Aller au contenu
Warhammer Forum

Vers le retour d'Epic ?


latribuneludique

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Kaptain a dit :

On a même pas idée du matos autre que fig qui composera la boîte. S'il y a des gabarits, des pions, X bouquins, des cartes, etc. 

C’est indiqué dans l’article.

 

Citation

The game deploys in August, with a huge Core Set containing a massive collection of exquisite epic scale miniatures, alongside a rulebook, dice, tokens templates, and measuring sticks.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un boîte de lancement pour rameuter des joueurs, ça sera abordable et probablement difficile de se la procurer. Si c'est une boîte classique, GW peut craquer sur le prix. GW est capable de faire des boîtes avec un prix divisé par 5 autant que de faire 0 réduction et vendre le contenu de la boîte au même prix que les figurines à l'unité. Personne ne peut prédire le prix de la boîte à ce stade. 

 

Maintenant en dehors des 2 titans, le reste a la valeur de son poids en plastique. Me sortez pas l'excuse de la finesse et du savoir faire magistrale de GW... Ce sont de petits pions de 8mm de haut... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je pense que 140€ c'est réaliste.

Je sais que comparaison n'est pas raison mais une grappe qui contenait 100 SM il y a 15 ans c'était 17,5€, je reste optimiste parce que dans les faits comme le dit hellfox :

il y a 35 minutes, Hellfox a dit :

sont de petits pions de 8mm de haut...

iles grappes de véhicules seront amha dans l'ordre d'idée d'une unité aérienne de aeronautica à savoir 40€.

 

Je pense que 40€ sera le prix de base d'un peu tout. Une grappe de Sm, 40 balles, une unité de véhicules 40 balles etc.

 

Et je suis aussi d'accord sur les prix : par exemple pour titanicus ils ont sorti une boîte qui contenait 1 warlord, 2 reavers et 2 warhound pour 120€, ça faisait les deux reavers pour rien.

 

 

Modifié par gaspard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je me prendrais une boite, a minima pour "soutenir". 

 

On verra les règles (c'est clairement ce qui m'inquiète le plus actuellement...). Par contre, tant que ce sera limité à l'HH, je resterais sur Epic Armageddon pour pouvoir sortir mes Tyranides :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait pas mal du coup serait de pouvoir utiliser ces figurines aussi dans la version 40K.. je veux dire, les titans et les volants sont les mêmes, donc bon.

 

Apres, y a toujours la magie du count as…

 

Par rapport aux figurines, vous pensez qu’elles font quelle taille environ ? (Oui, je sais que l’échelle c’est 6-8 mm ^^ mais pour le faire une idée, les fantassins ont l’air d’être sur du 32 ou du 40mm ? Un warhound fait quelle hauteur en cm? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tente de répondre à la question ici :

 

https://epic-fr.niceboard.com/t9399-de-l-echelle-des-figurines-de-legions-imperialis

 

Les socles ont été confirmés en 25mm, ce qui donnerait des Space Marines d'environ 8mm et des humains d'un peu moins de 7mm :

 

35757510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis ils disent que c'est "grossièrement" 1/4 de l'échelle actuelle.

Si les calculs de l'image ci-dessous sont exacts, l'infanterie humaine se rapprocherait du 6mm et ce sont vraiment les Space Marines qui feraient 8mm de hauteur (comme l'ont bien précisé les auteurs pour qui le 8mm faisait référence à la taille d'un Space Marine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur du 25 mm, c’est fou, ça m’apparaissait plus grand. Après tant mieux, on peut en mettre plus sur la table, mais j’espère que le coût de l’infanterie sera bien contenu… vous pensez qu’on peut espérer 40/45 € pour 10 socles? Ça me parait déjà cher au kilopolastique.

 

En tout cas ça donne envie de se prendre la partie Space Marine + un thunderhawk & 6 xiphon et de faire un photoshoot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hello, bon j’ai preco la boîte de legion impérialis et je me chauffe sur les règles. J’ai cru comprendre que netepic était très proche des règles de Epic v2, dont Legion imperialis est une évolution. Si je veux étendre aux xenos je pourrais quasiment piocher direct dans les listes de netepic, correct?

