Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

14/04/23 Old World Development Diary – On Bases and the Barons of Bretonnia


kenbian

Messages recommandés

GW souffle le chaud et le froid entre cet article et le précédent.

Ca ressemble de plus en plus au SdA cette sortie. Ils vont recycler l'ancien catalogue auquel ils vont ajouter quelques nouveautés en plastique et/ou en résine FW (qui est de bien meilleure qualité aujourd'hui pour info). Pour les prix, je crains que les "anciens" de Warhammer Battle ne soient pas prêts...

Après, les figurines de Bretonniens et des Cités de Sigmar risquent de se ressembler donc avis aux amateurs de conversion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Zyrtchen a dit :

Ils vont trouver le moyen de nous recoller les vieux zombies

J'aime beaucoup les vieux zombies, avec du cadien ou du catachan pour faire des cadavres et poxwalkers à W40k :D 

 

il y a 17 minutes, Zyrtchen a dit :

On pourra piocher dans la gamme AoS ou vieux Battle

Carrément! AOS, Battle, et TOW, ça permettra pas mal de choix. 

 

il y a 21 minutes, stof a dit :

même si y'a un mur au bout

Chut, on va te dire que GW ne s'est jamais aussi bien porté, qu'il est là depuis 40 ans, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle qu’eut été l’annonce il y aurait eu des satisfaits et des surpris c’est normal on ne peut pas plaire à tout le monde.

Je m’en vais peindre du breto et dès que les socles seront dispos je les collerai dessus.

Avis donc aux amateurs : il y aura du socle Battle à vendre, c’est tout ce qu’il restera aux spéculateurs de tous poils sur cette gamme de figs 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai... les archers et les hommes d'armes ça passe... mais le reste ça fait sacrément vieillot...  S'il y a de nouveaux chevaliers du Graal hyper dynamiques à côté de vieux chevaliers du royaumes tous vieux tous rigides, ça va rendre bien moche. Assez décevant comme premier vrai visuel de The Old World.

 

ça sent surtout le truc à monétiser la nostalgie des vieilles armées qui trainent dans un carton en vendant quelques nouveautés au passage.  :(

 

Quand on voit ce que fait AOS, les vieilles figurines ça donne pas envie de les ressortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai plusieurs armées AOS :

Kruleboyz c’est top

Slaanesh c’est top aussi

Ironjawz… les Ardboyz viennent tout droit de Battle ça ne m’a pas empêché d’en assembler et d’en peindre 15. La peinture peut grandement améliorer l’aspect d’une vieille fig.

J’ai peint un seul de mes vieux chevaliers du royaume par nostalgie, ça rend quand même bien et après tout un humain en armure sur un destrier ça me va parfaitement en version V6. Certes ils pourraient faire des poses plus dynamiques, des drapés plus prononcés etc et ils le feront sur les futurs persos j’imagine ou les chevaliers d’élite. J’adore les chevaliers de la Quête en métal mais je n’ai jamais racheté de chevaliers du Graal car à mon sens, même le jour de leur sortie il y a longtemps, je ne les trouvais pas assez démarqués des autres. S’ils sortent de nouveaux chevaliers du Graal je serai preneur, mais pas les chevaliers de la Quête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieillot, vieillot… je crois qu il y a encore des kits dans aos qui viennent encore de la v7 voir v6 peut être. actuellement et mis à jour que cette année. 
aussi c est plutôt les poses des chevaliers un peu rigide qui les dessert. 
comme mon compatriote de bretonnie j attends quelques unités en Lemay issues améliorées comme les graaleux. Maux certains kits restent magnifiques actuellement. 
et de nouveaux kits doivent forcément arriver. Pour de nouvelles unités. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ans pour ça...

Franchement, je pensais pas qu'il oserait à ce point. Franchement où sont les efforts ? Pas un seul kit plastique refait. Les chevaliers du royaume auraient mérité un meilleur traitement que ça.

Après la hype de la dernière fois laissant supposer au moins une refonte des cavaliers mais en fait non. 

Ils ont pas honte de proposer des figurines que j'ai acheté quand j'avais 14 ans...j'en ai 20 de plus. 4 ans pour quoi alors ? Un livre de règle et quelques nouvelles unités .

