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[GW] Processus créatif chez GW


Master Avoghai

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Borus a dit :

Franchement encore une fois je comprends pas les réactions, on va  avoir du krootox montable et refait (datant de 1998), dont une version de close qui va clairement envoyé du pâté, peut être même plus que le great knarloc de base. D'ailleurs en comparatif actuelle

Great Knarloc c'est aujourd'hui A 4 WS 3+ S 7 AP -1 D 3

Krootox A 4 WS 3+ S 6 AP -1 D 2

Pour un Knarloc j'ai trois krootox, avec trois fois plus de tir et d'attaque. Sa seule plus value étant sa résistance. Donc encore une fois je ne vois ni l'attrait ou l'intérêt de la sortie de cette fig qui est clairement redondant.

A part tombé dans l'écueil SM Primaris avec des unités double pour faire plaisir à une fan base.


Alors.. Je vais me répéter mais : GW s’en fout du profil.

 

Encore une fois le process de créa de fig de GW c’est

 

Les sculpteurs ont une idée, ils étudient ça avec les dessinateurs et modélisent la fig

Puis, alors que les derniers fignolages sont en cours, ils en parlent aux mecs qui écrivent le fluff pour l’intégrer dedans.

 

Enfin, alors que le point de non retour de modif de la fig est atteint, les mecs des règles se voient confier la mission de créer la datasheet de l’unité … preuve d’ailleurs que la grappe est déjà créée : la datasheet n’inclue que le contenu de celle ci.

 

Donc à aucun moment Gw ne fait rentrer l’idée d’un profil redondant dans sa créa (tout au plus, si ton sculpteur est un joueur il va y penser mais c’est personne dépendant, c’est pas inscrit dans lenprocess général)

 

D’ailleurs il y a qu’à voir la profusion de double kits : l’admech est spécialiste de ça du sicarian au pteraxii en passant par les cavaliers… 

Au final on a 2 datasheets oui, mais fondamentalement avait on besoin des 2?

 

C’est aussi le cas entre les parangons/mortifiers/machine de pénitence… on a des unités pas franchement différenciées sur leur profil (en tout cas autabnt que ta comparaison)

 

La seule chose qui compte pour Gw c’est d’identifier la fig dans la faction et le fluff… les datasheets ils s’en foutent

 

 

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Je me pose tout de même la question sur ce process de création. Parce que de mémoire, ça a été lâché dans une sorte d'interview/reportage de games.

 

Et ça... Ben c'est de la com aussi. Je ne suis vraiment pas sur, quand en plus il y a une planification de sortie des codex aussi rapprochée que ça ne se fasse que comme ça.

 

Ex, la sortie du premier codex World eater. Pas persuadé qu'on ait lâché des sculpteurs dans la nature en leur disant "faites des figurines World eater" et c'est tout.

Il y'a sûrement a minima des types qui disent des choses du type "ça serait bien un transport dédié".

 

A minima les sculpteurs ont bien quelques specs au moins sur les types d'unité éventuellement une petite orientation.

 

Cette phrase "on part de la fig" je l'ai toujours un peu pris comme la version remaniée de "oui mais nous on est des artistes et des passionnés, c'est l'art qui compte avant tout".

J'ai donc tendance a croire que même si il y'a du vrai dans cette affirmation, c'est peut être un peu naïf de la prendre comme une règle sacro sainte.

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il y a 9 minutes, Arienal a dit :

A minima les sculpteurs ont bien quelques specs au moins sur les types d'unité éventuellement une petite orientation

Déjà ils partent des codex précédents, des artworks déjà existants etc. Puis ils se demandent ce qui pourrait compléter l'armée de façon sympa. Si ils trouvent qu'un héros monté irait bien avec les chiens, ils font un héros monté... Si une armée manque de tank ils font un tank. Ça doit pas chercher plus loin. Je doute qu'ils se posent des questions de méta... 

 

Je pense surtout que beaucoup s'accrochent énormément aux règles avec un biais qu'est le forum ou leur microcosme de hobbyistes. Un kroot sur salamandre c'est cool, c'est coloré, c'est mignon, c'est monté comme les krootox, ça suffit pour le valider. 

 

Le profil et le jeu vont changer 6 ou 7 fois avant que la figurine soit refaite ou retirée, alors ils s'en tamponnent un peu...

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il y a une heure, Arienal a dit :

Je me pose tout de même la question sur ce process de création. Parce que de mémoire, ça a été lâché dans une sorte d'interview/reportage de games.

Accessoirement, ça date d'il y a très longtemps. Ça ne m'étonnerait pas que ça ait pas mal changé depuis...

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Il y a 3 heures, Hellfox a dit :

Déjà ils partent des codex précédents, des artworks déjà existants etc. Puis ils se demandent ce qui pourrait compléter l'armée de façon sympa. Si ils trouvent qu'un héros monté irait bien avec les chiens, ils font un héros monté... Si une armée manque de tank ils font un tank. Ça doit pas chercher plus loin. Je doute qu'ils se posent des questions de méta... 

Bah si :

https://www.warhammer-community.com/2024/02/22/warhammer-40000-metawatch-balance-and-win-rates-in-10th-edition/

 

Il y a 9 heures, Master Avoghai a dit :

Les sculpteurs ont une idée, ils étudient ça avec les dessinateurs et modélisent la fig

Puis, alors que les derniers fignolages sont en cours, ils en parlent aux mecs qui écrivent le fluff pour l’intégrer dedans

Le Great Knarloc existe déjà et a déjà un profil. Pas besoin de plus. Surtout que c'est fait par les gars d'en face.

Donc niveau créa et idée c'est zéro pointé. Ca serait juste de la reprise. 

D'ailleurs c'est pas la première fois que GW développent des concepts similaire à FW sans reprise. Du genre sunshark/barracuda.

 

 

Le 21/02/2024 à 21:13, SexyTartiflette a dit :

 

Parce qu'on préfererait avoir une figurine plastique refaite avec les standards actuelles et trouvable légalement et facilement. 

Plutôt qu'un vieux kit forge OOP qui demande soit de payer un rein sur Ebay soit d'aller du côté de l'illégalité. 

Le tout sans être sur qu'il y aura encore des règles en V11 parce que legends. Donc même si je te suis sur le côté totalement jouable en tournois, le côté modélisme et l'incertitude pour un minimum de pérénité avant de se lancer dans un tel projet est rédhibitoire. 

