Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10] Codex Adeptus Custodes


Messages recommandés

Je ne pense pas. Pour moi c'est les Soeurs qui bénéficient de cette règle car elles seules sont anathema psykana.

Donc quand elles sont à 6" d'une unité adeptus custodes, elle gagne un fnp 5+ vs psy et blessures mortelles. Et les custodes à 6" d'une unité anathema psykana, obtiennent +1 au jet de touche s'ils sont proches des Custodes.

En ont-ils vraiment besoin avec une CT à 2+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Abhoran a dit :

Je ne pense pas. Pour moi c'est les Soeurs qui bénéficient de cette règle car elles seules sont anathema psykana.

Donc quand elles sont à 6" d'une unité adeptus custodes, elle gagne un fnp 5+ vs psy et blessures mortelles. Et les custodes à 6" d'une unité anathema psykana, obtiennent +1 au jet de touche s'ils sont proches des Custodes.

En ont-ils vraiment besoin avec une CT à 2+...

Non pour moi c'est la différence entre "this" et "that" : les soeurs donnent un fnp 5+ contre les mortelles et les attaques psy aux custodes , et les custodes donnent un +1 pour toucher aux soeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Segsrae a dit :

Non pour moi c'est la différence entre "this" et "that" : les soeurs donnent un fnp 5+ contre les mortelles et les attaques psy aux custodes , et les custodes donnent un +1 pour toucher aux soeurs.

La formulation est très ambigue, mais je pense aussi que c'est dans ce sens. L'inverse est aussi inutile dans un sens que dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Segsrae a dit :

Non pour moi c'est la différence entre "this" et "that" : les soeurs donnent un fnp 5+ contre les mortelles et les attaques psy aux custodes , et les custodes donnent un +1 pour toucher aux soeurs.

Je le comprend comme ça aussi.

Sauf que les SoS ont aussi le mot clé custodes, donc la règle écrite comme ça, d'après ce que je comprend, les SoS bénéficient des deux règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stratagèmes sont écrits intelligemment. Pour un CP les custodes reçoivent un bonus - Pas besoin d’être à 6ps des sœurs pour les déclencher.

 

PS : Auspex tactics a sorti une vidéo avec le nouveau profil de Trojan

Modifié par Neji Tanouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence est toujours la même :

  • this correspond à l’unité possédant la règle.
  • that correspond aux autres unités.

En l’occurrence, les figurines d’une unité Adeptus Custodes à 6" de l’unité possédant Null Aegis gagnent FNP 5+ contre les attaques psychiques et les BM, et les figurines d’une unité Anathema Psykana à 6" de l’unité possédant Deadly Unity gagnent +1 pour toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste dans un détachement qui te demande de jouer des SoS pour être ”opti” ...

 

Et se voir incité de jouer les unités par paire ... pas sûr que ce soit un luxe qu on puisse s offrir en custo.

 

Pas emballé perso

 

Mais j imagine qu on va avoir des détachements plus sympa qui nous permettront de sortir du game play induit par l index

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Neji Tanouki a dit :

Les stratagèmes sont écrits intelligemment. Pour un CP les custodes reçoivent un bonus - Pas besoin d’être à 6ps des sœurs pour les déclencher.

Ben si.

 

edit : canard : je demande un troisième avis.

 

Sinon autre info : il y aura que quatre détachements. Donc le nombre de détachement d'un codex est choisi à l'inspiration. J'avais compris lors de la promo de cette version qu'il y aurait un standard de cinq ou six.

Modifié par AirTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, AirTT a dit :

Ben si.

Ben non :)

 

Tu ne peux l utiliser sur 2 unités que si l une des 2 est une unité de SoS ...

Mais tu peux aussi l utiliser sur 1 seule unité du coup (et pour le même coût)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’opti on verra. Pour l’instant j’apprécie l’idée de ce détachement qui valorise vraiment les sœurs en leurs donnant un rôle important. Le FNP étant recherché.

 

Avant les dames patientaient à l'arrière sur un objo pendant que les Golden boys faisaient tout le travail… Ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Merci @Inquisiteur Pierrick pour le lien :) 


Bien des choses à dire : est-ce que le Détachement Shield-ost est remplacé par celui présenté ou aurons-nous la surprise du rework plus tard ? J’arrive pas à me décider…

 

Je ne trouve pas la règle du Détachement présentée si ambiguë : les Anathema Psychana gagnent la première règle, donnant le bonus aux unités éligibles à 6ps d’elles et vice-versa pour la deuxième règle.

 

Il y a 2 heures, AirTT a dit :

edit : canard : je demande un troisième avis.


3ème avis : les « Target » des Stratagèmes sont « Up to two Adeptus Custodes […] » donc pas à discuter. Pour valider la deuxième unité, elle doit être Anathema psychana mais ça n’invalide pas l’utilisation sur une. 

Autrement, l’Amélioration +1 blesse sur un Champion des lames dans une unité de Garde, ça donne du 2+/2+RR1, « c’est fiable ». 

Sous couvert que les aptitudes ne bougent pas trop *looking at you, Trajann…*

Le « Discrétion » sous 12ps peut être sympa, surtout au CàC : ça libère le Ka’tah ou crame un +1 touche… sous couvert que les Ka’tah ne bougent pas trop !

