Aller au contenu
Warhammer Forum

14/04/23 Old World Development Diary – On Bases and the Barons of Bretonnia


kenbian

Messages recommandés

je ne suis pas d'accord tu les trouves immondes (c'est parfaitement ton droit ^^) mais affirmer qu'elles le sont n'est pas possible (à mon sens)

Tout comme dire qu'elles sont sublimes n'est pas possible, ça revient à vouloir imposer ses goûts.
Il en faut pour tout le monde.
A titre perso je ne  trouve pas les photos des vieux white dwarf plus moche (ou plus jolies^^) que celles de maintenant mais elles avaient leur pâte artistique ce que je ne retrouve plus maintenant (suis-je devenue un vieux con ???)

Bref je flood encore pour rien....
J'espère quand même que le vieux monde aura le droit à un traitement artistique différent et plus kitch (aucune idée de l'orthographe) que AOS.

Modifié par matabayo
trop abrupte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, matabayo a dit :

J'espère quand même que le vieux monde aura le droit à un traitement artistique différent et plus kitch (aucune idée de l'orthographe) que AOS.

Idem, avec le bon espoir que comme AoS est très axé Hight Fantasy on ait droit à une ambiance plus sombre pour marquer la différence.

Mais bon, vu le recyclage de fig qui s'annonce je vois pas ce qui les empêchera de recycler les artwork xD 

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends la nostalgie, mais j'ai du mal à voir en quoi ces couvertures ont quoi que ce soit de transgressives (ou en quoi elles sont plus ou moins lisse qu'aujourd'hui). 

Perso je trouve qu'elle représente exactement tout ce qu'on voyait (voit encore pour ceux qui lisent des vieux bouquins) dans les années 90.

Pareil pour les figs, je trouve que les bêtes de slannesh ou la harpiste sont bien plus "dérangeante" que les anciennes figs. 

 

Pour la sculpture 3D c'est une question de goût. Je trouve que les vielles figs ont globalement très mal vieilli. Et je ne connais aucun débutant (ou personne n'ayant pas d'attachement nostalgique) qui préférerai les figs des années 90 début 2000. 

 

Attention, je n'ai rien contre la nostalgie, je dis juste qu'il faut rester attentif à ne pas imaginer un âge d'or qui n'a jamais existé. 

 

Par contre j'aimerai bien aussi un univers plus sombre pour ToW dans les design sans rentré dans les histoires trop trop dark où il n'y a aucune raison que l'univers ne soit pas effondré 17 fois. 

Modifié par son of sanguinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW étant une boîte de bientôt 40 ans qui a beaucoup évolué/grandi/changé au cours du temps, chacun a sa vision du « vrai » GW qui en fait correspond souvent… à notre début dans le hobby tout simplement.

 

Moi ce sont les illustrations bien crades de la V6 que je kiffe. Celles aux traits brouillons et surtout en B&W pour laisser libre cours à son imagination. Des paysans bretonniens misérables… Des légions de Khemri sous un soleil de plomb… Etc etc

 

Etrangement c’est là que j’ai commencé. Les illustrations suivantes en couleurs ont je trouve un style trop lisse, celles antérieurs sont elles bien trop kitsch.

 

Pour revenir à TOW, il faut je pense regarder le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Certes cela ne sera pas le grand retour de « votre » battle, lequel d’ailleurs ? Le V8 ? Le V6 ? Le V5 ? Mais l’occasion d’avoir quelques nouvelles figurines, un nouveau moteur de jeu, de nouveaux partenaires… Bref cela ne vous prendra rien et ne pourra au contraire que vous apporter qqch. Un peu, beaucoup, cela dépend des attentes de chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 18:22, Hellfox a dit :

Ca change des démonettes de slaanesh qui peuvent plus montrer leurs mamelles ou des esclaves eldars noirs qui ont disparus... 

 

L'ambiance était bien plus transgressive et fun à l'époque 😅

 

 

Les lolos des démonettes de Juan Diaz sont loin d'être aussi transgressifs que les nurglings ou horreurs qui font des doigts.

