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Warhammer Forum

[ENoir] Codex V5 : vos avis


Skorm

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En effet toutefois les Motos ont eut leur Svg un peu baisée... euh baissée me semble t'il.

et des figs de plus de 20pts en Svg5+ c'est tout de même assez moyen lol... quoique les Arlequins sont aussi en Svg5+ (mais invulnérable heureusement).

Je ne trouve pas que ce soit le moins du monde un problème. Quand les motojets sont-elles les plus efficaces? Quand elles turboboostent, faisant prendre la mort à un bon paquet d'unités au passage. Et le 36 pas, quel bonheur! Bref, tout ça file également une sauvegarde de 3++, bien mieux qu'une vulgaire 5+ :)

Et si jamais on veux tirer un coup de lance, il suffit de réfléchir à son placement afin de les protéger au mieux. Trois motos, ça se planque assez facilement.

Bref, je les préfère infiniment maintenant ces petites Reavers, et je doute jouer beaucoup de parties sans en aligner! ^_^

Quant aux Cabalites tu oublies que, contrairement aux gardiens, ils peuvent mettre la mort à tout ce qui est a endurance 5 ou plus, avec bien plus de facilité. Pas besoin de lancer un pouvoir psy, 4+ tout le temps!

Crois moi, une rafale de 10 gardiens avec un canon éclateur, un Carni, un SF ou encore un Avatar, ça aime pas trop. 22 tirs, une quinzaine de touches, et donc 7-8 blessures. Le tout pour 100 points, difficile de faire mieux :lol:

Modifié par chavez
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"Crois moi, une rafale de 10 gardiens avec un canon éclateur, un Carni, un SF ou encore un Avatar, ça aime pas trop. 22 tirs, une quinzaine de touches, et donc 7-8 blessures. Le tout pour 100 points, difficile de faire mieux"

Stop avec les states!! Ça ne sert à rien . Si tu commence a jouer une armé car elle a de meilleur state que les autres je te plains .

Si tu connais la v3.5 du codex eldars noirs tu verras que la façon de jouer les raptors pardons reavers a complètement changer et largement en mieux. Avant les reavers avais F4 E4. Elles ont perdu leur force de 4 pour avoir à la place 1D3 F4 chacune sur tout leur distance parcourue. Donc perdre une sauvegarde à 4+ mais gagner le potentielle de faire des dégâts sur 2 à 3 unités juste en faisant un mouvement de 36 pas et avoir par la suite une invu à 3+ pour la fin du tour c est énorme.

La seul chose en moins sur les reavers c'est qu'elle sont mon pratique au corps à corps qu'avant.

Les hellions et comment choper un PI et ce barrer avec (faire ce truc a la fin du tour de l’adversaire pour charger ses garde du corps tranquille ) . Même prix en pts que ce en V3.5 et mieux équipé (carabine éclateuse assaut 3)

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Donc perdre une sauvegarde à 4+ mais gagner le potentielle de faire des dégâts sur 2 à 3 unités juste en faisant un mouvement de 36 pas et avoir par la suite une invu à 3+ pour la fin du tour c est énorme.

Il semblerait que la traduction soit (qui a dit une fois encore?) foireuse et que cela ne soit possible que sur une unité (je reçois ma vo sous peu , je devrais pouvoir confirmer rapidement).

Stop avec les states!! Ça ne sert à rien . Si tu commence a jouer une armé car elle a de meilleur state que les autres je te plains .

C'est son (leur) droit de parler probabilité, donc on se calme, ce genre d'intervention ne sert à rien.

Modifié par Gondhir
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Il semblerait que la traduction soit (qui a dit une fois encore?) foireuse et que cela ne soit possible que sur une unité (je reçois ma vo sous peu , je devrais pouvoir confirmer rapidement).

Je confirme moi même, c'est "une unité sur la ligne" en anglais.

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Il semblerait que la traduction soit (qui a dit une fois encore?) foireuse et que cela ne soit possible que sur une unité (je reçois ma vo sous peu , je devrais pouvoir confirmer rapidement).

Je confirme moi même, c'est "une unité sur la ligne" en anglais.

Il me semble avoir discuter avec un polo noir il y a quelques temps, qui me disait que le codex applicable était celui en langue du pays dans lequel ou joue. Ce qui signifierait qu'en France, les Reavers frappent autant d'unités qu'ils en survolent.

