Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-20] La levée hylienne


Van der Schmoll

Messages recommandés

Il est rigolo ce projet, ça me fait réfléchir à un royaume appelé Hyrule dans Warhammer. 
Où se trouve-t'il ? Quelle est son histoire ?
Est-ce un vrai royaume ou est-ce un patelin bretonnien ? 

En totu cas ta peinture est chouette, et tu as un bon rythme. Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonsoir,

 

Le 19/01/2022 à 21:42, Fat noob a dit :

Sympathiques les derniers nabots barbus ! L'effet de groupe marche très bien ?

Je suis moins fan du tour de socle vert fluo qui claque, mais c'est un parti pris nostalgique j'imagine ?

Merci Fat noob ! Oui le vert c'est un parti pris totalement assumé, et ce n'est pas que nostalgique, c'est bô :P

 

Merci @Rincevent, @le toy, @gibsvance pour les avis et conseils pour la monture de la damoiselle. J'ai bien compris que finalement ce n'était pas trop mal comme premier jet. J'ai entre-temps tout de même tenté un caparaçon bleu sombre avec des petites étoiles blanches... Ben non c'est nul en fait (voir la photo plus bas). Comme les blasons sur les côtés seront décorés du même symbole que les lanciers (triforce doré / ailes rouges), je pense partir sur des arabesques noires sur le caparaçon... A voir.

 

Mais du coup j'ai quasiment terminé la baliste, c'était plus facile avec un schéma de couleur déjà maîtrisé !

Il reste à faire du lavis puis quelques éclaircissements sur la baliste elle-même, sinon la peinture des servants est a priori terminée, donc resteront les socles.

 

Pour ce soir ça donne ça :

22012302544125953417760717.jpg

 

 

@Litrik et @Miles Avoir des gens qui demandent du background, c'est toujours motivant !

Pour tout dire ça fait un bout de temps que je réfléchis à comment intégrer Hyrule au monde de Warhammer, avec des figurines fantasy. Pas évident, surtout quand on voit que le royaume d'Hyrule est constitué de paysages très divers (volcan, désert, marais, forêts...) sur une surface qui se doit de rester pas trop grande pour pouvoir expliquer pourquoi personne n'en a jamais parlé plus que ça... D'autant plus qu'accessoirement il est censé y reposer un pouvoir capable de détruire le monde si mis entre de mauvaises mains, donc ça se saurait si tout le monde pouvait y aller !

 

Bref, après avoir retourné moultes questions dans tous les sens, voici une présentation somme toute assez sommaire de ce que serait le royaume d'Hyrule dans le monde de Warhammer.

C'est du contexte purement narratif, cliquez ci-dessous si ça vous intéresse ;)

Révélation

 

Hyrule est une contrée mythique, dont l’existence même fait débat dans les cercles restreints des plus éminents érudits du Vieux Monde. Les rares aventuriers qui rapportent un récit crédible, ou du moins pas trop invraisemblable, de leur passage sur ces terres parlent d’un royaume prospère d’humains aux oreilles pointues, aux côtés desquels vivent des communautés d’êtres plus communs tels que halfelins, nains voire elfes, mais aussi des créatures étrangement courtoises telles que des « hommes-poissons », des « hommes-oiseaux » ou même d’étranges « hommes-pierres ».

Le recoupement des rapports sur Hyrule au fil du temps par quelques marginaux du Club des Origines et Mythes Abscons d’Altdorf laisse penser que ce territoire se situerait au beau milieu des Terres Arides. Cela concorderait du moins avec la variété des paysages qui est rapportée ; forêts, marais, montagnes, proximité de l’océant et du désert... Bien que la description de larges plaines fertiles par les témoins soit accueillie avec bien plus de circonspection.

Bien que les savants un tant soi peu sérieux ne portent aucun crédit à ces histoires, voici ce qu’il est actuellement connu, ou du moins, prudemment admis, du légendaire royaume d’Hyrule...

22012303173425953417760721.jpg

La création du monde par les trois déesses (notice "A link to the past", 1991)

Les mythes des peuples d’Hyrule racontent qu’à l’aube des temps, trois déesses d’or et de lumière émergèrent d’une nébuleuse lointaine pour assurer la création du monde. Din, déesse de la Force, lui donna forme en créant la terre rouge ; Nayru, déesse de la Sagesse, lui donna ordre en créant les lois qui le régiraient ; Farore, déesse du Courage, apporta la vie qui le peuplerait. Leur dessin accompli, les déesses créatrices repartirent en laissant derrière elles un fragment infime de leur pouvoir sous la forme de trois triangles d’or.

