Aller au contenu
Warhammer Forum

Campagne les Arches Fatidiques


Messages recommandés

il y a 49 minutes, Kaya a dit :

 

J'en ai deux qui me disent rien, nada, walou. Même pas l'ombre d'un demi bouquin.

 

Toute la chaîne de production est peut-être réorientée sur la V10 sacrifiant au passage la de la V9 et par conséquent ce bouquin. 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

C'est une suite logique sur ce qui s'est fait depuis des années

Avec les bébés lictors, on peut aussi s'attendre à une augmentation de la taille des guerriers / lictors autres. D'ailleurs je me demande si on va pas avoir une majorité de tyranides petits ou moyens dans la boîte de lancement, et les gros trucs plus tard. 

 

Pour la rupture de stock, ils ont probablement pas anticipé les personnes achetant le dernier volume sans avoir les précédents. Ils ont peut-être un manque à gagner, mais au moins ils ont pas de stock inutile. En terme de satisfaction client on peut dire que c'est pas cool du tout de la part de GW tout de même. Quand on s'offre un livre de 500 pages à 225 euros, on s'attend en général à une expérience un peu plus élevée que: Va falloir vous battre pour l'obtenir en complet. Pas tout le monde en aura :D C'est sympa d'aligner ses prix sur ceux du luxe, mais appliqué à du bouquin made in china et un service mal foutu, on est sur un quasi entubage en règle. Achetez un livre de qualité ou d'art pour voir la différence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y mettre mon p'tit grain de sel au sujet de cette rupture de stock.

Le problème est en effet que des références TRES attendues (comme la fig du Lion, au hasard), ne soit pas produite en quantité suffisante pour les revendeurs (je précise "pour les revendeurs", car leur stock de vente direct n'est pas en rupture, lui). Surtout, que ces ruptures ont lieues en permanence ! Celle-là se voit plus qu'une autre puisqu'il s'agit de la sortie d'un primarque, mais en fait c'est presque toutes les semaines que certaines références en précommandes sont en rupture et rien ne change (typiquement la patrouille d'abordage DG en rupture en 2 jours).

La seule solution pour les revendeurs, est de réservé auprès du commercial, afin d'être sûr d'avoir ce que l'on veut. Alors pour les boutiques qui ont une grosse clientèle en-dehors des périodes de précommandes, elles peuvent se le permettre, mais pour celles comme la mienne, qui ne vendent que lors de la sortie des nouveautés c'est plus compliqué ! (bah oui, je ne peux pas faire des réservations dans le vent en début semaine, sans savoir si quelqu'un va vouloir m'en commander)

 

Tout ça pour dire : oui il y a un foutage de gueule assez clair de mon point de vue, envers les clients particuliers et pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être aussi qu'ils envisagent pour leurs livres de les faire imprimer ailleurs que dans un État situé à l'autre bout du monde (et totalitaire et moyennement pacifique au passage) . Ils ont eu l'occasion de se féliciter de leur choix de produire les figurines en UK. Peut-être devraient ils envisager de rapatrier l'impression aussi vu le bordel. 

Mais j'imagine bien qu'il y a des gens chez eux pour y songer et que jusqu'à présent le pognon continue de faire pencher la balance pour l'impression en Chine. 

Pour des raisons environnementales, sociales, politiques et maintenant logistiques, est-ce un bon calcul ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Akwon a dit :

Faudrait peut-être aussi qu'ils envisagent pour leurs livres de les faire imprimer ailleurs que dans un État situé à l'autre bout du monde (et totalitaire et moyennement pacifique au passage) . Ils ont eu l'occasion de se féliciter de leur choix de produire les figurines en UK. Peut-être devraient ils envisager de rapatrier l'impression aussi vu le bordel. 

Mais j'imagine bien qu'il y a des gens chez eux pour y songer et que jusqu'à présent le pognon continue de faire pencher la balance pour l'impression en Chine. 

Pour des raisons environnementales, sociales, politiques et maintenant logistiques, est-ce un bon calcul ? 

