Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-23] Les Fiers de Hache Energétique


Annibal
 Share

Recommended Posts

Bonjour et bienvenu sur le sujet des Fiers de Hache Energétique, groupe d'aventuriers lancé dans une quête pour la Gloire et surtout la Fortune dans la Terre de Fangh l'univers de Wh40k !

 

 

Le sujet central:

 

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/290325-multi-23-sujet-central-space-opéra-et-figurines/

 

 

La liste des participants:

 

@tueur nain : Star Wars - A la recherche de l'holocron!

@Kaoslave : Adventure Inc. (DZ3/MCA)

@xMelloo : Un trésor précieux

@Xiranth : Retour à la maison

@Antares : QG de Compagnie

@dantedecryde : La quête de Laserbriller

@Coopa : Les pierres sacrées de Glavinor

@Matix  : Pas les Ultra Schtroumpfs, les autres...

@Yume95 : La Belle et la Bête

@Annibal : c'est ici !

@TheGentleman : Mars Code Aurora - Les 12 Nemesis

@Miles : Céphalokynígi

@kreell : Da bossz band

 

Les dates des sessions:

 

Session 1: Du 17/10/2022 au 17/11/2022 à 23h59

Session 2: Du 18/11/2022 au 17/12/2022 à 23h59

Session 3: Du 18/12/2022 au 17/01/2023 à 23h59

 

Les Fiers de Hache Énergétique

 

L'idée m'est venue à la sortie de Blackstone Fortress. J'ai découvert le Donjon de Naheulbeuk il y a fort longtemps et suis toujours resté très attaché à cette oeuvre. A la sortie de BSF, j'ai rapidement fait le raccourci Blackstone Fortress = Donjon = Aventuriers = Naheulbeuk. L'objectif, c'était donc de pouvoir parcourir la forteresse de sombrepierre avec une bande de héros rappelant ceux du Donjon.

J'ai alors essayé de faire correspondre les aventuriers de BSF et ceux du DDN, mais la transposition du barbare en croisé n'était pas recevable. J'ai donc cherché les figurines qui pourraient correspondre à une version Wh40k des aventuriers de la compagnie des Fiers de Hache. Ils ont rejoint ma pyramide de la honte, mais rapidement j'ai eu la certitude qu'il y aurait un jour un CdA pour les réaliser enfin.

 

En pratique, ces figurines pourraient servir :

  • au mieux, de support pour du JdR type Rogue Trader si je m'y mets un jour
  • avec des règles adaptées, pour du BSF
  • ou du Kill Team
  • enfin en suite inquisitoriale ou en renforts dans mes autres armées.

 

Détail des réalisations

 

1. L'équipe d'aventuriers

  • Le commandant Bradork, ranger rempailleur de chaises rôdeur, humain, masculin, 05_baroudeur (Necromunda : Apollus Kage)
  • Le chef Taurogh, barbare ganger humain, masculin, 05_baroudeur (Necromunda : Krotos Hark)
  • Maitre Gurdilsson, nain squat, masculin, 08_technicien (Necromunda : Ragnir Gunnstein)
  • Selenia, elfe ranger eldar, féminin, 10_tireur (Blackstone Fortress : Amallyn)
  • Selma, magicienne psyker assermenté, humain, féminin, 01_psyker (Blackstone Fortress : Aradia Madellan)
  • L'ogre ogryn, masculin, 09_balaise (Necromunda : esclave Ogryn)
  • (bonus) le voleur l'assassin, humain, masculin, 10_tireur (culte génovore : sanctus)

Pour un total de 6 (7) aventuriers représentant 2 sexes, 2 à 4 races différentes en fonction de votre niveau de considération des abhumains et 4 archétypes différents.

 

2. Science & technologie

5_bande d'ennemis basiques : une bande de 5 à 10 kommandos Orks

 

3. Objectif de la bande

2_L'escorte : inquisiteur de l'Ordo Xenos (Eisenhorn)

 

Tableau d'avancement

 

52442559078_eddbc0ed9d_b.jpg

 

Histoire du groupe d'aventuriers

 

L'inquisiteur Tulgar avait été envoyé en mission sur Hélianthe IV. Le monde impérial venait de subir une invasion Ork. Une croisade de libération était en train de se préparer. Mais l'Ordo Xenos avait eu connaissance de la présence d'un précieux artefact sur la planète. Il fallait le retrouver avant que les Orks ne s'en emparent, mais également avant que les forces de reconquête ne tombent dessus. C'était la mission pour laquelle l'inquisiteur Tulgar avait été appelé en urgence alors qu'il observait un mystérieux chapitre Astartes mener un raid sur un camp d'Orks.