Les Hyliens appellent ce pouvoir sacré la Triforce, et croient que le pays d’Hyrule est directement relié au lieu où elle repose.

La principale divinité du pays est la déesse Hylia, laquelle aurait été la protectrice des peuples du pays lors de l’Âge du Chaos. Là où nous attribuons la fin de l’invasion des démons au vortex créé par les elfes en Ulthuan, les Hyliens pensent que c’est le sacrifice de leur déesse et sa réincarnation en humaine qui a permis, grâce au pouvoir de la Triforce, de bannir le roi démon qui les assaillait pour s’approprier les triangles sacrés.

22012303173525953417760723.jpg

La déesse Hylia et quelques peuples d'Hyrule (introduction "Skyward sword", 2011)

Si cette contrée reste généralement inaccessible bien que située dans une région parcourue d’orques, de gobelins et de monstres encore plus effrayants, c’est, dit-on, parce qu’elle est entourée de barrières naturelles difficilement franchissables, les témoignages parlant souvent d’une brume épaisse couvrant des monts escarpées, des déserts brûlants, des landes marécageuses ou des eaux tumultueuses.

Cela est manifestement le cas depuis la disparition de la déesse Hylia, dont la réincarnation aurait érigé ces défenses naturelles pour protéger le royaume contre de futures invasions et éviter que le pouvoir qui y repose tombe entre des mains malfaisantes.

Pour autant, ces défenses ne sont pas impénétrables, et il n’y a pas que quelques aventuriers lointains qui s’y perdent. Il semble que cette protection s’affaiblisse par moments, et que le royaume ait déjà traversé plusieurs crises qui faillirent le détruire à jamais. A chaque fois que les armées du royaume se sont retrouvés dépassées, la population assiégée n’a pu compter que sur l’intervention d’un héros porteur de la lame forgée par Hylia et de la princesse descendante de la déesse.

22012303173525953417760722.jpg

Le Héros et la réincarnation de la déesse affrontent le Malin (Tapisserie d'Impa, "Breath of the wild", 2017)

Au fil du temps, les dirigeants du royaume se sont efforcés de compenser le manque de tradition martiale dû à leur isolement relatif.

D’abord les rois successifs ont tâché d’utiliser le savoir de peuples étrangers, que ce soit en envoyant des émissaires au-delà de leurs frontières ou en interceptant les voyageurs égarés. C’est ainsi, par exemple, qu’une forte tradition chevaleresque s’est développée dans tout le royaume suite à l’arrivée inopinée d’une petite force de chevaliers bretonniens alors en croisade vers l’Arabie, guidés par une vision de la Dame.

En parallèle, les dirigeants des différents peuples d’Hyrule se sont attachés à rester unis en développant des liens de toute nature. Le pays a par le passé souffert de guerres civiles autour du pouvoir sacré, et bien qu’il se dit que des mages noirs continuent de comploter dans l’ombre, nul n’a envie de revivre cette période trouble. Si tous les peuples ne sont pas forcément assujettis au roi d’Hyrule, ils reconnaissent toutefois sa supériorité morale, ne serait-ce qu’eu égard aux légendes qui affirment que le sang de la déesse Hylia coule en chaque fille aînée de la famille royale, et donc le pouvoir d’en appeler au pouvoir sacré.

Cela n’empêche pas toujours que des conflits internes finissent dans le sang, mais de tels troubles ne sont en rien comparables avec ce qui se passe au quotidien ailleurs dans le Vieux Monde.

Enfin, les chefs militaires sont encouragés à aguerrir leurs troupes en s’attaquant aux monstres qui parcourent le pays, mais aussi et de plus en plus, aux menaces qui grouillent aux frontières d’Hyrule. Les soldats qui se sont mesurés aux ténèbres des Terres Arides et en sont revenus sont considérés à juste titre comme des vétérans à même de tenir tête à la prochaine attaque de monstres, quand bien même il s’agirait du Banni lui-même.