Je retiens une chose. Harry de feu warseer avait encore une fois raison il y a deux ans. Que du réchauffé avec quelques unités inédites mais un risque de grosse déception.

 

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Comme le dit @Umbre Tombétoile

Il y a 10 heures, Umbre Tombétoile a dit :

Quelle qu’eut été l’annonce il y aurait eu des satisfaits et des surpris c’est normal on ne peut pas plaire à tout le monde.

Je m’en vais peindre du breto et dès que les socles seront dispos je les collerai dessus.

Avis donc aux amateurs : il y aura du socle Battle à vendre, c’est tout ce qu’il restera aux spéculateurs de tous poils sur cette gamme de figs 🤪

 

Je crois que la différence d'accueil entre les individus provient essentiellement des attentes de chacun... pour preuve les deux derniers comm' ^_^ ! 

 

il y a 4 minutes, pyro8 a dit :

4 ans pour ça...

Franchement, je pensais pas qu'il oserait à ce point. Franchement où sont les efforts ? Pas un seul kit plastique refait. Les chevaliers du royaume auraient mérité un meilleur traitement que ça.

Après la hype de la dernière fois laissant s'imposer au moins une refonte des cavaliers mais en fait non. 

Ils ont pas honte de proposer des figurines que j'ai acheté quand j'avais 14 ans...j'en ai 20 de plus. 4 ans pour quoi alors ? Un livre de règle et quelques nouvelles unités .

Je retiens une chose. Harry de feu warseer avait encore une fois raison il y a deux ans. Que du réchauffé avec quelques unités inédites mais un risque de grosse déception.

 

Tu aurais voulu du neuf ce qui se justifie pleinement (même si pour moi, de ce point de vue là il y a AoS^_^ ! 

 

il y a 4 minutes, tueur nain a dit :

Bonjour

Bon, ben pour moi ça sera les plateaux de mouvement, je ne vais pas ressocler mes milliers de figs...:wacko:

En tout cas, ça semble (enfin) se rapprocher de plus en plus!

 

Tu es ravi car tu vas justement pouvoir ressortir tes milliers de fig' :D ! Ce qui pour moi auraient été plus gênant avec de nouvelles gammes complètement refondues de A à Z !

 

Deux points de vue, deux mondes différents, deux catégories d'attentes presque diamétralement opposées...

GW ne peut clairement pas satisfaire tout le monde, et à mon avis, The Old World avait pour but justement clairement assumé depuis ses prémices de jouer sur la nostalgie de ceux ayant "perdu" WFB, ayant rangé aux placards leur milliers de points d'armées ou alors jouant aux anciennes versions ou à The 9th Age.

 

En tout cas, moi je suis content :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Zyrtchen a dit :

Absolument pas :

Allez, pour les chevaliers du chaos, je dis pas, c'est super tendu sur du 25*50, mais ça passe.

[...]

Pour les chevaliers de sang CV y quand même un kit plastique proche des figs quand même...

OUi donc râler sur le fait de racheter les anciennes "moches" (je les trouve pas moches, même si les poses sont visiblement faites pour tenir en rang) plutôt que les plus récentes c'est râler pour râler quoi.

Bien sûr qu'un joueur CV va acheter les figurines "Soulblight" pour faire des dragons de sang (ils en ont tous les critères modélisés. Pire, un dragon de Sang c'est un CV armuré sur cheval caparaçonné, et peint en rouge, tu fais ça même avec du chevalier Bretonnien si tu veux faire des Chevaliers de sang provenant de Mousillon XD). Et bien sûr qu'un joueur Chaos va acheter les derières versions. Surtout que si comme tu dis c'est tendu sur du 25x50mm, GW a annoncé une légère augmentation de taille, donc ce genre de fig qui tiennent péniblement sur ces socles bénéficieront, peut-être, des nouveaux formats de socles, réglant ainsi le problème ?

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

À titre personnel je pense que cet article avait surtout pour but de présenter le système de règles liées aux socles carrés. 

Il permet de :

- Rassurer les vieux joueurs que leurs anciens modèles seront toujours compatibles.