D'après certaines sources internes, ils réfléchiraient depuis bien avant le COVID a rapatrier la prod papier en local parce que avec les prix de la matière première qui a grimpé en flèche et le prix de la main d’œuvre chinoise qui a fait pareil, ça fait longtemps que ça n'est plus aussi rentable qu'avant et ce, sans compter les difficultés croissante de gestion de stock pour les quelques pays européens ayant droit à une version dans leur langue et les risques de devoir en jeter par camion si on en fait trop.

Problème : Pour sortir des bouquins en quantité suffisante, il faut une très grande surface au sol, des rotatives d'imprimerie ça prend énormément de place et ça coûte très cher en personnel et en entretient or ils n'ont pas vraiment la place pour tout ça à Nottingham et pas vraiment les moyens de le rentabiliser non plus (et comme pour le prix des figurines, il n'y a pas que le prix de la matière première à prendre en compte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ael a dit :

Pas exactement de la même manière, mais l'idée est quand même là. 

 

Je suis pas d'accord sur le terme de "foutage de gueule". On peut, et on va, reprocher plein de chose à GW sur ces bouquins. Mais "se foutre de la gueule" ça implique pour moi qu'ils l'ait fait exprès. Et clairement ce n'est pas le cas vu le manque à gagner que ça va engendrer. Après oui ils ont merdé, ils ont loupé la communication. Et on peut même regretter s'ils ne sortent pas une version Epub de compensation d'ailleurs. 

Mais là ils se sont surtout auto-entubé. Enfin je dis ça, mais en vrai on a aucune idée de pourquoi il n'y a pas assez de bouquin. Encore une fois ça n'est pas dans leur interêt de ne pas vendre, si ça se trouve ils avaient des prévisions plus corrects mais une chaine de production indépendante d'eux qui ne suit pas. @HuffyGML résume bien la problématique je trouve. 

 

il y a une heure, Le Cimmérien a dit :

Le problème est en effet que des références TRES attendues (comme la fig du Lion, au hasard), ne soit pas produite en quantité suffisante pour les revendeurs

 

Alors après pour la figurine c'est un tout autre problème. 

En effet on a eu pour l'instant L'incident (avec un L majuscule Cursed city). Ou des figurines en éditions limités ont été Out of stock en un temps record. Ca a bien cafouillé avant de finalement le ressortir. 

Mais en dehors de cet accident : les figurines on les a. 

On les a peut-être pas le jour J. Mais évidemment que le Lion il est là pour rester. Il ne va pas disparaitre du catalogue après la précommande. 

 

Pour les bouquins AoO par contre rien n'est moins. Je doute qu'une réimpression soit prévu. Comme le dit  @Akwon c'est toute la différence entre la production de figurine géré sur place, et de bouquin. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaya a dit :

 

J'en ai deux qui me disent rien, nada, walou. Même pas l'ombre d'un demi bouquin.

Il y a de grande chance que le revendeur s'y soit pris trop tard.

 

Je confirme que la règle donnée était 5 livres et 5 Lion maximum par revendeur (a commander au plus vite donc comme toujours les lundi matin à partir de la réception de l'email avecl es numéro de réference  qui arrive vers 10h)

 

J'ajouterai que le livre et la figurine seront disponible sur le site GW officiel samedi en précommande (et ça va partir vite)

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Endloril a dit :

Je confirme que la règle donnée était 5 livres et 5 Lion maximum par revendeur

Ce qui est drôle avec ça c'est que la quantité max 5 était passée à 2, parce que de leurs propres aveux : "5 c'était trop, ça crée une rupture trop vite et beaucoup ne sont pas servis". Mais clairement ils se sont sentis pousser des ailes sur ce coup là.

 

il y a 26 minutes, Endloril a dit :

(a commander au plus vite donc comme toujours les lundi matin à partir de la réception de l'email avecl es numéro de réference  qui arrive vers 10h)

Le problème, c'est que commander à l'aveugle dès le lundi, c'est valable pour ceux qui ont suffisamment de clientèle pour vendre en dehors de la semaine de sortie, pour les plus petits comme moi, c'est soi je prends le risque de ne pas avoir ce qu'il me faut (puisque j'attends d'avoir des commandes), soit je joue mon gros égoïste et je réserve (et donc bloque) d'entrée jeu la quantité max pour être sûr, quitte à empêcher d'autres boutiques d'en avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Le Cimmérien a dit :

Le problème, c'est que commander à l'aveugle dès le lundi, c'est valable pour ceux qui ont suffisamment de clientèle pour vendre en dehors de la semaine de sortie, pour les plus petits comme moi, c'est soi je prends le risque de ne pas avoir ce qu'il me faut (puisque j'attends d'avoir des commandes), soit je joue mon gros égoïste et je réserve (et donc bloque) d'entrée jeu la quantité max pour être sûr, quitte à empêcher d'autres boutiques d'en avoir.