 

 

Modifié par Van der Schmoll
Correction date de sortie Alttp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaa! Ben quand même! :)

 

Du coup, j'espère qu'on aura un bon vieux héros! Le dernier s'est je crois, perdu du coté du CARGO de Jaguar flémard...

 

Sinon, ça me semble légit! De toute façon, c'était un tour de force pour l'intégrer en "contemporain" et en gardant le mythe fondateur. Mais maintenant, on veut le fluff précis de ces dix nains! ^^

 

il y a 48 minutes, Van der Schmoll a dit :

as évident, surtout quand on voit que le royaume d'Hyrule est constitué de paysages très divers (volcan, désert, marais, forêts...) sur une surface qui se doit de rester pas trop grande pour pouvoir expliquer pourquoi personne n'en a jamais parlé plus que ça... D'autant plus qu'accessoirement il est censé y reposer un pouvoir capable de détruire le monde si mis entre de mauvaises mains, donc ça se saurait si tout le monde pouvait y aller !

Nan parce que moi, à cette lecture, j'étais entrain de me dire que c'était Paravon! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant on dirait une contrée secrète créée et protégée par un trio d'anciens renégats qui ont pris la forme de déesses dans l'imaginaire des locaux.

Un genre d'Albion 2 (il y a même de la brume) mais dans les Terres Arides, une région difficile à trouver un peu comme le légendaire pays des juifs d'Afrique que tout le monde plaçait en Somalie sans jamais avoir pu y mettre les pieds.

 

La Triforce peut très bien être un artefact des anciens, un truc très puissant. J'imagine un truc technologique génétique très avancé qui ressemble à de la magie aux yeux des pauvres mortels, avec le pouvoir de créer de nouvelles races, de les faire pencher du côté de l'ordre ou du chaos, ou d'en détruire d'autres. Ce qui explique la variété des espèces dans la zone.

 

Il y a 9 heures, Van der Schmoll a dit :

A chaque fois que les armées du royaume se sont retrouvés dépassées, la population assiégée n’a pu compter que sur l’intervention d’un héros porteur de la lame forgée par Hylia et de la princesse descendante de la déesse.

Le pays a par le passé souffert de guerres civiles autour du pouvoir sacré, et bien qu’il se dit que des mages noirs continuent de comploter dans l’ombre, nul n’a envie de revivre cette période trouble.

 

Ca me fait penser d'autant plus à Albion qu'on dirait que Link et Zelda font partie d'un ordre millénaire similaire aux Oracles et les fameux mages noirs ressemblent aux Prophètes Noirs...
Dis-donc, dans le genre vilain démoniaque qui revient toujours, Ganon, c'est pas une incarnation locale de Be'lakor ?

 

En tout cas pour justifier la présence de nains et d'elfes, c'est simple. Il y a des caravanes marchandes ou bien des mineurs qui sont arrivés là et qui n'en sont pas reparti car ils ont vu là, la possibilité d'extraire un minerai de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé baliste terminée, reste la prêtresse, j'en parle un peu plus loin j'ai (encore) changé d'avis ?

 

@Miles Content que cette introduction te plaise, au moins le contexte est posé, je pense que c'était le plus compliqué. Pour le fluff de cette session ça vient, ça vient ! J'ai juste besoin de la gente dame sur son canasson, elle est censée avoir un rôle hihi.

Tiens je n'aurais jamais pensé à Parravon, faut que je relise "Les chevaliers du graal" un coup pour voir. Mais ç'aurait été dur d'y caser toute la région et faire comme s'il ne s'était rien passé pendant les 1500 années du fluff bretonnien ?

 

@Litrik J'aime beaucoup ta façon de voir les choses ! Bon comme je n'ai pas les idées encore complètement claires j'ai préféré pour l'instant éviter de passer en mode omniscient en privilégiant les points de vue de protagonistes plus ou moins cultivés. Mais tu proposes plein de bonnes idées : je n'avais pas fait le lien avec Albion, c'est clair que c'est assez comparable, à la différence que la terre n'a pas été souillée par le chaos à grande échelle.