- Préciser que la taille des socles va augmenter (afin de permettre d'anticiper le ressoclage pour ceux que ça intéresse, sans l'imposer pour autant). 

 

À mon humble avis, si la sortie du jeu est bien pour l'année prochaine, on ne verra pas de nouveau modèle avant un moment.

Les articles qu'on risque de voir vont certainement porter sur les règles dans un premier temps, avec des visuels d'anciennes figurines pour ne pas spoiler les nouveaux modèles pour le moment. 

 

Affaire à suivre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les règles sont bonnes et que le jeu marche il sera peut être bien soutenu.

GW remet au goût du jour un vieux jeu c’est une chance donc il faut encore patienter même si tout n’est pas parfait.

 

En v8 battle il y a eu des avancées en figurines, il n’y a pas de raisons que cela ne va pas en s’améliorant.

 

Entre ne rien avoir et un peu panaché avec beaucoup d’ancien si le système de jeu reprend bien, ça va le faire ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis pas mal d’accord : et si on a un traitement à la SdA eh bien je dis banco car je préfère devoir me traîner quelques vieilles références mais à côté voir sortir dés starter box de la qualité de celle que le SdA vient d’avoir : du contenu 100% neuf, une boîte bien remplie pour un prix très acceptable.

 

Et oui je pense aussi que tout dépendra du succès commercial des premières boites : si ça marche on peut supposer que GW accélérera le rythme de mise à jour des anciennes boites. S’appuyer sur l’existant leur permet juste de sécuriser un peu l’investissement pour le moment.

 

en revanche à titre personnel je ne paierai pas pour racheter des références que j’avais il y a quinze ans. Je me concentrerai sur les nouvelles figs, quitte à seulement collectionner et ne jouer en armée complète que Kislev ou toute autre armée qui sera 100% nouvelles refs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, olkhean a dit :

Oui je suis pas mal d’accord : et si on a un traitement à la SdA eh bien je dis banco car je préfère devoir me traîner quelques vieilles références mais à côté voir sortir dés starter box de la qualité de celle que le SdA vient d’avoir : du contenu 100% neuf, une boîte bien remplie pour un prix très acceptable.

 

Et oui je pense aussi que tout dépendra du succès commercial des premières boites : si ça marche on peut supposer que GW accélérera le rythme de mise à jour des anciennes boites. S’appuyer sur l’existant leur permet juste de sécuriser un peu l’investissement pour le moment.

 

en revanche à titre personnel je ne paierai pas pour racheter des références que j’avais il y a quinze ans. Je me concentrerai sur les nouvelles figs, quitte à seulement collectionner et ne jouer en armée complète que Kislev ou toute autre armée qui sera 100% nouvelles refs. 

 

La boîte Osgiliath c'est du contenu 100% neuf pour toi ? 

 

Franchement une boîte ou les nouvelles figurines très dynamique côtoie  les vielles références rigides et tassées je dit non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux ont-ils saisis que les ventes battle se sont effondrées à cause de gammes non suivies/baclées?

 

Ces bretonniens ont 20 ans et n'ont eu aucun renouvellement depuis... A côté de ce qu'ils sortent actuellement ça fait pâle figure. D'autant que je crains sévèrement que les fig vont être celles de 2005, mais les prix ceux de 2023. Et là ben y a pas photo.

 

Comparons ces chevaliers breto avec les récents chevaliers du chaos ou DAwnriders lumineth. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dirais pour tous les mécontents de l'artcle, tout d'abord, c'est en aucun cas un article nouveauté (ça se sera surement pour le Warhammer fest de la fin du mois), le seul but de l'article est dire : "il y aura une nouvelle de taille de socles mais jouez comme vous voulez (ce que je disais dans l'autre sujet warfo), que comme pour le sda, ce sera un mix nouvelles/anciennes refs et surtout, des chevaliers du royaumes A PIED !!" Ensuite, reprenez mon post sur TOUTES les figs breto à refaire (1ere page) et vous conviendrez que GW ne pouvait pas TOUT refaire.

 

il y a 19 minutes, Ser Eddard a dit :

Sérieux ont-ils saisis que les ventes battle se sont effondrées à cause de gammes non suivies/baclées?