Que les chokboyz façon wehrmacht 39-45.

Que les brassards avec un logo (bon, un éclair..) dans un cercle.

 

Ou cerise finement posée sur le gâteau du bon goût, l'homme bête avec des teubes à la place des cornes...

 

Sinon, oui, c'était vachement plus drôle avant.

Mais c'est pas qu'une histoire de figurines ou de charte graphique, c'est un tout 

Les règles ont commencé à arrêter d'êtres drôles en v6. Ça s'est compliqué, ça s'est pris au sérieux... 😓

Je respecte le choix éditorial, mais je le trouve un peu tristounet.

 

Je me suis payé des barres de rire en v2 de 40k, c'est pas trop arrivé ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 21:26, tortus a dit :

Bref cela ne vous prendra rien et ne pourra au contraire que vous apporter qqch. Un peu, beaucoup, cela dépend des attentes de chacun

Voilà une phrase de grande sagesse que je retiens : on a plus d'offre en figurines de style médiéval-fantastique, ça me ca très bien. Tant que ça n'écrase pas la concurrence...

 

J'ai également commencé sérieusement avec la V6, pour autant j'ai toujours trouvé qu'elle manquait du fun de la V5.  Le trotrodark c'est sympa un temps mais il ne faut pas non plus qu'on passe à côté de la fin du monde   tous les 15 ans et qu'on se fasse trucider à chaque fois qu'on va couper du bois en forêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
il y a 30 minutes, JB a dit :

green stuff world

Leur fond de commerce c'est de vendre des socles et des consommables de soclage alors leur avis =/ 

 

Aussi bien on va avoir de la part de GW un classique: "Jouez avec le socle qui est vendu avec votre figurine". Il faut voir aussi l'influence qu'auront les socles sur le jeu... 

 

Le 06/05/2023 à 21:18, Van der Schmoll a dit :

avec la V6

J'ai commencé en V6, et elle avait une part de comique tout de même. Les gobelins en particulier 😅 Il y avait aussi le jdr V2 qui avait un humour noir bien marqué. 

 

 Je pense pas qu'on retrouvera l'esprit V5, mais j'espère des règles assez sympas, loin des règles bien lisses des jeux GW actuels. Gérer le rebond d'un boulet, le déplacement aléatoire d'un fanatique, le carreau d'une baliste qui traverse un régiment, la possibilité de détruire le décor, etc... Le genre de choses qui manquent dans les règles de base des coregames de nos jours... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Aussi bien on va avoir de la part de GW un classique: "Jouez avec le socle qui est vendu avec votre figurine".

Et puis des joueurs qui diront "ce que dit GW, on s'en tape, voici la taille des socles réglementaires"...

Et là on va s'auto-piéger...

 

Barbarus : mais "oui", c'est cavalier de la part de GSW... Sauf s'ils ont eu des info qu'on a pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Barbarus a dit :

ce que dit GW, on s'en tape, voici la taille des socles réglementaires

Ou "GW on s'en tape et pareil des conventions,  on est pas à 1 pouce prêt sur un régiment. Mais après c'est question de public et de mentalité. 

 

Surtout que c'est justifiable fluffiquement de jouer un régiment en ordre plus ou moins serré 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 12:37, Hellfox a dit :

 

 

Aussi bien on va avoir de la part de GW un classique: "Jouez avec le socle qui est vendu avec votre figurine". Il faut voir aussi l'influence qu'auront les socles sur le jeu... 

 

GW a annoncé qu'il donnerait la taille de tous les socles avant la sortie de jeu (voir épinglé), après est ce que ce sera de l'acabit de kislev/cathay dans TOW? :) 

Et en effet, il faut juste attendre les règles du jeu, avant de céder à l'envie d'acheter socles/adaptateusr/plateaux de mvt


 

Le 22/10/2023 à 13:14, Barbarus a dit :

Et puis des joueurs qui diront "ce que dit GW, on s'en tape, voici la taille des socles réglementaires"...

Et là on va s'auto-piéger...

