Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés "solitaires" et vagues rumeurs 2026

Messages recommandés

Elle aurait pu attendre un mois. 

Les joueurs necrons n'ont même pas eu le temps de se faire detester. ^^

Pour les wraithguards asuryani et les wracks drukharis ( edit et les gk termi ) ça sent le petit coup de boost de fin de vie avant la refonte des figs dans l'année. 

Pour les joueurs tyty, toujours rien pour eux... ( mon adversaire tyty va continuer a sortir plutot ses necrons... )

Modifié par Kielran

Ce débat qu'il y a sur les décors on dirait les mecs de mon club qui ce prennent la tête car un côté (une dizaine de joueurs sur 48 adhérents) joue que en mode méta avec compagnons du tournoi etc etc et l'autre les joueurs narratifs qui fabrique tout les décors du club 

Je ne comprendrai jamais ce débat sur les décors 😅 franchement en dehors du compétitif (qui représente pas du tout la majorité de la communauté) je connais personne qui joue systématiquement sur une table symétrique !!!

Avec mes groupes de joueurs et amis de longue date on c'est fait une table ou la moitié de la table représente la cathédrale d'Amiens, qui d'ailleurs ce décors ce trouve à la boutique Warhammer d'Amiens pendant la période d'halloween car plusieurs animations ce font dessus et de temps en temps on la prête aussi à notre club quand il organise un tournoi et pourtant tout n'est pas en forme de L !!! 

Je connais d'autres club ou pareil toute les tables sont pas du tout identique, pour moi je dirais que le délire du décors cela dépend du club/joueurs si ils veulent ce prendre la tête à faire du décors ou non et si ils veulent jouer avec les règles des décors du livre de règles et non ceux imposé par les règles wtc/etc... 

J'ai vu que quelqu'un parler des règles des relance de plasma ou de lance flamme donner par des décors, même si elle existe plus dans les règles officielle de GW rien n'empêche de les appliquer si on a les décors adéquat, comme pour la plateforme d'atterrissage et autres anciens décors qui avaient des armes.

J'ai l'impression maintenant que dans ce hobby les gens ont perdu le côté créatif qu'il y avait avant, quand je lis la plupart des messages j'ai l'impression que personne n'invente de scénarios ou règles maison, je trouve ça bien triste...

Il y a probablement beaucoup plus de joueurs créatifs que l'inverse, même aujourd'hui, juste qu'ils sont moins visibles. 

La majorité des joueurs sont occasionnels, et vous ne les verrez ni en asso ni en tournoi. Ça ne veut pas dire qu'ils n'existent pas ou qu'ils seraient minoritaires. 😊

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

Que cela propose UNE solution de tables UN TANT SOIT PEU équilibrées OK

Bien sûr. Je n'ai introduit aucun jugement de valeur dans mon propos, mon but etait de renseigner le vdd sur la problématique du reformattage de décord, par ce que manifestement il n'avait pas connaissance de la lourde influence du milieu compétitif sur la vie des clubs. 

Bon, voila la dataslate. +10 sur chaque Ctan, +15 pour les reliques. La liste tri-ctan prend donc 75 points. C'est 425 points de moins que ce qu'il aurait fallu. 

Rien d'autre de vraiment intéressant. 

Ça me pose la question de comment GW va gérer les Agents de l'Imperium en V11, disparition, remise à zéro, aucun changement ?

Coté GSC je suis résigné à me trainer des strata et des perso obsolètes jusqu'à la V11, on verra à ce moment là.

il y a 23 minutes, Slagash le Lascif a dit :

Coté GSC je suis résigné à me trainer des strata et des perso obsolètes jusqu'à la V11, on verra à ce moment là.

Sans surprise malheureusement, depuis le Final Day l'armée n'a reçu aucune attention de Games 🤷 Pardon, je me corrige, elle s'est pris un tronçonnerf sur le détachement index après les tournois...

En l'état c'est vraiment pas brillant, la règle d'armée a été changée pour le mieux mais ne bénéficie à aucun personnages de l'armée, un peu dommage quand ils représentent la moitié des fiches d'unités.

Franchement, je sais qu'il ne faut pas raisonner comme ça mais voir le coût en point d'un Lieutenant primaris ou d'Intercessors puis zieuter le Culte, euh... Pas facile.

Il n'y a eu globalement aucune maj après ce changement majeur, les coûts et règles de détachement sont obsolètes et c'est vraiment difficile à comprendre.

