Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10] Codex Grey Knights 2025

Messages recommandés

il y a une heure, eulgrand a dit :

Aprés les derniers codex sortis, se taper ça....

C'est ce qui me frustre le plus dans cette histoire. Le codex va sortir en même temps que celui des BT, qui est effectivement une faction qui a accès à beaucoup plus de datasheets, mais ouah quand on compare la densité des mécaniques de jeu il faut vraiment se mouiller la nuque. Je ne sais pas comment fonctionnent les équipes de game designers chez GW mais je refuse de croire que ce sont les mêmes qui travaillent sur tous les codex.

On est pas sur le même niveau de maturité. Le BT comme tous les chapitres 'non codex' est en fin de primarisation, par ce terme j'entends la refonte globale de l'esthétique space marines commencée avec le primaris, et qui en est aujourd'hui aux chapitres ayant des spécificités. Je pense que cette étape sera franchie avec la vague 'attaque rapide' qui va permettre de sortir les unités rapides spécifiques aux DA, ainsi que possiblement des unités pour les chapitres codex. 

Les GK viendront après, pour l'instant ils sont à l'étape 1 prototypal, avec un unique perso refait pour tater le terrain. 

Du coup ils ont un codex contenant le minimum syndical pour jouer, certes très décevant mais sans que cette déception soit une surprise. D'ailleurs, vu qu'on parle du BT, la chose à faire maintenant est de prier pour que les nouveaux GK soient refaits avec la qualité des BT, plutôt que celle des BA. 

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

la chose à faire maintenant est de prier pour que les nouveaux GK soient refaits avec la qualité des BT, plutôt que celle des BA

Les BA etaient bien quand ils beneficiaient des memes regles que les ultra. Ils ont ete nerfé indirectement a cause des SW qui ont necessité une revision de la regle du serment. C'est pas parce que SW et BT sont debridés que les BA et DA sont devenus mauvais, c'est juste que les deux derniers sont dans une conception prev11 ou du moins dans une v10.5 .

il faut une plaque de donnée d'equilibrage.

Tout ce que ça prouve c'est que faire des supplements codex c'est bancal. Autant faire directement des codex. 

Il y a 1 heure, Kielran a dit :

Ils ont ete nerfé indirectement a cause des SW qui ont necessité une revision de la regle du serment. C'est pas parce que SW et BT sont debridés

Pardon mais Ils sont débridés en quoi les SW ? On est pas du tout au niveau des possibilités du BT, je trouve, c'est pas du tout le même traitement.

Il y a 2 heures, Wulfen888 a dit :

Pardon mais Ils sont débridés en quoi les SW ? On est pas du tout au niveau des possibilités du BT, je trouve, c'est pas du tout le même traitement.

On est certes dans un milieu spécifique, mais au prochain WTC toutes les listes SM sont soit SW soit BA (belle diversité). Dans cet environnement de jeux c'est un signe que oui, les SW peuvent être qualifiés de débridés ^^

Ce qui est gênant avec ces GK c'est qu'ils seraient quasiment prêts pour un passage en Legend, vu le peu d'investissement confirmé par ce dernier Codex. Heureusement que Valrak a fait quelques confidences les concernant, ça rassure. En 10-12 ans de primarisation GW n'a pas trouvé un créneau pour proposer 2 kits GK : Armures énergétiques et terminators...

Modifié par Neji Tanouki

Bon bah au vu du leak, je vais garder mon Cuirassé Nemesis et revendre le reste de l’armée chez mon revendeur pour avoir du bon d’achat et partir sur du Custodes. 
Ça me rend même pas triste en soi : autant convertir sur une autre armée qui fait de l’œil pour mieux repartir dessus quand ils seront mis à jour, ça laisse le temps d’économiser pour tout se prendre à ce moment là. 

