Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Changements à venir pour le GT Mission Pack 2022


Naadhu

Messages recommandés

Merci beaucoup @Endloril pour ce compte rendu. On peut poser des questions ? ?

* En ce qui concerne le jet de dès pour réussir les actions : je comprends qu'une troupe de 5 réussi toujours l'action, ou alors le 6 est echec auto ? Est ce que le codex custo aura une adaptation (vu que la plupart des unités sont de 3) ?

* En voyant le coût de la surge, on a l'impression que les gros vont avoir une belle ristoune. Est ce que ça se vérifie avec le unités type baneblade, lord of skull,... ?

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Snoops a dit :

Non mais qu'on soit d'accord, le spam de triplette d'unités craquées de n'importe quel codex est une plaie. 

Je nuance.

1/ Même le spam de 2 unités craqués en doublette peut être une plaie.

2/ Une unité craquée est toujours une plaie, même en une seule entrée.

3/ Une unité non craqué peut aussi quelque fois être une plaie même si elle n'est pas spammée en triplette.

4/ Tout le monde n'a pas la même définition d'unité craquée (vis-à-vis d'unité "simplement" forte j'entend). Si pour quelques unités, il y a un avis quasi unanime, pour d'autres les avis divergent.

Conclusion : le pb ne vient pas forcément d'avoir une unité craquée en triplette. Chaque cas est spécifique et unique. 

 

 

Citation

Le jour ou les tournois mettront en place une limitation pas de doublon d 'unité hormis "troupes" et pas de perso nommé (qui amène souvent  des combos pétés), je suis sure que ca viendra moins pleurer.  

Là, c'est n'importe quoi ! ?

Interdire toutes les triplettes, toutes les doublettes et tous les persos nommés pour quelques cas craqués sur toutes la multitudes d'entrées dans tous les codex et les suppléments, cela n'a strictement aucun sens, hormis de frustrer les joueurs et de limiter très fortement la variété des listes. Ce genre de réflexion n'est pas nouvelle (c'était même une tendance très forte en V3-V4), et cela n'était clairement pas bon (là, c'est un retour et de joueur et d'organisateur de tournoi à l'époque).

 

[MODE HUMOUR ON]

Désolé, je ne peux mettre dans ma liste qu'un seul rhino car il paraît que deux c'est trotrofor.

[MODE HUMOUR OFF]

 

Enfin, imposer l'interdiction de doublette et/ou de triplette (hormis les troupes) fera que les unités craquées seront toujours présentes et que cela affaiblira les codex "moyens faibles" et "faibles" vis à vis des codex forts qui auront toujours plus d'unités bonnes et/ou de combo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GoldArrow a dit :

Merci beaucoup @Endloril pour ce compte rendu. On peut poser des questions ? ?

* En ce qui concerne le jet de dès pour réussir les actions : je comprends qu'une troupe de 5 réussi toujours l'action, ou alors le 6 est echec auto ? Est ce que le codex custo aura une adaptation (vu que la plupart des unités sont de 3) ?

* En voyant le coût de la surge, on a l'impression que les gros vont avoir une belle ristoune. Est ce que ça se vérifie avec le unités type baneblade, lord of skull,... ?

Une troupe de 5 devrait toujours réussir oui.

 

Les Custodes devront sans doute revoir leurs listes suivant les secondaires voulu.

 

Je n'ai aucune information sur le prix des gros à venir désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos @Endloril.

 

Sinon @Blacklord on est une vingtaine à jouer avec ce type de restrictions depuis le tout début V8. Crois le ou non, ça se passe beaucoup mieux que avant ces restrictions dans les différents groupes/clubs où on a mis ça en place.

 

Si tu peine à le croire, rappelle toi qu'au début de la V8, il n'y avait aucune restriction, c'était une foire sans nom. Dans ce cas pourquoi s'arrêter à ces restrictions et pas plus loin ? Après tout, suivant ton exemple, pourquoi j'ai le droit à 3 vespides mais pas à 4 ou 5 ? Après tout c'est pas fort !

 

Petit avantage bonus que tu ne vois pas : le jeu devient moins dépensier car si tu as un minimum envie de rester "compétitif", tu n'auras pas à racheter autant de boîtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Endloril a dit :

Une troupe de 5 devrait toujours réussir oui.

