Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Thorin 6 a dit :

Les Gravis sont l'équivalent primaris des totors, comme les Phobos des scouts, etc ... Les unités primaris en armure Mk je-sais-plus-quoi ont remplacés les SM tactiques, les incursors/infiltrators ont remplacés les scouts, dans leurs rôles dans une liste d'armée, là où les terminators et leur 2+ ne l'ont pas été par les gravis et leur E+1 (les agressors ont eu leurs heures de gloire en V8 si je ne m'abuse, les inceptors aussi).

Ils ont déjà enlevé les limitations concernant les types d'armures, que ça soit pour que les persos rejoignent une unités ou pour les transports : on en revient à l'avant-primaris. (le "Tout ça pour ça" est pas loin ....)


Je pense qu'a l'origine, GW pensait effectivement remplacer les totors par les Gravis mais que ça à foiré quelque part. Je sais pas si c'est parce que le profil fait pas l'affaire contrairement aux termis, ou si c'est parce que l'unité est indéboulonnable mais j'ai le sentiment qu'il y a un infléchissement de la strategie depuis quelques temps années concernant les primaris. J'ai un peu l'impression que GW galère avec le concept primaris au final et qu'ils sont bien emmerdés avec le fluff pondu et peut-être avec la direction tacticool. On revoit les scouts aussi et les BT, comme la boite v9, semblent nuancé le coté shiny des primaris donc bon. 

Modifié par Vhailor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Vhailor a dit :

Je pense qu'a l'origine, GW pensait effectivement remplacer les totors par les Gravis mais que ça à foiré quelque part. Je sais pas si c'est parce que le profil fait pas l'affaire contrairement aux termis, ou si c'est parce que l'unité est indéboulonnable mais j'ai le sentiment qu'il y a un infléchissement de la strategie depuis quelques temps années concernant les primaris

Je pense pareil pour les termis. Peut être un problème de design pour certains, les premières figurines gravis (aggressors) ne faisaient pas du tout l’unanimité. Pour les joueurs, l'absence de frappe en profondeur a totalement empêché la gravis de remplacer le terminator dans son rôle de troupe de choc. L'unité était très emblématique, et la gravis partait déjà avec trop de désavantages pour pouvoir l'inquiéter.

 

En revanche, pas sûr que l’infléchissement de GW soit subi. A mon avis leur stratégie était de sortir des vagues primaris sur plusieurs années, en remplissant la gamme avec des entrées spécifiques remplissant tous les rôles tactiques, puis de laisser un peu décanter pour voir ce qui prenait, ce qui ne prenait pas, et surtout ce qui continuait à survivre côté premiers nées. Et enfin de s'adapter en conséquence.

Je pense que les sorties v10 sont les premières de la "nouvelle vague" de space marine, suite retour d'expérience de la précédente, contenant la refonte des entrées premier nées restées populaires (terminators en premier), et la "primarisation" d'autres entrées qui manquent encore en terme de design globale de l'armée : vétérans pour commencer, marines d'assaut et scouts pour la suite.

Côté lore GW s'en sort avec une pirouette qu'on avait déjà vu venir depuis longtemps : "En fait les primaris peuvent utiliser les équipements comme les armure terminators, et maintenant tout le monde peut devenir primaris le rubicon est beaucoup plus sûr".

De plus, le nouveau cap de cette vague permet d'intégrer ceux dont le sort était pour l'instant incertain : GK, unités spécifiques de chapitre. A voir sur combien d'années encore GW prévoit d'étaler les sorties avant de s'attaquer à ces chantiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la desolation squad fait partie de la "nouvelle vague", je donne pas cher du reste ! Règles comme design, quand on voit les tyranides qui ont été montré il y a peu, c'est quand même pas difficile de donner un peu de prestance et de charisme à des unités !

Je sais que GW peut créer de nouvelles datasheets mais certaines mériteraient presque une fusion qui à stop de vieux kits, tout simplement. les gladiators auraient du être les nouveaux predators etc... 

La desolation squad aurait juste du s'appeler devastator en rescale et hop, on aurait été content ! 

 

Pour moi, se concentrer uniquement chez les légions/chapitres sm pour les nouveautés et les refontes au global seraient un "move" suffisant et bien pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 03:48, Rhim a dit :

 

Pour moi, se concentrer uniquement chez les légions/chapitres sm pour les nouveautés et les refontes au global seraient un "move" suffisant et bien pensé.

 

Oui donc tu démultiplies le nombre d'entrée pour pas grand chose. A moins de décréter que seul SW/BA/DA/BT/EC/WE/DG/TS méritent des figurines en particulier. 

Ce qui est totalement faux. 

 

Sinon sur une boite d'intercessors j'ai reçu la nouvelle feuille de décalcos. 

 

Alors bizarrement en insigne on a Ultramarine, Imperial fist, Salamanders(jusque là tout va bien) et Raptors ?!

