Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés "solitaires" et vagues rumeurs 2026

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Capitaine Felix a dit :

Sinon la fig du personnage spécial  Cthonien L.o.Votan semble intéressante

Autant le profil est tres costaux mais pas si pete et offre un qg pour faire un full faction Chtonien

Autant je trouve la fig deg..lasse. 

On dirait un truc sculpté dans les années 90. Il a une trogne de nain battle oldschool et l'arme est trop mal foutu. Le fer long doit gener les coups de marteaux et desequilibrer les frappes. Quand au marteau c'est l inverse, il gene les fauchages. On est a des annees lumiere des autres chtonien. 

Nouvelle vidéo rumeurs de Valrak.
Il était sûr que les exodites vont arriver à Kill Team... mais désormais il en est certain à 110%.
Il n'a rien entendu sur les Corsaires orks... Mais il dit que des indices commencent à apparaître (dans le texte qui accompagne le perso Votann)...
Et la grosse rumeur du jour : la Légion des Damnées pourrait arriver dans Kill Team (il reçoit de plus en plus de murmures du Warp allant dans ce sens).  

il y a 19 minutes, pyro8 a dit :

J'espère que ce sera une cavalerie les exodites...

Il y en aura sûrement une un jour. Mais une boîte Kill Team avec de la cavalerie, j'ai un gros doute...
Ce sera vraisemblablement plutôt des fantassins, style "éclaireurs de monde vierge" ou un truc du même genre...   

Il y a 3 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Nouvelle vidéo rumeurs de Valrak.
Il était sûr que les exodites vont arriver à Kill Team... mais désormais il en est certain à 110%.
Il n'a rien entendu sur les Corsaires orks... Mais il dit que des indices commencent à apparaître (dans le texte qui accompagne le perso Votann)...
Et la grosse rumeur du jour : la Légion des Damnées pourrait arriver dans Kill Team (il reçoit de plus en plus de murmures du Warp allant dans ce sens).  

Ça commence à devenir gonflant d’utiliser KT pour vendre des entrées de Codex à des prix gonflés.

Ça n’a même plus de sens d’un point de vue narratif.

Il y a 1 heure, Inquisiteur Pierrick a dit :

ais une boîte Kill Team avec de la cavalerie, j'ai un gros doute...
Ce sera vraisemblablement plutôt des fantassins, style "éclaireurs de monde vierge" ou un truc du même genre

Je serais pas contre ou étonné d'un mixe. C'est un truc possible pour voir faire saliver le client peintre avec un echantillonnage Genre 2 cavaliers, un raptor sans cavalier genre comme le loup de la kt sw. Et 2 ou 3 fantassins dont 1 sniper et 1 mec de close. ( mec ou filles osef ) 

Il y a 10 heures, toubotouneuk a dit :

Ça commence à devenir gonflant d’utiliser KT pour vendre des entrées de Codex à des prix gonflés.

Pas tout a fait d accord. Enfin, sur le principe de passer par KT pour vendre des entrées codex si. Et encore.

Explication: on sait que GW ne sort des figurines que lors du codex pour que codex = gamme dispo (grosso modo). Passer par KT permet de sortir des figurines en dehors de cet unique instant. Et donc de sortir des nouveautés pour toutes les factions sur un autre créneau que la sortie du codex. Pourquoi pas. Ça multiplie les chances de voir sortir un truc pour sa faction indépendamment de la sortie du codex. Je ne vois p1s en quoi ce point est une mauvaise chose (dans le contexte et le model actuel de vente hein)

Ensuite, niveau prix, c'est pas toujours gonflé en passant par KT. Et on le voit quand une unité passe de KT à 40k, son prix ne baisse pas forcément, voir augmente. Il n y a qu'à comparer les aspects eldar vs scorpions, ces derniers étant une boite KT ET l'aspect le plus rentable à l'unité. Il y a aussi les gardes renégats qui ont été Split (gardes et Commissaire/orgryn) et ont quasi doublé de prix si on cumule les 2 boîtes. On aura sûrement pareil pour les servitors AdMech vu qu'il y a le perso de BlackStone Forteress (archéotech ou un truc du genre) qui a de fortes chances d etre séparé lors du passage KT->40k. Quant aux autres boîtes, notamment avec des options, elles sont a peine plus chères que la version 40k, et restent au même prix si la grappe saute (pas exactement, il y a une légère baisse, mais on parle pas de 20%, on parle de 5-10%max. Mois ça me fait regretter de pas avoir la grappe qui apportait des options et alternatives pour ces 3€ d économisés)

Enfin, il y a parfois aussi des changements de taille. Les Mandrake Drukari de KT à l unité doivent être peu ou prou au même prix voir moins chère que leur précédente itération chez 40k

Il me semble incorrecte de généraliser ainsi, car perso, je surveille tjs KT au cas où une boite vaudrait clairement plus le coup.

Ça n a cependant qu rarement du sens en narratif KT, je t accorde ce point ^^

Manu

Il y a 14 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Moi c'est cette information personnellement qui me fait le plus d'effet. 

Ce serait tellement chouette que cette Légion des Damnés réapparaissent après avoir été purement et simplement gommée du fluff ces dernières versions.

Le format KT est tout à fait adapté du coup.

Modifié par Desru

Ça n'a pas été gommé du fluff moderne du tout, la Légion des Damnés était présente à la Chute de Cadia, sur le chemin de Guilliman vers Terra, plusieurs fois dans l'Imperium Nihilus et notamment sur Baal contre l'invasion Tyranide, menée par le Sanguinor. 

Au contraire on a jamais eu autant de présence de la Légion des Damnés dans le fluff, depuis toujours. 

Ça pourrait devenir des alliés des SM 😀

Moi aussi la légion des damnés me ferait plaisir j’ai une escouade version finecast que de belles figurines !

Après ça me semble spécial de les faire venir en KT car normalement c’est pour des missions spéciales d’armées conventionnelles sur des points particuliers du théâtre d’opération.

Mais pourquoi pas. 

Il y a 20 heures, Squekky a dit :

Le cas IK/RK et Custodes reste très flou. Car sans les entrés 30k l'armée perds de sa saveur.

On ne sait pas ce que peut faire GW.

Je ne mettrais clairement pas les Chevaliers et les Custodes dans le même panier. 

Les Chevaliers ont une gamme assez bien étoffé, surtout pour ce qui n'est à la base qu'une armée d'alliance avec des sorties assez fréquente entre IK et RK. 

Alors que les Custodes n'ont vraiment eu que 2 pauvres sorties sur les 2 dernières éditions et avec plus de la moitié de la gamme (dont tous leurs chars sauf le Land raider et le rhino recyclés) en résine Forgeworld. 

Perso ça ne m'étonnerait pas que les Chevaliers 30k passent entièrement en légend (après ils seront toujours jouable, mais le doute persistera pour la version N+1). Alors que la gamme Custode semble très clairement partir sur une fusion totale 30k/40k. (Chez eux c'est plus pour leur unité spé 40k - les veilleurs- que je m'inquieterais).

Je trouve la politique de games assez différente pour les deux gammes. 

Et encore plus pour la gamme RK, là c'est carrément tout qui change ! A la base cette gamme était virtuellement inexistante. Un simple copier/coller des Chevaliers impériaux pour le chaos avec liberté pour le joueur de les convertir. Une doctrine qui n'a plus court depuis plusieurs versions. Et depuis la V8 Games ne fait que des sorties pour différencier justement RK et IK. Là je trouve encore plus évident la volonté d'en finir, à terme, avec le "chevalier 30k impérial a qui ont rajoute des piques". Est-ce qu'il y aura un équivalent à ce moment ? Et ben comme les deux gammes n'évoluent pas en miroir parfait (et tant mieux).. pas sur. 

Il y a 2 heures, Desru a dit :

Moi c'est cette information personnellement qui me fait le plus d'effet. 

Ce serait tellement chouette que cette Légion des Damnés réapparaissent après avoir été purement et simplement gommée du fluff ces dernières versions

Elle a quand même été surexploité pendant Gathering storm (bon ça commence a dater maintenant. 

Hate de voir ce que ça peut donner. 

Il y a 15 heures, toubotouneuk a dit :

C’est pas systématiquement le cas. Chez les Aeldari, les Scorpions (KT) sont à 64€ les 10 alors que les autres Guerriers Aspects (hors KT) sont à 51,25€ les 5.

Il y a 2 heures, Daemon a dit :

Ça pourrait devenir des alliés des SM 😀

Moi aussi la légion des damnés me ferait plaisir j’ai une escouade version finecast que de belles figurines !

Ca rejoindra probablement les agents. La légion des damnée est déjà dans les datasheets legends des agents de l'imperium.

Les Scorpions sont le contre exemple évident. 

Après je rajouterais les novices SdB, une Kill team initialement. Désormais vendu à 50€ soit le prix des arcoflagellant ou de l'escouade de soeur classique (51,5 même pour cette dernière). 

Les Dkok 42€, escouade de cadien : 42€. 

Donc oui "les entrées par Kill team sont plus cheres" c'est encore une rumeur urbaine au même titre que l'écoulement des stocks que Games n'a pas. 

il y a 25 minutes, SexyTartiflette a dit :

Donc oui "les entrées par Kill team sont plus cheres" c'est encore une rumeur urbaine au même titre que l'écoulement des stocks que Games n'a pas. 

Ton analyse est factuellement juste mais comporte un angle mort. La hausse du panier moyen.

Les scorpions c’était par cinq avant, vendus par dix maintenant.  

Les cinq scouts SW ou les cinq Stealth sont facturés 55€ actuellement. La griffe némésis (Night Lord) est à 61,5€ (!?) les dix marines. C’est dix euros de plus que mes Berserk. Ça contribue à la mécanique de hausse du ticket d’entrée pour avoir une armée fonctionnelle. KT en cela est une pépite pour l’éditeur.

Modifié par Neji Tanouki

Hello,

les 4 nouvelles patrouilles annoncées récemment ne sont pas en édition limitée n'est-ce pas ? Ce n'est pas précisé dans la new du Warco, quelqu'un aurait lu l'inverse ?

La kroot m'intéresse beaucoup mais je voudrais la trouver à -20% chez les revendeurs quitte à attendre un peu.

Merci.

il y a 4 minutes, Neji Tanouki a dit :

Ton analyse est factuellement juste mais comporte un angle mort. La hausse du panier moyen.

Les cinq scouts SW ou les cinq Stealth sont facturés 55€ actuellement. La griffe némésis (Night Lord) est à 61,5€ (!?) les dix marines. C’est dix euros de plus que mes Berserk. Ça contribue à la mécanique de hausse du ticket d’entrée pour avoir une armée fonctionnelle. KT en cela est une pépite pour l’éditeur.

Les preneurs de tête loup space wolfs sont également à 55€ pour 6 figurines (3 SM et 3 loups). Pourtant ne sont pas venu par Kill team

La Griffe Nemesis c'est une boite de Legionnaire avec une grappe en plus. Normal donc qu'elle coute plus chere. 

Après je ne suis pas en train de justifier le fait qu'une grappe d'amélioration vaille 10€ ou pas. Ou que le prix des scouts SW à 55 (ou celui des preneurs de tête) est justifié. Je dis juste que dans les sombres arcanes de déclaration des prix Games workshop, l'entrée par Kill team ne semble pas être une variable. 

Il y a 2 heures, Neji Tanouki a dit :

Les scorpions c’était par cinq avant, vendus par dix maintenant.  

SAUF, que si les Scorpions étaient resté par 5, ils seraient au même prix que les Banshee (sorties avant), Dragon de feu, Araignées ou autres (sortis après). C'est 2 set de grappes de 5, ils peuvent/auraient pu sortir à cette taille. Donc "oui", ils ont "augmentés" car passé de 5 à 10, MAIS, ils sont largement moins chère à l'escouade (60 et qq) que les autres (100 et qq les 10) (et puis ils étaient à combien les 5/6 avant ? parce que si 30 ou 35€, bah ce qui a augmenté c'est le prix de l'achat car forcé par 10, mais on est au même prix unitaire). La hausse du prix c'est pas à cause de KT, c'est à cause de l'inflation (en gros). Ca n'en fait pas que l'escouade KT est moins chère que l'escouade 40k.

Il y a 2 heures, Neji Tanouki a dit :

La griffe némésis (Night Lord) est à 61,5€ (!?) les dix marines. C’est dix euros de plus que mes Berserk. Ça contribue à la mécanique de hausse du ticket d’entrée pour avoir une armée fonctionnelle. KT en cela est une pépite pour l’éditeur.

Ce qui est marrant, c'est que je ne vois plus l'escouade de légionaire SM "standard", il n'y a que la version avec la grappe KT dedans (je parle pas de la version NL mais la précédente). L'ajout de cette grappe à l'origine justifiait d'un prix légèrement supérieur à la boite de légionnaire "sans" (version KT plus chère que version 40k car 1 (petite) grappe en plus). Ce qui voulait dire qu'à l'époque, les Berzerk WE étaient déjà plus chère que la même chose en Chaos Universel et ce sans avoir eu besoin de passer par KT pour avoir une hausse de prix (sinon, bah les Rubric sont aussi moins chère que les WE à ce titre là ^^). Après, la KT NL c'est 1 grappes (plus exactement 2 demi grappes) en plus des CSM, contrairement aux légionaires où c'est une seule demi grappe, là encore on pensera ce qu'on voudra, mais à presque 18+€ LA grappe (il y en a 3 pour les WE et pour les CSM), avoir 1 grappe en plus pour 10€, a voir si on trouve ça justifié ou pas. C'est presque pas chère si on compare au prix d'une grappe de chapitre en SM (c'est malheureux d'en arriver à ce genre de constat >.<). Et au moins la boite NL te permet pour 60 balles de vraiment faire 10 mecs complets. Les grappe d'amélio UM par exemple, certes tu peux convertir et des intercessor, et des termi, mais en échange, si tu veux faire 2 escouades d'intercessor, tu dois quand même lacher 2x le prix du kit (30€ hein ^^).

Pour faire 3 escouades de NL, c'est 184€, pour faire 3 Intercessor UM, c'est 250€ ..... Et pour faire 3 escouades WE ou CSM c'est 165€.

Donc les hausses de prix il y en a, on le sait, c'est tjs pareil. Mais quand on compare les choses entre elles correctement, KT n'est pas une version "plus chère" pour gagner plus d'argent sur le dos des joueurs 40k. Globalement en réalité, on y "perd moins" (j'irai pas jusqu'à dire qu'on économise vu le prix de nos chère bonshommes en plastique XD). Des exemples comme ça on en a plein.

Même les XV26 Tau, dont on peut dire que le prix a augmenté, en m'appuyant sur les prix GW en £ (en utilisant Wayland Games où la ref des XV25 apparaît encore), qui sont à 42.5£ les 5 sont effectivement plus chère que les XV25 car ces derniers étaient à 25£, MAIS ils étaient 3 (soit 42£ les 5). Ca nous fait respectivement 8.5£/fig (42.5/8) et 8.33£/Fig (25/3). Finalement la hausse est "modérée" (50pennies), sachant qu'on paye ici aussi les planches de jetons KT. L'écart sera un poil suppérieur en € vu que taux de change foireux par GW, mais grosso modo, la logique est la même. Sans la planche KT dedans, les fig auraient été moins chère à la fig.

KT c'est pas du 40k plus chère, c'est du 40k hors planning sortie codex.

Manu

PS: Je ne suis pas là pour justifier de si c'est chère ou pas, si GW se fait des c***lles en or etc. Je remet juste en ordre cette idée préconçu que KT c'est 40k plus chère alors que bcp de choses tendent à prouver l'inverse. (et qu'on me dise pas qu'une sortie est plus chère que la version précédente car via KT, elle l'aurait été aussi estampillée 40k si sortie avec le codex, c'est pas KT qui amène à ça, c'est la hausse constante de GW (et encore, les XV26 ou les scorpions montrent que c'est pas tjs vrai)).

Il y a 3 heures, niptuk a dit :

Hello,

les 4 nouvelles patrouilles annoncées récemment ne sont pas en édition limitée n'est-ce pas ? Ce n'est pas précisé dans la new du Warco, quelqu'un aurait lu l'inverse ?

La kroot m'intéresse beaucoup mais je voudrais la trouver à -20% chez les revendeurs quitte à attendre un peu.

Merci.

Ce n'est effectivement pas indiqué, mais elles seront clairement en édition limitée, à l'instar de toutes les précédentes Combat Patrol de "sous-factions"

Elles devraient être disponibles chez les revendeurs indépendants (y a pas de raison), même s'il est vrai que la fin de l'article du WarCo était un peu sibyllin (mais bon, si le WarCo était fiable, ça se saurait ^^)

Modifié par Space Worm

Le 25/02/2026 à 20:46, toubotouneuk a dit :

GW s’en cogne du point de vue narratif. Lui ce qu’il voit c’est que ca lui évite d’avoir 2 packaging différents pour une meme grappe. C’est plus facile à stocker et à vendre. Et ça a totalement du sens.

Ce qui est plus gênant c’est lorsque ça fait augmenter artificiellement de 10 balles le prix de l’unité 40K pour une planche de token qui ne te sert pas. Si GW cherche a faire des économies d'échelle sur ses stocks c’est tres bien. Mais si c’est l’occasion en plus de surfacturer le client c’est juste dégueulasse (oui GW n’à honte de rien sur ses prix). Mais autant c'était le cas sur les premiers kits, autant ça a tendance a beaucoup moins se vérifier dernièrement.

Modifié par Kikasstou

40k_tyrprimewhiprules-feb27-datacard-sf9

https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/uvhbkjz6/first-look-at-the-datasheet-for-the-new-tyranid-prime-with-lash-whip/

Mais il est mignon tout plein celui-ci. Parfait pour les guerriers, booste bien les termagants (surtout avec un tervigon) et encore plus les hormagaunts.

Modifié par Goubeguildou

il y a 7 minutes, Slagash le Lascif a dit :

18 attaques PA-2, ça commence à faire, surtout avec touches soutenues. 

En faisant des petites stats, ça fait environ 12-14 PV sur une unité de SM

Elles ne sont pas cumulables. Il faut choisir un des trois profils au moment de combattre.