Quant à la nature précise de la Triforce, c'est assez imprécis : certains racontent qu'un être au cœur pur apportera une âge d'or en Hyrule, tandis qu'un être mauvais apportera la désolation et la mort. D'autres disent aussi qu'un être trop instable sera incapable de conserver l'équilibre entre les trois pouvoirs... On a aussi d'autres histoires qui disent tout simplement qu'elle exauce les vœux de celui qui la touche. Mais je préfère la version plus récente qui en fait un pouvoir de bannissement du mal pur et simple, détenu par la réincarnation de la déesse. Bref tout cela n'aide pas à fixer précisément les choses, d'où le choix de rester flou à travers le point de vue des personnages.

Pour Ganon, alors du coup j'ai lu le fluff de Be'lakor. Mais si j'ai bien compris il a été rabaissé par les dieux du chaos et s'isole de son propre chef entre deux couronnements d'élu... Si c'est bien ça ça ne colle pas tout à fait avec un banni qui revient après un long sommeil ou après qu'un serviteur ait brisé le sceau de sa prison. Toutefois certains étrangers à Hyrule peuvent faire cette hypothèse, donc pourquoi pas... Pour le coup je verrais bien un élu du chaos pendant la période pré-vortex qui aurait été enfermé dans le pays, et revient régulièrement sous différentes formes.

Pour la présence de nains et d'elfes, oui facile à expliquer avec des caravanes. Pas hyper nombreuses, on ne rentre pas si facilement en Hyrule (comme en Mordor ^^), donc la plupart finissent par y faire souche.

En tout cas merci pour ces pistes de réflexion qui font bien cogiter sur l'évolution à apporter !

 

Le 23/01/2022 à 19:20, deglingo a dit :

Houla cela fessait un moment que je n'étais pas passer pars la, que d'avancer.

 

Rassure moi, les socles ne vont pas rester vert gobelins la ?.

Yep ils sont moins gros que tes trolls mais je parie qu'ils sont capables de leur mettre une tatane ?

Pour les socles, devine hihihi.

 

Le 26/01/2022 à 22:42, tueur nain a dit :

ça avance bien, petit message d'encouragement pour finir ta sorcière pour la fin de session!

Merci Tueur, ça avance, ça avance !

 

Trêve de blablas, voici la baliste et les servants nains

22012809204925953417770470.jpg

 

22012809204925953417770469.jpg

 

Eh bien oui les socles sont verts, et avec du gravier et quelques touffes d'herbe, na !

Inconvénient : pas d’adaptation du socle au terrain censé être celui des bonshommes.

Avantages :

- Toutes mes figouz ont des socles semblables, une fois rassemblées je trouve ça beau.

- Pas de prise de tête au moment de faire le socle ! N'est-ce pas Miles ? ?

- Le vert c'est beau sur un tapis de jeu vert ! N'est-ce pas Miles ? ?

 

Bon, j'arrête de me justifier, petite avancée sur la damoiselle.

N'étant absolument pas satisfait de mes deux premiers essais (robe blanche, caparaçon bleue ciel, puis caparaçon bleu très foncé et étoilé), et après être tombé sur un fort joli modèle sur la table ronde bretonnienne (robe bleue, caparaçon blanc) et vu un modèle récent ici sur le très beau sujet de Tortus (robe verte, caparaçon blanc), eh bien j'ai finalement fait comme ces grands seigneurs et suis passé au caparaçon blanc ! Du coup la robe doit être travaillée en rouge : pour le fluff nous avons donc une prêtresse d'Hylia (la déesse protectrice du coin) qui a une inclination pour Din (la déesse créatrice de du Pouvoir), ce qui va bien avec sa présence chez les nains, au pied d'un volcan.

 

Travail en cours :

22012809210625953417770471.jpg

 

Voilà, j'ai beaucoup écrit, bravo et merci à ceux qui auront tout lu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Van der Schmoll a dit :

Pour le coup je verrais bien un élu du chaos pendant la période pré-vortex qui aurait été enfermé dans le pays, et revient régulièrement sous différentes formes.

C'est une excellente idée, je trouve.

 

il y a une heure, Van der Schmoll a dit :

En tout cas merci pour ces pistes de réflexion qui font bien cogiter sur l'évolution à apporter !

De rien, j'adore ton projet et ce genre de défis fluff ça me parle. :)

 

Elle va rendre super bien ta prêtresse ! 
Attention, le blanc c'est dur à traiter, mais le rendu est souvent magnifique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Van der Schmoll a dit :

- Pas de prise de tête au moment de faire le socle ! N'est-ce pas Miles ? ?

