Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tournois] : WYSIWYG


JB

Messages recommandés

Mon avis sur la question est que les orgas devraient faire leur réglement d'après ce qu'il feront vraiment le jour J; de la même manière que les joueurs devraient faire leur liste d'après les figurines qu'ils possèdent dans le cadre d'un évênement WYSIWYG.

Rappel: aucune "police des jeux" ne viendra vous rafler si vous organisez un évênement non WYSWIG ou non peint bon sang!

Le public attiré sera partiellement different, mais chacun fait ce qu'il veut. L'écrasante majorité des orgas et des "gros" tournoyeur est dans la proffession de foi "hobby total", Si ce n'est pas votre cas assumez et faites un tournois correspondant à votre vision du jeu.

Plein de gens n'envisagent pas un tournoi autrement que comme il se pratiquent actuellement, mais pas mal de monde aussi prennent autant de plaisir à jouer contre du peint que contre du proxi (c'est mon cas).

J'ai beau aimer peindre, certaines des meilleurs parties de ma vie on été jouée contre des trucs immontrables voir des socles vides... Alors j'ai toujour été dubitatif à propos du virage hobby des tournois français.

Moralité: Si les orga font leur réglement en fonction de leur vision du jeu et de ce qu'ils appliqueront réellement, tous le monde devrait y trouver son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, vous prennez à peine les gens pour des neuneus en disant:

Il a pas l'arme lourde visible, donc pas d'arme lourde.

MAIS:

J'ai une lance que je peux pas utiliser mais je planque mon arme magique grâce à elle, c'est bien!!??

Dans les deux cas ce n'est pas wysiwyg!

Arrêtez de faire croire le contraire!

J'ai une arme magique je dois m'en servir donc, sur le Wysiwyg c'est l'arme magique à la main, et pas une lance dont je ne peux pas me servir.

Sinon tu applique le Wysiwyg bête et méchant, comme vous le faites pour l'arc:

Ma figurine à une lance à la main, ça sous entend clairement que c'est l'arme dont elle va se servir!

Bref, vous accordez une aparté sur un point de règle en vous moquant des autres... Superbe!

C'est pas deux poids deux mesures. La vous contournez le wysiwyg plus ou moins en achetant l'arme tout en sachant pertinemment qu'il ne va pas pouvoir s'en servir. Bref de la magouille au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'elle prend le probleme à l'envers. La figurine a une lance, j'ai rien d'autre, je la joue sur la table mais je paie sa lance. Simple, efficace, normal.

Attention à limer tout les fourreaux présents sur beaucoup beaucoup de fig alors, parce que qui dit fourreau avec une arme dedans dit deuxième arme de base : tout le monde la paye cette deuxième arme ?

C'est vrai, rien ne m'oblige à jouer des équipements que la fig ne possèdent pas sauf l'envie de ne pas jouer toujours la même chose ou en face de toujours la même chose.

C'EST PAS COMPLIQUE BON SANG DE BOIS !

Je rigole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nion mais les gars(et nanas) vous continuez à prendre le problème à l'envers.

Vous faites vos listes d'APRES VOS FIGURINES. Si la conversion pour la combo trotro bourrine vous semble moche, vous ne la faites pas.

sauf l'envie de ne pas jouer toujours la même chose ou en face de toujours la même chose.
On parle de règlement de tournoi, tu joues comme tu veux dans ta cave, par contre tu t'inscris à un évènement avec un règlement, tu suis ce règlement et c'est tout de suite plus facile de s'y plier en écrivant sur sa liste ce que l'on a sur ses figs.

Le pire c'est qu'après plusieurs tournois WYSIWYG à mon actif, je ne vois aucun de leur participants contester autant que les 3 ou 4 antis ici présents.

Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je veuille jeter de l'huile sur le feu, mais les exemples de lolodie ont l'air assez explicite : Payer la lance qui est inutilisable, et dire ensuite : OK j'ai une lance de cavalerie, mais en fait ce n'est pas mon arme, l'arme que j'utilise c'est le marteau que j'ai rajouté derrière la selle du canasson, c'est quand même plus que limite (amha) Et pourtant c'est effectivement autorisé par les règles...

Sauf qu'elle prend le probleme à l'envers. La figurine a une lance, j'ai rien d'autre, je la joue sur la table mais je paie sa lance. Simple, efficace, normal.

Je lui mets une lance que je lui paye, mais j'utilise une autre arme qui n'est pas sur la figurine.

Ce n'est plus "what you see is what you get", mais "what you see is what I payed for (part of !)".

Du point de vue du jeu, je ne trouve effectivement pas cela très différent d'utiliser une arme lourde magique alors que la figurine n'a qu'une arme à une main. Ce n'est pas d'avoir payé la lance à 3 points pour être dans les règles qui y change grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ach le débat reprend de plus belle !!

1) Cas particulier : Les Bretonniens

C'est la seule armée à pouvoir avoir des héros qui peuvent posséder ET une arme magique ET une lance de cavalerie et de pouvoir utiliser la lance en charge, puis l'arme magique.

2) Application pratique du Wysiwyg

C'est une règle qui peut facilement s'appliquer :

1°Je joue ma figurine tel quel (ex armure, bouclier, épée) : Côté équipement magique ça laisse tout de même pas mal de choix. Donc si j'ai épée de puissance ET bouclier enchanté, pas besoin de conversion, car leur équivalent non magique sont représentés.

2°J'ai envie d'avoir un héros avec un équipement spécifique, et la fig "officielle" n'en dispose pas. Je fouille dans ma boite à rabiots (voir je demande à des amis/club) et je suis certain de trouver mon bonheur. Si vous regardez attentivement vos surplus non utilisés sur vos grappes, je suis certain que vous trouverez votre bonheur.

3°Le cas le plus difficile, la figurine n'existe pas dutout. Là c'est l'imagination au pouvoir : conversion à partir d'une fig "simple", trouver sur le net son équivalent (l'offre ne manque pas), mais à condition que moi adversaire je sois en mesure de dire au premier coup d'oeuil "c'est cet équipement, et pas tel autre". J'utilise des heaumes d'argents fortement convertis avec des pièces de lanciers/arbalétriers pour faire mes cavaliers noirs. J'ai utilisé du green (ou limé) pour masquer la caparçon qui devient un simple tabard. De même (il est n'est pas peint) j'ai un héros de la quête Bretonnien qui est un clin d'oeuil à Don Quichotte de la Manche. C'est un mélange de destrier impérial (caparaçon), de jambes et un torse de chevalier breto, une tête de franche compagnie, et les bras d'un impérial avec arme lourde.

Etc, les conversions plastiques sont souvent plus simples à réaliser que l'on ne croit et cela ne coûte pas des cents et des milles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je ne prend pas le problème à l'envers, je suis pour le wyswig, mais pas pour la version lourde.

A partir du moment ou tu joues officiel, j'estime que tu n'essaies pas de prendre les gens pour des buses.

A partir du moment ou la figurine officielle existe avec arme lourde par exemple, on peut facilement estimer que l'on doit l'avoir. MAIS, le problème peut-être vraiment différent: Prix du dit modèle si l'on doit le spamer (Le seigneur mino est un très bon exemple!) ou esthétique générale (pas avoir toujours le même héros avec une pose identique et un cure dent différent).

Bref, il y a un moment où le W (marre de l’écrire lol) prend le pas sur l'humain je trouve. Comme dit avant on est pas tous des aces dans tous les domaines.

Si vous pronnez l'équipement visible, alors il ne faut pas autoriser la magouille de la lance normale qui cache l'arme magique (sauf breto effectivement qui eux, ont une règle pour, et donc, en usant de ce "stratagème" vous usurpez un peu la règle breto (un peu car vous n'utilisez pas l'arme)).

Bref, suffit d'annoncer la couleur: W dur, moyen, mou, ou aucun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pronnez l'équipement visible, alors il ne faut pas autoriser la magouille de la lance normale qui cache l'arme magique (sauf breto effectivement qui eux, ont une règle pour, et donc, en usant de ce "stratagème" vous usurpez un peu la règle breto (un peu car vous n'utilisez pas l'arme)).
Mais où est ce qu'il y a magouille ?

C'est connu de tout le monde ça (enfin des tournoyeurs en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah du moment qu'une magouille est connue elle est légitime.

Mais pas un arc sylvain connu de tout le monde...

Bon bah, voila la messe est dite: ça dépend de rien, c'est juste en fonction de l'alignement stellaire actuel :rolleyes:.

Non mais plus sérieusement, je sais pas si vous vous rendez compte que vous êtes complètement contradictoire du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de règlement de tournoi, tu joues comme tu veux dans ta cave, par contre tu t'inscris à un évènement avec un règlement, tu suis ce règlement et c'est tout de suite plus facile de s'y plier en écrivant sur sa liste ce que l'on a sur ses figs.

Je suis tout a fait d'accord avec ça, ce que je plaide c'est l'adaptation de cette règle.

Comme dit plus haut, annoncer Wysiwig dans le règlement et ne pas le suivre, ça ne sert à rien.

Wysiwig partiel (s'entend avec tolérance sur un quota de fig)

Wysiwig Un peu plus dur (s'entend avec des quotas moindres)

Wysiwig intégral : il va falloir commencer par le définir : mon héros, champion, seigneur... pose avec une arme lourde qu'il tient à une main. A sa ceinture, pendent de chaque coté une épée. ou alors, un grand classique chez les impériaux, deux fourreaux superposés avec une épée que l'on qualifiera de courte et une épée batarde. je vérifie la liste et m'aperçois que le coût en point ne représente que l'achat de l'arme lourde: wysi ou pas, dans les règles ou pas ? il se trouve que ce perso ne dispose pas d'arme magique, ok je ne suis pas censé le savoir, mais ce que je suis censé savoir c'est s'il peut jongler avec son équipement: arme lourde ou deux armes de base...

Dans ce cas là, on en revient à tu joues ce que tu as, si tu veux pas tu fais pas, oui mais quand même tu exagères... :rolleyes:

Nous sommes effectivement quelques uns à proner des choses différentes du wysi pur et dur, pas beaucoup moins nombreux que ceux qui y répondent :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah du moment qu'une magouille est connue elle est légitime.

Mais pas un arc sylvain connu de tout le monde...

Bon bah, voila la messe est dite: ça dépend de rien, c'est juste en fonction de l'alignement stellaire actuel :rolleyes:.

Non mais plus sérieusement, je sais pas si vous vous rendez compte que vous êtes complètement contradictoire du coup?

C'est pas une magouille du fait qu'il est mentionné dans les règles (au moins dans la v6, l'âge d'or de battle) qu'une arme de base n'a pas à être représentée. Donc une arme de base magique invisible et une lance visible payée, ça ne choque pas.

Wysiwig partiel (s'entend avec tolérance sur un quota de fig)

Wysiwig Un peu plus dur (s'entend avec des quotas moindres)

Wysiwig intégral : il va falloir commencer par le définir : mon héros, champion, seigneur... pose avec une arme lourde qu'il tient à une main. A sa ceinture, pendent de chaque coté une épée. ou alors, un grand classique chez les impériaux, deux fourreaux superposés avec une épée que l'on qualifiera de courte et une épée batarde. je vérifie la liste et m'aperçois que le coût en point ne représente que l'achat de l'arme lourde: wysi ou pas, dans les règles ou pas ? il se trouve que ce perso ne dispose pas d'arme magique, ok je ne suis pas censé le savoir, mais ce que je suis censé savoir c'est s'il peut jongler avec son équipement: arme lourde ou deux armes de base...

Dans ce cas là, on en revient à tu joues ce que tu as, si tu veux pas tu fais pas, oui mais quand même tu exagères... sick.gif

Nous sommes effectivement quelques uns à proner des choses différentes du wysi pur et dur, pas beaucoup moins nombreux que ceux qui y répondent happy.gif

Le souci avec ce système, c'est qu'il doit être extrêmement détaillé pour couvrir tout les cas de figure.

Être binaire (wysi ou pas) est clair est simple (je connais quelqu'un qui demandais les faux sur les chars hommes bêtes ou ne donnait pas le +1 aux touches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc une arme de base magique invisible et une lance visible payée, ça ne choque pas.

Ca ne te choque pas, de représenter une arme dont le personnage ne peut pas se servir, et de cacher celle dont il se sert?

Alors pourquoi, ça te choque, de cacher une arme lourde (qui a des effets souvent moins destructeur).

C'est quoi la différence:

-Je te charge ton mec arme de base/bouclier. Quoi il à une arme lourde en fait?

-Je te charge ton mec lance/bouclier. Quoi il a une arme magique de base coup fatal en fait?

Moi perso, je me sens en...beter pareil étrangement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce que tout le monde a une arme de base, quelle que soit la figurine, alors que personne n'est censé avoir une arme d'un autre type planquée.

Et le mec a payé sa surprise alors que l'autre qui de toute façon allait utiliser son arme lourde ne paye aucun supplément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être binaire (wysi ou pas) est clair est simple (je connais quelqu'un qui demandais les faux sur les chars hommes bêtes ou ne donnait pas le +1 aux touches)

Tu le dis toi même, c'est difficile d'être binaire en Wysi : ce quelqu'un qui ne donne pas le plus 1 aux chars, n'aura pas la même vue qu'un autre dans un autre tournoi.

Wysi intégral : pas de faux pas de plus un quelque soit le lieu.

Wysi adapté : pas de faux : il n'existe pas d'option (? je ne sais pas) sans faux pour ces chars : accepté ( un peu la même chose que pour les arcs des ES du coup).

Je ne dis pas que c'est facile, mais je pense très honnêtement qu'il y a matière à réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc une arme de base magique invisible et une lance visible payée, ça ne choque pas.

Ca ne te choque pas, de représenter une arme dont le personnage ne peut pas se servir, et de cacher celle dont il se sert?

Alors pourquoi, ça te choque, de cacher une arme lourde (qui a des effets souvent moins destructeur).

C'est quoi la différence:

Arrête. L'arme de base magique est une arme dont les règles sont... magiques.

L'arme lourde, magique ou pas suit les règles génériques des armes lourdes (+2F et tappe en dernier).

Ce qui n'est pas magique est visible.

C'est aussi ce qui fait qu'on reconnait une baliste d'une cata et un lancier d'un archer.

C'est donc ce qui permet à des inconnus de jouer ensemble.

Ceux qui veulent exonérer les persos de ça ou jouer en liste ouverte (OM non cachés) c'est ni mieux ni moins bien, pas la peine d'en écrire 100 pages. Juste précisez le dans le reglement si vous organisiez d'aventure un jour un tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce que tout le monde a une arme de base, quelle que soit la figurine, alors que personne n'est censé avoir une arme d'un autre type planquée.

Oui une arme de base, pas une arme de base magique que je la cache que tu la vois pas... Le GBR est clair, tout le monde à une arme de base, pas tout le monde peut planquer son arme magique en la faisant passer pour l'arme de base.

Ensuite, en pure Wysiwyg, outre le fait que tu ne peux pas utiliser ta lance (donc pas utiliser c'est ne pas l'avoir dans les mains, pour info) comment tu le gères?

Par ce que si ce que je vois c'est ce que j'ai: je vois qu'il à une lance dans la main, il doit s'en servir. Ah, non il à une arme magique invisible que je sors de la poche au dernier moment...

C'est clairement de l'enfumage et c'est pas 3Pts de lance qui y change quelque chose.

Sinon pour info:

Il n'y a plus de règle de 51% mais on dit seulement qu'une majorité doit être équipé comme il faut et que cela ne dois pas causer de confusions.

Edit pour info:

P501, il te dise bien que l'arme du personnage meme si c'est une "ogreblade" sera ce que porte le personnage "oger axe". Donc, il faut bien porter, au moins, une arme de base visible!

Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu commence à différencier niveau Wysi arme de base et arme de base magique, ça devient capillotracté. Du coup je suis pas sûr de pouvoir te suivre encore longtemps dans ce débat testiculotraumatique de "l'arnaque ou pas l'arnaque?"...

Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula autant au début je suivais, et j'étais contre un Wysi pur et simple, autant là ...

Comme j'ai dit le Wysi c'est important pour pas perdre 15 plombes en tournoi. En revanche j'aime bien avoir des héros "stuffables" à volonté, pour pas acheter une nouvelle gurine à chaque fois (même si en l'état c'est ce que je fais).

Bref je sais pas si on va avancer là ...

Sinon question con, un tapis volant, ça doit être visible ? Ou ça se cache dans une poche => Objet enchanté. Comme le chapeau de sorcier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon question con, un tapis volant, ça doit être visible ? Ou ça se cache dans une poche => Objet enchanté. Comme le chapeau de sorcier ?

Au niveau règles, c'est dans la poche, mais c'est tellement plus classe sur la fig...

Pour l'histoire du stuffable (on dirait des joueurs de WoW), du moins sur les grosses pièces, l'aimantation des bras fonctionne bien.

Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu commence à différencier niveau Wysi arme de base et arme de base magique, ça devient capillotracté. Du coup je suis pas sûr de pouvoir te suivre encore longtemps dans ce débat testiculotraumatique de "l'arnaque ou pas l'arnaque?"...

Tout le débat était la ... mais je pense pas que tu es capillotracte super loin.

Mais le wyssssssigueux c'est simplement pour simplifier et fluidifier le jeu l'a dit Kenozan. A quoi bon vouloir force le wysssssssssigueux au-delà d'une certaine mesure ?

Comme le dit Lolodie ... yen a qui vont gentiment s'en servir pour abuser les tournoyeurs amateurs ... et d'autres qui sont des hobbyistes perfectionnistes.

Je comprends qu'on veuille jouer absolument sa figurine comme elle est. Après quand j'entends Stercz dire

Y'a un certain relachement dans les derniers tournois, au niveau du flocage également. c'est le choix des orgas, mais j'aime pas. A la GNF, j'ai affronté des figurines non floquées, si c'était moi l'orga, elles rentraient dans leur mallette.

J'ai envie de dire "Hey mon gars déménage a Nottingham et arrête de faire ta précieuse !"

Ce topic tire vers la question de la legitimite du wissssigueux.

On pourrait donc aussi en tant orga limite le wissssssssigueux a la gamme GW. C'est simple. Hop la fig existe pas ... on pose la question de ce qu'est chaque fig est voila.

Si le wissssigueux c'est trop complique ... hop liste ouverte. Plus de problème.

Si le flocage c'est trop rare ou que le vert est trop jaunâtre bon ben hop dans la mallette !

Modifié par Daegil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars, on va un peu resituer les choses à la base?

What you see is what you get et What you get is what you see.

1-si une option est visible sur la figurine, tu la paies.

2-Si tu paies une option à une figurine, il faut qu'elle soit visible.

Si mon héros a une lance, je la paie.

Si je lui paie une armure lourde et un bouclier magique, il faut que ça soit visible sur la figurine.

Le WYSIWYG, c'est JUSTE CA.

Pas question de "devoir utiliser l'arme que tu as en main". Si ta figurine possède une arme lourde et un bouclier, ben tu paies les deux, même si les règles t'interdisent d'utiliser les deux au corps à corps.

Pareil: si tu paies une lance, une hallebarde et une arme lourde magique, les trois doivent être représentés. Après tu consultes les règles qui stipulent les diverses modalité d'utilisation des armes.

Le wysiwyg n'a aucunement pour but d'éviter les soit-disant "enfumages" à partir d'armes magiques, il s'agit juste de respecter CE QU'ON VOIT sur la figurine.

Si on voit une lance, elle doit être payée. Qu'elle soit utilisable ou pas n'a rien à voir avec le wysiwyg, c'est du domaine des règles.

Ensuite, en pure Wysiwyg, outre le fait que tu ne peux pas utiliser ta lance (donc pas utiliser c'est ne pas l'avoir dans les mains, pour info) comment tu le gères?

Par ce que si ce que je vois c'est ce que j'ai: je vois qu'il à une lance dans la main, il doit s'en servir. Ah, non il à une arme magique invisible que je sors de la poche au dernier moment...

Ca c'est "WYSIWYU" What you see is what you use.

Ben non, ce que tu vois, tu le paies. Point.

Et puis, t'inquiète, mes héros sont bardés d'armes de base un peu partout, nonobstant le fait qu'une arme de base, magique ou non, ne doit PAS être représentée, et ne doit certainement pas être obligatoirement dans la main.

Comme le dit Lolodie ... yen a qui vont gentiment s'en servir pour abuser les tournoyeurs amateurs ... et d'autres qui sont des hobbyistes perfectionnistes.

Je comprends qu'on veuille jouer absolument sa figurine comme elle est. Après quand j'entends Stercz dire

C'est un peu le principe des OM, hein.

Genre, le miroir de Van Hostmann, qui ne doit en aucun cas être représenté, il va légèrement plus abuser un tournoyeur débuttant qu'un capitaine avec une épée de puissance au lieu d'une lance :wink:

Encore une fois, rien à voir avec le Wysiwyg.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars, on va un peu resituer les choses à la base?

What you see is what you get et What you get is what you see.

1-si une option est visible sur la figurine, tu la paies.

2-Si tu paies une option à une figurine, il faut qu'elle soit visible.

Bah non ... cela dépend du règlement du tournoi. Et comme tu as remarque cela est soumis a un large débat.

Parce que :

1- la gamme de figurines n'est pas complète. (c'est un autre débat mais je trouve cela ridicule).

2- Comme le disait Tutti quanti bien avant : les armures légères, les fourreaux et autres accessoires ... on paye tout ?

Il faut bien voir qu'il y a deux aspects à ce jeu : le figurinisme et le jeu en lui même.

_ le figurinisme qui consiste à collectionner peindre, convertir, compiler toutes les données sur le monde...

_ le jeu : je ne suis pas un peintre hors pair, encore moins un bricoleur, les règles me disent que j'ai le droit d'équiper mon perso avec cet équipement mais il n'existe aucune entrée dans leur gamme qui corresponde, et bien je joue la fig s'en rapprochant le plus et j'avertis mon adversaire que oui, mon perso est équipé avec une arme à deux mains et pas avec arme de base bouclier.

Voila le problème posé par Khermit. Et je pense qu'il a raison. En dehors des chevronnées des tournois il faut faire la distinction.

Le wisssigueux c'est une aide au jeu.

Il faut bien réaliser que Warhammer est un jeu Games Workshop et si GW ne met pas a disposition des joueurs la gamme approprié aux listes c'est donc que le wissssigueux n'est pas et ne doit pas être une règle. C'est simplement lié aux faits des produits disponibles.

Je trouve cela louable de vouloir payer ce que la fig a sur elle mais il ne faut pas en faire une règle inflexible. Cela devient du modélisme et non du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela devient du modélisme et non du jeu.

?? Le modélisme ne fait pas partie des jeux GW ?

Ah veut dire, si c'est le côté jeu "pur" que l'on regarde, Battle comme 40k sont des jeux de merde. Ce qui fait leur charme, ce n'est pas justement le modélisme ?

Après le WYSIWYG effectivement c'est un curseur à placer, et à savoir manier. Cela revient à l'orga, et à lui de le communiquer avant.

Sinon, on en arrive a des demandes type (désolé exemple 40k) "je joue mes bloods angels en Space wolves" (vécu). Certains orgas (40k) ont accepté cela, perso moi le gars a pris la porte (dans la guoule).

Le principal reste quand même le respect de l'adversaire (et/ou de l'orga) et de ses attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? Le modélisme ne fait pas partie des jeux GW ?

Ah veut dire, si c'est le côté jeu "pur" que l'on regarde, Battle comme 40k sont des jeux de merde. Ce qui fait leur charme, ce n'est pas justement le modélisme ?

tout à fait sinon autant jouer avec des bouts de cartons, les gens payent souvent 10-15 euros pour faire un tournoi c'est pas pour jouer contre du non peint généralement

Après le WYSIWYG effectivement c'est un curseur à placer, et à savoir manier. Cela revient à l'orga, et à lui de le communiquer avant.

Faut pas annoncer un wysy souple sinon on va se retrouver avec nawak et on pourra rien rien dire, amha faut toujours annoncer un wysy dur et faire le distingo entre le foutage de gueule et le bonne foi le jour du tournoi.

Modifié par Run
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le WYSIWYG effectivement c'est un curseur à placer, et à savoir manier. Cela revient à l'orga, et à lui de le communiquer avant.

+1: Mettez dans le reglement se que vous appliquerez et pas plus.

?? Le modélisme ne fait pas partie des jeux GW ?

Ah veut dire, si c'est le côté jeu "pur" que l'on regarde, Battle comme 40k sont des jeux de merde. Ce qui fait leur charme, ce n'est pas justement le modélisme ?

Bof... J'ai connu le jeu avant la croisade bonelliène pour le WYSIWYG et avant que GW ne sucre les lots pour les tournois non peint... Je me marrais autant, on voyait quand même quelques très belles armées et qu'on ne me dise pas qu'on jouait a autre chose qu'un jeu GW.

Et NON, même avec des pions les jeux G.W sont fendarts, faut arrêter d'être blasé des fois...

tout à fait sinon autant jouer avec des bouts de cartons, les gens payent souvent 10-15 euros pour faire un tournoi c'est pas pour jouer contre du non peint généralement

Moi ça me génerai pas du moment que le réglement a l'air bon et les orgas compétants. Chacun son truc et ses blocages.

En club avoir à expliquer à un mec qu'assume d'en avoir rien à faire du modèlisme, les critères WYSIWIG à tenir pour jouer en tournoi c'est pas une cinécure. Certains ont les yeux commes des billes croyant, à une blague... Dans fois je préferait que cela en soit une, passer pour un rabat-joie en faisant de la pedagogie pour un concept dont je trouve à titre personnel la quasi-généralisation abusive, cela ne m'amuse pas (mais faut bien le faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.