Je ne suis pas encore fixé sur le choix de règles, Legion Imperialis a l’air quand même assez lourdingue même si j’adore la mécanique des ordres cachés. Epic Armaggedon a l’air bcp plus fluide et moderne.

Pour une partie de taille standard (3000pts si j’ai bien compris), combien de temps pour la jouer netepic vs armaggedon?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu voir sur les rapports de tests de jeu, ça a l'air de se jouer rapidement. 
Le format 3000pts a l'air un peu gros par contre, j'ai l'impression que 2000 permets déjà de sortir pas mal de trucs. Et du coup, même s'il y a des tartines de règles spé, je doute que toutes soient utilisées non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, capitaine.banane a dit :

Hello, bon j’ai preco la boîte de legion impérialis et je me chauffe sur les règles. J’ai cru comprendre que netepic était très proche des règles de Epic v2, dont Legion imperialis est une évolution. Si je veux étendre aux xenos je pourrais quasiment piocher direct dans les listes de netepic, correct?

 

Alors je peux déjà te dire que non. Oui NetEpic et Legions Imperialis s'appuient à la base sur la même règle, Epic v2 aka Space Marine / Titan Legions, mais Legions Imperialis semblent avoir complètement revu les stats là où NetEpic est resté plus proche de son ancêtre. Par exemple à LI l'infanterie coûte beaucoup moins cher ou encore les portées ont été complètement revues.

 

Il y a 21 heures, capitaine.banane a dit :

Je ne suis pas encore fixé sur le choix de règles, Legion Imperialis a l’air quand même assez lourdingue même si j’adore la mécanique des ordres cachés. Epic Armaggedon a l’air bcp plus fluide et moderne.

 

Comme l'a écrit @Le-Captain juste au-dessus, Legions Imperialis est clairement un jeu qui va s'appuyer sur le narratif alors qu'Epic Armageddon est beaucoup plus axé sur le compétitif (un exemple, un seul : à EA, personne ne joue autre chose que le scénario de tournoi).

Tout dépend donc de ce que tu recherches : si tu veux une excellente règle, du W40k (période pré-Indomitus) et du compétitif, Epic Armageddon est le meilleur choix. Si tu veux une règle solide, du narratif et de l'Hérésie d'Horus, Legions Imperialis répondra sans problème à tes attentes.

Personnellement je ne choisis pas, je jouerai aux deux. ;)

 

Il y a 21 heures, capitaine.banane a dit :

Pour une partie de taille standard (3000pts si j’ai bien compris), combien de temps pour la jouer netepic vs armaggedon?

 

Je rejoins là aussi @Le-Captain, difficile de comparer car les effectifs de Legions Imperialis semblent pléthoriques. Une armée Astartes LI de 1000 points a pratiquement les mêmes effectifs qu'une armée Astartes EA de 3000 points ! Après avoir vu/lu différents rapports de bataille LI (c'est donc une estimation, hein), je dirais qu'à nombre de figurines identiques LI doit être plus rapide qu'EA.

Sinon pour répondre directement à ta question : 3000 points à Epic Armageddon c'est plus ou moins 3h, 3000 points à LI pour l'instant je suis incapable de te le dire mais à mon avis cela sera plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@latribuneludique il est tout où a fait possible de jouer à EA pendant  l'époque de l'hérésie d'Horus, il y a toutes les règles pour, et elles sont dispo gratuitement...

 

Et EA une fois que t'as bien pigé les règles d'assaut et que tu connais bien tes règles d'armée, en 2h30 c'est plié pour une partie de 3k points. 

Modifié par Dorhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dorhan a dit :

@latribuneludique il est tout où a fait possible de jouer à EA pendant  l'époque de l'hérésie d'Horus, il y a toutes les règles pour, et elles sont dispo gratuitement...

 

Oui, bien entendu comme tu peux déjà jouer les Tyranides à Legions Imperialis (un fan a pondu un codex complet ^^). Mais je crois que Legions Imperialis fera mieux le boulot, après tout c'est son thème de base.

