Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

14/04/23 Old World Development Diary – On Bases and the Barons of Bretonnia


kenbian

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Joneone a dit :

Pas sûr du tout. La V8 de battle avait quitté le médiéval fantastique plus traditionnel de la V6/V7 vers de la "high fantasy" décomplexée avec EOT comme climax de cette version. Pour ma part, on était proche de la rupture sur l'équilibre et la cohérence de l'univers.

Et la V6-7 a abandonné un univers plus «coloré» et moins sérieux. Donc quel est le «vrai» Warhammer ?

 

il y a 6 minutes, Joneone a dit :

Du coup TOW serait une V1 à l'instar de HH et W40K comme le souligne @Durgrim l'Ancien et non pas une V9 d'un jeu qui n'existe plus dans sa "time line" sauf à rester en V8... 

Oui car le jeu aura, de toute façon, un autre nom. Mais moi je dissocie la version du jeu et le moment de la chronologie jouée. On pouvait jouer des batailles du passé avec Battle. Il y avait même des artciles dans WD pour rejouer la Guerre de la Barbe (bien avant la naissance de Sigmar).

 

L’Hérésie d’Horus et 40k ont partagé le même corpus de règles pendant un temps. Puis 40k a changé, mais c’est toujours 40k et l’Hérésie d’Horus est resté sur un ancien corpus 40k. Et ce rapport entre The Old World et l’Hérésie d’Horus a déjà été dit par GW (c’était même un des tous premiers trucs dits).

 

il y a 15 minutes, Joneone a dit :

Ce qu'on a vu de Kislev, ce sont des croquis préparatoires et qui ne font ni V8, ni V6-7 mais plutôt TWW.

Ils ont bien dit que le cavalerie sur ours de Kislev serait dans The Old World. L’Empire sera certainement plus sobre que ce qu’on a connu car il n’y avait pas les écoles de magie par exemple. Pour le reste, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nekhro a dit :

Et la V6-7 a abandonné un univers plus «coloré» et moins sérieux. Donc quel est le «vrai» Warhammer ?

 

La question n'est pas de savoir quel est le "vrai" warhammer. En V4-5, si l'univers était plus "coloré" et moins sérieux dans le ton, on était toujours dans du médiéval fantastique inspiré notamment du SDA. La vrai rupture arrive avec la V8 et l'escalade de monstres, de machines de guerre etc. Avant (V4/V7), un dragon ou une Hydre sur une table c'était un peu le climax en terme de créatures fantastiques. En V8, on passe un cap.

 

il y a 12 minutes, Nekhro a dit :

Ils ont bien dit que le cavalerie sur ours de Kislev serait dans The Old World. L’Empire sera certainement plus sobre que ce qu’on a connu car il n’y avait pas les écoles de magie par exemple. Pour le reste, on verra.

 

A nouveau, quand je vois tout ce que Games nous a montré sur TOW à ce stade, on retrouve clairement le style graphique de ce que proposait la V6 (Illustrations, présentation des armées, carte du vieux monde etc.) que ce que nous proposait la V8. On tellement loin du style V8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas vraiment ce que tu veux dire... on avait bien les cartes du vieux monde en V8, des présentations d'armées... dans le GBN, tout était bien  présent. 

Idem pour l'inspiration : qu'on passe plus d'un truc où la Bataille des 5 armées est possible à un truc où elle est encouragée, on en reste pas moins très inspirés SdA (mais pas que) dans l'univers. Idem Nagash, les glotkins (ortho?) voire même les grosses fig d'infanterie de Khorne, ça passait tout à fait dans le monde de Battle! Sans soucis pour moi en tout cas (et ayant le Nagash métal, la version plastique m'a emballée, même si la nostalgie du bien lourd en main reste un peu...).

C'est AdS qui quitte clairement ce champ d'inspiration (et encore... si tu veux relir le pavé sur "la fin de Battle  était-elle nécessaire?", pour pas mal de monde, tu verras que les fig' d'AdS auraient tout à fait pu être incorporées dans le Vieux Monde, même les nains volant au gaz ou les Idoneths), mais les monstres et les machines de guerre étaient bien  présents avant la V8 (Canon Trembleterre des NdC dès la V3, catapulte MV idem, baliste Elfe, dragon avec diverses règles suivant leir couleur idem...).Que leur passage en plastique rendent les choses plus facile (et plus juste) en terme de proportion, qu'on puisse en inclure dans chaque armée,  je vois pas le soucis, et qu'on puisse si on le souhaite se faire de très grosses partie avec un système jeu tenant in fine relativement bien  la route (retirer juste la règle Horde... vous verrez!), pour moi c'est plutôt un plus qu'un frein.