- Le vert c'est beau sur un tapis de jeu vert ! N'est-ce pas Miles ?

 

C'est très beau... sur un tapis vert. Et tout ces graviers à fixer! Avec des touffes d'herbes en plus! Pauvre Van der Schmoll... Tu en as du courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

la baliste est très réussie. Les tuniques rouges unissent tes nains et ta damoiselle. Mais effectivement, comme le souligne Litrik, le blanc est difficile à traiter. Tu peux jeter un oeil aux sujets de @karezeg qui traite un blanc froid et un blanc chaud assez clairement.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ton sujet et l’ai parcouru avec plaisir. L’unité de lanciers est fort sympathique en plus d’être massive et j’ai hâte de voir ce que tu vas faire de cette magicienne.

 

La présence de nains associés aux humains m’évoque personnellement un peu le style Warcraft. Il manque encore encore les elfes et les gnomes !

 

Attention il y a parfois des lignes de moulage disgracieuses qui ont échappé à ton œil attentif. Par exemple sur certains casques, sur peinture métallique avec en plus le lavis cela ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gong de la session 2 va sonner et la gente damoiselle est terminée ?

 

Je me suis appliqué plus que de coutume, j'espère que ça se voit sur le rendu final, en tout cas moi j'en suis content ^^

Pour le blanc j'ai tâché de faire un blanc relativement chaud, mélangé avec du elf flesh et doucement éclairci. Le sujet de karezeg était intéressant pour ça, merci Rincevent !

 

@tortus Content que ce sujet te plaise ! Pas de gnomes prévus, un jour des elfes (a priori pas sur ce cda), mais des halflings !

Oui c'est juste, j'ai zappé des lignes de moulage, toujours galère, je serai plus attentif !

Tiens j'ai été confronté au même souci que toi pour l'arrière de la selle de la damoiselle : cacher le trou assez disgracieux. Après réflexion et surtout à partir de ce que j'ai trouvé dans les rabiots, j'ai récupéré un coffre et un fourreau d'épée, après tout elle a une épée en main ?

 

Voici la damoiselle en question, terminée :

22013107165925953417776391.jpg

 

22013107170025953417776392.jpg

 

22013107170025953417776393.jpg

 

Avant d'enchaîner sur les photos du final de session, un petit peu de fluff : notre héros Jean Grognon n'est pas au bout de ses peines.

Révélation

 

Jean Grognon avait les orteils gros comme des oignons lorsqu’Osbert le prévôt ordonna la halte. Cela faisait cinq jours qu’ils marchaient avec armes et équipement de l’aube au crépuscule, et le terrain était devenu plus difficile depuis qu’ils avaient passé le fleuve Zora. Jean s’assit sur une pierre pas trop pointu et entama de délacer ses bottes.

« Pas le temps pour se la couler douce Gro ! » hurla Osbert. « Fais-toi belle et rentre dans les rangs ! »

Jean rattrapa précipitamment sa vouge et se réaligna sur ses camarades qui n’osaient piper mot. Il finit par lever les yeux pour se rendre compte qu’ils étaient arrivés à destination : devant eux s’étirait une forteresse aux murs ouvragés construite à flanc de montagne, tandis que se dessinait loin au-dessus de leurs têtes le cratère rougeoyant du Mont du Péril.

Des créatures trappues et barbues sortirent d’une porte bien trop monumentale pour elles et vinrent à leur rencontre. Elle s’entretinrent avec le prévôt avant que tous les soldats ne soient invités à prendre leurs quartiers à l’intérieur même de la forteresse. « Et pas de grabuge sinon vous aurez affaire à moi ! Nos amis nains sont déjà bien aimables de vous accueillir ! » les prévint leur chef attentionné.

Des nains ? Les conscrits se lançaient des regards interrogatifs. Du fin fond de leurs masures familiales, ils avaient bien entendu parler de créatures rocailleuses peuplant la montagne, mais de nains, point du tout ! Ils n’étaient pas beaucoup plus avancés alors qu’ils passaient l’imposant portail pour découvrir une véritable petite ville à l’intérieur des murs. Petite ville qui semblait continuer à l’intérieur de la montagne par plusieurs entrées d’où sortaient des nains curieux de découvrir ces Hyliens ébahis.

