Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

14/04/23 Old World Development Diary – On Bases and the Barons of Bretonnia


kenbian

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Nekhro a dit :

En tout cas, ce changement de taille était prévisible. C’est le cas depuis des années maintenant (40k et aussi AOS d’une certaine manière). La taille des figurines ayant trop augmenté pour que ça ne coince pas.

Ce changement de taille de socle (mais pas d'échelle, apparement, merci l'article) me va à ravi car je fais parti des joueurs qui adore avoir un régiment bien ordonné, sans passer des heures à le numéroter. Je trouve que cette décision de GW est assez sensé, vis à vis de la figs et du régiment. C'est assez rigolo de voir que tous les arguments que j'ai donné dans le sujets précédent au sujet du nouveau soclage revient dans cet article.

 

Et est-ce que the 9th age va suivre ?

 

il y a 27 minutes, Nekhro a dit :

Franchement qui, ayant un peu d’expérience chez GW, s’attend réellement à un jeu correctement équilibré (d’autant qu’on parle d’un retour/héritier direct de Battle, pas d’un nouveau jeu qui pourrait avoir le bénéfice du doute).

Certains vont tomber des nues ^^.

 

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le tour du diary et je dois dire que j'en attends plus rien du tout et je me pose même la question de la pertinence de sortir Old World. Si j'ai bien suivi GW a arrêté Battle car les ventes étaient faibles, en 2023 GW n'arrive pas à sortir le stock suffisant sur des jeux comme Kill Team ou 40k (boarding patrol). Donc ils ont l'idée de charger un peu plus la prod pour ressortir des vieux modèles (que les fans ont surement déjà), en regardant les photos j'ai l'impression de voir mes Bretonniens que j'avais il y a 20 ans, ça me rend nostalgique mais j'ai aucune envie de claquer de la thune dedans.

 

Je suis vraiment content pour les fans de Battle mais j'ai des questions pour GW et ça me rassure pour la suite d'AoS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gazerock a dit :

 

Franchement je trouve les " Dawnriders lumineth " vraiment trop fourni, on s'y perd tellement il y a de détails, puis le style... 😅

 

Tu es sur de parler de la bonne référence ? Parce que si on regarde les Vanari Dawnriders:

 

shw1.jpg

 

Je ne vois pas ce qu'ils ont de particulier dans leur style. L'unité pourrait assez aisément être une cavalerie lourde hauts elfes.

Modifié par AurSant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir ce que les règles vont donner.
Pour le soclage, je garderais l'ancien vu que j'ai mieux à faire que de resocler tout les 10 ans.

Je préfères les figs V6 à celles sortie fin V8 et à AoS (avec quelques exceptions pour les vampires), donc ça me va bien qu'il ne ressorte pas une nouvelle gamme.

 

Bon après je n'ai pas prévu d'acheter de nouvelles figurines, donc je ne suis pas sûr que GW s'y retrouve s'il y a beaucoup de joueurs comme moi.
 

Modifié par personne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me dérange pas de resocler mon armée comtes vampires. J'ai encore le souvenir de mes régiments de squelettes, une horreur à placer... Et à déplacer... 

 

Le fait de pouvoir ressortir sa vieille armée tout en y ajoutant de la nouveauté, sans différence de tailles de figurines, c'est juste parfait je trouve pour faire le pont entre anciens et nouveaux joueurs.

 

D'autres questions viendront bien sûr : y'aura une différence évidente de sculpture et de qualité entre les deux générations de figurines, est-ce que ça sera gênant ? En quelle matière seront proposées les anciennes figurines et à quel prix (on peut imaginer que les moules ont été amortis depuis)? Quel sera le rythme des nouveautés et est ce que les vieilles références seront remplacées au fil des ans ? 

 

Bref plein de questions, mais rien qui justifie de crier au scandale. Au contraire, je suis encore plus curieux de tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Gazerock a dit :

Il va falloir vous y faire, le style de Battle n'est pas du tout celui d'AOS et c'est très bien comme ça 🤨

La qualité et la quantité de détails entre les figurines Battle et AOS ne tiennent pas d’une question de direction artistique mais d’une question d’évolution des technique de production. On ne peut pas comparer des figurines de 15-20 ans d’écart au moins, sur leurs détails, aussi brutalement. Je ne parierais pas sur un coté «sobre» des nouvelles productions pour The Old World.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends et respecte votre bonheur et suis ravi pour vous mais je vais répéter ce que je répète souvent. Games est un vendeur de figurines et quand on me refile des figurines vielles de 20 ans , la proposition ne me convient pas et me déçoit.

Je me serais contenté d'une refonte des chevaliers de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n’est obligé d’être client GW d’un futur jeu, dont on ne connaît pas les règles, avec des figurines qu’on ne connaît pas encore car certaines seront nouvelles, même breto (chevaliers à pied sûr et peut-être les chevaliers d’élite et certainement quelques persos).

En ce qui me concerne, pour que je sois client, il suffisait de sortir un WFB V9. Là ils vont faire mieux selon eux donc ça me va.

Le côté nostalgique me va très bien, j’ai progressé en peinture je vais pouvoir faire des chevaliers et des gueux beaucoup plus beaux.

Je ne vois pas pourquoi les prix des unités seraient horriblement élevés car à AOS on a encore des références Battle et c’est pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Gazerock a dit :

 

Franchement je trouve les " Dawnriders lumineth " vraiment trop fourni, on s'y perd tellement il y a de détails, puis le style... 😅

 

Il va falloir vous y faire, le style de Battle n'est pas du tout celui d'AOS et c'est très bien comme ça 🤨

 

Battle serait donc sobre et AOS de la vilaine high fantasy surchargée?

 

High Elves Dragon Princes of Caledor | AliExpress

 

Tout en sobriété et en subtilité oui en effet. D'ailleurs la sobriété serait presque dans le camp des Lumineth en fait.

 

Précisément en citant les Dawnriders (j'ai également cité les chevaliers du chaos actuels... qui sont exactement les mêmes que ceux de battle: je veux dire qu'ils auraient parfaitement pu sortir pour battle), je ne voulais pas (surtout pas!) faire un énième comparatif bancal et stérile entre AOS et battle, donc pas parler du style, mais de niveau de finesse des figurines. J'ai eu une armée entière de bretoniens V5 (ceux que GW nous annoncent qu'ils ressortent) et j'ai une petite collection de Lumineth et de chaotiques actuels. Et le gouffre entre le niveau de détails, la dynamique des fig, ce qu'elles dégagent est juste énorme. Du coup, oui, ressortir des fig de 20 ans pour faire une nouvelle itération de battle qui était censé "réparer" ce qu'il s'est passé y a 8 ans, je trouve ça d'une tristesse.

 

Manquerait plus aussi qu'ils ressortent les mêmes fig de base pour les hauts elfes...

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me faire une idée des futurs prix, je me suis intéressé à HH et ME. Pour ME, on a du battleost bien copieux pour 70€, des boites de 24 figurines à 40€ et un lot de 3 héros à 35€. Cela reste résonnable. Pour HH, c'est un peu plus cher, on est à 65€ les 20 marines et 25€ le perso. C'est plus onéreux mais contrairement à ME, ce n'est que de la nouveauté. Quoi qu'il en soit HH reste moins cher que 40K (pour rappel les 10 intercessors sont à 50€).

 

Si ToW suit la tendance de ses deux jeux, on auront surement des grosses boites d'infanteries (16/20) pour un prix bien en deça de ce que porpose Games pour ses 2 jeux principaux.

 

il y a 37 minutes, pyro8 a dit :

Je comprends et respecte votre bonheur et suis ravi pour vous mais je vais répéter ce que je répète souvent. Games est un vendeur de figurines et quand on me refile des figurines vielles de 20 ans , la proposition ne me convient pas et me déçoit.

Je me serais contenté d'une refonte des chevaliers de base...

Je le repete aussi mais Games refiles encore dans les autres gammes de vieilles refs de 20ans ou plus (bonjour les araignées spectrales). Si tu avais eu tes chevaliers, penses tu que tu aurais eu de nouveau chevaliers du graal ou de la quete ? Car je vois bien ça qui se profiles (ils n'ont pas été montré sur les photos de l'article). De plus, refontes il y aura presque car les chevaliers du royaumes à pied ont été clairement annoncés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NoxxMos a dit :

Si j'ai bien suivi GW a arrêté Battle car les ventes étaient faibles,

 

Alors, sans vouloir refaire le match parce qu'il y a un sujet (très) long dans le sous-forum Autour du hobby, les ventes étaient faibles pour plusieurs raisons, mais aucunes n'était pour la qualité des figurines.