Que les joueurs puissent le faire, c'est cool! Qu'ils veuillent/doivent le faire, c'est autre chose...

Mais ce n'est pas parce que "graphiquement" ces grosses fig ont été mises en avant que les joueurs étaient "obligés" de les jouer... idem pour le format : personne, si ce n'est les joueurs eux-mêmes (et les organisateurs de tournois?) et la mise en photo d'armée TRES populeuses de GW dans ses parution, personne, disais-je n'a forcé les joueur à jouer systématiquement 2000pts ou plus... on a fait des parties V8 à 750pts, ça tourne...

 

Barbarus : tout n'est pas de la faute d'une version... mais bien des joueurs qui jouent à cette version... et qui en font ce qu'ils en veulent... 

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Barbarus a dit :

Mais ce n'est pas parce que "graphiquement" ces grosses fig ont été mises en avant que les joueurs étaient "obligés" de les jouer... idem pour le format : personne, si ce n'est les joueurs eux-mêmes (et les organisateurs de tournois?) et la mise en photo d'armée TRES populeuses de GW dans ses parution, personne, disais-je n'a forcé les joueur à jouer systématiquement 2000pts ou plus... on a fait des parties V8 à 750pts, ça tourne...

 

Barbarus : tout n'est pas de la faute d'une version... mais bien des joueurs qui jouent à cette version... et qui en font ce qu'ils en veulent... 

Les gros monstres coûtaient souvent moins cher en euros que les régiments en v7-v8.

Les LA rendaient possibles en v7-v8 d'en jouer plusieurs (voir beaucoup).

Les LA v7 avec la course à la violence obligeait à durcir ses listes. Mettez un RdT face au démon V7, s'il veux une partie un minimum intéressante, il doit durcir sa liste.

C'est plus rapide et plus fun de peindre un gros monstre que 30 lanciers.

 

Maintenant je suis d'accord avec toi, le petit format c'est fun aussi.

 

Mais si Games à permis une armée full stegadon en v7, c'est aussi de leur faute. Et faire sauter les limitations 0-1 et que les montures monstrueuses ne prennent plus de choix d'armée, c'était une grosse bêtise. Pas étonnant que les armées ressemblaient plus à rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Barbarus a dit :

Je vois pas vraiment ce que tu veux dire... on avait bien les cartes du vieux monde en V8, des présentations d'armées... dans le GBN, tout était bien  présent. 

 

Je parle de "style graphique" et de direction artistique si tu relis mes post. On a toujours eu des cartes, des illustrations, des présentations d'armée et ce, dans toutes les versions de la V4 à la V8. Et on aura sans doute la même chose avec TOW.

 

Ce qui est frappant, c'est que dans tout ce qui a été dévoilé pour l'instant, on retrouve clairement le style graphique de la V6 pour la carte du vieux monde (les cartes V8 n'avaient pas les mêmes chartes graphiques et que j'aimais pas du tout d'ailleurs avec la palme pour le LA Wood ELves V8 et la représentation d'Althel Loren), les illustrations et les photos prises pour les armées. Pour moi, ça transpire la V6 si tu préfères.

 

il y a 54 minutes, Barbarus a dit :

Idem pour l'inspiration : qu'on passe plus d'un truc où la Bataille des 5 armées est possible à un truc où elle est encouragée, on en reste pas moins très inspirés SdA (mais pas que) dans l'univers. Idem Nagash, les glotkins (ortho?) voire même les grosses fig d'infanterie de Khorne, ça passait tout à fait dans le monde de Battle! Sans soucis pour moi en tout cas (et ayant le Nagash métal, la version plastique m'a emballée, même si la nostalgie du bien lourd en main reste un peu...).

