça ne dévalorise nullement mon conseil. J'entends bien que sa faiblesse t'ulcères, j'ai bien lu tes interventions dans la discussion "dans l'ombre de la V10". Mais encore une fois, ça n'est pas une situation qui s'ancre dans la même temporalité que la peinture d'une armée. J'aurais dit exactement la même chose pour n'importe quelle armée, de n'importe quel jeu avec un suivi actif.

Modifié par Xia
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Oui alors oublie immédiatement les conseils sur la puissance actuel de tel ou tel faction (sérieux les gars putain.. sortez de votre microcosme tournoyeux quand vous parlez à un débutant..)

Le temps que tu te fasse ton armée tout aura pu changer. Le conseil unique que l'on peut te donner c'est d'abord et avant tout de te lancer dans une armée qui te plaise. Peu importe sa puissance, on s'en fout. Les règles changent, les figurines restent.

 

Ceci étant dit. 

 

Il y a 16 heures, JohnMcLane a dit :

j'aimerais choisir une armée qui ne demanderait pas un trop grand nombre d'unités pour être viable pour jouer mais aussi côté peinture et montage car je ne peux pas y consacrer un grand nombre d'heures par semaine

 

Voilà qui t'élimine d'emblée le culte genestealers, Soeur de bataille, Admech, Astra militarum et Ork sans la moindre hésitation. Des figurines qui sont à la fois très nombreuses sur la table, mais en plus "complexe" à peindre (complexe dans le sens qu'il y a plein de couleur, de texture différentes). Dans une moindre mesure ça t'enlève également le Space marine du chaos (plus élitiste, mais beaucoup de détail). 

 

Ne t'élimine pas démon et tyranides. Oui c'est des armées populeuses, mais avec les contrastes ça peut se peindre extremement rapidement ! 20 tyranides ça se peint plus vite que 10 space marines. (Les contrastes marchent aussi sur les Orks, sauf que un Boyz ça va te demander 5/6 couleurs différentes, un tyranides avec 3 couleurs tu as très bon rendu). 

 

De plus tyranides et démons en montage pas de soucis. Le tyranide a énormément de nouveaux kits très simple à monter. Le démon n'a pas 32 milles options d'armement à choisir (tyranides non plus d'ailleurs), rien de bien complexe à monter. Contrairement aux primaris par exemple qui peuvent prendre un temps très certains. 

 

Eldar/Drukh je conseille pas, il y a quand même pas mal de figurine et pas parmi les plus simple à peindre.  

 

Le Space marine ne me semble pas convenir à ta définition. 

 

Evidemment le plus évident avec ce que tu nous dis c'est Nécron et Custodes. Nécron beaucoup de fig mais montage facile (enfin sauf les dépeceurs et l'Illuminator), et c'est l'armée qui se peint la plus facilement de toute la gamme sans la moindre hésitation ! 

Custodes, très facile à peindre (bombe d'or, lavis et c'est 80% de la surface qui est traité). Et très peu de figurine. C'est exactement ce que tu décris. 

Le Votaans peu s'envisager. C'est pas hyper complexe à peindre, et ça fait parti des codex avec peu d'entrée. 

 

Il y a 16 heures, JohnMcLane a dit :

Si oui lesquelles et vaut-il mieux attendre du coup la refonte des boîtes Combat Patrol en achetant d'autres unités en attendant par exemple ? 

 

Nous n'avons absolument aucun argument pour dire que les Combat Patrol seront refaite. Des rumeurs sur une nouvelles Custodes (mais ça n'est que des rumeurs). 

La tyranides et la Space marine ont été refaite à la sortie de la nouvelle version pour correspondre aux boites de démarrage. La nécron également surement pour retirer l'avion qui était un peu hors de propos dans le mode de jeu combat patrol. Mais les autres ? 

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il y a 44 minutes, SexyTartiflette a dit :

Les contrastes marchent aussi sur les Orks, sauf que un Boyz ça va te demander 5/6 couleurs différentes

 

On a lancé un camarade dans 40k avec des orks et le tuyau slapchop/contrast il s'en est sortie nickel. Je suis moi même assez impressionné par le rendu 

 

La technique en question

 

Révélation

 

 

Plus généralement @JohnMcLane, je ne connais pas assez la version actuel de 40k pour répondre précisément à tes questions, mais la meilleur manière de choisir une armée ça reste de se promener sur le site de GW et de voir pour quelle figurine tu as le plus gros coups de cœur. (ensuite tu vas les acheter -20% chez un revendeur ^^)

 

Il y a certes des armées plus adapté aux débutants (en terme de prix, peinture, jeu)  mais je trouve ça dommage de se restreindre au prétexte qu'on ne pense pas avoir les capacités de bien faire. 