Bon je suis hyper content pour les Raptors qui est un chapitre hypercharismatique, et qui a reçu beaucoup d'amour en figurine (oui les camouflages c'est pas Raven Guard, c'est Raptors). 

Mais d'un côté on met un chapitre 2ème fondation, et de l'autre 3 de la première (qui irait contre de nouveaux kits d'upgrade par légion). Pas de White scars, pas de raven guard. 

 

Et surtout : retour des décalcos d'insigne pour les scouts. Voilà qui va bien dans le sens de nouvelles figurines. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

Et surtout : retour des décalcos d'insigne pour les scouts. Voilà qui va bien dans le sens de nouvelles figurines. 

 

Oui enfin ils se sont ptête aussi rendu compte que les symbole étaient un peu gros pour les épaulières de phobos aussi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute réaction virulante, n'oubliez pas que :

 

 

Citation

Many departing units have a contemporary analogue that you can use instead – so the storied Bike Squad that has served you and the Emperor for 20 years could stay in your army, using the rules for Outriders.

 

Pour une fois que GW fait preuve de bon sens, c'est l'occasion pour chacun de faire de même. Certaines figs disparaissent, mais pas toutes.

Et c'est attendu depuis le début de la V8 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Last Requiem a dit :

Avant toute réaction virulante, n'oubliez pas que :

 

 

 

Pour une fois que GW fait preuve de bon sens, c'est l'occasion pour chacun de faire de même. Certaines figs disparaissent, mais pas toutes.

Et c'est attendu depuis le début de la V8 ...

Yep, je connais déjà pas mal de monde qui jouaient les Firstborns en "compte comme" Primaris... (en amical en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux seules disparitions réellement surprenante sont les Hunter/Stalker, sachant que les Predators, Vindicator, Rhino sont toujours là, un aveu d'échec pour deux pièces qui n'ont jamais vraiment trouver leurs place dans l'arsenal Space Marines ?

 

Le Thunderfire me fait un petit effet, j'en ai jamais acheté parce que finecast et je regrette un peu... J'ai des doutes sur le passage plastique de ce dernier. Pour le reste, c'est que des choses assez attendue. La fin de l'escouade d'assaut annonce sans doute la Primaris, pareil pour les Scouts, les moto sont déjà là, comme les speeder. Certaines entrées aurons des kits relativement semblable pour HH (les escouades de commandement ou les moto). La moto d'assaut est par contre réellement une perte sèche, car elle a été remplacée par le buggy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Oui enfin ils se sont ptête aussi rendu compte que les symbole étaient un peu gros pour les épaulières de phobos aussi

 

Comment ça ? 

Les phobos c'est pas des scouts donc les symboles restent les mêmes (et sur mon armée Vanguard je n'ai eu aucun soucis pour les décalcos)

 

il y a 47 minutes, Toosek a dit :

Entre t on dans la préparation des révélations pour les nouvelles unités avec une date pour le showcase?

 

non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On regrettera pas la disparation de ces figurines moches, qui datent d'une époque maudite (ironclad) ou d'un autre siècle (motos)... Bon dommage que le sidecar soit remplacé par un véhicule lunaire.

 

Maintenant j'attend de voir les nouveautés, pile on est dans la même veine que les Désolators, face on est sur du tout bon dans la lignée de Leviathan. Autant les scouts m'inquiètent pas trop vus qu'on en a déjà en BT, autant les assauts risquent d'être de gros cacas volants... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, c'est pas trop tot. Des années à tortiller du cul avec un fluff improbable pour finalement en arriver à ce qu'on avait tous anticiper day one. Ca valait le coup. Pas surpris par la disparition du stalker/hunter d'ailleurs, j'ai toujours trouvé que ces chars étaient trop spécifiques dans un rôle bien trop niche sur les tables pour exister. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Enfin, ils auraient du le faire depuis un bout de temps. Ce qui n’empêche pas, comme c'est précisé dans l'article, que l'on peut toujours jouer ses vieilles figs en count as Outrider / Primaris Scout etc....

 

Ca me conforte dans l'idée que l'on va enfin avoir les nouveaux kits de scout Primaris (surement à l'image de ceux chez les BT), et surtout des intercessor d'assaut a jetpack... enfin j'espère vu que les SMA disparaissent :D

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SexyTartiflette a dit :

Fun fact les assauts primaris ont déjà été présenté dans un certains jeu à venir..

On a autre chose que le vieux screenshot de space marine 2? 

 

J'attend de voir, il peut avoir une différence entres le jeu et ce que sort GW. Surtout que GW sait faire preuve d'imagination avec les primaris... En théorie ça devrait être entre l'agressor et l'inceptor. En pratique, faut voir si ils partent pas dans un délire. 

 

C'est fou comme mélanger deux concepts foireux semble donner quelque chose d'assez sympa: 

 

ngcb3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hellfox a dit :

On a autre chose que le vieux screenshot de space marine 2? 

 

Tu as les images en jeu lors du trailer de présentation. 