Mettre à jour des fiches d'unités/détachement pour donner envie à des joueurs de les acheter et jouer ça ne coûte presque rien à GW, mais ils s'en passent, dommage.

En fin de compte le Final Day portait très bien son nom, après l'arrivée des Tyrannides, plus rien 😁

Rendez vous en V11.

Modifié par Xéno-Cactus

Si on a eu des variations de PR sur les aberrants et une baisse des genestealers je crois.

Mais tu parles des lieutenants SM, c'est pire si tu compares à un maréchal skitarii qui donne la relance des touches (le truc qu'on nous a interdit) pour 35pts :D

Heureusement ça n'en fait pas une armée enterrée pour autant, juste négligée et avec laquelle je continue à prendre beaucoup de plaisir. 

Nouvelle vidéo de Valrak. Pas vraiment une vidéo rumeurs. 
En gros, il explique qu'il est très hypé par l'arrivée de la V11, et que de manière générale il cherche à voir le positif dans le hobby et GW. Cependant, il précise que parfois il faut bien parler du négatif...
Tout ça pour dire qu'il a très peur du prix de la boîte de démarrage de la V11. Il craint qu'on touche les 200 livres, ce qui ferait dans les 270 dollars ou les 230 euros (il ajoute que c'est une théorie perso, mais rien ne dit qu'il n'a pas eu des murmures du Warp à ce sujet...)

PS :  Ensuite il parle un long moment du manque d'avancées sur certains points du fluff depuis plusieurs années : la 4e guerre tyrannique dont on a quasiment plus de nouvelles, seulement un vague début de retrouvailles Guilliman / Lion au bout de 3 ans... etc.  

Ah j'en parlais ces jours ci en privé...

On n'a eu aucune avancée sur le conflit avec Leviathan qui ouvrait en grande pompe la V10, en parallèle GW a continué ou ouvert d'autres front (Nachmund, Armageddon, Nexus Pariah...), les Arches Fatidiques n'ont toujours aucune influence sur le fluff, ni le Retour du Lion...

Vigilus, Octarius, c'est fini ou c'est toujours stagnant ?

Les 500 mondes, le nekrosor, l'arrivée de Huron, le Règne du Fer, ça va encore ouvrir d'autres fronts qui ne seront jamais fermés.

Le tout avec une absence totale de chronologie sous prétexte que c'est la faute au Warp et aux historiens de l'Imperium, et donc magiquement la Dévastation de Baal commence avant la chute de Cadia et fini avec Guilliman qui arrive avec les Primaris. 

Et d'ailleurs, le peu d'événements pour lesquels on a une fin... n'ont jamais été jouables dans des suppléments (je crois ?, je pense aux Guerres de la Peste ou justement à la Dévastation de Baal). 

Donc ça fini en grand marasme de guerres sans fins dans lesquelles les "grands personnages" volent de l'un à l'autre.

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Rien d'autre de vraiment intéressant. 

Il y a 4 heures, Dromar a dit :

Circulez citoyens, rien à voir ici ^^ 

Quelle déception cette dataslate.

Question véritable : elle était comment la dernière dataslate de la V9 ?

Je me demande si elle n'était pas aussi un peu "ridicule" et dans les deux cas réflétants le fait que les mecs de l'équilibrage ils sont en train de bosser sur la prochaine version et que là c'est juste un peu esthétique la dataslate. 

il y a 1 minute, SexyTartiflette a dit :

Question véritable : elle était comment la dernière dataslate de la V9 ?

C'était la fête du slip. Ils avaient viré les coûts en points des options d'armes (précurseur de ce choix en v10) sans ajuster le coût des unités. On a eu un festival de truc pas équilbré jusqu'au reset de la v10. En général GW part en roue libre en fin de version.

il y a 1 minute, SexyTartiflette a dit :

Je me demande si elle n'était pas aussi un peu "ridicule" et dans les deux cas réflétants le fait que les mecs de l'équilibrage ils sont en train de bosser sur la prochaine version et que là c'est juste un peu esthétique la dataslate. 

J'espère pour eux que la prochaine version est déjà bouclé et en cours d'impression parce que sinon ca ne sortira jamais dans 4 mois 😅 S'ils bossent sur quelque chose c'est les codex V11. 