Il y a 3 heures, Neji Tanouki a dit :

On est certes dans un milieu spécifique, mais au prochain WTC toutes les listes SM sont soit SW soit BA (belle diversité). Dans cet environnement de jeux c'est un signe que oui, les SW peuvent être qualifiés de débridés ^^

Ce qui est gênant avec ces GK c'est qu'ils seraient quasiment prêts pour un passage en Legend, vu le peu d'investissement confirmé par ce dernier Codex. Heureusement que Valrak a fait quelques confidences les concernant, ça rassure. En 10-12 ans de primarisation GW n'a pas trouvé un créneau pour proposer 2 kits GK : Armures énergétiques et terminators...

Moué, passer le nerf du prêtre des runes je pense que ça rentre dans le rang pépouze et surtout que ça va gicler pour du BT (ou autres SM dès qu'on aura les nouveaux persos ?)

Après le WTC c'est du format équipe donc un peu particulier mais j'ai pas encore vu de listes remplacer la wolf jail dans les retours de tournoi de goonhammer, mais peut être qu'il est encore trop tôt (menfin ça commence à faire quoi un mois que le codex est sortie en solo ?)

Modifié par Wulfen888

Il y a 2 heures, Corex45 a dit :

Que dit Valrak sur eux ?

En terme de figurines ou de règles ?

Pour les figs, il parle d'une grosse refonte en V11. Ce qui semble plutôt logique vu que c'est l'une des dernières armées en attente de ce côté (et pour ne pas dire celle qui en a le plus besoin...). Par contre, je ne les vois pas pour l'année prochaine. Plutôt 2027, mais ça n'engage que moi.

Côté règles, aucune idée et Valrak n'en parle jamais.

Il y a 19 heures, Kielran a dit :

Les BA etaient bien quand ils beneficiaient des memes regles que les ultra. Ils ont ete nerfé indirectement a cause des SW qui ont necessité une revision de la regle du serment. C'est pas parce que SW et BT sont debridés que les BA et DA sont devenus mauvais, c'est juste que les deux derniers sont dans une conception prev11 ou du moins dans une v10.5 .

il faut une plaque de donnée d'equilibrage.

Tout ce que ça prouve c'est que faire des supplements codex c'est bancal. Autant faire directement des codex. 

Je parlais visuel et pas règle.

Personne ne devrait subir un tel traitement. On un bon codex bouche trou, mal écrit, qui synergise mal entre datasheet et détachements. Une cata.

Il y a des choses à tester, mais on verra très vite les limites.

Modifié par Corex45

La reroll 1 hit et bless du Brotherhood strike, ca oblige de fep et charger à 9, cette DAUBE, tu rates la majeur partie du temps ta charge, t'es comme un con quoi avec ton pack de 450pts.

Si tu Rapid ingress, t'as pas ton bonus parce-que c'est pas ton tour.

Lol

Et à côté çà l'article Warco tentait de vendre son truc en disant que vous avez une reroll les gars !!

C'était testé, ils ont vu le truc pété d'envoyer 450pts de paladins en reroll des 1. C'est peut être pour çà que Kaldor a été viré, pour juste mettre des boulets enchainés à leur pieds pour pas trigger leur habilité. ca aurait été Trop pété les paladins.

Modifié par Corex45

En vérité je trouve les Terminators presque meilleur que les paladins.

Sa reste oc 3 et le +1 pa es pratique je suppose.

Les palouf a par avec le détachement fall back tirs charge je vois pas trop comment tu optimise leur damage 3.

Tu peut prendre une brique de 10 encaisser une charge reconstitué un model fall back tirs charge damage 3.

Oui c est trop cher pour ce que c est oui c est nul oui tout ce que vous voulez mais a par comme ça j vois pas comment on max le damage 3

Modifié par Raargha

il y a une heure, Raargha a dit :

En vérité je trouve les Terminators presque meilleur que les paladins.

Sa reste oc 3 et le +1 pa es pratique je suppose.

Les palouf a par avec le détachement fall back tirs charge je vois pas trop comment tu optimise leur damage 3.

Tu peut prendre une brique de 10 encaisser une charge reconstitué un model fall back tirs charge damage 3.

