Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Campagne les Arches Fatidiques


Messages recommandés

il y a 22 minutes, kenbian a dit :

Je veux dire depuis le début de l'année ça a l'air d'être la galère niveau stock non?

Il y a une frégate qui bloque le détroit de Taïwan.... :'D 

 

C'est pour moi un alignement de mauvaises lunes. Avec des problèmes internes et externes. GW qui anticipe mal le succès de certaines sorties, un fournisseur lointain avec des délais très longs, le covid qui a désorganisé les industries et le transport international, la crise des conteneurs, le changement d'ERP, le système qualité à la ramasse, le découplage économique chine-usa, l'augmentation de l'énergie et des matières premières, etc. 

 

Le monde est un peu secoué :D Je pense que GW serait avisé de rapatrier les impressions. Pour les problèmes en interne, ils peuvent compter que sur eux même. 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, kenbian a dit :

Bah après, le miens ne finira pas sur eBay 🤷‍♂️

 

Mais je ne comprends pas trop ce problème de stock qui est arrivé d'un coup ces derniers temps...

Je veux dire depuis le début de l'année ça a l'air d'être la galère niveau stock non?

Je commence a me demander si GW n'aurait pas sacrifier les quantités de toutes ses sorties pour assurer un nombre maximal de boite de base V10. Ils viennent en tout cas de créer un traumatisme a deux mois de la précommande de celle-ci... Ils vont devoir câliner les clients pour les rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gilian a dit :

 

ça a été mis en ligne a 11h et en rupture 5 minutes apres mais avec le lag et les refresh...

Après taper sur GW.... Ils ont sortie 4 volumes d'ark of omen qui ont pas été en rupture de stock... Ils vont pas imprimer 1000 n°1/2/3/4 et 10000 n°5 :)

 

 

Non ça n'a pas été mis en ligne à 11 heures. J'avais les articles de dispo à 10h56 et après ça a ramé et ça a fini par planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuuh.... c'est moi ou la boite V9 a été rééditée quasiment aussitôt pour faire face aux commandes énormes ? 

 

Je ne crains pas pour la V10.

 

Et pour le lion... je suis passé par mon revendeur Case Depart dès jeudi... il m'a gentiment prévenu que ça sera chaud pour l'avoir Day one mais que je l'aurai la semaine suivante... that's fine for me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Toosek a dit :

Euuuuuh.... c'est moi ou la boite V9 a été rééditée quasiment aussitôt pour faire face aux commandes énormes ? 

 

Je ne crains pas pour la V10.

 

Et pour le lion... je suis passé par mon revendeur Case Depart dès jeudi... il m'a gentiment prévenu que ça sera chaud pour l'avoir Day one mais que je l'aurai la semaine suivante... that's fine for me

En fait, ils avaient fait un made to order pour compenser le fait qu'elle est parti beaucoup trop vite. C'est pour cela que je me demande si actuellement, GW ne sacrifie pas a peu près toutes ses lignes de production afin d'assurer l'arrivée de la V10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW a vendu le nombre de boites voulues en faisant monter un peu la hype artificiellement puisque il y aura le Lion seul plus tard.

 

Est ce que c’est judicieux de la part de GW de frustrer une partie de ses clients, apriori ce n’est pas trop grave vu les posts qu’on retrouve à chaque sortie tendue.

 

La V10 a dû mobiliser de la logistique mais cela s’enchaîne donc je ne vois pas la conclusion d’un sacrifice.

 

GW aime faire du faux rare et que les acheteurs en redemandent. 
Est ce que quelques semaines de plus sur la pile de la honte ça changera beaucoup de choses dans une vie, à chacun de l’estimer.

 

Je ne vois pas l’intérêt de GW de frustrer mais peut être qu’ils vendent sans trop se soucier du reste…
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Daemon a dit :

Est ce que quelques semaines de plus sur la pile de la honte ça changera beaucoup de choses dans une vie, à chacun de l’estimer.

Entre ma vitesse de peinture, ma pile de la honte et le temps de livraison, sans même parler du prix, je fais plus d'achat compulsif chef GW, encore moins du made to order ou bidule de ce genre. La dernière fois j'ai reçu la figurine je me rappelai même plus de ma commande... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Daemon a dit :

GW a vendu le nombre de boites voulues en faisant monter un peu la hype artificiellement puisque il y aura le Lion seul plus tard.