Au cours du trajet, l'inquisiteur avait tout de même pris le temps de s'arrêter sur une station orbital pour recruter quelques hommes de main afin de compléter son équipe. Il n'était pas sûr d'avoir recruté les meilleurs, mais la mission allait être dangereuse et impliquer certainement des sacrifices. Alors autant perdre des aventuriers trouvés sur le bord du chemin plutôt que les précieux membres de son équipe.

 

Les aventuriers étaient assez facile à trouver. Vétérans, déserteurs, bandits cherchant à échapper à la justice, idéalistes, rebelles, individus en quète de gloire ou de richesse, ils s'organisaient souvent en groupe. Leur carrière était souvent courte. Beaucoup finissaient par se retrouver au service de contrebandiers et d'organisations criminelles, et disparaissaient dans des luttes entre organisations ou suite à l'intervention de l'Arbites. Les plus chanceux, ou les plus conscients, trouvaient le moyen de se mettre à disposition d'une autorité impériale reconnue, libre-marchand ou encore mieux inquisiteur. Ca n'empêchait pas de mener par ailleurs des activités illégales, mais ça pouvait permettre des fois de bénéficier d'un appui haut placé pour échapper à une condamnation.

 

A la tête du groupe d'aventurier recruté par l'inquisiteur se tenait le commandant Bradork. En tout cas il se présentait comme étant le chef de la compagnie, même si son autorité n'avait pas l'air d'être forcément reconnue par les autres membres.

Le commandant Bradork entretenait soigneusement le mystère sur son passé. Son titre et son équipement pouvaient laisser penser qu'il avait servi au sein de la Garde ou de la Marine Impériale, de forces de défense planétaires voire au sein d'une quelconque milice plus ou moins légale. Il aurait été bien difficile d'imaginer que cet aventurier polyvalent et ce chef charismatique avait en fait fui sa destinée d'exploitant sur un monde agricole à bord d'un transport de poulets en quête de gloire et surtout de trésors.

 

 

 

Figurine test

Le commandant Bradork, rodeur au regard d'acier

 

Rôdeur, humain, masculin, 05_baroudeur

 

 

 


Avant peinture :

52402598219_d579afe1b7_b.jpg
 

 

 

Après peinture (photos mises à jour avec un meilleur éclairage) :

52442486330_1e71c3df4a_z.jpg

 

 


52441527892_374cfd6a10_z.jpg 52442040016_a0fd8979be_z.jpg 52442040026_e1918b2b9a_z.jpg
 

 

(Le socle sera finalisé avec le reste du groupe)

 

Profil : vétéran de la Garde Impériale (liste d'armée Ordo Hereticus de 2006).

Équipement : armure carapace, bolter "bitos du Space Hulk" (compte comme un fusil radiant laser), viseur, grenades frags et antichars.

 

Le choix de la figurine :

Trouver un aventurier pour représenter le Ranger n'était pas bien compliqué. N'importe quel personnage un peu générique peu convenir. Celui-ci a eu le rôle parce qu'il passait au casting mais aussi et surtout parce que son binôme de blister était retenu pour faire le Barbare.

La figurine a été montée sans modification. Elle me paraissait satisfaisante, et je n'avais pas sous la main la boite à rabiot pour y puiser des pièces. C'est d'ailleurs pour cette raison que c'est cette figurine qui a été présentée comme fig test.

En aventurier polyvalent, il a à la fois une arme de corps à corps et un bolter, et en bon bitos des donjons il a un sac qui déborde d'équipement, d'armes et de munitions pour faire face à tous les cas de figures.

 

Le choix des couleurs :

Le Ranger est usuellement représenté avec une tunique marron et une cape rouge. J'ai conservé ce choix de couleurs, mais en ne gardant le rouge que pour la doublure du manteau en cuir car je l'imaginais mal se s'infiltrer avec un manteau rouge vif.

 

 

Edited by Annibal
Grosse mise à jour avec nouvelles photos
Link to comment
Share on other sites

Ta figurine test est jolie et semble bien réalisée... mais je n'arrive pas à savoir si ce sont les bonnes couleurs ou si c'est un effet des photos, vu le fond jaune. C'est voulu (pour l'ambiance) ou est-ce un mauvais réglage de la température ?

 

En tout cas le projet que tu nous proposes est bien sympa.

 

Bon début de CDA à toi !

 

Link to comment
Share on other sites

ouep hate de voir cette suite inquisitoriale avec un rendu moins jaune des photos, huhu

 

cui sur qu'on perds le rendu réel de toutes les couleurs la :(

 

Bon cda!

Edited by kreell
Link to comment
Share on other sites

J'étais sur ma planète à réparer des servo-cranes

Mais l'Est ceux pace m'appelait, j'en rêvait comme un ân'

Ayant ouï d'un vaisseau, dans un orbite lointain

J'ai attrapé mes bottes, un fling' et un bout d'pain!

 

Loin dans l'Espace Compagnon je suis partit sur l'Horizon

J'aurais mieux fait d'rester au lit ce Spacehulk est pourri!

 

 

Je vais adorer suivre ce topic! J'ai hâte de découvrir le mystérieux artefact pour le quel l'observation du moins mystérieux (pour moi en tout cas) chapitre space marine à été interrompue. Si le chapitre en question a été réquisitionné pour la croisade, ça m'étonne pas que Tulgar ai monté une équipe pas chère pour le précéder s'il veux trouver l'artefact à sa place et préserver ses finances ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour les commentaires.

 

J'ai fait une grosse mise à jour sur le premier post.

@Kaoslave & @kreell : photos refaites, j'espère que le rendu des couleurs est plus agréable.

 

@Miles :good: Excellente cette version. Je m'étais dit qu'il fallait que je fasse une version 40k de la vie d'aventurier, tu m'as devancé et elle est vraiment parfaite.

J'avais pas vraiment prévu de révéler l'artefact, et encore moins de le faire. D'ailleurs je ne sais même pas ce que c'est... Pour ça il faudrait que cette équipe rejoigne l'interrogateur Zell, s'il découvre ce qu'il cherche dans la jungle d'Uzgueg. Il va falloir un CdA d'au moins trois ans pour mettre tout ça en place... Mais comme je ne sais pas complètement où je vais, on verra bien où j'arriverai.

 

Petite avancé sur les mâles du groupe :

52442559073_9a6a42ff51_b.jpg

 

Bon CdA à tous !

 

Edited by Annibal
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Annibal a dit :

Mais comme je ne sais pas complètement où je vais, on verra bien où j'arriverai.

 

Ca me rassure! Moi, je sais comment  ou je vais, mais absolument pas comment! ^^ Je sais à peut près ce que je veux comme team, mais pas comment assembler les pièces ou si j'ai de quoi, j'hésite sur la personnalité des personnages et je compte terminé par un affrontement que je n'ai aucune idée sur comment justifier  ^^

 

Heureusement, même s'il m'as donné du fil à retordre, mon inquisiteur part pas trop mal! C'est déjà ça!

 

Nonobstant, ton barbare est magnifique! Bastoooooon!

Edited by Miles
Link to comment
Share on other sites

Ahh oui les photos sont bien meilleures, au moins on est sûr de voir la bonne couleur et pas une version trop altérée par la prise de vue.

 

Il y a 12 heures, Annibal a dit :

Petite avancé sur les mâles du groupe :

Moi je n'appelle pas ça une "petite" avancée. Y'a déjà (presque toutes) les bases sur toutes les figs de la session. D'ailleurs question... sur ton tableau d'avancement tu indique "peinture 1" et "peinture 2" pour chaque fig, ça représente quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Très cool, de la figurine Nécromunda dont une que j'aimerais bien me procurer 

 

Je vais suivre ça de près et je suis impatient de tout voir tout ce... beau (?) monde peint 👍

Par contre, idem que Kaoslave, j'ai du mal à comprendre la signification de peinture 1 et peinture 2 🤔

 

Sinon, ils ressemblent à quoi les SM mystérieux ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour les commentaires !

J'ai pris de l'avance la semaine dernière car je serai loin de mes pinceaux et de mon ordinateur pour deux semaines, jusqu'au 7 novembre. 

Pour les membres en trop sur la session, outre la fig test il y a le voleur/assassin qui est passé trop prêt de mes pinceaux.

Peinture 1 = gros oeuvre (aplats)

Peinture 2 = finitions (lavis, éclaircissements, ...) 

 

Des SM mystérieux ??? Ah oui, j'ai compris. Il faut aller voir du côté des rapports de bataille, une histoire de raid sur les Orks Oranges par @Miles.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Annibal a dit :

Bonjour et merci pour les commentaires !

J'ai pris de l'avance la semaine dernière car je serai loin de mes pinceaux et de mon ordinateur pour deux semaines, jusqu'au 7 novembre. 

Pour les membres en trop sur la session, outre la fig test il y a le voleur/assassin qui est passé trop prêt de mes pinceaux.

Peinture 1 = gros oeuvre (aplats)

Peinture 2 = finitions (lavis, éclaircissements, ...) 

 

Des SM mystérieux ??? Ah oui, j'ai compris. Il faut aller voir du côté des rapports de bataille, une histoire de raid sur les Orks Oranges par @Miles.

 

@Annibal Du coup ont comprend que tu ai "déjà" autant avancé

 

Tu n'aura sans doute pas à faire des bonus pour compenser un "excès de vitesse" sur cette session comme certains...

Hein @kreell (en plus je suis mauvaise langue tu n'a pas tes pinceaux en ce moment) 😅

 

PS : J'ai réussi à trouver le rapport de bataille en question 🙂

 

@Miles Le dôme ThunderorK, ce serait pas un panier à légume à tout hasard ? Ma grand-mère en avait dans ce genre là, en tout, cas bon usage de celui-ci si s'en est un 👍

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Matix a dit :

@Miles Le dôme ThunderorK, ce serait pas un panier à légume à tout hasard ? Ma grand-mère en avait dans ce genre là, en tout, cas bon usage de celui-ci si s'en est un 👍

 

Haha, ça faut demander à Wanda, la Boss des Orks Orange, ce dékors est de son cru!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Matix a dit :

Tu n'aura sans doute pas à faire des bonus pour compenser un "excès de vitesse" sur cette session comme certains...

Hein @kreell (en plus je suis mauvaise langue tu n'a pas tes pinceaux en ce moment) 😅

Vois pas de quoi tu parles, hehe 😉

Link to comment
Share on other sites

.... mais je la connais cette figurine de nain! Je vais clairement pouvoir m'inspirer de ce que tu fais pour la peindre. 

 

Avons-nous d'autres figurines en commun? 

 

Dans tous les cas, excellent début!

Link to comment
Share on other sites

Tagazok à tous !

 

Pas taper chef, je suis pas mort, me voici de retour !

15 jours sans toucher les pinceaux, forcément je n'ai pas grand chose de plus à montrer qu'il y a deux semaines. Mais ça y est, je viens de ressortir les pinceaux, je pense pouvoir tenir l'objectif avec le seuil minimal que je me suis fixé. Je poste quelque chose d'ici demain.

 

Edit : la photo de la mise à jour.

52489755548_9df4ebebf0_h.jpg

 

Pour la deuxième session, j'aurai bien un mois complet à consacrer. Je dois en profiter pour avancer la bande d'Orks en parallèle de façon à ne pas avoir un gros rush à tenir à la fin.

Edit : petit aperçu de ce qui est prévu.

52488712452_e64e6adb69_h.jpg

 

@xMelloo : outre le Squat, on a aussi à priori Eisenhorn et Aradia Madellan en commun.

 

Bonne continuation à tous pour le CdA !

Edited by Annibal
Link to comment
Share on other sites

Le 09/11/2022 à 22:27, Annibal a dit :

15 jours sans toucher les pinceaux, forcément je n'ai pas grand chose de plus à montrer qu'il y a deux semaines.

Moi aussi... mais j'ai été plus raisonnable que toi dans mon planning... ça fait une tapée de figurine quand même là.

C'est vrai que ces fig de kommandos sont sympa, mais j'ai quand même une préférence pour les anciennes, que je trouve plus typées et donc plus différenciable des autres orks. Mais ça doit être la nostalgie sûrement.

 

Bon courage pour cette fin de session, les bases sont posées, mais reste tous les détails... et on sait que la perfection le diable se cache dans les détails.

Link to comment
Share on other sites

Coucou 👋

 

Même si tu fini la session en retard tu a quand même avancé depuis la dernière fois que je suis passé 😉

L'aplats sur le Kommando Ork est propre 👍

 

Courage pour la suite, et au pire tu rattrapera le retard au fur et à mesure en étalant sur S2 et S3

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous et merci pour les commentaires et encouragements !

 

Comment ça en retard ! Il me reste encore 24 heures !!!

 

Bon, après un départ en fanfare, je n'aurai que deux figurines sur trois de terminées pour cette 1ère session. Je viens tout juste de leur donner leur dernier coup de pinceau. Contrôle qualité demain soir pour vérifier qu'il n'y a pas de grosse bévue et je poste les photos. La troisième figurine ne devrait pas trop tarder non plus.

Pour les kommandos, ils sont prévus d'être livrés à la 3ème session. Mais vu le volume, j'ai préféré étaler en les démarrant assez tôt, surtout qu'il y a beaucoup de détails dessus. Et ce qui me prends le plus de temps, je crois bien que c'est le choix des couleurs lors de la première couche. Problème que je n'ai pas avec des gardes impériaux tous identiques, beaucoup plus avec certaines unités orks qui présentent beaucoup d'équipements différents et disparates, et évidemment encore plus avec des figurines uniques comme cette petite suite inquisitoriale (heureusement, j'ai une base solide pour le choix des couleurs et la direction artistique puisque je transpose une compagnie d'aventuriers bien connue).

Bon, si jamais j'arrive à reprendre de l'avance, j'ai recruté une autre figurine bonus la semaine dernière, une prêtresse de Youclidh sœur hospitalière.

Je n'oublie pas aussi de passer faire un tour sur vos sujets très bientôt.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.