Les sorties RdT, CV et bien d'autres étaient magnifiques.

Ce qui a péché c'est le ticket d'entrée devenue beaucoup trop élevé, les règles v8 trop simples et aléatoires qui ont fait partir la majorité des vétérans, et des pavés de 30-40 (voir 50 dans des cas extrêmes) piétons absolument pas amusant à peindre pour un débutant. Ça, cumulé à la hausse des prix, et que la v5 de 40k à côté était très bonne, et que Games avait un suivi 2 à 3 fois plus élevé pour 40k que battle, à fait que la messe était dite.

 

Il y a 1 heure, pyro8 a dit :

Games est un vendeur de figurines et quand on me refile des figurines vielles de 20 ans , la proposition ne me convient pas et me déçoit.

Compréhensible. Moi j’attends surtout les règles, et le suivi.

Modifié par Zyrtchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, pyro8 a dit :

J'espérais à minima, les chevaliers du royaume et errants en double kit, le trébucher plastique et les chevaliers du Graal et Quêteux en double kit.

 

 

Sans aucune prétention, je vais m'auto-citer :

Il y a 21 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Si on fait un constat pour les breto V6, ils ont quoi à refaire :

- Seigneur sur hippo

- Seigneur sur pegase

- Enchanteresse sur licorne

- Demoiselle monté et à pied

- Seigneur monté et à pied

- Chevalier de sinople

- Duc porteur de la grande bannière

- Pelerin du graal

- Reliquaire du graal

- Chevalier de la quete

- Sergent monté

- Chevalier du graal

 

A cela, se rajoutera surement les nouvelles entrées et les chevaliers du royaume A PIED !

 

Quand tu vois la liste ci-dessus, est-ce que tu vois une place pour des nouveaux chevaliers du royaumes ? A choisir entre ces derniers ou des nouveaux sergents montés, mon choix est vite fait. N.B : J'avais zappé le trebuchet mais au vu des dernières photos, je crains pour sa plastification.

 

il y a 8 minutes, Zyrtchen a dit :

 

Alors, sans vouloir refaire le match parce qu'il y a un sujet (très) long dans le sous-forum Autour du hobby, les ventes étaient faibles pour plusieurs raisons, mais aucunes n'était pour la qualité des figurines.

Les sorties RdT, CV et bien d'autres étaient magnifiques.

Ce qui a péché c'est le ticket d'entrée devenue beaucoup trop élevé, les règles v8 trop simples et aléatoires qui ont fait partir la majorité des vétérans, et des pavés de 30-40 (voir 50 dans des cas extrêmes) piétons absolument pas amusant à peindre pour un débutant. Ça, cumulé à la hausse des prix, et que la v5 de 40k à côté était très bonne, et que Games avait un suivi 2 à 3 fois plus élevé pour 40k que battle, à fait que la messe était dite.

Amen ! En figs, je rajouterai aussi les deux derniers LA, wood elves et nains.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JB a dit :

Encore une fois, je trouve que c'était clair depuis le FAQ 2021, enfin c'était ma lecture.

 

Je ne trouve pas GW soit si clair que ça. Ils vont de précision en précision, au début certains doutaient de l'échelle, de la forme des socles puis de la taille des socles et de la mise en régiment (comme Mengel ici).

Et pour les figurines, ça reste toujours flou de mon point de vue. Ils ont l'air de confirmer que les kits plastiques V6 de la Bretonnie vont ressortir mais ce n'est pas dit explicitement ("Warhammer: The Old World will herald the return of some much-missed ranges of Citadel miniatures.", "some" donc, lesquels en particulier, eh bien à nous de deviner.

 

Pourquoi remontrer le trébucher en résine finecast ? je pensais que GW faisait la chasse au finecast un peu partout dans ces gammes.

