Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] Patrouille de la Drakwald


Mok

Messages recommandés

J'adore ces petits compléments d'unité ! Ca permet d'apporter tellement d'ambiance et d'histoire à un régiment ! 

Le tien est top, pas mal le squelette qui indique la direction ... Même si je me demande comment le bras tient dans cette position ? ! 

 

Tes hallebardiers ont comme toujours une sacrée allure ! 

Juste histoire de faire une petite "critique" je pense que tu aurais pu t'amuser un peu plus en usant le bouclier (la grande surface lisse s'y prête bien) histoire de renforcer le vécu de ta troupe ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chogoris a dit :

Le tien est top, pas mal le squelette qui indique la direction ... Même si je me demande comment le bras tient dans cette position ? ! 

Avec de la colle ni-clou-ni-vis révolutionnaire conçue par les meilleurs ingénieurs de Nuln. :)

 

Vraiment cool ces figurines supplémentaires, au sein du régiment ils vont avoir la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos commentaires et conseils !

 

Salut @Miles ! Ah ah effectivement ça n'a aucun sens (quoique avec un peu de nécromancie) mais je trouve ça tellement dans l'ambiance du Vieux Monde.

 

Salut @horibilis1er !Merci à toi, je réfléchis à d'autres éléments dans ce genre pour poser l'ambiance de la Drakwald. Genre corbeaux, pierres runiques, ossements etc .

 

Salut @tortus ! Le seigneur des Kernouailles lui même passe dans le Hochland ! C'est vrai que le panneau qui indique la direction d'Hergig pourra en sauver quelques uns en cas de déroute, du moins ceux qui savent lire ?

Games Workshop vend encore des boîtes de joueurs d'épées, du coup je me suis fait un petit stock au cas où, même si ça a vidé les caisses de tous le compté du Hochland...

 

Salut @DaleCooper ! La figurine de Doralia originelle est un petit peu plus grande que la conversion que j'ai faite. J'ai utilisé des jambes de joueurs d'épées qui réduisent un peu sa taille. Mais de base ça ne choque pas !

 

Salut @Chogoris ! mmmmh je ne sais pas si c'est un bricolage qui fait tenir le squelette ou l'influence de la nécromancie dans certaines partie de la Drakwald... Le répurgateur mènera l'enquête.

Tu as raison pour le bouclier ! Rincevent m'a fait la même remarque pour une figurine précédente. Je vais les retravailler de ce pas.

 

Salut @Litrik ! Merci à toi. Il y a un brevet à déposer pour cette colle !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mok,

 

la classe ! J'aime les unit-fillers, celui-là est réussi. Je rejoins Miles sur le bras tenant la direction, c'est un peu étrange. Mais ce n'est pas bien grave. Et puis, la cagoule de cuir est top. J'adore.

Et pour enfoncer le clou, mais aussi t'offrir une élégante porte de sortie : le bouclier magnifiquement blanc et rouge a l'air bien neuf ! C'est une jeune recrue ou un couard que ce hallebardier ?:whistling::wink:

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mok a dit :

Salut @Miles ! Ah ah effectivement ça n'a aucun sens (quoique avec un peu de nécromancie) mais je trouve ça tellement dans l'ambiance du Vieux Monde.

 

Ca le fait à mort!

 

Mais oui, une enquête sera pas de trop ^^ Si c'est bien de la nécromancie, la patrouille à une mission toute trouvée. Si c'est le Ni clou ni vis de Litrik, ça va ouvrir de super perspectives! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les renforts en provenance d'Hergig tardent à venir, mais de fougueuses guerrières ont rejoint les Lames du Hochland. En ces temps troublés, plusieurs groupes de soeurs de Sigmar peuvent être observés sur les routes de l'Empire, certaines apportant soins et prières, d'autres un bras ferme armé d'un bon marteau."

Note au chapitre 2 "histoire récente" de Gloires et Bassesse des Lames du Hochland  par Victor Kessler, chroniqueur du régiment.

 

 

51866226313_a09f60ac31_c.jpg

 

 

Voici quelques beautés issues de Mordheim ! Après de longue recherches, j'ai pu mettre la main sur plusieurs soeurs de Sigmar dont voici les premières peintes. Une petite troupe qui me permet d'ajouter un peu d'exotisme au régiment impérial classique et de peindre d'autres couleurs.

 

Merci @Rincevent pour ton commentaire précédent ! Mmmmm il va falloir que la capitaine surveille bien ce nouveau guerrier lors des prochains affrontements. Il n'y a pas de place pour les couards dans la Drakwald !

