Shelby Posté(e) lundi à 16:48 Partager Posté(e) lundi à 16:48 Les Harlequins aiment le sujet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) lundi à 17:25 Partager Posté(e) lundi à 17:25 il y a 50 minutes, Wotringe a dit : Ah ? Je joue drukhari, c'est ma première armée mais j'ai aussi du smc, du demon de Slaanesh, des RK et des EC... Attend. Attend. Je fais bien sur une generalité d argumentation ^^ mais tu n'est pas n importe quel joueur. Tu est un forcené du warfo. Comme moi. Comme d'autres ici. On n'est pas le client lambda. Et ton argumentaire tiens aussi et surtout pour les gens qui ont plusieurs armées et peuvent choisir leur armee meme apres achat. Moi je parle gens qui savent meme pas ce qu il faut telecharger sur le warco pour avoir sa vrai armée a jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) mardi à 07:08 Partager Posté(e) mardi à 07:08 Il y a 14 heures, Wotringe a dit : Ah ? Je joue drukhari, c'est ma première armée mais j'ai aussi du smc, du demon de Slaanesh, des RK et des EC... Tu trouveras toujours des exceptions à des grands principes généraux et des tendances (et heureusement, on est pas encore robotisés…quoique ) Ca ne veut pas dire pour autant que ces concepts sont faux. Quand on définit une réflexion commerciale, on pense grands groupes généralistes… on ne va pas chercher chaque client l’un aprés l’autre. Et surtout, un problème n’empêche pas l’autre : on peut avoir la peste ET le choléra comme dirait papy Nurgle. Donc avoir des régles nulles alors qu’on est une armée de second choix Il y a 15 heures, Kielran a dit : Pour le culte et les sista ( ou le mecanicus ou les drukhari ) le probleme que j envisage c'est que ce sont des armees de second achat ou des armées passerelles. Hors pour les sista et le culte, elles n'arrivent pas a faire ce job. Il y a ça et aussi un problème de régles : les 2 ont des régles d’armées dont les mécanismes sont absolument impossibles à réguler. D’un côté le principe des dés miracles générés par la perte de ses propres unités qui poussent les joueurs à collectionner les mini unités et qui aboutit à augmenter le cout en points de manière ridicule certaines unités basiques (coucou les novices) juste parce qu’elle peuvent offrir facilement des dés de miracle De l’autre des « unités gratuites », là encore, qui augmentent indirectement le cout des unités puisque, en fonction du format (ou dans l’ancien système : en fonction d’un jet de dé) on fait revenir une unité full force => on joue donc avec un % d’unités en plus => on « facture » ces unités bonus sur le cout des unités Au final, ces 2 mécaniques, mêmes remises à jour ne fonctionnent clairement pas : les 2 armées oscillent entre top classement et fond du gouffre au gré de chaque dataslate. Pire : elles obligent à ne jouer que des manière stéréotypées interdisant tout écart au risque de se faire rouler dessus. Essayer de jouer un détachement outrider CG ou de jouer un détachement repentant, ça marche nettement moins bien Du coup, les débutants qui s’y essayent sont vite déçus car la manière d’obtenir des résultats est trop complexe et il y a trop de fluctuations dans l’efficacité pour arriver à quelque chose de satisfaisant. Perso je milite pour que les dés de foi ne surviennent qu’une fois par tour de joueur + les quelques règles comme simulacrum + mort des perso à +4PV (pour représenter le martyr d’un perso important et empêcher les petits malin qui enverrai un prêtre se faire dégommer tout seul, même si ca rapporte des pts de victoire d’assassinat) De même je milite pour un retour de la régle du tir croisé du CG et l’arrêt de la génération d’unité « gratuites » avec une baisse de cout en point généralisés => ca permettrait d’inclure les perso ET les véhicules dans le bonus d’armée et ca serait beaucoup plus simple à gérer d’un point de vue équilibre J’ajouterai enfin qu’on a un 3eme points encore plus ennuyeux dans la perspective de GW : les 2 armées sont globalement arrivées en fin de dev figurinistiques, en particulier les sista dont on ne voit pas bien ce qu’on pourrait leur rajouter. Tout au plus le CG, on peut imaginer une unité jetpack (comme