Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Empire T'au


Messages recommandés

il y a 3 minutes, stormfox a dit :

 

Du coup, ça devrait traverser sans problème de part en part un trukk Orks fait de bric et de broc, ne lui occasionnant au max qu'un seul dégât. Là ça serait fluff....:) 

Un projectile solide qui va à cette vitesse ionise l'air autour de lui, le périmètre de destruction est largement supérieur au diamètre du projectile. Ce qui serait plus fluff c'est que le truk se fasse vaporiser sans que cela ne ralentisse la course du projectile. Après, les lois de la physique ont parfois du mal à s'appliquer aux orks, vu leur nature... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'avais pas vu sous cet angle.

Finalement ça serait plus fluff si après avoir traversé un premier trukk , le projectile perdait 1 en Force, 1 en PA , 1 en dégâts sur le trukk derrière le premier, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il perde toute sa puissance , ou qu'il n'y ai plus de trukk....

Ha écoutez, je fais de mon mieux pour essayer de donner quelques idées en terme de nouvelles règles  à GeuWeu.

Je trouve qu'ils sont en manque d'inspiration en ce moment :):):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, salgin a dit :

 

Yep, mais ta riptide Ion survivra et lui fera tchi-tchi en retour ?

 

Moi ce que je vois de la grosse bertha surtout, c'est les deux tirs Flat12 reroll, c'est assez propre pour sortir quasi n'importe quoi.

Certes c'est moins abusé que le Rail (encore que) parce que ça laisse l'invul m'enfin 2 bobos à 4+, ça reste un bobo stat. Et un bobo, c'est 12PV cash. Il n'y a pas grand chose de gros qui y résiste hormis avec un FnP énervé.

 

 

Je ne serai pas aussi catégorique : tous les nouveaux gros thons et leur règle "ne perdez pas plus de 3 PV par phase" peuvent se prendre un coup de canon en pleine poire sans avoir plus qu'un léger point de coté.
C'est d'ailleurs la même chose pour le HammerHead ultratrotrocheaté btw, : il a beau enlever l'invu, il passe quand même pas par-dessus cette règle-là.


Ces gros canons sont certes très très forts, mais on n'a toujours aucune info sur une nouvelle mécanique d'armée qui nous permettrait de faire des dommages sur d'autres phases que le Tir, afin de gérer un peu mieux ces menaces-là, quasiment impossibles à détruire par une armée Tau ( bah oui, 3 PV par phase, quand on fait des dégats que sur une seule phase, ça fait 3 PV par tour).
J'ai encore un petit espoir un peu fou que le système de désignateur laser fonctionne à la phase Psy (en tant que système de buff plutot que de système de Tir) ET qu'on puisse tirer des missiles avec durant cette même phase... Ou alors un ou deux stratagèmes qui se joueraient dans d'autres phases ?

 

Le strat de défense contre-feu est sympa par contre, mais j'ai l'impression qu'il ne nullifie qu'un seul tir ? Genre trois tirs D3 qui passent ça deviendrait 2 tirs D3 et 1 tir D1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très fort. Mais comme pour le wraith knight eldar c'est sur une plateforme immense, implanquable, qui coutera un bras et qui aura besoin de s'ancrer pour tirer tout le potentiel du bousin. Donc à l'inverse du HH c'est fort, mais pas broken.

 

Le strata est aussi très fort. Ce qui est un peu con c'est que si je le comprend bien ça réduit une attaque à dégâts 1 et pénalise surtout les mono-tirs puissant qui ont déjà pas le vent en poupe. Donc dans le cadre d'une escouade eradicator/retributor il y a un seul des tirs qui passera dégât 1. (ce qui reste très bien pour le cout en PC.)

 

Bilan si le cout en points est adapté j'y vois pas d'inconvénient. La stormsurge a pas une deuxième option d'arme également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Psychocouac a dit :

C'est très fort. Mais comme pour le wraith knight eldar c'est sur une plateforme immense, implanquable, qui coutera un bras et qui aura besoin de s'ancrer pour tirer tout le potentiel du bousin. Donc à l'inverse du HH c'est fort, mais pas broken.

 

Le strata est aussi très fort. Ce qui est un peu con c'est que si je le comprend bien ça réduit une attaque à dégâts 1 et pénalise surtout les mono-tirs puissant qui ont déjà pas le vent en poupe. Donc dans le cadre d'une escouade eradicator/retributor il y a un seul des tirs qui passera dégât 1. (ce qui reste très bien pour le cout en PC.)

 

Bilan si le cout en points est adapté j'y vois pas d'inconvénient. La stormsurge a pas une deuxième option d'arme également?

J'avais pas pensé à ça. Des que tu as 2 tirs, le strata est plus utile ou presque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Je suis.. mais tellement d'accord. "Hey tu as envie d'une rencontre coquine avec un canon qui va vaporiser le Chevalier impérial à 700 points 2 Mois de peinture de ton pote en 40s ?" 

700 points. Donc on est soit sur du Castellan (635 points) à 28 pv, avec énormément d'arme à portée 48 ou + (dont des missiles ignore l'invu) ou du valiant (610) à 28 pv aussi, qui lui devra entrée dans la portée de l'arme.

Ou alors dans les entrée style Asterius (750 points) à 30 pv qui a tout intérêt à tirer de loin.

 

Surtout que ces figurines peuvent elles aussi faire faire un pouf malette à une stormsurge, même en la passant endu 8 / 24pv avec une invu 4+

 

Surtout qu'ils ont l'avatage de pouvoir bouger et tirer en 3+ là où la stormsurge, il y a de forte chance que ce soit mouv et 4+ pour toucher ou Immobile et 4+ relançable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc sur son gros tir a une portée de 24", il l' à aucune puissance au cac et il est en v9, hors tous les IK sont en v8 et sachant qu'il est est lui même un simili (d'ik), il y a qu'un pas à voir que ces derniers auront sûrement des contre-mesures une fois en v9.

Y a un gros effets d'annonce, maintenant on verra en vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Haechi a dit :

Moi ce que je trouve stylé c'est la règle d'ancrage. Avec Mont'Ka tu peux commencer l'action, bouger (voir advance !), et quand même planter des ancres T1-2-3 !

Il y a une très grande différence entre la règle "Rester Immobile" et "Ne pas avoir fait un Mouvement Normal"
Et la règle pour réussir l'action est "de ne pas avoir fait un Mouvement Normal [...]" : il n'est jamais question d'être "Resté immobile".

Ca aurait du être clair quand la phrase "tu peux t'ancrer tout en bougeant" a été écrite... xD

Du coup, reroll 1 tour sur deux au lieu de tirer chaque tour... C'est un peu nul -_-

Modifié par casiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec War of Sigmar, qui est assez modéré dans ses propos et très fiable en général, dit avoir lu le codex et sa seule conclusion est "WTF".

 

De ce qu'il dit il y aurait un trait de faction +4 portée aux tir ^^ et un strata ignore invul ^^^^ et que ce n'est visiblement pas le pire des combo du codex ^^^^^^

 

Mais je laisse les joueur tau, qui pour certain jouent visiblement a un autre jeu que nous, nous expliquer que c'est parfaitement normal ???

 

Plus sérieusement, c'est assez navrant, ce jeu pourrait être génial, a chaque version on se fait avoir "Ça y est Games à compris la leçon, il vont enfin nous pondre un jeu équilibré, bla, bla...." Et a chaque fois, au bout de 3-4 codex, ils partent en sucette dans des proportions inimaginables...

Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, casiii a dit :

Du coup, reroll 1 tour sur deux au lieu de tirer chaque tour... C'est un peu nul

Pourquoi reroll un tour sur deux ?

La règle dit que si tu plante les piquet de tente en phase de mouvement, l'action se termine à ta prochaine phase de tir et te donne le reroll des 1. La prochaine phase de tir après ton mouvement, c'est la phase de tir du même tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Orchal a dit :

Le mec War of sigmar, qui est assez modéré et très fiable dans son blog, dit avoir lu le codex et sa seule conclusion est "WTF". De ce qu'il dit il y aurait un trait de faction +4 portée aux tir ^^ et un strata ignore invul ^^^^ et que ce n'est visiblement pas le pire du codex ^^^^^^

 

Mais je laisse les joueur tau, qui pour certain jouent visiblement a un autre jeu que nous, nous expliquer que c'est parfaitement normal ???

Alors :

 

1) Source ? Lien ? Merci.