 

La V8 opère un net changement sur la fantasy proposée par Games pour WHB du fait de l'inflation des monstres et des créatures fantastiques présentes dans les armées. Cela influe énormément sur la représentation faite sur l'univers d'un jeu. Par exemple, quand je vois un Balrogue ou un Dragon dans le SDA, je sais qu'on est dans le climax des monstres, que c'est un sommet à affronter et que ça ne se présente pas tout les quatre matin.

 

La V8 banalise tout ça et, à mon sens, cela nuit à la cohérence d'un univers dans le rapport de force entre les différentes factions notamment. Entre la V4 et la V7, on avait une juste mesure entre les créatures fantastiques et le reste pour ma part. Par ailleurs, je sais que je n'étais pas le seul à rejeter le passage d'un univers médial fantastique plus mesuré dans l'incorporation des monstres et des machines de guerre à une fantasy débridée lors de la V8 et l'hyper inflation des créatures fantastiques. Je pense sincèrement qu'une V9 qui aurait encore poussée le curseur plus loin avec des Idonetph, Méga Gargant ou encore des nains volants, moi je décroche personnellement et je pense que je n'aurai pas été le seul. Ce n'est plus la fantasy que j'aime et que j'ai aimé chez Games avant la V8. Après chacun ses goûts, je préfère un univers plus "soft" en fantasy à la Games of Thrones ou SDA par exemple qu'un univers débridé comme AOS

 

J'ai l'impression que Games repart sur la fantasy proposée V6/V7, et je trouve clairement que c'est une bonne nouvelle.

Modifié par Joneone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zyrtchen a dit :

 

Mais si Games à permis une armée full stegadon en v7, c'est aussi de leur faute. Et faire sauter les limitations 0-1 et que les montures monstrueuses ne prennent plus de choix d'armée, c'était une grosse bêtise. Pas étonnant que les armées ressemblaient plus à rien.

 

 

Je trouve la réflexion un tant soit peu malhonnête. C'est pas gw qui fait des listes de porc en exploitant la méta, mais bien les joueurs. C'est de leur faute si les listes ne ressemblent à rien.

C'est comme les mecs qui se plaignait que battle c'était toujours la même chose, et qui ne jouaient que des batailles rangées.

Les listes ne ressemblent à rien, mais les joueurs (tournoyeurs?) S'en foutent, le but étant avant tout de gagner. Pas vraiment de s'amuser.

On peut reprocher beaucoup de choses à gw, mais sûrement pas de ne pas avoir incité les joueurs à s'amuser et jouer autre chose que la méta.

 

 

Fin de la remarque, je ne dirai plus rien a ce propos, le thread est en train de partir sur le hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, captainchaos a dit :

Je trouve la réflexion un tant soit peu malhonnête. C'est pas gw qui fait des listes de porc en exploitant la méta, mais bien les joueurs. C'est de leur faute si les listes ne ressemblent à rien.

Regarde la différence avec la v6. Prendre un bubu prenait un choix de seigneur, héro et rare. Chaque choix avait ses avantages et inconvénients.

Faire sauter toutes les limitations ou presque, ça a donné le bordel. L'oeuf et la poule d'accord, mais dire que Games n’obligeait pas ses joueurs à jouer de gross figs, bah si un peu quand même.

Jouer RdT sans sphinx de guerre c'était juste pas possible vu comment le LA était foutu, et c'est qu'un exemple parmi tant d'autres. C'est aussi à games de mettre des gardes fou et de s'y tenir.

 

Il y a 2 heures, captainchaos a dit :

Les listes ne ressemblent à rien, mais les joueurs (tournoyeurs?) S'en foutent, le but étant avant tout de gagner. Pas vraiment de s'amuser.

Je suis désolé si je me trompe, mais cette phrase ressemble à l’aveu de quelqu'un qui a pas/peu fait de tournois.

 

Il y a 4 heures, Joneone a dit :

J'ai l'impression que Games repart sur la fantasy proposée V6/V7, et je trouve clairement que c'est une bonne nouvelle.

Tout à fait d'accord. L'échelle heroic fantasy de cette période me parle bien plus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zyrtchen a dit :

 

Je suis désolé si je me trompe, mais cette phrase ressemble à l’aveu de quelqu'un qui a pas/peu fait de tournois.

 

C'est surtout l'expérience d'un type qui a commencé les tournois en V4...

 

Pour le reste, je persiste sur la malhonnêteté à accuser GW des comportements des joueurs.

 

C'est du même niveau que de dire que c'est pas de la faute des mecs qui ont une Porsche s'ils se mettent à rouler à 200 à l'heure en ville, c'est la faute de Porsche parce qu'ils mettent des porsche a leur disposition.

 

Non, gw n'a jamais mis un flingue sur la tempe des gens pour qu'ils jouent une liste full stegadon.

 

Faut prendre ses responsabilités, un peu. On a la possibilité, pas l'obligation. Ou alors on a un objectif. Le minimum c'est d'assumer.

 

J'ai fait une entorse, j'avais dit que je répondrais pas, cette fois ci je m'y tiens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fil des années, GW a surtout toujours très bien su gérer ses alternances de tendances de jeu pour générer de l’achat de sa communauté. Quand une version nécessitait beaucoup de troupaille, la suivante se focaliser sur les héros et les monstres, puis quand il fallait revendre des kits de piétons, une nouvelle version venait rebooster les régiments étc. Ce que n’aime pas GW, c’est qu’un gars puisse jouer à ses versions successives sans rien acheter pendant quinze ans ! 
Et une autre chose qui ne fait pas ses affaires, c’est que ses kits ne se vendent pas assez ou assez longtemps. 
Pour moi ces deux grands principes régissent tous les choix de règles et d’esthétique qui ont conduit aux différentes versions de Battle : quand ils sortent une nouvelle version d’armée, ils changent l’orientation esthétique, voire même la dimension des figs pour rendre la précédente obsolète. Et quand ils ont pas le temps de refaire une armée, alors ils changent les règles pour obliger les gens à acheter les références qui étaient pas top jusque là et qui deviennent indispensables.

 

Pour moi, GW s’est rendu compte en cours de V8 qu’ils ne feraient jamais de V9 et ils ont commencé à préparer la transition vers AOS en axant les derniers kits vers du gigantisme et un bond technologique/mystique improbable. Je crois même que les figs qu’on a eu pour la Fin des Temps étaient déjà toutes faites pour AOS et c’est juste pour pas nous laisser 9 mois de plus sans nouvelle entrée Battle qu’ils les ont intégrés à la campagne. Ça a permis aussi de transitionner vers AOS.

 

Donc oui en toute logique The Old World ne devrait pas utiliser les derniers nains plastique, ou les dernières Sœurs des épines des elfes sylvains, ni le nouveau Nagash. Et donc on pourrait estimer normal que TOW ressorte le vieux nagash en métal 😆. Ça me rappelle un peu l’époque de hordes sauvages ou GW était embarrassé par le caractère vieillot de certaines figs metal : du coup on a eu toute une série de livres d’armées où on avait les profils de certaines unités bien connues… mais sans photo de figs pour les représenter ! C’était entendu que soit tu jouais avec ton vieux coucou en métal, soit tu attendais que dans les 5 ou 6 ans à venir une nouvelle ref finisse par voir le jour… Je serais pas étonné de voir la même chose dans TOW, par exemple un livre des comtes vampires avec un profil pour jouer nagash… mais pas de photo de fig, juste une taille de socle et démerdez-vous ! Je dis nagash juste pour l’exemple bien que j’ignore s’il était bien actif à l’époque des 3 empereurs. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, olkhean a dit :

Je dis nagash juste pour l’exemple bien que j’ignore s’il était bien actif à l’époque des 3 empereurs. 

 

Depuis sa "mort" des mains de Sigmar un paquet de siècles avant, il etait resté dans l'ombre, affabli et caché dans sa pyramide noire si je ne m'abuse. (Nagash, dans le fluff du Vieux Monde, était très inspiré par Sauron il faut bien le dire sur cette aspect là).

 

Mais ce n'est pas un problème, tu pourrais quand même avoir son profil dans The Old World même s'il n'est pas vivant et actif dans la période historique du jeu car pour Battle, on pouvait jouer par des personnages déjà mort à l'époque des jeux (2520 - 2525) comme Vlad Von Carstein, Konrad ou d'autres. 

 

Mais de ce point de vue, peut-être que ça ne sera pas le cas pour TOW et qu'ils ne proposeront les profils de règles que pour des persos nommés vivants pendant la période historique du jeu (c'était comme ça pour la V6, on avait seulement 2 - 3 profils dans les livres d'armées qui etaient des persos actifs au moment de l'histoire. Luthor Huss et Balthasar Gelt pour l'Empire par exemple. Mais je me rappelle que dans les White Dwarf, ils avaient proposé des profils pour des personnages de légende. Mais c'était de l'officiel facultatif, il fallait avoir l'autorisation de son adversaire pour les intégrer dans sa liste.)

 

À AoS, c'est comme ça mais je ne sais pas ce qu'il en ait de 40k actuellement.

 

PS :

 

eqp3.png

 

Il a son charme le papy. Sans blague, je rêvais d'avoir cette figurine quand j'étais adolescent. 

Modifié par AurSant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AurSant a dit :

Mais de ce point de vue, peut-être que ça ne sera pas le cas pour TOW et qu'ils ne proposeront les profils de règles que pour des persos nommés vivants pendant la période historique du jeu (c'était comme ça pour la V6, on avait seulement 2 - 3 profils dans les livres d'armées qui etaient des persos actifs au moment de l'histoire.

Pas forcément car, en V6, tu avais le profil de Gorthor qui décrit sa mort.

 

Mais oui, je pense que les personnages nommés seront uniquement ceux de la période dans laquelle se placera le jeu. Les profils des autres personnages seront peut-être dans les listes équivalentes à Hordes sauvages.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nekhro a dit :

Pas forcément car, en V6, tu avais le profil de Gorthor qui décrit sa mort.

 

Oui, c'est vrai mais est-ce que ce n'était pas l'exception qui confirme la règle ? Parce que j'ai regardé dans les livres d'armées que je détiens (Empire, Hauts Elfes, Elfes Noirs, Comtes Vampires, Hordes du Chaos, Bretonnie) et c'est le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Joneone a dit :

 

La V8 banalise tout ça et, à mon sens, cela nuit à la cohérence d'un univers dans le rapport de force entre les différentes factions notamment. Entre la V4 et la V7, on avait une juste mesure entre les créatures fantastiques et le reste pour ma part. Par ailleurs, je sais que je n'étais pas le seul à rejeter le passage d'un univers médial fantastique plus mesuré dans l'incorporation des monstres et des machines de guerre à une fantasy débridée lors de la V8 et l'hyper inflation des créatures fantastiques. Je pense sincèrement qu'une V9 qui aurait encore poussée le curseur plus loin avec des Idonetph, Méga Gargant ou encore des nains volants, moi je décroche personnellement et je pense que je n'aurai pas été le seul. Ce n'est plus la fantasy que j'aime et que j'ai aimé chez Games avant la V8. Après chacun ses goûts, je préfère un univers plus "soft" en fantasy à la Games of Thrones ou SDA par exemple qu'un univers débridé comme AOS

J'ai l'impression que Games repart sur la fantasy proposée V6/V7, et je trouve clairement que c'est une bonne nouvelle.

Je suis d'accord avec ça je pense que ça répond a une attente de pas mal de joueurs: un retour à la fantasy plus classique et basé sur les hommes (pas les Dieux et les Titans) dans un univers connu et installé depuis 30ans. AoS à remplacé Battle en 2015 et en parallèle (ou peu aprés) il y a eu l'énorme succés de GOT et la hype sur son Wargame attendu, le succés des Total War Warhammer (et autres Vermintide, Blood bowl etc), de Witcher, SDA, le retour en popularité des JDR avec Donjons&Dragons, c'est la mode de la culture (et remake) des années 80-90 partout (série, cinéma, jeux etc rien que Stranger thing est un énorme hommage de toute cette cutlure), les gens veulent du classique et sont nostalgiques c'est indéniable.