 

Les Custodes devront sans doute revoir leurs listes suivant les secondaires voulu.

 

Je n'ai aucune information sur le prix des gros à venir désolé.

Alors j'ai peut etre pas bien compris ce que tu disais sur le fait de pouvoir faire l'action plusieurs fois dans le GT2022 mais ca veut dire que tu peux tenter les 4 Octarius en meme temps? Parce que du coup avec des unites en infiltration c c'est 12pts donné T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Alors j'ai peut etre pas bien compris ce que tu disais sur le fait de pouvoir faire l'action plusieurs fois dans le GT2022 mais ca veut dire que tu peux tenter les 4 Octarius en meme temps?


Non non, c'est toujours une seule unité pour Retrieve Nachmund Data (Idem pour Deploy Teleport Homer / Investigate Signal). Il n'y a que les Bannières qui peuvent être faites par plusieurs unités lors d'un seul et même tour dans cette catégorie (Shadow Operations). Sauf si les cartes de Secondaires dans le WD ne sont pas bonnes... Un comble.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kikasstou a dit :

Alors j'ai peut etre pas bien compris ce que tu disais sur le fait de pouvoir faire l'action plusieurs fois dans le GT2022 mais ca veut dire que tu peux tenter les 4 Octarius en meme temps? Parce que du coup avec des unites en infiltration c c'est 12pts donné T1.

A priori oui, il faudrait vérifier sur les cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Naädhü a dit :


Non non, c'est toujours une seule unité pour Retrieve Nachmund Data (Idem pour Deploy Teleport Homer / Investigate Signal). Il n'y a que les Bannières qui peuvent être faites par plusieurs unités lors d'un seul et même tour dans cette catégorie (Shadow Operations). Sauf si les cartes de Secondaires dans le WD ne sont pas bonnes... Un comble.

A ben du coup je dis une erreur, j'ai du mal comprendre une info qu'on m'avait donné.

 

Mais l'idée est là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ton post récapitulatif en français

 

Je viens juste de visionner le match Drukhari / Impérial Fist de Créative Wargame

3 patrouilles Drukhari de 3 cabales différentes avec l'astuce de mettre des transports dans la patrouille qui reroll une touche pour le "lascan" et les passagers dans une autre patrouille.

Je me disais "tout ça c'est terminé avec les nouvelles règles ", les pauvres.....

 

il y a 50 minutes, Endloril a dit :

Pas de soucis pour les Drukhari qui pourront toujours jouer une patrouille de chacun des types possibles(c'est quand même la base de leur codex)

 

He ben non au final .....

 

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

une épée de Damocles régulière qui dissuadera d’investir dans des triplettes de trucs nawak au risque de les rendre inutiles très vite?

 

Dans le cas où tu parlerais d'investissement financier, je te rassure je n'ai jamais affronté de contemptors FW à 48 + 2 x14  €

Comment dire ? 

C'était des conversions personnelles à base de filaments de résine fondus ensembles avec précision, goût et délicatesse, et avec un excellent rendu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, HaroldRitter a dit :

Sinon @Blacklord on est une vingtaine à jouer avec ce type de restrictions depuis le tout début V8. Crois le ou non, ça se passe beaucoup mieux que avant ces restrictions dans les différents groupes/clubs où on a mis ça en place.

 

Si tu peine à le croire, rappelle toi qu'au début de la V8, il n'y avait aucune restriction, c'était une foire sans nom. Dans ce cas pourquoi s'arrêter à ces restrictions et pas plus loin ? Après tout, suivant ton exemple, pourquoi j'ai le droit à 3 vespides mais pas à 4 ou 5 ? Après tout c'est pas fort !

 

Petit avantage bonus que tu ne vois pas : le jeu devient moins dépensier car si tu as un minimum envie de rester "compétitif", tu n'auras pas à racheter autant de boîtes.

Tu y trouve ton compte et ces limitations te plaisent. Tant mieux pour toi et tes copains de jeu. Je ne critique absolument pas ça.

