Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10] Codex Space Marine du Chaos


Messages recommandés

Amis chaoteux, voici une première annonce du codex SMC avec la nouvelle datasheet

 


tofls8.png

 

 

on peut noter 2 changements :

- le cp supplémentaire se gagne sur un 7+ au lieu de 2+
- les aura d’Abaddon ne se donnent plus aux unités démon / damned (bye bye les possédés invu 4+)

Modifié par doli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de lire ce nouveau codex. L'un des rares que je continue à acheter. 

 

Les nouvelles boîtes sont chouettes je trouve. C'est beau de la troupaille du chaos avec toutes ces armures énergétiques. 

 

Les nouveaux seigneurs SMC s'intègrent vraiment bien. 

 

En plus de mes votanns, je commence à me tâter à me faire une petite faction de NL. Entre la vidéo d'Indomitus (gloire à lui), la KT NL, la trilogie de Bowden. Ça donne envie de s'essayer à peindre quelques éclairs. 

 

Enfin, j'espère que les Princes vont retrouver des couleurs. Les figurines sont tellement emblématiques. 

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les changements d'Abaddon, il perd aussi les mots clés des dieux et ne garde que "chaos universel" .

Il ne bénéficie donc plus des effets des pactes sombres de ces dieux  , ni des capacités liées sur les strata .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Thrudd a dit :

Sur les changements d'Abaddon, il perd aussi les mots clés des dieux et ne garde que "chaos universel" .

Il ne bénéficie donc plus des effets des pactes sombres de ces dieux  , ni des capacités liées sur les strata .

Ce qui est le plus gros nerf pour lui.

À voir cependant le codex, si la mécanique des marques est modifiée (par exemple si chaos universel permet de recevoir tous les strata) ça attenuera le nerf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Erebus a dit :

je commence à me tâter à me faire une petite faction de NL. Entre la vidéo d'Indomitus (gloire à lui), la KT NL, la trilogie de Bowden. Ça donne envie de s'essayer à peindre quelques éclairs. 

 

Un homme de bon gout ça !

 

Hate de voir les détachements. Un nombre record il me semble - en même temps c'est la faction la plus charismatique de 40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impression mitigée pour ma part.

 

Une sortie attendue avec hâte, mais avec les suppressions des unités iconiques des légions affiliées aux différents dieux (Slaneesh inclus), je me demande ce que l'on va bien pouvoir trouver dedans... J'ai l'impression que les datasheets à l'intérieur vont devenir de moins en moins nombreux, et si on rajoute des unités injouables (coût en points, efficacité), j'ai l'impression que le codex joué solo, aura peu de diversité...

 

Mais je crois les doigts pour être agréablement surpris (déjà que l'on devrait retrouver un bon vieux seigneur en réacteur, cela m'avait manqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce qui va degager du codex. Je parie une piece sur les enfants du chaos. Le reste je ne vois pas. Peut être le defiler ou le vindicator qui font vieillot et pourrait passer legende sans trop faire de vagues.

 

Pour les battleforces. J'ai la moitié de chacune des boites...et l'autre moitié ne m'interresse pas. Et puis j'ai d'autres armées sur l'établi. Mais pour un debutant, les trois boites sont bien complementaires. C'est bien foutu pour une fois.

 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kielran a dit :

Je me demande ce qui va degager du codex. Je parie une piece sur les enfants du chaos. Le reste je ne vois pas. Peut être le defiler ou le vindicator qui font vieillot et pourrait passer legende sans trop faire de vagues.

 

Pour les battleforces. J'ai la moitié de chacune des boites...et l'autre moitié ne m'interresse pas. Et puis j'ai d'autres armées sur l'établi. Mais pour un debutant, les trois boites sont bien complementaires. C'est bien foutu pour une fois.

 

 

 

 

Vu le nombre de datasheet annoncé (une de moins que le codex actuel) je dirais rien: Lucius et Noise (-2), Lord Jet Pack (+1), le compte y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article du jour : 

 

Détachement Deceptors particulièrement bien adapté pour les Night Lords - comme tous les gens de bon gouts ayant lu leur Omnibus le sait - ainsi que l'Alpha legion bien évidemment : Un certains nombre - dépendant du format de la partie - de cultiste et légionnaire peuvent s'infiltrer.

 

Un autre qui ira bien au Red Corsair, Night lords - toujours - et éventuel EC qui ne voudrait pas de leur détachement spécifique qui donne Assaut aux armes de tir et+1PA si on cible une unité sur un objectif.

 

Un détachement cultiste qui permet de transformer sur lesdits cultistes les Pactes Sombres en Pactes Désespérés pour ajouter +2" au mouvement et à la charge, et des strata pour booster leur dégats -Force 5 sur du cultiste-

 

Détachement Vétérans de la longue guerre qui semble se calquer sur le Gladius dans l'idée - une force discipliner avec des bonus de désengagement tir etc.

 

Retour du détachement Index qui change de nom

 

Un détachement qui sent bon les Chevrons : le Fellhammer avec l'inesperé nouveau mot clef ANTI FORTIFICATION 4+ (indispensable)

 

Le Dread Talons détachement, spé Night lords (quel dommage que les raptors ne soient pas refait) 

 

Et pour finir le Soulforged, aka le Détachement de Vashtor. 

 

- Je m'autofélicite j'avais vu tout juste sur les détachements il y a quelques mois-

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou le détachement Deceptor est complètement merdique? Avoir 3 unités de légionnaire en infiltration c'est quand même très light comme bonus. A la limite ça aurait été 3 unités n'importe lesquels ca aurait été cool mais là c'est vraiment du niveau d'un trait de Warlord et pas d'une règle de détachement. A l'inverse le Renegade Raiders est hyper séduisant. Tout le monde en assaut pour la mobilité et la possibilité de faire des actions après un sprint et surtout l'augmentation de PA contre les unités sur un objo c'est plutot cool (avec avec l'amélioration donner le scout 6" à une unité c'est encore mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

C'est moi ou le détachement Deceptor est complètement merdique? Avoir 3 unités de légionnaire en infiltration c'est quand même très light comme bonus. A la limite ça aurait été 3 unités n'importe lesquels ca aurait été cool mais là c'est vraiment du niveau d'un trait de Warlord et pas d'une règle de détachement.

Avec l'amélioration pour donner scouts à 3 unités il y a moyen d'oppresser rapidement l'adversaire (type 3 unités avec maîtres des exécution / seigneurs / Apôtres prêts à sauter sur les premières lignes adverses ou à reculer se planquer un peu si on a pas le T1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PetitPoney a dit :

Avec l'amélioration pour donner scouts à 3 unités il y a moyen d'oppresser rapidement l'adversaire (type 3 unités avec maîtres des exécution / seigneurs / Apôtres prêts à sauter sur les premières lignes adverses ou à reculer se planquer un peu si on a pas le T1).

Ca donne infiltration et pas scout. L'amélioration qui donne scout c'est une seule unité et c'est pour le détachement Renegade Raiders. La t'as juste 3 unités infiltrées. Et si t'as pas le T1 tu te fais charger direct et les légionnaires sont pas des grosses unités  de tanking. Si ça donnait Infiltration & Scout, là ça aurait un intérêt. Ça permettrait de se redéployer défensivement quand t'as pas le T1 avec le mouvement scout. A moins qu'ils aient un strat permettant de redéployer 3 unités en début de partie (tout en appliquant l'infiltration), auquel cas ça sauverait un peu les meubles.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 49 minutes, Kikasstou a dit :

Ca donne infiltration et pas scout.

 

Les cultistes sont déjà scouts. 

Les légionnaires il va de toute façon falloir plusieurs autres améliorations générales pour qu'ils soient joués. Si la datasheet devient pas trop merdique on les mettra dans des rhino scoutesque.Si on garde l'ancien strata pour auto-exploser les véhicules on pourra s'amuser à faire la Rhino bomb suicide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

 

Les cultistes sont déjà scouts. 

Les légionnaires il va de toute façon falloir plusieurs autres améliorations générales pour qu'ils soient joués. Si la datasheet devient pas trop merdique on les mettra dans des rhino scoutesque.Si on garde l'ancien strata pour auto-exploser les véhicules on pourra s'amuser à faire la Rhino bomb suicide

Pas de scout sur les cultistes SMC. C'est ceux des TS et DG qui ont scout.

Infiltrer 3 unités c'est pas si mal. Avec les règles de l'index, ça aurait été probablement trop fort sur du chosen ou des possédés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectification

-Abbadon n'a plus les marques car seul le Détachement de l'index donne les marques. Je pense qu'ils préciseront que dans ce Détachement là, au lieu d'en choisir une, il les a toutes.

Il ne peut plus buff les unités damned, qui semblent être uniquement les cultistes (et peut être l'apotre mais rien ne semble dire que c'est les démons). C'est juste une correction d'abus, il est monté en points à cause de ça.

 

- Le Détachement d'infiltration donne infiltration à 3 unités légionnaires ET 3 unités cultistes, donc ça me semble vraiment fort car ils sont vraiment pas chère en points. 

 

- Le Détachement des renégats qui donne assaut à toute l'armée et le bonus de pa quand on tape une unité ennemi qui a un petit pied sur l'objo me semble vraiment pas mal aussi.

 

- Le Détachement des cultistes à l'air fun mais trop réduit (à voir si les démons sont damned ce qui les rendrait très fort mais je pense pas ) l'apotre est il damned ? Si oui pensez au transfert de mot clé chez les unités qu'il peut rejoindre, pas encore assez de détails. 

 

Le reste on a pas assez de détails pour savoir si c'est fort.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Lopatin a dit :

- Le Détachement d'infiltration donne infiltration à 3 unités légionnaires ET 3 unités cultistes, donc ça me semble vraiment fort car ils sont vraiment pas chère en points.

Non ca donne x infiltrations à des unités de legionnaires ET de cultist. Ca veut dire que tu mélanger les 2. Si c'était x unité de légionnaires OU de cultistes  ce serait soit l'un soit l'autre. Mais c'est pas x de chaque. Sinon ils auraient écrit x unités de légionnaires et x unités de cultiste. Enfin je le comprends comme ça (encore une formulation mal écrite) :D Si c'est 3+3, oui du coup là ça devient intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que tel que c'est écrit, c'est bien 3+3. 

Ils ont précisément écrit jusqu'à 3 unités de Légionnaires et jusqu'à 3 unités de Cultistes. 

Si ce n'était pas le cas, ils auraient juste écrit "jusqu'à 3 unités" puisqu'avant ça ils avaient indiqué que ce devait être des unités de Cultistes ou de Légionnaires.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le comprends aussi comme donnant infiltration à 3 unités de Légionnaires ET 3 unités de Cultistes ainsi qu'aux persos dans ces unités. 

Et franchement je trouve ça sympa comme règle.

Ca sera très amusant en amical et je suis certains qu'il y aura moyen de broder un liste optimisé avec ça. 

Pouvoir déployer jusqu'à 90 figs à 9" de la zone adverse ça a du potentiel dans certains MU. 

Dans l'idée je préfère largement ce genre de règles que de bêtes buff numériques. 

 

Par contre, je suis vraiment étonné qu'il y ai de telles variances dans le nombre de détachements dans les codex. 

Certains en ont 4, d'autres 6 d'autres 8... 

On dirait vraiment que ça se joue sur un D10 :D 

 

LoVe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon VDD, je comprends aussi 3+3.

Ils écrivent que légionnaires et cultistes gagnent infiltration voir tableau dessous.

Et le tableau indique bien jusqu'à x pour les légionnaires et jusqu'à x pour les cultistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est 3 + 3 effectivement ça fait beaucoup de monde. Maintenant c'est pour des unités avec très peu de létalité mais ça donne une grosse prise de table d'entrée de jeu. Je vois pas trop comment profiter au max du truc. 

 

3x10 cultistes ? 3x20?

Puis 3x10 légionnaires équipés corps à corps ? Ou 3 x 5 équipé tir ? Un mix des deux ? Et on y met des personnages ? 

 

Je sais vraiment pas quoi en penser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, la précision que les unités gardent la règle infiltration toute la partie n'est pas anodine. Il y aura sans doute un mécanisme de redéploiement associé.
En d'autres termes, tu choisis jusqu'à 6 unités (à 2000), et ce sont les 6 unités qui pourront se redéployer pendant la partie, ainsi que sans doute profiter de certaines bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien vu que c'est le détachement "alpha legion" (mentionné dans le blabla de l'auteur juste avant) je serai surpris s'il n'y a pas d'amélioration/strata du style :

- redeploiement 

- Vect

- faire exploser les véhicules sur du 4+

- Donner infiltration à un héros et son unité 

- intercepter au tir une unité qui vient de FeP. 

- Faire échanger des personnages de place avant qu'ils meurent. 

 

Comme on pouvait trouver dans les bouquins vigilus. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.