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  1. Dernière heure
  2. Salut ! Liste plutôt sympa, voici quelques conseils : - Anneau de Rubis, ne le met pas sur un sorcier, met le sur un perso qui sera plus loin pour avoir une menace de magie pas centrer au même endroit - Un homme arbre + arbre vénérable, ca fait trop points pour ces 2 gros la, un seul devrait suffire pour tenir la ligne, surtout qu ils sont un peu decevant je trouve. Je virerais le vénérable pour prendre un truc avec de l impact. - Prend une unite de Kurnou, ils sont hyper letaux bien que dur a jouer et ca mettra une grosse pression psychologique a ton adversaire
  3. Si certains préfèrent avoir une version audio plutôt que de la lecture, je vous partage la vidéo d'A.S Miniature.
  4. Excellente nouvelle, les tactics de BT étaient mega mal équilibrés, ça allait de littéralement injouable à free points. Par contre je ne comprends pas comment vous pouvez juger sur l'équilibre des Btactics d'Alliance sans avoir connaissance de tous les autres... peut être que le n°2 Ordre est faisable correctement (celui montré est d'ailleurs pas si horrible à choisir vers le mid/endgame quand il reste pleins d'unités bien entamées), et le n°2 Mort peut-être assez dur, par exemple, aucune idée. Et s'il faut un rééquilibrage à un patch, bah il sera facile et rapide, je trouve au contraire comme exactement le juste milieu. Mon seul reproche c'est que choisir en cours de la partie 5 parmi 8 c'est un mini mini poil pas assez(peut être qu'à 9 je l'aurai pas évoqué), après ça peut aussi change avec le temps/saisons supp etc si c'est acté. Idem, je croise très fort les doigts qu'ils n'ont pas l'idée d'en rajouter dans les BT(à la rigueur 1seul bien bien travaillé pour faire mes 9, pas fanfan quand même)
  5. Que retenir sur les tactiques de Batailles : 6 Tactiques Universelles 2 Tactiques par Grande Alliance Au début de votre tour, vous pouvez choisir une tactique de combat en utilisant la capacité Tactique Gambit. Après avoir terminé cette tactique de combat, vous serez récompensé par quatre points de victoire précieux, pour compléter les six que vous pouvez marquer à chaque tour du plan de bataille de ce jeu. Vous ne pouvez choisir qu'une tactique de combat que vous n'avez pas encore essayée, et un changement crucial dans la nouvelle édition est que vous ne pouvez pas choisir de tactique de combat si vous remportez le jet de priorité et choisissez de jouer un deuxième tour consécutif. Mais il est important de noter que si votre adversaire remporte le jet de priorité et décide de vous laisser jouer deux tours de suite, vous pouvez toujours choisir une tactique de combat : vous ne pouvez pas être « forcé » de rater une occasion. Chaque plan de bataille des règles de base et du nouveau manuel du général vous permet de marquer un maximum de 10 points de victoire à chaque tour. Gagner le jet de priorité et jouer deux tours de suite signifie perdre votre capacité à marquer quatre de ces 10 points. Il s’agit d’un coût d’opportunité important, que vous devrez considérer attentivement. Le module Battle Tactics contient six tactiques de combat universelles, qui sont utilisées à la fois dans les packs de combat First Blood et The General's Handbook.
  6. en vrai pour le moment on joue en 1000 mais le but et d'evolué tranquille vers le 1500 puis vers le 2000 les jet pack en general je les colle en reserve ainsi qu'une unité de totor que je trouve plutot pratique pour arrivé un peu a l'improviste sur la table la seconde je la deplace peu au debut et je la bouge avec arrivé precité en cours de partie donc finalement c'est plutot mobile mais je vais commencé a testé sur aln des alternative , un vehicule ou peut etre des desolator 5 barbgaunt 20 terma 3 von ryans 1 primat ailé 1 psycophage 10 genestealer 1broodlord 1 tueur hurleur 1 neurotyran
  7. @Diosp: parce qu'il faut forcément un SC pour l'item et je pense que la jetbike offre plus d'opportunités. Si ça marche moyen je reviendrais sur un SC allarus.
  8. Aujourd’hui
  9. Et bien cela ne me fait pas rêver ce qui est présenté aujourd'hui. De ce que j'en comprends à la lecture de l'article: -Mettre les tous les points de victoire à chaque tour sera bien plus compliqué et il va falloir se creuser les méninges. Ce n'est pas un mal en soit! -On peut comprendre la difficulté à équilibrer toutes les tactiques de bataille entre les différents tomes de bataille. Mais comme le dit @Last Requiem, pourquoi rester dans un entre deux avec les universelles d'un coté, et, de l'autre, celles spécifiques à chaque Grande Alliance. Cela ne règle rien au problème : le déséquilibre est réduit, mais persiste. Car, dîtes-moi si je me trompe (je peins mais ne joue pas et je compte m'y mettre pour la V4, donc désolé si ça vous semble évident et merci par avance de m'expliquer ce que j'ai raté si ma remarque est fausse) mais j'ai l'impression qu'il y a déjà un écart entre les tactiques de bataille de chaque Grande Alliance. Celles de la la Mort et du Chaos m'ont l'air plus faciles (en particulier celle de la Mort qui est, avec un poil plus de restriction, une redite d'une tactique de bataille universelle) et celle de l'Ordre plus difficile à réaliser. Plus j'y réfléchis, plus je trouve ça débile de mettre par Grande Alliance alors que les armées de chacune d'entre elles n'ont rien en commun dans leur style de jeu. -Les tactiques de batailles sont dans le Manuel du Général. Donc, avec les règles modulaires, en cas de trou dans la raquette, cela ne durera pas trop longtemps...
  10. superdady