Oui c est trop cher pour ce que c est oui c est nul oui tout ce que vous voulez mais a par comme ça j vois pas comment on max le damage 3

Bah le seul vrai moyen c’est en land raider avec la santic spearhead. Avec le strata pour passer les murs tu fais 12+3+2d6ps soit 22ps de portée de charge en ligne droite. Mais c’est dans un seuls détachement, et le combo coûte 600pts.

il y a 2 minutes, Raargha a dit :

Oui pour cela que pour ma part sa sera le détachement purif.

Le spearhead es sans doute plus compétitif mais bon flemme de jouer 5 gmdk je préfère encore jouer 20 purif.

On perds draigo pour de meilleur purif au finale si on compare seulement ce détachement 

On perd aussi la reroll blessure des razorback qui était vachement mieux que le +1 pa. Mine de rien avec les servitors et des purifs pas loin on avait pour 125pts 4 tirs de fuseur reroll touche reroll blesse, un tir de lascan reroll touche reroll blesse et un tir de missile traqueur reroll touche. Stat ça os un vindic.

Et on perd les bm des archivistes.

La plus grosse catastrophe, c’est qu’à part les dk ils ont viré tout ce qui pouvait chasser de la grosse endu. Librarian dead, chapelain dead, totors lethal hit avec draigo dead, servitors Multi-fuseur en razorback dead.

Donc de toutes façons quel que soit le détachement une liste forte ce sera systématiquement entre 4 et 6 dk vu qu’il n’y a plus rien d’autre pour casser de l’endu. 

C’est nul.

Après ... Les chapelains étaient très peu jouer il passeront de très peu a jamais.

Les frère capi je les trouve au moins 10 points trops cher perso.

Pour les servitor oui j suis d accord ya de la perte.

Même crowe qui en soit es meilleur grâce au boost de PA je préfère encore quand il annulais des blessures.

Mais bon la plus grosse hérésie sa reste draigo.

Je m attendait a un rework du doomguy en mode lone op sa serait plus fluffy mais la 

Perso je jouait Draigo, Stern et  chapelain.... et je galerait deja avec les grosses endu, ( je ne joue pas les porte-bébé), alors là avec le nouveau codex.....

C'est mal fichu, a chaque fois que tu te dis "ha tiens pourquoi pas",  t'as une condition derriere qui pete tout, genre "pas sur montre ou vehicule", pas la bonne phase,  pas le bon perso/mot clefs...etc...

Je suis vraiment degouté, c'est ecrit avec les pieds.

Et ils vont faire quoi du coup? Au mieux, baisser les points? ca changera pas le fait que c'est naze....

Modifié par eulgrand

Bah le problème c’3st qu’avec 6 dk, le codex est jouable et n’aura pas un winrate tellement bas.

Et on a déjà pu constater pendant 2 ans que ça les dérangeaient pas d’avoir 80% des unités du codex non jouables,  donc ça va rester comme ça.

Perso je vais faire 2-3 games avec les leaks histoire de, puis je passerai à autre chose, je ne pense pas acheter le codex.

Je pense pas l'acheter non plus.

Se sera interessant de voir comment ils s'en sorte au niveau des ventes de ce codex d'ailleurs .

Si seulement ca pouvais ne pas se vendre histoire qu'ils comprennent leur connerie.

Mais bon ca se vendra quand meme, c'est comme ca a chaque fois.

Oui le codex se vendra quand même.

Même a 50€ il se vendra malgres tout et je suis quasiment sur que la plupart des illustrations et le lore sont du recyclage.

Ya tellement d occurence qui ne vont pas dans le codex, on a toujours pas de leader d interceptor par exemple qui personnellement me fait péter un câble.

J avais même pas vu mais le champion ne peut même pas rejoindre les purifiers.

Errata incoming de partout du coup j vois pas l intérêt de payer 47.50€ puisque tu pourra télécharger les 3 quarts des règles quand elle seront errated.

Plus sérieusement moi sa sera rester en purif détachement pour rigoler de temps à autre sinon c est vitrines tiers.