 

Ces bretonniens ont 20 ans et n'ont eu aucun renouvellement depuis... A côté de ce qu'ils sortent actuellement ça fait pâle figure. D'autant que je crains sévèrement que les fig vont être celles de 2005, mais les prix ceux de 2023. Et là ben y a pas photo.

 

Comparons ces chevaliers breto avec les récents chevaliers du chaos ou DAwnriders lumineth. 

S'il vous plait, arretez avec l'age des figs ! AOS et 40K, c'est encore le cas que de (très) vieilles refs cotoient des nouvelles, pourquoi d'un coup, d'un seul, le divin enfant battle aurait droit un traitement de faveur...

Pour rappel, games à bien reussi à vendre des cadiens de 2000 au prix 2022, cela n'a pas empeché des joueurs d'en acheter.

 

EDIT :

Maintenant que l'on a plus d'infos sur les figs, je reste d'avis qu'une boite de démarrage "à la middle earth" sortira pour les 40ans, j'espère juste qu'ils referront l'infanterie RDT ^^.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 17:49, Kikasstou a dit :

Comment ça pue le manque d'ambition. La hype qui retombe comme un soufflet. Moi qui espérait une refonte complète de la gamme Bretonnie. Ca sent les grappes d'amélioration pour les vieux kits plastiques pour personnaliser un peu les unités et surement de nouveaux kits que pour les trucs en failcast qu'ils ne font plus.

Euh, te rends tu comptes de ce que veux dire un refonte complète pour une armée de battle niveau conception? Surtout si les 14 autres armées attendent derrière  pour le meme traitement, avec 0 nlles figs pendant des années. Vu la réaction de certaines personnes ici (j'en reparle plus bas), c'est pas souhaitable à mon avis? GW a annoncé dans son FAQ de JUILLET 2021 (voir épinglé) :"We want people to be able to use their old armies if they wish, or to start new ones, or to add new miniatures to old armies". Les choses sont très claires depuis presque 2 ans! Merci de relire l'épinglé pour se souvenir des quelques annonnces officielles depuis 2019.
 

Le 14/04/2023 à 17:32, Nekhro a dit :

Comme prévu, un nouvel article pour ce mois-ci qui confirme l’accélération des infos. Ce qui me laisse bien à penser que sa sortie sera pour la rentrée/fin d’année. je ne les vois pas tenir un tel rythme si le jeu sort l’année prochaine.

Je suis tout à fait d'accord.
 

Le 14/04/2023 à 18:41, Kikasstou a dit :

On peut regretter aussi le choix d'agrandir les socles carrés pour pouvoir aligner les figs sans qu'elles se gênent, là ou d'autres jeux de régiments récent utilisent plutôt des socle rond a insérer dans un plateau de mouvement carré/rectangle. Ca obligent les anciens joueurs a resocler pour des carrés plus grand. Et ça empeche les joueurs AoS qui auraient des restes d'armées Battle resoclé en socle rond de les utiliser.

Ben si ils avaient laissé les figs sur les anciens socles, il y aurai eu ici et ailleurs des lever de bouclier car figs AoS non utilisables sans arracher le socle!! Agrandir les socles est plus aisé (plateau de mvt ou adaptateur de socle déjà dispo depuis longtemps), que de les réduire.
 

Le 14/04/2023 à 18:58, Kikasstou a dit :

Si tes plateaux ne sont pas normalisés avec des emplacements fixes (comme les anciens plateaux de battle), ca sera clairement pas fou, les figs vont se promener n'importe ou

 

Attendons de voir les règles de formation d'unités (si elles ne sont pas fixes en nombre de figs de large et de long, les plateaux ne seront pas la bonne solution). De plus la photo des pégases montre que les tirailleurs existent encore. Là aussi des adaptateurs de socles seront peut être encore la meilleure solution. Pour personnellement resocler beaucoup beauocup de figurines depuis la V6 et suivantes, les sous-socles, ou élargisseurs de socles, TRANSPARENTS sont pour moi la meilleure solution. Mais attendons les règles du jeu avant tout !