 

Il y a 5 heures, Dorhan a dit :

Et EA une fois que t'as bien pigé les règles d'assaut et que tu connais bien tes règles d'armée, en 2h30 c'est plié pour une partie de 3k points. 

 

D'expérience, c'est assez rare quand même. Plus la partie avance, plus on se fait des nœuds au cerveau pour remplir les missions du scénario de tournoi. En moyenne, on est vraiment sur les 3h même avec des joueurs expérimentés (j'ai même envie dire encore plus avec des joueurs expérimentés qui vont vraiment réfléchir à chacune de leurs actions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, latribuneludique a dit :

D'expérience, c'est assez rare quand même. Plus la partie avance, plus on se fait des nœuds au cerveau pour remplir les missions du scénario de tournoi. En moyenne, on est vraiment sur les 3h même avec des joueurs expérimentés (j'ai même envie dire encore plus avec des joueurs expérimentés qui vont vraiment réfléchir à chacune de leurs actions).

Ça c'est quand tu joues 3-4 fois par an. Quand tu joues régulièrement et que tu connais bien les différentes armées, ça joue vite. Surtout avec un système de règles moins séquencé comme EA.

 

 

il y a 28 minutes, latribuneludique a dit :

Oui, bien entendu comme tu peux déjà jouer les Tyranides à Legions Imperialis (un fan a pondu un codex complet ^^). Mais je crois que Legions Imperialis fera mieux le boulot, après tout c'est son thème de base.

 

 

Y'a pas de rapport entre le thème/lore d'un jeu et son système de règles (pas ex en histo tu peux jouer presque toutes les périodes de l'histoire avec une même règle). Le fait est que pour 30k il existe déjà un système fiable, gratuit,  qui marche très bien.  Après j'ai rien contre LI hein. Si le jeu marche tant mieux pour GW et ceux qui y joueront. 

 

Moi je me contenterai de regarder ça de loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Dorhan a dit :

Ça c'est quand tu joues 3-4 fois par an. Quand tu joues régulièrement et que tu connais bien les différentes armées, ça joue vite. Surtout avec un système de règles moins séquencé comme EA.

 

Je ne te parle pas de vitesse de jeu, je te parle de noeuds au cerveau. Plus un joueur est expérimenté, plus il va réfléchir à ses coups et plus cela va ralentir le jeu (je l'ai vu faire avec des joueurs talentueux et pratiquant régulièrement). Et franchement 3h pour 3000 points, c'est un temps de jeu parfaitement honorable et c'est une moyenne tout à fait réaliste. Tes 2h30, cela reste l'exception.

 

Il y a 17 heures, Dorhan a dit :

Y'a pas de rapport entre le thème/lore d'un jeu et son système de règles (pas ex en histo tu peux jouer presque toutes les périodes de l'histoire avec une même règle). Le fait est que pour 30k il existe déjà un système fiable, gratuit,  qui marche très bien.  Après j'ai rien contre LI hein. Si le jeu marche tant mieux pour GW et ceux qui y joueront. 

 

J'ai pas dit qu'il y avait un rapport entre le système et le thème. C'est juste que LI va se concentrer sur 30k avec tout le soutien de GW. LI va proposer plus de variété (il y a déjà la Solar Auxilia qui n'a pas - encore j'imagine - de fanliste à EA et il y aura aussi certainement plus d'unités - le système LI est moins abstrait que celui d'EA, il permettra donc plus de subtilités à ce niveau-là, ce qui n'est pas plus mal pour un thème aux factions plus réduites) et puis surtout avec LI on va avoir des suppléments avec fluff et scénarios historiques (car jouer dans le cadre de l'HH, c'est surtout jouer dans un contexte bien précis). Et sur ce dernier point, malgré toutes les qualités d'Epic Armageddon (qui reste mon système préféré) on va rester sur notre faim (comme je l'écrivais, personne ne joue autre chose que le scénario de tournoi, c'est pas faute d'avoir essayé de mon côté de proposer d'autres choses), LI quant à lui va nous en mettre plein la vue (rien que dans le livre des règles on nous propose déjà une douzaine de missions génériques différentes).

