Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

Continuité des nouveaux profils d'armes  (Ce qui est souligné en italique est une supposition car non défini dans le leak. Je me suis basé sur les caractéristiques actuelles des armes) :

  • Lance de Lumière Ardent : S8 AP-4 D3+3 D
  • Canon Shuriken : Assaut 3 S6 AP-1 D2
    • Les armes Shurikens ajoutent -2 PA si le jet de Blessure est un 6 (Sans aucun doute non-modifié)
  • Laser à pulsion du Falcon : S9 AP-3 D3+3 D
  • Scatter Rayonneur Laser : Lourde 6 S6 AP0 D1
  • Canon Stellaire : Lourde 2 AP-3 D2

 

Révélation

GW, la mise-à-jour du Bolter pour AP -1 et du Canon Laser pour être D3+3 D c'est pour demain ou jamais ? Quitte à y aller, autant que tout le monde joue dans la même cours de récréation, on se sent laisé avec un grand B parfois en Heretic Astartes... 

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Naädhü a dit :

Continuité des nouveaux profils d'armes  (Ce qui est souligné en italique est une supposition car non défini dans le leak. Je me suis basé sur les caractéristiques actuelles des armes) :

  • Lance de Lumière : S8 AP-4 D3+3 D
  • Canon Shuriken : Assaut 3 S6 AP-1 D2
    • Les armes Shurikens ajoutent -2 PA si le jet de Blessure est un 6 (Sans aucun doute non-modifié)
  • Laser à pulsion du Falcon : S9 AP-3 D3+3 D
  • Scatter Laser : Lourde 6 S6 AP0 D1
  • Canon Stellaire : Lourde 2 AP-3 D2

 

  Révéler le contenu masqué

GW, la mise-à-jour du Bolter pour AP -1 et du Canon Laser pour être D3+3 D c'est pour demain ou jamais ? Quitte à y aller, autant que tout le monde joue dans la même cours de récréation, on se sent laisé avec un grand B parfois en Heretic Astartes... 

 

Ce n’est pas lance de lumière mais lance ardente. ;))

 

.

Intéressant tout ça :)).

 

Le Lourde 6 sur le rayonneur…c’est violent. Pa0 cette mais c’est pas ce qu’on demande au rayonneur en général… on lui demande de la saturation et du coup on peut pas faire mieux…A vérifier a la sortie :)).

 

 

A voir si le laser à impulsion du falcon reste lourde 3 Pa-3… car avec la hausse de la force est du dégât, , c’est clairement une arme « sympathique »….

 

Modifié par Fuegan66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute cette débauche de dégâts multiples .. il faudrait pensé à revoir le coup des SM .. les passer à 2pv vu ce qui sort à chaque codex, on l'aurait laissé à 1 ça revenait presque au même. ?

 

Honnêtement j'espère qu'il y aura plus que des modifications de profils d'armes .. parce-que là ça fait très " c'est une révolution: c'est tout pareil .. mais c'est plus gros! Et c'est plus fort!"

...

 

D'un autre coté, je vois mal comment ils pourraient apporté du neuf dans les mécanique Eldars sans les rendre abusé ou sans frustrer les joueur. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps vu les débilités qui sortent dans les suppléments (coucou les tyranides qui choppent des invulnérables gratos et des réductions de dégâts) toujours de plus en plus craqués, ce jeu est vraiment en train de devenir n'importe quoi. Ça avait pourtant bien commencé en début de v9, c'est vite parti en cacahuète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez qu'il y a trop de sauvegardes invulnérables dans le jeu ? Vous en prendez bien quelques une de plus :

  • Les Seigneurs Phoenix gagnent tous une 4++
  • Les Guerriers Aspects gagnent une 5++ de série, +1A et ils restent à CC/CT 3+
  • Les Exarques peuvent avoir une CC/CT 2+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, yannledoc a dit :

Les seigneurs phénix avaient déjà une 4++ déjà non? La 5++ ne protégera pas les guerriers d'une pluie de bolt.

Seulement Asurmen.

Après, on a des mecs d'une civilisation ultra technologique et qui n'ont pas accès à l'équivalent de ce qu'à le moindre gradé SM.

Du coup, c'est vraiment le truc qui me bloquait sur les Phénix (en plus des figs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, yannledoc a dit :

Par contre sait on si la sauvegarde d'armure sera améliorée comme les gardiens?


edit Pardon j'ai lu la question de travers ! Aucune idée pour l'instant. Peut-être les Scorpions, qui sont sensés être en 'armure lourde' pour de l'Eldar ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, yannledoc a dit :

Me suis mal fait comprendre @Naädhü, les guerriers aspect ont déjà une 4+ (sauf les scorpions) vont ils avoir une amélioration de 1 comme les gardiens et passer à  3+?

Dans les aspects t'as déjà de la 3+ ( spider, scorpion, shinning spear, dragon de feu, reaper ) et la 4+ tu l'as retrouve sur les hawk, les vengeurs et les banshee. Donc je suis pas sûr que à ce niveau là ça bouge. 

 

Après concernant les changements, quand on regarde une v9isation ( comme on pourrait dire ), déjà on sait que les strat fort en CW vont être sabré, surement les discipline psy vont prendre cher aussi, derrière à voir quels petits bonus/règles ils rajouteront aux datasheet individuellement et les buff que apporteront les différents Craftworld, ainsi que la règle sup de l'armée quand tu joues en monodex. Mais à part ça c'est en grande partie, une "mise à niveau" de la létalité pour concurrencer les autres dex tout simplement ! 
Genre quand tu regardes aujourd'hui que 5 zephyrim c'est le même prix que 5 banshee, la comparaison fait mal quand même. Donc voila, faut se dire que on perdra surement quelques règles etc.. mais en contrepartie les datasheet seront plus forte ( ex : GK ), plus d'attaques, plus de tirs, meilleurs tirs.. Et maybe quelques buffs défensifs genre sur la partie Wraith ! 

Modifié par Brab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Brab a dit :

Et maybe quelques buffs défensifs genre sur la partie Wraith

 

Le - 1D sur le Wraith ne me semble absolument pas déconnant (c'est tout de même l'équivalent du Dread dans sa conception). Je sais pas s'ils ont la pierre esprit à 6+++ ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, le -1D sur les Wraiths vient du Wraithseer Forgeworld dont on a déjà la datasheet v9.

Et non, actuellement la pierre esprit n'est pas accessible aux constructs wraith (hors Hemlock qui l'a de série)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Brab a dit :

Et maybe quelques buffs défensifs genre sur la partie Wraith ! 


C'est déjà annoncé. Certes ça reste des rumeurs, donc la petite pointe de sel devrait rester de la partie. 

 

Le topic ne fait 1989 pages (Pas comme la date de sortie de certaines figurines de la gamme probablement encore en vente), peut-être prendre le temps de lire les posts précédents... Dans tous les cas, c'est ici :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fort les eldars ; il y a trois codex qui sortent avant eux, mais on en sais déjà plus pour eux que pour les Custodes, Tau et autres GsC. ?. A voir si le coût du gardien augmente, sinon ils vont pouvoir supplanter leur sombres cousins en tant que cible favorite des haters. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Merexan a dit :

sinon ils vont pouvoir supplanter leur sombres cousins en tant que cible favorite des haters

Supplanter ? tu veux dire reconquérir leur trône de faction la plus haïe, trône perdu fin v8 et récupérée par le drukh début v9.

Au four !

 

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Le - 1D sur le Wraith ne me semble absolument pas déconnant

idem, depuis que GW le distribue partout, je dis que côté eldar ce sont les wraith qui vont l'avoir de série (rapport au lore sur la moelle spectrale qui se prête bien à cette règle).

 

Il y a 5 heures, Naädhü a dit :

Les Seigneurs Phoenix gagnent tous une 4++

Attendu depuis très longtemps.

 

Il y a 5 heures, Naädhü a dit :

Les Guerriers Aspects gagnent une 5++ de série, +1A et ils restent à CC/CT 3+

La 5++ est étrange, je ne vois pas ce qui la justifie.

+1A ok, c'est comme ça que GW différencie l'élite maintenant, en distribuant des attaques. Et les eldars ont raté les deux dernières distributions donc il v y avoir rattrapage.

 

Il y a 5 heures, Naädhü a dit :

Les Exarques peuvent avoir une CC/CT 2+

Ils avaient l'équivalent avant la v8, ça ne me choquerait pas non plus.