des mineurs travaillant dans des mines gouffre) et éventuellement un gros véhicules àla forteresse Votan comme celui sorti pour necromunda. On pourrait même imaginer une sorte d’hybride un peu à la ogryn/guerriers tyty sur socle de 40/50mm par 2 ou 3. Mais pour les sista, ils ont masse perso, véhicules et unités au complet, je ne les vois pas sortir de moto, ca n’a jamais été le style de l’armée. Et puis il y a aussi les volants, manquants aux 2 mais pour moi, GWa jeté l’éponge de les rendre jouables et commence à comprendre que cette dimension de jeu n’apporte rien d’autre que du déséquilibre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) mardi à 07:55 Partager Posté(e) mardi à 07:55 (modifié) Le CG n' est pas censé être une armée "régulière", soit sans véhicules ou équipements"standards" (Bolter, fusil laser, catapulte shuriken, flingu'...) qui ne soient pas volés ou détournés. Il n'y a pas véritablement de système de logistique pour le Culte ! (Hormis, donc, l'organisation locale infestée) J'estime également qu'il est particulièrement difficile de justifier d'autres troupes que les Hybrides (Acolytes ou Néophytes), les Genestealers, ou les Aberrants; étant donné le mode de propagation du Culte. À la rigueur, il y a l'exception des Frères de Couvain qui permet de piocher en partie dans les effectifs de la Garde Impériale, et pourquoi pas imaginer des Hybrides d'autres races; bien que la difficulté de l'infiltration soit optimum avec les humains et particulièrement ardue avec les Orks ou les Eldars ... Il existe également la petite option d'alliés temporaires et circonstanciels Tyranides (merci au détachement qui permet de mieux concrétiser le concept). Mais, de fait, on ne parle pas de logistique ou d'innovation technologique au sein d'un Culte Genestealers ; sauf en cas de vol. Du coup, je n'attends plus grand chose en matière de nouveautés pour cette armée bien particulière. Ok, l'idée d'une grosse forteresse roulante est plaisante (avec le trône du Patriarche façon Jabba...) ou encore une fois l'idée d'Hybrides d'autres espèces (ceci dit, eux, que pourraient-ils apporter de plus ?) Reste la question de la règle d'armée. Le Tir Croisé était une bonne idée, pas toujours évidente à maîtriser, mais tellement gratifiante et immersive. Et puis la difficulté de la maîtrise de l'armée en général représente bien l'image d'un soulèvement plus ou moins organisé: encore une fois, on ne parle pas d'une armée régulière avec une stratégie éprouvée ! L'histoire du retour en jeu des unités me semble avoir été résolu de façon convaincante avec la dernière mouture des Points de Renforts. Reste donc à... Adapter certains personnages (Nexos, Garde-Icône) et Stratagème à cette modification. Ça et rendre leur utilité au Patriarche et au Magus, censés être les "têtes d'affiche" emblématiques du Culte ! Modifié mardi à 08:04 par Hammerstein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) mardi à 08:01 Partager Posté(e) mardi à 08:01 Il y a énormément à faire niveau unité du culte parce que en effet on peut imaginer tout l'attirail industriel possible (pas que minier, imaginez la moissonneuse batteuse géante ou une unité avec des faux énergétiques ^^) et qu'à ça se combine le thème de l'insurrection (par exemple j'aurai préféré, à la place du Bénéfictus, une unité autonome de 3 cultistes avec lance roquette). Mais, au delà de ça et de la règle d'armée qui, enfin semble à peu près calée et fonctionne bon gré mal gré, ce qui est navrant c'est que GW a fait la moitié du boulot, parce que (désolé je me répète, c'est ma marotte), ils n'ont modifié aucune des règles qui étaient liées à la règle d'armée. Très clairement, maintenant qu'on peut revenir de résurgence en FeP, plus personne n'utilise les Blip, et de fait, le Nexos et l'acolyte porte icone ont des aptitudes inutiles, de même que tous les stratagèmes fonctionnant sur ce principe (environ 1 par détachement). Et il ne me semble pas abusé de demander que ce travail soit fait, c'est pas une refonte en profondeur, c'est sensé être la suite logique et naturelle du changement de règle d'armée. Mais bon, on fait avec, l'armée