Aller au contenu
[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹 UN NOUVEAU MONSTRE EST APPARU ×

[Discussion] Forgeruines de Hashut

Messages recommandés

J'ai du mal à me prononcer. J'imaginais quelque chose de moins "anguleux" dans le design et de plus sombre dans la peinture. Je trouve pourtant que c'est assez réussi. Je pense que je vais apprécier de plus en plus au fil du temps. Les visages sont particulièrement réussi et les détails nombreux. En enlevant les effets d'énergie magiques qui perturbent la lecture et en travaillant sur une mise en couleur plus "grim dark" je pense que le résultat peut être incroyable.

Modifié par krelly

Pour ma part, la première impression est positive. Ce n'est pas aussi extraordinaire que je l'espérais mais il y a beaucoup de bonnes nouvelles pour le joueur de TOW que je suis et qui n'a jamais pu collectionner de Nains du chaos jusqu'à présent : de nouveaux centaures taureaux très réussis et TOW compatibles, disponibles bien plus facilement que les anciens modèles forgeworld et probablement moins cher. D'excellents hobgobelins, qui vont pouvoir facilement être utilisés et convertis pour tous les usages nécessaires à l'armée. De très bons persos à pieds pour les sorciers et les seigneurs. La bande Underworld ajoute encore de belles options de champions/héros plus un assassin hobgobelin excellent. Pour l'épine dorsale de l'armée, il y a un peu de travail sur les lanciers de base mais rien d'insurmontable, par contre j'ai peur pour le budget pour faire deux régiments de 30... Côté déception, les machines de guerre n'apportent presque rien, le taureau golem est inutilisable, le nouveau canon ne fonctionne ni pour un trembleterre ni pour un magma, et il n'y a que les roquettes récupérables pour les greffer sur une autre base ; mais les servants, notamment le hobgobelin, sont cool. Enfin le grand taurus me laisse indécis, je le trouve beau dans son style, mais un coup j'ai l'impression qu'il ne passe pas à TOW, un coup je me dis que avec un bon schéma de peinture ça pourrait (mais j'adore les deux persos qui sont dessus dans tous les cas). Bref, la possibilité que je monte une armée NDC un jour est beaucoup plus forte ce soir qu'hier et ça c'est déjà très bien.  

Première impression positive pour ma part aussi. Je trouve les figs réussies, globalement, avec une touche de modernité/style graphique propre à AoS.

Pas assez pour démarrer (ou envisager de démarrer) une nouvelle armée, mais suffisamment pour apprécier le taf.

Je trouve les bulls centaurs et les persos très réussis. 

Les blunderbuss idem. Un peu moins fan des autres profils et des pièces d'artillerie. Je préfère largement comme ici les NdC FW, et je trouve les pièces d'artillerie un peu trop petite. Elles sont ok, mais sous-dimensionnées. J'aurais préféré des gros socles ou à l'échelle de la cata OBR ou Doomdiver. 

J'aurais bien aimé une reprise du thème train train aussi.

Et le géant est super chouette! Il a un style Warjack, que j'aime assez.

La peinture des figs lors de la reveal est sympa, mais j'aurais bien vu une autre couleur que le vert. 

J'aime beaucoup le schéma noir et jaune présenté comme alternatif. Avec des flammes violettes/fuscia/magenta, ça claquerait amha!

Bonne reveal, au global. Avec quelques petits ajustements supplémentaires, ça aurait été WAHOU. 

J'ai beaucoup aimé la warband sylvaneth. 

Haha je suis parvenu au stade où je me roule juste par terre de voir quelles immondices ils sont toujours capable de nous pondre 💀

Le monde à l'envers :

40k 30k devenus tout en atroces rondeurs.

La fantasy elle devenue tout en angulosité d'un niveau de détail digne de playmobils.

C'est ça, une belle bande d'angulé 😭

Des duardins des forges chaotiques avec pour dieu un taureau et les gens s attendaient à des arrondis et des fig élancés ? 

Nan l armée à une ADN propre , elle est belle (je préfère le shema rouge et or présenté ça aurait été plus waouh) 

Y a beaucoup de kit parfait pour un nouveau joueur qui veut se lancer.