 

Est ce que c’est judicieux de la part de GW de frustrer une partie de ses clients, apriori ce n’est pas trop grave vu les posts qu’on retrouve à chaque sortie tendue.

 

La V10 a dû mobiliser de la logistique mais cela s’enchaîne donc je ne vois pas la conclusion d’un sacrifice.

C'est quand même pas la première difficulté logistique depuis le début de l'année, la disponibilité des World Eaters a été assez hasardeuse par exemple. Du coup, j'avoue me poser quelques questions, mais nous verrons pour la V10. Après, le Twitter de GW a répondu a une plainte en indiquant qu'il voulait que les joueurs puissent acheter le Lion seul avant l'arrivée de la V10... Donc sa sortie en boite normale pourrait arriver peut-être en Mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2023 à 12:06, Akwon a dit :

Mais GW ne pouvait ignorer ce qui allait se produire ce matin, eux qui ont parfaitement fait monter la hype sur cette sortie. 

 

Alors spoiler, ils font monter la hype toutes les semaines pour les sorties des semaines suivantes. Pour des sorties déjà produites, acheminées et conditionnées depuis de longues semaines.
Donc non, ce n'est pas "évident" et surement pas volontaire.

 

Au-delà des délires complotistes d'une stratégie volontaire de GW (une société qui pourrait vendre davantage mais qui choisit de ne pas le faire, semaine après semaine, ça n'existe pas), il y a certainement une réalité toute simple : à l'échelle industrielle, quoi qu'on en dise, GW est petit. Avec des moyens de production, de stockage et de distribution limités.

Je pense que GW produit au maximum de ses capacités, que ses entrepôts sont pleins à craquer à chaque sortie, et sa chaîne de distribution en tension maximum. Et que sa production est simplement... victime de son succès, dépassant les capacités de GW pour satisfaire à un instant T les milliers d'acheteurs qui ne sont pas capables de supporter de ne pas obtenir day one leur précieuse dose de drogue.

 

Et comme on ne peut pas changer l'ampleur industrielle d'un coup de baguette magique (ça prend des années et ça nécessite des millions par palettes entières), va falloir vous y faire pendant encore un bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traiter les gens de délirants complotistes et assener des "ça n'existe pas" sans réplique c'est marrant, sinon tu as déjà un petit peu entendu parler du marketing peut-être ? En particulier du FOMO ? Je t'invite à te renseigner. 

 

La gestion de stock et l'anticipation des quantités à produire est certes difficile, qui plus est au moment T. S'ils produisent trop ils se retrouvent avec des Dominions à ne plus savoir qu'en faire. Si pas assez, ça donne Cursed city ou le Lion (qui n'est pas de meme niveau dans la mesure où il devrait rapidement réapparaître). Mais de là à tout passer sur le dos de la géopolitique internationale bof. C'est censé être un aspect de leur métier. Comme beaucoup l'ont souligné le système de file d'attente sur le site par exemple aurait été faisable pour accompagner le trop petit nombre d'ex. dispos. 

 

En revanche je suis complètement d'accord avec les autres posts relativisant le drama à propos d'une figurine de 28 mm en plastoc d'un hobby (aussi dispensable que le nôtre) non dispo pendant 15 jours ou un mois ou deux. Quelques boîtes seront peut être quand même trouvables en boutique. Bref on va pas épiloguer 2000 ans. Enfin moi non en tout cas, basta. 

 

 

Modifié par Akwon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La où je suis le plus étonné c’est surtout que depuis sa sortie ils n’ont pas renouvelé le stock de fig d’Angron.

Ça fait quand même 2 mois et je ne pense pas être le seul à vouloir le commander mais il est toujours pas revenu en stock.

je n’ai pas souvenir d’un tel délai pour une fig si emblématique d’une armée.

donc peut être effectivement que leur ligne de. Prod se concentre sur autre chose , la boîte V10 par exemple

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Akwon a dit :

Traiter les gens de délirants complotistes et assener des "ça n'existe pas" sans réplique c'est marrant, sinon tu as déjà un petit peu entendu parler du marketing peut-être ? En particulier du FOMO ? Je t'invite à te renseigner. 

 

Alors oui, mais pas tout à fait. Le FOMO est utilisé comme argument marketing (et encore, il commence à perdre en vitesse et en pertinence, merci au syndrôme PS5) que dans un cas spécifique : le produit voulu ne pourra pas être remplacé par celui d'un concurrent. 


Or, GW subit déjà une belle concurrence par l'impression 3D ou le recast, et ils savent que le joueur frustré de ne pas avoir sa fig du lion le jour J, pourra allégrement s'orienter vers ses deux autres canaux (les STl sont déjà dispos, copie conforme, et il ne faudra pas plus d'1 mois pour le voir dispo chez les Chinois ou les Russes.). Donc oui, GW va perdre des ventes, ce qui n'est pas acceptable pour une entreprise dont le but, attendez la suite, roulement de tambours, est de vendre. 

 

Les lignes de production de GW ne se sont toujours pas remises des problématiques liées au COVID, ce n'est pas "l'argument facile des mecs qui procrastine et qui trouve un bon bouc émissaire ", c'est une réalité pour eux. La réalité est simple : le planning de production et de sortie n'a pas été modifié. 


Les lignes de GW subissent un goulot d'étranglement depuis maintenant deux ans, et ils ont choisi de ne pas étaler ou reporter des sorties pour conserver leur vitesse de croisière. Et comme nous disons dans le métier, ce n'est pas parce que tu as 9 femmes disponibles que tu pourras avoir un bébé en 1 mois", ils doivent relativiser la production, et je pense qu'à l'heure actuelle, les lignes sont prises par la boite e base V 10 en majorité. 


Donc, non, il n'y a pas de complot de la part d'une société secrète de markéteux en carton, et oui, nous avons tous déjà assez de choses à peindre pour pouvoir patienter un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Akwon a dit :

En particulier du FOMO ?

 

Je t'invite à te renseigner sur la définition même du terme que tu emplois. Et à relire le message de @Kaptain et de bien d'autre qui sont bien plus pertinent. 

 

Parce que tu as peur de manquer quoi exactement pour le Lion ???

 

Non je rappelle que c'est la définition même du FOMO. La peur de manquer. 

 

Et le Lion n'est pas une figurine exclusive, n'est pas limité dans le temps. Ils finiront pas faire les restocks et dans quelques semaines, au pire mois (oulala mais que va-t-on pouvoir peindre pendant tout ce temps ??) chacun pourra avoir son Lion.

Sauf ceux pour qui le train de la hype sera passé, ou ceux qui se seront tournés vers d'autres solutions moins légale comme l'indique @giamargos

 

Donc tu ne manques absolument rien. 

 

La chose n'est pas la même pour le bouquin AoO : Lion qui lui n'est pas prévu de réapparaitre. J'ai un petit espoir que GW fasse quelque chose à ce propos, que je puisse finir l'histoire. Avoir construit tout un build up et avoir la grosse majorité des gens qui ne pourront même pas lire la fin GW s'en mord les dents. Avec le nombre de personne laissées sur la touche comment on peut croire que c'est un complot de Games ? Le fameux moins vendre pour plus vendre. Et après on va nous dire que les nécrons avaient l'électricité XD. 

 

Allez vivement que la tempête de sel non constructif passe, c'est pas bon pour la tension. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, giamargos a dit :

Donc, non, il n'y a pas de complot de la part d'une société secrète de markéteux en carton, et oui, nous avons tous déjà assez de choses à peindre pour pouvoir patienter un peu :)

Je ne vais pas parler de complot mais de décision. Mais de ce que tu dis, il y a une décision prise (possiblement en toute conscience), de ne pas être en mesure de livrer certains éléments du catalogue pour en favoriser un autre. Et que c'est fait sans modification des plannings et de la communication.

 

D'un côté, GW aurait pu retarder la V10 pour assurer une fin de V9 sans trop de problème.

D'un autre côté, GW aurait pu modifier sa communication pour que la campagne des arches soit moins attendue, donc diminuer les possibilités de ventes pour que la demande soit plus raccord avec l'offre.

 

Pourtant, ils ont décidé de ne rien modifier, ne pas prévenir, ne pas proposer de système palliatif ... Donc au final, je comprends pas trop où tu veux en venir.

 

Moi (en en ayant rien à faire de la V10, de la V9, du Lion ou du bouquin 😛 ) ça me fait penser à un resto où tu vas le midi en ayant une réunion tôt. Tu demandes si tu pourras avoir fini de manegr à 13h et on te réponds "oui oui aucun soucis". Pourtant le resto sait qu'il manque un serveur et que le chef est à moitié malade aujourd'hui... Évidement, à  12h45, on est toujours pas venu prendre ta commande ...

C'est ni un complot ni fait pour te faire chier toi en particulier, mais c'est quand même une décision (te dire oui) qui n'est pas du tout dans l'intérêt du client final, et qui peut se sentir lésé (et en colère, on est facilement en colère quand on a faim).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kaptain a dit :

Au-delà des délires complotistes d'une stratégie volontaire de GW (une société qui pourrait vendre davantage mais qui choisit de ne pas le faire, semaine après semaine, ça n'existe pas), il y a certainement une réalité toute simple : à l'échelle industrielle, quoi qu'on en dise, GW est petit. Avec des moyens de production, de stockage et de distribution limités.

Je pense que GW produit au maximum de ses capacités, que ses entrepôts sont pleins à craquer à chaque sortie, et sa chaîne de distribution en tension maximum. Et que sa production est simplement... victime de son succès, dépassant les capacités de GW pour satisfaire à un instant T les milliers d'acheteurs qui ne sont pas capables de supporter de ne pas obtenir day one leur précieuse dose de drogue.

 

Je rajouterais qu'entre les sorties Conquest / Mortal realms / Imperium, Total War Warhammer et autres jeux vidéos, les réseaux sociaux de personnalité connu, + les séries, l'univers de Games Workshop est devenu de plus en plus populaire et lui a fait gagner de nombreux adeptes dans l'ombre ses dernières années. Il est donc de plus en plus difficile d'estimer le "bon" nombre d'article à produire sur des chaînes de production déjà à la ramasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ael a dit :

Donc au final, je comprends pas trop où tu veux en venir.

 

Je répondais aux messages comme quoi le manque de dispo sur une figurine était une décision stratégique de la part de GW, dans le sens ou c'est fait exprès pour créer une émotion spécifique sur cette figurine spécifique. 


La décision prise est toute autre, c'est celle de ne pas augmenter la temporalité entre deux "grosses sorties", GW est resté sur le planning pré-Confinement et n'a pas changé de paradigme de production à la reprise. C'est cette décision qui créé, entre autres, des manques de stock sur une partie des références, même neuves. 
 

 

il y a 33 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je t'invite à te renseigner sur la définition même du terme que tu emplois.

 

FOMO is the new TDHA / PN / Autodiag / ... (rayer la mention inutile de truc pointu utilisé à l'arrrache ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, giamargos a dit :

 

FOMO is the new TDHA / PN / Autodiag / ...

 

HPI ? (C'est quoi PN ?)

 

il y a 1 minute, giamargos a dit :

La décision prise est toute autre, c'est celle de ne pas augmenter la temporalité entre deux "grosses sorties", GW est resté sur le planning pré-Confinement et n'a pas changé de paradigme de production à la reprise. C'est cette décision qui créé, entre autres, des manques de stock sur une partie des références, même neuves

 

Je rajouterais que de ne pas se donner plus de temps entre AoO et la V10 est peut-être, pour le coup, une décision pleinement assumée.

Parce qu'il n'y a pas que des joueurs/peintres de SM, encore moins de Dark Angel. Et pendant ce temps t'en a quand même une immense majorité qui n'en ont rien à faire du Lion mais qui attendent avec impatience la V10. Personnellement dans le club du quartier plus personne ne joue à 40k, déjà que cette fin de V9 était poussive (AoO : le fameux meilleurs moment de la vie du wargamers), mais alors à l'annonce de la V10 c'est finito.

Sacrifier les stocks du lion, sachant qu'il finira par revenir, pour ne pas retarder la V10 qui peut etre un énorme coup de boost pour le jeu c'est logique.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, SexyTartiflette a dit :

(C'est quoi PN ?)

Pervers narcissique non ?

 

Juste pour être sûr d'avoir compris le FOMO, on est d'accord que le levier qu'ils utilisent pour les grosses boîtes d'armées (comme celle des Séraphons en précommande bientôt) ou Cadia Stand, c'est ça ?

 

 

S'ils ont gardé leur calendrier tel quel malgré le covid et compagnie, ça confirme l'impression que la fin de version est sacrifiée pour garder la même feuille de route après. Mais pour ceux qui ont pris chaque livre, pour l"histoire, ça laisse un sale goût d'inachevé quand-même.

Ils ont aussi l'implantation d'un stock en Espagne, ça ne doit pas aider à tout gérer en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Katamor a dit :

ça confirme l'impression que la fin de version est sacrifiée pour garder la même feuille de route après

La sortie d’une nouvelle version est LA sortie majeure de l’année. Pourquoi laisser «trainer» les produits de fin de version et retarder cette sortie majeure (surtout pour des bouquins dont les règles seront obsolètes) ?

 

il y a 3 minutes, Katamor a dit :

Mais pour ceux qui ont pris chaque livre, pour l"histoire, ça laisse un sale goût d'inachevé quand-même.

Je ne peux que te rejoindre sur ce point. C’est aussi le problème de faire imprimer en Chine. Il doit falloir un volume de commande minimum d’une part, et le temps de trajet (sans compter la période de disponibilité de l’imprimeur) fait que ça arriverait trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Katamor a dit :

Juste pour être sûr d'avoir compris le FOMO, on est d'accord que le levier qu'ils utilisent pour les grosses boîtes d'armées (comme celle des Séraphons en précommande bientôt) ou Cadia Stand, c'est ça ?

 

Exactement. 

Là pour le coup on est en plein dedans. Pas pour manquer les figurines, car on sait qu'elles sortiront au final (la seule exception c'était la boite "exclusive" soeur de bataille mais qui est également ressortie au final). Mais c'est du FOMO où tu as peur de manquer la ristourne qui est conséquente sur ces boites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ael a dit :

Je ne vais pas parler de complot mais de décision. Mais de ce que tu dis, il y a une décision prise (possiblement en toute conscience), de ne pas être en mesure de livrer certains éléments du catalogue pour en favoriser un autre. Et que c'est fait sans modification des plannings et de la communication.

 

D'un côté, GW aurait pu retarder la V10 pour assurer une fin de V9 sans trop de problème.

D'un autre côté, GW aurait pu modifier sa communication pour que la campagne des arches soit moins attendue, donc diminuer les possibilités de ventes pour que la demande soit plus raccord avec l'offre.

 

Pourtant, ils ont décidé de ne rien modifier, ne pas prévenir, ne pas proposer de système palliatif ... Donc au final, je comprends pas trop où tu veux en venir.

 

Moi (en en ayant rien à faire de la V10, de la V9, du Lion ou du bouquin 😛 ) ça me fait penser à un resto où tu vas le midi en ayant une réunion tôt. Tu demandes si tu pourras avoir fini de manegr à 13h et on te réponds "oui oui aucun soucis". Pourtant le resto sait qu'il manque un serveur et que le chef est à moitié malade aujourd'hui... Évidement, à  12h45, on est toujours pas venu prendre ta commande ...

C'est ni un complot ni fait pour te faire chier toi en particulier, mais c'est quand même une décision (te dire oui) qui n'est pas du tout dans l'intérêt du client final, et qui peut se sentir lésé (et en colère, on est facilement en colère quand on a faim).

Honnêtement, plus j'y réfléchis, et plus je me dit que GW a choisit depuis le COVID une ligne directrice simple : tous sacrifier en faveur de 40K. C'est la seule explication logique que je vois par exemple pour expliquer le fait que AoS n'a eu pratiquement aucune sortie de figurine en 2022 et aucune vague majeur de sortie : une gestion a la Blizzard avec WoW par rapport a ses autres projets : il faut assurer la continuité du produit phare, quitte a nuire aux autres. Même Horus Heresy n'a pas su tenir son planning, on a toujours pas les règles des militia et des armées démoniaques que l'on nous promettait rapidement après la sortie de la V2...

 

On sera fixé avec les stocks de la boite de base V10 et s'ils vont faire une boite édition limité ou si, a l'instar de la boite HH, on aura une boite pour toute l'édition... Mais j'espère au moins qu'ils reprendrons le système de fil, sinon ca va être l'horreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Warthog2 a dit :

C'est la seule explication logique que je vois par exemple pour expliquer le fait que AoS n'a eu pratiquement aucune sortie de figurine en 2022 et aucune vague majeur de sortie

 

Alors c'est p'tet hors sujet, mais je pense qu'il y a un paramètre supplémentaire : quelque chose me dit que le développement de The Old World depuis 3 ans doit leur demander aussi un bon gros paquet de ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Warthog2 a dit :

Honnêtement, plus j'y réfléchis, et plus je me dit que GW a choisit depuis le COVID une ligne directrice simple : tous sacrifier en faveur de 40K. C'est la seule explication logique que je vois par exemple pour expliquer le fait que AoS n'a eu pratiquement aucune sortie de figurine en 2022 et aucune vague majeur de sortie : une gestion a la Blizzard avec WoW par rapport a ses autres projets : il faut assurer la continuité du produit phare, quitte a nuire aux autres. Même Horus Heresy n'a pas su tenir son planning, on a toujours pas les règles des militia et des armées démoniaques que l'on nous promettait rapidement après la sortie de la V2...

 

On sera fixé avec les stocks de la boite de base V10 et s'ils vont faire une boite édition limité ou si, a l'instar de la boite HH, on aura une boite pour toute l'édition... Mais j'espère au moins qu'ils reprendrons le système de fil, sinon ca va être l'horreur.

 

Je pense que ta vision est biaisée car il n'y à pas de sacrifice des autres jeux pour se focalsier sur 40k, du moins de mon point de vue.

 

- LOTR à eu ses sorties (la dernière boite de base, pleins de choses pour toutes les armés)

-AOS à eu ses sorties (seconde vague lumineth, Seraphon, ...) en aternance avec 40k 

- HH est en pleine hype (c'est quand même biaisé que de définir l'intéret de GW par rapport à ce produit en se basant sur la (non) sortie de 2 PDF gratuits ...) 

- Warhammer underworld à ses mises à jours

- Trois équipes de Bloodbowl rien que sur l'année 2022

- Des nouveautés Necromunda  tous les mois 

- des nouveautés adeptus titanicus tous les mois 

 

 

 

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

HPI ? (C'est quoi PN ?)

 

Il y a 2 heures, Katamor a dit :

Pervers narcissique non ?

 

Tout à fait, et heureusement qu'il y en a beaucoup moins dans les rues que ce que voudrait nous faire croire les tests de télé-Loisir ou Femme-Actuelle :D 

 

Il y a 2 heures, Katamor a dit :

Juste pour être sûr d'avoir compris le FOMO, on est d'accord que le levier qu'ils utilisent pour les grosses boîtes d'armées (comme celle des Séraphons en précommande bientôt) ou Cadia Stand, c'est ça ?

 

Oui et non, c'est une déformation et une utilisation abusive d'un terme précis (comme mes exemples ci-dessus). 

 

Le FOMO est une pathologie mentale représentée par un trouble de l'anxiété chronique lié principalement à l'usage abusif d'Internet et des réseaux sociaux, se manifestant par une impossibilité maladive d'être séparé de son smartphone ou autres accès à Internet de peur de rater une information jugée capitale. C'est une pathologie "nouvelle et contemporaine" qui est en cours d'étude et de définitions par les experts (à l'instar de l'éco-anxiété par exemple). 

 

Le "FOMO marketing" n'est rien d'autre que de donner un nom street crédible à la stratégie commerciale des éditions limités qui, elle, existe depuis des centaines d'années et est bien connue. (Bref, Corenting du market qui justifie son salaire par une idée "révolutionnaire" qui claque)

Ne confondons pas les deux :) 

 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kaya a dit :

Alors c'est p'tet hors sujet, mais je pense qu'il y a un paramètre supplémentaire : quelque chose me dit que le développement de The Old World depuis 3 ans doit leur demander aussi un bon gros paquet de ressources.

C’est hors-sujet, oui. Mais pour répondre rapidement ^_^

Ça ne doit pas être les mêmes équipes. Et si le jeu sort en fin d’année, cela voudra certainement dire que l’attention qui lui sera portée sera moindre que pour les autres jeux (l’Hérésie d’Horus a eu droit au créneau de sortie du début d’été). Et pas mal de vieux kits vont être repris.

 

Edit

il y a 1 minute, giamargos a dit :

Je pense que ta vision est biaisée car il n'y à pas de sacrifice des autres jeux pour se focalsier sur 40k, du moins de mon point de vue.

La Cité maudite a été clairement sacrifiée pour la V3 d’AOS à l’époque. Donc en faire un autre pour 40k

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, giamargos a dit :

Je pense que ta vision est biaisée car il n'y à pas de sacrifice des autres jeux pour se focalsier sur 40k, du moins de mon point de vue.

 

Toutes les sorties dont tu parles sont soit très anciennes soit bien pauvres.

 

@Albrecht de Nulnavait fait un listing des sorties il me semble et c'était pas glorieux pour aos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.