Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

Citation

Mettre plusieurs fois la même arme dans une même unité c'est pas du spam, c'est juste un minimum d'optimisation. 

Voila justement pourquoi c'est bien qu'on ne puisse plus le faire. "cette arme est beaucoup plus forte du coup j'en mets partout" c'est nulle et pas intéressant à jouer non plus. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des Marines full griffe dans toute l'armée. Et aussi qu'au codex suivant, on se retrouver a décoller toutes les armes pour mettre la nouvelle du moment partout. Pour moi tas des unités qui sont dédiées a spammer la même arme comme les Havocs ou les Hellblasters. Mais les unités de termis ou de légionnaires, ils sont destinés a être polyvalent. Après on est bien d'accord, il faudrait que ce soit pareil pour tout le monde.

 

Citation

Au moins chez les Tau ils ont fait les trucs à peu près intelligemment: ils ont augmenté le prix du spam de la même arme sur les crisis, ils ne l'ont pas purement et simplement interdit.

Oui c'était aussi une très bonne solution. Surement moins frustrante pour le joueur qui se sent pas autant bridé pour un résultat quasi identique.

 

Citation

Dans tous les cas, dans l'ancien codex, tu avais plein de choix. Dans le nouveau, tu n'en as plus.

Entre l'absence de choix de customisation sur l'infanterie et la disparition des QG qui ne sont pas à pied, plus les conversions invalidées avec brutalité, je passe mon tour sur cette version, et je suis à deux doigts de vendre cette armée.

On avait le même genre de réaction a l'arrivé des Primaris. Tout le monde qui pleurait sur l'abscence de personnalisation, les conversion impossibles, les vieux QG qui sont passé en Legend, les vehicules historiques devenus inutiles etc... GW a radicalement changé son interprétation du SMC avec une grosse ossature polyvalente de légionnaires, des boucliers de chair a cannon, un coté possédés très développé et une armée globalement plus orienté CaC que tir. Evidemment ca va laisser certains joueurs historiques sur le carreau.

 

Citation

Après quand tu débutes, tu tombes rarement sur des gens qui vont te contester une unité qui n'est pas entièrement WYSWYG, quand même.

Le Wysiwyg est un non sens total dans un jeu ou les options et leurs intérêts changent tous les 4 matins. Il serait temps que cette dictature finisse à la benne

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le talisman du sang ardent à beaucoup changé. Chez les WE, avec l'un des tdsg, un perso peut gagner 2 attaques et +1 en force à chaque fois qu'il détruit une unité perso monstre ou véhicule, plus celle de base sur la relique et celle en charge. Sur un prince démon avec des ailes, ça peut faire un sacré chasseur. Il gagné encore une attaque et 1 en force.

Il me plaît de plus en plus ce codex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kikasstou a dit :

Voila justement pourquoi c'est bien qu'on ne puisse plus le faire. "cette arme est beaucoup plus forte du coup j'en mets partout" c'est nulle et pas intéressant à jouer non plus. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des Marines full griffe dans toute l'armée.

Ouais enfin calme toi, on parle de mettre 2 malheureux plasma sur des marines. En DG on peut mettre 3 plasma et 2 lance-pestes et je ne vois jamais 10 plague marines. Le seul truc que Games va gagner en faisant ça c'est les marines au placard et on va jouer que des possédés et des forgefiend plasma, donc encore plus optimisé. Là c'est juste enterré une option de jeu qui ne sonné pas pété. 

 

Bref on va jouer les Marines par 5 juste pour jour un tome de psy pour se passer d'un sorcier et jouer double MoP avec une bonne armée deamonkin et machine démons qui sont excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours bloqué sur 'Pact of Flesh'... Valeur de lancement de 5 (Voir 4 si le Venomcrawler donne bien +1 à un Test Psychique), 18" de portée et deux effets ?

Euh... Donc je redonne d3 PV à un Terminators/Possédés/Obliterators et en plus j'en ramène une à la vie si l'unité n'est pas détruite ?

Pardon ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lopatin a dit :

Bref on va jouer les Marines par 5 juste pour jour un tome de psy pour se passer d'un sorcier et jouer double MoP avec une bonne armée deamonkin et machine démons qui sont excellente.

C'est ce qui me fait peur depuis plusieurs mois, et chaque bribe d'information ne fait que renforcer mon impression.

Ce qu'on nous refile c'est le Codex: Possédés.