    Empire T'au [V10]

    Si le socle passe complétement sur l'étage, qu'est ce qui l'empêche ?
  11. Merci! Mais 55€ les 10? phhhhh. Ca se joue par combien? 5? 2*5? plus?
  12. Très agréable, surtout le montage qui rend le rapport très clair sans durer une éternité. Une jolie table hivernale. Un peu dommage que ce soit à sens unique. La liste du chaos était plus optimisé, et le déploiement des CV les a condamné pour de bon. Le CV aurait pu s'en sortir en se concentrant sur un flanc et en baladant les guerriers du chaos.
  13. Je ne comprend pas cette obsession de faire des tactiques non universelles. Surtout si c'est pour en mettre par grande alliance, c'est un entre deux peut-être pire que des tactiques par faction.
  14. C'est dans la nouvelle La Succession Binaire de David Annandale (dans le recueil le fardeau de la loyauté: tome 48 de HH) qu'on nous explique comment Mars récupere un poste de haut seigneur de Terra, c'est assez impressionnant et ça va totalement contre ce que voulait Malcador a se moment la. Pour l'aigle impérial c'est plus que ça d’après Malcador (dans First Lord of the Imperium): L’aigle impérial à deux têtes : celles-ci représentent plusieurs choses. La gloire de l’imperium, l’union de Mars et de Terra et l'aigle aveugle aux horreurs du passé et regardant vers l’avenir. Je suis pas sur, je suis plutôt de ton avis, il est mort. Il y'a plusieurs passage dans certain roman ou on nous dit qu'il est toujours la mais injoignable depuis l'attaque sur Luna. 9a serait bien du Mechanicus de faire tourner la baraque sans personne a la tête
  15. En espérant qu'ils ne décident pas d'en ajouter par faction avec la sortie des BT. Les tactiques à la tête du client c'est l'idée la plus moisie de GW sur ses jeux.
  16. Un vrai régal les rapports de bataille Nimp game !! Ça ce sirote comme un bon vin Un lore vraiment sympa, la bataille est super, le rythme est top, on a pas 3h de rapport et pourtant on a vraiment l'impression de rien rater ! Un grand merci pour ce travail !
  17. Les barbguants sont effectivement un contre à tes Intercessors jetpack puisqu'il va grêver leur mouvement et en buter avant qu'ils n'arrivent à portée de charge. Donc tout à fait logique. Si tu revois ta liste tu te peux te rendre compte qu'en l'état tu n'as pas des masses de menace rapide. J'imagine que les jetpacks sont les premiers à se précipiter sur lui et un peu seul. Facile donc de les éliminer en priorité parce que c'est pas les Infernus/Intercesors classique qui bouge de 6" et tirent à 24/12" qui sont l'urgence. Par contre quand tu va mettre des infernus en Impulsor, imaginons un brutalis également ça sera pas la même : il va devoir partager ces tirs entre 3 menaces rapides qui vont lui arriver dessus en même temps. Et ensuite il va falloir jouer avec les décors pour éviter de se faire tirer sur tes jetpacks par les barbgaunts. Pour les Von Ryans : on est d'accord que même s'il t'intercepte tant que tu charges c'est toi qui tape en premier. Entre ça et les Blessures mortelles à l'impact tu es supposés gagner. Si c'est ton fils qui arrive à te charger je crains qu'il ne s'agissent plus d'un problème de positionnement de ta part ^^. Et de trucs rapides. Mais après comme dit plus haut : Tu gardes la même liste - peut etre virer une escouade de terminator. Avec l'ajout de l'impulsor pour tes flamers, d'un dread, d'un repulsor et en remettant tes jetpacks et à mon avis tu seras bien mieux !
  18. Alors les Tactiques par grande alliances c'est déjà mieux, mais celle de l'Ordre me donne déjà mal à la tête tellement certaines armées avec de courtes pattes ne pourront jamais les faire. Mais bon ça a l'aire mieux quand même, et ça donne l'impression que ça ne sera pas donné.
  19. Dragonov

