Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10] Codex Adeptus Custodes


Messages recommandés

il y a 28 minutes, Diosp a dit :

Je pense qu’il faut aussi intégrer ça dans un contexte : la PA-1 pénalise la Hache mais dans un contexte de +1PA, la PA-3 de la Lance se retrouve en butée contre une invu et la Hache crée le delta avec son D3. 
Mon avis sera forcément biaisé par ma préférence pour les Haches ^^

Les invu 4+ ne sont pas légions. A part chez les custo t'en trouve essentiellement sur les persos et les terminators donc c'est un cas très minoritaire. Tu as aussi la différence -1A entre Hache et Lance qui vient plomber les stats. Quitte a passe la hache en CT2+, pourquoi ne pas lui avoir laissé le même nombre d'attaque? Ca laissait le choix entre PA-2 D2 ou PA-1 D3.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec kikasstou, y a du mieux mais les lances restent l option la plus polyvalente. 

 

Si les points baissent suffisamment, talons of the emperor sera cool je pense.

 

Actuellement tout ça rentre a 2000pts:

Champion des lames

Kyria draxus

2x5 gardes 

5 wardens

5 allarus

2x2 vertus praetors

2x3 venatari

2x4 prosecutors

 

Kyria draxus qui rejoint les gardes sur un objo pour avoir relance des blessures et 2phases de tir ouille! En talons of the emperor, elle a en plus accès au +1force et +1 rend 😊

 

Je pense aussi qu inclure canix rex compenserai le.manque de tirs antichars lourds des custo. Pour l avoir joué en admech il fait vraiment le cafe.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Thoms a dit :

Par contre cela conforte mon idée : la v10 est une réussite que dans la variété. Le codex SM est superbe, à priori le codex Ork aussi, les necrons sont plutôt bien pensé, et même si ce n’est pas « fort », les Tyty sont bien écris. L’Admech, les Tau et du coup dorénavant les Custo, c’est mal fait. On a l’impression que c’est pas les même équipes derrières, et que leur concept «  des détachement pour booster certaines datasheet » ben ça marche pas quand il n’y en a pas beaucoup de base

Le codex Tyty "bien écrit" ?

Qu'est ce que tu entends par là?

 

Niveau détachement: c'est le détachement de l'index qui prédomine, les autres sont en dessous.

Le second est le détachement de swarm qui ne doit son intérêt qu'à son stratagème de repop a 2PC et à sa règle d'armée qui fait bouger les guants quand on leur tire dessus.

Le détachement le plus original (assimilation) censé modifier le game play tyranide est aux fraises: les conditions d'activation de leur règle d'armée sont beaucoup trop contraignante, de même que pour leur stratagème.

 

A cela au niveau des datashets:

-Hormis le Biovore, tout ce qui fait spawn des spores mines est à la ramasse, soit trop chère soit techniquement difficile a jouer.

-Les spores mines elles même sont injouable en tant qu'unité vu leur cout en points astronomique et leur règle d'explosion qui ne leur permet que d'exploser en phase de mouvement.

-Le toxicrene est toujours injouable: depuis sa sortie pas une seule version pour lui permettre de se déplacer entre les ruines.

-Gros manque de létalité contre les endurance élevés sur l'ensemble du codex; au point que ça rends des match up extrêmement défavorable contre certains codex quelques soit le match up.

Et qui pousse le joueur à jouer les secondaires.

-les hive guard rendu injouables à coup de nerf hammer.

-les zoantropes devenu trop chères.

 

Je ne trouve pas que le codex soit "bien écrit".

 

Certains s'étonne de voir les codexs en top se faire nerf et accuse GW de ne pas savoir équilibrer leur jeu.

Je rappelle que la V9 était équilibré ... à sa toute fin: quand ils ont annoncés la V10.

 

Mon petit doigt me dit que vous aurez une V10 équilibrée .. à l'annonce de la V11.

 

Pour ceux qui doutent du projet marketing derriere..

Rappeler vous la dataslate et le passage de la 4+ invu aux mortal..

Qu'est ce qu'avaient dit les développeurs déjà ?

"L'armure des custodes contient un fragment de relique de l’empereur himself, c'est normal que les armures custodes ignorent les mortal wounds" ou un truc comme ça ...

Faut croire que la relique est tombé en panne a la sortie du codex ...

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou : attention, sur le fond, nous sommes d'accord. 

Cela étant, je te disais que la Hache se discutait maintenant dans un contexte particulier, :il est évident que si tu cibles une figurine à 2PV E5 Svg3+, la Hache n'a aucun avantage. Ce dont on se fiche "un peu" car elle n'est accessible qu'aux Allarus et Wardens dont les cibles seront les élites ennemies (3PV / invu). 

Ce qui m'a amené à dire que là où les Haches étaient hors jeu d'avance avant, le CC3+ -> CC2+ les remet dans la course. Si je ne parle pas du -1A, c'est parce que dans les calculs, de 5 à 4A c'est 20% de moins là où mettre une Svg3+ à 5+ vs 3+ à 4+, c'est 50% d'efficacité en moins… Ça n'invalide pas ta remarque que à A et CC égales, on aura un choix plus cohérent avec les autres Factions.

 

 @Dromar : j'ai vraiment du mal avec les Vertus Praetor. Peut-être envisager des Witchseekers ? Autrement, la liste présentée me semble sympa. 

Canis Rex a aussi l'avantage d'offrir une grosse cible pour détourner l'anti-char des piétons !

 

@Darwhine : la V9 n'était pas équilibrée. Certaines listes se battaient bien entre elles, il n'y avait plus vraiment d'unité must-have-auto-include-OP mais ça n'empêche que dans l'ensemble, c'était 1 Détachement valable par Codex… 

La V10 me semble bien mieux partie à ce niveau et je rejoins l'avis donné plus tôt : que les Custo ne soient pas les premiers à bouffer complètement le haut du tableau me convient aussi bien ! Il manque juste le courage d'aller chatouiller les Détachement via les Dataslate à GW (comme ils ont fait pour les Drukh et DG) et roulez !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dromar a dit :

 

Je pense aussi qu inclure canix rex compenserai le.manque de tirs antichars lourds des custo. Pour l avoir joué en admech il fait vraiment le cafe.

 

En antichar on a du très bon via les tanks custo. Pas besoin d'aller chercher ailleurs pour ça. Mais ça close moins c'est sur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détachement serres de l.empereur est vraiment bien: mouv en reaction d un ennemi,  on peut imaginer debarquer des whitchseekers d un rhino, des gardes avec draxus d un land raider et les faire rembarquer des qu un ennemi s approche. Battre en retraite  tirer/charger tres bon sur tout, le caladius apprecie. De meme que le +1f/+1pa au tir qui peut rendre son autre option de tir sexy.😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dromar a dit :

Le détachement serres de l.empereur est vraiment bien: mouv en reaction d un ennemi,  on peut imaginer debarquer des whitchseekers d un rhino, des gardes avec draxus d un land raider et les faire rembarquer des qu un ennemi s approche. Battre en retraite  tirer/charger tres bon sur tout, le caladius apprecie. De meme que le +1f/+1pa au tir qui peut rendre son autre option de tir sexy.😊

 Tout à fait d'accord avec toi, je pense que le combo Soeurs du Silence / Custodes sera loin d'être mauvais ! Je suis persuadé que le Rhino le rend plus que jouable. Quitte à en jouer une paire avec quelques Witchseekers à l'intérieur et une paire de Prosecutors qui se baladent afin d'apporter les buffs là ou on en a besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut imaginer une liste mécanisée, elle ne sera sans doute pas l'option la plus compétitive mais je pense qu'elle sera tout à fait jouable:

-Shield captain

-kyria draxus

-2x5 gardes

-2x10 witchseekers

-2 rhinos

-2 land raiders 

-2x4 prosecutors

il reste 375pts pour caser des wardens/ gardes/ termis 

Les 2 rhinos ont scouts et débarquent une grosse puissance de feu antipersonnelle, très bien pour overwatch ou choper le strat de +1F et +1rend. 

Comme dit plus haut si l'ennemi bouge à 9ps on peut faire rembarquer les unités dans leurs transports et grace au shield captain on peut le faire 2fois donc sur 4 unités différentes si les conditions sont remplies. Ou faire avancer plus vite les tanks, les repositionner etc. L'antichar viens des land raiders qui dans cette liste me paraissent valoir la peine de s'y intéresser, notamment pour ce stratagème de redéploiement qui impacte aussi les rhinos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question peut-être bête mais est-ce que l'écriture du codex ne date pas d'avant la dataslate qui a fait que les Deva Wound ne sont plus des blessures mortelles ?

 

Si c'est le cas il serait possible qu'il y ait un erratum à la sortie qui ajoute justement aux Custo un Fnp (général ou de détachement) contre ces Blessures Dévastatrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Vertigen a dit :

J'ai une question peut-être bête mais est-ce que l'écriture du codex ne date pas d'avant la dataslate qui a fait que les Deva Wound ne sont plus des blessures mortelles ?

Je crois bien que c'est ce qu'Auspex Tactics laissait entendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

@Vertigen : en tant que règle d'armée, je ne pense pas, leur règle de Faction est le Martial Ka'tah avec les bonus plutôt offensif et ciblant les armes. Bon. Ça ne rend pas l'intégration d'un FnP impossible mais peu probable. 

Peut-être en ajout dans le Détachement qui combine les SdS et les Custodes ?

 

 @SexyTartiflette : je me suis laissé entendre pour le 18 ou le 25 de ce mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'ils ont annoncé les dataslates tous les 6 mois. La dernière étant en janvier, la prochaine est plutôt prévu pour juin.

Ce qui est prévu ce mois ci c'est un changement des coûts en points qui eux sont mis a jour tous les 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yriel Shaw a dit :

Il me semble qu'ils ont annoncé les dataslates tous les 6 mois. La dernière étant en janvier, la prochaine est plutôt prévu pour juin.

Ce qui est prévu ce mois ci c'est un changement des coûts en points qui eux sont mis a jour tous les 3 mois.

Justement le dernier date du 6 mars, donc pas de changement prévu avant juin. J'espère me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, wolferine a dit :

Justement le dernier date du 6 mars, donc pas de changement prévu avant juin. J'espère me tromper...

Non celui du 06/03 c’était pour la sortie du codex Dark Angel. Le dernier changement de coût en point global date de Janvier et un nouveau devait voir le jour prochainement. 
Concernant la dataslate, si il y en a une, elle sera sûrement moins poussée et visera à régler les problème urgent c’est à dire Necron (qui peut être géré uniquement par les points selon moi) et Admech (où pour lui c’est plus… le chantier 😅🤣)

ils intégreront peut être une partie Custo mais j’en doute. L’Admech ça fait depuis la sortie de la v10 donc bientôt un an que c’est la cata et, à la sortie du codex alors que tout le monde le voyait que c’était écris avec des pieds remplis de mycose, ils ont quand même préféré attendre plutôt que d’intervenir à la dataslate quelques jours après la sortie du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 05:18, Thoms a dit :

ils intégreront peut être une partie Custo mais j’en doute. L’Admech ça fait depuis la sortie de la v10 donc bientôt un an que c’est la cata et, à la sortie du codex alors que tout le monde le voyait que c’était écris avec des pieds remplis de mycose, ils ont quand même préféré attendre plutôt que d’intervenir à la dataslate quelques jours après la sortie du codex.

Je ne suis pas plus optimiste pour les custo que pour l’admech en fait.. Pour les 2 j’ai l’impression que les concepteurs et nous, on ne joue pas au même jeu. Le coups des synergies quand une unité est à 6", ça ne fonctionne pas avec le système de jeu de 40k au tour par tour et son extreme létalité.


Comme en v9, on a eu droit au laïus de début de version sur la baisse de létalité, sur le palier trop haut pour commencer à se mettre au jeu et avoir une armée jouable à 1000 pts. 
Mais on retombe dedans ici on le voit bien… On va retomber sur des armées dont on va baisser les couts de 30% pour compenser le retrait hyper rapide des figs. les blessures deva ont ouvert une porte que GW peine à refermer…

 

C’était affreux pour tous ceux qui les subissaient… Mais pas pour les Custo qui avaient une protection contre…

Or le problème n’était pas la protection des custo, mais la facilité avec laquelle on les provoquait.

En changeant la régle, GW a malheureusement maintenu l’hyper létalité des deva ( Sans déconner, llimiter’juste le non report sur une autre fig c’est une blague) et flingué la resistance des Custo… c’est débile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.