On savait depuis longtemps que ç'allait être une unité très forte, sans doute le meilleur rapport rapidité+impact du codex, maintenant on sait qu'elle peut aussi cumuler les buffs, notamment psy.

Cela tombe bien, le psy est boosté par les venomcrawlers, et les pouvoirs du MoP sont juste... un peu forts. ?

La nouvelle unité de cultistes est aussi très attrayante en troupes amha (elle est bien moins sensible au moral que le cultiste lambda et tape un peu, tout ça pour pas beaucoup plus cher), au point de sévèrement menacer le légionnaire.

Bref, à quelques exceptions près (les totors bénéficiant de l'armure du mépris, ils restent quand même intéressants amha), on est quand même gentiment encouragés à jouer full démoniaque. En tout cas, le vétéran avec sa vieille armée, il a quand même pas de grosse combo obvious de la mort qui saute aux yeux, et en plus il perd quand même un sacré paquet d'options de jeu...

Enfin je sais pas hein, c'est peut-être moi, mais la liste 2x10 ou 3x10 possédés, je la vois déjà venir.

Et dans quelques mois, le possédé passera à 32pts, parce que la liste aura perf dans les tournois US (grâce à Siegler/Lennon/Cheema), histoire que les joueurs achètent autre chose.

Mais nooon, ça doit être moi qui hallucine. GeuWeu n'oserait jamais faire de doigt aussi gros aux joueurs SMC. Ce serait une première même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Rippounet a dit :

Ce qu'on nous refile c'est le Codex: Possédé

Tu as raison, on a une vision claire de l'objectif de GW maintenant. La gamme minimarines doit être abandonnée :

Les loyalistes deviennent des primaris

Les traitres partent sur de la possession.

 

Va se poser le même problème que les primaris avec les légions typées types sw et da : quid des nl, iw ou al qui ne sont pas du tout portées sur la possession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça a toujours été ça, la puissance tourne, je me suis bien fais rouler dessus avec mes Word bearers tout claqués et mes unités SMC démoniaques. 

Maintenant ça va être jouer. Et puis je ne pense pas que le deamonkin soit abusé. Avec ce qu'on a il a l'air bon. C'est le reste qui est à la traîne.

Les élus sont comme je le craignais à la traîne. Ils n'ont rien de plus que des SMC (à part le pv) ils sont coincés entre les SMC, les totors et les Possédés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est très regrettable dans cette perspective Daemonkin, c'est que les possédés ne disposent (à priori) que de 5 poses différentes, très typées de surcroit.
Le spam ne va pas être très esthétique.
Hâte de voir le kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Rippounet et Goldarrow. Jouant IW depuis fin V2 début V3, j'ai orienté mon armée vers le SMC classique. Voir le légionnaire et le totor augmenter de PV, ça me réjouit.

Cependant, je joue SMC, pas Possédés, ni Word Bearer !!!!.

Après relecture des différents objo, strata, profils et équipements j'ai l'impression d'être lésé sur le nombre d'entrées du codex si je décide de ne pas jouer possédé...

En plus, de mon pt de vue, le Seigneur va devenir compliqué à jouer. Lent, peu mobile, armes peu performantes à moyenne distance, devant forcément aller au plus proche de l'adversaire pour performer, je lui préférerait systématiquement un Warpsmith ou MoP.... Niveau véhicule, hormis les Ferro et le Venom, il n'y a pas grand chose à côté si on reste dans de la gamme exclusive GW...

 

Je suis de moins en moins impatient d'avoir mon codex entre les mains... J'ai peur d'entendre les reviews du codex sur internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bourrinet a dit :

Je suis de moins en moins impatient d'avoir mon codex entre les mains... J'ai peur d'entendre les reviews du codex sur internet...

 

Le Codex a l'air d'être bon, franchement.

 

Le psy est fort. Vraiment très très fort. Mention spéciale pour la discipline du Master of Possession qui possède des buffs assez monstrueux et qui est, de manière générale, un incroyable support pour toutes les entrées Daemonkin (Obliterators, Possédés, etc) et Machines-Démons. Les Machines-Démons elles-mêmes sont fortes et en plus, le Codex SMC possède de vrais outils pour les rendre beaucoup plus fortes (le Warpsmith répare et donne +1 pour toucher à une machine-démon, le Master of Possession peut donner des 6 pour toucher qui blessent automatiquement ainsi qu'un +1 pour blesser, etc).

 

Les prières sont également incroyablement fortes. Franchement, pas une seule prière est mauvaise. Même les prières spécifiques aux Dieux sont toutes bonnes voir très bonnes, c'est dire !

