Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Cités de Sigmar


Messages recommandés

il y a une heure, Hellfox a dit :

Ca peut effectivement faire une belle barricade. J'ai pas vu de photos encore de déploiement du genre. Mais ça doit rendre très très bien un mur d'arquebuses, d'ogres et de canons. 

Dans le battletome on en voit sur une images 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Banana a dit :

Niveau fluff cela semble être très bien fournis par contre ce qui m'a tout de suite sauté aux yeux c'est que ce Tome de Bataille devrait plutôt s'appeler "Citées Humaine de Sigmar" car que se soit au niveau des illustrations comme des photos, tout se qui n'est pas humain est relégué au 3ème voir 4ème plans...

Ce BT a clairement un petit air de « première etape vers du full humain comme le Livre d’armee Empire ». Tout ce qui était haut elfes / elfes sylvain a totalement disparu car maintenant on a des BT Sylvaneth et Lumineth. Les duardins sont les vestiges des nains de Battle qui n’on aucun BT ou se ranger. Et le côté Aelf est composé uniquement des vieilles figs qelfes noirs de Battle qui attendent aussi leur BT « sombrineth ». Clairement j’investirai pas un centimes dans ses sous factions appelées à disparaître aussi surement que les Space Marine first born.

 

La nouvelles esthétique humaines en revanche c’est vraiment du très lourd. L’armée full humaine sur les photos a un rendu exceptionnel. J’adore le côté fortification avec tous ces boucliers et armoiries aux couleurs des cites. C’est vraiment dommage parce qu’il manque juste une infanterie lourde pour que la gamme ait l’air complète. En l’état ça ressemble a une gunline solide mais sans trop d’infanterie pour tenir les positions. Il manque des Brise Fer humain a l’image de l’arch Knight. Je ne sais pas trop si c’est jouable actuellement sans nain/elfes. Mais en tout l’armee fait furieusement envie.

 

Je ne peux m’empêcher d’y voir une version fantasy de l’astra militarum côté regles. Beaucoup de tir, de l’artillerie, des ordres, un tank commander et des tank a cote, le côté position fortifiée / ligne de défense, plein de  heros pour donner des ordres aux unités autour…

 

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Les duardins sont les vestiges des nains de Battle qui n’on aucun BT ou se ranger.

Et pourtant, ils font partis des armées développées pour TOW. Ils aurait pu disparaître du BT (comme les Hauts elfes et les Elfes sylvains). Ça m’a étonné qu’ils y soient encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois une demarquation bien voulue de GW de séparer les elfes et des humains dans ce BT. Pour partir sur aos avec un lore et des races qui seront de plus en plus démarquées de battle. 
de version en version, si ils veulent garder aos (en dehors du style de jeu) par rapport à un potentiel TOW qui pourrait à terme revenir en force (ce n est  qu une supposition),  il faut trouver de quoi dissocier les deux univers de version en version. 
Je les vois mal penser sue c est le top pour leur développement économique de faire des armées qui vont sur les deux jeux (en partie possible actuellement), mais plutôt pousser des joueurs à avoir une armée battle/tow et une armée aos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec vous, à moyen terme je pense aussi que les elfes noires partiront dans une gamme à part, GW nous ayant déjà montré en partie la direction artistique envisagée avec Underworlds.

 

De plus, certains reliquats de l’Empire vont AMHA aussi disparaître : Le tank à vapeur avec ses imprimés « Karl Frantz » ou les flagellants avec l’arrivée du nouveau palanquin.

Modifié par tortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Woodyzukaï a dit :

Je les vois mal penser sue c est le top pour leur développement économique de faire des armées qui vont sur les deux jeux (en partie possible actuellement), mais plutôt pousser des joueurs à avoir une armée battle/tow et une armée aos 

Je pense, au contraire, qu’il est plus facile d’attirer des joueurs s’ils ont déjà un pied dans l’autre jeu si certaines des ses unités (voire son armée) sont communes aux deux jeux. On parle de jeux qui demandent pas mal d’investissement (pécuniaire, temps). Si une partie peut être mutualisée, c’est beaucoup plus simple de passer de l’un à l’autre. D’ailleurs, la plupart des gammes sont compatibles avec le jeu principal de leur univers (Warcry et Underwolrds pour rester sur AOS) ; ce n’est peut-être pas totalement un hasard.