Modifié par Zangdharr
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il y a 2 minutes, Zangdharr a dit :

 

On a lancé un camarade dans 40k avec des orks et le tuyau slapchop/contrast il s'en est sortie nickel. Je suis moi même assez impressionné par le rendu 

 

Ah je suis tout à fait d'accord. 

Sauf que tu admettra que peindre en Ork en contrast : il en faut une pour la peau, une pour la couleur du Klan, au moins 2 pour les différents tissus, ensuite arrive le métal.

Pendant ce temps tyranides : 2 contrastes (par exemple rose et violet pour léviathan) et voilà. 

 

En terme de temps de peinture ça change tout. 

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il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Ah je suis tout à fait d'accord. 

Sauf que tu admettra que peindre en Ork en contrast : il en faut une pour la peau, une pour la couleur du Klan, au moins 2 pour les différents tissus, ensuite arrive le métal.

Pendant ce temps tyranides : 2 contrastes (par exemple rose et violet pour léviathan) et voilà. 

 

En terme de temps de peinture ça change tout. 

Oui bien sur c'est plus long et difficile. Je voulais juste souligner que ce n'est pas insurmontable pour quelqu'un qui débute 

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Les orks marchent bien au contrast, mais il faudra plusieurs couleurs. Il faudra aussi des peintures métalliques, normales et des encres. Sans compter que les orks ont pas mal de petits détails. Il y aussi des véhicules et des squigs à peindre qui réclament d'autres peintures aussi.

 

C'est une armée intéressante en modelisme mais assez chiante en même temps sans être pour autant compliquée . 

 

Tu devrais surtout t'orienter vers l'armée dont le style te plaît que ce soit en modélisme, fluff ou jeu. Regarde ce qui t'inspire le plus. 

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Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Oui alors oublie immédiatement les conseils sur la puissance actuel de tel ou tel faction (sérieux les gars putain.. sortez de votre microcosme tournoyeux quand vous parlez à un débutant..)

Le temps que tu te fasse ton armée tout aura pu changer. Le conseil unique que l'on peut te donner c'est d'abord et avant tout de te lancer dans une armée qui te plaise. Peu importe sa puissance, on s'en fout. Les règles changent, les figurines restent.

 

Ou bien sur, excellent conseil.

La moitié des joueurs Druk du forum ont arrêté de jouer leur armée depuis le début de la V10 et tu penses que c'est donc idéal de le conseiller à un mec qui veut commencer à jouer ?^^

 

C'est pas une question de puissance, actuellement l'index Drukari est mal fait. Du coup tu passes tes parties à te faire casser la gueule de façon injuste, et ça que tu veuilles faire du tournois ou pas, ce n'est pas amusant.

Donc si tu veux jouer, les Druk pour l'instant c'est une mauvaise idée. A voir si la dataslate qui va arriver change des choses.

 

Après si tu veux collectionner/peindre mais pas jouer, clairement on s'en tamponne de ces considérations.

Modifié par Rantanplant
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il y a 1 minute, Rantanplant a dit :

La moitié des joueurs Druk du forum ont arrêté de jouer leur armée depuis le début de la V10 et tu penses que c'est donc idéal de le conseiller à un mec qui veut commencer à jouer ?^^

 

Oui clairement. 

Déjà parce la moitié des joueurs Druks du forum : non surement pas. 

La moitié des joueurs Druks de la section tactica peut-être. Donc un environnement très particulier de gens qui joue pas vraiment dans le mou. Il reste un pan non négligeable de la communauté qui joue à la cool, et avec des arrangements pour compenser le manque de puissance de certaines armées. Dans mon cercle de jeu on s'adapte en nerfant les codex les plus fort et en arrangeant les moins puissants (par exemple en les faisant jouer à 1200 points plutôt que 1000, soit ce que fait généralement games lors que survient l'équilibrage). 

Et je le sais parce que c'est ce qu'on fait pour le joueur druk de notre groupe, et ça ne pose pas de problème. D'autant qu'en face on je joue pas des listes compétitives. Et il s'amuse (fou non ?)

 

Et ensuite parce que le temps qu'il se monte ne serait-ce que 1000 points d'armée et les peigne tout peut avoir changer. 