reste géniale à jouer (c'est en effet mon armée de cœur, ma seule pour 40k ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) mardi à 08:09 Partager Posté(e) mardi à 08:09 il y a 29 minutes, Master Avoghai a dit : en particulier les sista dont on ne voit pas bien ce qu’on pourrait leur rajouter. - Armure Parangon full CaC, Armure Parangon full tir. Palatine et Chanoinesse en armure Parangon - Inquisiteur Karamzov, kit multipart d'Inquisiteur, pelerins, troupe de choc inquisitoriale - Un char superlourd avec genre une cathédrale sur le toit. - Des angelots-drônes serviteur volants - Des pièces d'artilleries mobiles, type "armes lourdes garde impériale", version miniature de l'exorciste, voir de gros lance flamme lourd. - Les croisées Bon et tout ça c'est forcé, et sans inventer aucun "nouveau concept". On peut aussi s'amuser à se dire ce que donnerait des troupes d'infiltrations soeurs de bataille, de la "cavalerie" soeur de bataille (ça serait tellement stylé) etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) mardi à 08:11 Partager Posté(e) mardi à 08:11 (modifié) Des idees pour augmenter les options du codex sista : Peut etre simplement qu il ait son propre codex secondaire efficace. Pour etendre les sista utiliser un bon codex agent imperiaux. inclure dans agents imperiaux : - des perso de l'ecclesiarchie en perso - plus d inquisiteurs hereticus - des repentants. Une unité de gueux avec fleaux en chair a canon pour jouer swarm - un transport leger decouvert pour faire parler les bolters et lance flammes - etoffer les arbites avec un transport Edit Et toutes les bonnes idees de @SexyTartiflette ---- Pour le culte genovore Deja le decors de forage c'etait une bonne idee. J'ai jamais compris le delire de gw d'interdire ces elements de decors en mode tournois plutot que faire une regle de placement efficace. Passer ces dzcors en legende c'etait tres c... surement un imperatif des tables tournament. Ajouter des options sur les jackals et les Achilles. Par exemple une remorque d'explosif qu on peut larguer a un endroit et qui explosera au prochain tour avec aire d effet 2d6". Ajouter des pelleteuses sur pattes croisement de dune crawler mecanicus et defiler chaos. Modifié mardi à 08:24 par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) mardi à 08:12 Partager Posté(e) mardi à 08:12 De fait, une réelle mise à jour (pour la V11 ?) comblerait bien des lacunes absurdes (l'obsolescence de règles intra codex est tout de même bien stupide ). Les Nécrons sont, et restent, mon armée de cœur; mais j'aime tellement les figurines du Cultes et leur aspect hétéroclite (tellement à l'opposé des Nécrons !) que ça me fait de la peine de ne pas pouvoir les jouer correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) mardi à 08:54 Partager Posté(e) mardi à 08:54 il y a 37 minutes, Kielran a dit : Passer ces dzcors en legende c'etait tres c... surement un imperatif des tables tournament. Je plusse-un-ois tes idées pour les sistas. Mais pas ça. Je ne pense pas qu'il soit vrai de se focaliser autant sur le compétitif pour expliquer l'alpha et l'oméga des décisions de Games. Games vis à vis du compétitif ils sont sur un statue d'opportunisme tout au plus. Pour moi la solution est plus matériel : les décors ne sont pas, et n'ont jamais été rentable pour Games. D'où la tragique disparition de quasi tous les décors du site. Je rappelle que c'est le seul truc que tu vois absolument partout (codex, boite de figurine) non disponible à la vente. Le décors sista par exemple : Kaput. Et à mon avis c'est pour ça qu'on a plus de règle pour les décors. Pour moi le culte est un problème différent des soeurs de bataille. Oui on peut encore trouver des idées pour le culte. Mais le culte ne mérite pas plus d'unité. Non. Il mérite des alternatives. Moi je veux un culte votaans. Je veux un culte sur une planète agricole et non une planète minière. Ou sur un monde ruche avec des alternatives d'infanterie et de véhicule adaptée donc à ce cosme. Mais c'est illusoire d'espérer ça autrement qu'en STL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) mardi à 09:16 Partager Posté(e) mardi