 

Je pense que l'on a pas besoin de plus : On sait que ça sera des Intercessors (Shrike a pu jeter le trouble, mais ça semblerait être une armure unique de Phobos à jetpack). 

Et que le design des jetpacks est un mélange entre l'ancien avec ces fameux évents sur le dessus (que n'a pas Kayvaan ou les Inceptors) avec les petits évents de forme boulière et sporadique comme sur les Reveirs.

 

Alors après on peut toujours rétorquer que l'on a pas de preuve que GW parte bien sur ce design pour les SM d'assaut (techniquement on n'a pas non plus de preuve que les SM d'assaut sont bien refait). Mais vu la coopération entre Games et les créateurs de Total War sur le côté vieux monde moi je ne serais pas étonné que les créateurs de SM 2 aient eu entre les mains les designs des Primaris à jetpack bien en avance. 

Je ne serais d'ailleurs pas étonné non plus si le jeu proposait des nouveaux tyranides à venir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Je pense que l'on a pas besoin de plus : On sait que ça sera des Intercessors (Shrike a pu jeter le trouble, mais ça semblerait être une armure unique de Phobos à jetpack). 

Et que le design des jetpacks est un mélange entre l'ancien avec ces fameux évents sur le dessus (que n'a pas Kayvaan ou les Inceptors) avec les petits évents de forme boulière et sporadique comme sur les Reveirs.

 

en gros ça sera exactement comme le réacteur de Dante non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant on a pas tous la même lecture, moi je retiens surtout que :
 

Citation

Fans of Firstborn Space Marines should know no fear, though – contrary to heretical whispers in the noosphere, they’re not being erased from the 41st Millennium. The new Space Marines Codex still includes plenty of non-Primaris units, if that’s your preference. Tactical Squads will still be driving about in Rhinos, fighting under the covering fire of Devastator Squads, and so on.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arkiscool a dit :

C'est marrant on a pas tous la même lecture, moi je retiens surtout que :

Tu noteras que les unités cités sont justement celles qui restent ^^ Tactic, Rhino, Deva. "So on" peut faire référence au Land Raider, au Predator, vindicator, les aéronefs. D'ailleurs, pour le prédator, j'ai du mal à comprendre pourquoi il est toujours là vu qu'un a un tank "similaire" en antigrav (gladius non ? aucune idée des noms des primaris).

 

Après, si on a des fiches pour les représenter c'est pas trop gênant (un peu à l'image des motos, que tu peux représenter avec les primaris ou les FirstB, enfin sauf au niveau des limites de fig/unité et les armes spé, qui compteront comme simplement l'arme standard de l'unité).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manu21 a dit :

pourquoi il est toujours là vu qu'un a un tank "similaire" en antigrav

Le mieux a faire avec un predator c'est de le peindre en camo et de le filer à a garde impériale. Je me demande quel space marine voudrait rouler dans ces boîtes de conserve sans blindage alors qu'ils peuvent utiliser des véhicules anti-grav ultra-modernes (ce qui est assez logique pour une armée d'élite). 

 

il y a une heure, Loishy a dit :

en gros ça sera exactement comme le réacteur de Dante non ?

En gros oui :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hellfox a dit :

Le mieux a faire avec un predator c'est de le peindre en camo et de le filer à a garde impériale. Je me demande quel space marine voudrait rouler dans ces boîtes de conserve sans blindage alors qu'ils peuvent utiliser des véhicules anti-grav ultra-modernes (ce qui est assez logique pour une armée d'élite).

Haha ^^ Question de gout après ^^ Je comprends ceux qui préfèrent les Primaris. Perso, j'aime beaucoup le design des FB, et c'est ce qui fait que je n'ai pas fait le choix de me tourner vers le primaris. Cela dit, je trouve la présence d'unités en doublon lourde, n'ayant aucun pbm à utiliser mes FB pour leur équivalent "Primaris". Donc même si je "regrette" la disparition de ces unités FB, de toute façon j'ai déjà ce qu'il me faut donc je n'étais plus client, je ne regrette pas la disparition de la fiche ^^

 

Je ne comprends pas non plus pourquoi on a toujours les déva d'ailleurs ? On a déjà des équivalents Plasma Lourd, Fuseur Lourd, Bolter Lourd, Lance Missile ..... Faudra donc attendre la prochaine vague pour que les derniers FB disparaissent complètement (on est d'accord va plus rester grand chose après cette session de purge ?).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manu21 a dit :

Je ne comprends pas non plus pourquoi on a toujours les déva d'ailleurs ? On a déjà des équivalents Plasma Lourd, Fuseur Lourd, Bolter Lourd, Lance Missile

Il manque le canon laser et le graviton peut-être? 

 

Le plus simple pour GW serait à la limite de laisser dans le codex une escouade tactique primaris avec possibilité de mettre un pyro-éclateur et un désolator dans l'escouade, et une escouade dévastator pouvant prendre des figurines eradicators, hellblasters, intercessor lourd, etc. Ca permettrait de toujours jouer les FB en count-as primaris (bon avec moins d'option). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.