AoS partait totalement à contre-courant et en décalage totale de cette mode et de ce que les joueurs attendent (enfin les trentenaires et quarantenaires surtout) avec son univers trés Mythologico-Divin (bien qu'on puisse aussi saluer la volonté de création et de s'éloigner des archétypes connus pour être objectifs mais la manière n'a pas aidé à faire accepter le concept). On remarque d'ailleurs que depuis 2ans la patte exotique d'AoS s'est grandement diminué pour revenir sur un certain classicisme avec les refonte des Vampires, esclaves des ténébres, les Seraphons etc (et probablement les futures Cités de Sigmar qui semblent trés classiques) et j'ai quand même bcp de mal à croire que tout ça ne serait pas jouable dans TOW, ca serait une erreur grossière et se tirer une balle dans le pied surtout si TOW à peu de nouveautés prêtes pour sa sortie...et on parle de gammes qui viennent de Battle à l'origine donc bon. J'espère aussi une édition proche de la V6 pour le format.

 

 

Je crois que c'est la première fois que TOW est mentionné officiellement au programme d'un événnement comme le Warhammer Fest ? C'est quand même signe d'une sortie fin d'année plutôt que l'an prochain non ?

Quelqu'un avait fait la remarque qu'il y avait 18mois d'attente entre les premières révélations et la sortie d'une armée/faction compléte (cf les équipements Bretonniens et Roi des Tombes montrés en février), il est possible que ça soit bien le cas du coup la boite de base pourrait bien être l'Empire vs XXX avec livre de régles et des qques nouveautés figs prêtes pour fin d'année en cadeau de Noel...puis une sortie "réelle" et plus compléte en 2024 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RogueTrader a dit :

Je crois que c'est la première fois que TOW est mentionné officiellement au programme d'un événnement comme le Warhammer Fest ? C'est quand même signe d'une sortie fin d'année plutôt que l'an prochain non ?

Il me semble, oui. Ça plus les articles tous les mois, ça plaide plutôt pour une sortie en fin d’année.

 

il y a 5 minutes, RogueTrader a dit :

Quelqu'un avait fait la remarque qu'il y avait 18mois d'attente entre les premières révélations et la sortie d'une armée/faction compléte

Entre les premiers rendus 3D et la sortie effective. Ce qui, pour le coup, amènerait à une sortie pour l’été 2024 (pour Bretonniens et Rois des tombes puisque ce sont eux qui ont eu des rendus 3D révélés).

 

Si on recoupe tout ça, on aurait la sortie du jeu avec deux autres armées ou une première vague de Bretonniens et de Rois des tombes en fin d’année, et les Bretonniens et Rois des tombes (ou leur deuxième vague) en 2024. Ça me fait un peu tiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a une boîte à la fin de l'année ( pour octobre), je la vois plus comme une boîte à la ME, Cad, les unités sont des vieilles refs et les persos plastiques sont des nouveautés (si c'est ça, ça va monter au créneau).

 

C'est pour ça que pour les 40ans, j'imagine plus une bande annonce à la HH et une vidéo avant-première (comme pour les esclaves ou dernièrement Seraphon) avec une sortie dans les 3mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît assez évident qu'on peux tabler sur un certains nombres de persos nommés qu'on connais (Ariel et Orion par exemple puisque déjà actifs en ce temps là) et la plupart des hauts dignitaires, genre le roi de Bretonnie.

 

Mais je pense également qu'on peux miser sur tout un tas de héros créés spécialement pour l'occasion, voir carrément inventés. GW ne manquera pas l'occasion de nous sortir quelques modèles avec les tarifs qu'on connais aujourd'hui pour les perso spés.

 

Je ne connais pas particulièrement cette période, n'étant pas fan de l'empire. Un passionné du fluff pour une petite liste des persos connus à cette époque qu'on pourrait espérer voir apparaître ?

 

Dernières petite réflexion: peut être que si le jeu prend bien, on pourrait peut être espérer voir d'autres périodes adaptées, genre soyons fou, la première invasion du chaos. Ou la période de Jeanne de Lyonesse.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOW sera à l'époque de Magnus le Pieux c'est ça? A cette époque, il y a l'invasion d'Asavar Kul, un gros seigneur chaotique très énervé. Il y avait un récit sur lui dans un vieux Withe Dwarf et c'était complètement épique. Le mec était juché sur un char de guerre, il y aurait moyen de nous faire une pièce de dingue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça se passera un peu avant la Grande guerre contre le Chaos.