à 09:16 Ça c'est simplement car on se focalise sur l'aspect "minier" et pas sur l'aspect "civil". D'ailleurs une infestation qui réussit remonte la chaîne d'autorité. Avoir un simple détachement pour les forces de defense planétaires et les militaires qui ont tourné casaque c'est un peu moche. Surtout quand on pense aux armées gsc historiques qui sont de l'astra avec des mutants et des genestealers. Games et sa sacro sainte séparation des factions... Il reste pas mal de choses au final dans le civil: La limo du patron. Les exo de chantier. Le macro transport (industriel/minier/agro) Les arvus Sur la partie infiltration de la société. Il y a les parasites cerebraux qu'on n'a pas vu. Toutes les saletés mutantes imaginables. On n'a personne qui s'attaque aux fils électriques ou au reseau d'information non ? Mais dans tout ça rien que la dataslate ne changera. A la limite le détachement qui s'allie à l'astra peut être revu mais je n'y crois pas. Ça c'est un problème pour la v11 et le prochain codex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji Tanouki Posté(e) mardi à 11:28 Partager Posté(e) mardi à 11:28 Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit : D’un côté le principe des dés miracles générés par la perte de ses propres unités qui poussent les joueurs à collectionner les mini unités et qui aboutit à augmenter le cout en points de manière ridicule certaines unités basiques (coucou les novices) juste parce qu’elle peuvent offrir facilement des dés de miracle Les dés de miracles sont parfois critiqués, mais n'oublions pas qu'ils viennent équilibrer des profils bruts souvent peu flatteurs. Dans cette version leur arme principale, le bolter, est au mieux anecdotique. Le fuseur compensait une portée courte par de gros dégâts aux véhicules si vous parveniez à vous approcher. Avec une F9 ce n'est aujourd'hui plus garanti. GW nous propose donc des variantes de relances, bonus de +1 et justement nos dés de miracle. Nerfer les dés de miracle sans dans le même temps booster les profils brut des sistas revient à les laisser dans un coin. Beaucoup ne se tournent pas initialement vers une armée de sistas pour finir à jouer uniquement paragons et castigators. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthog2 Posté(e) mardi à 11:55 Partager Posté(e) mardi à 11:55 Pour être tout a fait honnête, je n'ai plus vraiment d'espoir pour les Sœurs pour la V10, car je considère que cette troisième édition de tergiversation autour des dés miracles ne font que traduire la faillite d'une mécanique qui n'a jamais réussi a trouver son équilibre : dès que la génération devient trop simple, elle devient trop forte pour maintenir le jeu dans un état sain, mais si elle devient trop complexe, l'armée s'effondre car elle repose entièrement dessus pour fiabiliser des profils trop fragile... Je crois qu'il n'est que tant d'assumer l'échec et de trouver une nouvelle règle d'armée plus saine, mais c'est le genre de chose qui devrons attendre une nouvelle édition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alris Posté(e) mardi à 14:50 Partager Posté(e) mardi à 14:50 C'est le même soucis que les tokens Votaan. L'armée tourne autour et tous les profils sont nerfés car token possible. Mais au final, c'est mal gaulé (+1hit au lieu de +1CT) et l'armée galère (hors spam de Hearthguard) Je préférerai qu'ils mettent des profils OK et une règle qui aide plutôt qu'une règle forte mais des profils meh pour compensé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xéno-Cactus Posté(e) mardi à 17:22 Partager Posté(e) mardi à 17:22 Il y a 8 heures, Slagash le Lascif a dit : Il y a énormément à faire niveau unité du culte parce que en effet on peut imaginer tout l'attirail industriel possible (pas que minier, imaginez la moissonneuse batteuse géante ou une unité avec des faux énergétiques ^^) et qu'à ça se combine le thème de l'insurrection (par exemple j'aurai préféré, à la place du Bénéfictus, une unité autonome de 3 cultistes avec lance roquette). Mais, au delà de ça et de la règle d'armée qui, enfin semble à peu près calée et fonctionne bon gré mal gré, ce qui est navrant