 

 

Ben parce que le profil on s'en balance. Les règles changent, les figurines restent. Plus de 50% des figurines achetées ne verront jamais une table de jeu. Et si games a envie de refaire le grand Knarloc rien ne l'empêche de refaire son profil (au hasard, comme l'avatar en son temps). 

Ca fait pas mal de raison déjà. 

 

Désolé de dire cela mais là tu pars dans tous les sens. Tu parles de légalité, de cout de figurine pis ensuite tu nous dit que le profil on s'en fiche...

Et que finalement 50% des figs ne verront pas le jour sur une table. D'où mon incompréhension. 

Le machin n'est pas là tant pis et au pire d'un point de vue modélisme t'auras toujours une alternative.

 

Clairement, Il y a eu une espèce de souhait de certains quand à la ré édition de cette figurine qui n'a finalement aucun fondement. 

Suffit de lire la page 3 de ce forum, ou on retrouve les mêmes qui espèrent un Great Knarloc....sans réel preuve de son arrivée.

Ils en voulait plus mais finalement y a pas donc ils sont déçu....

 

Et bah moi (vu qu'on en est au préf) je suis content de ces sorties, les krootox riders me font clairement de l'oeil.

Et si un jour il a gros kit, j'espère que ce sera tout sauf reprise du Knarloc. Histoire d'avoir un NOUVEAU truc à me mettre sous la dent.

Comme quoi, gouts et couleurs.

Mon seul point négatif c'est leur intégration à une armée TAU. Va falloir utilisé du bitz.

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il y a 16 minutes, Borus a dit :

Donc niveau créa et idée c'est zéro pointé. Ca serait juste de la reprise. 

 

Je pense qu'il falloir que tu revoyes absolument toutes les sorties depuis la V8. "Ca serait juste de la reprise", soit 75% des sorties primaris, 90% des sorties eldars et CSM et Soeurs de bataille, gardes impériales. J'en oublie surement. 

 

il y a 19 minutes, Borus a dit :

Tu parles de légalité, de cout de figurine pis ensuite tu nous dit que le profil on s'en fiche...

Et que finalement 50% des figs ne verront pas le jour sur une table. D'où mon incompréhension. 

 

Je parle de légalité d'achat, pas de légalité sur la table de jeu. Acheter un grand Knarloc recast c'est illégal. 

D'où le fait que peu importe le profil. Parce qu'une majorité des achats est faite par des gens qui ne joueront pas la figurine, une autre part ceux qui vont la jouer et tant pis si le profil est pas top. 

Tu ne sembles obnubilé que part ce fameux profil qui ne fait clairement pas tout dans les achats. Et si c'était que ça, ben ça ne serait pas la première figurine à avoir un profil refait au moment d'une refonte avec un nouveau codex. 

 

il y a 22 minutes, Borus a dit :

Clairement, Il y a eu une espèce de souhait de certains quand à la ré édition de cette figurine qui n'a finalement aucun fondement. 

 

Qui a totalement son fondement comme expliqué depuis 3 pages. Si toi tu n'as pas envie très bien, mais ne va pas penser à la place des autres qu'ils ont tord de vouloir le retour d'une figurine particulière. 

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il y a 31 minutes, Borus a dit :

Bah si

Les figurines peuvent rester 20 ans. Tu imagines? Les kroots étaient joués avec la méta de la V3 qui avait pas la moitié des armées actuelles, armées qui étaient 10 fois moins fournies, avec des règles de base totalement différentes, je parle même pas de la quantité de màj sur toutes ces années. Le temps juste de faire des recherches artistiques et quelques croquis de la figurine que la meta a déjà changé 3 fois. Sans parler que 30% du temps ça sera des sorties dont les profils ne vont durer que 1 an...

 

Donc non, ils se basent certainement pas sur ça. Je dis pas qu'ils font n'importe quoi sans demander au game désigner, mais certainement pas sur la méta V10 de janvier pour se décider à lui mettre un Fusil sniper ou des lances explosives. 

 

il y a 31 minutes, Borus a dit :

Donc niveau créa et idée c'est zéro pointé. Ca serait juste de la reprise. 

Comme 90% des sorties? HH, TOW, Epic, 50% de Aos, 90% de w40k? La grosse tendance est au néo-rétro. 

 

il y a 31 minutes, Borus a dit :

Le machin n'est pas là tant pis et au pire d'un point de vue modélisme t'auras toujours une alternative.

Ou pas. Certains sont attachés à acheter du GW. Image de marque, côté officiel de la figurine, qualité de la figurine. Ça compte beaucoup d'acheter du GW, même pour du modélisme. En soit c'est plutôt les purs joueurs qui peuvent jouer avec un morceau de carton sans impact. 

 

il y a 31 minutes, Borus a dit :

quand à la ré édition de cette figurine qui n'a finalement aucun fondement. 

T'inquiète, on m'a dit la même chose 10.000 fois. Genre pour les terminators, les genestealers, le biovore... GW ressortira ce poulet. 

 

il y a 31 minutes, Borus a dit :

Va falloir utilisé du bitz

Des boucliers sur les épaules, des antennes de casque sur la tête, ça sera simple. 

 

@SexyTartiflette grillé ;)

Modifié par Hellfox
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Il y a 9 heures, Borus a dit :

Le Great Knarloc existe déjà et a déjà un profil. Pas besoin de plus. Surtout que c'est fait par les gars d'en face.

Donc niveau créa et idée c'est zéro pointé. Ca serait juste de la reprise. 

D'ailleurs c'est pas la première fois que GW développent des concepts similaire à FW sans reprise. Du genre sunshark/barracuda.


Bon… on va la refaire en plus clair.
 

Le process de crea de la fig, jusqu’à ce que sa grappe et son design soit acté ne concerne QUE la team sculpture.

 

Ca veut dire quoi? Ca veut dire qu’en ce moment, si ca se trouve, t’as un mec qui est en train de créer la fig de Fulgrim 40k ou d’un noise marine.