Sachant que sûrement avec le BT nous aurons le décors et les sorts persistant (et plus qui sait ) 

La communauté du warfo toujours à se plaindre et lancer des pierres sur le jeu alors que sur tout les autres réseaux sociaux 95% des gens sont conquis. 

On va dire que c est l' esprit gaulois mais essayons d' être positif un peu ça fait 4 ans qu on n a pas eu de nouvelles armées à proprement parlé 

il y a 31 minutes, Etrakka a dit :

La communauté du warfo toujours à se plaindre et lancer des pierres sur le jeu alors que sur tout les autres réseaux sociaux 95% des gens sont conquis. 

Sur Reddit c'est clairement pas le cas en tout cas. Je pense pas qu'on soit de mauvaise foi dans ce qu'on reproche au design de ces figurines ou à leur schéma de couleur. C'est mollasson, mal proportionné et bizarrement trop propre. C'est tant mieux pour vous si vous aimez, sincèrement, et cette gamme marchera sans doute parce que beaucoup l'attendent depuis longtemps, mais on ne va quand même pas s'excuser de ne pas aimer, je pense qu'on est relativement pertinents dans nos reproches.

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

*Séparation des messages du sujet rumeurs générales pour créer celui propre aux Forgeruines de Hashut*

Et bien je suis plutôt satisfait de cette sortie. Je rejoins @Khaldrek, ils ont réussi à se débarrasser du côté ridicule des anciens pour garder les grandes lignes "aosifiées". Et en virant l'aspect mésopotamien, trop historique. Ce n'est pas ma came perso mais j'apprécie le résultat, notamment sur les lanciers. Le schéma de couleur officiel est, pour une fois, pas des plus heureux avec ce vert très froid couplé à la la teinte violacée du métal. J'apprécie déjà plus les quelques schémas alternatifs aperçus :

image.png.5e1d2f062b7139116b083a2360bf84

Perso je suis archi fan de cette sortie. Exit le coté kitsh de Battle. On a enfin des nains du chaos badass avec un gout très prononcé pour le métal et les armures lourdes. J'aime énormément le coté lourd qui se dégage des guerriers avec leur bouclier massif, leur heaume en métal forgé, et leur épaulette anguleuse. Je suis très content qu'ils aient repris les jupe de plaques que l'on avait déjà aperçu pour la bande Warcry des cornes d'Hashut. Je suis aussi satisfait qu'ils se soient débarassé du coté démon des plus grosse pièce (minotaure, taureau) pour les remplacer par des équilvalent forgés. Je suis conscient que c'est un parti pris osé et que ca ne plairait pas a tout le monde. Mais moi ca me parle vraiment ce coté "Helsmith". Dernier point, j'ai beaucoup apprécié qu'ils aient gardé le fluff des NdC qui se transforment en pierre quand ils sont agés (et sont normalement encore plus résistant). On le voit très bien sur Urak Taar et l'Elder

Après je suis d'accord avec toi que le schéma de couleur officiel est pas forcément top. C'est des variances de couleur de métal qui rappelle un peu le schéma Szarekhan Nécron. Mais autant ca marche très bien sur une fig lisse et simple comme des nécrons. Autant ca n'aide pas beaucoup la lisibilité sur des figs plus chargé et condensé comme ces nains du chaos. C'est déjà bien plus parlant je trouve avec l'ancien shéma rouge / or que l'on voit ici.

Y a un paquet de trucs que je supporte plus dans la DA de leurs sculptures depuis des années, et l'abus des trucs sur-anguleux qu'on voit souvent en fait partie.

Je peux aussi noter l'usage forcené d'effets de fumée/feu lourdingues, les armes qui ressemblent de moins en moins à des armes, et cet aspect steam-punk d'ado je peux plus le voir.. Le design général est beaucoup trop cartoon et WoW-ish pour moi.