 

Donc oui arrêtez de conseiller les débutants sur la méta transitoire. On est en train de parler d'un investissement de temps et d'argent, on est pas en train de conseil des persos de LoL; 

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Autant je peux entendre ton argument pour un mec qui dirait que l'armée Drukari lui a tapé dans l'oeil et qu'il a envie de les jouer, autant si le gars hésite entre Druk et autre chose (World Eaters ici) je trouve que c'est un argument non négligeable.

C'est toujours plus simple d'avoir une armée correctement équilibrée de base que de devoir chipoter soi même (que ce soit pour trouver le bon équilibre ou pour le faire accepter à ses adversaires).

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il y a 4 minutes, Rantanplant a dit :

Autant je peux entendre ton argument pour un mec qui dirait que l'armée Drukari lui a tapé dans l'oeil et qu'il a envie de les jouer, autant si le gars hésite entre Druk et autre chose (World Eaters ici) je trouve que c'est un argument non négligeable.

C'est toujours plus simple d'avoir une armée correctement équilibrée de base que de devoir chipoter soi même (que ce soit pour trouver le bon équilibre ou pour le faire accepter à ses adversaires).

 

Toujours en partant du fait que les Drukh seront exactement à la même position quand il aura ces premiers 1000 points d'acheté, monté, peint et soclé. 

Les choses vont plus vite maintenant avec tous les tutos internet et le développement des boutiques GW et autres revendeurs. Mais moi il m'aura fallu des mois pour atteindre ce stade sur ma toute première armée. Et il peut s'en passer des choses en quelques mois. Et potentiellement ce sont les WE par exemple qui seront dans la tourmente (surtout que le codex WE est très faible en diversité, donc dur à équilibrer). 

 

D'où le fait que pour moi on ne conseille pas un débutant sur la puissance d'une armée à un moment T. 

 

Après je ne conseille pas plus que ça les Drukh pour l'OP qui ne correspondent pas non plus à ces autres critères. 

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Le 28/01/2024 à 16:21, JohnMcLane a dit :

je souhaite me lancer dans le grand bain de l'univers 40K qui m'attire depuis quelques années avec la V10, et aussi les collègues derrière qui me tannent pour m'y mettre vraiment. Seulement voilà, je n'ai jamais joué à un wargame de ma vie, et je ne sais pas quelle armée choisir pour débuter il y a tellement de choix !

 

On va les laisser s'engueuler ^^ parce qu'ils ont tous raisons mais qu'ils veulent pas être d'accord... Et revenir a toi :

 

T'est dans quel tranche d'age ?

Quel budget ?

Les collegues sont combien ?

ils jouent quoi ? 

une armée d'un college te plait plus ?

Ils jouent depuis longtemps ?

que tu t'y mette vraiment c'est a dire ? 

Si tu fais un sport : attaque ou defense ?

tu veux ton propre schema de couleur ou tu veux rester dans du officiel  ?

couleur préferé ?

couleur que tu aime le moins ?

T'a de la place pour ranger de gros trucs ?

Jouer les ''méchants'' ne te fait pas peur ?

 

Tu prefere ( deux reponses de preference )

- Foncer tout droit a fond. 

- Tendre des pieges. Infiltrer et snipers

- jouer defense et patience. Lent mais sûr.

- jouer mobilité. attaque de flanc ou contre

- jouer que du vehicule te plairait 

- jouer que des motos te plairait

- jouer que des monstres te plairait

- l'infanterie a 50% minimum.

 

Avec des reponses a tout ça on y verra tous plus clair.

 

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Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Ça m'aide à y voir plus clair, sans entrer dans un aspect compétitif si j'y joue ce serait principalement pour du fun en amical avec des amis ou avec des gens en boutique spécialisée qui sont dans la même optique. C'est vrai que je n'avais pas vu l'option des Tyrannides et surtout des Custodes, pour avoir un peu regardé quelques vidéos je pense aussi que ce serait une armée qui me plairait beaucoup, j'en ai discuté aussi aujourd'hui avec l'un de mes collègues qui m'a aussi aiguillé vers cette armée. Les figurines sont très belles, j'aime bien les couleurs et ça semble être une armée en terme de nombre de figurines à jouer qui collerait parfaitement à ce que je recherche. La difficulté d'assemblage et de peinture ne me fait pas très peur, j'ai déjà fait un peu de modélisme sur des trucs rien avoir pour le plaisir et un peu du Gundam aussi qui en montage n'est pas toujours ce qu'il y a de plus facile, c'est juste niveau temps à consacrer où je peux caler que quelques heures par semaine ( 3-4 h en moyenne) 

Du coup le duel serait Custodes / World Eaters que je retiendrai après réflexion à première vue.