 

Et puis les ponts entre les deux seront, a priori, inévitables au vu des armées qui seront présentes dans TOW (au moins les Guerriers du Chaos et quelques unités dans d’autres armées et encore plus, selon moi, les Hommes-bêtes).

 

il y a 18 minutes, Woodyzukaï a dit :

Pour partir sur aos avec un lore et des races qui seront de plus en plus démarquées de battle. 

La plupart des dernières armées (avec beaucoup de figurines [re]faites) sont très «Battle compatibles» en fait (Guerriers du Chaos, Seraphons, Soulblight).

 

 

Mais on s’écarte du sujet.

 

 

 

il y a 3 minutes, tortus a dit :

Le tank à vapeur avec ses imprimés « Karl Frantz »

Il n’y a aucun élément sculpté »Karl Franz» sur le Tank à vapeur. C’est uniquement de la peinture ;)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nekhro a dit :

Et pourtant, ils font partis des armées développées pour TOW. Ils aurait pu disparaître du BT (comme les Hauts elfes et les Elfes sylvains). Ça m’a étonné qu’ils y soient encore.

Je pense qu'ils ont besoin de garder un peu de choix dans le BT pour ne pas donner l'impression qu'il a été totalement dépouillé. Ils ne peuvent pas encore faire un BT full humain parce qu'il n'y a pas encore assez d'entrée dedans (notamment au niveau des régiments). On a bien vu a 40K avec les Votann par exemple que faire un codex avec 12 entrée dont plus de 50% de persos c'est très vite limité en possibilité. Cities of Sigmar n'a jamais été un vrai BT AoS jusque là. C'était un pot pourri qui a récupéré toute ce qui a échoué de Battle. J'avais déjà dis à l'époque qu'il valait mieux ne pas investir dedans car ces vieux kits n'avaient pas d'avenir. Ca a pris plus de temps que je ne le pensais mais aujourd'hui est le premier pas vers un BT Cities of Sigmar avec une vraie identité propre. Mais GW ne peut pas sortir 40 nouveaux kit en une fois. C'est juste la première vague et du coup le BT à encore besoin d'une partie des anciennes références tout comme les Primaris ont eu besoin des firstborn au début quand ils sont arrivés. J'ai aucun doute que le prochain BT Cities of Sigmar en V4 verra arriver une deuxième vague pour compléter le BT et qu"à ce moment les nains et les elfes noirs auront retrouvé leur place dans ToW.

 

Question règles, j'ai lu un peu en détails mais ca me semble très fort. Les fusiller vont distribuer de la mortelle à la pelle avec 24/27" de portée. Je sens voir revenir les doléances des archers Lumineth. Les soldats sont au final extrêmement résistant car ils peuvent tanker en 2+ avec les boost de save. Et si besoin les Briser Fer en Save 3+ / Ward 4+ compléteront très bien la ligne. Ca sent la gunline frustrante qui va te défoncer à distance et qui est en retour quasi immunisé au tir avec ses saves sans malus négatives contre le tir.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Je pense qu'ils ont besoin de garder un peu de choix dans le BT pour ne pas donner l'impression qu'il a été totalement dépouillé.

C’est certainement cela. Mais d’un autre coté, ils laissent sans soucis des BT AOS sans développement depuis des années (les Pyrotueurs en premier lieu, ou les Kharadrons pour ne prendre que les plus faméliques, mais d’autres sont pas beaucoup beaucoup plus achalandés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nekhro a dit :

C’est certainement cela. Mais d’un autre coté, ils laissent sans soucis des BT AOS sans développement depuis des années (les Pyrotueurs en premier lieu, ou les Kharadrons pour ne prendre que les plus faméliques, mais d’autres sont pas beaucoup beaucoup plus achalandés).

Les FireSlayers j'ai jamais compris l'intérêt de faire un BT avec si peu d'entrée. Pour moi ça avait vocation a fusionner avec le reste des nains (Dispossessed) dans une version suivante tout comme les Ironjaws ont finalement fusionnés dans un BT Orruks. C'est juste qu'ils ont pas l'air très pressé. Faut dire qu'ils ont de quoi faire avec tous les BT et tous les codex 40K en plein renouvellement/création. Il y en a pour encore une bonne vingtaine d'années de nouvelles sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pyrotueurs sont symptomatiques des débuts honteux de Aos. Vous savez quand les Stormcasts avaient eu 3 battletomes en un an pour représenter les chambres qui s'ouvrent, le battletome des unités de base, celui des reptiles, celui des rangers...