Ben y a que lui et ses collègues sculpteurs qui bossent sur le projet, ni les gars du fluff ni les gars des règles ne sont au courant…

 

Et ca pour conséquence

 

- que la décision a été prise, UNIQUEMENT entre sculpteurs, de créer ou de redesigner ces figs

- qu’un sculpteur peut choisir de rajouter une arme à la datasheet des noise marines sans en aviser le mec des régles qui le découvrira dans 6 mois une fois la fig finie

- que meme la taille du socle c’est la team crea qui le décide… C’est d’ailleurs comme ca que tu te retrouve avec des sista sur socles 28,32 ou 50 (dialogus et hospi) «parce que ça a l’air cool » dans une v8/v9 basée sur les auras

- que la moitié de la team scupture ne jouant quasiment pas à 40k (genre max 5 parties par an), leur créativité n’est pas dicté par le moindre « manque de d’option stratégique » d’une faction mais juste par le «ce serait chouette d’avoir ca »

 

(alors bien sûr, dans la team de sculpteurs y a aussi des gros joueurs comme Morback qui, quand il se voit confier un projet comme les SMC tente de rajouter le max d’options d’armes sur les grappes pour pouvoir offrir le maximum d’options aux joueurs) 

 

CONCLUSION : le fair que la fig existe ou pas ne change rien par rapport à une figurine créée de toutes pièces : les créateurs de règles ne sont en aucun cas impliqué, dans la décision d’inclure ou non, cette figurine, ni de ce qu’elle va contenir comme option.

 

Il y a 9 heures, Borus a dit :


je pense que ton erreur c’est de voir game War Shop, comme une seule entité qui pense d’une seule manière et comme un seul homme…

que le service communication est bien compris qu’il y a différents types de clients, et qu’une part de clients est intéressé par l’analyse de la méta, c’est évident. Ce n’est pas pour autant que :

–cela change le process de création

–Cela a un impact sur ceux qui décident, de ce qui va sortir, c’est-à-dire les sculpteurs,


je ne saurais que trop te conseiller de lire l’excellente interview de James Hewitt (que je recommande depuis déjà des mois à beaucoup de gens ;) ) 

Tu verras que la manière dont Games workshop a eu, et a encore, de créer ses figurines, ses factions, et ses codex n’obéit à aucune logique de jeux (le cas du Méca en V7 on est la preuve la plus flagrante)

 

Mais en gros, la team créa fait ce qu’elle veut et ce qui lui chante et la team communication aux règles font avec ce qu’on leur donne pour coller au mieux à la clientèle

 

Modifié par Master Avoghai
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il y a une heure, Master Avoghai a dit :

 

Mais en gros, la team créa fait ce qu’elle veut et ce qui lui chante et la team communication aux règles font avec ce qu’on leur donne pour coller au mieux à la clientèle

 

 

Attends je corrige un petit point ... "Et la team règle s arrache les cheveux entre les figs qu on lui sert et la com qui en est faite." ... voilà c'est tout bon.

 

Plus sérieusement, si parfois on est surpris dans la réédition de certaines fig de l absence de certaines options d équipement c'est pas forcément parce qu il y avait volonté point de vue regle de limiter le plan d action de la fig/unité mais juste parce que le sculpteur qui s en est occupé à trouver l arme moche avec la pose/design qu il a imaginé (alors parfois y aussi une histoire de cahier des charges mais cest pas forcément le cas ). A partie de là faut pas être surpris du problème de consistance dans certaines gammes.

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Encore une fois, je pose les questions :

Pourquoi être déçu de l'absence d'une figurine alors qu'à aucun moment elle a été annoncé??

Qu'elle est faite par les types en face et qui plus est, est passé en legendary??

Qu'il existe en plus des profils et un rôle qui peuvent la substituer compensant largement son absence???

Et les question sont posées ENSEMBLE.

 

@Master Avoghai

Process de création secret ou pas, réfléchi ou pas, ca change rien à mes questions.

En fait y a presque autant de chance de voir une redit du Knarlocs que des XV9, des tetras ou je ne sais qu'elle unité. Comme tu le dit si bien c'est au bon vouloir des créatifs.

Donc avec un process aussi "SECRET" s'étonner de ne pas voir une fig, c'est comme essayé de vider l'océan à la petite cuillère. Faire des plans sur des choses dont on a aucun impact. Voyance en direct bonjour....

 

Et quand bien même, derrière, que tu le veuille ou pas, le RESTE interviendra. Pour le mettre en legendary, le modifier, apporter son veto sur la faisabilité du truc à grosse échelle voire même reporter la prod pour sortir les kits en temps voulu. Donc NON la créa ne fait certainement pas tout, y a la compta, la prod et les créateurs de règles.

Quoique tu en dises les cahiers des charges existent,  c'est bien pour ca qu'on a pas encore d'exo-armures de CC.

Sinon, encore une fois, on pourrait presque se plaindre de pas voir des exo katana autant que de ne pas voir le Knarloc re édité....

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

je pense que ton erreur c’est de voir game War Shop, comme une seule entité qui pense d’une seule manière et comme un seul homme…

Je sais pas d'où ca sort ca mais à aucun moment je n'ai affirme ou infirme cela. En citant les profils, j'essayais de dire qu'il existait des alternatives voire même pointer une redondance sur cette unité. Point.

Si moi, pauvre quidam le voit, d'autres le verront forcement et corrigeront le tir (aujourd'hui plus qu'avant d'ailleurs).

Et encore une fois, CREA ou pas, l'équipe des règles décident aussi, peut être APRES mais ils décident quand même. Ils ont bien rendu les drones aussi utiles que des tokens et les primaris intercessors mono profil pour l'arme. C'est des bolters différents mais c'est pareil !!!

Donc pour le coup OSEF de la créa.

 

Le 21/02/2024 à 16:28, Master Avoghai a dit :

Or, c’est de l’analyse de ventes au doigt mouillé.

 

Cet argument est hélas démontable en 2 min… En tout cas GW ne faisant aucune étude de marché ils ont rien d’autres à opposer comme argument de «on a toujours fait comme ça, pourquoi changer? »…

 

Donc en l’absence de données chiffrées sérieuses, je m’abstiendrais d’utiliser cet argument tant il est rempli de biais

Et dans ce précédant message tu justifie toi même de le caractère vain d'attendre tel ou tel sortie....

Pour conclure tu ne réponds pas à mes questions, mieux tu m'ajoute des arguments .  En gros, les gars ca sert à rien de se plaindre les créa font ce qu'ils veulent et y a pas de chiffres, ni de vérité.

On pourrait même parler du biais qui veut qu'on ne voit que les figurines validées. Y a des chiffres concernant les projets CREA validés de la conception à la vente en passant par la prod??? Histoire de justifier la toute puissance de la CREA.

 

PS : Je suis preneur de l'interview si source parce qu'entre l'amant de Lady Diana et l'autre qui se plaint de son salaire....