2) L'avis des autres comme vérité absolue et autres arguments d'autorité hein...

3) Utilité de ton intervention à part rager et déverser ton fiel sur la faction ?

 

Et enfin

4) Bah exactement, je vais t'expliquer qu'ajouter 4ps aux armes de tir c'est fort mais pas si incroyable que ça non plus surtout quand les portées ont déjà été intrinsèquement améliorées, ça fait un peu doublon, et en plus c'est moins bien que le trait Bor'kan actuel qui augmente de 6ps. Tout en sachant que c'est probablement un trait custom qui te privera de reliques, stratagèmes et autres traits de sdg inhérents aux factions de base souvent meilleurs.

 

Quant au stratagème ignore invus, j'attends de voir si c'est vrai mais même si ça l'est, c'est pas tellement déconnant, beaucoup de factions ont de plus en plus accès à un moyen de retirer des invus, le problème est plutôt les invus qui ont été distribuées gratuitement de partout avec générosité et sans aucune justification (coucou les tyranides et les Black templars ). Donc encore une fois pour une armée qui ne fait de dégâts QUE SUR LA PHASE DE TIR, bah faut que cette dernière compense la violence de deux, voire trois phases en terme de letalité des autres codex. J'ajoute enfin que c'est pas ça qui fait gagner une partie. En v9, gagner c'est marquer des points, primaires et secondaires et on n'a pas vu grand chose d'intéressant de ce côté pour les Tau encore. S'ils se contentent de faire pew pew avec de gros canons qui ignorent les invu à part faire peur ça restera bas dans le classement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement Octopus, on parle d'un univers ''fictif'' , personne ne voue de ''haine'' a une faction, cet argument que nombre de joueurs assènent a tout bout de champ est vraiment grotesque.

 

Juste que quand on aime le jeu, son univers, et qu'on est pas obnubilé par le fait de stomp son adversaire, on est dégoûté de le voir pourri par des règles débiles qui le rendent inintéressant.

 

Ça aurait pu être les tau, le marines de base, ou le custodes, ou même les squats je m'en fout pas mal...

 

 

 

Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre d'en savoir plus avant de commenter ça. 

 

Mais plus le temps passe et plus j'ai l'impression que la seule chose qu'ait fait games pour les Tau c'est juste d'augmenter leur letalite et ce n'est clairement pas une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, inobi a dit :

Pourquoi reroll un tour sur deux ?

La règle dit que si tu plante les piquet de tente en phase de mouvement, l'action se termine à ta prochaine phase de tir et te donne le reroll des 1. La prochaine phase de tir après ton mouvement, c'est la phase de tir du même tour.

Pardon, j'ai lu à l'envers ça xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Orchal a dit :

Mais mec, sort un peu de chez toi et prends un peu de recul.

 

Personne ne voue de ''haine a une faction'', tu (vous, soit tous les joueurs qui sortent cet argument) êtes graves avec votre victimisation. 

 

Juste que quand on aime le jeu, son univers, et qu'on est pas obnubilé par le fait de stomp son adversaire, on est dégoûté de le voir pourri par des règles débiles qui le rendent inintéressant.

 

Ça aurait pu être les tau, le marines de base, ou le custodes, ou même les squats je m'en fout pas mal...

 

 

 

J'ai juste répondu à ton ironisation et ton sous-entendu sur "les joueurs Tau qui jouent à un autre jeu que nous". Donc si, désolé tu as bel et bien ciblé les joueurs Tau en particulier et pas le jeu en général ni les autres factions.

 

Pour le reste de mon argumentaire par contre pas de réponse.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Orchal a dit :

Juste quand on aime le jeu, son univers, et qu'on est pas obnubilé par le fait de déglinguer son adversaire, mais de faire des batailles intéressantes  et partager quelque chose avec son adversaire... On est dégoûté de le voir pourri par des règles débiles qui le rendent inintéressant.

En quoi le fait de vouloir gagner est incompatible avec le fait d'aimer le jeu ?

Et si ce que l'on partage avec son adversaire, c'est l'envie de compétition ?

Et si on trouve une bataille où le placement et la prévision des mouvements de son adversaire, ce qu'il peut faire et comment l'emmener devant nos gros canons plus intéressant que d'attendre le T5 en enlevant nos fig parce qu'il a pu charger T1 / T2 ?
 

Bref, si on a une vision différente de la tienne, est-ce que ça fait de nous de mauvais joueurs qui détestons le jeux sur lequelles on passe des heures à peindre, théoricraft, faire des listes, et de temps en temps faire des listes conceptuelles ?

il y a 12 minutes, Orchal a dit :

Personne ne voue de ''haine a une faction'', vous êtes graves avec votre victimisation. 

Premier Tournois V8 que je fais, on me dit directe : "Ah, tu joue Tau. C'est cheaté comme Codex".
Et j'ai plus souvent entendu "les tau c'est des mauviette qui ne vont pas au cac" ou "Tu joue tau, c'est que tu n'a pas envie de jouer avec moi ?" que "Tu joue Tau, ça va être une partie intéressante" (enfin, sauf dans mon groupe de joueur actuelle)

 

Et @casiii pas de soucis. ça arrive à tous le monde :)

Modifié par inobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Octopus Excuses moi sur quatre points, ton seul argument c'est de dire qu'un strata ignore invul dans une armée ou t'as des armes à distance dégat flat 12 "ce n'est pas si deconnant", à partir de la je ne sais pas quoi dire, si ce n'est qu'on ne doit vraiment  pas jouer au même jeu.

 

@inobi il y a une différence entre aimer gagner (soit tout le monde) et aimer stomp son adversaire, en mode jeu vidéo. Franchement,  je jouerais tau ou CW, ça me ferait vraiment mal de voir que le seul moyen que games à trouvé  pour moderniser mon armée c'est de pousser le curseur des dégâts de mes armes au max.

 

Pour ton expérience  en tournois, certes c'est pas cool, que veux-tu que je te dise, il y a des gens qui accordent beaucoup  trop d'importance au jeu, et a ceux la aussi je leur dit : "prenez du recul". De la à venir  sortir à tout bout de champ "vous détestez les tau" comme je le lis depuis le début du topic, ce n'est pas sérieux.

 

Ceci étant, il y a beaucoup de joueurs qui vont te dire les tau c'est des laches, les eldars ceci, la gimp cela... : c'est uniquement du second degré  bien gras, ne pas confondre avec de la haine lol.

Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Orchal a dit :

Excuse moi sur trois point, ton seul argument c'est de dire qu'un strata ignore invul dans une armée ou t'as des armes à distance degat flat 12 "ce n'est pas si deconnant", à partir de la je ne sais pas quoi dire, si ce n'est qu'on ne doit vraiment  pas jouer au même jeu.

Alors non. Déjà non. C'est pas du tout le seul point que j'ai abordé. J'ai parlé de la portée augmentée,  j'ai parlé de la privation possible des stratagèmes, reliques et autres que ça induirait probablement. J'ai parlé de la réalité sur le scoring qui est toujours aux fraises vs la pure destruction qui fait envie mais pas gagner. Et enfin oui j'ai parlé du strat supposé, sans aucune preuve de son existence actuellement qui est un ignore invu comme beaucoup d'autres factions ont et qui contre les invu qui pop de nulle part gratos et partout. 

 

Tu vois c'était un peu plus long en fait.

 

Pour finir même si ce strat existe on ne sait absolument pas quelles seront ses conditions, le coût en PC, sur quellés unités tu peux le mettre, combien de fois par partie... si c'est 3pc une fois par partie sur une unité infanterie c'est tout de suite moins terrifiant.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement les tau devrais tirer fort, voir très fort .....voilà une drôle de nouvelle ???.

 

On parle d'une armée qui actuellement ne fait des dégâts que sur la phase de tir et qui était dépassé par 50% des armées en phase de tir.

 

Mais en v9 tu ne gagne pas juste et tirant fort ..les tables offre beaucoup de couvert obscurant, il fait donc de la mobilité en plus de la puissance de tir ...

Mais il faut surtout scorer au primaire et au secondaire ..le problème principal du tau et de scorer au primaire car ça demande de la résistance même à decourvert..et pour le moment aucune news ne le permet.

Alors on va peut-être scorer au tour 4 et 5 quand l'adversaire sera mal en point mia son aura déjà perdu la partie quand même ???.

 

J'attends de voir les mécaniques de l'armée et des solutions que l'on va trouver pour marquer des points et pas juste être létal contre les véhicules 12 Pv ???

 

Bonne soirée les mérou en espérant en savoir plus bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Orchal a dit :

Ceci étant, il y a beaucoup de joueurs qui vont te dire les tau c'est des laches, les eldars ceci, la gimp cela... : c'est uniquement du second degré  bien gras, ne pas confondre avec de la haine lol.

Le problème, c'est n'est pas de l'entendre une fois, de la part d'un pote que tu connais depuis longtemps. Le problème c'est que c'est récurant. Surtout que le second degré ne doit pas être une excuse pour être méchant, ou une carte joker que l'on sort quand on dit un truc qui blesse l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur, c'est que la communication de Games est mauvaise. Pour les Tau et les Eldars.

Au lieu de créer la hype, elle agace.

 

Elle agace car les gros truc bourrin sont mis en avant sans le contexte du cout de la figurine, de ces limitation, de potentiel boost voir même de ces caractéristiques....  

Ainsi, ils vendent au non Tau une défaite par une écrasante puissance,

Et pour les Tau, qui sont en droit de se réjouir suite à 2 ans de disette se retrouve le plaisirs gâché. Soit par leur future adversaire rageux car craintif d'un codex pété, soit (et c'est mon cas en Eldar), de peur d'avoir un codex God Tiers au victoire sans gloire et aux adversaires dégoutés.

 

Personne ne veut être une victime ou même bourreau comme les partie incluant les Druk / Admech (et peux être d'autre, je ne connais pas tout).

On jouera au même jeu quand le codex sera sortie.

J espère (comme tout le monde) que l'admec et Drukarri était juste une faute de parcours.

Modifié par Fef82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Octopus a dit :

Donc encore une fois pour une armée qui ne fait de dégâts QUE SUR LA PHASE DE TIR, bah faut que cette dernière compense la violence de deux, voire trois phases en terme de letalité des autres codex

Ce argument est assez faux au final, dans le fluff en tout cas. Les Tau n'attaquent quasiment jamais sans leurs auxiliaires : kroot, vespides, humains, voir des choses plus rares, qui leurs servent précisément d'unités de choc et de contact. Chose que les Tau, dans le lore, n'aiment pas. Pour l'instant, comme je l'ai dit plus tôt avec le warp tout peut changer, les conversions de crisis avec katana fleurissent en ce moment dans les galeries de peintres...

De même, les Taux affectionnent la guerre de mouvement, grâce aux exo armures et en utilisant à fond les devilfish pour transporter les troupes à pied. Même la Surge se fait transporter par voie aérienne, déposer dans un couloir de tir pour lâcher la sauce, puis redéployée ailleurs.

Ce qui est dommage, c'est que le vieillissement de la gamme kroot (et ses règles assez faiblardes) n'encouragent pas à les jouer, les vespides n'ont qu'une entrée en finecast, et le reste des auxiliaire n'existe pas. Du coup il ne reste à l'armée que ses unités de tir.

 

il y a une heure, Octopus a dit :

En v9, gagner c'est marquer des points, primaires et secondaires et on n'a pas vu grand chose d'intéressant de ce côté pour les Tau encore

Ça aussi c'est très relatif, le devilfish est un transport très meta : chargé en troupes super-opés, portant 8 tirs F5 pa-1 sans lignes de vue, vol, assez résistant pour un simple transport.

L'armée possède de très nombreux moyens de s'infiltrer ou fep, avec des unités types Ghostkeel pouvant cumuler les bonus défensifs pour ne pas être tués. Et bien sûr il y a les drones.

=> Une fois remise au gout du jour avec traits de faction, doctrine, nouveaux stratas défensifs (il y aura forcément un -1D quelque part) et coûts en points mis en cohérence, le Tau ne sera pas à plaindre en terme d'outils pour prendre les objectifs.

 

En vrai, l'armée qui se doit de tirer fort par ce que peu mobile, et qu'une fois contactée elle s'éteint, c'est la garde. Heureusement que les scions existent ! Mais les Tau, avec le vol de série, la mobilité et maintenant le tir dans le CaC des exo armures, peut temporiser le CaC. A ce titre, même si tu ne fais rien au CaC, si en jouant bien tu nullifies celui de l'adversaire, alors pas besoin de surbooster le tir pour être compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xen a verrouillé ce sujet
  • Xen a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.