c'est que GW a fait la moitié du boulot, parce que (désolé je me répète, c'est ma marotte), ils n'ont modifié aucune des règles qui étaient liées à la règle d'armée. Très clairement, maintenant qu'on peut revenir de résurgence en FeP, plus personne n'utilise les Blip, et de fait, le Nexos et l'acolyte porte icone ont des aptitudes inutiles, de même que tous les stratagèmes fonctionnant sur ce principe (environ 1 par détachement). Et il ne me semble pas abusé de demander que ce travail soit fait, c'est pas une refonte en profondeur, c'est sensé être la suite logique et naturelle du changement de règle d'armée. Mais bon, on fait avec, l'armée reste géniale à jouer (c'est en effet mon armée de cœur, ma seule pour 40k ^^) L'armée est très sympa c'est sur, les fiches sont pas si mal fichues et heureusement vu le faible nombre d'entrées A mon sens ce qui manque c'est deux choses, et c'est justement ce qui donne souvent envie de jouer une armée : quelques grosses pièces pour se faire plaisir et quelques spéciaux pour l'incarner. Au sujet des nommés, l'argument de "t'façons ils se font tous bouffé lol" ça se contourne facilement, le codex évoque des Cultes dont le flotte ruche n'arrive jamais ou qui se développent tellement qu'ils colonisent plusieurs planètes... ça laisse quand même la place pour avoir des figures intéressantes qui incarnent l'armée et permettent une fig originale. A ce titre le Patriarche, tant le profil que la fig est d'une tristesse je trouve... un bestiaud de la taille d'un Prince démon et avec un profil proche se justifierai complètement pour une entité qui est sensée menacée des secteurs entiers. Et c'est pas le Primus qui va rattraper le coup au niveau aura malheureusement. Tu pond une version thon de Corps à corps du Patriarch et une autre gros psycher pour illustrer les variétés de ces monstres génétiques et ça va ouvrir les perspectives Franchement en gros perso spéciaux, Albert le Patriarche qui a prospéré jusqu'à dominer un secteur, dont la flotte ruche se fait attendre depuis des décennies et qui continu de grossir en se gavant de pouvoir, tu lui fait une figurine dans le genre d'Ushoran d'AOS sauce Génovore ça peut être magnifique (la posture et l'attitude s'y prêtent bien d'ailleur). Idem pour Joe le Biophagus fou ou Roland le Kelermorh insaisissables, tu peux avoir des personnages nommés qui tiennent la route. Après sur les unités, effectivement des Exosquelettes taille boite kitu en unités de 3/6, une version plus grosse avec une boule de démolition taille Rédemptor et une unité de Cultistes dronistes (que l'on voit désormais dans beaucoup de conflits t notamment de guérilla) et zou Bref, la matière est là, ça devrait le faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xen Posté(e) mardi à 17:23 Partager Posté(e) mardi à 17:23 Le sujet est il me semble Balance dataslate, pas la wishlist des membres. Quand GW a envie de créer des unités ils n'ont aucun problème, donc on stop le HS. - Hâte de voir pour les Tau ce qui va sortir. Le problème étant d'améliorer leur capacité à bien tirer sans que ça deviennent trop fort. - Necron ça me semble équilibrer, c'est régulièrement bien classé, pas ça ne choppe pas toutes les premières places non plus. Les listes varient en fonction de la méta. Un petit up sur les unités moins utilisés ça serait pas mal, mais en soit c'est un codex qui utilise déjà pas mal de ressource de partout. Un petit retour des C'tan qu'on ne voit plus, c'est domage que ce soit trop broken ou plus présent. - Custodes, j'aimerais que ça arrete de faire le yoyo, un coup trop nerf un coup trop up. Qu'on puisse voir un peu de variété avec d'autres unités de retour comme les sagi, les dreads, telemon - Ork, j'espère qu'il va y avoir un nerf sur les dernières unités killteam, mais j'espère qu'il va y avoir un up sur le reste. Ca serait cool de revoir les squiglier, qu'au moins un buggy revienne aussi sur le devant du jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newspaper1905 Posté(e) mardi à 20:39 Partager Posté(e) mardi à 20:39 (modifié) Il y a 3 heures, Xen a dit : Necron ça me semble équilibrer, c'est régulièrement bien