 

Donc oui on peut jouer à l'Hérésie d'Horus à Epic Armageddon, bien sûr, mais je pense que l'expérience générale sera bien moins riche qu'à Legions Imperialis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous dites que LI est moins abstrait que EA? J'ai pas ressenti ça à la lecture des règles. A cause du système de suppression? Ou des valeurs AP ou AC? C'est pas plus abstrait que des règles spe pour interdire de blesser des blindés. Et la phase d'assaut est tout sauf abstraite je trouve, au contraire ça ressemble à une partie de 40K en miniature.

Modifié par capitaine.banane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capitaine.banane a dit :

Pourquoi vous dites que LI est moins abstrait que EA? J'ai pas ressenti ça à la lecture des règles. A cause du système de suppression? Ou des valeurs AP ou AC? C'est pas plus abstrait que des règles spe pour interdire de blesser des blindés. Et la phase d'assaut est tout sauf abstraite je trouve, au contraire ça ressemble à une partie de 40K en miniature.

 

Tu as beaucoup moins de règles spéciales à EA et au final tu as plus de difficulté à représenter des stats différentes pour des armes aux effets proches. C'est pas un mal, bien au contraire, car cela permet à mon avis de fluidifier le jeu. Mais on sent bien qu'à LI, les auteurs ont cherché à représenter l'ensemble des armes disponibles à The Horus Heresy, histoire que les joueurs 28mm se sentent comme chez eux. Du coup tu as des règles spéciales bien plus nombreuses à LI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, latribuneludique a dit :

(...) on sent bien qu'à LI, les auteurs ont cherché à représenter l'ensemble des armes disponibles à The Horus Heresy, histoire que les joueurs 28mm se sentent comme chez eux. Du coup tu as des règles spéciales bien plus nombreuses à LI.

C'est bien le but.


Du coup on peu parier que ça va grandement ralentir les parties, surtout combiné au système de jeux assez laborieux à l'ancienne...
Je serais curieux de voir en combien de temps sera jouée une partie de LI contenant autant de figs qu'une standard d'Epic Armageddon (3000pts), et je parle bien d'une partie jouée par des joueurs qui maitrisent le jeu. J'ai comme l'impression que ça sera plus long...
Ou alors si temps de jeu équivalent (voir plus court soyons fous) : reste le ressenti, le fun, le plaisir de jeu, l'interaction avec son partenaire de jeu, le truc qui fait qu'on s'amuse et qu'on est pris dedans sans ennui ou lassitude...
Perso je préfère bien m'amuser pendant 3h que je faire chier pendant 2h (oups Wh40k...), le temps est relatif en fonction de ce qu'on y fait !
(même si du narratif à LI ça peu être cool, si le système est lourdingue ça va saper le fun!)

Si vous hésitez entre les systèmes connus d'Epic voici un tableau comparatif que j'ai vu passé sur Discord, très bien fait :

tabela10.jpg

Après on peu très bien aimer /jouer à plusieurs d'entre eux, moi c'est décidé je reste sur E.A. exclusivement, car c'est suivi par des passionnés qui le font vivre depuis 20ans, qu'il y à pas mal de joueurs, des évènements réguliers, bref une communauté fort active (je préfère ça avec un jeu abandonné par GW qu'un jeu supporté officiellement et "mort" dans les faits par manque de joueurs autour de nous!), mais je fait ce choix de ne pas me lancer dans LI aussi par simplicité (pas le temps de me disperser dans trop de jeux) et par amour de cette règle si géniale qu'est E.A., qui est déjà si riche et à tellement de potentiel pour s'améliorer avec tant de listes très variés de tas de codex différents !

*PS:
et puis pour LI finalement les figs me rebutent (infanterie 😕 quel gâchis), à ce prix c'est inacceptable pour moi...
(j'ai déjà plein de 30k forumware par ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BlooDrunk a dit :

Du coup on peu parier que ça va grandement ralentir les parties, surtout combiné au système de jeux assez laborieux à l'ancienne...