Alors qu’ils commençaient à déballer leurs paquetages sur le lieu qui leur avait été indiqué, ils furent pressés de nains curieux. Léon le Simple fût pris à partie par un barbu roux qui cherchait à lui refourguer des babioles contre de vrais rubis, tandis que Jean Grognon fût accosté par un nabot corpulent au nez rouge accroché à une chope pleine de bière.

« Euh... Bonjour, je m’appelle Jean Grognon. Et, vous êtes ?

- B’jour. Dulan, guerrier du clan des deux pics, dit le nain en avalant une rasade bien sentie.

- Ah, très bien.

Un silence gênant s’installa.

- Il fait beau, n’est-ce pas ?

- T’jours avec cette chaleur. C’est à cause de c’te lave pas loin. Elle descend de la montagne toute chaude. Mais nous on vit dedans la montagne p’tit gars ! Rien à craindre, la lave on l’apprivoise. Il ponctua sa phrase par une violente éructation.

- Ah, fit, Jean en se bouchant le nez. Mais dites, pour ce que j’en sais, vous n’êtes pas censés manger de la pierre plutôt ?

Le nain lui fit de gros yeux, arracha une honnête quantité de breuvage à la chope et rit bien fort.

- Ah, ah ! P’tit gars tu confonds avec ceux d’en haut ! Pas faciles ces gens-là, mais on peut compter sur eux ! Disons qu’on s’est partagé la montagne : nous on prend l’intérieur et les mines, eux l’extérieur et le cratère. Manger de la pierre, c’est un truc de goron. Mais manger de la bière, c’est un truc de nain !

Très fier de son trait d’esprit, le nain finit son litron en faisant mine de croquer la mousse.

- Ah, d’accord. Dites, à tout hasard vous ne sauriez pas ce qu’on fait ici ? Pas qu’on s’ennuie mais...

Ils cessèrent là leur discussion enrichissante pour voir le portail de la forteresse s’ouvrir à nouveau. Un visiteur monté au port altier entra tandis que les chefs nains qui les avaient accueilli se dirigeaient vers lui.

Perplexe, Jean Grognon laissa tomber là son nouvel ami (lequel se mettait en quête de la petite sœur de sa chope) et s’approcha en plissant les yeux. Le visiteur en question était une femme au visage lumineux mais sévère. Elle était vêtue d’une longue robe rouge tandis qu’une guimpe ouverte laissait d’échapper une longue natte rousse. Montée sur un destrier au caparaçon blanc, elle dominait les nains et le prévôt qui s’adressaient à elle avec déférence.

« Laisse tomber, p’tit gars, c’est pas d’ton niveau, se sentit obligé d’expliquer le nain Dulan, lequel avait trouvé la petite sœur.

- Mais pas du tout...

- Laisse tomber j’te dis ! Dame Illyana est une prêtresse d’Hylia connue par ici. Sa préférée à elle c’est Din. Le feu, le pouvoir, tout ça, j’te fais pas un dessin. D’ailleurs il paraît qu’elle passe plus de temps à cramer des moblins qu’à aller prier aux sources. Mais nous ça nous va, elle nous aime bien, on l’aime bien, alors quand elle passe elle est ici comme chez elle.

 

Le lendemain matin, ils quittèrent la forteresse pour reprendre leur route, mais cette fois ils étaient accompagnés d’une troupe de joyeux guerriers nains, dont une baliste poussée par trois nains costauds.

Au bout d’un moment, Jean Grognon sentit une tape amicale bien en-dessous de l’épaule. Il se retourna pour voir Dulan le nain lui adresser un grand sourire sous sa barbe. Il était accompagné cette fois non pas d’une chope pleine, mais d’une lourde hache à deux mains.

« Alors Gro, content de partir à la guerre ensemble ! ? Tu as vu, c’est Dame Illyana qui nous a demandé de vous accompagner, alors tu penses bien qu’on n’allait pas dire non ! »

Pour toute réponse, le vougier s’appuya sur son voisin de devant pour voir par-dessus les têtes. En effet c’était bien la prêtresse à la robe rouge qui marchait en tête de la colonne, juchée sur son destrier. Osbert le prévôt et un vieux nain à la barbe blanche, qui marchaient à ses côtés, semblaient bien insignifiants.