Très personnellement encore, devant les milliers de figs concernées de mon côté : le mec qui sort des élargisseurs (juste le contour, mais en pente douce comme les socles gw) qui se glisserait autour des socles actuels en tenant plutôt bien grâce à la pente, permettant ainsi de garder l'aimantation actuelle en dessous du petit socle, ET EN PLASTIQUE TRANSPARENT, va avoir un très  bon client en me contactant 😊
 

Le 14/04/2023 à 19:15, Deuc a dit :

Excellente nouvelle de mon point de vue 🙂

  • possibilité de ressortir les anciennes références
  • de nouvelles références seront au menu
  •  

Connu depuis juillet 2021 dans le FAQ ToW

 

Le 14/04/2023 à 20:34, stof a dit :

Sérieux les fer de lance en triangle et les pavés de 32 pour les régiments ???!!!!

 

On avait dit le meilleur des règles je crois !!! Pas de mixer le pire du pire de la V5 a la V8 !!!

Remarque y'a un concept là, alors dans l'ordre on à :

- les persos sur dragon qui s'envolent et blastent comme des cons le champ de bataille

- des formations triangulaire dans un jeu carré

- frappe en premier auto pour la moitié des armée

- devoir acheter 5 boite de 10 a 50€ pièce pour sortir le moindre régiment de lancier de base (coucou le jeu a 5 smic l'armée)

- interdiction de mesurer la table, mais avec charge aléatoire quand même

- on met les règle de moral de 40k V9 "paske fair fuir dé truk cé tro kompliké !"

- aucune restriction a la construction d'armée "paske les unité rares ca bride la créativité de nos choupinou qui veulent sortir Arcachon Vs Nagash a chaque partie"

Si vous en avez d'autre faites vous plaiz, je lence je projet "Worsthammer Battle", et dans 1 ans je suis lead designer chez GW...

lol, excellent comme d'hab. Tu viens  faire un tour à la soirée mensuelle Battle V6 au CRJH de Rouen le 26 mai, moyen de bien rigoler avec toi !!

 

Le 14/04/2023 à 20:49, Nekhro a dit :

Ce n’est pas la différence de qualité qui fait la compatibilité ou non. Déjà à Battle, ou même à 40k, il y a déjà des références qui ont une bonne paire d’années de différence (avec leur qualité respective donc).

tu veux dire une paire de décennies , voir plus. J'en veux pour preuve la récente news/video 450 years of 40k  avec un véhicule eldar de 1997, encore dans la gamme maintenant: 
"The really wild thing? The same Vyper kit is still on sale today. Even as plastic technology has come on in leaps and bounds – and we have learned to pack our sprues tighter together – the classic ‘97 design holds up really well against today’s miniatures. "
https://www.warhammer-community.com/2023/03/22/40-years-of-warhammer-the-vyper-strikes/ 

 

Le 14/04/2023 à 21:00, Barbarus a dit :

On est bien d'accord que GW nous dit qu'on pourra jouer sans rebaser... Donc, pourquoi d'emblée imposer ou même penser comme seule solution le re-soclage? GW l'impose pas, donc aucun raison de se l'imposer!

"might want", c'est pas "you must" ou "you need"... Si les tournois n'imposent rien, GW n'imposant rien, on sera libre...

 

Rappelons que à la sortie d'AoS, GW avait fait un bel encart WD pour dire qu'on pouvait jouer à AoS avec ses socles carés (et une belle photo  de portepeste soclé  carré). Ca n'a pas duré longtemps..... Faut ferrer le poisson dans un premier temps !

 

Le 14/04/2023 à 21:34, Darknor a dit :

Vous avez remarqué l'unité d'orques au premier plan sur la photo des archers ?

Idem que dit plus haut, la FAQ 2021 annoncait bien que le jeux était fait pour jouer ses armées avec quelques news! un MESBG like come lu plus haut!

 

Le 14/04/2023 à 22:12, Hellfox a dit :

 

Ce qui est inquiétant c'est que GW sort des gammes de plus en plus différentes et fournies: AOS, TOW, HH, W40k, Necromunda, Killteam, Bloodbowl, etc. A un moment donné j'ai peur qu'ils explosent en vol. Surtout si il y a du désintérêt sur certaines gammes. En particulier des gammes avec un manque de suivi, de traduction, et des figurines FW. 