 

Il y a 4 heures, Kielran a dit :

 

On va les laisser s'engueuler ^^ parce qu'ils ont tous raisons mais qu'ils veulent pas être d'accord... Et revenir a toi :

 

T'est dans quel tranche d'age ?

Quel budget ?

Les collegues sont combien ?

ils jouent quoi ? 

une armée d'un college te plait plus ?

Ils jouent depuis longtemps ?

que tu t'y mette vraiment c'est a dire ? 

Si tu fais un sport : attaque ou defense ?

tu veux ton propre schema de couleur ou tu veux rester dans du officiel  ?

couleur préferé ?

couleur que tu aime le moins ?

T'a de la place pour ranger de gros trucs ?

Jouer les ''méchants'' ne te fait pas peur ?

 

Tu prefere ( deux reponses de preference )

- Foncer tout droit a fond. 

- Tendre des pieges. Infiltrer et snipers

- jouer defense et patience. Lent mais sûr.

- jouer mobilité. attaque de flanc ou contre

- jouer que du vehicule te plairait 

- jouer que des motos te plairait

- jouer que des monstres te plairait

- l'infanterie a 50% minimum.

 

Avec des reponses a tout ça on y verra tous plus clair.

 

 

Alors ça fait beaucoup de questions haha mais je vais essayer d'y répondre dans l'ordre:

-Je suis dans la trentaine,

-Budget rien de bien bloquant, pas tomber dans les plus de 100 balles la figurine m'arrangerait quand même mais acheter une boîte par mois dans les 50 euros ne me bloquerait pas par exemple le temps de me constituer une armée,

-2 collègues qui jouent : Nécrons et l'autre Death Guard,

-Armée que je trouve sympa d'un de mes collègues sont les Death Guard,

-Oui depuis très longtemps, il me semble que quand ils ont commencé les figurines étaient encore en métal et résine d'après ce qu'ils m'avaient dit alors ça doit dater,

-Rentrer dans l'univers avec le fluff, apprendre à jouer et pouvoir faire des parties,

-Plutôt un style défensif lent,

- Rester dans de l'officiel pour démarrer,

-Couleur préférée dur à dire, j'aime bien les couleurs rouges / vertes de manière générale et les couleurs assez vivantes (orange / jaune par exemple),

-Place pas trop malheureusement pour le moment haha mais à la limite je peux me débrouiller pour en trouver,

-Jouer les méchants ne me fait pas peur non,

-Style plutôt défensif et patient et plutôt de l'infanterie à 50% 

Modifié par JohnMcLane
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Il y a 11 heures, Rantanplant a dit :

La moitié des joueurs Druk du forum ont arrêté de jouer leur armée depuis le début de la V10 et tu penses que c'est donc idéal de le conseiller à un mec qui veut commencer à jouer ?^^

 

Il y a 11 heures, SexyTartiflette a dit :

Toujours en partant du fait que les Drukh seront exactement à la même position quand il aura ces premiers 1000 points d'acheté, monté, peint et soclé. 

Attention, ici on parle d'une personne qui commence son armée, et donc:
IL NE FAUT PAS ACHETER DE DRUK

 

Raison: Ce sont des vieux modèles, très vieux, et il y un risque non négligeable d'une refonte a moyen terme de la gamme (avec dépréciation de l'existant)
D'ailleurs les Aeldari pourraient y passer aussi, puisque ca a bien marché pour les Primaris vs Firstborn... et les sculptures ont fait un bon depuis 15-20 ans

 

Perso je ne conseillerai pas d'Eldars, quelque soit leur type, à un débutant qui peut espérer garder des figos un peu plus longtemps que le tournoyeur lambda.

 

il y a 55 minutes, JohnMcLane a dit :

Plutôt un style défensif lent,

Style plutôt défensif et patient et plutôt de l'infanterie à 50% 

Necrons :D

En plus ils ont plein de nouvelles figos.

 

il y a 55 minutes, JohnMcLane a dit :

Custodes / World Eaters

Aucun des deux n'est vraiment lent, les World Eaters ne sont absoluement pas défensifs.
Les deux sont Infanterie 80%.

Modifié par Timil
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Ok alors :

 

World eater.

Je te conseille d'oublier pour le moment. C'est sans patience. C'est faussement simple. Notamment la regle d'armée qui necessite que tu planifie ton tour des ta phase de commandement pour repartir tes des de sang bonus. Pour un débutant c'est hard. L unité de base berserker peut etre joué en heretic astartes si c'est eux que tu aime. ( j'en ai joué que j integre maintenant ainsi. Plus simple )

 

Custodien

c'est tout bon pour toi. Resistants. Bon en corps a corps. T'a 1000points ou presque, rien qu'avec la boite de patrouille. Ajoute un perso. Ensuite teste des trucs avant d'acheter. Si tu les peint classique et qu ils ne te plaisent plus tu les revendra toujours et sans regret du temps vu le peu de temp passé a les peindre. Ajoute des assassins imperiaux ou des inquisiteur pour les aider ( codex agent imperial )  ( j en prend dans les dents de temps en temps. Ça surprend )

 

Demons. Nurgle

Du nurgle peint en blanc, jaune vomit et orange avec du sang seché. C'est resistant. C'est lent, C'est corps a corps. Ça va avec la deathguard. Ou contre.Et tu peux jouer a Age of sigmar avec. Comme c'est chero en point ça ne fait pas tant de fig a acheter que ça. Surtout les gros. Le defaut c'est que tu peux pas les mettre sur l'etagere quand t'a des invités...niveau place tout peut tenir dans une ou deux boites a chaussure ( j en joue pas. C'est mon choix pour ne pas jouer les 4 dieux vu que je fais les 3 autres )

 

Space marines du chaos Heretiques

Simple. Beaucoup de ref. Tu peut orienter tes achats vers beaucoup de styles differents tout en commençant avec un noyaux d'infanterie. Et incorporer ici une unité de death guard, là une de world eater. Niveau couleur tu peux faire rouge et servir les 4 dieux ( words bearers ) ou juste pour te servir toi ( red corsairs)

Tu peux jouer full tir ou full contact.  Leur regle de base est simple. c'est une armee qui a rarement ete nulle toutes editions confondues. ( j en ai deux armees je passe toujours un bon moment )

 

Eldar.

Une armee de tir avec beaucoup d'achat a faire pour a chaque fois se spécialiser contre l'adversaire. C'est pas resistant C'est complexe a manoeuvrer. C'est tres gratifiant, c'est détesté par les autres joueurs. C'est cher. C'est la fashion week des tables.  ( j en ai 15000pts j ai payé le droit d'en dire du mal ! lol )

 

Drukhari

J'en monte actuellement. Je ne crois pas en la refonte de la gamme. Mais il va y avoir des nouveautés je pense. C'est comme de l'eldar mais en version extreme. Faut etre maso pour en jouer. Je profite que c'est au fond du trou pour acheter du pas cher d'occasion. J'aime les challenges. Pour toi c'est tout l'inverse de ce que tu cherche a jouer.

 

Necron

Ça aurait été parfait pour toi. Resistant et polyvalents. Patients et lents mais implacables. Vous pouvez etre deux a jouer cette armée Deux personnages majeurs necrons se font la guerre. D'un coté l'ancien "president directeur general" de retour. De l'autre le "general rebel élu du peuple a 110% des suffrages". Je n'aime pas cette armée. Elle gagne trop souvent contre moi. ^^ note que les figs d'occasion ne manquent pas. En peinture c'est rapide aussi. Et tu peux faire des armes energetiques couleurs du feu.

 

Tyranides

Je connais mal en v10 mais je dirais évite. C'est comme les eldars pour l'achat sauf que c'est moins tir et plus resistant. Tu commence et tu ne t'arrete plus d'acheter car il te faut la bonne unité contre le bon adversaire. L'armée est superbe. Il faudra de la place pour stocker les grosses pieces. Defaut de fun : c'est difficile de jouer en équipe avec cette armée et de justifier l'alliance d'un point de vue scénaristique.

 

Space marine

Les classiques. Facile a peindre. Facile a trouver d'occas ou a revendre. Bon a tout les niveaux pour leur coup en point. Pas du tout surprenant mais simplement efficace. La meilleure armée d'infanterie vu que ce sont les heros du jeu. Defaut : banals et embarras du choix.  Il va te falloir t'autolimiter et créer des lacunes pour personnaliser ton armée et ajouter des persos. Peinture tu fais comme tu veux. Tout existe. ( j en ai comme tout le monde ou presque )

 

Garde imperiale. 