 

Les gardiens à 4+ j'ai du mal à y croire, ça empiète beaucoup trop sur le vengeur. quand au -1 sur les armes à shuriken, le canon pourquoi pas, mais les catapultes ? A la base le -1 c'est la marque des armes à fission (et maintenant des bolters primaris), les shuriken c'est le proc -3 sur du 6. GW en est capable, mais je comprends mal la finalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GoldArrow a dit :

Supplanter ? tu veux dire reconquérir leur trône de faction la plus haïe, trône perdu fin v8 et récupérée par le drukh début v9.

Au four !

 

idem, depuis que GW le distribue partout, je dis que côté eldar ce sont les wraith qui vont l'avoir de série (rapport au lore sur la moelle spectrale qui se prête bien à cette règle).

 

Attendu depuis très longtemps.

 

La 5++ est étrange, je ne vois pas ce qui la justifie.

+1A ok, c'est comme ça que GW différencie l'élite maintenant, en distribuant des attaques. Et les eldars ont raté les deux dernières distributions donc il v y avoir rattrapage.

 

Ils avaient l'équivalent avant la v8, ça ne me choquerait pas non plus.

 

Les gardiens à 4+ j'ai du mal à y croire, ça empiète beaucoup trop sur le vengeur. quand au -1 sur les armes à shuriken, le canon pourquoi pas, mais les catapultes ? A la base le -1 c'est la marque des armes à fission (et maintenant des bolters primaris), les shuriken c'est le proc -3 sur du 6. GW en est capable, mais je comprends mal la finalité.


Pour le -1 sur les shuriken ça doit venir du fait que les Tau ont pris le -1 sur leurs carabines, alors soit c'est une wishlist en se basant sur ce que y'a ailleurs, soit c'est une vraie rumeur.. par contre il est vrai que j'ai aussi un doute sur ça, car la pa -3 sur le 6 ou "perfo" à l'époque a toujours était la règle de base des armes shuriken donc à voir.. pour le moment j'y crois pas trop en stat flat... Maybe via vaisseaux monde ou buff/sdg etc qui permettrait de rajouter un -1 ap à une certaine distance genre 12 pcs.. Nous verrons bien ! 

 

 

Il y a 3 heures, Naädhü a dit :


C'est déjà annoncé. Certes ça reste des rumeurs, donc la petite pointe de sel devrait rester de la partie. 

 

Le topic ne fait 1989 pages (Pas comme la date de sortie de certaines figurines de la gamme probablement encore en vente), peut-être prendre le temps de lire les posts précédents... Dans tous les cas, c'est ici :

 

 

 

 

Oui c'est pour ça que j'avais mis le "maybe" ^^ parce que vu que c'est des rumeurs, faut toujours être méfiant ! Mais ça paraît plutôt cohérent, plus que le -1 ap sur les armes shuriken je trouves. Malgré tout.. games peut toujours surprendre ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne commenterai pas sur la Catapulte Shuriken AP -1 (Au même titre que le Galvanic Rifle, Pule Rifle, Bolt Rifle (Ah, on sent un point commun...)...) pendant que le Bolter est resté AP 0, qui me laisse un goût amer en bouche depuis le début de la V8. Dans quel monde un Lasgun ça dispose de la même force de pénétration qu'un Bolter ?

Quitte à revenir à un équivalent de l'ancien AP 5 avec l'AP -1 d'aujourd'hui, faut peut-être y penser avant de sortir un édition et de réfléchir à l'impact global en amont... ?

 

Il y a 1 heure, GoldArrow a dit :

Les gardiens à 4+ j'ai du mal à y croire


On disait la même lors du leak des Guerriers Kabalites qui passeraient de Sauvegarde 5+ à Sauvegarde 4+... :P

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, GoldArrow a dit :

quand au -1 sur les armes à shuriken, le canon pourquoi pas, mais les catapultes ? A la base le -1 c'est la marque des armes à fission (et maintenant des bolters primaris), les shuriken c'est le proc -3 sur du 6. GW en est capable, mais je comprends mal la finalité.

 

Ma mémoire me joue peut être des tours mais il me semble qu'à l’origine (qui pour moi est la V2), la catapulte shuriken était un bolter avec une meilleure pénétration d'armure. Avec le temps, ils l'ont transformée en pistolet avec une PA très aléatoire... absurde en terme de gameplay et une ineptie en terme de fluff compte tenu de ses caractéristiques initiales, du volume de l'arme et de la soi disant supériorité technologique eldar.

Du coup une PA - 1 de base et une portée ramenée à 18", en dehors du fait d'être indispensable pour que les gardiens aient un sens est encore un cran en dessous de ce que l'on pouvait espérer en comparaison du bolter (manque 6" de portée, surtout que le bolter vanilla est une arme en voie d'extinction)

Modifié par supercalam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, supercalam a dit :

 

Ma mémoire me joue peu être des tours mais il me semble qu'à l’origine (qui pour moi est la V2), la catapulte shuriken était un bolter avec une meilleure pénétration d'armure. Avec le temps, ils l'ont transformée en pistolet avec une PA très aléatoire... absurde en terme de gameplay et une ineptie en terme de fluff compte tenu de ses caractéristiques initiales, du volume de l'arme et de la soi disant supériorité technologique eldar.

Du coup une PA - 1 de base et une portée ramenée à 18", en dehors du fait d'être indispensable pour que les gardiens aient un sens est encore un cran en dessous de ce que l'on pouvait espérer en comparaison du bolter (manque 6" de portée, surtout que le bolter vanilla est une arme en voie d'extinction)

 

Quand j'ai commencé (V3), la catapulte shuriken avait les stats de Force et de Pénétration d'Armure du Bolter, mais avec une portée de 12 ps et un type "Assaut 2". En V4, la Catapulte est passée à 18 ps pour les Vengeurs, il me semble (car leur intérêt était assez limité avant de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, supercalam a dit :

 

Ma mémoire me joue peu être des tours mais il me semble qu'à l’origine (qui pour moi est la V2), la catapulte shuriken était un bolter avec une meilleure pénétration d'armure.

 

En V2 la catapulte shuriken était un fulgurant avec une meilleur pénétration d'armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Glid a dit :

Si je ne m'abuse, le -1D sur les Wraiths vient du Wraithseer Forgeworld dont on a déjà la datasheet v9.

Et non, actuellement la pierre esprit n'est pas accessible aux constructs wraith (hors Hemlock qui l'a de série)

En fait, non. La règle du WS est beaucoup moins forte amha :

Eldritch Wraith Construct: Each time an attack with an Armour Penetration characteristic of -1 is allocated to this model, that attack has an Armour Penetration characteristic of 0 instead.

 

 

L'ayant pas mal joué ces derniers mois, c'est assez inutile, et je me disais justement qu'un -1d serait bien plus utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Naädhü a dit :

On disait la même lors du leak des Guerriers Kabalites qui passeraient de Sauvegarde 5+ à Sauvegarde 4+

Ouai pourquoi pas. Surtout que au final les armures composites sont censés être des plaques synthétiques d'armure technologiquement avancées pour être à la fois résistantes et légères. Donc il faut différencier du gilet pare-balles. Mais dans ce cas, il faudra trouver quelque chose pour que le vengeur soit attrayant.

 

Il y a 4 heures, supercalam a dit :

Du coup une PA - 1 de base et une portée ramenée à 18", en dehors du fait d'être indispensable pour que les gardiens aient un sens est encore un cran en dessous de ce que l'on pouvait espérer en comparaison du bolter (manque 6" de portée, surtout que le bolter vanilla est une arme en voie d'extinction)

De ce que je comprends du shuriken dans le fluff, c'est qu'il découpe toute sorte de chair/carapace/corps (y compris androïde type nécrons qui sont l'ennemi originel). Mais je n'ai pas souvenir d'une supériorité sur le plan pénétration d'armure, par rapport à un projectile allongé ou à énergie. Le "truc en plus" en terme de règle, j'ai toujours pensé que ça sevrait être un bonus sur le jet pour blesser (type reroll des 1 native, ou reroll totale contre l'infanterie). Le proc sur du 6 est une autre manière de voir les choses, du type "si le shuriken passe par une zone moins protégée de l'armure il perfore tout". Mais c'est un peu tiré par les cheveux, au final on peut dire ça de n'importe quelle arme. C'est bien comme cela que les fantômes de Gaunt battent des astartes, en tirant dans les optiques.

Que les Tau passent -1 c'est justifiable, comme les nécrons il est clairement dit que leurs armes de base sont puissantes. Mais pour moi le shuriken a un fonctionnement différent.

Par contre pour la portée je suis d'accord avec toi, au moins les armes montées sur véhicules devraient avoir 18' ou 24' de portée.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.