 

Le Codex m'énerve à cause des décisions relatives aux options. Le choix des options n'a pas vraiment de logique et je trouve que le SMC a été traité très durement. Je peux comprendre que les débilités comme les Terminators avec 10 combi-plasma etc dégagent. Je peux comprendre la création des "armes maudites" à cause d'un kit Terminator du Chaos absolument ignoble en terme d'armes de CaC (surtout que le profil générique est bon et que la plupart des armes vraiment particulières conservent leur profil). Mais le fait que les Elus n'aient même pas accès à un gantelet énergétique pour le champion (alors qu'il y a un kit de gantelet énergétique dedans) ou qu'une escouade de 10 SMC ne puisse pas être équipé de 2 fois la même arme spéciale, ça m'énerve incroyablement, surtout que c'est pas comme si c'était une unité de tir puissante. Et évidemment, je ne parle pas de la perte des réacteurs pour le Seigneur du Chaos.

 

Mais ça a l'air d'être un bon Codex. Je n'ai pas l'impression qu'il soit Tyranide-tiers (et heureusement), mais il a l'air d'être dans le haut du panier.

 

Par contre, il va falloir accepter que pour GW, les SMC c'est dorénavant très marqué démoniaque.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Selfcontrol a dit :

Par contre, il va falloir accepter que pour GW, les SMC c'est dorénavant très marqué démoniaque.

 

Joueur Alpha légion, ça me donne une très désagréable impression. Ce n'est pas vraiment un chapitre porté sur la possession ...

 

Les SMC avec une seule arme spéciale, chapeau GW.

 

La partie daemonkin me fait TRES peur, on verra tout ça u e fois sorti mais ça a l'air bien débile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Selfcontrol a dit :

Par contre, il va falloir accepter que pour GW, les SMC c'est dorénavant très marqué démoniaque.

 

C'est un changement de paradigme oui.
 

Perso, j'étais parti pour ressusciter ma force Black Legion dédiée à Khorne.
En l'état, si je n'avais pas la perspective du codex World Eaters à l'horizon, j'aurai été déçu.

Mais ce qui est proposé par ce codex est intéressant, et me permettra à terme d'avoir 2 armées aux styles différents.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Last Requiem a dit :

La partie daemonkin me fait TRES peur, on verra tout ça u e fois sorti mais ça a l'air bien débile.

 

Faudra connaître tous les stratagèmes pour savoir si c'est idiot ou pas.

 

En l'état, les Possédés et Obliterators sont tout de même limités par l'absence du mot-clef <BASE> (ce qui est bien). Ils n'ont pas accès à un certain nombre d'auras. Cela limite également pas mal de combos débiles surtout avec les Prières (je le redis, les prières sont VRAIMENT monstrueuses). Par contre le Master of Possession les turbobooste en retour, mais on ne peut pas non plus stacker 175 218 buffs dessus.

 

Mais il y a tout de même sacrés combos. C'est pas forcément les plus opti, mais par exemple :

 

- Terminators marqué Nurgle avec un apôtre noir marqué Nurgle et avec la prière de Nurgle et la dernière prière générique. On obtient des Termites avec Endurance 5 (prière de Nurgle), qui ne peuvent être touchés que sur 4+ (dernière prière générique) et l'adversaire ne peut pas relancer les jets de touche (deuxième effet de la prière) ...

- Un Master of Possession avec le sort n°2 et le sort n°6 (avec des charges Warp hyper simples, c'est respectivement 5 et 6) peut ENCORE augmenter l'Endurance d'un point et soigner 1D3 PV perdu ET ramener à la vie une figurine tuée (avec tous ses PV).

 

Alors certes, il faut 2 personnages pour faire ce combo. Mais on arrive tout de même avec des Termites qui se défendent très bien au CaC et au Tir, sauf qu'ils ont 3 PV, Endurance 6, une sauvegarde à 2+, -1 à la PA à cause d'Armure du Mépris, ne peuvent être touchés que sur du 4+ avec interdiction de relancer les jets de touche, -1 pour être blessé contre les attaques F6 et 12+ et qui sont facilement soignés et ressuscités à chaque tour ! Bonne chance pour tuer ce genre de trucs à moins de concentrer une gigantesque puissance d'attaque (au détriment des autres menaces de l'armée).