 

Franchement , si les socles on très peu d'influences sur le jeu, je pense que la communauté des joueurs devrait mettre en avant un mouvement de "conserver les socles V8)... comme GW l'indique pour le jeu à la maison :) 

 

Le 22/10/2023 à 17:17, Hellfox a dit :

Ou "GW on s'en tape et pareil des conventions,  on est pas à 1 pouce prêt sur un régiment. Mais après c'est question de public et de mentalité. 

 

totalement d'accord sur public/mentalité. Mais on voit de nous jours qu'il y a beaucoup d' "influencés" :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/22/2023 at 11:56 AM, JB said:

Je trouve qu'ils s'avancent un peu trop chez green stuff world:IMG_20231022_115119.jpg

 

Y'a que le 25mm qui a été confirmé pour l'instant (dans l'article Warcom précise bien que tout ce qui était en 20 passe en 25, par contre ce qui était 25 passe pas forcément à la taille supérieur, c'est selon les cas) donc le reste c'est de la pure spéculation.

 

Je pense que généralement GW à intérêt at tout garder sur des multiples de 25 la ou c'est possible, car ça fait que tout s'aligne correctement. Si l'infanterie de base est en 25 et que tout le reste est en multiples de 30 ça va être le bordel. 

 

Par exemple dans cette photo le cotre / skycutter a l'air d'être sur du 50x100 plutot que le 60x120 annoncé par GSW.

 

image.png

 

Edit : On peut voir que le Treeman (qui était sur du 50x75) est toujours sur du 50x75 sur cette photo :

 

image.png?ex=654b6c51&is=6538f751&hm=8e7

 

 

Modifié par darkath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, darkath a dit :

car ça fait que tout s'aligne correctement.

Ca s'alignera jamais bien. Déjà avec des régiments de 5 pour mettre le champion au milieu, un régiment de 25x5 va mal s'aligner avec du 30x5, un monstre en 50 il va s'aligner sur 2 figurines mais si tu as 3 trolls par exemple tu en auras un qui dépasse de moitié... 

 

Faudrait surtout revoir la règle de pouvoir attaquer que la figurine socle à socle ou à l'angle du socle et lui trouver une règle plus souple. On va voir si GW est encore capable de réflexion profonde sur le système ou si ils nous ressortent une V8.5 peu inspirée, voir pire comme du aos en pavé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hellfox a dit :

Faudrait surtout revoir la règle de pouvoir attaquer que la figurine socle à socle ou à l'angle du socle et lui trouver une règle plus souple. On va voir si GW est encore capable de réflexion profonde sur le système ou si ils nous ressortent une V8.5 peu inspirée, voir pire comme du aos en pavé... 

J’avais une hypothèse sur comment ça pourrait être géré dans un autre sujet.

 

Révélation

Pure hypothèse, on pourrait imaginer un truc du genre la moitié des figurines d’un rang peuvent toujours frapper, et toutes les figurines si au moins la moitié d’entre elles sont au contact.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé toutes les photos officielles de TOW, ce que j'en conclus pour le moment c'est que d'après ces photos, si les bases utilisées sont les tailles correctes qui seront utilisées à la sortie du jeu (rien n'est moins sur)

 

Entre parenthèse les exemples visibles sur les photos

 

 

Infanterie standard (nains, elfes, gobelins, humains etc.) : 25x25

Grosse infanterie (boyz orques) :30x30

Monstres (troll) : 40x40

Cavalerie (chevalier de l'empire, boarboyz) : 30x60
Armes de sièges (balliste gob, bombarde empire, canons nains) : 50x50

Cavalerie monstrueuse (chevalier demi-gryph, homme arbre) : 50x75

Chars/gros monstre (cotre HE, Tank à Vapeur, Boss sur vouivre) : 50x100

 

Bref l'info de GSW est très probablement fausse notamment pour les monstres/Chars etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, darkath a dit :

- Je pense que généralement GW à intérêt at tout garder sur des multiples de 25 la ou c'est possible, car ça fait que tout s'aligne correctement. Si l'infanterie de base est en 25 et que tout le reste est en multiples de 30 ça va être le bordel. 