classé, pas ça ne choppe pas toutes les premières places non plus. Les listes varient en fonction de la méta. Un petit up sur les unités moins utilisés ça serait pas mal, mais en soit c'est un codex qui utilise déjà pas mal de ressource de partout. Un petit retour des C'tan qu'on ne voit plus, c'est domage que ce soit trop broken ou plus présent. On sait si ça va vraiment être ça ? Buff des unités les plus faibles ? Par contre ça serait bien qu'ils le fassent pour toutes les autres factions, y'a une bonne partie des unités de chaque faction qui est quasi jamais jouée. Ça serait pas compliqué de baisser un peu les points par-ci par-là sans prendre un gros risque de déstabiliser complètement la méta ! Dans le même temps, ça serait cool qu'ils rééquilibrent la grosse proportion des détachements mauvais voir injouables. Ça apporterait beaucoup plus de diversité possible plutôt que voir seulement les 2-3 détachements corrects par codex. Édit : en eldar les nerfs annoncés semblent globalement justifiés, sauf celui du conclave de psy qui prend 20 pts sans raison apparente. 130 pts pour 4 figurines E3, 2PV et 4++ ça commence à être ridicule... Modifié mardi à 20:42 par Newspaper1905 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) hier à 05:50 Partager Posté(e) hier à 05:50 (modifié) Il y a 9 heures, Newspaper1905 a dit : On sait si ça va vraiment être ça ? Buff des unités les plus faibles ? Par contre ça serait bien qu'ils le fassent pour toutes les autres factions, y'a une bonne partie des unités de chaque faction qui est quasi jamais jouée. Ça serait pas compliqué de baisser un peu les points par-ci par-là sans prendre un gros risque de déstabiliser complètement la méta ! Sans déstabiliser la meta, le souci c’est qu’on aura beau baisser les points par ci par la, tu joueras toujours avec le même nombre de points. Et c’est pas 5 ou 10pts sur une unité qui te permettront de la jouer en plus de ce que tu joues… Donc tu la joueras à la place de quelque chose qui deviendra la nouvelle unité « presque jamais jouée » => et rebelote Alors oui on peut rêver d’un monde où chaque unité trouve sa place dans chacun des détachements et de manière totalement équilibrée entre eu…, m’enfin dans un univers à 20 codex où chaque unité a au moins 2 régles spé, c’est utopique. Perso je milite pour la disparition de toutes les régles spé des datasheets. Et on garde juste : unité d’elite => une régle spé un perso => une régle spé de leader + une régle spé propre si >4PV Déjà tu auras nettement moins de problème à réguler les points puisque, actuellement, pour certaines unités, le souci c’est que leurs régles spé sont tellement désavantageuses par rapport à l’unité d’à côté que même en baissant outrageusement, tu n’arrives pas à les rendre intéressantes… Au moins en limitant les régles spé, tu rends le jeu plus fluide et tu créées moins de concurrence biaisée. De toute daçon, j’ai pas foncièrement besoin d’une règle spé pour différencier un intercessor d’un intercessor gravis… leur profil suffit. @SexyTartiflette et @Kielran : désolé mais je n’adhère pas au propos qu’il est possible de faire encore pleins de créa pour les sista : les 2/3 des unités proposées correspondent plus à des unités d’ Imperial Agents (il n’y a qu’à voir la dernière sortie de fig : elle a un profil différencié pour chaque codex avec des règles de simulacrum différente selon la version ) On risque, en plus de retomber dans le travers que je décris au dessus et que j’appelle « le syndrome de l’incursor » On se retrouve avec des unités aux rôles et profils ultra proches qu’on ne peut différencier que par une plâtrée de règles spé qui rendent les unités impossibles à équilibrer l’une à l’autre. Et on se retrouvera là à espérer des baisses de points parce que « l’unité X est pas jouée parce que les gens lui préfèrent l’unité Y, plus avantageuse » A un moment je trouve que l’on ne peut pas tout attendre d’une dataslate ou d’une nouvelle sortie de fig : on a un codex touffu, avec pleins d’entrées différentes. Ca ne sert à rien d’en faire un codex SM bis avec trop d’entrées… Et ça je pense que GW l’a bien compris et