Alris Posté(e) mercredi à 09:57 Partager Posté(e) mercredi à 09:57 Citation In a quality of life change, attendants for both the Brôkhyr Iron‑master and the Grimnyr now take no space up in transports, making it easier to join these Characters to units and still be transported around. ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) mercredi à 10:22 Partager Posté(e) mercredi à 10:22 il y a 24 minutes, Slagash le Lascif a dit : Je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçu, limite le -5pts sur les motos du culte sont presque un doigt d'honneur, j'aurai préféré qu'ils nous oublie plutôt que de lire qu'ils ont établi que c'était vraiment le seul changement nécessaire Ha, faut admettre que c'est un constat d'échec: "voilà, seules les motos étaient un peu chères, maintenant votre armée est au top ! " Les modifications de la règle principale du Codex ? Aucun impact, voyons... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3MESIS93 Posté(e) mercredi à 10:26 Partager Posté(e) mercredi à 10:26 On est d'accord qu'il n'y a rien de "général" sur les capacités à générer des PC supplémentaire" et utiliser des aptitudes qui réduisent les PC de 1 sur la la FAQ ? Ou je suis passé à coté de quelque chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) mercredi à 10:35 Partager Posté(e) mercredi à 10:35 Bon bah moi qui laissait mes tau prendre la poussiere parce que ni moi ni mes adversaires ne comprenaient rien a la regle d'armée, je suis heureux tout plein. C'est beaucoup plus simple. Par contre ça a aussi l'air beaucoup plus fort. Du coup ça va surement disparaitre a la prochaine faq... ascenseur emotionnel tau une fois par an... Pour les Drukhari avec les Harly, je sais pas quoi en penser. Le +1 blesse est un pousse au crime. Dommage pour le cult gen. On en parlait. Bah ce sera pas pour aujourd'hui. Le lord discordant a enfin abandonné windowXP... Vastorr reviens en v9. Que du bon. Les vehicules orks qui avancent et tirent et chaŕgent... heureusement que l'attaque de char est un strata sinon je serais obliger de punir a coup de pelle mon bro'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) mercredi à 10:43 Partager Posté(e) mercredi à 10:43 (modifié) Pour les orks c’est pour le culte de la vitesse que je joue ça reste limité à un détachement mais ça fait plaisir Quelques baisses en points qui me permettent de recruter des gretchins ahaha Modifié mercredi à 11:10 par Daemon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) mercredi à 10:45 Partager Posté(e) mercredi à 10:45 Je suis vraiment content de cette dataslate. Bon, c'est pas parfait mais rien que rendre le discordant intéressant... Buff du drukhari, chouette détachement SMC... Seuls points négatifs: -pas de correction des démons de Slaanesh. -nerfhammer des EC. Fulgrim est toujours trop cher et ne parlons pas des flawless Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) mercredi à 11:04 Partager Posté(e) mercredi à 11:04 il y a 26 minutes, Kielran a dit : Pour les Drukhari avec les Harly, je sais pas quoi en penser. Le +1 blesse est un pousse au crime. Attention, ce n'est pas un +1bless dans le détachement ! C'est un reroll des 1 pour bless. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) mercredi à 11:15 Partager Posté(e) mercredi à 11:15 (modifié) Oui pardon. J ai revé. Reroll des 1 blesse pour qui perd le pari ( ça ne change pas ) Reroll des 1 touche pour qui gagne le pari ( c'est passé du perdant au gagnant ) Modifié mercredi à 11:22 par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) mercredi à 11:56 Partager Posté(e) mercredi à 11:56 il y a 35 minutes, Kielran a dit : Oui pardon. J ai revé. Reroll des 1 blesse pour qui perd le pari ( ça ne change pas ) Reroll des 1 touche pour qui gagne le pari ( c'est passé du perdant au gagnant ) Et une belle erreur de traduction! Vo "Callous Competition Detachment Rule Change fifth paragraph to: Each time a Drukhari or Harlequins model from your army makes an attack, if that model’s unit is winning the wager, re‑roll a Hit roll of 1. If that model’s unit is losing the wager, re‑roll a Hit roll of 1 and re‑roll