Après j'imagine qu'il existe des conventions qui disposent que la VO prime sur les traduction, pour tous les tournois qui ne sont pas organisés par GW... Et puis un FAQ va bientôt sortir...

Autre chose pour les reavers qui me semble ne pas avoir été mentionné : il s'agit de motojets eldar ; qui peuvent donc effectuer un mouvement supplémentaire de 6 ps pendant la phase d'assaut si elles ne lancent pas d'assaut.

En plus de de faire du reaver l'unité la plus rapide de tout 40K, ce petit mouvement supplémentaire va être très pratique pour "corriger" un mouvement de turboboost survolant une unité d'infanterie (et finir à couvert), ou se remettre à couvert après avoir allumer un véhicule à la Lance de feu ou disloqueur. Le disloqueur, avec sa portée accrue reprend même un certain intérêt de ce fait...

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Il me semble avoir discuter avec un polo noir il y a quelques temps, qui me disait que le codex applicable était celui en langue du pays dans lequel ou joue. Ce qui signifierait qu'en France, les Reavers frappent autant d'unités qu'ils en survolent.

C'est sûr qu'il ne te répondra pas "nos traducteurs sont des quiches achète plutôt la vo, elle fait foi" :lol:

Après j'imagine qu'il existe des conventions qui disposent que la VO prime sur les traduction, pour tous les tournois qui ne sont pas organisés par GW... Et puis un FAQ va bientôt sortir...

Effectivement, dans la quasi totalité des tournois c'est la vo qui prime. Ensuite, les tournois organisés par GW on les compte sur un seul doigt d'une main... :)

Modifié par Gondhir
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"Crois moi, une rafale de 10 gardiens avec un canon éclateur, un Carni, un SF ou encore un Avatar, ça aime pas trop. 22 tirs, une quinzaine de touches, et donc 7-8 blessures. Le tout pour 100 points, difficile de faire mieux"

Stop avec les states!! Ça ne sert à rien . Si tu commence a jouer une armé car elle a de meilleur state que les autres je te plains .

Paix sur la terre mon frère. C'est quoi ton problème avec les USA? C'est très bien les States! :)

Blague à part, que tu le veuilles ou non, les statistiques ont une place importance dans W40k, c'est un fait. Et les plupart des joueurs, dont probablement toi, s'en servent couramment et inconsciemment durant leurs parties pour, par exemple, choisir la cible appropriée.

Je parlais ici de la comparaison Cabalites/Gardiens Eldars, et les stats sont un bon moyen de prouver des différences entre certaines unités. Ici, on voit clairement qu'une simple unité de Cabalites est très efficace contre les créatures monstrueuses, pour un coût modique.

De plus, rien ne sert de monter sur tes grands chevaux, je joue Eldar Noir depuis la V3. Cela ne m'empêche pas d'apprécier la puissance de certaines nouvelles unités.

Si tu connais la v3.5 du codex eldars noirs tu verras que la façon de jouer les raptors pardons reavers a complètement changer et largement en mieux. Avant les reavers avais F4 E4. Elles ont perdu leur force de 4 pour avoir à la place 1D3 F4 chacune sur tout leur distance parcourue. Donc perdre une sauvegarde à 4+ mais gagner le potentielle de faire des dégâts sur 2 à 3 unités juste en faisant un mouvement de 36 pas et avoir par la suite une invu à 3+ pour la fin du tour c est énorme.

La seul chose en moins sur les reavers c'est qu'elle sont mon pratique au corps à corps qu'avant.

Merci, je suis au courant de tout ça, c'est d'ailleurs grossomodo ce que je raconte dans mon post précédent si tu le lis bien.

Les hellions et comment choper un PI et ce barrer avec (faire ce truc a la fin du tour de l’adversaire pour charger ses garde du corps tranquille ) . Même prix en pts que ce en V3.5 et mieux équipé (carabine éclateuse assaut 3)

Bah la griffe paralysante, bof quoi. Payer 5 points, c'est pas trop cher, mais ce n'est pas non plus tellement utile. Les Hellions, s'ils sont parfaits pour harceler l'adversaire ou zigouiller de petites unités, ne me semble pas exceller dans la chasse au PI. De plus, leur arme n'est qu'assaut 2, pas 3. Ca reste tout de même sympa.

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En plus de de faire du reaver l'unité la plus rapide de tout 40K, ce petit mouvement supplémentaire va être très pratique pour "corriger" un mouvement de turboboost survolant une unité d'infanterie (et finir à couvert), ou se remettre à couvert après avoir allumer un véhicule à la Lance de feu ou disloqueur. Le disloqueur, avec sa portée accrue reprend même un certain intérêt de ce fait...

Euh attention, le mouvement pendant la phase d'assaut n'est pas possible après un turbo-boost (faut pas déconner non plus.

Yekcim, en passant

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Il semblerait que la traduction soit (qui a dit une fois encore?) foireuse et que cela ne soit possible que sur une unité (je reçois ma vo sous peu , je devrais pouvoir confirmer rapidement).

Je confirme moi même, c'est "une unité sur la ligne" en anglais.

voici le texte en VO:

"Mark the start and end points to the unit's move, and trace an imaginary line between the two ponts. Once the move is complete, the unit inflicts xDx Sx AP- hit per Reaver on one unengaged, non-véhicle unit that lies under the line."

L'interprétation est difficile. Le mot "One" ne veut pas vraiment dire une et une seul. Je laisse les spécialiste de linguistique de juger le sens de la phrase. En attendant le FAQ et la convention, je joue avec la VF, c'est à dire chaque :)

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Si ils avaient voulu dire "chaque" le mot aurai été "every" ou "each"

de plus le système devient très lourd si on survole 3 unité... car relancer X*3D, + les dés spéciaux ça alourdi énormément.

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De toute façon niveau équilibrage c'est bien plus censé. Attends un turboboost de 36 pas réalisable chaque tour et au passage on peut massacrer allègrement les unités adverses survolées ? A battle ce genre de truc est déjà abominable avec 3 hurleurs, et 20 pas de mouvement soit uniquement 3 touches de forces 5. Ici avec des unités de 10 pouvant donc faire si j'ai bien comprit 7D3 touches de F4 et 3D6 de F6 ( c'est bien 3 lances chausse trappes dans la grosse unité ? ) c'est plus que abusé, surtout avec un couvert de 3+ en rab cumulable sans doute avec l'insensible à la douleur. Il y a certaines armées qui pourraient abandonner le combat direct, comme les Orks qui seraient incapable de les toucher au corps à corps sans doute, et incapable de les tuer au tir, avec leur CT de 2. ( CT de 2 contre un truc avec en rab insensible et couvert à 3+ en permanence une fois la première unité ennemie détruite :) Et on oublie pas que les unités dangereuses au tirs peuvent être détruites en vitesse ).

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Le mot one veut dire ce qu'il veut dire : une unité, pas plus. L’interprétation devient difficile quand on a envie de trouver un moyen de truander. Sinon, on a difficilement fait plus clair.

Pas mieux.

Faut vraiment que je mette la main sur ce bouquin moi sinon je vais avoir de très mauvaises surprises. :)

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En plus de de faire du reaver l'unité la plus rapide de tout 40K, ce petit mouvement supplémentaire va être très pratique pour "corriger" un mouvement de turboboost survolant une unité d'infanterie (et finir à couvert), ou se remettre à couvert après avoir allumer un véhicule à la Lance de feu ou disloqueur. Le disloqueur, avec sa portée accrue reprend même un certain intérêt de ce fait...

Euh attention, le mouvement pendant la phase d'assaut n'est pas possible après un turbo-boost (faut pas déconner non plus.

Yekcim, en passant

Mince, j'ai du rater quelque chose du manuel...

Ou bien fais-tu référence à une convention, une discussion épineuse et ardue, sise en section règle de ce forum ?

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L'interprétation est difficile. Le mot "One" ne veut pas vraiment dire une et une seul. Je laisse les spécialiste de linguistique de juger le sens de la phrase. En attendant le FAQ et la convention, je joue avec la VF, c'est à dire chaque :)

J'ai ri. :lol:

Vas y trouve moi une autre définition du mot "one" dans cette phrase. Prend tout le temps que tu veux. ^_^

Si ils avaient voulu dire "chaque" le mot aurai été "every" ou "each"

+1.

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Il n'y a pas d'interprétation possible sur la VO (mais en même temps, je ne crois pas que quiconque ai essayer de dire que la VO voulait dire la même chose que la VF).

Pour l'instant, jusqu'à une FAQ ou une convention PTL, il faut effectivement jouer avec la V5 (du moins en tournoi, à la maison chacun fait ce qu'il veut).

A noter cependant que dans la VF, les touches affectent également les unités EN sur le chemin. Du coup pas possible de turbo-booster à travers ses propres escouades, ce qui est une contrainte.