 

Merci @Kallfa pour ce commentaire bien encourageant ! Je me suis bien amusé à concevoir cette capitaine. J'hésite à en faire plus tard une version plus "expérimenté" la représenterai plus tard dans sa carrière militaire. A cheval ou avec de l'équipement "magique" par exemple.

 

Merci de votre passage par ici.

Modifié par Mok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas les intégrer au régiment ? 
Tu n'a pas peur qu'elles ne dénotent de trop ? 
Personnellement j'en ferais un régiment tout entier en count-as gardes teutogens (vive les marteaux).
Dans tous les cas ton style de peinture et ta technique sont toujours aussi satisfaisants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Litrik a dit :

Personnellement j'en ferais un régiment tout entier en count-as gardes teutogens (vive les marteaux).

 

Les teutogen sont quand même sensé être en plate complète quand même... Moi je les vois bien en franche compagnie, ça marche avec tout, les franches compagnies. Et la chef en prêtre de Sigmar. Ce qu'elle est techniquement. D'ailleurs, en franche compagnie, ça peu fonctionner comme un détachement pour le régiment... C'est peut être le projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Rincevent, merci à toi ! Les visages et les chevelures sont vraiment biens sculptés pour des figurines anciennes. C'est très agréables à peindre !

 

Salut @Litrik, salut @Miles ! Je vais effectivement en faire une unité à part entière avec une dizaine de sœurs. Et comme le suggère Miles, je pense les jouer en franche compagnie. Le concept est assez fourre tout pour représenter un peu ce que l'on veut ?. Ça pourrait peut être coller en flagellant aussi, mais elles font quand même moins fanatisées que les figurines de flagellants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste splendide Mok ?

Ces figurines sont une tuerie et ta peinture les a sublimés ...

Tu t'es vraiment fait plaisir sur les visages et les chevelures, tellement réaliste et expressif ! 

 

Le rendu de tes sœurs en régiment va être une petite merveille !

Une idée de "complément d'unité" de prévu pour grossir visuellement tes rangs et rajouter à l'histoire et à l'ambiance de ces magnifiques figurines ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Chogoris ! Merci pour ce commentaire bien sympathique ! Je trouve que les figurines Mordheim ont un cachet terrible ! C'est très cool à peindre. Si jamais tu as l'occasion de mettre la main sur Aenur pour te hauts elfes je te le recommande.

 

J'ai dans l'idée de faire un socle scénique avec une sœur de Sigmar et des gros molosses ! J'ai un peu regardé différentes gammes de chiens en 28mm, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de satisfaisant... Si jamais quelqu'un à une idée je suis preneur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je vous présente aujourd'hui deux nouvelles sœurs de Sigmar et une photo des cinq sœurs ensembles.

J'espère arriver à un régiment de dix sœurs, si les recherches sur ebay sont fructueuses !

 

 

51889169278_d84608f257_c.jpg

 

 

51889736275_5836d2d2bf_c.jpg

 

 

Après cette parenthèse exotique, il est temps de reprendre la peinture des hallebardiers et des arquebusiers.

Merci de votre passage par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mok,

 

belle petite brochette ! Un peu piquante tout de même !^_^

Ta peinture les met bien au goût du jour. Le schéma me rappelle les graaleux de @tortus.

Il n'y aurait pas des rencontres de spiritualité et plus si affinité entre ces deux groupes ?:shifty: Je vais me plonger dans les archives de fluff pour voir si je n'aurais pas loupé un paragraphe...

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du sigmarite comme je les aime ! 
Vive les Sœurs de Sigmar ! 


Sinon, tu pourrais tenter d'en convertir à partir des novices Soeurs de bataille annoncées pour Kill Team, elles ne portent pas d'armures énergétiques, c'est simple d'en faire des nonnes médiévales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah tu t'es clairement fais plaisir sur la peinture de tes sœurs ! Ca fait plaisir à voir ?!

Il y a pas à dire ces figurines ont clairement une classe folle et sont parfaitement dans l'ambiance du warhammer que j'aime ... 

 

J'espère en tout cas que tes recherches seront fructueuses (parce que clairement j'ai envi de voir le régiment s'étoffer ?) mais que tu n'auras pour autant pas besoin de te séparer d'une partie de ton anatomie pour te les procurer ? ! 

 

Pour les molosses tu as une idée de ce que tu recherches ? Des chiens bien domestiqués ou plus des chiens-loups ? Un style de sculpture ou une dynamique/pose particulière ? 

C'est de l'impression 3D et les poses sont plutôt statiques mais j'avais repéré le travail de "printomancer"  pour ces magnifiques Dobermans et Carnes Corsos il y a un petit moment déjà (il a fait d'autres races de chiens aussi). Je pense que ce type de chien pourrait bien compléter ton régiment en tout cas bien que ce soit de l'impression 3D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Miles ? ! Oui on a là des vrais guerrières de Sigmar qui n'ont besoin que d'un bon marteau pour vaincre leurs ennemis et pas d'une armure énergétique !

 

Merci @Meegosh ! Je suis content que tu retrouves l’ambiance battle/Vieux Monde qui te plait dans ces figurines !

 

Salut @Rincevent ! Merci à toi ! Ah ah si tu trouves du fluff là dessus je suis preneur ! Je me dis que les chevaliers du Graal c'est peut être un peu trop sophistiqué pour ces dévotes sigmarites, plus proches des paysannes que de nobles chevaliers. Et puis les Bretonniens sont sophistiqués et ont un accent trop bizarre pour ces braves dames de l'Empire ! Mais qui sait....

 

Salut @Litrik ! Content que ça te plaise ! Au moment de leur sortie les sœurs de bataille pour Kill Team m'avaient effectivement fait de l’œil. Elles sont chouettes mais elles sont vraiment grandes ! J'ai l'impression que l'échelle des soeurs de bataille 40k a vachement augmenté avec la gamme plastique. Je me suis dit que ça dénoterait trop avec les autres sœurs. Mais je garde l'idée en tête.

 

Salut @Chogoris ! Content également que ces sœurs te paraissent être bien dans l'ambiance warhammer ! J'espère aussi qu'elle s’intégreront bien visuellement à l'ensemble de l'armée.

Pour le moment j'ai réussi à en trouver à des prix chers mais honnêtes. Je fais petit à petit en fonction des opportunités.

Merci beaucoup pour les références des chiens ! Je vais regarder ça avec attention ça à l'air pas mal du tout ? Les dobermans correspondent bien à ce que je cherche et je pense que ça irait bien pour des chiens de garde d'un monastère de nones furieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

"Bonsoir voyageur. Si vous êtes ici, dans cette taverne miteuse sur la route entre Hergig et Koldust, vous avez bien dû croiser quelques braves hallebardiers rejoignant les Lames du Hochland. Il parait que leur capitaine à sonner le rassemblement et que les Lames se préparent une fois de plus à pénétrer dans la Drakwald."

Propos de comptoirs entendu au Trois tonneaux, une taverne quelconque située quelque part sur la Grande route.

 

 

51920051683_f2aa011fb8_c.jpg

 

 

51918983132_f83a4b0b05_c.jpg

 

Voici quelques hallebardiers fraichement recrutés par les Lames du Hochland ainsi que le régiment prêt à en découdre. Je suis plutôt content du résultat et le cape psychologique du premier régiment peint est atteint ! Vingt hallebardiers pour le moment, mais je vais rapidement monter les effectifs. Mais avant, il me reste quelques arquebusier à terminer pour épauler le régiment.

 

Merci de votre passage par ici.

 

Gloire au Hochland

 

Modifié par Mok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, 

 

Un magnifique sujet que voilà...avec une peinture de très belle qualité et une telle productivité !!!

Je suis bluffé à la fois par la qualité et par la quantité !!!

Continue de nous en mettre plein les yeux !

 

PS : Franchement, les cuirs sur ton répurgateur sont splendides - par curiosité, je ne crois pas l'avoir lu en parcourant ton sujet - comment as-tu traité les deux types de cuirs principaux - manteaux et sac à dos - s'il te plait  ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mok La suite de ton travail est toujours de qualité avec ce complément en hallebardiers et surtout tes sœurs de Sigmar. En effet, si leur schéma de couleur rappelle à certains mes chevaliers du Graal, elles ne peuvent en toute modestie n’être que parfaites hahaha ! ^^

 

@Rincevent Une expédition lointaine à l’est, l’attrait de l’exotisme… Qui sait ?!

 

Je trouve ici quelques idées de rabiots qui me botteraient bien, notamment des têtes : Le crâne rasé balafré, celle aux cheveux longs, le casque qui recouvre juste la moitié supérieure du visage…

Il va falloir que j’écume les sites de revente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.