 

 

N'empêche la meilleure réponse vient de superdady

Le 21/02/2024 à 13:14, superdady a dit :

La figurine est super classe, avec un coté mi-Trex mi kroot, on y retrouve le summum du chainon génétique en terme de carnassier, ça rappel à tous le petit coté dinosaure qui plait tant aux petits garçons (pas pour rien que les exodites ont une certaine aura qui les entoure sans avoir eu de fig).

Son efficacité en jeu, on espérait justement qu'une sortie puisse gonfler un peu les règles pour rendre le poulet géant viable.

 

Accessoirement, à l'époque où il est sortie, FW était encore du luxe en terme de gurine, sur une période où les Tau n'intéressaient pas grand monde, les kroots encore moins . Donc c'est aussi une pièce relativement rare, qu'on aurait bien aimé voir ressortir des cartons pour afficher fièrement une belle pièce centrale qui trône au milieu des autres carnivores kroots. On se contentera donc de l'impression 3D pour l'instant, ou des offres pas trop foireuses sur le net.

Et encore, y a aussi une réflexion sur son profil...comme quoi finalement, le META est pas loin derrière....

 

D'ailleurs en passant, si photos de nouvelles grappes de guerriers kroots existent je suis preneur. Parce que en l'état je trouve un peu chiche. C'est une sortie EMPIRE TAU, on devrait au moins avoir une référence.

Vais encore devoir vampiriser des kits....

Modifié par Borus
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il y a 7 minutes, Borus a dit :

c'est bien pour ca qu'on a pas encore d'exo-armures de CC.

Sinon, encore une fois, on pourrait presque se plaindre de pas voir des exo katana autant que de ne pas voir le Knarloc re édité....

Aha je parlerais pas si vite à ta place. Des exo armures rouges avec des katanas et des cerisiers ça va pas tarder :whistling:

 

il y a 10 minutes, Borus a dit :

le META est pas loin derrière....

Tellement pas. Surtout que GW fait bien ce qu'il veut des règles. GW peut ajouter des pv, des A, changer les profils, les coûts en point, etc. Je vois pas en quoi ça influencerait la création de figurines. Encore plus avec les armes dans les profils et plus dans un arsenal, et des fiches d'unité individualisées qui permettent de faire ce que gw veut.

 

Encore plus avec une méta qui change toutes les 2 semaines, des versions tous les 2 ans... Tu te rends compte que le kroot là il va peut-être se vendre encore en 2046? Ça sera la V17, bonne chance  X-/

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@Borus : mon explication n’est là que pour répondre à UNE affirmation :

 

 « sortir un gnarlock ne servirait à rien car il existe déjà un profil trés proche ».

 

C’est tout

 

pour le reste : oui GW fait ce qu’il veut et oui évidemment on ne peut pas le savoir.

 

Peut etre ont ils déjà créé la fig et la garde pour la sortie d’un livre de campagne destiné à nous emmener vers la v12 :lol:

 

Peut etre qu’en fait non parce que les créa eux meme ne supportent pas la fig et jugent que le design jureraient avec le reste qu’ils ont prévu 

 

Et oui, les créa se disent «ah on ferait bien une unité volante » ou « ah on ferait bien un transport »

 

Mais en aucun cas ils se disent « ah bah nan on va pas faire une unité qui risque d’avoir 2A F6 E5 Svg4+ 3PV parce qu’il y a déjà une autre unité qui a 3A F5 E5 svg4+ 3PV et que ce serait redondant »

 

C’est uniquement le but de mon propos 

 

Pour le reste ben c’est comme les araignées spectrales plastique ou les grotesques plastique : c’est jamais annoncé mais ça n’empeche pas les joueurs de les espérer à chaque codex et d’etre déçu de pas les voir arriver

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Autant pour moi, pour le coup j'aurai du être moins spécifique. 

 

Par contre, pour 

il y a 9 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Mais en aucun cas ils se disent « ah bah nan on va pas faire une unité qui risque d’avoir 2A F6 E5 Svg4+ 3PV parce qu’il y a déjà une autre unité qui a 3A F5 E5 svg4+ 3PV et que ce serait redondant »

 

Je pense que l'équipe développement se le dit bien. Suffit de lire l'article concernant les détachements de l'adeptus dans le dernier WD. Clairement y a un soucis du détail et la volonté de jouer différentes choses (et en plus c'est à retardement). 

Ou même la suppression de certains profils ou la mise en legendary. En gros, l'un n'empêche pas l'autre. Après tout le fluff, justifie tout. Mais oui  tu as raison, il semblerait que la CREA a les coudées franche.

 

Pour le reste il me semble que le WISHLIST est normalement contre indiqué dans cette section.

Modifié par Borus
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il y a 7 minutes, Borus a dit :

Pour le reste il me semble que le WISHLIST est normalement contre indiqué dans cette section.

On wishlist pas. On critique la sortie des Kroots. GW est capable de ressortir des pèlerins du graal pour TOW mais pas de refaire un knarloc, qui tu le veuilles non à un capital sympathie.

 

La preuve ici et sur les réseaux. 

Modifié par Hellfox
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il y a 41 minutes, Borus a dit :

Pourquoi être déçu de l'absence d'une figurine alors qu'à aucun moment elle a été annoncé??

 

Parce que c'est le principe. De même que les joueurs SM ont été déçu de ne pas avoir la ressorti des Termintors d'assaut (pourtant ils sont là, avec le précieux "profil" hein. Mais ça n'a pas empéché les termi classique d'être refait. Donc, dans le contexte d'un lancement V10 clairement orienté Terminator on été en droit d'attendre que les Termi d'assaut arrivent également. Et ben non -> Déception 

Et pourtant on sait tous qu'ils seront refait : iconique, les termi classiques sont refait etc. 

 

Et je pourrais te dire la même chose de la 2ème vague CSM et du prince démon. De la sortie Eldar et des araignées spectrales. Ou soeur de bataille et du repressor (je crois ? un char)

 

Des exemples comme ça je pourrais t'en citer toute une page. A un moment donné il va falloir que tu acceptes que les attentes des gens ne sont pas forcément les tiennes. Et vis versa

 

il y a 47 minutes, Borus a dit :

Qu'elle est faite par les types en face et qui plus est, est passé en legendary??

 

Quelle ETAIT faite. Et puis tu vois les araignées spectrales elles sont toujours en vente. Bon courage pour persuader les eldars qu'il faut arrêter d'attendre de nouvelle figurine. En plus on a le PROFIL déjà ! 