a Wound roll of 1 instead." Ça gagne, on relance que les 1 au toucher. Ça perd, on relance les au toucher ET Blesser. Conclusion on gagne de base la relance des 1 au toucher pour tout le détachement. La relance des 1 à la blessure est en bonus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) mercredi à 12:02 Partager Posté(e) mercredi à 12:02 En gros, ça veut dire "vous pouvez jouer ce détachement même sans harlequin". Personnellement c'est pas vraiment le buff que j'espérais pour les drukhari (J'espérais plutôt une corrections des fiches, comme l'oublie des armes spé des wyche et le fait que le vénom soit toujours OC1). Le soucis c'est que du coup le drukhari va devenir jouable, et donc aura un nerf à la prochaine dataslate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillemette Posté(e) mercredi à 12:38 Partager Posté(e) mercredi à 12:38 (modifié) C'est cool de sortir une liste de référence pour la taille des socles (il me semble que c'est la première fois si je ne me trompe pas). Bon c'était pas la peine d'enterrer le defiler et le soul grinder en même temps. Et taille de socle "unique", ce n'est pas une information très utile quand les figs sont vendues sans... (Edit : je retire ce que j'ai dit, il y a une petite note qui dit : unique = fais comme tu veux) Content pour Vashtorr, entre le lone operative, le -1 to hit, le buff de l'aura et du CaC, il est un peu violent pour son cout en point (enfin, si on joue des machines démons bien sûr) Modifié mercredi à 12:53 par Guillemette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) mercredi à 12:43 Partager Posté(e) mercredi à 12:43 il y a 36 minutes, Darklord a dit : Et une belle erreur de traduction! Là c'est pas ma faute ! Du coup c'est un gros buff sur la depense des points de souffrance. En aidant au tir avec le reroll 1 hit, on peut garder les points pour les dépenser plus facilement sur les charges et les closes. Et on beneficie d'un bonus meme si on est en disette de point de souffrance. Dommage que les points de souffrance ne puissent pas servir sur les mouvements normaux en donnant un petit +1" ou +2" a la façon asuryani. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alris Posté(e) mercredi à 13:06 Partager Posté(e) mercredi à 13:06 il y a une heure, Wotringe a dit : drukhari va devenir jouable, et donc aura un nerf à la prochaine dataslate Les baisses de points sur les transports sont également les bienvenues. Le Raider à 75pts et le venom à 65pts , on commence à sortir de la taxe et être cohérent avec le fait que l'armée doit être embarquée sous peine de mort précoce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) mercredi à 15:02 Partager Posté(e) mercredi à 15:02 Autant le raider a 75 c'est creme autant le venom a 65 ça le parait encore trop chero. 55pts ça serait le bon prix selon moi. Enfin... en index parce qu en codex, quand on arretera de jouer a pierre feuille ciseau sans la pierre, faudrait tout revoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) mercredi à 15:05 Partager Posté(e) mercredi à 15:05 Les DA c'est la fête. On a un Lion qui depop en phase de commandement et qui revient immédiatement en phase de mouvement en DS ailleurs. Warlord hein, donc pour certaines missions secretes ca se tente. Il est pas mauvais le nouveau détachement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yllithian Posté(e) mercredi à 15:10 Partager Posté(e) mercredi à 15:10 Bon sang, déjà que j'arrive péniblement à gagner 1 match sur 5 avec mes Emperor's Children, ça fait mal de les voir se faire nerf comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) mercredi à 15:24 Partager Posté(e) mercredi à 15:24 il y a 13 minutes, Yllithian a dit : Bon sang, déjà que j'arrive péniblement à gagner 1 match sur 5 avec mes Emperor's Children, ça fait mal de les voir se faire nerf comme ça. C'est sans doute parce que tu ne jouais pas l'unique archétype de liste qui fonctionnait (trop) bien. Et donc, maintenant au lieux d'avoir une liste qui fonctionne, il y en a zéro... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) mercredi à 15:37 Partager Posté(e) mercredi à 15:37 Faut voir le positif, dans 3 mois tu auras un nouveau détachement jouable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megatom Posté(e) mercredi à 16:42 Partager Posté(e) mercredi à 16:42 (modifié) Fait notable, les Rôdeurs ont donc deux datasheets différentes actuellement. - Celle de la dataslate jouable x5 - Celle du codex jouable x3 ou x6 selon le munitorum Ou alors c'est une seule datasheet, celle de la dataslate, jouable x5 avec leurs datasheet, ou jouable en x3 ou x6 via le munitorum (après tout le rodeur revient toujours a 25 pts) Je prend pas en compte les Hyperadaptés. Surement qu'à la sortie de la kill team GW rectifiera la situation (enfin je l'espère?) Modifié mercredi à 18:14 par Megatom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) mercredi à 17:43 Partager Posté(e) mercredi à 17:43 Le 04/06/2025 à 11:57, Alris a dit : ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!! 2 ans pour que la moitié des persos du codex puissent enfin monter dans les transports…. Et t’as toujours qu’un seul détachement qui marche. Et le codex qui va sortir au mieux 6 mois avant la v11 et sera donc mort né comme le codex précédent. Il n’y a pas a dire, GW sait donner envie de jouer autre chose que SM… Le 04/06/2025 à 17:24, Wotringe a dit : C'est sans doute parce que tu ne jouais pas l'unique archétype de liste qui fonctionnait (trop) bien. Et donc, maintenant au lieux d'avoir une liste qui fonctionne, il y en a zéro... Je ne comprends pas comment ils ont pu laisser les Flawless Blades a 110pts alors que la Sanguinary Guard vient de passer au même cout. J’ai l’impression qu’il n’y a absolument personne qui a une vision d’ensemble de leur jeu et qu’ils ont systématiquement un train de retard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji Tanouki Posté(e) jeudi à 06:10 Partager Posté(e) jeudi à 06:10 L’erreur c’est d’avoir laissé la Death Guard en l’état (l’erreur première étant d’avoir publié ces règles abusées). C’est bien de proposer des ajustements significatifs ciblés : Vashtor, le Lion, les BA seront ravis. C’est d’autant plus cruel pour les armées dans le creux ou le dur (GSC, démons, sistas,…). Mon impression est que la moitié du travail a été fait avec cette plaque d’équilibrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard_is_back Posté(e) jeudi à 06:25 Partager Posté(e) jeudi à 06:25 La death guard vient à peine de sortir ... rien d étonnant à ce qu ils n aient pas été plus impactés que ça. On verra bien à la prochaine. D ailleurs leur winrate baissera peut être d ici là (ou pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narzalion Posté(e) jeudi à 07:27 Partager Posté(e) jeudi à 07:27 (modifié) Aucun changement sur le démon de slaanesh. Est ce que je suis surpris ? Non. Est ce que c est injuste ? Oui. Leonthus qui peut enfin relancer des ordres aux châssis de titan. Je vais enfin pouvoir jouer mon doomhammer. Master class de GW qui donne lone op au pd à pied des SMC mais pas à celui des démons. Et pas de modif des profils pour harmoniser les swip qui sont pa-1 en ts dg et we mais pas en SMC démon et EC Modifié jeudi à 07:30 par Narzalion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) jeudi à 07:37 Partager Posté(e) jeudi à 07:37 il y a 6 minutes, Narzalion a dit : Aucun changement sur le démon de slaanesh. Est ce que je suis surpris ? Non. Est ce que c est injuste ? Oui. Peut être parce-qu'en V11 le codex Démon n'existera pas, faut jouer comme moi Emperor Children pour amorcer la transition. Je compatis hein, je suis dans la même situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narzalion Posté(e) jeudi à 08:07 Partager Posté(e) jeudi à 08:07 Oh mais je joue EC malheureusement à ces couts actuels et avec les datasheet non présente dans le codex je ne peux pas jouer ce que je veux. Mais si en v11 le codex disparaissait réellement (ce dont j ai quand même un sacré doute) mais que derrière les limitations sautes pour jouer ce qu on veut en démon allié EC moi ça m'irait (bon Bebel sur mon bureau il se demanderait où il a le droit d aller ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés