Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

14/04/23 Old World Development Diary – On Bases and the Barons of Bretonnia


kenbian

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Deuc a dit :

Excellente nouvelle de mon point de vue 🙂

  • possibilité de ressortir les anciennes références
  • de nouvelles références seront au menu
  • l'échelle sera conservée
  • taille des socles ajustée

J'avais espéré exactement l'opposé c'est à dire des socles rond sur plateau, une plus grande échelle et donc que des nouvelles références (au moins un passage "truescale" pour l'occasion). Oui je sais le père noel c'est plus de mon age :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je remarque surtout avec cette annonce et les socles régimentaires ... c'est que l'ont pourra mettre des socles ronds !!! en effet c'est surtout les socles de 20 mm qui à aos passaient en 25 mm qui ne nous permettais pas de passer d'un jeux à l'autre avec des socles régimentaire carré pour les contenir comme dans le jeux de figurines games of throne !

tous sera possible et mon armée nain des city of sigmar sera jouable sur un socle régimentaire carré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

au moins un passage "truescale" pour l'occasion

Qu’est-ce que tu entends par «truescale» pour Battle ? Je comprends ce que ça veut dire pour 40k, notamment pour les SM qui étaient ridiculement petits par rapport à ce qu’ils devaient être. Mais là ?

 

@Graours Oui. On peut imaginer que les tailles de socle rond AOS s’insèreront dans la taille des socles carrés de The Old World et permettre une compatibilité plus aisée.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien de mon côté, montant patiemment et peignant à la vitesse d'un escargot mon OST de Bretonniens, je suis plutôt ravi de l'annonce concernant (pour l'instant) le maintien d'une continuité avec les anciens modèles ce qui ne sous entend pas qu'ils ne sortiront pas progressivement de nouveaux kits. 

 

Je suis par contre dégouté de l'annonce des socles plus grands car je n'ai pas l'intention de reprendre mes quelques figs enfin terminées (même s'il n'y en a pas encore beaucoup). Je me dis que je ferai des plateaux plus grands en séparant par des barrettes de grappes chaque socle, ça devrait faire à peu près pareil... Et je n'ai aucune ambition de jeu compétitif alors bon. Mais ce changement de socle me paraît cependant complètement logique vu que nous pestons tous sur la trop petite taille des socles à la fois pour la pietaille et encore plus pour les chevaliers qui se prenaient les lances dans le dos... Voire pire 😜

En tout cas, cette annonce commence sérieusement à concrétiser les choses de mon point de vue pratique, et ça c'est chouette 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de cette annonce ! Les troupes plastique de la V6 sont indémodables, ça se confirme.

En plus ils ont peint les chevaliers de Brionne sur le même schéma de couleur, ça aussi j'aime bien puisque c'est ce que j'ai fait sur mon armée de bretonniens ^^

Les socles de 25mm, je suis d'accord avec @Nekhro on a toujours l'effet de masse. Quant aux socles de cavalerie agrandis, mouais toujours pas convaincu...

 

Et, enfin, des chevaliers à pied !

 

Décidément ça va être le pied à la rentrée. Par contre il faudrait commencer à économiser, je parie que les 8 chevaliers anciennement à 30€ seront vendus à 60€ 🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux les fer de lance en triangle et les pavés de 32 pour les régiments ???!!!!

 

On avait dit le meilleur des règles je crois !!! Pas de mixer le pire du pire de la V5 a la V8 !!!

Remarque y'a un concept là, alors dans l'ordre on à :

- les persos sur dragon qui s'envolent et blastent comme des cons le champ de bataille

- des formations triangulaire dans un jeu carré

- frappe en premier auto pour la moitié des armée

- devoir acheter 5 boite de 10 a 50€ pièce pour sortir le moindre régiment de lancier de base (coucou le jeu a 5 smic l'armée)

- interdiction de mesurer la table, mais avec charge aléatoire quand même

- on met les règle de moral de 40k V9 "paske fair fuir dé truk cé tro kompliké !"

- aucune restriction a la construction d'armée "paske les unité rares ca bride la créativité de nos choupinou qui veulent sortir Arcachon Vs Nagash a chaque partie"

Si vous en avez d'autre faites vous plaiz, je lence je projet "Worsthammer Battle", et dans 1 ans je suis lead designer chez GW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour moi, c'est définitivement la douche froide.

 

Si l'augmentation de la taille des socles ne me dérange pas sans me faire jeter au plafond, le fait de savoir qu'ils vont faire revenir de vielle référence me refroidit complètement : cela signifie que les figs AoS seront bien incompatible, hors, a moins d'être aveuglée par une nostalgie de mauvaise foi, la différence de qualité entre les deux est abyssale. Pensée pour les joueurs Vampires, qui devrons racheter des chevaliers de Sang Failcast hors de prix plutôt que les plastiques, ou au Slave to Darkness qui devrons racheter les vieux truc au lieu de la dernière vague de sortie...

 

Définitivement, a moins d'une gamme qui tabasse pour Cathay, ce sera sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Warthog2 a dit :

Si l'augmentation de la taille des socles ne me dérange pas sans me faire jeter au plafond, le fait de savoir qu'ils vont faire revenir de vielle référence me refroidit complètement : cela signifie que les figs AoS seront bien incompatible, hors, a moins d'être aveuglée par une nostalgie de mauvaise foi, la différence de qualité entre les deux est abyssale. Pensée pour les joueurs Vampires, qui devrons racheter des chevaliers de Sang Failcast hors de prix plutôt que les plastiques, ou au Slave to Darkness qui devrons racheter les vieux truc au lieu de la dernière vague de sortie...

 

IL y a rien qui empèche de jouer ces ref sur socle carré hein... On peut même imaginer un double jeux de socle dans les boite comme les démons à l'époque de battle qui devait aussi pouvoir servir à 40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Warthog2 a dit :

cela signifie que les figs AoS seront bien incompatible, hors, a moins d'être aveuglée par une nostalgie de mauvaise foi, la différence de qualité entre les deux est abyssale.

Ce n’est pas la différence de qualité qui fait la compatibilité ou non. Déjà à Battle, ou même à 40k, il y a déjà des références qui ont une bonne paire d’années de différence (avec leur qualité respective donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW n’a fait que confirmer ce dont on se doutait et qu’on évoquait il y a quelques temps. Cela reste dans la logique des informations précédentes mais la confirmation est toujours utile.

 

Bon j’ai gardé mes plateaux de mouvement ce sera ptet mieux que tout ressocler.

 

Si le jeu tourne bien ils referont peut être plus vite les armées mais le hic c’est qu’ils proposeront au début du neuf et du vieux.

 

Vivement qu’on puisse ressortir nos vieilles armées ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oye oyé les bretonniens sont là ! 
et c est grand oui pour moi :

- ils ressortent les anciens kits : perso je galérai à choper des pavés de gueux trop cher là ce sera plus cher qu avant mais moins qu en occase. 
- cela veut dire aussi que nos armées seront ressorties. Et gw cherche donc à se réconcilier avec les anciens de battle. 
et éviter le : ben faut tout racheter… 

- les socles carrés ils avaient déjà parlé mais à 25 au lieu de 20mm ça va permettre les adaptations des ronds d aos. Et des 20mm certainement enfin j y crois. 
- des nouveaux kits et figurines vie. Prévues : ben ça fait toujours plaisir. 
- les bretonniens en armée à thème : c est personnellement un kiff de mon projet actuel…

- des chevaliers à pied. … et des thèmes de croisés ? Exiles ? Des templiers qui sait ? Miam… 

 

Cette News plus concrète sur mes chers gueux c est du pain béni. Enfin plus de choses à la fin du mot. 
tout s accélère et on a du concret. Pour moi ça coche pas mal de cases. 
que du bonheur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
  1. Do I need to rebase my old army?
  2. If you’re playing at home there’ll be no requirement to rebase anything. For casual play, the size of base will make a minimal difference to gameplay. The rules will be written assuming the new larger base sizes – so if you’re planning to play competitively, you might want to upgrade to larger bases,

On est bien d'accord que GW nous dit qu'on pourra jouer sans rebaser... Donc, pourquoi d'emblée imposer ou même penser comme seule solution le re-soclage? GW l'impose pas, donc aucun raison de se l'imposer!

"might want", c'est pas "you must" ou "you need"... Si les tournois n'imposent rien, GW n'imposant rien, on sera libre...

 

Barbarus : bon, pour mes NdC je quand même penser à passer en gros socles, parce que "actuellement", j'ai que 6 fig' à resocler... Donc faut que j'en profite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Barbarus a dit :

On est bien d'accord que GW nous dit qu'on pourra jouer sans rebaser... Donc, pourquoi d'emblée imposer ou même penser comme seule solution le re-soclage? GW l'impose pas, donc aucun raison de se l'imposer!

"might want", c'est pas "you must" ou "you need"... Si les tournois n'imposent rien, GW n'imposant rien, on sera libre...

 

Barbarus : bon, pour mes NdC je quand même penser à passer en gros socles, parce que "actuellement", j'ai que 6 fig' à resocler... Donc faut que j'en profite...

 

Tu as tout à fait raison ! 

Mais après, en pratique, il faut bien avouer que 20x20 c'est petit...montant actuellement un régiment d'hommes d'armes, j'avoue qu'un peu de souplesse dans la dispo ne ferait pas de mal - mais il est clair que je ne re-soclerai rien pour ma part en tout cas ^_^ ! Du coup, leur choix d'agrandir les socles dans ce "reborn" me parait totalement cohérent, et leur volonté de ne pas froisser les anciens (à la fois sur les modèles de fig et les tailles des socles) également.  

 

PS : par contre, je suis le seul à trouver que leur mise en peinture est très loin d'être magique ? Surtout sur les gros plans ou on verrait presque l'épaisseur de peinture...et le traitement des arêtes...bref, pas enivrant pour moi de ce point de vue là...

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbarus GW précise que pour le compétitif il faudra ressocler. Le jeu est conçu avec les nouvelles dimensions mais ils disent bien que jouer en casual ça passera.

 

  1. If you’re playing at home there’ll be no requirement to rebase anything. For casual play, the size of base will make a minimal difference to gameplay. The rules will be written assuming the new larger base sizes – so if you’re planning to play competitively, you might want to upgrade to larger bases,

 

Donc comme les figs vont être vendues sur nouveaux socles et que les socles plus gros ça rend mieux pour la place etc la majorité va ressocler ou adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, karezeg a dit :

par contre, je suis le seul à trouver que leur mise en peinture est très loin d'être magique ?

Je sais pas si tu as remarqué, mais ils ont aussi ressortis les décors vintage. Ils ont du se dire "on fait une peinture avec un air amateur de l'époque". Ou qui sait, peut-être que TOW c'est le projet des alternants et stagiaires de GW 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j'aime beaucoup cette news. C'est de l'ancien mais cela me rassure sur la direction artistique prise, qui est donc de coller à ce qui se faisait avant.

 

Les bretonniens avec cette peinture, dans les mêmes tons pour tous, dégagent quelque chose de franchement rafraîchissant même avec ces anciens kits.

 

Les socles plus grand, je prends aussi ! L'effet unité en rang est là et c'est le plus important. Et vous avez sûrement lu le passage sur le fait que la taille du socle de chaque fig sera dans le profil de l'unité et là on est quand même sur une grande innovation par rapport à la politique du "jouez avec le socle (changeant) vendu avec"

 

Et on a donc la réponse au nombreux bras armés d'épées sur la news précédente : c'est donc le kit pour les chevaliers du royaume à pied ! Miam !

 

Donc pour moi c'est tout bon pour le moment.

 

Vous avez remarqué l'unité d'orques au premier plan sur la photo des archers ?

Modifié par Darknor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avoue autant revoir résocles ces fig de la v6 me hype bien pour tout ce qui est expliqué. Autant la présentation et surtout le choix de l héraldique est sympa (thème brionne), autant pour le moment ça manque de niveau… 

je pense on est loin de voir vraiment les armées de présentation de la boîte et surtout les nouvelles figs. 
on reste sur un le légere release visuelle. 
va falloir en garder sous la semelle pour eux si ils doivent ressortir en majorité de l ancien. Va falloir poursuivre notre hype avec de l ancien. 
et durer avant la sortie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Si tes plateaux ne sont pas normalisés avec des emplacements fixes (comme les anciens plateaux de battle), ca sera clairement pas fou, les figs vont se promener n'importe ou

 

certe certe. De toute façon il n y a pas vraiment de méthode sans que ça demande du travail: resocler 20mm en 25, rond en 25, mettre des aimants sous les 20mm et sur les plateaux de mouvement pour simuler les vraies tailles des régiments sans avoir à remplacer les socles (et donc avoir des espaces entre les socles), tailler des socles regimentaires dans du carton plume pour y mettre les 20mm/ronds etc. Rien qui ne demande un minimum de travail. 

Après je suis dans la catégorie "pas de tournois", donc je vais clairement garder mes 20mm (en socle, contour compris, gobelin green avec les anciens flocages :D)

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu désarçonné par cet article. Donc ok, pas de nouveaux pégases, archers, hommes d'armes, chevaliers du royaume et chevaliers errants : on commencera avec les 3 anciens kits plastique, très bien pourquoi pas, ils étaient pas si mal et je comprends la nécessité de faire démarrer au plus vite un système de jeu avec autant d'armées qui doivent être jouables rapidement, là en gardant ces trois boites on rentre déjà 5 choix d'unité dans le livres d'armée et du full plastique... mais dans ce cas que fout le trébuchet en arrière-plan ?! cette unité était d'abord en métal, puis elle a été refaite en finecast, et maintenant ils vont nous la remettre en plastique ?? On a un précédent d'une référence finecast passée en plastique chez Games ? Moi j'en connais pas. Donc ils vont rééditer de la résine en made to order via Forgeworld ? 

 

Autre gros choc : voir des chevaucheurs de loups gobelins en rangs face aux bretonniens ! On s'est trainés ce vieux kit moisi pendant vingt-deux ans, on le fait enfin sauter de la gamme grâce à AOS et aux gloomspite gitz, et ils nous le recollent sur un visuel officiel TOW, genre prêts à nous le revendre en nouveau packaging !! Au secours.

 

Pas mal de bonnes nouvelles néanmoins : l'absence des anciennes refs métal bretonnienne (ce qui suppose qu'elles seront prioritaires pour avoir de nouvelles versions, cool les nouveaux chevaliers du graal ! et qui explique aussi l'utilité de garder quelques vieux kits parce que sinon c'était full armée directe à refaire pour tout le monde); l'agrandissement des socles qui résout des années de casse-tête de mise en rang des chevaliers (on peut ne pas aimer le fer de lance, c'était quand même plus pratique pour aligner ces gus !).  Et le fait que j'aurai plus d'infos direct sur place à Manchester dans quinze jours !

 

Enfin, le début d'une interrogation : GW n'aurait-il pas pris un peu trop au pied de la lettre l'expression "the old world" ? En mode, on va vous ressortir la V6 au poil près, avec le même style de photos, les mêmes décors, les mêmes figurines; et même les nouvelles volontairement sculptées et peintes en style vintage ? Je commence à me demander...

 

 

Modifié par olkhean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Warthog2 a dit :

Pensée pour les joueurs Vampires, qui devrons racheter des chevaliers de Sang Failcast hors de prix plutôt que les plastiques, ou au Slave to Darkness qui devrons racheter les vieux truc au lieu de la dernière vague de sortie...

Je vois pas ce qui empêche un joueur CV de prendre les derniers chevaliers pour jouer des dragons de sang. Ni un chaoteux de prendre les dernières figurines de GdC. J ai du rater un truc là. La différence de taille est si flagrante ? Et au final, Battle se mesurait des socles, donc même si elles sont un peu plus grande, je vois pas où ça poserai problème. 

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, olkhean a dit :

Enfin, le début d'une interrogation : GW n'aurait-il pas pris un peu trop au pied de la lettre l'expression "the old world" ? En mode, on va vous ressortir la V6 au poil près, avec le même style de photos, les mêmes décors, les mêmes figurines; et même les nouvelles volontairement sculptées et peintes en style vintage ? Je commence à me demander...

Si on a 20 bonhommes à 25 euros, je suis client. Mais bon je suis pas sûr que ça se passe comme ça. 

 

D'un autre coté je comprend pas l'idée de vendre certaines unités. Si ils nous ressortent les chevaucheurs de loups ou des orcs, trouvables par paquet de 50 d'occasion, je vois pas comment ils vont en vendre. Pareil, si les seules unités rares sortent chez FW à un prix digne d'un spéculateur OOP, je vois pas qui va acheter ces trucs. 

 

Ce qui est inquiétant c'est que GW sort des gammes de plus en plus différentes et fournies: AOS, TOW, HH, W40k, Necromunda, Killteam, Bloodbowl, etc. A un moment donné j'ai peur qu'ils explosent en vol. Surtout si il y a du désintérêt sur certaines gammes. En particulier des gammes avec un manque de suivi, de traduction, et des figurines FW. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, olkhean a dit :

mais dans ce cas que fout le trébuchet en arrière-plan ?! cette unité était d'abord en métal, puis elle a été refaite en finecast, et maintenant ils vont nous la remettre en plastique ?? On a un précédent d'une référence finecast passée en plastique chez Games ? Moi j'en connais pas.

Non car les processus de moulage ne sont pas les mêmes (ils sont suffisamment proches pour passer du métal à la résine en revanche).

 

il y a 39 minutes, olkhean a dit :

Donc ils vont rééditer de la résine en made to order via Forgeworld ? 

Pourquoi en Made to order et pourquoi via FW ? Il existe déjà chez GW, et il sera certainement au catalogue normalement (peut-être juste en VPC uniquement à la rigueur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Woodyzukaï a dit :

perso je galérai à choper des pavés de gueux trop cher là ce sera plus cher qu avant mais moins qu en occase

 

Entre les prix débiles des made to order GW et ceux des scalpers de Ebay j'avoue que je je ne sait plus lequel des deux j'ai envie d'empoigner pour taper sur l'autre

 

il y a 12 minutes, Hellfox a dit :

Ce qui est inquiétant c'est que GW sort des gammes de plus en plus différentes et fournies: AOS, TOW, HH, W40k, Necromunda, Killteam, Bloodbowl, etc. A un moment donné j'ai peur qu'ils explosent en vol. Surtout si il y a du désintérêt sur certaines gammes. En particulier des gammes avec un manque de suivi, de traduction, et des figurines FW. 

 

C'était ce qui avait amené (en partie) au grand coup de tronçonneuse de la suppression des specialist games, avec les résultats qu'on connais, et un retour quelques années plus tard en mode "on s'a gouré les mecs !" et des nouveau kits a 1 rein et 2 poumons pièce.

 

De toute façon c'est pas le propre des boites coté en bourse avec une croissance a 2 chiffres d'être dans la modération et la vision a long terme, tant que ca pompe des thune ils iront dans la même direction, même si y'a un mur au bout.

De plus en plus ce TOW ressemble a une tentative de captation du pognon qui circule sur Ebay pour récup des vieux gobs métal V6, quand tu voit partir des sinoples a 150€ d'occas régulièrement tu pense bien que le service propective de chez GW à pas raté l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, manu21 a dit :

Je vois pas ce qui empêche un joueur CV de prendre les derniers chevaliers pour jouer des dragons de sang. Ni un chaoteux de prendre les dernières figurines de GdC. J ai du rater un truc là. La différence de taille est si flagrante ?

Absolument pas :

Révélation

n84z.jpg

Allez, pour les chevaliers du chaos, je dis pas, c'est super tendu sur du 25*50, mais ça passe.

 

Ça a râlé que les nouveaux GdC se démarquait pas assez des anciens, mais ça permettra justement de pouvoir les sortir...

 

On pourra piocher dans la gamme AoS ou vieux Battle pour avoir l'armée que l'on veut, c'est quand même pas mal non ?

 

Pour les chevaliers de sang CV y quand même un kit plastique proche des figs quand même...

 

il y a 48 minutes, olkhean a dit :

On s'est trainés ce vieux kit moisi pendant vingt-deux ans, on le fait enfin sauter de la gamme grâce à AOS et aux gloomspite gitz, et ils nous le recollent sur un visuel officiel TOW, genre prêts à nous le revendre en nouveau packaging !! Au secours.

Bon ça c'est vrai que c'est un fail. Ils vont trouver le moyen de nous recoller les vieux zombies sur de futurs visuels ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.