qu’ils se retrouvent bloquées avec les sista : fig trop récentes pour les ressortir mais cdex trop plein pour l’enrichir… C’est le codex (et la version) qu’il faut réécrire Modifié hier à 05:53 par Master Avoghai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) hier à 06:21 Partager Posté(e) hier à 06:21 (modifié) il y a 32 minutes, Master Avoghai a dit : C’est le codex (et la version) qu’il faut réécrire Mouais... donc t'a deux trois codex qui sont arrivés au bout de ce tu pense pouvoir sortir en fig et du coup tout le monde doit se tartiner une nouvelle version et un nouveau codex... ...tu bosse chez gw ? Je suis d'accord pour dire que mes propositions pourraient etre agent imperial mais celle des armures parangon de Tartiflette est bien trouvé et purement sista. Agent imperial est actuellement, selon moi, un supplement codex pour les sista et les gk ( et plus si affinité pour les assassins ) et une épine dans le pieds des joueurs dw. Cela etant, considerer le codex agent imperial comme incomplet et y mettre pleins d'unités ecclesiarche/ministorum pour en extraire les gk et les dw serait a mon avis la bonne suite a prendre pour en faire un codex passerelle beaucoup plus viable. Une sorte de codex imperial façon SmC generique autours duquel les sista, les gk, les dw, seraient des codex specialistes comme les sont les codex smc legion des 4F. Mais pour faire ça, il faudrait etoffer ce qui lui est spécifique plutôt que piocher chez les copains en pretextant la chambre militante. Et comme on viens d'en faire vite fait des wychlists, c'est qu'il y a de la matiere et place pour ça dedans. Ca remettrais, je pense, la super faction imperiale sur des rails. Pour le moment l'incitation est trop timide. Nouvelle version ou pas ( même si on n y couperas pas ) Modifié hier à 06:26 par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) hier à 06:57 Partager Posté(e) hier à 06:57 il y a une heure, Master Avoghai a dit : les 2/3 des unités proposées correspondent plus à des unités d’ Imperial Agents Non. Les soeurs de batailles sont le bras armée de l'Eglise impériale. Elles ont toujours été liés à celle-ci que ce soit en fluff ou en figurine. Et servent en plus l'Ordo Hereticus. Que Games décident actuellement de mettre ce type de figurine dans un pseudo codex "agent impériaux" n'a aucune espèce d'importance. Ils prendront peut etre une autre décision en V11 pour ces unités "impériale"; comme ils en ont déjà pris 36 depuis le début du jeu. Si tu trouves que des Il y a 22 heures, Kielran a dit : - des repentants. Une unité de gueux avec fleaux en chair a canon N'ont rien à faire dans le codex Sista. Alors tu considères, j'imagine, également que les Arcoflagellants et les machines de pénitences n'y sont pas à leur place ? Les arcoflagellant ce sont des criminels jugés par la justice impériale a être lobotomisé. Ils sont déployés uniquement sous l'ordre d'un prêtre du Ministorum (c'était initialement obligatoire dans avoir un dans sa liste) : Aucun rapport avec les Soeurs de bataille si je suis ton raisonnement. Elles ne devraient avoir que les repentias (qui sont leurs équivalent). Et idem pour Mortifère et Machine de Pénitence. Make the Ministorum Great Again ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) hier à 07:16 Partager Posté(e) hier à 07:16 (modifié) il y a une heure, Kielran a dit : Cela etant, considerer le codex agent imperial comme incomplet et y mettre pleins d'unités ecclesiarche/ministorum pour en extraire les gk et les dw serait a mon avis la bonne suite a prendre pour en faire un codex passerelle beaucoup plus viable. Il faut voir le codex Agent Imperial comme un codex poubelle qui sert juste à récupérer tous les kits sans réelle appartenance issus de Kill Team(navy breachers, arbites etc....). Il n'a aucun autre but pour le moment. C'est exactement comme les Cités de Sigmar à AoS qui a servit de refuge pour les SdF qui venaient de Battle. Le codex Agent Imperial sera surement un codex indépedant à terme avec de futur sorties. Ou alors ils seront peut être réintégré avec les GK lors de leur refonte qu'on attend toujours. Mais pour l'instant c'est