    Empire T'au [V10]

    Par contre les crisis ne peuvent pas monter à l'étage. Les socles sont trop grands.
  20. merci beaucoup! Merci, me suis « forcé » sur eux de ne pas aller vers mon habitude plus saturés et aux effets kikoo pour garder l’esprit sauvage et primaire. Hé hé hé merci! C’est vrai que ça fait bien aride (bon j’avais plus en tête la Teranga, y ayant grandi mais l’Australie ça passe aussi ) Heureux accident du rouge des socles Aos qui se mélangent bien avec le Armageddon Dust/ Dunes pour combler le socle et mon pigment terreux. Merci. Les loups, c’est vrai. J’avais montré l’armée pour une campagne aos que j’organisai et donc la peinture avait été très rapide. Et les loups, disons qu’ils n’ont eu le droit qu’au minimum syndical Pour le fluff, faut que je me remette à jours sur Old World (bon gw fait pas trop d’effort pour cette période là) j’ai sûrement un peu trop les références Aos en tête encore. Prochain projet, les marqueurs de jeu (j’attends de enfin le poser pour tester le jeu, mais l’impression que des marqueurs de fureurs primal; ça serait pas mal pour commencer).
  21. Je dirais même plus : Mars c'est une des 2 têtes de l'aigle impériale (l'autre étant Terra). +1 Cawl est clairement vu comme un techno-hérétique par de nombreux magos de l'Admech. Et Guilliman entre ces suspicions sur l'usage de progénoïdes de légions chaotiques et son Intelligence Abominable ne le soutiendra pas. Je pense que Cawl restera à jamais l'électron libre qu'il est actuellement/
  22. Oui, c’est bien cette boîte.
  23. https://www.warhammer-community.com/2024/04/26/battle-tactics-are-the-key-to-winning-in-warhammer-age-of-sigmar-heres-how-they-work-in-newaos/ C'est l'heure d'en savoir plus sur les tactiques de bataille ! Il est précisé que des tactiques spécifiques aux grandes alliances vont remplacer les tactiques propres aux battletomes. C'est une excellente nouvelle. Les tactiques de bataille seront toutes dans le manuel du général et seront les mêmes pour tout le monde (modulo les tactiques des grandes alliances).
  24. Anjere

    [Démons] Discussion v10

    Oui mais c était l occasion de peut être en revoir quelques uns chez nous car pour le moment y a pénurie sur les tables de jeu !
  25. Ha cool !!! Perso je considère l'objectif comme un point, donc le centre de tout marqueur plat va bien! Et en effet pas de contestation par simplicité. 2eme test ce matin, joué 3 tours car pas mal d'apprentissage de regles pour mon adversaire, mais cette fois le scenar a pas du tout empêché les combats, au contraire! Plutôt encourageant. Je vois pas de changement immédiat à faire. Même si je m'interroge toujours sur un objectif global en temps que ligne mediane comme dans la version de @Khaelein . J4ai peur des uniéts qui évitent trop l'adversaire. Pour lui aussi il y marquage de points pour els deux joueurs a la fin du tour de chaque jouer. Pas ici. J'ai du mal a voir les implications Photos de la partie dispo ici: https://www.facebook.com/groups/238387468872155/posts/449699877740912/
  26. Salut, le stratagème ne peut cibler que l'infanterie. De plus, les règles actuelles pour "doubler" les stratagèmes interdisent de le faire sur des stratagèmes ne ciblant pas uniquement une unité amie. Donc le +1F/+1PA ne peut jamais être doublé même s'il ne cible à chaque fois qu'une unité custodes. C'est un problème bien connu des prince tyranid. Merci pour le retour sur le codex, je suis en train de le poncer aussi pour en retirer de quoi jouer. Ce détachement me semble très bien pour jouer des petits tours.
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