Kikasstou Posté(e) le 14 novembre 2023 Partager Posté(e) le 14 novembre 2023 A quel moment GW a pu se dire que 10PV de SM ça valait le même cout que 10PV de garde impériaux? Faut pas s’étonner ensuite de voir le compétitif s’engouffrer dans les failles de couts et le spam d’unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loholt Posté(e) le 14 novembre 2023 Partager Posté(e) le 14 novembre 2023 il y a 15 minutes, Kikasstou a dit : A quel moment GW a pu se dire que 10PV de SM ça valait le même cout que 10PV de garde impériaux? Faut pas s’étonner ensuite de voir le compétitif s’engouffrer dans les failles de couts et le spam d’unité. Réponses proposées : a/ Ils s'en moquent depuis toujours d'équilibrer leur bouzin et de ne voient la scène compét' que comme une vitrine supplémentaire et juteuse ? b/ La comparaison d'unité d'un Codex à un autre c'est souvent bancale ? (Aka mes fantassins sont pourraves mais mes tanks sont pluss mieux que les tiens - je précise que j'en sais absolument rien et ça fait partie des réponses habituelles à la vue d'un truc sur-pété mais admettons.... ). c/ Faut bien vendre ce qu'il reste de Premiers Nés avant de les enterrer une bonne fois pour toute ? d/ La réponse d. C'est évidemment (et très probablement cumulable). Gloire au Grand Toucan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 14 novembre 2023 Partager Posté(e) le 14 novembre 2023 il y a 37 minutes, Loholt a dit : b/ La comparaison d'unité d'un Codex à un autre c'est souvent bancale ? (Aka mes fantassins sont pourraves mais mes tanks sont pluss mieux que les tiens - je précise que j'en sais absolument rien et ça fait partie des réponses habituelles à la vue d'un truc sur-pété mais admettons.... ). Ben ca reste assez vrai, même si les unités sont pas totalement équilibrées, il y a une cohérence interne a certains codex. Certains codex ont des troupes hors de prix que tu verras toujours car il faut protéger un truc abusivement cheat avec un cordon de ces troupes. Bon an mal an, si t'as pas d'autre solutions ni rien d'abusable en l'état, ca passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 14 novembre 2023 Partager Posté(e) le 14 novembre 2023 A Atlanta , on retrouve 10 BT , 1 seul en firestorm (Père Kastor), 2 en gladius, 4 en ironstorm , et uniquement 3 en index BT (des puristes , comme moi ) Pour les 5 blood , pas un seul en index BA Idem pour les 4 SW (étonnant , non ? ) Et pour les 7 Dark Angels, y a quand même deux "vrai" DA. Au départ , je ne trouvais pas normal que l'on puisse jouer des unités exclusives à un index en détachements "codex" , je pensais que cela pouvait générer des soucis d'équilibrage avec des datasheets "d' unités spécifiques pensées pour une règle d'index" bien précise . unités spécifiques pensées pour une règle d'index Par la suite , j ai compris mon erreur , essentiellement sur le terme "pensées" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 14 novembre 2023 Partager Posté(e) le 14 novembre 2023 à l’instant, stormfox a dit : Au départ , je ne trouvais pas normal que l'on puisse jouer des unités exclusives à un index en détachements "codex" , je pensais que cela pouvait générer des soucis d'équilibrage avec des datasheets "d' unités spécifiques pensées pour une règle d'index" bien précise . unités spécifiques pensées pour une règle d'index Tu veux dire comme la cavalerie Space Wolfes qui se retrouve à profiter des stratagèmes créé pour des motos Space marine ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) le 14 novembre 2023 Partager Posté(e) le 14 novembre 2023 Que vient faire la liste de Père Kastor dans ce sujet? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 14 novembre 2023 Partager Posté(e) le 14 novembre 2023 Il n'y a pas de distinction de coût entre les initiés et les néophytes dans les croisés non primaris, chaque fig coûte la moyenne des deux profils, une escouade composée seulement d'initiés est de fait une escouade tactique avec plus d'options, mais beaucoup moins chère. J'ai l'impression que les chapitres non codex (SW, BA, DA, BT) sont pas mal avantagés par le système actuel, ils ont des unités en plus, sans inconvénients, et au moins un détachement en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 14 novembre 2023 Partager Posté(e) le 14 novembre 2023 il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit : Tu veux dire comme la cavalerie Space Wolfes qui se retrouve à profiter des stratagèmes créé pour des motos Space marine ? ^^ Tout à fait, c'est exactement le genre d' exemple que je redoutais ... Sauf que , vu l index SW , on est pas vraiment sur de la grosse optimisation , on est plutôt sur de la bouée de sauvetage Faut être tolérant avec les amis des bêtes .... En fait, je me pose la question si , le fait de jouer des unités spécifiques SW / BT / BA / DA en détachement codex, peut véritablement générer des abus . Avant dernière partie, je me suis retrouvé avec 10 chevaliers de la deathwing + leur capitaine infiltrés à 9 pcs de chez moi en "vanguard codex" (pas possible en DA), bon, entre ça et 10 Terminators "normaux" , y a pas une grosse différence au final ... il y a 4 minutes, Toosek a dit : Que vient faire la liste de Père Kastor dans ce sujet? Ha, désolé , j aurais dû poster en section "armées" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) le 14 novembre 2023 Partager Posté(e) le 14 novembre 2023 Dans ce cas pourquoi ils ont pas fait comme la tactique à obliger 10 marines. 