 

Je dis simplement que c'est hyper restrictif en terme de liste et de variété de jeu et que ça ne résous pas le pb des unités craqués et/ou des codex fumés.

Exemple : Dans ton cas, les SM ne joueront plus au max qu'un seul Contemptor (ok) mais aussi qu'un seul Rhino max. Soit. Mais les AM pourront dans le même temps jouer autant de Skitarri rangers que permis dans leurs détachements.  ?

 

Et je ne suis pas du coup d'accord avec ton avantage bonus.

Déjà, qu'est-ce que tu appelles "compétitif" ? Avoir une liste d'armée à peu près aussi forte que celle du copain ? Ou dans le cadre de tournois ? Dans tous les cas, il y aura toujours des codex forts, des codex moyens et des codex faibles. Interdire les doublettes, les triplettes et les persos nommés ne résous pas l'équilibrage. Ca sera toujours les mêmes (les codex forts) qui s'en sortiront le mieux.

Ensuite, c'est oublié qu'il y a des joueurs collectionneurs et qui peuvent avoir 2 ou 3 fois la même unité et l'envie de les joue (sans pour autant que ça soit craqué hein!). Enfin, acheter 3 fois la même boîte ou 3 boîtes différentes, ça revient à peu près au même question coût.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Blacklord a dit :

Tu y trouve ton compte et ces limitations te plaisent. Tant mieux pour toi et tes copains de jeu. Je ne critique absolument pas ça.

 

Je dis simplement que c'est hyper restrictif en terme de liste et de variété de jeu et que ça ne résous pas le pb des unités craqués et/ou des codex fumés.

Exemple : Dans ton cas, les SM ne joueront plus au max qu'un seul Contemptor (ok) mais aussi qu'un seul Rhino max. Soit. Mais les AM pourront dans le même temps jouer autant de Skitarri rangers que permis dans leurs détachements.  ?

 

Et je ne suis pas du coup d'accord avec ton avantage bonus.

Déjà, qu'est-ce que tu appelles "compétitif" ? Avoir une liste d'armée à peu près aussi forte que celle du copain ? Ou dans le cadre de tournois ? Dans tous les cas, il y aura toujours des codex forts, des codex moyens et des codex faibles. Interdire les doublettes, les triplettes et les persos nommés ne résous pas l'équilibrage. Ca sera toujours les mêmes (les codex forts) qui s'en sortiront le mieux.

Ensuite, c'est oublié qu'il y a des joueurs collectionneurs et qui peuvent avoir 2 ou 3 fois la même unité et l'envie de les joue (sans pour autant que ça soit craqué hein!). Enfin, acheter 3 fois la même boîte ou 3 boîtes différentes, ça revient à peu près au même question coût.

 

Les limitations créaient une nouvelles méta propres à ses limitations, comme le sans limite d'ailleurs.

La question est donc, avec les dites limitations, cela est-il plus intéressant / agréable / équilibré de jouer au global.

Mais dans tous les cas, cela fera sortir des "immondis" qu'il faudra équilibrer ;).

C'est un peu une quête sans fin, MAIS, si cela est bien fait, le jeu n'en sera que mieux, malgré la résurgence de nouveaux cas (les "immondis" devraient être de moins en moins fétides)

Là ou cela se complique, c'est quand des nouveautés sortent souvent, comme toutes les semaines ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini le double GMDK pour le moment ...

 

Puisque :

- 1 GMDK max par détachement 

- il faut jouer mono confrérie 

- 2 GMDK dans une même armée ne peuvent pas être de la même confrérie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stormfox a dit :

Je viens juste de visionner le match Drukhari / Impérial Fist de Créative Wargame

 

Moi aussi. Comme quoi, un joueur qui maîtrise bien sa liste Imperial Fists peut faire mieux que limiter la casse :D 

 

Il y a 2 heures, stormfox a dit :

3 patrouilles Drukhari de 3 cabales différentes avec l'astuce de mettre des transports dans la patrouille qui reroll une touche pour le "lascan" et les passagers dans une autre patrouille.

Je me disais "tout ça c'est terminé avec les nouvelles règles ", les pauvres.....

 

Je pensais que la restriction sur les transports qui ne pouvaient plus transporter que des unités de la même cabale/culte/covent avait été ajoutée à la dernière FAQ Drukharis, mais non apparemment. A voir si ça arrivera un jour. J'ai bien aimé un voir un du Dark Creed, ceci dit ... les debuffs de commandement sont rarement joués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi limiter les triplettes etc en tournoi ? Je comprend pas bien... C'est du compétitif après tout. 

Si tu veux te faire plaisir avec tes potes, tu limite à doublette ou même comme moi je faisais avec un amis "pas de doublette hors troupe" et voilà.

Après si tu vas en tournoi c'est en connaissance de cause, tu sais que tu vas tomber sur de la liste spammé très forte qui sont faites pour gagner hein... Alors oui c'est pas toujours drôle d'affronter 3 contemptors Vulkite, ou 18 hives guard et j'en passe, mais c'est un peu le but d'un tournoi, venir optimiser pour gagner (et s'amuser). 

 

Aujourd'hui ton armée est peut être en dessous par rapport à d'autres, demain probablement pas, ca tourne sans arrêt surtout en ce moment. 

PS: je trouve que GW fait tout de même du bon taff en terme de FAQ, on a vu le nerf des listes avions/buggy orks, le nerf sur admech, double nerf sur drukh (même si c'est encore très fort) etc... 

 

Le GT est fait pour le jeu compétitif, si tu veux jouer pépouze avec tes amis, rien ne t'interdit de faire tes propres limitations. 

C'est mon point de vue. 

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, HaroldRitter a dit :

Merci beaucoup pour les infos @Endloril.

 

Sinon @Blacklord on est une vingtaine à jouer avec ce type de restrictions depuis le tout début V8. Crois le ou non, ça se passe beaucoup mieux que avant ces restrictions dans les différents groupes/clubs où on a mis ça en place.

 

Si tu peine à le croire, rappelle toi qu'au début de la V8, il n'y avait aucune restriction, c'était une foire sans nom. Dans ce cas pourquoi s'arrêter à ces restrictions et pas plus loin ? Après tout, suivant ton exemple, pourquoi j'ai le droit à 3 vespides mais pas à 4 ou 5 ? Après tout c'est pas fort !

 

Petit avantage bonus que tu ne vois pas : le jeu devient moins dépensier car si tu as un minimum envie de rester "compétitif", tu n'auras pas à racheter autant de boîtes.

Si je comprends le principe, je pense que le système créé lui même d'autres déséquilibres, au global cette fois.

Limiter à 1 exemplaire hors troupe, c'est priver certaines armées d’éléments de "contre" sur certaines troupes.

 

Autant les troupes SM ne posent pas trop de problèmes, car elles ne respirent pas la surpuissance (quoique .. les intercessors lourd en spam à ce format ..ça peut devenir très chiant) .. autant avec certaines armées comme les orques ou les tyranides ce n'est plus la même chose.

Comment font ces armées pour contrer des listes construites autour d'une masse de boys ou d'une masse de genstealer, quand leurs entrées d'élite censés les contrer sont limités à un seul exemplaire?

Comment fais tu pour faire face à du custodes? Lui il s'en moque: il a rarement plus d'une unité dans ses choix d'élite et ses troupes sont déjà de l'élite.

 

Ce format "n'équilibre" pas le jeu, il change simplement la méta.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Naädhü a dit :

On y a tous pensé, sans doute même les concepteurs eux-mêmes, mais ça ne fait que déplacer le problème ailleurs. Si la datasheet est mauvaise, à moins d'être à un prix indécent, personne ne la jouera. Au contraire, si la datasheet est beaucoup trop forte intrinsèquement, tu peux refaçonner tous les coûts et mettre des paliers, tant que l'augmentation de coût se fait de façon raisonnable, ça sera toujours une triplette.

J'ai oublié de préciser que c'est dans un environnement équilibré, pas pour corriger une datasheet nul ou trop forte. 

Juste pour "punir" en point ceux qui spam une unité pour beaucoup trop orienter une liste et qui jouent en mode ça passe ou ça casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Naädhü a dit :

On y a tous pensé, sans doute même les concepteurs eux-mêmes, mais ça ne fait que déplacer le problème ailleurs. Si la datasheet est mauvaise, à moins d'être à un prix indécent, personne ne la jouera. Au contraire, si la datasheet est beaucoup trop forte intrinsèquement, tu peux refaçonner tous les coûts et mettre des paliers, tant que l'augmentation de coût se fait de façon raisonnable, ça sera toujours une triplette.

Ca reste quand même un bon garde fou. Si ton unité est pété, le fait de taxer sa doublette et encore plus sa triplette va drastiquement diminuer l'impact de celle ci vu que du coup tu auras moins de chose a coté. Par exemple ton unité pété coute 100pts, la 2ème coute 120. Si t'en prends 2 c'est comme si t'avais eu un nerf de l'unité a 110pts. Et si t'en prends 3, cette dernière coute 140 et ca te fait un prix de revenu moyen de 120pts comme si l'unité avait pris un nerf de 20pts. C'est une auto régulation du cout en point des unités qui sont spammés. Ca oblige du coup a varier tes entrées dans tes listes si tu veux éviter les malus. Ca ma parait bien plus intéressant comme système que l'interdiction pur et simple de doublette / triplette ou de laisser spammer des triplettes de HiveGuard (dernier exemple en date mais c'est pas les seuls) qui rasent tout sur le champ de bataille. Après oui on est bien conscient que ça ne résoudra pas le problème de la datasheet qui est cassé et qu'il faudra quand même passer par la case FaQ/CA.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lopatin a dit :

Les plus simple ce serait, en plus des coûts en point pour chaque unité,  posséder un coup supplémentaire pour chaque nouvel ajout de cette dites unité.

Plague marine : 21pts +0 +0

Rouillarques  : 40pts 42pts 45pts

Plague burst :175pts 185pts 205pts

Respectivement slot 1 2 et 3

 

Adapter ce coups en fonction du fluff, unité plus ou moins rare, logique de la trouvé en double mais pas par trois.

J'aime beaucoup cette idée.

Malheureusement, on peut imaginer que 3-4 codex après la sortie de ce genre de mécanique, GW se mette à tout casser avec des exceptions permettant le spam "gratuit" sous certaines conditions.

Pour moi c'est un peu le soucis, et ce qui justifie la sortie de supplément comme ce chapter approved qui apporte des règles et en change (ce qui devrait être amha dans des FAQ gratuites) au lieu de simplement proposer des nouvelles missions pour donner un peu de fraicheur. J'ai l'impression que GW sort de bonnes règles de base, s'amuse à tout casser avec les codex, puis tente de rééquilibrer le foutoir qu'ils ont créé avec les FAQ, chapter approved...

 

Sinon j'aime les rumeurs que je lis sur ce GT 2022, et en même temps j'ai du mal à me laisser convaincre que ça va réellement améliorer le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limiter une datasheet par détachement n'interdit rien mais fait payer en cp le construction de liste orienté.

De la même manière actuellement on payee des détachement particulier pour s abstenir d avoir des troupes,de pouvoir mettre les titans etc...

 

Et en plus, ça s'explique en une ligne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Zagzdreg a dit :

Sinon j'aime les rumeurs que je lis sur ce GT 2022, et en même temps j'ai du mal à me laisser convaincre que ça va réellement améliorer le jeu.

Ah mais la dessus personne n'est dupe. Les Chapter Approved ne vont rien équibrer du tout. Ils vont juste changer le méta actuel pour le remplacer par un autre. Tout le monde trouve ça bien parce que ca corrige en apparence les défauts actuels. Mais on sait bien que d'autres défauts vont apparaitre dans la foulée. Dans 3 mois, tout le monde aura trouvé les nouvelles unités autoinclude qui découleront des nouveaux couts en point et changement sur les objectifs et on reviendra a attendre la prochaine FaQ pour corriger la faction X qui domine le jeu avec 65% de winrate. GW l'a bien compris et a décidé de passer a des saisons de 6 mois (c'est à dire 2 Chapter Approved par an plutot qu'un seul). C'est plus malin que d'essayer d'équilibrer un jeu qui n'est pas équilibrable. Ce qu'il faudrait juste c'est qu'ils fassent des efforts sur certains codex / update manifestement pas testé (ou testé mais rien a battre des retours) qui viennent tout casser.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs la limitation existe. 