Quand une sortie Aos c'était 3 kits comme pour les orruks également.

Les pyrotueurs ne s'étant pas vendus a priori, Games rechigne à développer leur gamme.

Je trouve quand même encore limite qu'a une année de la v4, on a encore des anomalies comme les pyrotueurs mais aussi dans une moindre mesure les filles de khaine, les ogres, les bêtes et cie.

 

Le ménage est fait petit à petit et l'univers ne fait que s'enrichir et s'améliorer mais c'est très long...

 

Le jeux sera complet quand on aura un vrai battletome pour les nains, les elfes noirs, renouvellement de la gamme des ogres et bêtes. Je cite pas les skavens car.... Whitefang v4 tout ça tout ça. Ils vont rattraper leur retard en 2024 les petits rongeurs et ce sera une anomalie de corriger en plus. 

 

Idem, l'arrivée des vrais humains d'aos est une véritable bouffée d'air frais. Ça aurait dû être la sortie prioritaire mais mieux vaut tard que jamais et ne boutons pas notre plaisir. Chaque erreur est corrigée mais c'est long. Dans 6 ans, toutes les anomalies des débuts seront oubliées, je pense.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

Les FireSlayers j'ai jamais compris l'intérêt de faire un BT avec si peu d'entrée.

C’était un peu la ligne directrice de départ à AOS que de prendre une spécificité dans une armée de Battle et de la pousser pour en faire une armée. Le peu d’unités pouvait s’entendre car ils devaient tout relancer (quoiqu’on voit, ces dernières années, qu’ils sont capables de sorties de plus grande envergure). Mais pour la spécificité, ils semblent ne pas réussir à sortir de l’idée de départ et à aller plus loin pour agrandir ces armées.

 

Pour rester sur les Cités de Sigmar, ils ne partaient pas totalement de 0 car ils ont gardé 6 kits de Battle (pouvant donner des variantes) : Perso du Griffon, Tank à vapeur, Flagellants, Sorciers à pied, Luminark et Hurricanum. Une seule unité, plutôt du perso ou de la machine, mais ça complète déjà pas mal en plus des nombreux nouveaux kits. Ils auraient pu se passer des Nains et des Elfes noirs qui dénotent avec le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pyro8 a dit :

 

Idem, l'arrivée des vrais humains d'aos est une véritable bouffée d'air frais. Ça aurait dû être la sortie prioritaire mais mieux vaut tard que jamais et ne boutons pas notre plaisir.

C'est la première fois que je m'intéresse à aos. Ca donne de la cohérence et un ancrage au monde. C'est dommage, je pense que AOS aurait vraiment gagné à en faire la première armée sortie, ça mettait fin à l'empire. Après je suis pas sûr que techniquement ils étaient à la hauteur à l'époque pour le faire. 

 

Il y a 2 heures, pyro8 a dit :

Je cite pas les skavens car.

Les skavens c'est comme les hommes-lézards, non? Ca sera du quasi identique? Les nouveaux moines de la peste ressemblent aux anciens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 18:06, Albrecht de Nuln a dit :

L'ogor ce devait être en référence au fusil-major sur warhulk ogor. Le marcheur, je ne vois pas...

C'est pas à considérer comme un marcheur le mec sur ogor ?

 

Sinon j'ai été étonné de l'impression globale de la gamme. J'avais compris que l'accent serait mis sur l'aspect croisade et reconquête. Or on a un rendu hyper défensif et statique. J'y trouve une forme de dissonance.

 

Et comme dit par un autre, ça sent les figurines horribles à peindre quand on est ni bon ni avec assez de temps. La foultitude de détails est casse gueule pour le rendu global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tortus a dit :

Je suis d’accord avec vous, à moyen terme je pense aussi que les elfes noires partiront dans une gamme à part, GW nous ayant déjà montré en partie la direction artistique envisagée avec Underworlds.

Après, rien n'interdit que GW mette un jour une poignée de nouveaux Elfes ou Nains dans une armée à majorité humaine (je ne sais pas, des nains combattants des égouts qui vivent dans les cités de Sigmar par exemple, ou un sorcier elfe directeur d'une école de magie dont les étudiants sont humains etc.). : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pyro8 a dit :

Pour les skavens c'est juste que Whitefang a confirmé qu'il allait être les antagonistes de la V4 donc auront un gros rafraîchissement de leur gamme dans un an en somme. 

 

Tellement hâte ! vite vite !^^

 

Sinon pour le reste oui, les nains et oreilles pointues n'ont plus rien à faire avec les humains.

Et tellement déçu qu'il n'y ai pas encore de prêtre guerrier bien badass^^ Peut etre plus tard.

Pour ce qui est du gameplay, omg ca va être assez violent à affronter, il va falloir arriver à les atteindre  sous les balles et passer derrière les lignes de boucliers. Par contre à mon avis c'est une armée qui va détester les FeP.^^

Modifié par Drakahl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Après, rien n'interdit que GW mette un jour une poignée de nouveaux Elfes ou Nains dans une armée à majorité humaine (je ne sais pas, des nains combattants des égouts qui vivent dans les cités de Sigmar par exemple, ou un sorcier elfe directeur d'une école de magie dont les étudiants sont humains etc.). : )

Ta vision des nains est d'une tristesse. Les mecs qui passent des montagnes aux égouts. A titre perso, je préférerai vraiment qu'il fasse un BT Duardins avec les Fyreslayers et les Dipossessed et qu'on leur rende un peu de prestance que d'en faire des nettoyeurs d'égouts :P

 

Pour les elfes noirs la gamme est tellement vieille que je la vois bien dans une refonte complète type Lumineth / Seraphon avec son propre BT.

 

Mais pour les Cités de Sigmar; je ne les vois plus trop dedans surtout vu le design que prend la faction. Je ne pense pas qu'ils vont garder le Style Humain de Warcraft III avec les chevalier humain, les nains ingénieurs / artillerie, et les magiciens elfes. On voit bien déjà que le créneau artillerie est pris par les humains. Aucun intéret de sortir des IronDrake quand t'as déjà des fusilliers moins chers, des hunters, des canons et des tanks à vapeur qui font déjà plein de tirs perforant

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pyro8 a dit :

Pour les skavens c'est juste que Whitefang a confirmé qu'il allait être les antagonistes de la V4 donc auront un gros rafraîchissement de leur gamme dans un an en somme. 

 

Imaginez ils nous sortent une boîte de base Cités de Sigmar x Skaven.

Oui je sais. Ça permettra pas de vendre du Stormcast par brouette. Mais ça aurait de la gueule. En imaginant une cité à "sacrifier" au terme d'une campagne qui finirait dans ses rues infestées de moines de la peste ! 😁 miam !

Mais ça n'arrivera jamais, certes. Vivement cet automne en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Ta vision des nains est d'une tristesse. Les mecs qui passent des montagnes aux égouts. A titre perso, je préférerai vraiment qu'il fasse un BT Duardins avec les Fyreslayers et les Dipossessed et qu'on leur rende un peu de prestance que d'en faire des nettoyeurs d'égouts :P

C'était un clin d'oeil aux nains combattants des tunnels qui nettoyaient les égouts de Nuln et d'autres villes de l'Empire de la vermine skaven qui y proliférait ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, eldar lensois a dit :

Imaginez ils nous sortent une boîte de base Cités de Sigmar x Skaven.

Oui je sais. Ça permettra pas de vendre du Stormcast par brouette.

Ca aurait été un achat direct. Comme une édition hachette sans stormcast (encore cos vs skaven) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Games attends clairement le moment de sortir Malerion pour mettre à jour une gamme qui a déjà 10 ans pour les figurines les plus récentes. 

Il s'agira je l'espère d'une sortie complète avec refonte à la Lumineth . Pour information dans le lore, il est insinué que si Sigmar avait la preuve de la duplicité des elfes noirs, ils seront virés des cités. Bref le terrain est déjà préparé .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

C'était un clin d'oeil aux nains combattants des tunnels qui nettoyaient les égouts de Nuln et d'autres villes de l'Empire de la vermine skaven qui y proliférait ! ^^

Bah quoi c'est confortable les égouts^^ Et une bonne petite peste entre amis c'est toujours sympa^^

 

Sinon oui, une boite V4 Skaven/City ca serai le rêve !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.