 

il y a 49 minutes, Borus a dit :

Qu'il existe en plus des profils et un rôle qui peuvent la substituer compensant largement son absence???

 

Parce qu'on est avant tout un jeu de figurine. Que tu as l'a des gens qui ne jouent pas, et des gens qui jouent d'abord les figurines, et après seulement les règles. 

 

il y a 10 minutes, Borus a dit :

Pour le reste il me semble que le WISHLIST est normalement contre indiqué dans cette section.

 

Non mais donner son avis ce une sortie qu'on aurait aimé avoir et dire qu'on est déçu que ça ne sera pas pour cette fois c'est autorisé

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Il y a 10 heures, Borus a dit :

Je pense que l'équipe développement se le dit bien. Suffit de lire l'article concernant les détachements de l'adeptus dans le dernier WD. Clairement y a un soucis du détail et la volonté de jouer différentes choses (et en plus c'est à retardement). 


Sauf que là encore… tu me parles des créateurs de régles

 

Et je me tues à te dire qu’ils font avec ce qu’on leur donne

 

Et puisque justement tu me parles de l’admech. Va lire la partie sur la création de l’admech et sur le pourquoi de leur séparation en 2 codex et le comment ca s’est passé pour leur véhicule de transport…

 

Aujourd’hui je suis joueur admech et meme si j’adore les 2 unités je ne sais pas à quoi ca sert d’un point de vue datasheet d’avoir 2 unités de cavaliers ou d’avoir créé une 3 eme unité de poulets alors qu’on ne savait jamais su équilibrer les 2 qu’on avait déjà…

(D’ailleurs les créa de fig avaient ils imaginé qu’on créé une 3eme unité de poulets?)

Pas plus qu’on arrive à définir un role aux parangons (qui sont passés de 240 à 170pts en 2 munitorum) dans un codex qui avait déjà 2 unités de marcheurs à profils comparables.

 

Donc bon la réflexion du sculpteur sur le profil de sa fig je ne sais pas d’où on la sort…

 

 

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Il y a 13 heures, Master Avoghai a dit :


Sauf que là encore… tu me parles des créateurs de régles

 

Et je me tues à te dire qu’ils font avec ce qu’on leur donne

 

Et moi je me tue à te dire que c'est plus complexe. D'ailleurs ca serait bien que tu donnes tes sources parce que pour le moment je nage encore plus dans le brouillard. 

En 2 ans de développement, tu va pas me faire croire que c'est la créa qui définit tout. SI oui sors moi les chiffres, des sources.

Même chose, concernant le bien de confirmation qui veut que tu ne vois finalement que les figs validées par tout le reste. 

Parce que désolé j'ai bossé dans l'injection et c'est bien plus compliqué que ca. Une fois ta fig est crée faut la découper en grappe. Définir la taille. Créer un plan pour ta machine. Ensuite y a les moules et au vu de la qualité des figs, mon avis que la tolérance sur les côtes des pièces doit être de l'ordre du 10-1 mm voire micro.

On se lance pas la dedans juste parce que la créa veut cela.

La créa c'est la créa, c'est pas le service qualité ni même le service production. 

 

Donc dans la même logique l'équipe de développement des règles doit avoir son mot à dire. Certes ils sont peut être pas tout puissant mais ils sont là.

Combien de concept sont passés à la trappe parce que ne convenait pas à l'esprit de l'armée??? Combien sont retardés parce que pas le moment ?

Il suffit de vous citer,

Le 23/02/2024 à 12:36, SexyTartiflette a dit :

 

Parce que c'est le principe. De même que les joueurs SM ont été déçu de ne pas avoir la ressorti des Termintors d'assaut (pourtant ils sont là, avec le précieux "profil" hein. Mais ça n'a pas empéché les termi classique d'être refait. Donc, dans le contexte d'un lancement V10 clairement orienté Terminator on été en droit d'attendre que les Termi d'assaut arrivent également. Et ben non -> Déception 

Et pourtant on sait tous qu'ils seront refait : iconique, les termi classiques sont refait etc. 

Ou

Le 23/02/2024 à 12:17, Master Avoghai a dit :

Peut etre ont ils déjà créé la fig et la garde pour la sortie d’un livre de campagne destiné à nous emmener vers la v12 :lol:

 

Peut etre qu’en fait non parce que les créa eux meme ne supportent pas la fig et jugent que le design jureraient avec le reste qu’ils ont prévu 

 

Des figs en suspens qui attendant la production-commercialisation à mon avis, il y en a des chiés(pour 6 mois - deux ans au vu la latence des WD). Et le pourquoi sur leur sortie ou pas on le sera jamais?

 

Pour revenir  à l'embrocation conception regle suffit juste de prendre les sorties kroots

https://www.warhammer-community.com/2024/02/19/kroot-lone-spears-snipe-specialists-bust-tanks-and-slink-back-into-the-underbrush/

https://www.warhammer-community.com/2024/02/12/slip-through-the-battlefield-and-pounce-on-your-prey-with-the-new-kroot-trail-shaper/

Je regarde l'article et sa conception : trailer, photos et direct des bout de règles...(et c'est du marketing)

 

Franchement pour qqc que tu dit

Il y a 13 heures, Master Avoghai a dit :

Et je me tues à te dire qu’ils font avec ce qu’on leur donne

C'est quand même vachement réfléchis, on pourrait même sortir un article type.

 

Pourquoi ils se sentent obliger de nous balancer des bouts de règles?  Alors qu'un article basique comme ca marche aussi bien:

https://www.warhammer-community.com/2024/01/19/lvo-preview-2024-dont-get-caught-by-the-new-kroot-hunting-pack/

 

Je suis même allez sur le site pour vérifier les organigramme, et je suis tomber sur ca :

https://jobs.games-workshop.com/search-and-apply/citadel-miniatures-conceptualiser ou

https://jobs.games-workshop.com/search-and-apply/narrative-script-editor

D'ailleurs j'ai vu 9 services distincts mais aucun service game developper. séparé Y a bien ca qui s'y rapproche :

https://jobs.games-workshop.com/search-and-apply/project-coordinator

J'adore notamment la vidéos dans laquelle Ben jefferson dit : "none of us is an island"

 

Tout ca me montre à quel point ca peut être complexe et que clairement les règles font partie de leur cahier des charges.