Pourquoi montrer les anciennes figurines de Chevaucheurs de Loup Gobelins alors qu'un nouveau kit plastique est sorti à AdS il y a à peine deux mois ?

 

Entre les anciens kits plastiques de Battle, la résine finecast, la nouvelle résine FW, de nouveaux kits plastiques spécialement dédiés au Vieux Monde et les kits (plastiques) AdS parfaitement compatibles, il y a de quoi être un peu perdu, je trouve.

 

Modifié par VeCSEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, VeCSEL a dit :

Et pour les figurines, ça reste toujours flou de mon point de vue. Ils ont l'air de confirmer que les kits plastiques V6 de la Bretonnie vont ressortir mais ce n'est pas dit explicitement ("Warhammer: The Old World will herald the return of some much-missed ranges of Citadel miniatures.", some donc, lesquels en particulier, eh bien à nous de deviner.

On peut largement supposer que ce sera le cas de ceux qu’ils nous montrent.

 

il y a 10 minutes, VeCSEL a dit :

Pourquoi remontrer le trébucher en résine finecast ? je pensais que GW faisait la chasse au finecast un peu partout dans ces gammes.

S’ils font la chasse au finecast, ils ne sont pas bien vaillants. Il en reste encore beaucoup. Ne serait-ce que chez les Hommes-bêtes par exemple.

 

il y a 11 minutes, VeCSEL a dit :

Pourquoi montrer les anciennes figurines de Chevaucheurs de Loup Gobelins alors qu'un nouveau kit plastique est sorti à AdS il y a à peine deux mois ?

Ça ça interpelle (dans le mauvais sens malheureusement). Peut-être n’ont-ils pas voulu montrer (dès maintenant) la compatibilité de certains nouveaux kits AOS avec The Old World ? Mais dans ce cas, ils auraient pu prendre un kit qui posait moins de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zyrtchen a dit :

Ce qui a péché c'est le ticket d'entrée devenue beaucoup trop élevé, les règles v8 trop simples et aléatoires qui ont fait partir la majorité des vétérans, et des pavés de 30-40 (voir 50 dans des cas extrêmes) piétons absolument pas amusant à peindre pour un débutant. Ça, cumulé à la hausse des prix, et que la v5 de 40k à côté était très bonne, et que Games avait un suivi 2 à 3 fois plus élevé pour 40k que battle, à fait que la messe était dite.

Du coup, je me demande bien comment GW va réussir à faire en sorte que ces trucs repoussoirs ne le soient plus...
C'est une grande question... Et j'ai bien peur que The Old World souffre des mêmes problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nekhro a dit :

S’ils font la chasse au finecast, ils ne sont pas bien vaillants. Il en reste encore beaucoup. Ne serait-ce que chez les Hommes-bêtes par exemple.

 

Il reste bien sûr de vieilles références même à 40k mais j'ai l'impression que GW est en passe de finir le ménage. Pour l'Age de Sigmar, il ne reste plus que les Bêtes du Chaos, les Skavens et les Royaumes Ogres qui ont du finecast. La grande partie des références Hommes-Lézards viennent tout juste de disparaître. Pour 40k, rien qu'aujourd'hui, Dante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, VeCSEL a dit :

Pourquoi montrer les anciennes figurines de Chevaucheurs de Loup Gobelins alors qu'un nouveau kit plastique est sorti à AdS il y a à peine deux mois ?

 

J'ai quand même l'impression que GW va remettre en vente sous le label The Old World les anciens kits plastiques comme les chevaucheurs de loups Gobelins aperçus dans l'article et faire la distinction avec le kit AOS. Les joueurs choisiront ce qu'ils veulent quoi qu'il arrive de toute façon. Mais au vu de ce que déclare GW sur l'échelle des nouvelles figs TOW qui vont rester sur du 28mm, je trouve qu'il y a un problème de tailles entre les chevaucher de loup AoS et les chevaliers bretonniens.

 

33ho.png

La fig est sur un socle de 60 mm de longueur comme, à priori les futurs socles de cavalerie à TOS (30x60mm), et malgré tout, le modèle dépasse de beaucoup le socle. Si on compare avec les chevaliers du royaume :

 

1weh.png

 

on peut voir qu'ils dépassent de peu le socle qui aurait la même longueur que les socles ovales de 35x60mm. En plus, si on regarde le volume des figurines entre elles, les chevaliers et leurs destriers paraissent plus petit que le loup et le gobelin, ce qui pose quand même un problème.

Modifié par AurSant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Du coup, je me demande bien comment GW va réussir à faire en sorte que ces trucs repoussoirs ne le soient plus...
C'est une grande question... Et j'ai bien peur que The Old World souffre des mêmes problèmes...

C'est aussi une de mes interrogations. Il va falloir avoir des règles assez carrées (hé hé) pour satisfaire le vet, et ne pas repousser le débutant.

 

Pour le ticket d'entrée c'est plus simple : si games abuse pas en terme de prix (hum hum), et surtout ne repart pas le délire v5, v8 et AoS avec des grosses pièces de partout qui coutent la peau des fesses, mais à l'inverse favorise les régiments de 15-20 figurines. Là on aurai un espoir.

Du balai les gros pack de 40, les listes fulls stégadons et autres armées bas du front.

Normalement un gros monstre c'est une pièce centrale et rare de ton armée.

On garde des spécificités propres à chaque armée (breto plus cavalerie, empire et nain machine de guerre, CV masse squelettes, etc) mais repartir sur de vraies armées avec un peu de tout serai déjà bien.

 

Pour le suivi, ça, on verra. Impossible à prédire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et j'ai bien peur que The Old World souffre des mêmes problèmes...

J'en suis pas sûr : TOW ne sera pas vendu comme un jeu "core-game", comme AdS ou 40k. Donc, aucune raison que les vétérans s'attendent au même suivit que ces jeux, donc un potentiel de "patience" plus long. Et si les règles mettent pas en avant les Hordes, on aura pas besoin de peindre 50 fig' d'une même unité pour la jouer (sauf armées populeuses, mais c'est un choix des joueurs)...

 

Citation

Normalement un gros monstre c'est une pièce centrale et rare de ton armée.

Bah avoir deux steg' ou deux Sphinx de guerre dans une armée de 2000pts, moi, ça me choque absolument pas... Si ça rentre dans les points, pourquoi ne pas l'autoriser? En revanche, j'aimerais bien revoir des unités en 0-1 ou 0-1par tranche de XXXpts, histoire d'avoir des thèmes dans les armées.

 

Barbarus : j'aime bien les monstres, tant que ce ne sont pas eux qui font la partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nekhro a dit :
Il y a 3 heures, VeCSEL a dit :

Pourquoi montrer les anciennes figurines de Chevaucheurs de Loup Gobelins alors qu'un nouveau kit plastique est sorti à AdS il y a à peine deux mois ?

Ça ça interpelle (dans le mauvais sens malheureusement). Peut-être n’ont-ils pas voulu montrer (dès maintenant) la compatibilité de certains nouveaux kits AOS avec The Old World ? Mais dans ce cas, ils auraient pu prendre un kit qui posait moins de questions.

 

On oublie pas le rasoir de Hanlon : il ne faut pas expliquer par de la malice de la stupidité ou de l’inconséquence.

 

ToW semble être géré par une toute petite équipe en mode projet, je pense qu'il ne réfléchissent pas forcément les choses très loin quand il prennent des photos pour leur articles, en mode on va attraper 3 régiments dans les vitrines.

 

 

L'autre explication (que j'aime bien) : le projet est de tout ressortir comme à l'époque, même les vieux kits rendus obsolètes par les sorties AoS, ce qui est trop bien car cela nous laisse le choix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barbarus a dit :

Bah avoir deux steg' ou deux Sphinx de guerre dans une armée de 2000pts, moi, ça me choque absolument pas... Si ça rentre dans les points, pourquoi ne pas l'autoriser? En revanche, j'aimerais bien revoir des unités en 0-1 ou 0-1par tranche de XXXpts, histoire d'avoir des thèmes dans les armées.

Nan mais tout à fait d'accord. Le format 2k autorisait bien d'avoir un peu de grosses figurines.

Mais les livres d'armées ont fait que c'était 'trop' facile d'avoir plein de gros monstres, j'ai souvent vu passer à l'époque v8 des listes en 1500pts avec 2 voir 3 stégadons parce que le LA et le méta l'incitait. Pareil avec le terrogheist (en plus d'avoir un socle digne d'une feuille A4).

 

Un retour au source de la v6 (la version la plus appréciée) me ferait grand plaisir. En plus avec les différentes listes alternatives, bah il y avais une sacré rejouabilité !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zyrtchen a dit :

En plus avec les différentes listes alternatives, bah il y avais une sacré rejouabilité !

Elles pourraient revenir puisque, dans l’article, ils parlent d’armées «exile» et «crusade» pour les Bretonniens. Ou quelque chose d’approchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne pense pas que ce sera un retour à la V6, V7, V8, mais plus un retour à la V5. Dans l'esprit en tout cas, unités plus réduites, gros héros balaises. authentique fer de lance bretonnien....

GW est dans une optique de simplification des règles et de réduction des formats. Y'a pas de raison que TOW suive une autre route. Il n'y a pas d'intérêt pour eux à reproduire ce qui les a amenés à fermer la franchise WHFB.

Le problème de battle a d'abord été la V6 et son système de création d'armée (les choix de type d'unités, et non plus les pourcentages). J'ai pas joué en V6 parce que mes guerriers du chaos valant 2 fois moins de points, sans hommes betes, sans alliés nainduks et avec 10 pauvres sanguinaires injouables pour faire mon quota, ben je pouvais plus jouer sans racheter une armée entière. Bien des joueurs ont stoppé à ce moment là. Les armées V5 n'étaient simplement plus jouables sans racheter de la masse de figurines. GW a eu beau faire (ENFIN!) des boites régimentaires plastiques pour tout le monde, c'était simplement punitif.
j'ai repris en V7, quand j'ai pu jouer que du guerrier du chaos. Et que les guerriers ont repris leur A2.
Ensuite l'inflation des règles spéciales a rendu le jeu de plus en plus bancal et déséquilibré, la haine, le coup fatal, la ténacité c'était carrément bradé.
La V7 c'était déjà corsé, mais la V8 c'était le délire. Combien de bretonniens et d'hommes bêtes ont vendu leur armée rien qu'à cause de la V8? Combien ont arrêté de jouer contre les skavens?

 

Tout ça pour ne rien changer au noeud du problème, la lourdeur du jeu. Pis, ils l'ont aggravé.


Ce qui a tué Battle, ce sont les règles. Les gens achètent du 40K par camions entiers, c'est pas un probleme d'achat.

j'ai hurlé quand ils ont rasé le fluff, ce qui était pour moi de mettre en prison le voisin du tueur. Ils ont sacqué les règles, c'était en revanche une bonne idée.

Je termine mon laius en disant que personnellement je vois bien un pied dans la V5, dans l'esprit, et un pied dans AoS pour le système de jeu.
Rien n'empêche de jouer une unité comme un monstre d'AoS. La formation régimentaire fait que c'est un carré dont les règles, capacités et attaques peuvent varier en fonction du nombre de PV qui lui reste.
AoS marche commercialement, y'a pas de raison que ToW ne fonctionne pas en suivant ce chemin.

 

les gens qui sont attachés au corpus de règles historiques de battle, ils en ont rien a cirer. Sinon ils auraient gardé les règles avec AoS. Horus Heresy n'a pas les règles historiques de 40K. Necromunda non plus. kill team non plus. N'espérez pas rejouer à votre version préférée de battle, elle ne reviendra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, captainchaos a dit :

Y'a pas de raison que TOW suive une autre route.

L’Hérésie d’Horus V2 a pourtant gardé le système de règles basé sur la V7 qui était plutôt un corpus «lourd» (par rapport aux simplifications apportés en V8).

 

il y a 5 minutes, captainchaos a dit :

J'ai pas joué en V6 parce que mes guerriers du chaos valant 2 fois moins de points, sans hommes betes, sans alliés nainduks et avec 10 pauvres sanguinaires injouables pour faire mon quota, ben je pouvais plus jouer sans racheter une armée entière.

En V6, tu pouvais parfaitement jouer les trois factions ensemble. La séparation a commencé avec la dernière itération V5, puis en V7 et V8, mais pas en V6. En revanche, ok pour les Nains du Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.