Yekcim

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A noter cependant que dans la VF, les touches affectent également les unités EN sur le chemin. Du coup pas possible de turbo-booster à travers ses propres escouades, ce qui est une contrainte.

Yekcim

Yep. On sent la règle foireuse à la GW. Il est de toute façon évident que cela va être précisé dans la future FAQ.

Les Reavers turboboostent, font un petit piqué sur un unité adverse en arrachant quelques membres/têtes puis remontent et recommencent. Ils ne passent pas en rase-mottes les yeux fermés en labourant tout ce qui se trouve en dessous, amis comme ennemis, même si je trouve l'idée particulièrement séduisante :)

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Ben pour le coup, c'est juste une traduction foireuse de GW France.

La règle en elle-même n'est pas foireuse du tout.

A noter également une autre grosse erreur de traduction :

- En anglais, le trône de destruction suit les règles des raider p°44

- En français, le trône de destruction suit les règles des ravageur mais la page indiquée est toujours la p°44 (donc celle des raiders).

Ce qui fait qu'en français le ravageur peut bouger de 12ps et tirer avec toute ses armes, alors qu'en anglais il ne bouge que de 6ps (mais en même temps comme c'est le seul véhicule EN à ne pas pouvoir bouger de 12ps et tirer avec tout, peut-être que ça va changer)

Yekcim

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Ben pour le coup, c'est juste une traduction foireuse de GW France.

La règle en elle-même n'est pas foireuse du tout.

Yekcim

On est d'accord, c'est bien de cela dont il est question.

Il est évident que la version "j'arrache tout sur le passage, y compris les petits copains" n'est pas celle qu'a souhaité GW.

La bonne nouvelle, c'est que maintenant on sait que "One", ça veut dire "Chaque" en français... :)

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Je pense que les traducteurs français et fanenar, on comprit "one" dans le sens de "une". Ce qui donne: quand les reavers passent au-dessus d'une unité.

Cependant "one" c'est le chiffre et "an" aurait été l'article correspondant à une.

Toutefois vous vous gossez de ce qui est pour vous une évidence, mais expliquez plutot vos pensées au lieu d'opter pour une attitude condescendante.

Modifié par haschut
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D'un autre coté, si le sens de la chose en anglais est tellement clair pour nous petit joueur, comment ce fait il que la traduction en soit si éloignée?

Alors je ne suis pas spécialement partisan du bourinisme que cette règle pourrai aporter.

Mais j'admets avoir du mal a comprendre comment une chose que tout le monde décrit en VO comme très clair a pu être transformer par la phase de traduction en quelque chose qui lui est assé éloigné sur le sens profond.

Sans vouloir prendre la défense de Games, et du travail des traducteur pour autant, mais si c'est une boulette de leur part elle est quand même asse énorme je trouve

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Sans vouloir prendre la défense de Games, et du travail des traducteur pour autant, mais si c'est une boulette de leur part elle est quand même asse énorme je trouve

Elle l'est.

Ils sont censés être des traducteurs professionnels, c'est leur boulot. Et ça, un gamin au lycée qui a bien écouté son cours d'anglais est capable de le corriger. Mais bon, ce n'est pas la première fois ni la dernière. J'ai déjà trouvé 6 ou 7 coquilles dans le nouveau codex, et je ne suis à mon avis pas au bout de mes surprises. Enfin bon, c'est un autre débat.

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Je pense que les traducteurs français et fanenar, on comprit "one" dans le sens de "une". Ce qui donne: quand les reavers passent au-dessus d'une unité.

Cependant "one" c'est le chiffre et "an" aurait été l'article correspondant à une.

Toutefois vous vous gossez de ce qui est pour vous une évidence, mais expliquez plutot vos pensées au lieu d'opter pour une attitude condescendante.

Merci, enfin quelqu'un qui m'a compris. Bref, les régles sont mal traduit, tant pis, c'est pas la 1er fois. Je vais jouer comme tout le monde le dit, une seule unité sur le trajet.

Revenons sur l'avis de l'armée, est ce que tous les objet du tourmenteur fait un peu gadget (archange du douleur et les autres, pas les arme), et pas assez fiable?

Les autres amélioration du véhicule, à part Champs Éclipsant et bouclier Ténébreux, sont ils vraiment utile? comment vous allez utiliser?

J'avoue que j'ai pas encore plongé dedans pour bien analyser.

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