Jean Grognon grogna en entendant son compagnon de route se lancer dans un discours à l’encontre des buveurs d’eau. La marche promettait d’être longue...

 

 

22013107170225953417776395.jpg

 

Et voilà, session 2 terminée !

Présentation de ce qui est prévu en session 3 à venir prochainement.

D'ailleurs, le tableau d'avancement :

22013107204225953417776399.jpg

 

Bonne fin de session 2 et bon début de session 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

super boulot sur ta damoiselle !

Déjà, la figurine me plaît énormément. Ta peinture ne gâche pas ce plaisir ! :good:Le rouge et le blanc lui siéent parfaitement.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta demoiselle est magnifique, je l'aime beaucoup ! Son visage est très expressif et tu as bien su donner une nouvelle jeunesse à ce classique malgré tout fort plaisant.
Je trouve juste le blanc un peu plat, il manque de contraste. 
En parlant de contraste, tu devrais utiliser la peinture Contrast blanche de chez Citadel. 
Sans doute l'option la plus simple pour donner de la profondeur à du blanc sans trop d'efforts.

PS : Moi j'aime bien Dulan, il a l'air d'être un bon gars. C'est lequel dans l'unité de nains ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos retours, ça fait grand plaisir !

En particulier parce que j'ai vraiment cherché à m'appliquer sur la damoiselle, en particulier sur les éclaircissements.

Il y a 8 heures, Litrik a dit :

Je trouve juste le blanc un peu plat, il manque de contraste. 
En parlant de contraste, tu devrais utiliser la peinture Contrast blanche de chez Citadel. 
Sans doute l'option la plus simple pour donner de la profondeur à du blanc sans trop d'efforts.

 

@tueur nain Voyons on ne peut pas qualifier de sorcière une dame aussi vertueuse ? Merci en tout cas et bonne session également !

 

@Nadrindel Eh eh les vieilles figurines comme cette baliste ont la cote on dirait ^^ Le teaser arrive !

 

@Rincevent Merci pour le compliment, ça fait d'autant plus plaisir que je ne voulais vraiment pas gâcher cette figurine. Déjà ça aura été galère de lui trouver un canasson...

 

@Litrik Oui je te rejoins sur le manque de contraste du blanc, et le caparaçon étant lui-même assez plat, je ne savais pas comment lui donner davantage de profondeur. Du coup je retiens le conseil du blanc en version Contrast, merci !

Petite photo de notre début de levée en marche : Jean Grognon le vougier et Dulan le guerrier nain assoiffé tapent la discute au lieu de rester dans les rangs :

22020509352925953417782083.jpg

 

Et voici ce qui est prévu d'être peint pour cette session :

- au minimum, 10 brigands au grand cœur, les anciens reconnaîtront les principaux protagonistes de l'époque.

- 1 char de méchants moblins, histoire d'avoir des méchants basiques sur qui taper.

- 1 charrette d'aventuriers en provenance de Faillaise-sur-Stir : paumés dans les Terres Arides, ils arrivent par inadvertance en Hyrule ! @gibsvance si tu veux choisir le petit nom du conducteur de charrette n'hésite pas ? Et si j'ai du temps et de l'imagination la charrette sera accompagnée de 2 à 4 aventuriers.

Bon la photo a 3 jours, depuis j'ai juste converti le conducteur pour lui virer son chapeau de magicien et y mettre un casque avec visière de casquette et plume.

 

22020104303425953417777643.jpg

 

Bonne peinture !

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe session! La Damoiselle est magnifique, avec le contraste avec le bourrin fonctionne à plein et le visage et très réussi! Le petit bout de fluff est très agréable à lire.

 

Je me joint à Litrik pour demander: Qui est Dulan? On veut savoir!

Superbe session! La Damoiselle est magnifique, avec le contraste avec le bourrin fonctionne à plein et le visage et très réussi! Le petit bout de fluff est très agréable à lire.

 

Je crois avoir repéré Dulan @Litrik! Ce serai pas lui par hasard?

 

22011602594525953417752977.jpg

 

 

Dit Van, tu sais ce qui serai chouette? Vu que ton fluff de présentation raconte l'armée qui voyage et intègre de nouveau groupe à chaque session, ce serai chouette de voir une photo de groupe avec les "gentils" des sessions précédente en arrière plans à chaque fois! Je suis très curieux de voir Les troupiers à coté des nains et de la prêtresse pour voir comment ça se maris!