D'où les boites en édition limitée, les made to order, le peu de choses en magasin...

 

Le 14/04/2023 à 22:30, stof a dit :

 

1) C'était ce qui avait amené (en partie) au grand coup de tronçonneuse de la suppression des specialist games, avec les résultats qu'on connais, et un retour quelques années plus tard en mode "on s'a gouré les mecs !" 

 

2) De toute façon c'est pas le propre des boites coté en bourse avec une croissance a 2 chiffres d'être dans la modération et la vision a long terme, tant que ca pompe des thune ils iront dans la même direction, même si y'a un mur au bout.
 

3) De plus en plus ce TOW ressemble a une tentative de captation du pognon qui circule sur Ebay pour récup des vieux gobs métal V6, quand tu voit partir des sinoples a 150€ d'occas régulièrement tu pense bien que le service propective de chez GW à pas raté l'info.

1) Bis repetitas pour Battle: "on s'est gourré les gars". Ils se gourrent pas mal pour une boite soi disante troforte... quoique vu el nombre de gens ne pensant qu'à l'achat pour un jeu fait pour resortir ses vieilles armées, sont plus forts que tout finalement :)
 

2) Lol si vrai!

3) c'est pas que ça le retrogaming et la "nostalgia" telle que écrite dans des brochures marketing?
 

Le 14/04/2023 à 22:47, VeCSEL a dit :

 

Ca ressemble de plus en plus au SdA cette sortie. Ils vont recycler l'ancien catalogue auquel ils vont ajouter quelques nouveautés en plastique et/ou en résine FW (qui est de bien meilleure qualité aujourd'hui pour info). Pour les prix, je crains que les "anciens" de Warhammer Battle ne soient pas prêts...

 

Encore une fois, je trouve que c'était clair depuis le FAQ 2021, enfin c'était ma lecture.
On est tout a fait près nous les anciens gros joueurs de batte: on a des armées peintes, des solutions de resoclage global (plateaux, adaptateurs...), et SI nouvelle ref: reste le scartchbuild et surtout l'impression 3D, grace a des concepteurs de fichiers moins gourmands :)

.

Le 14/04/2023 à 23:35, fulu a dit :

ça sent surtout le truc à monétiser la nostalgie des vieilles armées qui trainent dans un carton en vendant quelques nouveautés au passage.  :(

 

voir FAQ 2021
 

Le 15/04/2023 à 08:59, pyro8 a dit :

4 ans pour ça...

(...)
Un livre de règle et quelques nouvelles unités .
(...)

Je retiens une chose. Harry de feu warseer avait encore une fois raison il y a deux ans. Que du réchauffé avec quelques unités inédites mais un risque de grosse déception.

 

tu as attendu 2 ans de trop
(...)
absolument connu depuis
(...)
Harry a TOUJOURS raison. Un mec qui peint autant et aussi bien à ce rythme, et des projets super, comment peut il avoir tord? :)

 

Le 15/04/2023 à 09:11, karezeg a dit :

Deux points de vue, deux mondes différents, deux catégories d'attentes presque diamétralement opposées...

GW ne peut clairement pas satisfaire tout le monde, et à mon avis, The Old World avait pour but justement clairement assumé depuis ses prémices de jouer sur la nostalgie de ceux ayant "perdu" WFB, ayant rangé aux placards leur milliers de points d'armées ou alors jouant aux anciennes versions ou à The 9th Age.

 

 

Clairement assumé en effet. Il ne faut pas toujours calquer ses attentes, même envers et contre les annonces préalables de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Games fait du Games en somme, du "neuf" (les prix, faut pas rêver ce sera la grille actuelle) avec du vieux (les figs) et une sauce nostalgie pour faire passer la déglutition.

 

On note l'incitation a tout racheter avec le ressoclage, une méthode qui a fait ses preuves.

 

Le "souci" avec ce projet c'est qu'il existe largement de quoi faire en terme d'autres jeux pour jouer a tout les formats les armées de feu Warhammer battle, donc a moins d'un système béton et un minimum équilibré (😆) les règles seules ne vont pas suffirent a déclencher l'achat.

