Aller au contenu
[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹 UN NOUVEAU MONSTRE EST APPARU ×

Nouveautés "solitaires" et vagues rumeurs 2025

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Manque plus que des pirates et des ninjas

On en as deja en eldar. Regarde la boite des corsairs aeldari. Il y a meme un corsair ninja... combo !

On va peut etre faire un trio gagnant pirate ninja sur dinosaure. 

Pour les armées pour fille c'est au faux debat. C'est l univers complet de 40k qui ne plait pas a la majorité des gameuses. Il n y a qu a voir combien il y a de dame en reconstit et escrime medeviale et en GN med fan et combien il y a de dame en airsoft.  On passe d'un bon tier a un quasi zero. Les femmes ( europennes ) preferent les épees aux flingues. Pourquoi ? J'en sais rien. Si je devais supposer je dirais que peut etre que c'est moins passionnel et noble de regler le compte de l'adversaire a distance plutot que les yeux dans les yeux.  Ça manque de panache. D ailleurs j'ai connu des joueuses khorneuses et kroots et en Aeldari c'est invariablement les Banshees ou lelith la raison du choix de l'armee. Donc toujours le close. 

A feu Confrontation, les keltoises avaient aussi leur lot de fans des deux sexes mais les wolfens avaient leur quotats de joueuses. Des grosses peluches sanglantes. Sous chaque chaperon rouge il y a loup garou. Mon ex femme et mes deux filles ne me contrediraient pas. 

Modifié par Kielran

Il y a 13 heures, kolkis a dit :

Salutations tout le monde !!!

Quand je vois votre débat sur le détachement RG qui est tout simplement le détachement vanguard SM mais avec un bonus avec le nouveau perso RG en disant qu'il est pas terribles mais celui des IF est pareil, c'est juste le détachement de la 1ère compagnie mit au goût des IF avec Lysander !!! 

Ouiais mais non. Le detachement Imperial fist est mieux. Rien qu'en mode "sans Lysander", sa regle de detachement reroll1 enterre le detachement 1er compagny codex full reroll pour 1 tour vu que là ça fonctionne tous les tours. ...Alors avec Lysander où ça redevient full reroll...

A noter aussi le strata de retour en reserve, il n'impose plus de revenir a la prochaine phase de mouv. On peut temporiser. 

En fait quand on voit les strata, les veterans vanguards IF me paraissent du coup bien plus letaux que ceux de Ravenwing...

Il y a 13 heures, kolkis a dit :

Donc je comprends pas votre débat sur le délire du fait que les RG sont des mecs de guérilla ou d'assaut en réacteur faut prendre le lore de 40k actuel et non le comparaît à celui de 30k, car si vous suivez le lore de 40k plus d'un chapitre est aussi dans ce cas là !!! 

Je prends un exemple simple qui est écrit dans un codex actuelle, la grande compagnie de Ragnar ainsi que celle de Krom sont dans une guerre de guérilla pour ralentir la force de Ghazghkull !!!

Il y a 4 heures, Sgt. Reppep a dit :

Pas tout à fait.

Tu pars du codex SM V4 mais tu oublies l'index astartes V3 (décembre 2002 pour celui de la RG), qui donne corps à la Raven Guard (de même pour tous les autres chapitres et légions du chaos secondaires).

Dans celui-ci les trois points mis en avant pour la doctrine de combat sont 1) les scouts 2) les unités d'assaut à jump pack 3) les opérations d'infiltration / derrière les lignes ennemies. Donc dès le début les trois éléments sont présents.

Il y est notamment précisé (toujours dans la partie doctrine de combat) que les opérations furtives sont un héritage de l'Hérésie d'Horus et qu'en conséquence le chapitre utilise rarement des véhicules blindés lourds, et que les dreadnought sont rares. Shrike n'est alors pas mentionné à la différence d'Aajz, capitaine de la 2ème compagnie, déjà présent.

J aimais bien ces articles et je m'en souviens. Mais je comprend que pour d'autres de l'eau a coulé sous les ponts. De toute façon, ça reste des vanilles. Ils peuvent faire les deux et ils ont en plus maintenant deux perso pour avoir l'embarra du choix. D'où le hors sujet sur le nouveau detachement qui n'a rien de nouveau sauf fiabiliser les charges si le nouveau "the crow" est sur la table. ( d'ailleur il fiabilise aussi les charges de dread et de char : l'invictor tactical warsuit qui est vehicule et phobos et scout 8" 5attaque F14 pa-2deg3 va etre a la fete. Ça sent la triplette charge T2, voir T1 si l'adversaire a ete imprudent. )

8"de scout

+8" de mouv+ adv1d6

+ strata feinte et enf.. 1pc = advance +charge 

+ charge avec reroll grace a Shaan sur la table planqué dans un coin. 