juste une situation temporaire et faut pas espérer un quelconque équilibrage pour eux ni grand chose dans un avenir proche à mon humble avis. Niveau Dataslate, en dehors de l'équilibrage interne de tous les codex, j'attends aussi une refonte des détachements injouables. Ca sert a rien de demander un nouveau codex quand celui actuel est utilisé à 30% de ce qu'il propose juste parce que les 3/4 des datasheets sont nulles et les détachements alternatifs sans intérêt. J'attends plus un service après vente de la part de GW qu'une fuite en avant visant à proposer des nouveaux Chapter Approved et autre suppléments payants. Ils avaient déjà essayé de réécrire la règle d'armée Votann. Ce serait bien qu'il fasse pareil pour les autres. Perso, j'aimerais bien que le +1A et +2F du détachement Liberator BA devienne la règle d'armée (à la place du serment de l'instant) afin de rendre jouable les 2 autres détachement pour la Compagnie de la Mort et les Gardes Sanguiniens qui manquent beaucoup trop de punch sans le bonus du Liberator. Modifié hier à 07:24 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) hier à 07:24 Partager Posté(e) hier à 07:24 (modifié) il y a 31 minutes, SexyTartiflette a dit : N'ont rien à faire dans le codex Sista. Alors tu considères, j'imagine, également que les Arcoflagellants et les machines de pénitences n'y sont pas à leur place ? Les arcoflagellant ce sont des criminels jugés par la justice impériale a être lobotomisé. Ils sont déployés uniquement sous l'ordre d'un prêtre du Ministorum (c'était initialement obligatoire dans avoir un dans sa liste) : Aucun rapport avec les Soeurs de bataille si je suis ton raisonnement. Elles ne devraient avoir que les repentias (qui sont leurs équivalent). Et idem pour Mortifère et Machine de Pénitence. Make the Ministorum Great Again J'ai compris que tu t'adressais a @Master Avoghai mais je te vais repondre mon point de vue rapidement. Oui. Retirer les machines de penitence, les flagellants, les pretres du ministorum et les mettre dans un codex Ordo qui remplace agent imperial. Ce ne sont pas des sista. Il vaudrait mieux ajouter tes propositions de parangons a la place. Faire en sorte que le codex Ordo ait, en encart de regle, acces aux lignes de tous les codex mot clé imperium en leur faisant perdre leur mot clé ligne. Et avec un coût different. Ajouter nos propositions wishlist au codex Ordo. + etoffer les unités deja proposés par les KT et autre. Ne plus permettre de prendre un assassin ou un inquisiteur dans d'autres codex. Si tu les veux, tu investi dans le codex Ordo. Donnant donnant. Finit le callidus dans les SM ou les custo sans contre partie. La tu équilibre et t'a une vraie passerelle qui t'incite a acheter/commencer plusieurs armées alliées. Modifié hier à 07:32 par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj' Posté(e) hier à 09:13 Partager Posté(e) hier à 09:13 La data slate est tombée. Bonne lecture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarekh Posté(e) hier à 09:47 Partager Posté(e) hier à 09:47 La nouvelle règle des Taus va leur faire du bien. Ils auront besoin de moins d'unités taxe Observateurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) hier à 09:55 Partager Posté(e) hier à 09:55 Je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçu, limite le -5pts sur les motos du culte sont presque un doigt d'honneur, j'aurai préféré qu'ils nous oublie plutôt que de lire qu'ils ont établi que c'était vraiment le seul changement nécessaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) hier à 09:55 Partager Posté(e) hier à 09:55 (modifié) Bon ben pour les necron ils sont un peu revenu en arrière concernant le nerf des unités du détachement cryptek. Pour les SM ils ont vraiment envie qu'on joue les heavy intercessors: la dernière fois c'était un up de leur profil et la une reduc' de points. La reduc sur les hellblasters je prend aussi. Côte chaos : lord discordant mouvement 14 invu4+ et des capacités revues la ça commence à causer. Buff de vashtor et du prince démon piéton aussi. Modifié hier à 10:00 par Psychocouac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés