Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

14/04/23 Old World Development Diary – On Bases and the Barons of Bretonnia


kenbian

Messages recommandés

https://www.warhammer-community.com/2023/04/14/old-world-development-diary-on-bases-and-the-barons-of-bretonnia/

 

Bon je sais pas trop quoi en penser...

Donc retour d'anciens kits de la gamme Battle. Mais il y aura également de nouveaux kits...

 

Ça permettra de sortir plusieurs armées, c'est pas totalement idiot mais bon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la taille des socles est donnée, je vais éviter de coller mes nouvelles figurines sur les 20mm et directement les placer sur du 25 😀

 

Perso si les anciennes figurines font le travail je vois pas pourquoi forcément vouloir changer, les dernières sorties étaient vraiment pas mal je trouve 😉 (Et puis il y aura toujours des amoureux de vieilleries, perso en SDA je préfère totalement les anciens modèles métal aux nouveautés résine)

Modifié par Gazerock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, un nouvel article pour ce mois-ci qui confirme l’accélération des infos. Ce qui me laisse bien à penser que sa sortie sera pour la rentrée/fin d’année. je ne les vois pas tenir un tel rythme si le jeu sort l’année prochaine.

 

Confirmation du retour de vieux kits (aïe). Il est question de règles pour jouer des armées bretoniennes «exile» et «crusade». Un retour des listes thématiques comme dans les LA V6 ?

 

Des explications sur le nouveau soclage. Comme certains ont pu le dire auparavant, c’était devenu une nécessité à cause de l’augmentation de la taille des figurines et de la complexité de les mettre en rangs. Et on voit avec les exemples que l’effet de masse est toujours là. Les socles de 25 et de 25x50 auront une nouvelle taille (on voit déjà ceux des chevaliers), mais pas tous. Ils donnent également l’astuce du plateau de mouvement plus grand pour les anciens socles, mais ils laissent aussi la possibilité de ne pas resocler si on le souhaite (hors jeu compétitif).

 

J’ai envie de noter (le retour de) la formation en Fer de lance des chevaliers.

 

 

Un article qui donne un peu plus de matières, même si, pour la taille des socles, c’était une éventualité depuis longtemps, et que certains avaient confirmé avec des photos toutes récentes.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nekhro a dit :

Comme prévu, un nouvel article pour ce mois-ci qui confirme l’accélération des infos. Ce qui me laisse bien à penser que sa sortie sera pour la rentrée/fin d’année. je ne les vois pas tenir un tel rythme si le jeu sort l’année prochaine.

Quand on voit la quantité de news 40K V10, cette dernière sort bientôt et clairement pas en juillet (elle sera même jouable au Warhammer Fest).

 

il y a 2 minutes, Nekhro a dit :

Confirmation du retour de vieux kits (aïe). Il est question de règles pour jouer des armées bretoniennes «exile» et «crusade». Un retour des listes thématiques comme dans les LA V6 ?

Cela ne m'étonne pas, il ne pouvait pas tout ressortir. Le vieux kit plastique resteront et tous les kits résine seront plastifié.

 

Donc c'est bien ce qui me semblait pour les couleurs et armoiries bretonniennes, que GW allait uniformiser et simplifier les schémas. En tout cas l'armée de Bastogne claque bien et le nouveau soclage aere bien les figurines sans en faire des tirailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cette annonce nous apprend que :

 

- Globalement la taille des socles va augmenter, mais pas la taille des figurines. 
 

- ToW ne sera pas uniquement des nouveaux kit ou les dernier kits de battle

 

- la bretonie ne sera pas entièrement refaite. On vois que certains Chevalier, homme d’armes, archers et pégase sont juste repeint pour l’occasion. Je trouve qu’ils passent un peu mieux avec une peinture plus moderne. 
 

Je me demande si les taille d’unité que l’on voit en photo seront la taille « classique » des regiment, ou si c’est juste le contenu d’une boite sans plus de réflexion. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Loishy a dit :

Je me demande si les taille d’unité que l’on voit en photo seront la taille « classique » des regiment, ou si c’est juste le contenu d’une boite sans plus de réflexion. 

Je pense que ce seront les tailles classiques, cela à l'air d'être des photos officielles.

 

MAIS ce que l'on apprend est là :

captur11.png

La base d'une armée de bretonnien, ce sont des CHEVALIERS DU ROYAUMES A PIED !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça pue le manque d'ambition. La hype qui retombe comme un soufflet. Moi qui espérait une refonte complète de la gamme Bretonnie. Ca sent les grappes d'amélioration pour les vieux kits plastiques pour personnaliser un peu les unités et surement de nouveaux kits que pour les trucs en failcast qu'ils ne font plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Loishy a dit :

Je me demande si les taille d’unité que l’on voit en photo seront la taille « classique » des regiment, ou si c’est juste le contenu d’une boite sans plus de réflexion. 