 

@Neji Tanouki : bof, les dames joueront les objectifs cachées derrière les murs des ruines… 1PV E3 Svg3+, il ne faut qu’elles soient vues !
 

J’attendais avec impatience des infos mais comme je n’attends rien du Codex, je ne suis pas déçu ^^
 

Bonne soirée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Diosp a dit :

Bien des choses à dire : est-ce que le Détachement Shield-ost est remplacé par celui présenté ou aurons-nous la surprise du rework plus tard ? J’arrive pas à me décider…

 

Ce n'est pas le rework du shield host. Dans l'article ils montrent juste des règles de ce détachement, mais ils font un petit teasing du shield host en annonçant qu'il a été rework.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’il n’y a pas de rework du shield host, je ne vois aucun intérêt a ce détachement. Echanger un FnP 4+ contre un FnP 5+ conditionné au fait d'être a portée d’une unité de SoS c’est très nul. En contrepartie on gagne un +1hit pour les SoS mais qui sont loin d'être top ni très létale. Ce n’est vraiment pas suffisant pour compenser la perte du FnP 4+ sans condition. Ce qui laisse supposer que le Shield Host ne proposera plus un FnP 4+ mais autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

S’il n’y a pas de rework du shield host, je ne vois aucun intérêt a ce détachement. Echanger un FnP 4+ contre un FnP 5+ conditionné au fait d'être a portée d’une unité de SoS c’est très nul. En contrepartie on gagne un +1hit pour les SoS mais qui sont loin d'être top ni très létale. Ce n’est vraiment pas suffisant pour compenser la perte du FnP 4+ sans condition. Ce qui laisse supposer que le Shield Host ne proposera plus un FnP 4+ mais autre chose.

 

Dans l'article ils disent clairement que le shield host a été refait quasi complètement. Que ca en devient presque un nouveau détachement : "Codex: Adeptus Custodes makes some major changes to its Shield Host Detachment from the index – so many, in fact, that it’s practically a whole new Detachment."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, canard a dit :

Ça reste dans un détachement qui te demande de jouer des SoS pour être ”opti” ...

 

Et se voir incité de jouer les unités par paire ... pas sûr que ce soit un luxe qu on puisse s offrir en custo.

Bienvenu dans le monde de l’admech :lol: 

 

Perso, je n’ai rien contre le fait que certaines régles spé puissent se déclencher, ou être boostées par la proximité d’une autre unité… Sauf qu’ici on parle d’une règle de détachement (donc qui affecte l’entiereté de l’armée) et pour l’admech ce sont quasi toutes les unités skitari + les kataphrons… 

Bref c’est sympa ponctuellement ce fonctionnement (genre ça aurait pu être la régle spé des SoS épicétou) mais comme régle systématique c’est lourdingue et ça cache à peine son rôle : rendre des unités peu jouées nécessaires … Sauf qu’au final j’ai l’impression que la seule conséquence c’est de justement chercher à s’en départir : les joueurs admech jouent les unités sans cette régle, les joueurs custo joueront un autre détachement… 🤦‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tallarn's Men a dit :

Le gameplay du détachement m'a l'air bien plus sain que celui de l'actuel !

 

Hâte de voir la suite :)

Carrément. Pour l’opti on verra quelles sont les autres sources de FNP pour le custodes avant de se positionner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux autres détachements

 

https://ibb.co/51WHnXF
https://ibb.co/PcChSDk
https://ibb.co/KmxXvk8
https://ibb.co/mRyd037
https://ibb.co/L9FCH2h

 

Franchement déçu, du full SoS ou un buff des perso (en ont ils besoins ?). 

Ça n'a pas l'air très fun.

 

Modifié par Merexan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan défensif les custodes perdraient pas mal : Plus de protection contre les Blessures dévastatrices et retrait du Frappe en premier.

 

Le détachement Shield Host version codex propose une panoplie de règles recherchées : Amélioration donnant +1D, Amélioration pour se redéployer, un perso custodes à +2PV, stratagème -1 pour toucher au CaC, un autre pour se désengager et tirer/charger….

 

C’est une proposition CaC enviable concentrée sur le même détachement. Il manquerait un peu de mobilité pour que ça soit parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayaaaaaa... 

 

C'est compliqué... Là ou le Custo se plaçait bien en counter de close, on perd tous les fight first et le fnp en série. Ou alors il faut le payer en strat. 

 

Par contre, le shield Ost peut être d'une grande violence et remet un peu la hache dans la course (à voir si la hache garde le même profil avec la perte d'une attaque et -1hit). Un pack de 5 guardes et son capi en lance qui balancent 32 attaques qui crit sur du 5 en Léthal et Sustend pour avoir du +7 -3 2 derrière, ça ne fait rire personne. Mais une fois par bataille... pitié quoi... 

 

J'espère sincèrement que vu les changements profonds qu'on voit ici, les motos soient revues aussi pour les rendre jouable ainsi que les dread. 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Shield host avec une règle de détachement qui ne fontionne ... qu une fois par partie ... Oo

_ Detachement SoS (peut etre ?) rentable que si on joue contre du TS ou du GK

_ Personnellement, le détachement qui booste les perso est le seul qui me parle ... et c est pour le fun

 

J attends de voir les autres datasheets que celles de Trajan (qui a perdu le filet first aussi)

 

Par contre, je ne comprends pas vos remarques sur la hache ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.