Les unités reliques coûtent 1cp. 

 

Est ce qu'elle est adaptée? C'est un autre débat.

 Par exemple concernant le contemptor volkite il ne faut pas oublier que l'animal coûte un cp en olus et qu'on juge souvent son profil sans prendre ceci en compte.

Peut être que ce sont les autres profils reliques qui ne sont pas adaptés à leur coût.

 

Pour moi le contemptor en lui même pose problème non pas par son efficacité car il y a d'autres unités aussi létales que lui.

La différence c'est qu'elles ne sont pas létales de facon aussi stable sur une aussi grande diversité de profils.

Ça leur arrive d'être mauvaises sur certaines configurations, le contemptor non.

Est ce que ses autres itérations sont jouées? Non. 

 

Les unités exotiques sont bonnes pour le hobby et la variété des parties. 

Ça change. 

Le contemptor c'est plusieurs problèmes en un. 

Un équilibre interne propre la datasheet. Ses armes ne se valent pas du tout.

Un équilibre avec les autres profils de dread: profil degressif ou non, invulnérable, core ou non et l'accès aux différentes options d'armes

Le soucis de l'intégration des unités "reliques".

Elles coûtent un cp en plus, pourquoi? Car elles sont plus fortes? Si oui faut il considérer celà comme normal et dans quelle mesure?

 

Pour moi les unités reliques devraient être limitées en nombre sauf factions particulières/ stratagème d'un point de vue d'accessibilité et de lore.

Leur équilibrage devrait être le même que pour n'importe quelle unité.

 

On peut prendre comme comparaison les autres stratagèmes qui permettent de créer des unites "+" (chaos spawn, 5++ du culte, etc) qui sont quelque part des unités reliques et qui ont bien plus de limitations. 

 

Si on a une unité "+" justifié par un cp (pourquoi pas après tout) on a deux problèmes.

Contrairement aux stratagèmes qui sont situationels  et dont la depense de cp n'assure pas toujours un retour sur investissement quand vous prenez une unité relique volontairement plus forte pour 1cp vous rentabilisez immédiatement le cp en question.

C'est une optimisation plus qu'une limitation, tout comme les bonnes reliques et les bon tsdg. 

Ensuite vous avez une unité "+" a laquelle vous allez appliquer des buffs. 

Les buffs apportent un % d'efficacité supplémentaire. Faire de la marge sur quelque chose qui est déjà plus efficace c'est faire encore plus de marge. 

Les unités reliques ne devraient donc pas être directement synergisables et simplement apporter par elles mêmes d'autres options de jeu. 

 

Voila je n'ai pas de solution directe et je ne pense pas qu'un changement de coûts en points règle quoi que ce soit. 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je termine le HS avec ce post pour ma part :

Je joue aussi avec des restrictions sur les troupes et une limite a une utilisation de chaque strata.

La méta est certe différente mais bien plus simple à rattraper pour des nouveaux joueurs. Étant en asso c'est un point essentiel pour moi. La méta change beaucoup moins. Par exemple on a été pas aussi impacté par les drudru et le cult mecha que ce que j'ai vu ailleurs malgré qu'on en ait plusieurs joueurs.

 

Enfin pour ceux dont l'argument est que le vrai compétitif cest le format gw : à la base de la v8 il y avait 0 restrictions. On se retrouvait avec des listes 300 drones tau. Puis des limitations sont arrivées que tout le monde a fini par accepter.

 

Pourquoi ces restrictions seraient elles parfaites et pas celles d'avant ou d'autres ? Vous n'allez pas me faire croire que vous pensez que gw est niquel sur son équilibrage ? Dans ce cas pourquoi ne pas utiliser un format limitant d'autant plus ? Vous pensez que ça va déséquilibrer quoi de limiter encore plus les triplettes d'unités fortes ou le no limit pour les troupes ?

 

Si votre plaisir c'est la collection alors on ne parle pas de la même chose, mon but avec ce format est uniquement d'avoir un jeu plus equilibré. Pour l'instant ca marche sur toute la v8 et v9. 

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.