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

J'espère pour eux que la prochaine version est déjà bouclé et en cours d'impression parce que sinon ca ne sortira jamais dans 4 mois 😅 S'ils bossent sur quelque chose c'est les codex V11

Les couts en point. Ca ne s'imprime pas et ça sera surement dans un petit Munitorum PdF au début de la version. 

il y a 4 minutes, SexyTartiflette a dit :

Les couts en point. Ca ne s'imprime pas et ça sera surement dans un petit Munitorum PdF au début de la version. 

Je parle de l'écriture des Codex V11, pas de la mise a jour des codex existant pour le lancement de la V11.

Oui et je ne sais pas trop pourquoi tu parle des Codex V11.

Moi je dis que les équipes d'équilibrage sont probablement plus occupé à essayer d'équilbrer le début de la V11 que de l'équilibrage des quelques mois de V10 qui restent. 

D'autant que, on va peut etre assister à une forte baisse des parties jouer une fois l'annonce officielle faite (normalement ce mois ci). C'était le cas en V9 en tout cas, mais peutetre parce que la V9 avait été largement malaimée. 

il y a 10 minutes, SexyTartiflette a dit :

Oui et je ne sais pas trop pourquoi tu parle des Codex V11.

Moi je dis que les équipes d'équilibrage sont probablement plus occupé à essayer d'équilbrer le début de la V11 que de l'équilibrage des quelques mois de V10 qui restent. 

Parce que tu supposes qu'il y a des équipes dédiées à l'équilibrage ce dont je ne suis pas sur :P Moi j'ai l'impression que c'est les mêmes qui font une pause de quelques jours tous les 3 mois pour recenser les doléances des joueurs compétitifs et corriger les points soulevés et basta.

Modifié par Kikasstou

Il y a 2 heures, Slagash le Lascif a dit :

Si on a eu des variations de PR sur les aberrants et une baisse des genestealers je crois.

Mais tu parles des lieutenants SM, c'est pire si tu compares à un maréchal skitarii qui donne la relance des touches (le truc qu'on nous a interdit) pour 35pts :D

Heureusement ça n'en fait pas une armée enterrée pour autant, juste négligée et avec laquelle je continue à prendre beaucoup de plaisir. 

Réjouis toi !

Dans le maelstrom, et plus particulièrement champions du creuset, le GSC a accès a un héros (rebelle du culte) qui de base donne la relance des touches a son unité (et tu peux en avoir 3). Alors ce sera probablement interdit en tournoi, mais avec tes potes je pense que c'est sans problème! 

Le bon coté de la rupture de stock des bouquins campagne en fr c'est que ça fait faire des economies pour des bouquins qui auraient servit 3 mois...

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

S'ils bossent sur quelque chose c'est les codex V11

S'ils bossent sur quelque chose c'est les erretas du livre de base v11. 🤣 ...ou alors ils prennent leurs vacances en mars avril chez gw

C'est pas la saison des reassorts et du bouclage comptable ?

Modifié par Kielran

Il y a 7 heures, Dromar a dit :

Circulez citoyens, rien à voir ici ^^ 

Quelle déception cette dataslate.

Grave.

-5 pts sur le Forgefiend World Eaters. Alors que des ajustements supposés améliorer "l'équilibrage interne" sont annoncés dans l'article du Warhammer Community ?!? La bonne blague. Je sais pas ce qui leur a pris de pondre ce document. La fin de version certainement, ont est au bout de quelque chose.

Il y a 4 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Tout ça pour dire qu'il a très peur du prix de la boîte de démarrage de la V11. Il craint qu'on touche les 200 livres, ce qui ferait dans les 270 dollars ou les 230 euros

Rien de surprenant à ce tarif.
Dark Imperium, V8 : 130 (135?) euros à sa sortie

Indomitus, V9 : 170 euros
Leviathan, V10 : 200 euros

Boite V11 : 230 euros.

ça suit une certaine logique.

Avec toujours de + en + de figurines dans chaque boite.

Au regard du contenu supposé de la boîte, le rapport quantité/prix se tient.... maintenant le billet "d'entrée" peut faire tiquer. Mais cette boîte (comme toute celle de début d'édition) n'est pas un starter set et sera quand même achetée.

Clairement je ne doute pas qu'elle sera acheté même si le prix va augmenté...ce qui d'ailleurs ne va surement pas inciter GW à bloquer ses prix.

Le problème sera surtout de savoir si elle sera vendu en quantité suffisante.

Parce qu'entre la politique NO STOCK de GW, les scalpeurs et le FOMO qui va en découler....bah c'est pas gagné.