Moi ma came c'est ce genre de nain d'hashut 🥲 :

chaos dwarves forge world - Google Search

Pour la couleur "offi" de l'armée, on avait pas torp le choix. C'est une armée de l'axe du chaos. Rouge et Or aurait trop fait redondant avec les Khorneux. Vert/Marron avec Nurgle, le rose/violet avec Slaanesh, le Bleu avec Tzeench, Le marron/sale/vermine Skaven et le noir trop proche des Guerriers du Chaos. Donc ce "Bronze/pourpre" c'est un peu la seule chose qui reste en étant dans le thème "industriel". Les Schéma alternatifs sont sympa, mais en dehors de l'émeraude, trop proche d'autres faction (Et pas assez industriel à mon gout). Là où ça tombe bien, c'est que cette réflexion des choix de couleurs où GW est possiblement limité, c'est pas le cas chez nous, donc on fait bien ce qu'on veut :)

Perso j'aime beaucoup la sortie. Fan des Centauraux. Globalement je trouve l'ensemble des fig plus sympa que les anciens nains du Chaos WHFB, et j'ai jamais aimé les nains du Chaos version FW. 

Manu

Il y a 5 heures, Etrakka a dit :

Merci de laisser les gens exprimer leur avis sans se faire juger par les autres. D’autant qu’ils le font en donnant des arguments. Et se plaindre de se qui se plaignent, ça reste une plainte de plus.

Je pense que la peinture et la photographie que ce qui nous a été présenté nuit à l'armée. Je suis pas convaincu pour ma part, et j'ai aussi eu la sensation "jouet" sur certaines, notamment le gros machin ailé. Mais ils ont brièvement montré une version peinte autrement, et là c'était franchement sympa. Pareil, les piétons, dans des couleurs plus chatoyantes, ça a une bonne tête.

Si c'est pas ma came, j'attendrais de voir les premiers modèles peints par les meilleurs, et les premières armées peintes sortir sur les tables pour trancher sur la question.

Vous avez un peu vrillé avec le mot anguleux qui sort toutes les deux phrases. Considérant leur lore et le rapport à la forge, c'est assez logique que tout soit taillé à la serpe. D'ailleurs les nains de WFB ont toujours eu cet aspect non sans rappeler leurs runes.

La peinture des Anointed Sentinels (la peau) est vraiment indigne des standards GW par contre, non?

M'ouais... Un peu dommage que l'armée reste, grosso-modo, une photocopie de ce qu'elle était dans le Vieux Monde - je veux dire, on reste sur des nains esclavagistes à gros chapeau, ayant des peaux-vertes comme subalternes, dont les magiciens se transforment peu à peu en pierre, qui adorent combiner démons et technologie et qui vénèrent Hashut, un dieu du feu avec une tête de taureau. Pour reprendre certains avis plus haut, on dirait plutôt une armée pour The Old World.

Lors de la sortie des flesheaters le Warfo ne se plaignait pas. Là clairement c'est mitigé. Surtout que bon, ça va encore être 5 euros le nain. Les grosses pièces vont sûrement frôler les 100 euros. Faut qu'ils soient au dessus de la concurrence.

Ça serait 25 euros les 20, peut-être qu'on serait moins durs. 

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Exit le coté kitsh de Battle.

Pour moi on est sur un mixe Kharadron/NdC. Je pense que ça plaît aux puristes AOS. Ça rebute ceux de Battle. On retrouve ni le côté industriel de FW, ni le côté kitsh de Battle. On est sur une armée complètement nouvelle. 

il y a 1 minute, Haemacolyte a dit :

on dirait plutôt une armée pour The Old World

Alors ils sont restés sur le même concept peut-être. Mais la sculpture est bien une sculpture style AOS. L'esthétique est aussi AOS

Ils sont ce que les lumineths sont, à savoir une reinterpretation d'une armée battle. Personnellement je m'attendais donc exactement à revoir lez concepts des NdC mais à la sauce AOS.

Pour ma part c'est une réussite, l armée me donne envie ce qui n'a jamais été le cas des autres versions WHFB ou Forge world.

il y a 15 minutes, HFXleol a dit :

Alors ils sont restés sur le même concept peut-être. Mais la sculpture est bien une sculpture style AOS. L'esthétique est aussi AOS

Disons que pour une faction qui s'appelle "Forgeruine", j'aurais plutôt vu une armée dans le style de Warmachine: l'ossature de l'armée composé de golems de guerre, de diverses tailles, avec quelques rares Nains du Chaos pour encadrer le tout. Pourquoi pas, même, un tank?
L'avantage de AoS, c'est son univers beaucoup plus "souple" que le Vieux Monde, ce qui permet d'expérimenter avec les concepts. Du coup - et les Forgeruines sont loin d'être les seuls dans ce cas là - , c'est un peu dommage d'avoir un truc qui reste calqué sur Battle...