Et si l adversaire est lache ou pas con, il y a aussi un strata phobos pour bouger de 6" apres le mouv adverse. Histoire de rester sur ses talons. 

il y a 45 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

On s'éloigne vachement des rumeurs et news depuis quelque temps. 
Vous devriez régler ces questions dans la section background du forum. ;) 

Certe mais tu remarquera qu on discute gentiment aussi pour faire passer le temps vu que niveau news, c'est marée basse en attendant les whites scars.

On pourrait discuter du detachement des Fists mais comme je dis plus haut il y a pas vraiment matiere a critiquer. Il est mieux que le 1ere compagny. Poing barre. Ou meme Fist barre...

Et pour le Salamander, il a deja une semaine. Ce serait du rechauffé  quoi que pour rechauffer, il rechauffe forcement ^^ 

Oui c est le festival de la blague nulle. 

Vivement les white scars. 

Modifié par Kielran

Il y a 6 heures, Kielran a dit :

Certe mais tu remarquera qu on discute gentiment aussi pour faire passer le temps vu que niveau news, c'est marée basse en attendant les whites scars.

Dans ce cas, discutez ailleurs que dans le sujet rumeurs (tout a été déplacé en background). Oui il peut y avoir un peu de HS, mais c'est pas non plus sujet blablabla sans but. 

Rumeur de Valrak. 

Warhammer community qui parle qu'ils vont dévoiler un truc malveillant et pointu pour 40k la semaine prochaine. 

Ça s'oriente clairement vers les eldars noirs.

On sait qu'on aura qu'une sortie, c'est le prochain codex etc. 

Il y a 11 heures, pyro8 a dit :

Rumeur de Valrak. 

Warhammer community qui parle qu'ils vont dévoiler un truc malveillant et pointu pour 40k la semaine prochaine. 

Ça s'oriente clairement vers les eldars noirs.

On sait qu'on aura qu'une sortie, c'est le prochain codex etc. 

Valrak disait que c'était dans les sunday reveal d'hier. J'ai pas vu sur le site de warhammer community ce genre d'information.

A voir, mais on est plus pressé maintenant^^

il y a 7 minutes, atomik_horses a dit :

Valrak disait que c'était dans les sunday reveal d'hier. J'ai pas vu sur le site de warhammer community ce genre d'information.

"On Warhammer Community we’ll be continuing our Helsmiths of Hashut coverage with Warhammer Design Studio roundtable interviews, revealing something rather sharp and mean for Warhammer 40,000, and checking out what went into the design rules and miniatures for the Palanite Enforcers."

Dernier paragraphe du Sunday preview d'hier soir.

il y a une heure, atomik_horses a dit :

dans le doute si tu sais pas , le warhcom est plus rapidement actualisé en anglais et un peu a la ramasse en français 

Nouvelle vidéo rumeur de Valrak.

La grosse rumeur : un nouveau jeu (échelle HH et 40K) serait en préparation. Il prendrait place durant l’ère du Scouring / la Purge, et on aurait droit à de nouvelles armures Mk7, Sigismund, des Primarques… Mais aussi des Xenos ! (PS : une autre rumeur semble justement placer la future série Amazon durant cette période…)

Dark Eldars : une nouvelle rumeur affirme qu’il y aura 2 vagues pour le gros refresh. Une en V10 et l’autre en V11. Du coup, peut-être plus de choses que prévue bientôt. Autre rumeur : une unité de figs style zombies pour cette armée…

Les Exodites sortiront à Kill Team (vs Orks ou Chaos peut-être, selon certaines rumeurs) avant de devenir une véritable faction en V11. Mais il devrait y avoir d’autres sorties avant (la fameuse boîte Chevaliers Gris vs Khorne, que Valrak soutient à 100%).

Dark Mechanicus : idem ! Kill Team puis véritable faction !

alors pour la question du scouring : serait-ce vraiment une bonne idée d'en faire un jeu en entier ? parce que apart l'intérêt de jouer des firstborns space marines avec les équipements et véhicules d'avant la v8 je vois pas l'intérêt. HH as plus de truc cool  pour les factions impériales et côté chaos et xenos c'est beaucoups plus remplis que le scouring.

il y a 6 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

La grosse rumeur : un nouveau jeu (échelle HH et 40K) serait en préparation. Il prendrait place durant l’ère du Scouring / la Purge, et on aurait droit à de nouvelles armures Mk7, Sigismund, des Primarques… Mais aussi des Xenos ! (PS : une autre rumeur semble justement placer la future série Amazon durant cette période…)

Ils n'ont pas peur de la dilution ? trois jeux pour un même univers, ça me paraît trop.

Dark Eldars : une nouvelle rumeur affirme qu’il y aura 2 vagues pour le gros refresh. Une en V10 et l’autre en V11. Du coup, peut-être plus de choses que prévue bientôt. Autre rumeur : une unité de figs style zombies pour cette armée…

Bonne nouvelle pour cette faction.

Grosse nouvelle même si c'était attendu.

Modifié par Aeneas

à l’instant, Aeneas a dit :

Ils n'ont pas peur de la dillution ? trois jeux pour un même univers, ça me paraît trop.

Possible qu'ils veuillent surfer à mort sur la future série (avec des persos qui ressemblent aux acteurs, des règles plus simples que 40K, etc.)
Après, s'ils considèrent qu'il y a la place pour un troisième jeu... On verra bien s'ils se plantent où pas ! ^^

il y a 8 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Ce serait pas plutot une extension pour HH3, façon supplément de campagne pour y jouer d'autres armées/options ?

il y a 5 minutes, Wulfen888 a dit :

Ce serait pas plutot une extension pour HH3, façon supplément de campagne pour y jouer d'autres armées/options ?

J'ai revu la vidéo et Valrak dit bien qu'on lui a parlé d'un "new game" (sachant que ça vient d'un nouveau "murmureur"). Mais après, avec les rumeurs, tout est possible ! : )  

il y a 14 minutes, Aeneas a dit :

Ils n'ont pas peur de la dilution ? trois jeux pour un même univers, ça me paraît trop.

Warhammer 40.000, Horus Heresy, Kill team, Necromunda, Adeptus Titanicus, Legions Imperialis... Ca ne serait pas "seulement" le 3e jeux 😉

Et puis il y a aussi des jeux plus petit se contentant d'une boite comme Space Hulk.

Il faudra attendre un peu plus d'information pour savoir s'il s'agit bien d'un 3e jeu d'armées à la taille de W40K/HH.

il y a 16 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

J'ai revu la vidéo et Valrak dit bien qu'on lui a parlé d'un "new game" (sachant que ça vient d'un nouveau "murmureur"). Mais après, avec les rumeurs, tout est possible ! : )  

Je voulais dire que ce que prend le rumoriste pour un nouveau jeu serait plutot juste une extension avec un nouveau setup, je vois vraiment pas l'intérêt pour GW de faire un w32k...

il y a 6 minutes, TaelAs a dit :

Warhammer 40.000, Horus Heresy, Kill team, Necromunda, Adeptus Titanicus, Legions Imperialis... Ca ne serait pas "seulement" le 3e jeux 😉

Adeptus Titanicus n'existe plus en tant que jeu à part entière (il me semble plutôt absorbé par Legion Imperialis).

il y a 23 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Après, s'ils considèrent qu'il y a la place pour un troisième jeu... On verra bien s'ils se plantent où pas ! ^^

À mon avis, ils se foutent pas mal qu'il y ait surdose de jeux... Je parierais même que si nouveau jeu il y a, il sera directement lié à la série Amazon : ils voudront capter le plus possible de nouveaux acheteurs si la série marche. Peu importe que les "anciens" fassent une indigestion de space marines.

il y a une heure, Inquisiteur Pierrick a dit :

Nouvelle vidéo rumeur de Valrak.

Les Exodites sortiront à Kill Team (vs Orks ou Chaos peut-être, selon certaines rumeurs) avant de devenir une véritable faction en V11. Mais il devrait y avoir d’autres sorties avant (la fameuse boîte Chevaliers Gris vs Khorne, que Valrak soutient à 100%).

Rien de concret encore pour les eldars noirs. 

Pour lui ce n'est que l'archon et c'est la seule source fiable. 

Il a juste un mec de son forum, entourage qui lui a dit" j'ai entendu que ce serait en deux vagues" ça ne vaut rien.

Pour l'exodite, il ne fait que répéter la rumeur sur tga. Après, l'exodite c'est plutôt confirmé car elle provient initialement d'une source sûre de Valrak.

Curieux de l'existence d'un potentiel 5e jeux. En soit, ce serait plutôt une bonne idée. On peut imaginer du xenos exotique et inédit mais je ne sais pas comment Games va pouvoir gérer autant d'options. 

Modifié par pyro8

il y a 28 minutes, enki a dit :

l'hérésie d'Horus arrive bientôt a son terme il sera peut être juste la suite ce nouveau jeu 

Yep, d’ailleurs le premier roman de la nouvelle ère arrive justement fin octobre si j’en crois Amazon (en VF, et bizarrement début novembre en VO... ^^)

Concernant KillTeam, il y a un calendrier de sortie très monolithique depuis plusieurs années -> 8 teams par année scolaire. On en connait déjà 4 pour cette année : deatwatch et Necron déjà sorties, Célestes et raptors à venir.

Ça nous laisse 4 kill teams en attente, mais qui devraient être des : exodites, ork(ou chaos), chevalier gris, khorne, dark mechanicum, etc . Il y a comme un soucis. Sachant qu'il y a des kill teams assez obligatoires à sortir :

- une kt emperor children,

- une kt thousans sons pour que la faction reste jouable en compétitif,

- une vraie KT T'au (sans doute refonte des stealth).

Probablement qu'une partie de la refonte des Drukhari passera par KillTeam (les cérastes ?).

A mon avis les rumeurs de Valrak/TGA sont pour dans longtemps. Plutôt 2026/2027.

De mon côté je suis persuadé que les Drukhari auront plus en V10 qu'un simple perso. Ce qui n'empêche pas une refonte en 2 temps.

GW ne va pas tenir d'octobre à juin avec uniquement une campagne de fin d'edition. Donc je m'attendais plutôt à 3-4 kits pour les Drukhari.

Ah bah voilà, Cavill jouera donc le rôle de Sigismund. 😊

Bon si un jeu sur la Purge sort, ça sera pour remplacer HH. Ça semble logique, GW a bientôt fait le tour de la gamme HH (voire a déjà fait trois fois le tour de certaines ref), il faut passer sur un nouveau projet de 10/15 ans. 

En terme de jeux nous avons les deux  moteurs à savoir 40K et AOS.
Aprés en jeu il reste :
- Blood Bowl qui entre dans S3 avec repolishing des régles mais c'est un jeu qui ne demande pas une forte actu (limité par les roosters)
- HH et Legion Imperialis qui peuvent suivre une voie de polishing avec à chaque boite de base un focus sur un évent de la guerre civile et je vois mal HH s'arreter

- Nécromunda c'est là que je vois un stop prochain du jeu ca fait plus de 10 ans que le jeu tourne avec plusieurs boite de base on a fait le tour avec en prime les véhicules
- Underworld (alors là je botte en touche)
- Old World je le vois partir comme HH avec à chaque fois un focus sur un événément de Old Word
- Kill Team c'est la succursale de 40k je serais curieux de voir les chiffre non pas de ventes mais de jeux. Car les figs étant dans les deux corpus ce n'est pas un indicateur. Point de vue perso avec du jeu au sein d'association bordelaises / Tahitienne / Calédonienne et Neo Zélandaise. Jamais j'ai vu un KT sur table de jeu. Les boites se font scalper pour les unités rescupltées et surtout les décors.
- Warcry (dead) aprés le jeu se suffit à lui même.

Donc rien que la GW a quand meme pas mal de jeux à son actif.
Aprés c'est le coté lancer les joueurs sur de nouveaux projets qui compléte leurs visions de séparer les gammes. (30k / 40k - OldWordl - AOS).

Lancer un jeu dans l'univers post 30K je suis sceptique.
Car ca veut dire encore des marines ? avec encore des dérivés de chassis... Sur un fluff qui parle à personne. Et surtout sous quels régles le corpus V3-V7 a rebasculé chez 30K, il vont repartir sur la V2 avec toute la lourdeur rolistique ou innover avec une vrai alternance mais pourquoi alors sur un nouveau jeu ou toute la direction artistique est à créer.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.