 

J'ai hâte de voir la prochaine cession! Aventuriers, moblins, brigands au grand choeur... Ma curiosité est grande!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben bravo! Van der Schmoll! Ta modification de post rend le mien obsolète! Je passe pour quoi?

 

Du coup, pour me redonner une contenance, je vais répondre à Litrik: Les Moblins ce sont les ennemis "basique" dans les jeux Zelda. Je sais pas si un jeu explique un peu leur culture, mais sinon, ce sont de simple "méchants" qui occupent à peut près la niche sociale de l'orque dans l'univers d'aventure fantasy moyen. Un adversaire gratuitement méchant, pas finaux et qu'on tabasse pour le pex.

 

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, c'est la contraction de Mob et de Gobelin... tout un programme ^^

 

Nonobstant, le convois à une sacré gueule! Je super contant de voir la force ainsi assemblée! La suite vend aussi du rêve. Bien que, à force de fréquenter certain topic, je me demande si y'as pas une usine à Hugo le Petit planqué sous le Warfo :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

@Miles Merci pour ton retour !

En fait j'ai d'autant plus apprécié ton 1er post qu'il était plein de propositions que je partageais mais manifestement lancées sans avoir vu les photos ?

Pour le reste, n'ayant pas modifié après coup (juste une faute de frappe), je plaide pour un bug informatique de ton côté hihi ?

 

Il y a 10 heures, Litrik a dit :

Question :
Qu'est-ce qu'un mobelin ? ?

Miles a répondu de façon très précise et exhaustive, rien à ajouter ! Ah si, les moblins ne sont pas à confondre avec les bokoblins, qui eux correspondent plutôt aux gobelins de la fantasy classique.

 

Il y a 9 heures, Miles a dit :

Bien que, à force de fréquenter certain topic, je me demande si y'as pas une usine à Hugo le Petit planqué sous le Warfo

Je suis sûr que toi-même tu vas finir par craquer et vendre un rein pour t'en prendre un ?

 

Bon à part ça, je n'ai pas avancé du tout, la faute à Total War Warhammer...

 

A tantôt avec plus de nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bellebsession 2 que tu nous a sortis

 

J'aime beaucoup la baliste avec ces servants et... les socles verts rendent très bien tous ensembles ?

 

Pour ta session 3, les brigands sont des figurines connus ? Je n'ai aucune notion (ou si peu) sur les vieilles fig WFB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

 

@DrussDharan Tes tentacules risquent en effet de dénoter dans le coin ^^ Merci pour la miss, oui j'ai galéré à trouver un schéma qui me convenait du coup je suis content.

 

@Matix Merci, tu es l'un des rares à dire du bien des socles verts, quelle personne de bon goût ?.

Les brigands sont des archers métal bretonniens de la V5. Les plus fameux sont Bertrand le brigand (celui avec le chapeau à plume), Hugo le petit (le grand au bâton, sous-couché en blanc) et Guy le gros (un pseudo-moine avec une barrique, que tu as vu dans mon sujet de notre précédent CDA).

 

Très bonne transition : je me suis rendu compte que je n'aimais pas deux des figurines d'archers, et pour cause elles ne sont pas du même style que les archers métal évoqués. Et comme il me manque deux références de ces modèles (ceux avec les chaperons à trous arrondis sur les côtés et avec des bottes), eh bien je vais tâcher de les trouver avant la fin de session, donc ils arriveront en décalé.

Pour le schéma de couleur, je suis parti sur des tons automnaux, sur inspiration des paysages de la région d'Akkala dans le dernier Zelda.

 

Petite capture d'écran de la région d'où sont originaires ces brigands :

22021408273225953417795266.png

 

J'ai attaqué les 7 premiers dont le chef. Pour la figurine de Hugo le petit, j'hésite à l'intégrer pleinement au groupe : @tortus l'a mis en champion d'unité et j'aime bien l'idée, après tout avec son gros bâton il a un armement un peu différent des autres. Et comme dit plus haut 2 prochains arriveront plus tard.

 

En attendant ce sont des pièces agréables à peindre, même pour les aplats ! Du coup j'ai peu avancé mais j'en suis là.

22021407380925953417795122.jpg

 

Voili voilou, la suite dans quelques jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.