 

Le côté "laborieux" a été viré à LI avec par exemple l'obligation de concentrer ses tirs sur une seule formation ainsi que l'allocation des touches. Tout ce qui pouvait ralentir à SM/TL a été revu. LI c'est bien une version modernisée de SM/TL.

 

As-tu lu les règles ?

 

Il y a 7 heures, BlooDrunk a dit :

Je serais curieux de voir en combien de temps sera jouée une partie de LI contenant autant de figs qu'une standard d'Epic Armageddon (3000pts), et je parle bien d'une partie jouée par des joueurs qui maitrisent le jeu. J'ai comme l'impression que ça sera plus long...

 

Ben justement on vient de dire que ce sera plus court... ;)

Une armée Astartes de 1000 points LI a des effectifs comparables à une armée Astartes de 3000 points à EA et cela semble se jouer en 1h30 environ.

Par contre à format égal (3000 points), une partie LI sera en effet plus longue car il y aura beaucoup plus de monde sur la table.

 

Il y a 7 heures, BlooDrunk a dit :

Perso je préfère bien m'amuser pendant 3h que je faire chier pendant 2h (oups Wh40k...), le temps est relatif en fonction de ce qu'on y fait !
(même si du narratif à LI ça peu être cool, si le système est lourdingue ça va saper le fun!)

 

Qui a décrété que le système LI serait lourdingue exactement ?

 

Les vétérans qui ont pratiqué SM/TL et les fans de NetEpic savent que le système est bon et fun. On peut le trouver moins bien que celui d'Epic Armageddon (c'est mon cas) mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne sera pas fun. De toute façon j'ai tendance à penser que ce sont les joueurs qui font une belle partie et pas le système, malgré ses énormes qualités, mes parties Epic les moins fun ont été jouée à EA face à des compétiteurs qui n'avaient manifestement pas la même notion que moi concernant le plaisir de jeu.

 

Il y a 7 heures, BlooDrunk a dit :

Si vous hésitez entre les systèmes connus d'Epic voici un tableau comparatif que j'ai vu passé sur Discord, très bien fait :

tabela10.jpg

 

Y'en a qui se sont amusés à faire un tableau comparatif ?!!! 🤪

Il y a quelques inexactitudes en plus. Sans compter quelques oublis opportunistes...

La meilleure façon de déterminer quel système plaît le plus est de tester.

 

Il y a 7 heures, BlooDrunk a dit :

Après on peu très bien aimer /jouer à plusieurs d'entre eux, moi c'est décidé je reste sur E.A. exclusivement, car c'est suivi par des passionnés qui le font vivre depuis 20ans, qu'il y à pas mal de joueurs, des évènements réguliers, bref une communauté fort active (je préfère ça avec un jeu abandonné par GW qu'un jeu supporté officiellement et "mort" dans les faits par manque de joueurs autour de nous!), mais je fait ce choix de ne pas me lancer dans LI aussi par simplicité (pas le temps de me disperser dans trop de jeux) et par amour de cette règle si géniale qu'est E.A., qui est déjà si riche et à tellement de potentiel pour s'améliorer avec tant de listes très variés de tas de codex différents !

 

Encore une fois qui a décidé que  LI serait "un jeu supporté officiellement et "mort" dans les faits par manque de joueurs autour de nous" ?!

Je crois que tout le monde a oublié les débuts d'Epic Armageddon, hein. Au début, il n'y avait personne pour y jouer et il a fallu se battre pour que la communauté se développe et lance ses événements. Je me souviens qu'il n'y avait que le week-end Lyonnais (le premier tournoi un peu ambitieux date de 2004, son compte-rendu est ici) et qu'il a lentement fait des petits pour en arriver à la situation d'aujourd'hui. Ce n'est pas tombé comme ça parce que la règle EA est excellente, il a fallu se battre et sans les lyonnais on peut parier que la communauté EA ne serait pas aussi développée en France.

Et il a fallu 20 ans pour en arriver là alors ce serait sympa de laisser un peu de temps à LI qui vient tout juste de sortir, hein.

Modifié par latribuneludique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.