 

Clairement. Mon revendeur actuel est une toute petite boutique de jeux avec peu de moyens et de clients sur GW. Du coup, il passe commande quand moi je le fais... et il est fermé le lundi. Je le saurais pour plus tard ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je suis pas d'accord sur le terme de "foutage de gueule". On peut, et on va, reprocher plein de chose à GW sur ces bouquins. Mais "se foutre de la gueule" ça implique pour moi qu'ils l'ait fait exprès. Et clairement ce n'est pas le cas vu le manque à gagner que ça va engendrer. Après oui ils ont merdé, ils ont loupé la communication. Et on peut même regretter s'ils ne sortent pas une version Epub de compensation d'ailleurs. 

Pour moi on peut utiliser foutage de gueule aussi dans un cas involontaire où il y a un manquement net, même involontaire, de la part d'une entreprise. 

 

Si tu commandes 10 boîtes et que sur les 10 il y en a 9 avec des problèmes (grappes manquantes, problème de moulage ....) tu peux dire qu'on se fout de ta gueule. Pas qu'ils ont fait exprès, mais que leur process (ici qualité) n'est pas à la hauteur.

 

Je comprends ton point de vue, mais l’ambigüité autours du "foutage de gueule" fait que ta remarque était un peu trop vindicative :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Le Cimmérien a dit :

Ce qui est drôle avec ça c'est que la quantité max 5 était passée à 2, parce que de leurs propres aveux : "5 c'était trop, ça crée une rupture trop vite et beaucoup ne sont pas servis". Mais clairement ils se sont sentis pousser des ailes sur ce coup là.

 

Le problème, c'est que commander à l'aveugle dès le lundi, c'est valable pour ceux qui ont suffisamment de clientèle pour vendre en dehors de la semaine de sortie, pour les plus petits comme moi, c'est soi je prends le risque de ne pas avoir ce qu'il me faut (puisque j'attends d'avoir des commandes), soit je joue mon gros égoïste et je réserve (et donc bloque) d'entrée jeu la quantité max pour être sûr, quitte à empêcher d'autres boutiques d'en avoir.

Tous les revendeurs ne sont pas logés à la même enseigne. 

Certains gros revendeurs ont plus de priorité sur les produits que les petits, notamment sur les boîtes un peu édition limitée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ael a dit :

Pour moi on peut utiliser foutage de gueule aussi dans un cas involontaire où il y a un manquement net, même involontaire, de la part d'une entreprise. 

 

Surtout quand t'as lâché 180€ de bouquins auparavant, et que ça t'empêche de compléter le tout. Perso, je m'en tamponne qu'ils y perdent (d'autant que vu leurs tarifs et le blé que je leur lâche, je ne vais pas les plaindre sur ce point). Moi je vois juste qu'avant même d'avoir pu jouer, j'ai perdu. Et que c'est de leur pleine et entière faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que certains ici comprennent qu'il faut arrêter de regarder son nombril quand on parle de GW, ils ne vous connaissent pas, ne vous doivent absolument rien et il faut bien vous rentrer dans le crâne que le marché francophone c'est une goutte d'eau pour eux. Si vous voulez vous plaindre, plaignez-vous des difficultés d'approvisionnement en papier/carton qui est en rupture un peu partout et qui engendre donc des difficultés de production pour eux, c'est tout à fait logique qu'ils privilégient les sorties en anglais car c'est plus que probablement plus de 90% de leur clientèle et je pense d'ailleurs que parmi les pays non anglophones, on doit être les mieux lotis avec l'Espagne qui sont de gros consommateurs. Rajoutons à ça que les salaires augmentent en Chine et que le coût de production augmente au moins d'autant, surtout sur les "petites" quantités...

 

Donc non, contrairement à ce que tu dis @Ael, ça n'est ni volontaire ni quelque chose qui est facile a régler pour eux. Produire des livres en langue autre que l'anglais leur coûte actuellement très cher et pas sur que même au prix de vente actuel ils s'en sortent avec une marge aussi confortable que certains ici le pensent. Ils sortent leurs livres en français, espagnol, allemand, italien ou autre au seuil de rentabilité et pour être certains de ne pas avoir du stock et n'importe quelle entreprise ferait exactement la même chose dans la stuatio actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, HuffyGML a dit :

Donc non, contrairement à ce que tu dis @Ael, ça n'est ni volontaire ni quelque chose qui est facile a régler pour eux.

Je ne sais pas où tu as lu que j'ai dit que c'était volontaire ou facile.

 

il y a 10 minutes, HuffyGML a dit :

Ils sortent leurs livres en français, espagnol, allemand, italien ou autre au seuil de rentabilité et pour être certains de ne pas avoir du stock et n'importe quelle entreprise ferait exactement la même chose dans la stuatio actuelle.

Dans ce cas,  peux tu nous expliquer que le seuil soit différent pour le tome 5 ? Les autres n'ont pas subit de problème de commande et lui si, donc comment expliquer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ael a dit :

 

Dans ce cas,  peux tu nous expliquer que le seuil soit différent pour le tome 5 ? Les autres n'ont pas subit de problème de commande et lui si, donc comment expliquer ça ?

Plus de demande pour ce bouquin qui intéresse plus de monde ainsi qu une mise en production tardive pour limiter les fuites avant révélation (cette assertion est purement hypothétique) ?

 

Du coup mécaniquement tu te retrouverais avec moins de fig/livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ael a dit :

 

 

Dans ce cas,  peux tu nous expliquer que le seuil soit différent pour le tome 5 ? Les autres n'ont pas subit de problème de commande et lui si, donc comment expliquer ça ?

c'était déjà le cas avec les autres volumes, limité à 5 voir 2 pour celui d' Angron.

c'est juste que la demande est plus grande pour celui là. (j'ai la moitié de mes réservations sur le carreau.)


source? c'est moi qui fait les commandes de ma boutique( revendeur indépendant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une preview des règles Boarding action pour le dernier tome AoO ! 

 

Au menue, des missions avec un gros trucs tout rouge déchainé quelques part dans le vaisseau qui risque de faire pêter une partie du terrain de combat à tout moment. Ca à l'air génial. 

 

Dernièrement j'ai testé les règles du WD avec le vaisseau corrompus par le warp et les tuiles qui font apparaitre des bouts du monstre. C'était une des meilleurs parties faites qui s'est réglé en égalité après le dernier jet de dés (consistant à savoir si le nécron arrivait à repousser la grosse bestiole pendant que du Saim-Han lui refaisait le cul). 

 

Et la possibilité d'avoir une unique unité Monstre de 10PV ou moins (ou un dread, un robot Kastellan, un engin de redemption. 

 

Au final il n'y avait pas d'erreur sur la photo que j'avais signalé il y a quelques semaine et où on voyait un dread. Et ce genre d'unité iconique qui se balade au milieu de l'infanterie dans des couloirs etriqué ça peut vraiment le faire !

 

Très hâte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hologramme a dit :

Le Lion sera bien précommandable aujourd'hui ?

Parce que sur la page Games Workshop Australie, je ne le trouve pas.

Il est repoussé pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande comme indiqué sur l'article de warhammer community : "* The Lion & Retinue boxed set is delayed in Australia and New Zealand."

 

tout en bas de page : https://www.warhammer-community.com/2023/04/09/sunday-preview-the-lion-awakens-for-the-cataclysmic-arks-of-omen-finale/

Modifié par Pandorax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même certains revendeurs sont dans les choux avec des sites inaccessibles...

 

C'est vraiment incroyable...

 

Ca promet pour la sortie de la V.10, surtout si la boîte est une édition limitée comme la v.9

Modifié par Nicks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.