 

Restera donc les nouvelles sorties pour donner envie, et la dessus ils sont bons.

 

La très très bonne nouvelle, en revanche c'est qu'ils ne changent pas l'échelle des figurines ce qui va permettre de compléter d'anciennes armées sans dépareiller, la dessus merci Games. Restera le frein du prix, 30€ le personnage a pied c'est juste non, psychologiquement ça passe pas.

 

 

On verra bien.

 

PS: l'argument des Gardes impériaux qui se vendaient bien... Comment dire, quand il n'y a pas d'alternative officielle a des figs que les règles t'imposent d'avoir en quantité minimum, oui ca se vend (en augmentant le coût et en baissant le nombre de figs en prime).

 

Est ce que c'est un achat heureux pour le consommateur et qui prouve l'attractivité de la figurine ? Faudrait pas pousser non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 18:41, Kikasstou a dit :

On peut regretter aussi le choix d'agrandir les socles carrés pour pouvoir aligner les figs sans qu'elles se gênent, là ou d'autres jeux de régiments récent utilisent plutôt des socle rond a insérer dans un plateau de mouvement carré/rectangle. Ca obligent les anciens joueurs a resocler pour des carrés plus grand. Et ça empeche les joueurs AoS qui auraient des restes d'armées Battle resoclé en socle rond de les utiliser.

Ça reste des fumiers chez GW. Ça ne changera pas de sitôt. 
Pourquoi se priver une nouvelle fois d’ennuyer les joueurs/collectionneurs ?

 

J’espère quand même une toute nouvelle armée pour accompagner les ressorties. Sinon ça ferait vraiment pitié.

Je ne me souviens plus : est-ce que GW a fait une sorte de mea culpa sur cette ressortie de socles carrés après avoir « obligé » tout le monde à ressocler  en rond ?

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Loholt a dit :

donc a moins d'un système béton et un minimum équilibré (😆) les règles seules ne vont pas suffirent a déclencher l'achat.

 

 

Et la marmotte elle met dans le papier d'Alu, en ce qui concerne des règles de qualités supérieures a ce que se fait actuellement (y compris chez eux). Dans un premier temps il svont vendre de la boite de base et du livre (avec pas mal d'anciennes figs dispo en VPC). Ils verront après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loholt a dit :

PS: l'argument des Gardes impériaux qui se vendaient bien... Comment dire, quand il n'y a pas d'alternative officielle a des figs que les règles t'imposent d'avoir en quantité minimum, oui ca se vend (en augmentant le coût et en baissant le nombre de figs en prime).

 

Est ce que c'est un achat heureux pour le consommateur et qui prouve l'attractivité de la figurine ? Faudrait pas pousser non plus.

 

Laisse moi douter sur "le pas de gamme alternative pour un soldat du futur"... De toute façon, c'était un exemple parmi tant d'autre pour argumenter que des vieilles refs peuvent durer longtemps même pour la star des jeux de figs, tout en augmentant son coût et n'empechant pas l'achat.

Pour les prix, quand je vois la facilité de revente et à peu perte des figs GW sur le marché de l'occaz, je ne suis pas outré car à la revente, je sais que je retrouverais une bonne partie de ma mise (dans certains cas et certaines personnes, c'est limite un placement financier ^^). De plus, je me suis vite rendu compte que si je voulais de la qualité GW mais en allant chercher vers l'impression 3D de qualité, on retombe bien vite sur les prix GW (mais en ayant de la résine et étant une purge à revendre car pas GW).

 

Bref, que l'on monte au créneau car "mon dieu, on va avoir des vieilles refs" m'étonne beaucoup, surtout quand on voit les jeux principaux.

 

il y a 29 minutes, Tibo a dit :

Ça reste des fumiers chez GW. Ça ne changera pas de sitôt. 
Pourquoi se priver une nouvelle fois d’ennuyer les joueurs/collectionneurs ?