Citation

This led us to events well known to fans of the Old World, the Great War Against Chaos and the Siege of Praag, two centuries before the End Times. More precisely, we decided  to look into the decades prior to this legendary world-changing event. In those years before the Chaos Lord Asavar Kull led his armies south against the nations of Men and Dwarfs, the Empire of Man was not the unified nation that bravely faced the armies of Archaon that players of Warhammer Fantasy Battle will remember. Instead, it was deeply divided and ravaged by war following long centuries without the unifying presence of a single Emperor.

 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Skalde a dit :

TOW sera à l'époque de Magnus le Pieux c'est ça? A cette époque, il y a l'invasion d'Asavar Kul, un gros seigneur chaotique très énervé. Il y avait un récit sur lui dans un vieux Withe Dwarf et c'était complètement épique. Le mec était juché sur un char de guerre, il y aurait moyen de nous faire une pièce de dingue!

 

L'Age des Trois Empereurs s'écoulent sur plusieurs siècles ( ça a même duré quasiment un millénaire). Magnus le Pieux se situe à la fin de cette période. C'est à travers lui que se réunifia l'Empire sous un seul empereur vers 2300. Est-ce que GW a donné quelques informations sur la période de cette âge couvert par le jeu ?

 

Edit : c'est bon, je viens de de voir le message de Nekhro.

Modifié par AurSant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, plus que l'époque, c'est bien le système de jeu qui va être important. 

S'il respecte la V6/7/8, avec les caractéristiques, le même type de règles spéciales, bah on pourra faire des adaptations très facilement (restera qu'à se mettre d'accord sur des détails, comme les coûts en points par exemple).

Mais si GW change la donne ça peut rendre les adaptations plus complexes...

Et donc in fine, si les adaptations sont simples, on pourra toujours sortir du carcan imposé par GW niveau historique pour se faire une partie avec un Nagash v8 vs une armée de l'empire menée par un des trois empereurs...

Rien ne l'empêchera, sauf du "puriste fluffique" ( mais chacun ses choix).

 

Barbarus : bref, comme d'habitude, on attend et on patiente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Bretonniens, on est sûrs de :

 

BASE

Archers (réédition)

homme d'armes (réédition)

Chevaliers errants (réédition)

Chevaliers du royaume (réédition)

 

SPECIAL

Chevaliers pégase (réédition)

Chevaliers du royaume à pied (nouveau kit)

 

RARE

Trébuchet (réédition)

 

Pour atteindre au moins la gamme disponible en V8 il manque :

 

SPECIAL

Chevaliers de la quête

Reliquaire du graal

Sergents montés

 

RARE

Chevaliers du graal

 

PERSO SPECIAUX acceptable avant 2300 du calendrie : 

Fée enchanteresse

Chevalier de sinople

 

PERSOS CLASSIQUE

seigneur bretonnien monté (cavalerie, hippogriffe)

Prophetesse/damoiselle (à pieds, montée cavalerie, hippogriffe, pégase)

Paladin/héros (à pieds, monté)

 

Toutes ces références étaient soit métal, soit refaites finecast. Malheureusement la présence du trébuchet sur les photos révélées peut nous laisser imaginer que d'autres de ces kits seront aussi réédités tels quels (mais en même temps, le heavy Studio les auraient probablement peints dans la foulée, et donc pourquoi ne pas les avoir montrés avec les autres sur le dernier article ?). L'hypothèse haute serait d'imaginer que la totalité de ces kits va être refaits. On pourrait avoir :

 

Une boite chevaliers de la quête/chevalier du graal

Une boite chevaliers du royaume à pied/reliquaire du graal

Un blister damoiselle/prophétesse à pieds et montés à cheval

Un blister héros/seigneur bretonnien à pieds et montés à cheval

 

Avec ces 4 nouvelles refs on pourrait déjà couvrir presque toute l'armée. Après pourrait suivre une nouvelle boite d'écuyers sergents (montés et à pieds ? Avec chiens de chasse ?). Les persos spéciaux, je sais pas pourquoi, je les sens bien, au point même que un nouveau chevalier de sinople révélé au Warhammer Fest serait très prévisible. Et là plus qu'un seigneur sur hippogriffe et l'armée est remise sur les rails pour un moment (ou alors un nouveau seigneur sur pégase, qui permettra aussi de monter la damoiselle du lac dessus, et une réédition du dernier Louen Coeur de lion pour servir de Seigneur standard sur hippogriffe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.