Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Campagne les Arches Fatidiques


Messages recommandés

il y a 28 minutes, giamargos a dit :

 

Je pense que ta vision est biaisée car il n'y à pas de sacrifice des autres jeux pour se focalsier sur 40k, du moins de mon point de vue.

 

- LOTR à eu ses sorties (la dernière boite de base, pleins de choses pour toutes les armés)

-AOS à eu ses sorties (seconde vague lumineth, Seraphon, ...) en aternance avec 40k 

- HH est en pleine hype (c'est quand même biaisé que de définir l'intéret de GW par rapport à ce produit en se basant sur la (non) sortie de 2 PDF gratuits ...) 

- Warhammer underworld à ses mises à jours

- Trois équipes de Bloodbowl rien que sur l'année 2022

- Des nouveautés Necromunda  tous les mois 

- des nouveautés adeptus titanicus tous les mois

 

 

Il faut tenir compte d'un autre paramètre : la durée de conception : pour les sorties d'AoS pendant le COVID, il faut tenir compte du fait que le travail de conception et la production des kits a commencer avant la crise, et les retarder aurait contraint les produits a rester dans les entrepôts. Lord of the ring a enfin eu un peu d'amour, mais avec tout de même énormément de recyclage. Si les Votann nous ont appris quelque chose, c'est sur le cycle de production, puisque l'on sait qu'ils ont commencer a bosser dessus en distanciel a cause de la pandémie... Du coup, les sorties 2022 2023, ce sont les sorties dont le travail de conception a été directement impacté par la crise de la pandémie. Et 2022 est sans appel : en volume de sortie, 40k écrase tout le reste, Nécromunda se maintient bien, Kill Team aussi, mais ses figs sont jouable a 40k, là ou AoS, en dehors de la boite Slave to Darkness en Novembre et les quelques kits Sylvaneth pas digne d'une sortie complète, a du se contenter de nombreux battletome sans figurine. Cette année relève la tête d'ailleurs, puisqu'à priori, on aura Slave to Darkness en Janvier, Seraphon au début de l'été, City of Sigmar et possiblement Flesh Eater Court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Warthog2 a dit :

tous sacrifier en faveur de 40K.

Cause ou conséquence? Le problème c'est l'effet boule de neige. Ca se vend mal alors on en fabrique moins et on sort moins de nouveautés, alors ça se vend encore plus mal. Etc. 

 

Quand je vois le bon lancement de HH et la passion que déchaînait ce jeu, pour aujourd'hui se retrouver avec un démon-moche et le retour de kits résine hors de prix. Pareil pour Necromunda, des boîtes de base bien attirantes, abordables et un système sympa pour glisser vers des personnages Forge World et une accumulation de bouquins en anglais. 

 

il y a 50 minutes, Kaya a dit :

doit leur demander aussi un bon gros paquet de ressources.

GW part un peu dans tous les sens... Et derrière faut qu'ils assurent le suivi de la gamme... 

 

il y a 2 minutes, Warthog2 a dit :

Kill Team aussi, mais ses figs sont jouable a 40k

Une des choses les plus intelligentes de GW, qui permet de sortir des unités qui se vendraient peu à W40k mais compensées par leurs ventes en KT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à me procurer le 5em tome Samedi en martelant ma touche F5 à partir de 10H45 et ce jusqu'à 11H30 à peu près. Après elle a rendu l'âme... Mais j'ai eu mon tome 5. Cela dit je ne comprend pas effectivement pourquoi GW ne se tourne pas vers la demat pour ce genre de bouquins? La peur de les voir se diffuser trop facilement par la suite? Pourtant le Vault permet la diffusion de "vieux" documents avec Adobe en bloquant la possibilité d'enregistrer les documents consultés. Ça devrait pouvoir se faire pour les livres de campagnes aussi non?

 

Sinon coté qualité du fluff il n'y a pas grand chose à regretter. J'avais fait l'impasse sur les deux dernières campagnes de fin de version mais celle-ci m'intéressait pour le coté Space Hulk. Et comme je suis un fan de fluff ça faisait donc deux raisons de me la prendre. Ben au vu du prix ça fait un peu cher pour ce que c'est. Je ne boude pas mon plaisir coté jeu car c'est plutôt sympa de ce coté là mais coté fluff je suis déçu.  

Modifié par Lami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne regrette pas l’achat de trois des tomes de cette campagne. Si on les compare aux bouquins de l’éveil psychique le fluff est largement au dessus (sans être ouf on s’entend) et surtout graphiquement ils sont nettement plus beaux avec notamment de nombreuses illustrations exclusives et de qualité. C’est vraiment pour moi l’une des réussites de cette V9 qui a dès le bouquin de base (avec notamment sa magistrale couverture) proposée des ouvrages qualitatifs nous immergeant pleinemement dans l’univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après lecture du tome 5...

Niveau fluff, c'est un peu la déception, on sens qu'il faudra lire le roman, pas traduit en Fr, sur le Lion si on veut tout savoir. Sinon gros spoil :
 

Révélation

Le Lion revient (no shit?!) sans explication, ni raison hormis qu'il a tapé un roupillon très warpesque pendant 10 000 ans, le temps de se refaire une santé et de chopper quelques buffs au passage.
Il a gagné une "TP Warp par le brouillard végétal de Caliban" (oui, ya pas d'autre façon de résumer ça).
Il était le mystérieux "chevalier de Nihilus" qui venait sauver des gens aux moments opportuns. Il a attiré l'attention de Dante qui avait compris qu'il s'agissait du Lion.
Johnson a récupéré des Déchus qui étaient vraiment désolés d'avoir merdé et tué d'autres moins désolé.
Au lieu de rejoindre les DA, Le Lion choppe Dante et ses BA (et un morceau de flotte indomitus) pour les emmener aider ses fils qui vont se retrouver dans la merde.

La Clé de Vashtorr était en fait des bouts de Caliban, dispersée à travers la galaxie, combinée à l'Ouroboros, le Coeur de l'Affliction et l'Engin de Tuchulcha. Les Arks of Omen ont récup les morceaux importants pour reconstruire une parodie démoniaque de Caliban, la planète-machine Armoyse. Vashtorr et Abaddon tendent un piège au DA pour qu'ils amènent le Roc (qui contient le Tuchulcha) au niveau de la nouvelle planète Armoyse. Les DA se font rosser, mais les BA viennent les aider.
Dans tout ça, le Lion se TP sur la planète-machine pour sauver Dante et Azrael d'Angron qui passait par là et permettre au DA/BA d'évacuer (Les Déchus aident à évacuer mais on ne sait pas ce qu'ils deviennent). On a droit à un combat chiant comme la pluie où Le Lion fini par bannir Angron. On ne sait pas ce qu'il advient du Lion vu que..

Tout le monde évacue Armoyse parce que Vashtorr réussi son rituel, non sans avoir chourré le Tuchulcha dans le Roc, et que la Clé s'éveille. Coteaz reçoit le rapport comme quoi ça pue. Fin/Cliffhanger (véridique, le bouquin nous laisse en plan comme ça!)

La Clé s'appelle ainsi parce qu'elle ouvre l'accès à une Arme de la mort qui poutre, utilisée pendant la guerre entre les Anciens et les C'tan, et qui était tellement craignos qu'elle a été planquée dans un trou perdu quelque-part dans la toile. La clé a été dispersée en fragments (Coeur, Ouroboros, Tuchulcha). Toutefois, Vashtorr utilise une méthode de gros bourrin consistant à faire en sorte que la Clé parte à la recherche de sa serrure comme une grande dans la toile, défonçant tout sur son passage. Le bouquin s'arrête alors que la planète-machine s'enfonce dans la toile. On se sait pas ce que fabrique les premiers concernés par ce problème, les eldars sont aux abonnés absents, même Coteaz ne comprend pas.)



Niveau règles, si comme moi vous aimez Boarding Action, les nouveaux scenarios sont vraiment sympa, avec pas mal de nouvelles mécaniques teasées dans les articles WarCom :
-
Plateaux qui se séparent au milieu de la bataille pour créer un gouffre infranchissable de 4ps de large (où les unités peuvent tomber lors de l'ouverture)
-Des prédateurs warp qui viennent manger vos bonhommes alors que vous essayer de score.
-Le Warp qui efface des sections de mur de façon aléatoire.
-Scénario impliquant des véhicules/monstres. Il y a un scénario où le défenseur joue un véhicule de soutien immobilisé sur un montre-charge de hangar et où l'attaquant peut utiliser le monte-charge pour détuire le véhicule.
-Utilisation des décors de la boite SoulShackle avec les brèches dans les mur. On peut ouvrir les brèches en tirant dessous ou en fonçant dedans à condition d'avoir assez de Force ou d'Endurance.
-Il y a même un scénario où l'attaquant doit ouvrir des brèches dans un réacteur (représenté par une zone fermée) et chaque brèche crée de plus en plus de zone dangereuse.

Les agents impériaux ont enfin leurs règles de factions, ainsi que les quelques armées qui n'avaient pas eu leurs règles pour Boarding Action. (Il y a aussi les datasheets du Lion, de Dante et des agents impériaux, déjà dispo en pdf sur le site de WarCom)

Modifié par VladimirVonBourrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le résumé.

 

En ce qui concerne les eldars, il reste encore une grosse vague de refonte à faire (dragons/scorpions/aigles/araignées + les phénix). Il est possible qu'elle arrive rapidement début v10, accompagnant la suite du fluff des AoO avec la réponse eldars aux évènements du T5. En terme de planification, ça tomberait bien.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.games-workshop.com/fr-FR/searchResults?No=0&Nr=AND(sku.siteId%3AFR_gw%2Cproduct.locale%3Afr_FR_gw)&Nrpp=12&Nrs=collection()%2Frecord[product.startDate+<%3D+1681982640000+and+product.endDate+>%3D+1681982640000]&Ntt=arches+fatidiques&_dynSessConf=-8546966592925297065&_dyncharset=UTF-8

 

Les Tomes Abaddon et Angron sont à nouveaux disponible en Français ! 

Enfin non Angron ne l'est plus.. Il aura pas duré très longtemps. Vashtorr de nouveau disponible en anglais. 

 

Et ma boutique locale à reçu un peu de Abaddon et Angron français. 

 

Donc GW semble bien en train de réimprimer en catastrophe les tomes des Arches fatidiques. C'est cocasse on a (ENCORE) eu 32 pages de sel pour rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux d'avoir le fin mot de l'histoire au sujet de ces réappro. 

Il est inenvisageable que ce soient des reprints de leurs imprimeurs chinois (la prod ne serait pas déjà en vente à cause du temps de logistique). 

Ce seraient des prints d'urgence d'imprimeurs européens ? Et donc une volonté de GW de répondre à la demande malgré le surcoût très significatif de l'opération ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kaptain a dit :

Ce seraient des prints d'urgence d'imprimeurs européens ? Et donc une volonté de GW de répondre à la demande malgré le surcoût très significatif de l'opération ? 

Certains codex avaient été imprimés en Angleterre (SM et Death Guard ou Nécrons). Enfin ceux des armées d’une des dernières éditions.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lion est revenu très brièvement en ligne sur le site de GW. J'avais mis une alerte sans trop y croire et j'ai eu la notification en fin d'après-midi. Mais je crois qu'il est de nouveau en rupture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la difficulté à se procurer les différents tomes de cette série, je ne peux que prier que les règles de Boarding Action soient compilées un jour dans un ouvrage "à part"; sous peine de ne jamais avoir la totalité des règles et scénarios de ce mode de jeu pourtant tellement accrocheur ! 😐

Modifié par Hammerstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le mode de jeu est conservé pour la V10, on peut espérer qu'un tel compendium sorte, et peut-être d'autres règles/suppléments dans le white dwarf au cours de la version 10.

 

En tout cas, j'avais évoqué avec @SexyTartiflette la crainte qu'on pouvait avoir de voir le mode de jeu rapidement abandonné après quelques mois, mais GW semble vouloir conserver le mode de jeu donc c'est plutôt bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bouquin je ne sais pas mais si ça peut vous rassurer, d'après mon revendeur, GW  leur a annoncé que le Lion seul sortirait dans un gros mois. Ils ont "merdé" sur la boite combinée mais assurent qu'il n' aura pas de soucis avec la commande du Lion suivante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On savait déjà que le Lion sortirait seul... maintenant un gros mois, ça fait long quand même.

 

Bon maintenant, j'ai pu avoir le mien et comme les blades guards sont ceux modulaires et non ceux de la boîte indomitus... ce fut une belle surprise pour moi 😄😄.

 

Maintenant je suis curieux de savoir en quoi ils ont merdé cette boîte. Est-ce par rapport au contenu ou la quantité produite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Toosek a dit :

Je suis partagé entre l'effort louable et le raté de cette fin de campagne 🤨

 

Moi je trouve ça plutôt drôle quand l'éditeur sait qu'il a fait une boulette....

 

Citation

But don’t worry if you didn’t manage to pick up your own copy of Arks of Omen: The Lion – Warhammer Community is here to make sure you don’t miss the biggest story beats.*



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.