Je ne trouve pas que ça ressemble à une armée pour TOW. Jamais à TOW on trouve des figurines avec un style si particulier, avec des angles si prononcés. Je trouve les figurines trop chargées, également, mais c'est une tendance générale avec les dernières sorties de GW. Mais je soupçonne que la peinture n'aide pas, ici.

J'ai l'impresison que ces nains manquent de charisme. Ca manque de grandes barbes (quand ils ont une grande barbe, elle est cachée), et vraiment pas fan des cornes bizarres avec leurs angles partout. C'est un peu le problème de la uncanny valley: ça ressemble à des cornes, ça ressemble à un taureau, mais les angles font qu'on s'en éloigne trop et ça crée un conflict cognitif.

Certains des centaures sont OK (ceux qui n'ont pas les masques)

Le taureau volant est la plus grosse déception. Comme dit quelque part plus haut, certains créateurs de modèles 3D ont de beaux jours devant eux...

Hey bin...moi qui voulait potentiellement en intégrer à mon armée de TOW car le côté "assemblage de figurines" me manque cruellement vu que mon armée est en impression 3d...je vais passer mon chemin 🤢 Je vais rester chez White Angel Mininiatures hein 😅

Par contre étrangement je trouve Bas'Ma'Thi (le taureau volant) particulièrement réussi contrairement au reste de la gamme 🤔

Personne pour relever la mixité omniprésente chez ces NdC ? Un choix qui me convient fort bien pour varier les têtes. 

Ils me plaisent bien ces NdC, même s'il manque le petit grain de folie artistique propice à AoS habituellement. GW se lâchera peut-être un peu plus pour cette faction à l'avenir. 

Je les trouve plutôt réussi personnellement.

On retrouve le côté industriel, les persos et les centaures sont très réussis, l'infanterie est revisitée efficacement je trouve, c'est les mêmes en pas pareil.

les fumées moi j'aime bien ça donne vraiment un côté démoniaque.

Content que le golem existe aussi en version corps à corps, les 2 canons à la place des bras je trouve ça bof ...

Le perso sur Taurox est magnifique, reste la monture, au moins c'est original !

Je remarque qu'on peut acheter 2 boites de base et tout monter de 2 façons différentes, une bonne idée ça ^^

Au final la seule chose qui m'ennuie c'est le gameplay, j'espère qu'ils arriveront à faire des règles qui éviterons que ce soit seulement une armée de tir lente sinon ce sera sans moi.

je vais me laisser tenter aussi, le style ne plaira pas à tout le monde c'est certain. Le choix de couleur est discutable mais compréhensible comme l'a bien souligné @manu21.
le Dreadnought (surtout version mêlée)  m'a clairement tapé dans l'oeil surtout vis à vis de la taille des nabots j'adore les différentes échelles au sein d'une même armée et la je suis conquis.
En espérant que le prix de la boite de démarrage ne soit pas exorbitant pour au final une spearhead + Battletome.

Je ne suis pas joueur nain, mais cette sortie est magnifique. J adore les machines de guerre et le général sur le taureau ailé. Ça va avoir une sacrée gueule sur les tables de jeu. Bravo. J' espère que les cos recevront vite des renforts ainsi que les kruellboys. 

Difficile de juger l’armée dans son ensemble au final : plus je les regarde, plus j’ai l’impression qu’il y a deux gammes en une : les hobgobelins et les centaures taureaux côté classique TOW compatibles, à l’image des dernières sorties soulblight qui peuvent complètement exister à Battle, et de l’autre les machines de guerre, le golem et le taurus qui renouent avec les premières années AOS aux concepts psychédéliques. On pourrait presque imaginer qu’ils travaillent sur la gamme depuis 8 ans et que les concepts sont issus de différentes directions artistiques ayant changé au fil du temps.