Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Noir-serment (Darkoath) 2024


Messages recommandés

Surpris également qu'ils ne sortent pas le livre et madame Archaon !!

 

mais les rumeurs parlent aussi d'une boite Osiarch et une pour Khorne donc peut être révélées aujourd'hui et en préco dans une ou deux semaine car après le lapse de temps avant la V4 va être très très court 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AzarFreymann a dit :

155€ la boite, ce qui est "un poil cher" sachant qu'on a pas de vrai de BT dedans.

Oui, et aussi moins de cartes que dans les boites au même prix (CoS ou FEC récemment). Et tout sera obsolète sans doute dans trois mois. Reste que les figurines sont réussies mais que l'économie est moins importante que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AzarFreymann a dit :

155€ la boite, ce qui est "un poil cher" sachant qu'on a pas de vrai de BT dedans.

Moi qui me faisait un plaisir d'éventuellement la prendre, je vais peut être passer mon tour XD 
Et puis même si je venais à la prendre début mai, il y en auras plus le JOUR J des préco ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Rebokinder a dit :

Et tout sera obsolète sans doute dans trois mois.

Pas sans doute, c’est sûr.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veux vraiment préciser même dans 2 mois ! c'est pour cela que je suis tres surpris que le dernier livre ne sorte pas en même temps je pensai en prendre 2 boites on va être sage et n'en prendre qu'une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Nekhro a dit :

Pas sans doute, c’est sûr.

Je disais sans doute car je resterai en V3 quelques temps. je viens de finir mes 1000 pts de FEC; j'aimerai bien profiter de mon BT! Sinon je suis totalement d'accord en effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AzarFreymann a dit :

155€ la boite, ce qui est "un poil cher" sachant qu'on a pas de vrai de BT dedans.

C'est confirmé à ce tarif? Parce que c'est le même prix que les autres Army Set qui ont eu droit a des vrais codex/battletome et gros paquet de carte/warscroll. Sachant qu'en plus le bouquin et les cartes sont mort né avec la nouvelle édition qui arrive dans 3 mois max, ca fout un petit coup à l'intérêt de cette boite que tu surpayes pour du papier périmés.

 

Si je me bases sur les prix des Freeguild à peu prêt équivalent

2x10 troufions 85€

5 cavaliers 55€

le chef cavalier 45€

L'autre boss  42.50€ (je compte l'équivalent un fusil major sur Ogor)

Total 227.5€ vendu 155€ (environ 32% de reduc)

 

Si je compare avec la Spearhead Freeguild

10 troufions 42.50

5 cavalier 55€

le chef cavalier 45€

Le canon 35€

total 177.5 vendu 110€ (environ 38% de réduction).

 

Du coup je me demande si c'est pas mieux d'attendre une éventuelle Spearhead Darkoath (bon on est d'accord que ça suppose qu'il y en ait une ce qui n'est pas gagné)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kikasstou a dit :

C'est confirmé à ce tarif? Parce que c'est le même prix que les autres Army Set qui ont eu droit a des vrais codex/battletome et gros paquet de carte/warscroll. Sachant qu'en plus le bouquin et les cartes sont mort né avec la nouvelle édition qui arrive dans 3 mois max, ca fout un petit coup à l'intérêt de cette boite que tu surpayes pour du papier périmés.

 

Si je me bases sur les prix des Freeguild à peu prêt équivalent

2x10 troufions 85€

5 cavaliers 55€

le chef cavalier 45€

L'autre boss  42.50€ (je compte l'équivalent un fusil major sur Ogor)

Total 227.5€ vendu 155€ (environ 32% de reduc)

 

Si je compare avec la Spearhead Freeguild

10 troufions 42.50

5 cavalier 55€

le chef cavalier 45€

Le canon 35€

total 177.5 vendu 110€ (environ 38% de réduction).

 

Du coup je me demande si c'est pas mieux d'attendre une éventuelle Spearhead Darkoath (bon on est d'accord que ça suppose qu'il y en ait une ce qui n'est pas gagné)


C'est ce que j'ai trouvé en ligne, avec les mêmes tableaux habituels, donc je pense bien oui. Après, si on se base sur les équivalents CoS à l'unité, ça reste avantageux de genre 75€, donc ça reste une "affaire". Une spearhead Darkoath (si elle sort, on aura probablement plus une Spearhead StD) aurait 10 maraudeurs en moins à mon avis, ce qui n'est non négligeable.

Pour les règles, j'ai cru lire quelque part qu'elles auraient été pensées "V4 compatible/adaptable", mais je ne retrouve plus la source.

Petit article avec les serments propres à certaines unités : https://www.warhammer-community.com/2024/04/15/fulfil-your-oaths-and-slaughter-the-weakling-servants-of-sigmar-with-these-darkoath-rules/

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, AzarFreymann a dit :

Pour les règles, j'ai cru lire quelque part qu'elles auraient été pensées "V4 compatible/adaptable", mais je ne retrouve plus la source.

Mais vu que la V4 va faire table-rase des fiches d’unités, la compatibilité ne va être que dans les intentions. Le coté «compatible avec la version qui arrive», c’est valable quand les livres d’armées restent compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre de donner mon avis en étant assez extérieur à tout ce qui est boite de figurines : cette offre est assez scandaleuse. Sans BT, avec des cartes déjà obsolètes, au même prix qu'une autre boite équivalente. Leur politique de prix est si nauséabonde (et cette sortie est encore pire) que si un jour je passe le cap d'acheter des figs, je n’achèterai que de de l'occasion.

Voilà, désolé pour cette négativité.

Modifié par thibier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me choque pas plus que ça... On retrouve le même schéma que pour les boites sorties récemment, avec quelques subtilités :

 

Comparé à la boite FEC :

Sangtinelle Abhorrante = boss à cheval

Courtisan Varghulf < wilderfiend

Chevaliers de Morbheg x 3 = maraudeurs à cheval x 5

Prévôts des Cryptes x 20 = aux maraudeurs à pied x 20

Et évidemment le livre FEC >> supplément Darkoath

 

Comparé à la boite CoS :

Maréchal des Guildes Franches et Estafette Reliquaire = boss à cheval

Forgeguerre Alchimite < wilderfiend

Heaumefers des Guildes Franches x 20 = maraudeurs à pied x 20

Cavaliers des Guildes Franches x 5 = maraudeurs à cheval x 5

Et évidemment le livre CoS >> supplément Darkoath

 

Donc on a à chaque fois un BT >> à un supplément, avec la différence est compensée (pas à 100 %, là-dessus je suis d'accord, disons à 50 % 😄) par une figurine plus grosse, le wilderfiend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr. ils auraient mis un codex dans la boîte , vous auriez couiné à l’arnaque comme quoi il était obsolète dans 2 mois 🤡🤡🤡

 

l’un dans l’autre c’est sûrement préférable de payer 155€ vs 170€ en perdant juste un codex plus que dispensable à la durée de vie mega courte

Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Orchal a dit :

Mdr. ils auraient mis un codex dans la boîte , vous auriez couiné à l’arnaque comme quoi il était obsolète dans 2 mois 🤡🤡🤡

Il y a bien le battletome Darkoath dedans. Certainement plus petit qu’un battletome normal, mais il est bien là et sera bien obsolète dans deux mois. Ils seront aussi dans le dernier tome Éophore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Orchal a dit :

Mdr. ils auraient mis un codex dans la boîte , vous auriez couiné à l’arnaque comme quoi il était obsolète dans 2 mois 🤡🤡🤡

 

l’un dans l’autre c’est sûrement préférable de payer 155€ vs 170€ en perdant juste un codex plus que dispensable à la durée de vie mega courte


Perso, je crie pas au scandale quant au manque d'un BT. Mais pour moi,  le fait que la boite reste au même prix sans vrai BT, c'est révélateur de quelque chose : le papier ne doit presque rien coûter à GW, c'est le plastique qu'ils doivent rentabiliser. On se fait donc "carotte" quand on passe à la caisse pour acheter un bouquin à 42,5€, encore plus pour les amateur.ice.s de livres collectors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Orchal a dit :

Mdr. ils auraient mis un codex dans la boîte , vous auriez couiné à l’arnaque comme quoi il était obsolète dans 2 mois 🤡🤡🤡

 

l’un dans l’autre c’est sûrement préférable de payer 155€ vs 170€ en perdant juste un codex plus que dispensable à la durée de vie mega courte

Bah le truc c'est que 155€ c'est justement le prix de la boite avec un BT edition collector et des Warscroll (comme par exemple celui des Cités des Sigmar). Ce qui veut dire que là pour les Darkoath, tu payes le fascicule et les 4 warscroll le même prix qu'un BT edition collector et d'un gros paquet de Warscroll sachant qu'en plus ce sera périmé dans 2 mois. La boite aurait du être moins cher que les précédents Army Set

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.