10 croisés avec option à 15 et cela éviterai le MSU pour ce type d’unité. D’ailleurs ils auraient pu filer escouade de combat aux intercessors. Pour le détachement stormlance il colle bien aux SW Et c’est normal d’avoir les anciennes légions qui profitent des détachements SM ce sont des Sm et surtout ils ont pas encore leur codex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 14 novembre 2023 Partager Posté(e) le 14 novembre 2023 il y a 40 minutes, Daemon a dit : Dans ce cas pourquoi ils ont pas fait comme la tactique à obliger 10 marines. Ils ont mis quatre possibilités pour l unité de croisés non primaris 5 "SM" 10 "SM" 5 "SM" + 5 "scouts" 10 "SM" + 10 "scouts" Je n ai pas le codex SM , mais il me semble que les "tactiques " sont de nouveau séparables en deux unités (pas sûr de moi, là) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) le 16 novembre 2023 Partager Posté(e) le 16 novembre 2023 Sinon, dans la dernière vidéo de Valrak, des rumeurs insistantes se font sur un renouveau des Dark Angels avec un possible teaser lors de l’event de demain ou celui du nouvel an. Ça devrait être une grosse sortie avec une refonte des vieux kits en version primaris, sortie tjrs prévue pour le printemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 16 novembre 2023 Partager Posté(e) le 16 novembre 2023 (modifié) Valrak ne prend pas trop de risque sur cette annonce. J’aurais pu faire exactement la meme. Les DA sont prévus sur la road map officiel de GW pour printemps 2024. Et on se doute bien qu’ils auront droit au même traitements que les Black Templars niveau Primarisation. Et comme les reveal pour ce genre de chose a lieu lors d’un gros event, ca veut dire celui de ce WE ou le suivant. Bravo Sherlock Modifié le 16 novembre 2023 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) le 16 novembre 2023 Partager Posté(e) le 16 novembre 2023 Après Valrak a toujours fournis de bonnes rumeurs faut voir s’il précise un peu plus pour faire la différence. Si cela peut donner un aperçu pour les futurs BA et SW se serait super Darren Latham a sorti son ancien Ezekiel peut être verra sa version primaris. Hier on voyait une image pour les fleshs court à voir si un truc sur les DA sort aujourd’hui en teaser. J’espère surtout que les DA ait du terminator, motos, speeders du concret primarisé. Les blacks ont eu plus de persos. Et deux unités au final saut erreur et un mutlifuseur pour les véhicules. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 16 novembre 2023 Partager Posté(e) le 16 novembre 2023 il y a 7 minutes, Daemon a dit : Hier on voyait une image pour les fleshs court à voir si un truc sur les DA sort aujourd’hui en teaser. Je verrai plutôt des annonces pour ce qui va sortir prochainement. FEC pour AoS et Necron/AdMech cote 40K qui je l’espere auront un peu plus que le perso presenté… surtout cote Necron qui ont encore pleins de références en failcast. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) le 16 novembre 2023 Partager Posté(e) le 16 novembre 2023 Il y a 4 heures, Daemon a dit : J’espère surtout que les DA ait du terminator, motos, speeders du concret primarisé. Les blacks ont eu plus de persos. Et deux unités au final saut erreur et un mutlifuseur pour les véhicules. Apparemment la sortie des titi d’assaut ainsi que les terminators chevalier seraient prévus pour le grand lancement des DA (tjrs selon Valrak). Il y a 4 heures, Kikasstou a dit : Je verrai plutôt des annonces pour ce qui va sortir prochainement. FEC pour AoS et Necron/AdMech cote 40K qui je l’espere auront un peu plus que le perso presenté… surtout cote Necron qui ont encore pleins de références en failcast. Pour l’admech, j’ai cru comprendre qu'il n’y aurait que le perso sur échasses cette version. Par contre pour le nécron, il y aurait un peu plus notamment le passage plastique de figs failcast. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 16 novembre 2023 Partager Posté(e) le 16 novembre 2023 Dans la logique chronologique si on doit avoir des annonces 40k c'est du nécron, pas (encore) du SM. Le codex Nécron sortira certainement en janvier, Dark Angel c'est pour le printemps (soit possiblement jusqu'à avril/Mai 2024) on est sur du quasi 6 mois je doute que GW fasse une annonce pour faire monter une hyper qui aura tout le temps de redescendre. Je verrais plutôt ce genre d'annonce début d'année prochaine. Après quand on voit les teaser et le nombre de jeu (on est sur une quasi totale, en 40k si on me sort le Destroyer léger nécron plastique +/- seigneur destroyer je serais déjà ravi ! Allez histoire de : un petit Nightbringer plastique ? Le temps d'antenne risque d'être déjà pas mal occupé avec Roi des tombes et ghoules. Et derrière il y a du necro, underworld, horus heresy, kill team (alors qu'on attend encore la boite scout/scorption). Admech par contre je n'attends rien de plus que l'échassier. La gamme est déjà pas mal complète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirTT Posté(e) le 16 novembre 2023 Partager Posté(e) le 16 novembre 2023 il y a 21 minutes, SexyTartiflette a dit : Admech par contre je n'attends rien de plus que l'échassier. La gamme est déjà pas mal complète. Des personnages skitarii en plus ne serrais pas mal pourtant, surtout en leader. Y en a qu'un pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 16 novembre 2023 Partager Posté(e) le 16 novembre 2023 Oh non s'il vous plait. C'est vraiment un des tréfonds de games depuis quelques années. Sortir une chié de personnage (souvent peu inspiré) au détriment de véritables unités qui apportent quelques chose. Death guard : 32 virions, alors que par contre en "troupe" tu as Plague, véroleux, Rouillarque et Suaire. Alors pour le coup leur perso ont vraiment beaucoup de personnalité mais voilà, j'aurais préféré l'unité de troupe à arme alchimique teasé dans le codex qu'un seigneur de la virulence (même si la fig est magnifique). Nécron dont on a déjà parlé : 21 seigneurs nécron différents. Ne parlons pas du Sm et de ces 12 capitaines, 29 lieutenants. Skitarii depuis qu'ils sont fusionné avec l'admech je suis pas certains qu'on ait besoin de plus que le Marshal. On a déjà plein de magos. Ou alors un Marshal monté ou ailé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 16 novembre 2023 Partager Posté(e) le 16 novembre 2023 Il semblerait qu'il y ait quelque chose pour les Impardonnés samedi matin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 16 novembre 2023 Partager Posté(e) le 16 novembre 2023 Et ainsi mes prévisions tombent à l'eau XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) le 16 novembre 2023 Partager Posté(e) le 16 novembre 2023 Comme toujours lol la logique Gw est impénétrable en même temps ! Bon ben du DA Valrak est quand même pas mal dans le vrai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 16 novembre 2023 Partager Posté(e) le 16 novembre 2023 il y a 16 minutes, Daemon a dit : Comme toujours lol la logique Gw est impénétrable en même temps ! Bon ben du DA Valrak est quand même pas mal dans le vrai. Ce sera probablement la boite d'armée (dont la source de Valrak lui a parlé) qui sera présentée samedi. L'ensemble des nouveautés DA sortira ensuite, comme annoncé dans le calendrier, pour le printemps prochain. Seule explication logique à mon sens de dévoiler un truc en novembre alors que la sortie est prévue entre mars et mai 2024. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enki Posté(e) le 16 novembre 2023 Partager Posté(e) le 16 novembre 2023 Peut-être juste un héro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthog2 Posté(e) le 16 novembre 2023 Partager Posté(e) le 16 novembre 2023 Il y a 7 heures, Albrecht de Nuln a dit : Ce sera probablement la boite d'armée (dont la source de Valrak lui a parlé) qui sera présentée samedi. L'ensemble des nouveautés DA sortira ensuite, comme annoncé dans le calendrier, pour le printemps prochain. Seule explication logique à mon sens de dévoiler un truc en novembre alors que la sortie est prévue entre mars et mai 2024. Hum... S'il y a une boite d'armée, cela signifie que les codex Nécrons et Ad Mech n'arriverons pas avant Janvier sans doute... Le planning de GW est vraiment complètement cassé par le retard a l'allumage de Legion Imperialis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) le 16 novembre 2023 Partager Posté(e) le 16 novembre 2023 (modifié) il y a 37 minutes, Warthog2 a dit : Hum... S'il y a une boite d'armée, cela signifie que les codex Nécrons et Ad Mech n'arriverons pas avant Janvier sans doute... Le planning de GW est vraiment complètement cassé par le retard a l'allumage de Legion Imperialis. Pourquoi ca? Normalement la boîte d'armée n'est pas pour tout de suite mais pour début d'année prochaine si j'ai bien compris Valrak. Edit: Bon apparemment, les DA serait pour cette année.... avec notamment la refonte de Asmodai Modifié le 16 novembre 2023 par Toosek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés