Aller au contenu

Warhammer Quest : Aigue-sombre

pyro8

Messages recommandés

C'est drôlement bien trouvé comme réponse... Une fois n'est pas coutume, je pencherais sur une fuite volontaire afin d'introduire le sondage de cet après-midi. Même si ça reste un détail : le truc à retenir c'est qu' on aura la première figurine demain (et au passage, on a les noms en français des quatre héros de la couverture).

Édit : d'après le rumoriste spé Aigue-sombre, c'est donné bien trop de crédit à GW d'imaginer un plan marketing orchestré de cette manière. 😆 Et bien bravo quand même GW, c'est une excellente manière de rebondir sur cette photo-patate.

RE-édit :  @Kikasstou tu as devancé mon édit. ;) 

Modifié par Albrecht de Nuln

il y a 5 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

C'est drôlement bien trouvé comme réponse... Une fois n'est pas coutume, je pencherais sur une fuite volontaire afin d'introduire le sondage de cet après-midi. Même si ça reste un détail : le truc à retenir c'est qu' on aura la première figurine demain (et au passage, on a les noms en français des quatre héros de la couverture).

Pas sur de la "fuite volontaire". Mais la réponse est vraiment excellente que ce soit organisé ou non.

Donc il y a bien 4 héros seulement (contre 6 ou 8 les précédents WQ) et s'il y a plus de 40/45figs en tout ça fait pas mal de monde coté Nurgle. 

Bon par contre c'est la douche froide cette fuite...C'est quoi ce plateau en format livre ?!

Ils abandonnent donc complétement la formule originale de WQ et c'est déja une déception en soi presque rédhibitoire pour moi (on passe d'un dungeon crawler à de l'escarmouche classique sur des cases façon Underworld mais c'était déja un peu le cas avec Cursed City)...Sauf si le gameplay est vraiment bon et les missions assez variées ce qui est loin d'être gagné vu les précédents (j'espère qu'ils auront eu l'intelligence de jouer avec des cases de terrain difficiles, obstacles divers etc). 

Et puis je vois trés peu de paquet de cartes autour du plateau et seulement 2 dés ce qui me rassure pas...

Si c'est en livre c'est probablement du narratif avec du texte à lire entre chaque map/partie etc mais je me demande si le fait de gagner ou perdre la mission influe sur la quête suivante et le déroulement de la campagne ?

Bref pas rassuré et plutôt sceptique...

Modifié par RogueTrader

il y a 1 minute, RogueTrader a dit :

Donc il y a bien 4 héros seulement (contre 6 ou 8 les précédents WQ)

Non.

Il y a quatre héros présentés, et déjà présents sur le visuel de la boite. Mais sur la photo floue, les figurines à côté du plateau "en bas" sont clairement des héros aussi.

L'un d'eux est un des "centaures" Sylvari comme on en a vu dans Underworlds.

Un autre est probablement un mage, et la petite fig peut-être un familier.

La large fig à gauche ressemblerait à... Une ogresse ? Je ne sais pas.

Ce qui reviendrait à 7 héros.

il y a 16 minutes, RogueTrader a dit :

[...]

C'est une photo tirée d'un dépliant/catalogue de Noël : on voit rarement l'intégralité du contenu sur ce type de pub. Et je plussoie @Alisbor, il y a 7 héros, plus un familier.

Modifié par Albrecht de Nuln

il y a 15 minutes, Alisbor a dit :

Non.

Il y a quatre héros présentés, et déjà présents sur le visuel de la boite. Mais sur la photo floue, les figurines à côté du plateau "en bas" sont clairement des héros aussi.

L'un d'eux est un des "centaures" Sylvari comme on en a vu dans Underworlds.

Un autre est probablement un mage, et la petite fig peut-être un familier.

La large fig à gauche ressemblerait à... Une ogresse ? Je ne sais pas.

Ce qui reviendrait à 7 héros.

il y a 7 minutes, Kaptain a dit :

@RogueTrader Je sais qu'il est compliqué de "lire" une potato cam, mais quand même un minimum d'effort quoi...

J'ai lu trop vite mais la news induit en erreur en décrivant 4 héros avec leur nom sans meme sous entendre qu'il y en aurait d'autres...Mais bref tant mieux!

il y a 21 minutes, enki a dit :

Allez Allez on vote TOUS pour le dawi car on veut plus de dawi !!! 

Et un ranger nain c'est classe car ce sont des sprinters sur de courtes distances 

Déjà fait !

Chapeau bas pour la réponse et la réactivité de GW si cela n'a pas été prémédité !

à l’instant, Khaldrek a dit :

Chapeau bas pour la réponse et la réactivité de GW si cela n'a pas été prémédité !

Depuis le temps tu peux être certaiun qu'ils ont une aile du département marketing qui fait des astreintes 24/7 pour réagir le plus vite possible à tout leak avéré x) 

il y a une heure, RogueTrader a dit :

Bon par contre c'est la douche froide cette fuite...C'est quoi ce plateau en format livre ?!

Ils abandonnent donc complétement la formule originale de WQ et c'est déja une déception en soi presque rédhibitoire pour moi (on passe d'un dungeon crawler à de l'escarmouche classique sur des cases façon Underworld mais c'était déja un peu le cas avec Cursed City)..

D'un autre coté, on change d'environnement : dans un "donjon" ou une ville, le système pièce/couloir a un sens, dans un marais (si j'ai bien suivi) c'est pas vraiment le cas. Je trouve plus cohérent qu'on récupère un environnement un peu plus ouvert, mais qui aura sûrement son lot de bloquant/infranchissable.

Au niveau rumor engine on a la faucille le baton en spirale, je dirais que ça appartient au heros en robe turquoise.

Sinon la fleche evidemment à l'archer kurnothi.

On distingue des genre de gros vers (ou scolopandres) verts flashy dans les petites bestioles, et des fantassins avec arme a 1 main et bouclier (cultistes/pox?).

Dire qu'ils expérimentent c'est un poil gonflé, ils ont laissé d'autres éditeurs expérimenter au cours de la dernière décennie, et exploitent cette bonne idée qui n'a plus rien de novatrice. :)

Surtout qu'il y a un risque on-négligeable qu'ils aient fait n'importe quoi avec une relire classique vu la photo. Je vous assure que vous allez rapidement grincer des dents en ouvrant une map pas plate... Enfin pour cela on verra, laissons-leur quand même le bénéfice du doute.

On sera peut-être sur des pages en cartons et non en papiers glacés et du coup cela tiendra bien en place. 
Par contre on aura moins de pages et donc moins de terrain différent.

Je suis tout de même curieux de voir les figs au complet et en bonne qualité.

Il y a 9 heures, gratkul a dit :

On sera peut-être sur des pages en cartons et non en papiers glacés et du coup cela tiendra bien en place. 
Par contre on aura moins de pages et donc moins de terrain différent.

Je suis tout de même curieux de voir les figs au complet et en bonne qualité.

carton ou pas quand t'es pas sur la page centrale, t'auras forcément un niveau plus haut que l'autre et donc une jointure pas plate. Après ca reste secondaire, ma principale interrogation va de l'intérêt d'avoir des open space et plus des dongeons. Avant tu devais gérer tes placements / ligne de vue / encombrement. Bloquer le passage étroit était une stratégie à part entière. J'ai un peu peur que l'absence de décors rendent le truc plus permissif et bourrin en mode "je met les pieds ou je veux et surtout dans la gueule"

il y a 1 minute, HappyFuneral a dit :

Question de noob: du coup si on ne connait pas par coeur les règles du jeu, on renverse les figurines pour lire le livre à chaque fois qu'on veut vérifier ? 

C'est des livres différents !

il y a 19 minutes, Kikasstou a dit :

J'ai un peu peur que l'absence de décors rendent le truc plus permissif et bourrin en mode "je met les pieds ou je veux et surtout dans la gueule"

Ça m'inquiète pas trop ça, les chances de déséquilibres sont pas pires qu'avec trop de couloirs. 

il y a une heure, Ael a dit :

C'est des livres différents !

Ça m'inquiète pas trop ça, les chances de déséquilibres sont pas pires qu'avec trop de couloirs. 

C'est pas le déséquilibre dont je doute. C'est de la réflexion que ça va demander autre que "je fonce tout droit et je charge" ou "je vois un truc qui bouge, je tire" 😝

il y a 33 minutes, Lami a dit :

Sur la photo on voit pas très bien mais c'est peut-être juste une dalle du jeu et on pourrait supposer qu'il y en aura d'autres?

Je me demande si ce n'est pas deux dalles carrées en fait, accolées pour fabriquer le plateau de jeu. Ça expliquerait le manque de spirales visibles au centre.

Il y a 15 heures, Kaptain a dit :

Dire qu'ils expérimentent c'est un poil gonflé, ils ont laissé d'autres éditeurs expérimenter au cours de la dernière décennie, et exploitent cette bonne idée qui n'a plus rien de novatrice. :)

Ils expérimentent avec leur clientèle. 
Il n’y qu’à voir certains retours ici sur une simple photo pourri pour réaliser que c’est la bonne manière de décrire l’initiative.