 

- Par exemple dans cette photo le cotre / skycutter a l'air d'être sur du 50x100 plutot que le 60x120 annoncé par GSW.

 

image.png

 

Edit : On peut voir que le Treeman (qui était sur du 50x75) est toujours sur du 50x75 sur cette photo :

 

image.png?ex=654b6c51&is=6538f751&hm=8e7

 

 

- ca va etre le bordel! :) (comme depuis toujours)

- merci pour ces mesures


 

Il y a 4 heures, Hellfox a dit :

Faudrait surtout revoir la règle de pouvoir attaquer que la figurine socle à socle ou à l'angle du socle et lui trouver une règle plus souple. On va voir si GW est encore capable de réflexion profonde sur le système ou si ils nous ressortent une V8.5 peu inspirée, voir pire comme du aos en pavé... 

Il a été annoncé par GW (voir épinglé), que le nombre d'A d'un unité dépendrait de la alrgeur de la dite unité.

 

Il y a 3 heures, darkath a dit :

J'ai comparé toutes les photos officielles de TOW, ce que j'en conclus pour le moment c'est que d'après ces photos, si les bases utilisées sont les tailles correctes qui seront utilisées à la sortie du jeu (rien n'est moins sur)

 

Entre parenthèse les exemples visibles sur les photos

 

 

Infanterie standard (nains, elfes, gobelins, humains etc.) : 25x25

Grosse infanterie (boyz orques) :30x30

Monstres (troll) : 40x40

Cavalerie (chevalier de l'empire, boarboyz) : 30x60
Armes de sièges (balliste gob, bombarde empire, canons nains) : 50x50

Cavalerie monstrueuse (chevalier demi-gryph, homme arbre) : 50x75

Chars/gros monstre (cotre HE, Tank à Vapeur, Boss sur vouivre) : 50x100

 

Bref l'info de GSW est très probablement fausse notamment pour les monstres/Chars etc.

Merci beaucoup pour ça !

 

il y a 25 minutes, Otto von Gruggen a dit :

Le plus simple pour gérer le nombre d'attaques, c'est de jouer à kings of War.

A priori lke système de TOW semble partiellement comparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

On peut voir que le Treeman (qui était sur du 50x75) est toujours sur du 50x75 sur cette photo

La version métal c'était 50x50, la version plastique c'était 100x50 (au moment de leur sortie), après ça a peut être évolué par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, tueur nain a dit :

La version métal c'était 50x50, la version plastique c'était 100x50 (au moment de leur sortie), après ça a peut être évolué par la suite...

C'est ce qui va être pénible si la taille des socles reste importante. Moi j'aime biens les hommes-arbres V5/V6, je trouve celui édité en finecast moche, celui de la V8/AOS est sympathique. Faudrait pas qu'une histoire de socle rende des figurines injouables. 

 

il y a une heure, JB a dit :

que le nombre d'A d'un unité dépendrait de la alrgeur de la dite unité.

On le voit sur les photos avec des fronts de 7 ou 8. Faut voir ce que ça va donner. 

 

J'ai relu l'épinglé, il y a pas mal de promesses sympas. Mais je trouvais la V10 de 40k prometteuse aussi... La promo de GW st souvent nébuleuse et pleine de ça va être trop bien. 

 

-Il y aura visiblement le socle indiqué dans le profil... 

-Ils parlent de l'importance de la largeur de front, mais que ce sera au choix du joueur. A voir comment c'est fait. Si c'est un bonus comme les rangs de V6-V8, tout le monde va jouer le maximum possible. Si il y a un avantage et un désavantage de réduire ou augmenter la largeur d'une unité, ça peut donner une dimension tactique intéressante... Pareil ça indique rien sur l'importance du contact des socles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, tueur nain said:

Bonjour

 

La version métal c'était 50x50, la version plastique c'était 100x50 (au moment de leur sortie), après ça a peut être évolué par la suite...

 

Effectivement pour le metal c'était 50x50, par contre le plastique c'était 75, il était très a l'étroit dessus.

 

image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.