Tu en as parlé donc j'y repond. On peut faire une garde sans faire des patés d'infanterie. Mais ca veut dire au moins 50% de char. Faut aimer ça et les rangers. Plus il y a de char moins c'est long a peindre et moins c'est cher comme armée. Peint les en rouge rouille s'ils viennent d'un monde parsemé d'oxyde de fer.  Tu peut meme customisé le gars en tourelle en lui mettant une tete de cultiste genestealer ou une tete de skiitari du mecanicus. C'est purement cosmetique. ( catachan évite )

 

Culte genestealer. 

Essentiellement de l'infanterie "humaine". Ce n'est pas resistant mais les unités detruite reviennent toute entiere sur du 5+ au prochain tour... et ça c'est résistant,  pour pas dire chiant pour l'adversaire.  Parfait si tu aime une armée sans plan de bataille mais qui s'adapte au plan adverse et reviens sans arret. Schema de couleur flashi et deux, trois unités de corps a corps tres sérieuses. ( toujours des parties fun meme quand ils me massacre mes tau )

 

Voila voila...

Modifié par Kielran
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Il y a 2 heures, Timil a dit :

IL NE FAUT PAS ACHETER DE DRUK

 

Raison: Ce sont des vieux modèles, très vieux, et il y un risque non négligeable d'une refonte a moyen terme de la gamme (avec dépréciation de l'existant)
D'ailleurs les Aeldari pourraient y passer aussi, puisque ca a bien marché pour les Primaris vs Firstborn... et les sculptures ont fait un bon depuis 15-20 ans

 

Les Drukhari très vieux ?? Certes ils commencent à dater mais 2010 ça me semble "juste" vieux.

Et la majeure partie de leur gamme a beau être ressortie à ce moment-là, elles n'ont pas pris une ride je trouve (ça reste d'ailleurs à mes yeux la refonte la plus spectaculaire de l'histoire de GW).

 

Quant aux Aeldari, c'est fou qu'ils aient encore autant une image d'armée à refaire... 3/4 temples de guerriers aspects, les seigneurs phénix et c'est tout. Tout le reste a été refait en plastique.

À titre de comparaison, les SMC me semblent nécessiter une refonte plus importante (et ce, malgré plusieurs vagues de sorties ces dernières années).

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Alors pour les Drukharis il faut pas exagérer.

 

La refonte va porter sur les coteries qui sont aujourd'hui plus distribuées (nouveaux grotesques, Urien)(Wracks plus distribué mais ils sont en plastique et conforme aux standards de sculpture actuel).

Déjà Raider, Ravageur, Venom et autre avion sont des valeurs sures !

Les kabalités idem et avec la grappe d'amélioration ils sont toujours dans l'actualité.

Incubes la gamme n'a même pas 5 ans.

Mandragores, que tu prennes les résines actuels ou les nouvelles pas de différence.

Les motojets sont toujours d'actu

Après les personnages un nouvel archonte ne cancellera pas l'actuel (PI je joue toujours avec l'archonte de 98)

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Il y a 11 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Les Drukhari très vieux ?? Certes ils commencent à dater mais 2010 ça me semble "juste" vieux.

Et la majeure partie de leur gamme a beau être ressortie à ce moment-là, elles n'ont pas pris une ride je trouve (ça reste d'ailleurs à mes yeux la refonte la plus spectaculaire de l'histoire de GW).

 

Quant aux Aeldari, c'est fou qu'ils aient encore autant une image d'armée à refaire... 3/4 temples de guerriers aspects, les seigneurs phénix et c'est tout. Tout le reste a été refait en plastique.

À titre de comparaison, les SMC me semblent nécessiter une refonte plus importante (et ce, malgré plusieurs vagues de sorties ces dernières années).

Moi je suis d'accord avec toi sauf pour les smc. Ça y est tout le finecast a été purgé. Les chars commencent a dater c'est tout. Le reste n'est pas vieux voir meme récent.

 

Pour les Drukhari, je m'attend a des news ou du moins la refonte des unités finecast a savour les courtisants et les belluaires.

Modifié par Kielran
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Il y a 2 heures, Kielran a dit :

Moi je suis d'accord avec toi sauf pour les smc. Ça y est tout le finecast a été purgé. Les chars commencent a dater c'est tout. Le reste n'est pas vieux voir meme récent.

 

Là on s'aventure dans le domaine du "goûts et couleurs"... terrain glissant s'il en est ;).

Perso, outre les chars, le rejeton du chaos, les motos, le profanateur (beurk) et éventuellement les raptors mériteraient d'être refaits. Ce qui donne un volume conséquent par rapport aux fameux guerriers aspects eldars. Mais oui, ça dépend d'abord de ma perception desdites figurines.

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