Pour les Hallebardiers, on voit deux unités de 18. Ça n’est pas un multiple des boites. Et 32 pour les archers avec des pieux ; moyen pour cette (grosse) taille d’unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

Comment ça pue le manque d'ambition. La hype qui retombe comme un soufflet. Moi qui espérait une refonte complète de la gamme Bretonnie. Ca sent les grappes d'amélioration pour les vieux kits plastiques pour personnaliser un peu les unités et surement de nouveaux kits que pour les trucs en failcast qu'ils ne font plus.

L'armée sera peut être entièrement mise à jour sur le long terme, là j'ai l'impression que cest d'abord une transition pour apporter qques truc nouveaux sans froisser les anciens qui pourront encore jouer leur armée sans être obliger de tout racheter...Et surtout je pense qu'ils ont d'autres priorité et pas mal d'armées/factions en prévu (on sait qu'il y aura l'Empire, les RdT, les Orcs, les nains, Kislev etc) ils ne peuvent pas rénover tout Battle day one(même si je pensais aussi à une refonte des Bretos pour commencer). 

 

En tout cas pas mal de théories confirmées avec cette news on a un peu plus de concret pour une fois....Et tout en bas en petit il y a bien écrit que TOW sera au Warhammer Fest fin du mois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

Comment ça pue le manque d'ambition. La hype qui retombe comme un soufflet. Moi qui espérait une refonte complète de la gamme Bretonnie. Ca sent les grappes d'amélioration pour les vieux kits plastiques pour personnaliser un peu les unités et surement de nouveaux kits que pour les trucs en failcast qu'ils ne font plus.

Tu touchais le fantasme là, déjà qu'à AOS, il n'y arrive pas alors Battle...

 

Si on fait un constat pour les breto V6, ils ont quoi à refaire :

- Seigneur sur hippo

- Seigneur sur pegase

- Enchanteresse sur licorne

- Demoiselle monté et à pied

- Seigneur monté et à pied

- Chevalier de sinople

- Duc porteur de la grande bannière

- Pelerin du graal

- Reliquaire du graal

- Chevalier de la quete

- Sergent monté

- Chevalier du graal

 

A cela, se rajoutera surement les nouvelles entrées et les chevaliers du royaume A PIED !

 

Je rajoute que ToW sera de la partie pour le Warhammer Fest.

 

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Durgrim l'Ancien a dit :

Je pense que ce seront les tailles classiques, cela à l'air d'être des photos officielles.


Ce que je voulais dire par la c’est : est ce que c’est juste le contenu d’une boite (16 lanciers dans la boite ? On fait des regiment de 16 pour les photos. Ou est ce que c’est la taille des régiments pour lesquels le jeux est prévu ? (Qui peut être de 24, soit une boite et demi) un peu comme les unîtes de 40k vendu par 10 mais souvent jouer par 5 (ou inversement) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kikasstou a dit :

Comment ça pue le manque d'ambition.

Autant ça me dérange pas de revoir des figurines que j'aime en vente. Autant je me demande à quel prix surtout. Si on a un prix de l'époque, ça m'attire grave. Si on a un prix actuel, voir pire, un prix de Made to Order! Là c'est même pas la peine. Actuellement AOS, c'est 50 euros les 5 chevaucheurs de loup! 24 euros le personnage gobelin. Le dernier sergent de la légion d'acier en made to order était à 24 euros. Si ils croient pouvoir nous sortir ce genre de tarifs avec des figurines vieilles de 20 ans, j'irai voir ailleurs.

 

A la limite, je me dis que c'est même dommage qu'ils nous ressortent pas carrément des figurines V5-V6... Quitte à être un peu rétro... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Quand on voit la quantité de news 40K V10, cette dernière sort bientôt et clairement pas en juillet (elle sera même jouable au Warhammer Fest).

 

Si on en croit FWS, la V10 devrait sortir tout début juillet. Les articles de Wh. Community, ou même la démo du WarFest, ne préfigurent pas forcément une sortie imminente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Si on en croit FWS, la V10 devrait sortir tout début juillet. Les articles de Wh. Community, ou même la démo du WarFest, ne préfigurent pas forcément une sortie imminente.

Ils vont pouvoir tenir 3 mois la hype ? Car cela fait déjà 2 semaine que c'est V10 powaa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Hellfox a dit :

Autant ça me dérange pas de revoir des figurines que j'aime en vente. Autant je me demande à quel prix surtout. Si on a un prix de l'époque, ça m'attire grave. Si on a un prix actuel, voir pire, un prix de Made to Order! Là c'est même pas la peine. Actuellement AOS, c'est 50 euros les 5 chevaucheurs de loup! 24 euros le personnage gobelin. Le dernier sergent de la légion d'acier en made to order était à 24 euros. Si ils croient pouvoir nous sortir ce genre de tarifs avec des figurines vieilles de 20 ans, j'irai voir ailleurs.

 

A la limite, je me dis que c'est même dommage qu'ils nous ressortent pas carrément des figurines V5-V6... Quitte à être un peu rétro... 

Ces bretonniens sont bien V6 ^^

 

il y a 30 minutes, Loishy a dit :


Ce que je voulais dire par la c’est : est ce que c’est juste le contenu d’une boite (16 lanciers dans la boite ? On fait des regiment de 16 pour les photos. Ou est ce que c’est la taille des régiments pour lesquels le jeux est prévu ? (Qui peut être de 24, soit une boite et demi) un peu comme les unîtes de 40k vendu par 10 mais souvent jouer par 5 (ou inversement) 

La grappe d'homme d'arme, les archers et les chevaliers c'était 4 figs par grappe.

 

18Hd'A c'est 4.5 grappes (avant vendues par 16), donc pas "possible" avec le contenu des anciennes grappes telles qu'elle. Les archers c'est 32 fig, soit 8 grappes tout pile (donc 2 "anciennes" boites de 16). Pour les chevaliers, on voit 2 escouades de 6, physiquement pas possible avec les anciennes grappes non plus (multiples de 4). Par contre 12 fig c'est 1 boite et demi (ancienne). Pas sûr qu'on puisse en déduire les contenus des boites du coup en se basant sur ces images.

 

Manu

 

PS:

il y a 50 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

En tout cas l'armée de Bastogne claque bien et le nouveau soclage aere bien les figurines sans en faire des tirailleurs.

Brionne ;)

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut regretter aussi le choix d'agrandir les socles carrés pour pouvoir aligner les figs sans qu'elles se gênent, là ou d'autres jeux de régiments récent utilisent plutôt des socle rond a insérer dans un plateau de mouvement carré/rectangle. Ca obligent les anciens joueurs a resocler pour des carrés plus grand. Et ça empeche les joueurs AoS qui auraient des restes d'armées Battle resoclé en socle rond de les utiliser.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Oups ! L'émotion de revoir du breto et la mention de chevaliers du royaume à pied ^^ (surement CA qui ont du leur dire de faire cette entrée ^^).

JE comprends je comprends ^^ LE bret V6 étant ma toute première armée, j'ai aussi cette pitite vague d'émotion en voyant ces fig ^^ Là où je suis rassuré c'est la compatibilité entre ancienne et nouvelles fig. Ca veut dire que je pourrai me prendre les chevaliers à pieds pour mon armée sans qu'ils aient l'air de faire 2 têtes de plus ^^

 

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

On peut regretter aussi le choix d'agrandir les socles carrés pour pouvoir aligner les figs sans qu'elles se gênent, là ou d'autres jeux de régiments récent utilisent plutôt des socle rond a insérer dans un plateau de mouvement carré/rectangle. Ca obligent les anciens joueurs a resocler pour des carrés plus grand. Et ça empeche les joueurs AoS qui auraient des restes d'armées Battle resoclé en socle rond de les utiliser.

On note qu'ils proposent quand même l'idée de plateau régimentaires pour ne pas avoir à resocler. Donc c'est une solution qui fonctionne pour les anciens carrés et les rond de AoS si besoin.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, manu21 a dit :

On note qu'ils proposent quand même l'idée de plateau régimentaires pour ne pas avoir à resocler. Donc c'est une solution qui fonctionne pour les anciens carrés et les rond de AoS si besoin.

Si tes plateaux ne sont pas normalisés avec des emplacements fixes (comme les anciens plateaux de battle), ca sera clairement pas fou, les figs vont se promener n'importe ou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'il y a ceci de marqué à la toute fin de l'article

Citation

 Thanks again to the Warhammer: The Old World team! There’s plenty more to come from development diaries in the future – and you may just hear even more at Warhammer Fest, which kicks off on Saturday the 29th of April. Get your tickets here.

 

Donc plus de news à venir pour le Warhammer Fest à la fin du mois 😎😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les socles je m'en doutais un peu, pas un soucis. Un plateau de mouvement et on sera bon (un peu comme la guerre de l'anneau proposait).

Soyons honnêtes, ça aurai été un casse tête pas possible sinon.

 

Les kits plastiques breto sont toujours aussi bien. Refait ça aurait été mieux, mais ce n'est pas un gros problème.

Par contre j'espère que le fer de lance en triangle est juste là pour l'hommage. C'était terriblement prise de tête d'avoir des triangles dans un jeu de carrés/rectangles.

 

Bah moi je suis plutôt content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.