Pourquoi tant de haine ? Ils ne vont pas venir chez vous vérifier que vous avez resoclé comme il faut ^^. Je trouve au contraire que cet article est plutôt bienvaillant au sujet du soclage, ils disent "Faites ce que vous voulez !".

 

il y a 27 minutes, JB a dit :

Et la marmotte elle met dans le papier d'Alu, en ce qui concerne des règles de qualités supérieures a ce que se fait actuellement (y compris chez eux). Dans un premier temps il svont vendre de la boite de base et du livre (avec pas mal d'anciennes figs dispo en VPC). Ils verront après. 

Carrément. Et l'idée d'avoir à nouveau un GBR (j'espère qu'il sera rouge car ça va monter au créneau) me fait plaisir car c'est ce qu'il manque à the 9th age, une bible ^^.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Loholt a dit :

On note l'incitation a tout racheter avec le ressoclage, une méthode qui a fait ses preuves.

Alors qu’ils disent l’inverse, que l’on peut jouer avec les anciennes tailles, surtout hors-compétitif. Bien sûr que GW veut vendre, mais j’ose espérer qu’ils ont un peu appris de l’arrêt (dans la souffrance) de Battle. Pour AOS, c’était un peu différent car la forme des socles avait changé et de simples adaptateurs ne suffisaient pas (les coins carrés dépassaient). Ici, l’adaptation est assez facile.

 

En tout cas, ce changement de taille était prévisible. C’est le cas depuis des années maintenant (40k et aussi AOS d’une certaine manière). La taille des figurines ayant trop augmenté pour que ça ne coince pas.

 

il y a 38 minutes, Loholt a dit :

donc a moins d'un système béton et un minimum équilibré (😆)

Franchement qui, ayant un peu d’expérience chez GW, s’attend réellement à un jeu correctement équilibré (d’autant qu’on parle d’un retour/héritier direct de Battle, pas d’un nouveau jeu qui pourrait avoir le bénéfice du doute).

 

 

De toute façon, ça fera comme à chaque fois. Ça râlera sur les éventuelles incompatibilités, les changements de taille de socle, etc. Et au fur et à mesure du temps, le renouvellement se fera. Y a-t-il beaucoup de joueurs qui ont acheté leur armée avant les années 2000 et qui n’y ont jamais touché ni racheté de figurines après ? Est-ce que ces cas sont majoritaires ou est-ce que le renouvellement se fait naturellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ser Eddard a dit :

Sérieux ont-ils saisis que les ventes battle se sont effondrées à cause de gammes non suivies/baclées?

 

Ces bretonniens ont 20 ans et n'ont eu aucun renouvellement depuis... A côté de ce qu'ils sortent actuellement ça fait pâle figure. D'autant que je crains sévèrement que les fig vont être celles de 2005, mais les prix ceux de 2023. Et là ben y a pas photo.

 

Comparons ces chevaliers breto avec les récents chevaliers du chaos ou DAwnriders lumineth. 

 

Franchement je trouve les " Dawnriders lumineth " vraiment trop fourni, on s'y perd tellement il y a de détails, puis le style... 😅

 

Il va falloir vous y faire, le style de Battle n'est pas du tout celui d'AOS et c'est très bien comme ça 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nekhro a dit :

 

En tout cas, ce changement de taille était prévisible. C’est le cas depuis des années maintenant (40k et aussi AOS d’une certaine manière). La taille des figurines ayant trop augmenté pour que ça ne coince pas.

Voui, en 15 ans d'augmentation subtile de la taille des figs, c'était inévitable. Perso ça me choque pas, on trouvera des alternatives pour avoir les socles ou plateaux régimentaires à la bonne taille.

Et puis bon, pour certains leurs armées sont dans l'armoire depuis presque 20 ans. Sans parler de tout ressocler il y aura un effort minime à faire pour juste pouvoir rejouer avec (préparer une dizaine, quinzaine max de plateaux adaptés), c'est quand même chouette non ?

 

De toute façon j'ai soclé un peu moins de 100 skaven la semaine dernière, je ressocle pas tout c'est mort.

De la même manière que lorsque les spaces marines ont changé de taille de socle et que, ho, miracle, quantité de boutiques et petits créateurs ont sortis des adaptateurs de socles 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.