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Selfcontrol a dit :

Mais le fait que les Elus n'aient même pas accès à un gantelet énergétique pour le champion (alors qu'il y a un kit de gantelet énergétique dedans) ou qu'une escouade de 10 SMC ne puisse pas être équipé de 2 fois la même arme spéciale, ça m'énerve incroyablement, surtout que c'est pas comme si c'était une unité de tir puissante. Et évidemment, je ne parle pas de la perte des réacteurs pour le Seigneur du Chaos.

Si la communauté SMC se mobilise comme la communauté eldars pour l'autarque, GW fera peut être machine arrière. Pour les élus, comme tu le dis c'est dans le kit + l'élus avec gantelet de la boite dark vengeance, donc à mon avis ils seront erratés. Pour le reste, on verra. Ils ont plié une fois, donc c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Selfcontrol a dit :

je le redis, les prières sont VRAIMENT monstrueuse

Je pense que tu t'emballes beaucoup.

Elles sont bonnes, et les prières spécifiques aux 4 dieux impactent enfin autre chose que l'apôtre noir. Monstrueuses, non, pas mal ont été boostées par rapport au codex actuel mais toutes ont un public moins large .

Wait and see, mais le codex SMC ne sera pas top tier, reste à voir où il se situe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut compter sur les prières + les sorts, ça fait qd même pas mal de ressources investies sur les termites, en sachant que certains codex ont de sacrées facilités pour deny...

 

Et sans parler efficacité, avoir peu d'entrée ''typée'' SMC ''pur'', c'est qd même frustrant.

Alors oui, il y aura du cultiste, mais pour une légion qui investit peu dans le démoniaque, c'est relou de tout miser sur le daemonkin...

Que GW veuille faire évoluer le lore oui, mais sans renier les fondements (j'ai l'impression d'assister à ce qu'il s'est passé pour Star Wars)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soyez pas déçu pour rien les joueurs non demonkin.

Déjà le demonkin n'est pas que le possédé. Il y a les oblit, les warptalons le MoP, par extension toutes les machines démons. Ça fait quand même pas mal d'unité différentes. Et vous n'êtes pas obligé de jouer que du demonkin.

(Les possédés sont base il me semble)

 

Si vous voulez rester sur des bases plus classiques le SmC est tout à fait jouable. Je pense que le manque d'option peut tout simplement nous tourner vers un full bolter+marques et icône de tzeench+ strat pour avoir des bolter Pa-2 + un livre pour smite.

 

Ou plus brutal avec des Marines de khorne épée tronçonneuse. 4A pa -2 ça cogne pour de la troupe.

 

Les termi sont pas chère. Tout nu avec une arme maudites + quelques buff ça fera le café. Impactant et résistant.

 

Les raptors aussi sont top. SMC en plus mobile.

 

Les havoc sont de bon gardiens de but. Pas chère et bien résistant pour leur coup en point.

 

Alors oui les véhicules c'est la petite déception. Mais normal. Le predator ne sera pas bon tant que le kit ne sera pas refait en mode Castigator corrompu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Lopatin a dit :

Et vous n'êtes pas obligé de jouer que du demonkin.

(Les possédés sont base il me semble)

Et non, mais seules les prières et la reroll des 1 d'un chaos lord sont pour les bases (hors strat. qu'on ne connait pas encore) Le psy (qui est bien) est généralement "légion"/"infanterie"/"personnage"/"deamonkin".

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un Seigneur du Chaos en armure totor, j'en ai plein, mais bon, hormis en frappe, il est super lent sinon (et une fois qu'il a tp, on ne le verra plus aller jouer ailleurs). A poil, il va se faire ouvrir en deux par tout  ce qui traine, et niveau transport c'est pas chez nous qu'il va pouvoir aller vite.

Qu'il ne le mette plus en moto, je le conçois, mais il aurait pu avoir des "ailes", "réacteurs dorsal", "monture démoniaque". Un Autarque peut se déplacer hyper vite, un Tyrant aussi (alors le Primat non, mais il peut faire le café au tir), et nous, non, on va rester piéton à devoir faire un choix sur quel côté du terrain on va vouloir aller.... Le PD ailé va presque devenir un choix non négligeable...

 

Je ne comprends pas pourquoi il faudrait jouer BL pour pouvoir mettre un Seigneur avec réacteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, est-ce que quelqu'un a vu quelque part si le "poids" de capacité de transport des possédés a changé quelque part ? Je n'ai rien vu de tel pour l'instant.

A moins qu'une faq change ça (c'est tout à fait possible) un dreadclaw peut contenir 10 possédés (un rhino aussi mais pas aussi intéressant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.