Si on suit la logique de sortie Kroots/Empire Tau, on va re-sortir une unité de base, puis un porteur d'arme lourde monté qui sera très certainement double kits pour en faire de la cavalerie lourde. (Cette même cavalerie qui n'est pas du mini Knarloc laissant le concept Forge World en legendary....)

Clairement y a réflexion, c'est pas jackie tout seul dans son coin qu'à decider que les Knarloc c'est moche et que les chevaucheurs de krootox sont mieux.

Et dans tous ce concept créatif les regles sont là pour donner une place, une utilité dans le monde de warhammer 40k.  Sinon on jouerait aux dames avec nos pitous...

Clair que le fait que le machin soit F7 ou 8 Pa 0 ou -1 on s'en fiche un peu mais y a bien réflexion. (Après si tu me sors un doc interne où la fig arrrive chez les developpeurs en même temps qu'à la prod, je suis preneur)

 

Il y a 13 heures, Master Avoghai a dit :

Aujourd’hui je suis joueur admech et meme si j’adore les 2 unités je ne sais pas à quoi ca sert d’un point de vue datasheet d’avoir 2 unités de cavaliers 

L'un est scout et pas l'autre mais là je TROLL.

Ou volonté d'intégration de double voire triples kits à chaque sortie d'unité??? Histoire de multiplier les unités artificiellement et de créer de meilleurs opportunités de vente ou d'option pour le puristes. Ca doit aussi dépendre de la place sur ta grappe pour rajouter des options et du nombre de pitous mini. Comme dit plus haut, c'est complexe.

Il y a 13 heures, Master Avoghai a dit :

d’avoir créé une 3 eme unité de poulets alors qu’on ne savait jamais su équilibrer les 2 qu’on avait déjà…

C'était du Forge World qui à l'époque nécessitait l'accord de ton adversaire. Encore aujourd'hui les unités FW peuvent susciter une levée de bouclier.

La pour le coup, les messieurs s'en battait "les steaks" des règles. Peut être juste pour positionner la figurine. Et encore y avait une logique puisque le Great Knarloc bolt Thrower te balançait pas de pruneaux de broadside.

 

Après qu'il y a des loupées oui, ca arrive. Suffit de voir le nombre de figs en circulation, en legendary ou celle qui ont disparu. Je te dis pas le bordel à gérer.

Peut être qu'elles disparaitront comme les kits d'armes du hammerhead ou les options  de l'intercessors entre deux versions  . Peut être qu'elles reviendront en concept amélioré mais la c'est faire des plans sur qqc dont on a  aucune visibilité.

 

Le fait est qu'aujourd'hui, en février 2024, le knarloc n'est pas ré édité, reste legendary jusqu'à preuve du contraire. Se plaindre de son absence ne changera rien. 

Surtout quand les plaintes viennent de joueurs qui sont certainement aussi vieux que moi et qui ont très certainement vu des lots de figurines disparaitre.

Pour conclure je vais même citer sexytartiflette, (post trouvé en faisant des recherches sur le Knarloc pour vérifier son attrait)

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/290744-v10-codex-space-marines/page/43/

 

Citation

Et maintenant les figurines.. J'imagine que tu as également poussé une gueulante à la disparition des règles du Dreadnought Sonique emperor's children, des Pariah nécrons, des Lost&theDamneds, des surements 341 unités Gardes impériales disparues dans les méandres des versions, du Seigneur du chaos à jetpack, des motos Death guards, du greater knarloc Tau, du Voïvode et d'Asdrubael chez les eldar noir.

Et je vais m'arrêter là mais des exemples de ce genre on peut en remplir des pages entières. 

 

Modifié par Borus
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il y a 16 minutes, Borus a dit :

Combien de concept sont passés à la trappe

Boarf tu as vu les lance-patates Nerf? 

 

On a jamais dis qu'il y avait pas de validation technique ou de gardes-fous. On a pas oublié de dire aussi que les créa partent pas de rien et font pas n'importe quoi. 

 

Maintenant non, ils font pas des figurines selon la méta. Car c'est impossible. Le processus de création est bien plus long que les changements de méta totalement wtf toutes les 3 semaines. 

 

Et surtout ils ont souvent le dernier mot car le cœur de GW désormais c'est de vendre de jolies figurines (avant c'était de vendre des figurines assez abordables pour faire des armées, et ils devaient être moins écoutés). 

 

il y a 16 minutes, Borus a dit :

Pour conclure je vais même citer sexytartiflette, (post trouvé en faisant des recherches sur le Knarloc pour vérifier son attrait)

Lol totalement hors contexte. Les FB étant refaits en primaris. Et on parle de disparition de figurines, le knarloc a disparu il y a bien longtemps du catalogue.

 

Le sujet aujourd'hui est le renouvellement d'une armée qui a pas eu lieu depuis 20 ans et qui oubli une figurine emblématique très attendue. 

 

C'est comme si GW ressortait la steel legion sans le sergent tenant la tête d'ork, ou remettait à niveau les eldars sans les araignées spectrales, ou oubliait de mettre à jour les motos smc. Etc.

 

Oui ça casse les bonbons quand GW sort une armée en oubliant des unités attendues. 

 

Maintenant je comprend mal l'énergie que tu mets à démontrer je ne sais quoi. SexyTartiflette veut un knarloc, il l'a pas eu et l'a exprimé en 2 lignes... Pas de quoi débattre 15 pages... Je doute qu'il changera d'avis et sera moins déçu car c'est justifié par la méta ou je ne sais quoi... 

 

Car bon se plaindre des personnes qui se plaignent, c'est pas plus constructif... 

Modifié par Hellfox
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il y a une heure, Borus a dit :

Et moi je me tue à te dire que c'est plus complexe. D'ailleurs ca serait bien que tu donnes tes sources parce que pour le moment je nage encore plus dans le brouillard. 

En 2 ans de développement, tu va pas me faire croire que c'est la créa qui définit tout. SI oui sors moi les chiffres, des sources.

Même chose, concernant le bien de confirmation qui veut que tu ne vois finalement que les figs validées par tout le reste. 

Parce que désolé j'ai bossé dans l'injection et c'est bien plus compliqué que ca. Une fois ta fig est crée faut la découper en grappe. Définir la taille. Créer un plan pour ta machine. Ensuite y a les moules et au vu de la qualité des figs, mon avis que la tolérance sur les côtes des pièces doit être de l'ordre du 10-1 mm voire micro.

On se lance pas la dedans juste parce que la créa veut cela.

La créa c'est la créa, c'est pas le service qualité ni même le service production. 

 

Donc dans la même logique l'équipe de développement des règles doit avoir son mot à dire. Certes ils sont peut être pas tout puissant mais ils sont là.

Combien de concept sont passés à la trappe parce que ne convenait pas à l'esprit de l'armée??? Combien sont retardés parce que pas le moment ?

Il suffit de vous citer,

Ou

Des figs en suspens qui attendant la production-commercialisation à mon avis, il y en a des chiés(pour 6 mois - deux ans au vu la latence des WD). Et le pourquoi sur leur sortie ou pas on le saura jamais.

 

Pourquoi ils se sentent obliger de nous balancer des bouts de règles?  

Alors les sources, qui ne garantissent pas que ce soit tjs d actualité, mais on avait à une époque des membres Fr qui bossent pour GW qui venait sur le fofo (Morback, Melchior par exemple, l un étant miniature designer et l autre army painter (s'ils ont pas bougé en interne depuis. Je crois que Morback était même leader sur la sortie Death Guard en V7 ou V8). Et acceptaient de donner un peu des infos (mais pas tout non plus) sur le fonctionnement en interne de GW. Faudrait voir si on a pas des articles qui étaient sortis dans WD aussi (vague souvenir) qui expliquait grossièrement le cheminement du développement. Sur la "modelisation", c'était bien l'équipe de design (sculpture assistée par ordinateur, qui doit aussi tenir compte dans les pièces de comment les agencer sur une grappe pour que ça puisse être moulé etc) qui était effectivement en premier (probablement que ça demande plus de temps). Tout ce qui est fluff et règle arrivait ensuite parce qu'il fallait l intégrer à ce qui existait déjà, mais tout ce qui était en design n étant pas forcément nouveau, il y a bcp de recyclage. Pour les règles, ça venait après.  Je suppose parce qu'il faut attendre que les sculpteurs aient fini pour savoir à quoi ça va ressembler (type d arme, d armure etc) et de savoir l historique (unité de reco, lourde, légère etc) pour savoir quelles stat et règles lui mettre. Je suppose aussi parce que pendant que le design bosse sur le projet n+2, le fluff travaille sur le projet n+1 et les règles sur le projet n, donc ils sont malgré tout occupé, et bien que je doute que ce soit 100% hermétique, je pense pas que ce soit non plus si ouvert entre les services (peut être les leader des projets dans les différents équipes communiquent un peu plus souvent ?).

Certaines armées ont pu sortir avec parfois l absence totale de réponse à certaines unités. Si les règles arrivaient assez tôt dans le dev, ils auraient pu le signaler au design pour dire qu'en fait, l unité en question, faudrait qu elle ait une arme lourde, une Attaque rapide etc. Or ça n a pas tjs été le cas. Donc soit ils arrivent trop tard pour ça, soit juste ils sont pas écoutés. Skiitari et admech sont pas restés longtemps sans transport de troupe ? Dans tous les cas, la dernière fois que j ai entendu/lu des infos de ce style, c'est il y a un paquet d années donc bon. Pas mal de staff de chez GW assez apprécié du publique est partit ces dernières années, Faudrait voir leurs chaînes YouTube ou quoi, peut être qu'ils en parlent un peu (ou pas) dans certaines vidéos? (Comme l interview d un ancien membre qui a développé les peintures contrast qui donnait des infos super intéressantes, ou celui responsable des "outils de modelisme", c'était peut être le même je me souviens plus).

 

En bref, c'est pas la créa qui choisis ce qui va sortir, c'est au dessus qu on leur dit et assigne les projets. Par contre, ils arrivent (arrivaient) bien en premier dans le process du développement par rapport au reste.

Faudrait voir si on avait des infos lors de la sortie votaan ou Ad.Sororitas.

 

J ai tronqué la citation pour ne garder que les points sur lesquels je souhaitait réagir, donc le point suivant, sur les fig qui passent à la trappe, il y en a plein. On a bien un futur perso TOW je crois qui va sortir alors que la fig était dans les cartons depuis 10 ou 15 ans XD (projet non choisis à l époque d une figurine exclu GD). Donc des fig qui passent pas, doit y en avoir en effet. Mais bien malin qui saurait dire la proportion, ou la raison de leur mise à l écart. D autant qu avec le design par ordinateur, je pense qu'il doit être plus simple de retoucher pour se rapprocher du cahier des charge qu à l'époque des Green ^^

 

Enfin, le fait de se sentir obligé de balancer des bouts de règles, je suppose que c'est que depuis qu'ils ont recommencé à suivre la scène compétitive, ils ont réalisé qu'une part non négligeable de leur clientèle était surtout intéressée par ça, donc les images pour les modélistes, les histoires pour les amoureux du fluff, et des règles pour les joueurs. Par contre c'est warcom qui écrit les articles, et ils comprennent souvent les règles comme nous autres à la première lecture, c'est à dire souvent de travers XD parce que combien de fois ils sont revenu sur des articles antérieurs pour modifier des choses ? Trop souvent. 

 

Pour le reste du débats sur le grand knarlock, je vois pas pourquoi il y a débat. Il sort pas pour le moment. Indifférence pour certains, déception pour d autre, chacun donne son avis et on passe à autre chose. 

Par contre dire que la cav sur knarloc sort pas car ça fait redondant avec la cav krootox qui sort, c'est oublier qu'ils peuvent faire des profils différents entre l index et la sortie codex pour une même fig, ajustant les stats et règles pour réellement les différencier s'ils veulent. Et ces 2 fig côte à côte auraient pu avoir des règles assez différentes malgré tout. Et si elle avaient été similaires, bah ça devient une question de goût, avoir le choix n est pas forcément une mauvaise chose, même s'il est purement esthétique non ? (Le count as est dans la même veine d ailleurs).

 

Manu

Modifié par manu21
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Pas grand chose à rajouter au "débat" si ce n'est que pour moi qui achète les figurines avant tout pour le visuel, le style et ensuite le fluff qui vas avec (pas pour l3s règles vus que je ne les joues pas) je suis bien content que les premiers à intervenir (si j'ai bien compris) soient les membres de la team création

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  • Crilest a modifié le titre en [GW] Processus créatif chez GW

@manu21 A expliqué tout bien ce qu’on répète depuis 3 pages.

 

En aucun cas la complexité de l’injection, ou le nombre de projets mis de coté ne justifieraient que les gars de la section régles interviennent dans le choix de la créa de l’une ou l’autre unité. C’est même l’inverse : vu le nombre de règles que les mecs ont à créer (codex, dataslate, adaptation d’escouades de KT à 40k…) les mettre sur des projets trop tôt peut être vu comme contre productif.

Je pense que justement GW attend de savoir si le projet est finalisé et faisable avant de mettre les gars dessus. Il y a un côté pratique mais aussi il ne faut pas oublier le culte du secret de GW.

Comme je l’ai dit : si le gars en charge du projet est un gros joueur lui même, il y a des trucs auxquels il va + penser qu’un mec qui joue ses figs une fois par an pour rigoler avec ses collègues.

Il y a beaucoup trop d’exemples de figurines aux profils redondants pour penser que GW y réfléchit au profil lorsque qu’il sont en train de créer une fig (en tout cas jusqu’à la validation du projet et la finalisation de la grappe)

 

Je conseille la lecture des 3 parties de cet article https://www.goonhammer.com/the-goonhammer-interview-with-james-hewitt-part-1-age-of-sigmar-and-40k/

Rien que la partie 40k sur l’admech, la raison de sa séparation en 2 codex en v7, la gestion du transport de troupes (et la découverte de son absence par la créa règles) ou bien le passage à AoS montrent très bien que les mecs des règles découvrent les projets super tard, et mêmes trop tard pour changer quoique ce soit.

D’ailleurs, c’est même eux qui ont dû s'adapter et se plier aux desiderata des rédacteurs de WD et diviser l’admech en 2… si ça c’est pas être la dernière roue du carrosse

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Citation

 

Je conseille la lecture des 3 parties de cet article https://www.goonhammer.com/the-goonhammer-interview-with-james-hewitt-part-1-age-of-sigmar-and-40k/

Rien que la partie 40k sur l’admech, la raison de sa séparation en 2 codex en v7, la gestion du transport de troupes (et la découverte de son absence par la créa règles) ou bien le passage à AoS montrent très bien que les mecs des règles découvrent les projets super tard, et mêmes trop tard pour changer quoique ce soit.

D’ailleurs, c’est même eux qui ont dû s'adapter et se plier aux desiderata des rédacteurs de WD et diviser l’admech en 2… si ça c’est pas être la dernière roue du carrosse

 

 

Je trouve cela totalement lunaire et j'aurai eu du mal à y croire sans cette ITW, tout comme je trouve ça lunaire d'avoir des sculpteurs qui ne sont pas joueurs ou des designers de règles ne connaissant pas le fluff. C'est un véritable manque de professionnalisme là ... comment ça tu divises ton codex en deux parce que le magazine publicitaire pourrit de la boîte ne veut pas tout révéler en une seule fois !?

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il y a 5 minutes, Grimgor a dit :

C'est un véritable manque de professionnalisme là ...

Je pense que c'est historique. Avant tu avais de vrais boss aux manettes. Qui devait tous avoir une vision globale du machin et tout se mélangeait bien. Avec des incohérences mais une bonne soupe. 

 

Maintenant GW est une grosse boîte avec des silos qui doivent réussir à communiquer, mais surtout des services qui se font dorer le blason grâce aux dividendes qu'ils ramènent. La créa se démarque et elle prend le pas sur le reste. Et plus un service se sent indispensable moins il sent la nécessité de communiquer avec les autres. Ça m'étonne pas du tout. 

 

Après ça interdit pas les auteurs de règles de faire n'importe quoi. Je me suis posé la question à quoi correspondait le killajet du deffkilla wartrike. Cest une arme avec ce double profil:

Killa jet – burna [IGNORES COVER, TORRENT]
12"
D6
N/A
5
-1
1
 
Killa jet – cutta [MELTA 2]
12"
1
5+
9
-4
D6

Un espèce de truc qui peut servir de lance-flamme / fuseur. Je trouvais pas cette arme sur ma figurine achetée d'occasion. Alors j'ai cherché un peu:

Révélation

Orks_Deffkilla_Wartrike_01-1024x1024-wm-

 

Et c'est le réacteur du wartrike qui peut être utilisé comme un lance-flamme ou fuseur... Alors pourquoi pas que ça touche les figurines derrière le véhicule, c'est très ork sur le principe. Mais que ça touche des cibles à 12" n'importe où autours du véhicule... 🙄 Si le fluff ou la créa avait son nez dans les règles c'est le genre de trucs qui passeraient pas... 

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C'est parce qu il drift ^^ à vrai dire, c'est pas si choquant vu que c'est la raison pour laquelle, depuis la V8, tu peux tirer avec ton démolisseur canon de ton vindicator derrière toi ..... il n y a plus de notion d angle de tir, donc plus de notion de tirer devant ou derrière, donc si ton arme frontale peut tirer derrière, ton arme de tir arrière peut tirer devant. 

Et ceci est sûrement purement du fait de l équipe de règle.

Et encore une fois, vu le décalage entre le design et les règles (en terme de temps), d ici que la team design ai fini la figurine et passe le bébé au fluff, il y a changement de version de jeu, donc je suis pas sûr que même pour eux tenir compte des règles "en cours" soit une plus value sur le design, tellement ils doivent pas savoir ce qui se passe de ce côté. 

Et même dans la team règle t as l impression qu entre 2 projets les 2 équipes parlent pas entre elle. Comment expliquer que certaines armes similaires se retrouvent avec des profils différents, comment les canons lasers évoluent en d6 ou d3+3 suivant le codex, sans logique apparente. Peut être que c'est un choix volontaire de différence hein, mais je ne serai pas surpris si c'était juste que les 2 équipes ne communiquent pas sur l évolution à donner au jeu. A se demander s'il y a qqun au dessus qui chapeaute le tout et vérifie à la logique entre les codex .... ou si c'est juste du "et merde, on savait pas que vous changiez ça. Bon bah ça sera pour la prochaine faq tant pi. Codex suivaaaaant"

 

Manu

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Il y a 1 heure, manu21 a dit :

Peut être que c'est un choix volontaire de différence hein, mais je ne serai pas surpris si c'était juste que les 2 équipes ne communiquent pas sur l évolution à donner au jeu

Comme le Land raider v4 ou v5 qui avait des capacité de transport différente selon qu’il était joué en DA, SW ou SM vanille ? :rolleyes:

 

C’est totalement ce qu’il s’est passé : des mecs en lead des projets qui ne se sont pas causé

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