Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Campagne les Arches Fatidiques


Messages recommandés

Le 01/04/2023 à 18:08, Darwhine a dit :

Ce que je critique c'est que ce soit le bouclier de l'empereur; niveau fluff c'est comme un cheveux sur la soupe et derrière c'est la surenchère entre primarques.

 

LE bouclier de l'empereur à deux significations possible .

 

- Le sien à lui qu'il a utilisé au combat.
- Un cadeau fait par lui-même.


Je pense que nous sommes ici plus en présence de la seconde option. Sachant que si nous prenons les iconographies de l'empereur (les récentes hein, ne me sortez pas les trucs des années 80 où il ressemblait au visage de Michel Sardou sur le corps de Peter Macalloway pour le plaisir de la contradiction.) le bouclier que porte par la figurine du lion et la réplique exacte de l'écu qui accroche la cape de l'empereur sur l'armure d'or.  

 

 

Le 01/04/2023 à 11:34, NonoChapo a dit :

Dans le fluff, c'est présenté souvent comme un "on dit que...", une légende  , à ma connaissance rien confirme à 100%, on verra avec les nouveaux terminator si le fluff évolue ou reste dans le "on dit que", voir zappe complètement cette information.


J'imagine que le Crux Terminatus étant un fragment de l'armure de l'empereur est à rapprocher de la symbolique de l'Ostie et du corps du Christ dans la Chrétienté.

 

 

Le 31/03/2023 à 17:33, Albrecht de Nuln a dit :

Vous découvrez Toubotouneuk en 2023, sérieusement ?

 

Meilleur commentaire au monde ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bouclier que l'empereur n'aurait jamais porté? Jamais utilisé?

Qu'il aurait forgé "pour passer le temps" quoi .. ou alors un échec qu'il avait mis au rebu .. ça expliquerait bien les stats en effet ! 😄

 

Mais niveau fluff .. ce serait très nul comme explication.

En même temps , c'est du même tonneau que les démons qui passent leur temps à intervenir pour sauver les space marines ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

Un bouclier que l'empereur n'aurait jamais porté?

 

Ou simplement une relique que l'empereur a chopé en faisant la reconquète de Terra. 

Il la passe à un forgeron pour lui mettre son emblème, et voilà ! 

 

Il y a 1 heure, giamargos a dit :

Un cadeau fait par lui-même.

 

Tout à fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, enki a dit :

Dorn à bien eu le Phallanx comme cadeau

 

Le Phalanx est une relique découverte par Dorn offert à l'Empereur puis retourné à son fils par celui-ci.

 

Sinon on parle de l'Empereur, on se doute bien que niveau stuff, il a un peu tout et n'importe quoi. Il y a bien d'autres trucs qui partent en vrille plutôt qu'un détail tel que celui-ci dans le fluff.

 

Sinon, elle claque bien la figurine du Lion, j'aime beaucoup. Je vais me la prendre juste pour la collection ou alors en count as commandant d'armée (oui je vais oser, pour moi la timeline étant bloquée avant l'arrivée des Primaris et autres joyeusetés)

 

Spoil: quand le Loup reviendra, il aura l'opinel de l'Empereur. Pratique pour le casse croute.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Darwhine a dit :

Qu'il aurait forgé "pour passer le temps" quoi ..

 

Exactement, l'un des aspects de l'empereur est d'être un scientifique/forgeron/orfèvre/alchimiste/"truc scientifiquo mystico"... Il est même l'omniemessie pour le Culte Mechanicus et on sait qu'il a caché pleins de ses créations dans le labyrinthe de Mars mais aussi dans son laboratoire secret de Terra. Et c'est plein de choses qu'il n'a jamais porté ou même utilisé ^^

Si je dis pas de bêtise c'était même ca sont but après la Grande Croisade, placer les Primarques encore utiles à la gestion de l'Imperium (recycler les autes) et s'enfermer dans son labo pour faire sa passion "créer des trucs". Bon la retraire s'est passé comme prévue ^^

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne a imaginé une seule seconde que cela sois juste un nom bien pompeux mais qui n ai pas de reel lien avec l empereur lui meme, juste pour faire peur a ses ennemis ?

Par ce que le gars il disparait sans laissé de trace, personne sais ou il se cache pendant 10 000 ans et il se pointe normal avec un des plus gros joyaux de l impérium.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les remaniements du fluff, c'est pas nouveau, regardez les squats qui sont devenus les Votanns. Si ça se trouve le bouclier fera parti intégrante de l'équipement du Lion depuis le départ dans les prochaines avancées du Fluff. Ou alors il va l'acquérir d'une façon ou d'une autre.

 

Vous faites une montagne de pas grand chose, je trouve^^.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alethia a dit :

Vous faites une montagne de pas grand chose, je trouve^^.

 

Oui mais c'est ça qui est bon dans le fluff ! C'est comme ces débats animés à base de "Et si Hulk soulève Thor qui soulève son marteau est ce qu'on peut dire que Hulk soulève le marteau de Thor ?"

 

C'est du débat qui n'a pas vraiment de réponse car les auteurs font ce qu'ils veulent. Mais c'est amusant quand même. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff ne disait pas que le Roc est un labyrinthe rempli de caches secrètes et de pièces dérobées dont certaines contiennent des artefact précieux ?

En 10 000 ans, le Lion a eu le temps de faire le tour. Qu'il ai fini par y trouver un objet ayant appartenu à l'Empereur lui-même ne me choque pas.

 

Il y a 3 heures, Cara a dit :

Non ce n'est pas un nom pompeux. Le lion n'a le bouclier de l'Empereur que pour faire jeu égal avec Roboute et l'épée de l'Empereur.

Warhammer v10 : épée et bouclier.

GW tente un rapprochement avec pokémon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alethia a dit :

Surtout que les remaniements du fluff, c'est pas nouveau, regardez les squats qui sont devenus les Votanns. Si ça se trouve le bouclier fera parti intégrante de l'équipement du Lion depuis le départ dans les prochaines avancées du Fluff. Ou alors il va l'acquérir d'une façon ou d'une autre.

 

Vous faites une montagne de pas grand chose, je trouve^^.

 

C'est surtout que c'est assez drôle de voir GW refaire la même erreurs que pour Guilliman, qui c’était retrouvé avec l'épée de l'empereur avant d'arriver sur Terra alors qu'il ne l'avait jamais eu avant (d'ailleurs Guy Haley ou Chriss Wraight a finit par dire qu'il la récupérait sur Terra).

 

Mais pour un lecteur assidue de l'hérésie d'Horus ou des Résumé de @Schattra (extrait du résumé de la nouvelle The Lion de Gav Thorpe) dont je vous conseil la lecture en entier.

Révélation

 

Lion El’Jonson (caractère) :

 

  • Passionné par les armes, il en a une salle entière dans ses quartiers sur l’Invincible Reason. C’est la seule marotte qu’on lui connaît.

Lion El’Jonson (équipement):

  • Il arbore une armure noire rehaussée d’or.
  • Lors de son combat contre les démons dans l’Invincible Reason, il choisit d’utiliser deux épées une main et demie nommées Espoir (Hope) et Désespoir (Despair). Forgées par un artisan de Caliban tombé dans l’oubli, il s’agit de pièces exceptionnelles dont le nom est gravé le long de l’arête centrale. Présentant une longue gouttière afin d’en alléger le poids, ces épées ont un tranchant façonné dans un cristal plus résistant et coupant que n’importe quel métal, et leur fil ne s’émousse jamais. Lionel les a échangées contre la peau d’un sablesabre préparée de sa main à un maître de l’Ordre.
  • Le Lion se déplace avec toute une quincaillerie (plaques, gobelets, couronnes, boucliers, ceinture unifiée de champion du monde de catch, tupperwares encastrables, accessoires pour i-Phones 6) lorsqu’il intervient comme diplomate et non comme guerrier. Il arbore une cape écarlate dont la traîne fait cinq mètres de long, soutenue par dix suspenseurs en forme d’épées, chacune gravée des noms des Ordres de Chevalerie de Caliban. Sur sa hanche gauche il porte l’épée longue Adamant (Résolue, Inflexible), au pommeau incrusté de rubis et garde rehaussée d’or. Sous sa cuirasse sont suspendues les Proclamations de Caliban, contenues dans 6 cylindres de la taille de l’avant-bras d’un homme normal. Il s’agit de la Constitution et du Serment d’Allégeance de Caliban à l’Empereur.

 

Il collectionnait les armes et on a vue dans plusieurs nouvelles que l'Empereur en avait donner beaucoup a ces fils donc ça peut expliqué cela...(la lanterne de Mortarion par exemple)

 

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Wulfen888 a dit :

Et bin je voyais pas Dante sortir sans être accompagné d'autres figs BA mais soit !

 

Peut-être les fuites ont-elles forcé GW à le sortir plus tôt que prévu ? Pure conjecture j'en conviens car on aura probablement jamais la réponse.

 

À noter qu'avec la sortie de Lion El'Jonson et de Dante, les sorties de nouvelles figurines en V9 sont définitivement closes (sauf surprise de dernière minute) : rendez-vous avec la nouvelle boite V10 pour la suite.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de les sortir en ce moment, que ce soit les dark angels ou les blood angels. GW temporise pour sortir leur codex en V10 avec les figurines qui vont bien, comme les terminators. La raison de pourquoi il sort seul, et de pourquoi le LIon est aussi sorti seul.

 

Par contre, pourquoi avoir sorti Dante à ce moment. Aucune idée. Il est dans l'histoire des arches fatidiques?.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Peut-être les fuites ont-elles forcé GW à le sortir plus tôt que prévu ? Pure conjecture j'en conviens car on aura probablement jamais la réponse.

Je pense pas. Dans l'annonce du Ark of Omens : Lion, il me semble qu'ils citaient Dante, qu'il prend part a la bataille. A mon avis il a toujours été prévu comme accompagnant ce tome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Master Avoghai a dit :

Par contre je m’interroge sur l’avenir des unités druk en made to order…

Il se passe quoi? Ca fait un peu peur d'aller sur la page GW

 

Le codex est sorti en mars 2021. Donc pas impossible du tout qu'ils arrivent en début de version. On aurait quelque chose comme: Space marine & Tyranides en octobre => Anges de la mort en novembre => Eldars noirs en fin d'année. 

 

Par contre, ça fait un peu tôt... Peut-être qu'on aura des sorties accompagnant les différents détachements gratuits? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voyais pas comment on pouvait avoir d'autres figurines Blood ou Dark Angel depuis l'annonce de la V10. 

 

Dès le moment où Games a présenté la V10 il était assuré qu'on aurait plus aucune nouveauté en V9. Le Lion étant donc la toute dernière figurine de la version.

 

C'est un moment émouvant. Nous sommes sur les toutes dernières précommandes V9. La prochaine fois qu'on se battra avec F5 un samedi 11h ça serait pour préco la boite de base V10. 

 

J'imagine que dans 20 Jours on aura la date de sortie de la V10 avec début des présentations tyranides. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Endloril a dit :

Dante était prévu avec le Tome 5 de AoO. La boîte est d'ailleurs au format V9 et non V10 repackaging

 

Tu veux dire la maquette de la boite ? J'espère qu'ils ne vont pas encore changer en V10. Avec seulement 3 ans entre chaque version, on se retrouverait avec je ne sais combien de visuels différents dans une même gamme... pas top niveau cohérence.

 

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

J'imagine que dans 20 Jours on aura la date de sortie de la V10 avec début des présentations tyranides. 

 

Vu comme c'est parti on va avoir 3 lundi avec des figurines de la boite (demain tyranide, le suivant SM puis encore tyty j'imagine) avant le grand final samedi 29. Par contre pas sûr qu'ils donnent la date exacte de sortie à cette occasion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Vu comme c'est parti on va avoir 3 lundi avec des figurines de la boite (demain tyranide, le suivant SM puis encore tyty j'imagine) avant le grand final samedi 29. Par contre pas sûr qu'ils donnent la date exacte de sortie à cette occasion. 

 

Vous oubliez le dernier article Warco qui dit que le focus sur les tyranides sera "next month".

 

Modifié par Kaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorties d'Azrael et de Vashtorr sont super proches de la sortie de la boîte dont ils sont issus pour une fois.

 

Et avec la super gestion des stocks, je ne vais pas avoir ma boite Wrath of the Soul Forge King avant la sortie des figurines seules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.